Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57592586
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 13:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle saillie homophobe/anti-science de l'église à propos de la PMA  
 
PMA : le président de la Conférence des évêques appelle "les citoyens inquiets de ce projet de loi" à manifester
 

Citation :

Une vingtaine d'associations, dont La Manif pour tous, ont appelé à défiler contre le projet de loi qui prévoit notamment l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules.
 
"Personnellement, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s'ils pensent que c'est un moyen utile pour se faire entendre", a-t-il déclaré à la presse, à l'issue d'une conférence sur le projet de loi organisée par la CEF au collège des Bernardins à Paris. "J'aurais tendance même à dire qu'ils ont le devoir de le faire", a-t-il ajouté.


 
Mais, hypocrisie du christianisme oblige, il précise :

Citation :

Eric de Moulins-Beaufort a toutefois précisé : "Nous, l'Eglise, n'organisons pas la manifestation". "Ce n'est pas notre manière d'agir",


 
L'Église fait juste l'appel à la Croisade mais ne participe pas, ça me rappelle un certain pape Urbain II :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 13:02:53  profilanswer
 

n°57592696
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:15:24  answer
 

enfin bon, pourquoi une femme seule devrait avoir un enfant seulement parce qu'elle le désire ?

n°57592699
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 13:15:47  answer
 

Tu fais une lecture très partiale de cette déclaration.
Voir légèrement mensongère :D

n°57592732
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 13:20:25  profilanswer
 


Il faut un permis pour avoir un gamin ?

n°57592744
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2019 à 13:21:20  profilanswer
 

Parce qu'elle le peut biologiquement en théorie. Je trouve ça cocasse de valoriser à ce point la biologie alors que d'un autre côté, le progressisme qui sous-tend cette loi n'a de cesse de clamer que cette même biologie ne doit en aucun cas créer de """discriminations""".

 

Raison pour laquelle la GPA me semble inévitable si la PMA généralisée passe.

 

Ali

n°57592875
aroll
Posté le 17-09-2019 à 13:33:00  profilanswer
 

Ben comme toujours...  [:juanlespines:3]

n°57592969
Gwrach
Posté le 17-09-2019 à 13:42:51  profilanswer
 


Et francetvinfo semble aussi faire un raccourci. Je ne trouve pas de déclaration qui cible la PMA en particulier. Ils réagissent à plusieurs sujets abordés durant la commission des lois de la bioéthique (recherche sur les cellules souches, élargissement du diagnostic préimplantatoire, accès aux informations sur le donneur de gamètes etc.).  
 
Bon, on se doute que les cathos se préoccupent tout particulièrement de la PMA hein :D  
Mais les médias ont quand même tendance à se focaliser sur ce point dès que l'on parle de la bioéthique alors qu'il y a plein d'autres sujets hyper importants qui semblent susciter l'indifférence.
 
C'est marrant, dès que la PMA est abordée sur un fil la discussion s'emballe mais le topic idoine est super calme.

n°57593122
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-09-2019 à 13:58:36  profilanswer
 

ARTE TV un nouveau reportage d'intérêt général et citoyen
 
http://www.egypttoday.com/images/larg/27728.jpg
 
https://www.arte.tv/fr/videos/08054 [...] -d-europe/
 
Qatar, guerre d'influence sur l'Islam d'Europe
Disponible du 17/09/2019 au 22/11/2019
Prochaine diffusion TV le mardi 24 septembre à 20:50
Réalisation : Jérôme Sesquin
Pays : France
Année : 2019
 

Citation :


Révélant le financement par l’ONG Qatar Charity de projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles en Europe, tous liés aux Frères musulmans, une édifiante enquête au coeur des réseaux d’influence de l’émirat.
 
À l’origine de cette investigation, une clé USB, livrée en 2016 par un lanceur d’alerte aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, laquelle contient des milliers de documents confidentiels émanant de l’opaque Qatar Charity, une ONG fondée en 1992 et aujourd’hui présente dans soixante-dix pays. Listes de donateurs (dont des membres de la famille régnante Al-Thani), virements bancaires, mails… : cette fuite sans précédent révèle l’offensive prosélyte de l’émirat en Europe, la puissante organisation finançant quelque cent quarante projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans. Malgré les dénégations de Doha concernant cette implication religieuse, les journalistes ont enquêté pendant deux ans sur le terrain pour mettre au jour l’influence du Qatar sur l’islam du continent. Du centre islamique An-Nour à Mulhouse, le plus grand chantier en Europe dans une région frontalière qui compte 200 000 musulmans, au dispositif d’accueil des migrants en Sicile en pleine crise syrienne en passant par le musée des Civilisations de l’islam (Mucivi) en Suisse ou encore un centre de formation des imams à Château-Chinon, ce film plonge au cœur de ces réseaux, traversés par la même idéologie.
 
Discret noyautage
Quelle stratégie tente de déployer le Qatar par le biais de cette aide aux communautés musulmanes d’Europe ? Ce discret noyautage ne cache-t-il pas sa volonté d’imposer sur le continent l’islam politique prôné par les Frères musulmans, cette confrérie radicale née en Égypte en 1928 ? En 2018, à la conférence de Paris "No money for terror", l’émirat, sur la sellette, a annoncé officiellement des mesures pour mieux contrôler ses organisations caritatives. Mais cette enquête souligne aussi combien le financement qatari de l’islam en Europe est venu combler le vide laissé par les États concernés, autorisant ces inquiétantes dérives
 


Message édité par did_you_f---_my_wife le 17-09-2019 à 14:03:28

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57593136
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 13:59:48  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Bon, on se doute que les cathos se préoccupent tout particulièrement de la PMA hein :D  
Mais les médias ont quand même tendance à se focaliser sur ce point dès que l'on parle de la bioéthique alors qu'il y a plein d'autres sujets hyper importants qui semblent susciter l'indifférence.


Il y a une certaine indifférence parce que le débat est plié. 2 personnes sur 3 toutes confondues sont pour. Sauf :
 
https://reho.st/self/a66e01f19a86233668ab5e7bd4bba13e5e74d71f.png
Source sondage IFOP https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] t_2019.pdf
 
Qui est contre ? Les catho pratiquants et/ou les fillonistes ("36% et 38%).
Même les facho du RN sont moins opposés, ça donne le niveau :lol:

n°57593246
Gwrach
Posté le 17-09-2019 à 14:07:52  profilanswer
 

Non je parle de l'indifférence vis-à-vis des sujets autres que la PMA. Et dont je suis sûre que la plupart des français ont à peine entendu parler.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 14:07:52  profilanswer
 

n°57595231
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:28:16  answer
 

smaragdus a écrit :


Il faut un permis pour avoir un gamin ?


 
c'est pas parce que j'ai le droit de faire quelque chose que je dois absolument le faire.
 
pour en revenir à la femme seule, d'une elle a les capacité de le faire naturellement son gosse, trouver quelqu'un pour planter la graine n'est pas forcément un problème.
 
le soucis plutôt c'est élever un enfant seule, bien sûr, il y en a qui y arrive très bien, mais ça veut pas dire que c'est ni facile ni idéal.
 
Pour les couples de lesbiennes, j'y vois moins d'arguments contre, au contraire, d'une, on va pas les forcer à avoir des relations avec des hommes pour tomber enceintes et de deux, elles sont deux.

n°57595518
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2019 à 16:48:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Il faut un permis pour avoir un gamin ?

Je pense que les sociétés occidentales vont y arriver, dans leur auto-flagellation mortifère de décroissance. Mais attention, ce sera en fonction de ton niveau de privilège supposé. Le mâle cis hétéro blanc aura des points de pénalité face au migrant.e érythréen.n.e musulman.e qui se considère jihad-fluid.

 

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-09-2019 à 16:51:22
n°57596302
Tammuz
Posté le 17-09-2019 à 17:53:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Il faut un permis pour avoir un gamin ?


 
Tant qu'on le fait par une méthode qui ne demande pas à la société de fournir des moyens et un financement public, non.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57596321
volog
Posté le 17-09-2019 à 17:55:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Il y a une certaine indifférence parce que le débat est plié. 2 personnes sur 3 toutes confondues sont pour. Sauf :
 
https://reho.st/self/a66e01f19a8623 [...] 74d71f.png
Source sondage IFOP https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] t_2019.pdf
 
Qui est contre ? Les catho pratiquants et/ou les fillonistes ("36% et 38%).
Même les facho du RN sont moins opposés, ça donne le niveau :lol:


 
La droite devrait plutôt s’attaquer à la prise en charge par la sécu des lubies lgbtistes
Pas sur que le %de partisans soit le même
 
Par ailleurs je ne vois en quoi c’est mal de s’opposer à la pma
Après ça sera la gpa ...


Message édité par volog le 17-09-2019 à 17:57:20
n°57596339
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-09-2019 à 17:58:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que les sociétés occidentales vont y arriver, dans leur auto-flagellation mortifère de décroissance. Mais attention, ce sera en fonction de ton niveau de privilège supposé. Le mâle cis hétéro blanc aura des points de pénalité face au migrant.e érythréen.n.e musulman.e qui se considère jihad-fluid.
 
Ali


 
 [:roxelay]

n°57596469
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2019 à 18:19:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Il faut un permis pour avoir un gamin ?


 
Non il faut un partenaire par contre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57596520
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 18:27:00  answer
 

StefSamy a écrit :

 

Non il faut un partenaire par contre.


Facho.

n°57596524
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 18:27:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non il faut un partenaire par contre.


(c) la Bible

n°57596533
Tammuz
Posté le 17-09-2019 à 18:29:15  profilanswer
 


 
Tu es créationniste ?    [:no_code]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57596538
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 18:29:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu es créationniste ?    [:no_code]


Oui, je crois que l'Homme a créé Dieu

n°57596540
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2019 à 18:30:26  profilanswer
 


 
La biologie.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57596552
Tammuz
Posté le 17-09-2019 à 18:31:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La biologie.


 
Il croit apparemment que la biologie a été créée par la bible.   [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est une conviction comme une autre.


Message édité par Tammuz le 17-09-2019 à 18:32:09

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57596567
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 18:34:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

La biologie.


La biologie dit qu'un ovule nécessite juste un spermatozoïde. Le reste, c'est de l'idéologie

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-09-2019 à 18:35:04
n°57596594
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2019 à 18:39:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La biologie dit qu'un ovule nécessite juste un spermatozoïde. Le reste, c'est de l'idéologie


 
En effet si t'es capable d'ovuler et de faire du sperme tu dois pouvoir le faire tout seul :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57596602
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 18:40:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

En effet si t'es capable d'ovuler et de faire du sperme tu dois pouvoir le faire tout seul :jap:


On a un exemple historique : Marie qui a enfanté Jésus :o

 

C'est sans doute pour ça que les catho n'aiment pas la PMA

 

Un indice en bas de votre écran :

 

"Banque de sperme"

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-09-2019 à 18:44:27
n°57597549
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2019 à 20:40:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


On a un exemple historique : Marie qui a enfanté Jésus :o

 

C'est sans doute pour ça que les catho n'aiment pas la PMA

 

Un indice en bas de votre écran :

 

"Banque de sperme"

Le sperme manque déjà avec la législation actuelle, et la levée de l'anonymat a fait baisser les dons de 20 à 30% (vu dans les décodeurs du Monde...qui en concluent qu'il n'y a pas de sujet).

 

Ali

n°57598045
lokilefour​be
Posté le 17-09-2019 à 21:32:01  profilanswer
 

Coran : Le grand rabbin demande à « certains » de sortir d’une « interprétation archaïque »
 
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] -archaique
 

Citation :

« Vouloir vivre les uns avec les autres, voilà notre objectif, le rêve de chacun, voilà le rêve des musulmans. La contradiction, c’est comment vivre avec les autres, sincèrement, lorsqu’on révère un texte qui parfois donne le sentiment de ne pas donner la même dignité aux uns et aux autres ou dont certains font l’interprétation de manière archaïque et ancienne »


 
Il manque quand même pas d'air le mec, quand on sait le nombre de courants ultra orthodoxes chez les juifs, qui appliquent les textes de manière littérale jusqu'au ridicule.
 
Bref l'important c'est de mettre un taquet à l'islam  [:ddr555]  
 
Ces religions sont indécrottables.


---------------

n°57598129
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 21:40:46  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Coran : Le grand rabbin demande à « certains » de sortir d’une « interprétation archaïque »
 
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] -archaique


 [:zytrahusathome]  

Citation :

Chers amis musulmans, (…) peut-être serait-il temps de réouvrir la porte de l'"ichtihad" (interprétation), la porte (…) de la contextualisation », a-t-il poursuivi.
 
Selon lui, cet appel ne vise pas à « transformer » ou « abroger » le texte, mais « de dire que si quelqu’un comprend qu’on veut faire du mal à l’autre en se fondant sur ses textes, quels qu’ils soient, c’est qu’on a mal compris son texte », a-t-il expliqué.


 
Les musulmans vont adorer qu'un rabbin leur explique comment comprendre leur coran :lol:
Et bien sûr aucun commentaire sur les Haredim :jap:
 
Ah j'adore quand les religieux se foutent sur la gueule. Je vais m'ouvrir une Leffe (halal) pour fêter ça
 
Edit : j'ai lâché cette grenade sur le topic "islam & coran"  [:wally lalligator:1]  
Déjà que ça se fritte sur un truc aussi con que l'étymologie du mot "muslim"...

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-09-2019 à 21:57:53
n°57598343
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-09-2019 à 22:00:28  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Il faut un permis pour avoir un gamin ?

 

Monoparentalité -> une proportion d'orphelins en devenir. [:ane-trav:10]

 

Edit : c'est pas le topic PMA, même si tout le laissait penser...


Message édité par Mr Oscar le 17-09-2019 à 22:11:11

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57598380
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-09-2019 à 22:04:37  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ah j'adore quand les religieux se foutent sur la gueule. Je vais m'ouvrir une Leffe (halal) pour fêter ça


Remercie les moines brasseurs au passage, pour ta bière :o

n°57598502
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 22:15:30  profilanswer
 


ok j'efface :o

n°57598518
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-09-2019 à 22:17:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Donc tu es pour l'interdiction du divorce et l'obligation pour un veuf/veuve de se remarier ?

 

Tu comprends rien je pense. Si des gens se séparent et que y en a un qui meurt, l'autre est toujours là.

 

Mais c'est pas le topic, j'avais pas vu que t'avais lancé un gros HS dégueulasse.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57598687
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-09-2019 à 22:33:53  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Tu comprends rien je pense. Si des gens se séparent et que y en a un qui meurt, l'autre est toujours là.

 

Mais c'est pas le topic, j'avais pas vu que t'avais lancé un gros HS dégueulasse.


Le message d'origine n'était pas HS, ça parlait d'un évêque qui n'a jamais touché une femme (edit: pubère :o ) de sa vie et qui se permet d’émettre un avis sur la PMA pour toutes afin de lancer sa croisade en toute hypocrisie ("on n'organise rien" ).

 

Ça me faisait penser au pape Urbain II qui a lancé la première croisade au XI siècle et qui a envoyé les autres se faire tuer.

 

On va avoir droit aux mêmes slogans "c'est pas naturel" etc... et puis la loi passera. Puis on passera à la GPA et puis ils disparaîtront dans les limbes de l'histoire.

 

Je suis impatient de voir ça, on va pouvoir remettre une couche sur la misogynie du christianisme.   [:wally lalligator:1]


Message édité par smaragdus le 17-09-2019 à 22:37:17
n°57598733
Skopos
Posté le 17-09-2019 à 22:40:46  profilanswer
 

:d

n°57599266
teamfive94
Posté le 18-09-2019 à 04:08:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Nouvelle saillie homophobe/anti-science de l'église à propos de la PMA

 

PMA : le président de la Conférence des évêques appelle "les citoyens inquiets de ce projet de loi" à manifester

 
Citation :

Une vingtaine d'associations, dont La Manif pour tous, ont appelé à défiler contre le projet de loi qui prévoit notamment l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules.

 

"Personnellement, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s'ils pensent que c'est un moyen utile pour se faire entendre", a-t-il déclaré à la presse, à l'issue d'une conférence sur le projet de loi organisée par la CEF au collège des Bernardins à Paris. "J'aurais tendance même à dire qu'ils ont le devoir de le faire", a-t-il ajouté.

 

Mais, hypocrisie du christianisme oblige, il précise :

Citation :

Eric de Moulins-Beaufort a toutefois précisé : "Nous, l'Eglise, n'organisons pas la manifestation". "Ce n'est pas notre manière d'agir",

 

L'Église fait juste l'appel à la Croisade mais ne participe pas, ça me rappelle un certain pape Urbain II :sarcastic:


Ou sont les propos homophobes dans tes citations ?

n°57599326
Roupillon
Posté le 18-09-2019 à 06:42:42  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


Ou sont les propos homophobes dans tes citations ?


 
"J'aurais tendance même à dire qu'ils ont le devoir de le faire" (en parlant de la manifestation contre l'extension de droit aux couples de femmes)

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 18-09-2019 à 06:43:55
n°57599330
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 06:46:05  answer
 

Roupillon a écrit :


 
"J'aurais tendance même à dire qu'ils ont le devoir de le faire" (en parlant de la manifestation contre l'extension de droit aux couples de femmes)


Ils ne parlent que des gens inquiets de ce projet.
Donc il ne fait qu'encourager ceux qui sont inquiets à manifester leur inquiétude.
Mince, on a déjà vu pire comme propos homophobes incitant à la manifestation :D

n°57600132
shaq46
Posté le 18-09-2019 à 09:34:26  profilanswer
 


 
 
En psychologie on t'apprend qu'un enfant à besoin d'un modèle masculin et féminin. Mais bon maintenant hein, la science, les études on s'en tartine le fion. Le dogme est plus important que tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR