Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57600132
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 09:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:34:26  profilanswer
 

n°57601202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 10:54:53  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.


 
y'a t-il des sources fiables à ce sujet ?
En admettant que ce soit vrai, en quelle proportion de temps de présence en a t-il besoin ? un contact avec une figure masculine ou féminine est nécessaire durant combien de temps par jour/semaine ?
Enfin, est ce qu'il est dit que ces modèles doivent nécessairement être les parents biologiques de l'enfant ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57601387
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 11:04:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
y'a t-il des sources fiables à ce sujet ?
En admettant que ce soit vrai, en quelle proportion de temps de présence en a t-il besoin ? un contact avec une figure masculine ou féminine est nécessaire durant combien de temps par jour/semaine ?
Enfin, est ce qu'il est dit que ces modèles doivent nécessairement être les parents biologiques de l'enfant ?


 
Quoi ? Non je n'ai pas dit qu'ils devaient être les parents biologiques. Juste que pour son équilibre mental il a besoin d'un homme et d'une femme.
 
Enfin bon ça fait juste des millénaires que c'est comme ça mais bon ça vaut le coup de plonger dans l'inconnu pour une doctrine progressiste.

n°57601592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 11:18:21  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
Quoi ? Non je n'ai pas dit qu'ils devaient être les parents biologiques. Juste que pour son équilibre mental il a besoin d'un homme et d'une femme.


Et je te demande les sources scientifiques à ce sujet.
 

shaq46 a écrit :


Enfin bon ça fait juste des millénaires que c'est comme ça mais bon ça vaut le coup de plonger dans l'inconnu pour une doctrine progressiste.


 
ça fait des millénaires (et même bien plus) qu'on a besoin d'avoir un individu mâle et un individu femelle pour faire un enfant modulo les progrès scientifiques en la matière des dernières decennies, ça je te l'accorde, mais par contre socialement et sociétalement, il y a d'autres modes d'éducation que la cellule familiale classique "papa maman bébé". Certaines tribus amazoniennes reculées par exemple ont une approche beaucoup plus clanique, ou la notion de couple parentale n'a pas cours. C'est à dire que ce n'est pas necessairement les parents qui s'occupent de l'enfant, mais la tribu toute entière qui gère les enfants de tous. Il n'y a pas de prise en compte de la filiation au sens social du terme. Et ils se foutent des aspects biologiques (souvent ils n'ont aussi aucun problème à s'échanger les partenaires sexuels). Je crois que c'est vrai aussi chez les inuits.
 
Ramené à nos modes de vie occidentaux, on peut aussi n'avoir qu'un seul parent, pour diverses raisons, ou etre orphelin de père et mère élevé par l'assistance publique sans pour autant necessairement developper des troubles du comportement.
Donc je m'interroge vraiment sur le fait qu'il faille absolument deux parents ou disons deux individus de deux sexes différents dans l'entourage familial de l'enfant pour garantir un parfait équilibre.
 
Je pense qu'on connait tous des gens qui ont bien eu un papa et une maman, ou dison des figures parentales proches des deux sexes, mais qui ne sont pas necessairement équilibrés pour autant.
 
Bref, je pense qu'affirmer qu'un enfant a besoin d'un modèle masculin et féminin, si on considère ce besoin comme absolu voire vital pour son équilibre mental, me parait à minima péremptoire.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57601739
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 11:28:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Et je te demande les sources scientifiques à ce sujet.
 


 

Kiveu a écrit :


 
ça fait des millénaires (et même bien plus) qu'on a besoin d'avoir un individu mâle et un individu femelle pour faire un enfant modulo les progrès scientifiques en la matière des dernières decennies, ça je te l'accorde, mais par contre socialement et sociétalement, il y a d'autres modes d'éducation que la cellule familiale classique "papa maman bébé". Certaines tribus amazoniennes reculées par exemple ont une approche beaucoup plus clanique, ou la notion de couple parentale n'a pas cours. C'est à dire que ce n'est pas necessairement les parents qui s'occupent de l'enfant, mais la tribu toute entière qui gère les enfants de tous. Il n'y a pas de prise en compte de la filiation au sens social du terme. Et ils se foutent des aspects biologiques (souvent ils n'ont aussi aucun problème à s'échanger les partenaires sexuels). Je crois que c'est vrai aussi chez les inuits.
 
Ramené à nos modes de vie occidentaux, on peut aussi n'avoir qu'un seul parent, pour diverses raisons, ou etre orphelin de père et mère élevé par l'assistance publique sans pour autant necessairement developper des troubles du comportement.
Donc je m'interroge vraiment sur le fait qu'il faille absolument deux parents ou disons deux individus de deux sexes différents dans l'entourage familial de l'enfant pour garantir un parfait équilibre.
 
Je pense qu'on connait tous des gens qui ont bien eu un papa et une maman, ou dison des figures parentales proches des deux sexes, mais qui ne sont pas necessairement équilibrés pour autant.
 
Bref, je pense qu'affirmer qu'un enfant a besoin d'un modèle masculin et féminin, si on considère ce besoin comme absolu voire vital pour son équilibre mental, me parait à minima péremptoire.


 
 
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas un choix de société qui se fait par un vote démocratique. De mon avis c'est un sujet sur lequel il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

n°57601999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 11:45:41  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas un choix de société qui se fait par un vote démocratique. De mon avis c'est un sujet sur lequel il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

 

Je n'ai pas d'avis tranché là dessus. Je dirais simplement que faire décider le peuple sur des questions de société n'est pas la garantie que les décisions prises seront les meilleures moralement parlant.
Exemple bête : abolition de l'esclavage ou de la peine de mort, autant de décisions qui ont été prises par des élites politiques alors même que le peuple s'y opposait pleinement.

 

Qui aujourd'hui trouverait morale qu'on rétablisse l'esclavage ? (je ne parle pas de la peine de mort, parce que je sais qu'elle a encore quelques adorateurs dans la population, souvent les mêmes qui sont en général pro life d'ailleurs, va comprendre)
Ceci juste pour démontrer que ce qui ne nous parait pas normal ou morale aujourd'hui pourrait pourtant bien être la pleine et acceptable normalité du futur.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-09-2019 à 11:48:25

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57602022
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-09-2019 à 11:47:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai pas d'avis tranché là dessus. Je dirais simplement que faire décider le peuple sur des questions de société n'est pas la garantie que les décisions prises seront les meilleures moralement parlant.
Exemple bête : abolition de l'esclavage ou de la peine de mort, autant de décisions qui ont été prises par des élites politiques alors même que le peuple s'y opposait pleinement.
 
Qui aujourd'hui trouverait morale qu'on rétablisse l'esclavage ?
Ceci juste pour démontrer que ce qui ne nous parait pas normal no morale aujourd'hui peut bien être la plein normalité du futur.
 


 
pour la peine de mort je ne trouve pas que son abolition soit morale.  
pour l'esclavage t'en sais rien.  
 
ce qui est sur c'est qu'imposer un changement de société à un peuple de manière non démocratique est amoral par contre.


---------------
no pasaran hein
n°57602036
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 11:48:37  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.


Mettre "science" et "psychologie" dans la même phrase, faut oser.
 
N'hésite pas à fournir une étude 5 sigma qui prouve tes affirmations péremptoires  [:djekyl]
 

Citation :

Enfin bon ça fait juste des millénaires que c'est comme ça


Ah ouais, t'as juste des sophismes de l'appel à la tradition comme seule argumentation, ok :jap:
 
Va troller sur le topic Bioéthique. C'est pas le sujet ici


Message édité par smaragdus le 18-09-2019 à 12:34:41
n°57602131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 11:54:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
pour la peine de mort je ne trouve pas que son abolition soit morale.
pour l'esclavage t'en sais rien.  
 
ce qui est sur c'est qu'imposer un changement de société à un peuple de manière non démocratique est amoral par contre.


 
Dans une société se définissant comme humaniste, ou disons habitée par des idéaux humanistes, la peine de mort est nécessairement immorale


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57602159
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-09-2019 à 11:57:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Dans une société se définissant comme humaniste, ou disons habitée par des idéaux humanistes, la peine de mort est nécessairement immorale


 
pas nécessairement non Les mecs qui sont dans des super max aux USA qui ont pas d'objets ne parlent à personne et finissent par sombrer dans la folie petit à petit je vois pas la plus value par rapport à la peine de mort
en gros c'est la population qui ne souhaite pas avoir la mort du mec sur la conscience mais on le colle dans un trou on jette la clef c'est moins humain
 
après la société fr ne se définit pas comme humaniste avant tout.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:57:17  profilanswer
 

n°57602168
Tammuz
Posté le 18-09-2019 à 11:58:02  profilanswer
 


Sur le peuple opposé à l'abolition de l'esclave, j'aimerais bien avoir une source.   [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57602196
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 12:00:12  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas un choix de société qui se fait par un vote démocratique. De mon avis c'est un sujet sur lequel il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.


La page précedente, j'ai fourni un sondage qui montre que 65% des adultes sont pour.
Les opposants sont en majorité des fillonistes ( :lol: ) et des catho traditionnels (comme par hasard :o ).
 
Le débat est plié et ce n'est pas le topic pour épiloguer, à moins que ça ait un rapport avec la religion

n°57602362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 12:18:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
pas nécessairement non Les mecs qui sont dans des super max aux USA qui ont pas d'objets ne parlent à personne et finissent par sombrer dans la folie petit à petit je vois pas la plus value par rapport à la peine de mort
en gros c'est la population qui ne souhaite pas avoir la mort du mec sur la conscience mais on le colle dans un trou on jette la clef c'est moins humain
 
après la société fr ne se définit pas comme humaniste avant tout.


 
parce que dans l'idéal humaniste libéral :
1 - personne n'a le droit de me supprimer meme si je suis très très pénible
2 - parce qu'on considère la rédemption sociale et morale comme toujours possible.
 
rappelons nous de ce que disait Gandalf à Harry Potter quand celui-ci voulait tuer Gollum
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. ... Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."  [:ogratte:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57602379
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 12:20:34  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Sur le peuple opposé à l'abolition de l'esclave, j'aimerais bien avoir une source.   [:clooney11]


Citation :

Lévitique 25:44
Ton esclave ou ta servante, que tu veux avoir en propre, doit provenir des peuples qui vous entourent; à ceux-là vous pouvez acheter esclaves et servantes

 

Exode 21:20-21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave mâle ou femelle et que l'esclave meure sous sa main, il doit être vengé. 21 Si pourtant il survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé, parce qu'il est sa propriété.

 

La bible ayant été inventée par les hommes, voilà l'explication


Message édité par smaragdus le 18-09-2019 à 12:21:37
n°57602430
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2019 à 12:27:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Sur le peuple opposé à l'abolition de l'esclave, j'aimerais bien avoir une source.   [:clooney11]

 

ok, je me suis un peu avancé la dessus.  [:frogaski62:5]
En me renseignant là dessus, c'est surtout un truc au long cours, ça s'étale sur plusieurs siècles.
Assez tôt en Europe, ça a été jugé comme immoral l'esclavagisme d'européens par d'autres européens, même si on s'appréciait pas trop, on restait quand même tous des blancos et des chrétiens nanmého, mais pour les autres peuplades (africains, indiens américains) c'était open bar et ça ne posait apparemment pas de gros problèmes moraux aux gens, après on est d'accord que ça suffit pas pour dire qu'ils étaient catégoriquement contre l'abolition, c'était surtout dans certains milieux d'affaire conservateurs qu'on voulait pas trop rigoler avec ça. J'imagine donc qu'une part substantielle de la population était contre pour les mêmes raison (fallacieuses comme l'ont prouvé les libéraux :o ) = ça va abîmer l'économie [:tomazzi:1]
Par contre, si on regarde les Etats-unis, le débat a été tellement houleux entre les pour et les contre, que la solution n'a pas pu être trouvé démocratiquement après l'election de Lincoln, vu que ça a même provoqué une putain de guerre civile (ce fut une des raisons parmi d'autres)
Après bien sûr, ce n'est pas forcément généralisable à l'ensemble de l'occident comme manière de voir.


Message édité par Kiveu le 18-09-2019 à 13:10:22

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57602823
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2019 à 13:08:38  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.

 

On peut s'arrêter au mot en gras pour éviter de perdre du temps


---------------
RIP  YOKO        
n°57603242
Jakes
Laminak
Posté le 18-09-2019 à 13:46:39  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin.


SOURCES ?
 
Si possible autre que sens commun ou la manif pour tous, évidemment !

n°57603356
D_omi
sourit
Posté le 18-09-2019 à 13:55:01  profilanswer
 


 [:netbios]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57603379
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 13:57:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai pas d'avis tranché là dessus. Je dirais simplement que faire décider le peuple sur des questions de société n'est pas la garantie que les décisions prises seront les meilleures moralement parlant.
Exemple bête : abolition de l'esclavage ou de la peine de mort, autant de décisions qui ont été prises par des élites politiques alors même que le peuple s'y opposait pleinement.
 
Qui aujourd'hui trouverait morale qu'on rétablisse l'esclavage ? (je ne parle pas de la peine de mort, parce que je sais qu'elle a encore quelques adorateurs dans la population, souvent les mêmes qui sont en général pro life d'ailleurs, va comprendre)
Ceci juste pour démontrer que ce qui ne nous parait pas normal ou morale aujourd'hui pourrait pourtant bien être la pleine et acceptable normalité du futur.
 


 
Non mais c'est ça que je comprend pas. Meilleures décisions par rapport à qui/quoi ? C'est quoi le référentiel ? HFR ? On parle pas de faire voter un génocide ou non là. Puis dans ton exemple, rien ne serait figé dans le marbre, si dans 5, 10 ans les mentalités changent, ben la loi aussi.
L'esclavage implique une personne tier non consentante, même si je comprend bien ce que tu veux dire.
D'autant que oui l'esclavage comme on le voit dans nos têtes à disparu, mais d'autres ont pris la place...

n°57603474
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 14:04:25  profilanswer
 


 
 
Hum.... C'était le mot psychiatrie que je devrais utiliser alors ?  [:canaille]  
 
Enfin je veux dire par exemple quand tu étudies les psychopathes, sociopathes, serial killer etc... Il y a des études derrières. Avec des IRM de cerveau, des recherches sur le passé de la personne etc...
 

n°57603536
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


Hum.... C'était le mot psychiatrie que je devrais utiliser alors ?  [:canaille]

 

Enfin je veux dire par exemple quand tu étudies les psychopathes, sociopathes, serial killer etc... Il y a des études derrières. Avec des IRM de cerveau, des recherches sur le passé de la personne etc...

 



Autrement dit :

 

Le nombre de noyades est corrélé avec la vente de lunettes de soleil, interdisons donc les lunettes de soleil :o

 

On attend toujours des sources valides


Message édité par smaragdus le 18-09-2019 à 14:19:09
n°57604577
abonisyah
Posté le 18-09-2019 à 15:18:26  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

 


En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.

 

Y’a pas de véritable consensus la dessus. Certains te disent qu’un enfant s’épanouit et se construit plus favorablement s’il a deux figures auxquelles se rattacher (pour ne pas tourner en vase clos avec 1 seul parent). Sans nécessité que ces deux figures soient de sexes différents.
Dans tout les cas une corrélation directe entre avoir 1 seul parent ou pas de figure paternelle et développer des problèmes psy est très très hasardeuse.

 


Message édité par abonisyah le 18-09-2019 à 15:19:02
n°57604620
Roupillon
Posté le 18-09-2019 à 15:22:07  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.


 

shaq46 a écrit :


 
 
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas un choix de société qui se fait par un vote démocratique. De mon avis c'est un sujet sur lequel il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.


 
Un coup tu es contre au nom d'une "science", tout en étant incapable de trouver une source sérieuse.
Et après tu dis ne pas comprendre pourquoi ce choix ne se fait pas par vote ?
 
Du coup, je ne comprends pas : T'es opposé au nom de la "science" qui aurait dit qu'il faut un homme et une femme, ou au nom d'une règle, qui ne sort je ne sais d'où, qui dirait qu'un choix de société doit se faire de façon démocratique  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 18-09-2019 à 15:22:56
n°57604741
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Un coup tu es contre au nom d'une "science", tout en étant incapable de trouver une source sérieuse.
Et après tu dis ne pas comprendre pourquoi ce choix ne se fait pas par vote ?

 

Du coup, je ne comprends pas : T'es opposé au nom de la "science" qui aurait dit qu'il faut un homme et une femme, ou au nom d'une règle, qui ne sort je ne sais d'où, qui dirait qu'un choix de société doit se faire de façon démocratique  :??:

  

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille expliquer, démontrer, et justifier que c'est au peuple de choisir les lois qui les concernent. à partir de ce moment là je vais pas essayer de démontrer, c'est juste mon opinion je ne vais pas faire changer d'avis ceux qui sont pour une non démocratie ....
Concernant les sources, quand je vois ce que ça donne sur HFR, je vais pas me fatiguer à en trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 18-09-2019 à 15:32:49
n°57604762
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-09-2019 à 15:33:12  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Concernant les sources, quand je vois ce que ça donne sur HFR, je vais pas me fatiguer à en trouver.


Voilà, on a fait le tour de ton "argumentation"
Merci de confirmer que c'est basé sur du vent :jap:

n°57605172
lokilefour​be
Posté le 18-09-2019 à 16:08:12  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
 
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faille expliquer, démontrer, et justifier que c'est au peuple de choisir les lois qui les concernent. à partir de ce moment là je vais pas essayer de démontrer, c'est juste mon opinion je ne vais pas faire changer d'avis ceux qui sont pour une non démocratie ....
Concernant les sources, quand je vois ce que ça donne sur HFR, je vais pas me fatiguer à en trouver.


 Bah quand on affirme il faut étayer.
Tu affirmes qu'en psycho il "faudrait" un père / mère pour que l'enfant soit bien, mais c'est faux, il y a eu des dizaines d'études aux usa (californie surtout) depuis que les couples homos peuvent adopter :
 

Citation :

Alors quel est-il, cet « intérêt supérieur » ? Au-delà des postures, il est temps de l’examiner de façon scientifique. C’est ce qu’a fait l’équipe de Susan Cochran, de l’université de Californie. Leur conclusion : les enfants élevés par des couples gays sont aussi heureux que les autres.
 
Les chercheurs ont exploité les données recueillies par l’enquête NIHS, qui interroge chaque année plusieurs milliers d’Américains pour évaluer la santé de la population. Depuis 2013, les informations collectées incluent l’orientation sexuelle. Le bien-être des enfants est aussi mesuré, grâce à l’échelle SDQ (pour Strength and difficulties questionnaire). Celle-ci consiste en une série de questions posées aux parents, comme : « L’enfant a-t-il beaucoup de soucis, ou souvent l’air inquiet ? »
 
Les chercheurs ont ainsi analysé le cas de plus de 20 000 enfants. Ils n’ont constaté aucune différence entre ceux élevés par des parents homosexuels et ceux vivant avec des parents hétérosexuels. Seuls ceux dont les parents étaient bisexuels avaient un peu plus de problèmes, mais cela s’expliquerait par un niveau de stress supérieur des parents, comme l’a révélé un autre questionnaire. Les discriminations subies – de la part des hétéros comme des gays – seraient en partie responsables.


 
J'ai même lu des études où les enfants de couples homos s'en sortaient mieux au niveau scolaire/social... mais sans rapport avec la sexualité du couple parental, juste qu'en moyenne les couples homos ont un niveau de vie supérieur aux couples hétéros, ce qui permet d'assurer une meilleure éducation aux enfants.
 
Il faut arrêter avec ce schéma médiéval de la famille : un papa / une maman / un enfant. C'est la majorité parce que c'est plus simple, mais ni mieux, ni plus moral, ni plus prometteur pour l'enfant. Je fais plus confiance à un couple homo pour bien élever un enfant adopté pour lequel ils auront du se battre, que pour bien des enfants d'hétéros conçus par accident ou négligence. Les foetus dans les congélos, c'est pas des lesbiennes.


---------------

n°57605450
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 16:35:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 Bah quand on affirme il faut étayer.
Tu affirmes qu'en psycho il "faudrait" un père / mère pour que l'enfant soit bien, mais c'est faux, il y a eu des dizaines d'études aux usa (californie surtout) depuis que les couples homos peuvent adopter :
 

Citation :

Alors quel est-il, cet « intérêt supérieur » ? Au-delà des postures, il est temps de l’examiner de façon scientifique. C’est ce qu’a fait l’équipe de Susan Cochran, de l’université de Californie. Leur conclusion : les enfants élevés par des couples gays sont aussi heureux que les autres.
 
Les chercheurs ont exploité les données recueillies par l’enquête NIHS, qui interroge chaque année plusieurs milliers d’Américains pour évaluer la santé de la population. Depuis 2013, les informations collectées incluent l’orientation sexuelle. Le bien-être des enfants est aussi mesuré, grâce à l’échelle SDQ (pour Strength and difficulties questionnaire). Celle-ci consiste en une série de questions posées aux parents, comme : « L’enfant a-t-il beaucoup de soucis, ou souvent l’air inquiet ? »
 
Les chercheurs ont ainsi analysé le cas de plus de 20 000 enfants. Ils n’ont constaté aucune différence entre ceux élevés par des parents homosexuels et ceux vivant avec des parents hétérosexuels. Seuls ceux dont les parents étaient bisexuels avaient un peu plus de problèmes, mais cela s’expliquerait par un niveau de stress supérieur des parents, comme l’a révélé un autre questionnaire. Les discriminations subies – de la part des hétéros comme des gays – seraient en partie responsables.


 
J'ai même lu des études où les enfants de couples homos s'en sortaient mieux au niveau scolaire/social... mais sans rapport avec la sexualité du couple parental, juste qu'en moyenne les couples homos ont un niveau de vie supérieur aux couples hétéros, ce qui permet d'assurer une meilleure éducation aux enfants.
 
Il faut arrêter avec ce schéma médiéval de la famille : un papa / une maman / un enfant. C'est la majorité parce que c'est plus simple, mais ni mieux, ni plus moral, ni plus prometteur pour l'enfant. Je fais plus confiance à un couple homo pour bien élever un enfant adopté pour lequel ils auront du se battre, que pour bien des enfants d'hétéros conçus par accident ou négligence. Les foetus dans les congélos, c'est pas des lesbiennes.


 
 
Pas de soucis, je te remercie de ta réponse. C'est peut-être moi qui suis un peu trop vieux jeu alors.
 
Après je pense pas qu'un questionnaire sur le niveau de bonheur d'un enfant, indique son équilibre mental à l'age adulte.

n°57605757
lokilefour​be
Posté le 18-09-2019 à 17:09:32  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
Pas de soucis, je te remercie de ta réponse. C'est peut-être moi qui suis un peu trop vieux jeu alors.
 
Après je pense pas qu'un questionnaire sur le niveau de bonheur d'un enfant, indique son équilibre mental à l'age adulte.


C'est une étude parmi tant d'autres, tu penses bien qu'en californie où l'adoption homoparentale est très ancienne, les attaques contre ces adoptions ont été virulentes de la part des lobbys protestant / évangélistes.
 
 

Citation :

60.000 pédiatres américains en faveur de l'adoption par des couples homosexuels


Citation :

Cette déclaration de l'American Academy of Pediatrics (AAP), qui rassemble près de 60.000 praticiens, soit la quasi totalité des pédiatres américains, intervient quelque mois après que les pédiatres français ait officiellement soutenu l'adoption par les couples homosexuels et qu'une étude de l'Université de Cambridge, ait rendu des conclusions positives quant à l'expérience britannique en matière d'adoption par les couples homosexuels.


 
https://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 30904.html
 

Citation :

Pour étayer cette prise de position très forte, les pédiatres américains s'appuient sur une revue complète des études scientifiques existant sur le sujet.
 
Elle rappelle aussi que l'adoption homosexuelle est une réalité qui ne leur est pas étrangère. Aux Etats-Unis, près de 115.000 enfants sont élevés par des couples du même sexe. Si l'on ajoute les parents gay ou lesbien qui vivent seul, ce sont donc au total près de 2 millions d'enfants qui sont élevées par des parents gay ou lesbien outre-Atlantique.


 

Citation :

Le communiqué affirme qu'il "n'existe pas de lien de cause à effet entre l'orientation sexuelle des parents et le développement émotionnel, psychosocial et comportemental de l'enfant."


 
ça date de 2013, c'est même plus un combat entre les églises et les croyants, contre les homos, c'est de l'obscurantisme médiéval désormais.
 


---------------

n°57605800
deadpool
Posté le 18-09-2019 à 17:13:59  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Après je pense pas qu'un questionnaire sur le niveau de bonheur d'un enfant, indique son équilibre mental à l'age adulte.


Ça a été évalué sous toutes les coutures, santé physique, santé mentale, éducation, je crois même l'employabilité.
Mais bon c'est des études qui servent juste à confirmer ce qu'on sait déjà, tu t'occupes en général bien mieux d'un gosse quand tu l'as voulu/planifié/préparé que quand il t'est tombé dessus sans que tu le veuilles ou que tu t'y attendes. Les parents homos ne sont jamais dans le second cas. :D


---------------

n°57605863
lokilefour​be
Posté le 18-09-2019 à 17:20:13  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ça a été évalué sous toutes les coutures, santé physique, santé mentale, éducation, je crois même l'employabilité.
Mais bon c'est des études qui servent juste à confirmer ce qu'on sait déjà, tu t'occupes en général bien mieux d'un gosse quand tu l'as voulu/planifié/préparé que quand il t'est tombé dessus sans que tu le veuilles ou que tu t'y attendes. Les parents homos ne sont jamais dans le second cas. :D


C'est tout le contraire effectivement, une adoption c'est souvent un parcours du combattant, il faut être motivé et avoir un vrai projet parental.


---------------

n°57606789
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 18-09-2019 à 19:21:25  profilanswer
 

La famille atomique homme/femme/enfant n'est-ce pas une notion relativement moderne d'un point de vue évolutionniste ?  
Il me semble que pendant des dizaines de milliers d'années l'être humain alors chasseur cueilleur était entouré de plusieurs dizaines de personnes plus ou moins proches formant un clan et qui s'occupaient à tour de rôle des enfants.  
Dans ce cadre l'enfant devait pas avoir un seul modèle homme/femmes mais des modèles.

n°57606812
ticaribou
Posté le 18-09-2019 à 19:25:06  profilanswer
 

c'est encore le cas dans certaines sociétés.

n°57609904
Jakes
Laminak
Posté le 19-09-2019 à 07:47:58  profilanswer
 

Jakes a écrit :


SOURCES ?
 
Si possible autre que sens commun ou la manif pour tous, évidemment !


Donc toujours pas de sources  ?
 

Citation :

shaq46 a écrit :
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin.


 
Des prédictions au doigt mouillé ?
Tu es quand même coutumier du fait !

n°57610197
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-09-2019 à 08:45:12  profilanswer
 

no_gods a écrit :

La famille atomique homme/femme/enfant n'est-ce pas une notion relativement moderne ?  


Bah oui, ça a 6000 ans d'après la Bible :o

 

Blague à part, ça ne m'étonnerait pas que ça date de la sédentarisation, donc l'Holocène, en gros.


Message édité par smaragdus le 19-09-2019 à 09:08:15
n°57617366
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:43:37  answer
 

«Un islam ouvert»: l'Institut français de civilisation musulmane inauguré à Lyon
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20190919
 
j'aurais préféré qu'ils parlent d'islam moderne mais bon....

n°57617596
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-09-2019 à 20:21:32  profilanswer
 

Etude réalisée par l'IFOP - relayée par VA et le Point
 
https://www.lepoint.fr/societe/excl [...] 481_23.php
https://www.valeursactuelles.com/so [...] nce-110890
 

  • parmi les musulmans français de naissance, « 'seuls' 18 % estiment que la charia devrait s'imposer ».  
  • Une proportion qui monte à 26% chez les musulmans français par acquisition, et à 46% chez les musulmans de France venant de l'étranger


« Cette revendication d'une suprématie de la charia est donc d'abord portée par les nouveaux arrivants qui viennent de pays où l'empreinte de l'islam est très forte », analyse le politologue.
 

  • « un petit tiers de femmes d'origine ou de confession musulmane disent porter le voile » aujourd'hui, « contre 24 % en 2003 » (soit une progression de 8 à 10 pts de %)
  • 19% portent toujours ce vêtement.  


  • 37% des musulmans estiment que la laïcité doit s'adapter à l'islam
  • les musulmans « ne sont que 41 % à estimer que la pratique de l'islam doit être adaptée et aménagée pour se conformer à la laïcité à la française » soit 59% qui ne partagent pas ce point de vue dont font sans doute partie les 37% précités.
  • « Par rapport à 2011, on constate une progression de 8 points de ceux qui disent que c'est à la laïcité à la française de s'adapter. On observe également une forte progression de l'opposition à la loi de 2010 bannissant le voile intégral dans la rue »


Cette tendance inquiétante, n'est malheureusement pas une surprise quand on constate depuis des années une progression des revendications et actions à visée communautaristes et prosélytes dans l'espace public.
 
Je ne connais qu'une seule loi en France, la loi républicaine, qui devrait prévaloir sur tout autre corpus pour les nouveaux arrivants, d'où qu'ils soient, d'où qu'ils viennent cela devrait être la condition sine qua non à l'acceptation et au maintien au sein de notre communauté, unique et indivisible.
 
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57617672
poutrella
Posté le 19-09-2019 à 20:33:16  profilanswer
 

L'assimilation et la volonté d'intégration chez les musulmans est de plus en plus forte

n°57617673
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-09-2019 à 20:33:26  profilanswer
 


 
Davantage qu'ouvert ou moderne termes vagues qui ne veulent pas dire grand chose tels quels, il serait surtout intéressant de savoir quel est le positionnement de Kabtane qui dirige cette institution.
 
De même que de savoir également qui a financé ce lieu de culte, pour quels montants et enfin de voir quel sera le positionnement idéologique de cette institution.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57617721
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 20:40:11  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Davantage qu'ouvert ou moderne termes vagues qui ne veulent pas dire grand chose tels quels, il serait surtout intéressant de savoir quel est le positionnement de Kabtane qui dirige cette institution.
 
De même que de savoir également qui a financé ce lieu de culte, pour quels montants et enfin de voir quel sera le positionnement idéologique de cette institution.


sur les 6 millions, un de la ville, un de l'étranger
https://ifcm-lyon.org/institut-de-c [...] e-collomb/
Aujourd’hui, seuls l’Etat, la métropole, la Ville, les entreprises et l’Arabie Saoudite ont financé l’institut pour un montant de près de 5 millions d’euros.
A ces 5 millions s’ajoutent les 2 millions de ressources propres de l’association.
https://france3-regions.francetvinf [...] 24867.html
l'arabie saoudite dans le coup bien sûr

n°57617734
volog
Posté le 19-09-2019 à 20:41:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

L'assimilation et la volonté d'intégration chez les musulmans est de plus en plus forte


C’est la résultante de l’immigration musulmane massive en France  
Plus une communauté est nombreuse moins elle parvient à s’integrer  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR