Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57385763
deadpool
Posté le 23-08-2019 à 22:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après perso à 10 ans je bandais bien hein. Pas besoin d'être pubère pour ça.


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 22:06:55  profilanswer
 

n°57385802
poutrella
Posté le 23-08-2019 à 22:10:45  profilanswer
 

Ce que doivent voir les gosses pour en arriver à violer leur camarades de classe, ils baignent simplement dans un monde hyper violent depuis leur naissance
 
Le pire c'est que les faux culs de service continueront à vanter les bienfaits de la mixité culturelle et l'enrichissement lié aux migrants, tout en mettant leurs mômes en école privées

n°57385865
poutrella
Posté le 23-08-2019 à 22:19:14  profilanswer
 

Nos sociétés sont violentes mais la violence est condamnée, chez eux c'est valorisé chez les hommes et la culture est ultra violente, 2 mondes différents
 
Puis bon violé ou pas la majorité deviennent pas des violeurs, encore heureux

n°57385974
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 22:34:03  answer
 

Si vous suiviez la discu vous auriez vu que j'ai donné cette anecdote pour illustrer le fait que comme hisvin le dit c'est une coutume afghane et que oui effectivement il est probable que le garçon ait subi ça aussi.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2019 à 22:34:25
n°57386181
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 23:02:04  answer
 

Le bacha bazi pur et dur, qui est de l'esclavage légal, est effectivement, par nature même de l'esclavage, réservé au riches. Mais on peut sans souci imaginer que cette coutume est imitée au rabais (sans l'esclavage) au bas de l'échelle. D'ailleurs dans ce temps de guerre, c'est un phénomène connu parmi les talibans, et comme le disait hisvin, ce sont eux qui l"ont rendu illégal, mais si on part par là c'est comme dire que l'Afgha n'a pas de musique parce que les talibans l'ont rendu illégale. Oui, c'est bien qq ch de culturel.

n°57386233
poutrella
Posté le 23-08-2019 à 23:09:35  profilanswer
 

J'ai dis que la violence est en général valorisée, je faisais pas forcément réf aux viols et à cette sorte de coutume

n°57386784
hisvin
Posté le 24-08-2019 à 07:13:03  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Le pire c'est que les faux culs de service continueront à vanter les bienfaits de la mixité culturelle et l'enrichissement lié aux migrants, tout en mettant leurs mômes en école privées


Il y avait déjà ce genre de cas dans mon école primaire dans les années 80...début...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 24-08-2019 à 07:14:59
n°57386903
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-08-2019 à 08:29:15  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il y avait déjà ce genre de cas dans mon école primaire dans les années 80...début... :whistle:


Source ?


---------------
RIP  YOKO        
n°57386908
hisvin
Posté le 24-08-2019 à 08:30:33  profilanswer
 

Moi et ma cousine (tu veux son 06?)...
...
Si tu veux faire ton enquête qui ne mènera nul part, c'était dans une école "Jean Macé". Elle existe toujours soit dit en passant.


Message édité par hisvin le 24-08-2019 à 08:32:08
n°57386962
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 08:49:24  answer
 

Un livre d'apprentissage de l'islam wahhabite interdit aux enfants
https://www.lepoint.fr/societe/un-l [...] 304_23.php

mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 08:49:24  profilanswer
 

n°57387129
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-08-2019 à 09:41:25  profilanswer
 

Comme si cette interdiction allait servir à quelque chose.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57387333
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-08-2019 à 10:39:29  profilanswer
 

On l'interdit pas alors ?
 
Tu files un mauvais coton [:dileste:1]

n°57387432
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 10:58:08  profilanswer
 


 

Citation :

L'arrêté ministériel, daté du 5 juillet, estime que le livre « édité par la maison d'édition Al-Haramayn, contient des propos susceptibles d'inciter à la discrimination ou à la haine envers les personnes ne pratiquant pas l'islam wahhabite


 
Enfin un pas dans la bonne direction ! :love:  
 
Prochaine étape : le coran à cause du sexisme et on est bon

n°57387435
hisvin
Posté le 24-08-2019 à 10:59:11  profilanswer
 

Dommage que l'article ne dit pas les points gênants.

n°57387522
Tammuz
Posté le 24-08-2019 à 11:15:46  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Dommage que l'article ne dit pas les points gênants.


 
D'un autre côté, interdire le livre et en rendre publics les meilleurs extraits, ce serait un peu bête.   [:onclemacron:9]  
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57387531
deadpool
Posté le 24-08-2019 à 11:17:42  profilanswer
 

Cette interdiction nous rappelle bien évidemment les autodafés des heures les plus sombres de notre histoire. J'entends d'ici le bruit des bottes.  
Bref, encore une manifestation d'islamophobie ordinaire.


---------------

n°57387556
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 11:23:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Dommage que l'article ne dit pas les points gênants.


Bah quand t'as le coran qui dit déjà qu'il faut tuer les koufar à vue dès qu'ils te tournent le dos (V 4:89), et que tu sais que le wahhabisme est une surcouche encore plus intolérante, t'as pas besoin d'en rajouter :D
 
Généralement les hadiths précisent juste la mise en place des peines : égorgement, bûcher, etc...
 
Par exemple, c'est comme ça qu'on passe d'une condamnation de l'homosexualité par dieu dans le coran au fait de les jeter d'une hauteur comme le fait daech (sunnite wahhabite).
Alors que chez les chiites en Iran, on les pend.
 
Grosse subtilité  :o  

n°57387682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2019 à 11:50:22  profilanswer
 


 
Oulà... shitstorm incoming je sens.  :o  
 
Mais bon, enfin une mesure qui va dans la bonne direction. Un tout petit pas, mais un pas quand même.


---------------
Expert en expertises
n°57387726
hisvin
Posté le 24-08-2019 à 12:01:21  profilanswer
 

Je crois que je n'aurais pas du demander des détails. Non pas que je les ai eu mais j'ai vu les à-côté. :o
P'tain, c'est du bourrage de crâne à la presse hydraulique de 1 G tonne. :/
Franchement, il y a des bouquins pour des gamins de 4 ans.
 

Citation :

Qui est Allaah ? Allaah est Ar-Rabb(Celui qui Crée, Dirige les Choses, et Possède Tout) J’atteste qu’il n’y a pas de vrai Dieu digne d’être adoré excepté Allaah,  Et J’atteste que Muhammad est le vrai Esclave et Messager d’Allah.


Bon début en la matière...
 

Citation :

llaah est mon Rabb Allaah est le Rabb de tout ce que nous voyons autour et de ce que nous ne voyons pas, comme les Anges et d’autres créatures, les Jinns. Allaah a créé les Anges de lumière, et Allaah a créé les Jinns de feu. Tous les Anges adorent Allaah, et ils ne lui désobéissent en rien.  Parmis les jinns, cependant, il y a ceux qui croient en Allaah et qui sont musulmans, mais il y a aussi parmis eux ceux qui n’adorent pas Allaah, et ne croient pas en Lui, lui désobéissent, font des mauvaises choses, et appellent les gens au mal. Leur chef est Shaytan (Satan).


Je pense que là le cerveau vient de clamser. :o
 

Citation :

Allaah m’a créé, et Allaah t’a créé, et Il a créé toutes les choses que nous avons mentionnées.  Allaah nous a donné de nombreuses choses, et Il a donné aux gens tout ce dont ils ont besoin. Allaah pourvoit pour nous. Allaah nous a donné la vie, et Il peut la reprendre. Allaah nous a donné la vue. Allaah nous a donné l’air que nous respirons. Allaah m’a rendu vivant, et Il a aussi rendu tous les gens vivants. Il est celui qui leur a donné la vie, et Allaah peut me faire mourir. Il peut reprendre ma vie et Il peut reprendre la vie de tous les gens. Tout ce dont nous venons de parler est Ruboobiyyah


En effet, tu peux clamser vu que tu n'es qu'un étron.
 
 
P.S:Je précise que je n'ai rien modifié ni découpé.  :whistle:
 
Edit:

Citation :

8Nous  l’adorons  car  Il  est  Allaah,  et  parce  qu’Il  est  le  Plus  Miséricordieux,  et  le Plus  Juste.  Nous  l’adorons  parce  qu’Il  porte  les  Plus  Beaux  Noms.  Il  est l’Omniscient, Il voit tout. Il est l’Audient, Il entend tout. Il est au-dessus de tout, sur  Son  Trône,  au-dessus  des  cieux.  Il  sait  tout.  Il  a  la  Plus  Belle  Face,  mais personne ne Lui ressemble, le Plus Haut. C’est le Tawheed des Noms et Attributs.


Je croyais que les musulmans étaient totalement contre la personnification de Dieu?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 24-08-2019 à 12:07:03
n°57387856
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 12:23:32  answer
 

Ces passages représentent comment beaucoup de musulmans conçoivent le monde, c'est pas ces passages qui posent problèmes je pense

n°57387858
deadpool
Posté le 24-08-2019 à 12:23:59  profilanswer
 

allah is watching you fap  [:dileste:1]


---------------

n°57387937
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 12:35:15  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je crois que je n'aurais pas du demander des détails. Non pas que je les ai eu mais j'ai vu les à-côté. :o
P'tain, c'est du bourrage de crâne à la presse hydraulique de 1 G tonne. :/
Franchement, il y a des bouquins pour des gamins de 4 ans.
...........


Heuuu, y a rien de spécifique au wahhabisme là dedans, c'est de la mythologie musulmane standard (allah créateur, djinn, ange etc...)
 
Par exemple, dans le coran, les étoiles filantes sont des tirs d'allah pour dégommer les djinns qui viennent écouter ce qu'il se passe dans le ciel (Versets 37:6-10) :lol:
 

Citation :

Je croyais que les musulmans étaient totalement contre la personnification de Dieu?  :??:


allah n'a pas de forme soi-disant, mais il y a plusieurs versets qui parlent de la main d'allah, du pied d'allah et il a aussi un trône.
On peut en déduire, qu'il a une main, un pied et un cul :D


Message édité par smaragdus le 24-08-2019 à 12:37:36
n°57387939
deadpool
Posté le 24-08-2019 à 12:35:57  profilanswer
 

Il tire avec quoi allah, c'est précisé ?


---------------

n°57387959
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 12:39:33  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Il tire avec quoi allah, c'est précisé ?


ça parle de flammes brûlantes (sic) et perçantes ou, dans certaines traductions, d'épées enflammées, ça fait plus medfan

n°57388031
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 12:50:18  answer
 

« Les Frères musulmans gardent des contacts étroits avec les terroristes »

 
Citation :

L'Émirati Abdul Rahman Khalifa Salem Sobeih Al Suwaidi a passé 35 ans dans la Confrérie. Il accuse cette société secrète de vouloir dominer l'Occident.

 

Son livre s'intitule Ken Penjar. Mon histoire avec l'organisation des Frères musulmans. « Ken Penjar », c'est le mot que lui a lancé un jour un policier de l'île indonésienne de Bata et qu'on peut traduire par « Jetez-le en prison ». Le Frère musulman Abdul Rahman Khalifa Salem Sobeih Al Suwaidi a fui les Émirats arabes unis, en passant notamment par Oman, le Yémen, la Turquie, la Thaïlande, la Malaisie. En 2015, il est arrêté en Indonésie en possession de faux papiers. La Confrérie, à laquelle il a consacré toute son énergie depuis son adolescence, l'abandonne à son triste sort. « J'ai compris que j'avais fait fausse route et j'ai demandé pardon à Dieu », explique cet homme de 55 ans, tout de blanc vêtu, que nous rencontrons dans un hôtel à Dubaï. C'est ici qu'il vit. Il y est né en 1964, dans une famille de neuf enfants, son père travaillant pour le gouvernement.

 

Accompagné de deux hommes qui ne se présentent pas faisant partie de sa garde rapprochée, l'ex-Frère, très prudent, préfère parler dans une chambre de l'établissement, à l'abri des regards. « Je me suis fait insulter sur les réseaux sociaux depuis la publication de mon livre. Mais je ne crains pas vraiment pour ma vie aux Émirats », dit-il. Le jour de l'entretien, trois autres Frères musulmans émiratis annonçaient qu'ils lâchaient à leur tour la Confrérie. « Comme les Frères musulmans sont persécutés dans beaucoup de pays musulmans, en particulier en Égypte, l'Europe est devenue une base arrière essentielle pour cette société secrète. Une grande partie des dirigeants de l'organisation internationale [le Tanzim al-dawli] sont d'ailleurs établis à Londres. Pour la plupart inconnus des services secrets occidentaux, ils agissent à partir de structures, de sociétés, parfaitement légales », révèle l'ancien responsable de la Confrérie, qui participait aux campagnes d'aide et secours dans le monde entier.

 


 

https://www.lepoint.fr/monde/les-fr [...] 347_24.php

n°57388060
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 12:58:02  answer
 

Merci pour l'accusation, enfin en même temps ils l'ont écrit explicitement dans leur projet retrouvé dans les années 80 par la police

Citation :

Projet des Frères musulmans
 
Il a été écrit par Sa’id Ramadan, père de Hani et Tariq Ramadan.
 
A l’origine, le projet a été distribué aux membres de l’organisation des Frères musulmans dans le monde entier. Les destinataires avaient reçu l’ordre de faire en sorte que le contenu du projet ne soit pas divulgué à l’extérieur de l’organisation.
 
En Novembre 2001, une copie du projet a été découverte lors d’un raid de la police suisse au domicile d’un important financier des Frères musulmans.
 
Le projet décrit 25 opérations (terme à prendre dans son sens militaire) permettant aux Frères musulmans, d’infiltrer et, à terme, conquérir, assujettir le reste du monde à l’Islam.
 
Il montre, on ne peut mieux l’utilisation de la tromperie (taquiyya) par le Frère Amar Lasfar quand il déclare « on ne veut pas prendre le pouvoir »
 
    Structurer en réseaux et coordonner les actions des organisations islamistes ayant la même vision de l’assujettissement du monde à l’islam.
 
    Éviter les relations ouvertes (non clandestines) avec les organisations et les individus terroristes connus, afin de préserver l’apparence de la «modération».
 
    Infiltrer et contrôler (au sens anglo-saxon du terme : diriger, maîtriser) les organisations musulmanes existantes pour les réorienter vers les objectifs des Frères musulmans.
 
    Utiliser la tromperie pour masquer les objectifs des actions islamistes, aussi longtemps que cela reste compatible avec la loi islamique (charia).
 
    Éviter les conflits sociaux avec les Occidentaux aux niveaux local, national ou mondial, qui seraient susceptibles de réduire la capacité de développement dans le long terme d’une base opérationnelle islamiste en Occident, tout en apportant un soutien aux travailleurs.
 
    Conduire et surveiller la collecte, l’organisation et le stockage d’ensembles de données, ainsi que celle des moyens de stockage.
 
    Mettre en place un système d’alerte permettant de surveiller les médias occidentaux afin d’avertir les musulmans de complots internationaux fomentés contre eux.
 
    Cultiver et développer une communauté intellectuelle islamiste et mettre en place des groupes de réflexion (laboratoires d’idées ou « think tank »), des groupes de défense des droits, la publication d’études universitaires devant légitimer les positions islamistes et rédiger la chronique de l’histoire des mouvements islamistes.
 
    Élaborer et mettre en place un plan global de 100 ans pour faire avancer l’idéologie islamiste dans le monde entier.
 
    Equilibrer les objectifs internationaux avec les objectifs locaux.
 
    Construire un vaste ensemble de réseaux sociaux au niveau des écoles, des hôpitaux et des organisations de bienfaisance ayant des idéaux islamistes afin que le contact avec l’organisation des Frères musulmans en Occident soit constant.
 
    En occident, à tous les niveaux des structures reposant sur des élections démocratiques, y compris les gouvernements, les ONG, les organisations privées et des syndicats, impliquer les musulmans politiquement engagés.
 
    Instrumentaliser les institutions occidentales existantes jusqu’à ce qu’elles deviennent totalement favorables à l’islam et mises à son service.
 
    Élaborer des projets de constitutions islamiques, des lois et des politiques en vue de leur mise en application éventuelle.
 
    Éviter les conflits au sein des mouvements islamistes à tous les niveaux, et développer des processus de résolution des conflits.
 
    Mettre en place des alliances avec des organisations occidentales «progressistes» partageant des objectifs similaires.
 
    Créer des «forces de sécurité» autonomes pour protéger les musulmans en Occident.
 
    Déclencher, aggraver la violence et maintenir les musulmans vivant en Occident dans l’état d’esprit de la guerre sainte (djihad ).
 
    Soutenir les mouvements favorables à la guerre sainte (djihad) au sein du monde musulman par le biais de la prédication, la propagande, le soutien financier personnel, ainsi que le soutien technique et opérationnel.
 
    Faire de la question palestinienne soit une cause primordiale pour les musulmans du monde.
 
    Parvenir à la libération totale de la Palestine occupée par Israël et à la création d’un Etat islamique comme la clé de voûte dans le plan pour la domination de l’islam sur le monde.
 
    Entreprendre une campagne constante pour activer la haine des musulmans contre les Juifs et rejeter toute discussion de conciliation ou de coexistence avec eux.
 
    Créer et activer des cellules terroristes au sein de la Palestine occupée par Israël.
 
    Relier les actions terroristes en Palestine avec le mouvement mondial de terreur.
 
    Collecter des fonds permettant de perpétuer indéfiniment et de soutenir la guerre sainte (djihad) dans le monde entier.

Les mecs veulent conquérir un endroit riche, ils croient que la richesse se fait toute seule, y a juste +10 points de QI d'écart et une culture libertaire, mais bon du coup on va dire qu'ils font surtout ça pour le salut de notre âme ces altruistes :D

n°57388096
hisvin
Posté le 24-08-2019 à 13:06:24  profilanswer
 

Ils vont refaire ce qui a été l'age d'or de l'Islam sauf qu'ils ont oublié que c'était en grande partie lié aux conquêtes d'empire puissants et très cultivés et que l'Islam initialement n'était pas imposée plus que cela. L'imposition est venue plus tard et à amener le déclin.

n°57388138
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2019 à 13:13:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :


 
Edit:

Citation :

8Nous  l’adorons  car  Il  est  Allaah,  et  parce  qu’Il  est  le  Plus  Miséricordieux,  et  le Plus  Juste.  Nous  l’adorons  parce  qu’Il  porte  les  Plus  Beaux  Noms.  Il  est l’Omniscient, Il voit tout. Il est l’Audient, Il entend tout. Il est au-dessus de tout, sur  Son  Trône,  au-dessus  des  cieux.  Il  sait  tout.  Il  a  la  Plus  Belle  Face,  mais personne ne Lui ressemble, le Plus Haut. C’est le Tawheed des Noms et Attributs.


Je croyais que les musulmans étaient totalement contre la personnification de Dieu?  :??:


 
 
J'avais lu des débat fort plaisant là dessus. Je te donne la conclusion dogmatique : il a tous ces attributs (vu que c'est marqué) mais il est interdit de s'interroger sur le "comment".  
 
http://islam.france.over-blog.com/ [...] 06957.html
 
 
Les preuves de ces attribus :
https://islamqa.info/fr/answers/166 [...] -tres-haut

Citation :

Le pied fait partie des attributsconfirmés d’Allah le Puissant et Majestueux. Ceci s’attestedans ce qui a été rapporté par al-Bokhari (6661) et par Mouslim (2848) d’après Anas ibn Malick selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La Géhenne ne cessera de dire : encore d’autres … jusqu’à ce que le Maître de la Puissance y mette son pied. Elle dira alors : par Ta puissance, ça suffit, ça suffit ! Ses parties se rabattront les unes sur les autres.
 
Al-Bokhari (4850) et Mouslim (2847) ont rapporté d’après Abou Hourayrah (P.A. a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   Le paradis et l’enfer se sont disputé. L’enfer dit : j’ai le privilège d’accueillir les orgueilleux et les arrogants ! Le paradis dit : pourquoi je n’accueille que les faibles et les gens peu importants ?  Allah dira au paradis : tu es ma miséricorde que j’accorde à celui parmi mes fidèles serviteurs qui me plaît. Il dira à l’enfer : tu es le lieu de mon châtiment que j’inflige à celui parmi mes fidèles serviteurs qui me déplaît.» L’un et l’autre seront remplis.
 
Quant à l’enfer, il ne sera plein que lorsqu’Il (Allah) y mettra son pied et qu’elle dira : ça suffit, ça suffit. C’est en ce moment-là qu’elle sera remplie et ses parties se rabattront les unes sur les autres. Allah le Puissant et Majestueux ne lèse aucune de ses créatures. Quant au paradis, Allah le Puissant et Majestueux créera des gens pour l’occuper. La version de Mouslim dit :  Quant à l’enfer, elle ne sera pas pleine et Allah mettra son pied dessus.  Voilà qui prouve qu’Allah Très-hautpossède un pied.
 
Ibn Abbas (P.A.a) dit :  Le siège est l’emplacement des deux pieds. Personne ne peut estimer le Trône.  (Rapporté par Ibn Khouzaymah dans at-Tawhiid (1/248 n° 154) et par Ibn Abi Sahybah dans al-Arche (61° et par ad-Darami dans ar-radd alaa al-marissi et par Abdoullah ibn al-Imam Ahmad dans as-Sunna et par al-Hakim dans al-Moustadrak (2/282) et déclaré authentique dans Moukhtassar al-oulouw, p.102 et par Ahmad ach-chakir dans Oumdatou Tafsir (2/163).
 
Abou Moussa al-Achari (Puisse Allah lui accorderSa miséricorde) a dit :  Le siège abrite les deux pieds et émet un bruit comme celui qu’émet le selle. (Rapporté par Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dans as-Sunna et par Ibn Abi Shayba dans al-Arche (60)et par Ibn Djarir et par al-Bayhaqui et par d’autres. Ibn Hadjar en a jugé la chaîne de transmission authentique dans al-Fateh (8/47) comme le fait al-Albani dans Moukhtassar al-oulouw, p.123-124) Ces deux traditions prouvent qu’Allah Très-hautpossède deux pieds. Voilà comment procèdent les partisans de la Sunna (en matière d’affirmation des attributs divins).
 
L’imam Aboul Qassim ibn Salam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :  Ces hadiths dans lesquels on dit : notre Maître rit en raison du désespoir de Ses fidèles serviteurs malgré l’imminence du changement qu’Il leur apporte et la Géhenne ne sera pleine que lorsque ton Maître y mettra Son pied et le Siège abrite les deux pieds… Ces hadiths ont été rapportés de façon certaine, tous leurs transmetteurs étant des gens sûrs. Cependant si on nous demande de les expliquer, nous ne les expliquons pas car nous n’avons vu personne les expliquer.  (Rapporté par al-Bayhaqui dans al-asmaa wa as-sifaat (2/198) et par Ibn Abdoul Barr dans at-Tamhiid (7/149).
 
On lit dans les fatwas de la Commission Permanente (2/376) : « On doit attribuer à Allah ce qu’Allah lui-même S’est attribué en termes de mains, de pieds, de doigts et d’autres attributs cités dans le livre et la Sunna selon la modalité qui convienne à Allah le Transcendant sans les altérer, ni en préciser la modalité ni les assimiler (à ce qui s’appelle ainsi chez l’Homme) ni les vider de tous sens, eu égard de la parole d’Allah le Transcendant :  Dis: "Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Et nul n'est égal à Lui".  (Coran, 112 :1-4) et la parole du Transcendant :  Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.  (Coran, 42 :11) Ces termes sont utilisés dans un sens réel non métaphorique. Quant à l’excès consistant à affirmer ce qui n’est pas mentionné dans le livre et la Sunna, on doit l’éviter.»
 
La Commission Permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance
 
Signé : Baker Abou Zayd, Abdoul Aziz Aal Cheikh, Salih al-Fawzan, Abdoullah al-Ghoudayyan, Abdoul Aziz ibn Allah ibn Baz.
 
Cheikh Abdourrahman al-Baraak (Puisse Allah le Protéger) dit : Ce hadith attribue un pied à Allah le Transcendant. Les partisans de la Sunna attribuent à Allah ce qui est rapporté dans ce hadith dans son sens réel comme ils Lui reconnaissent les autres attributs, notamment les mains, les yeux. Ils disent qu’Allah Très-hautpossède deux pieds comme l’atteste la célèbre tradition reçue d’Ibn Abbas à propos du Siège dont il fait l’emplacement des deux pieds du Maître Très-hautet Transcendant. Ce qui se dit des deux pieds se dit des deux mains car il n’y pas lieux de les différencier.  Extrait de Charh al-Wassitiyyah.p. 172.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2019 à 13:16:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57388224
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 13:28:32  profilanswer
 

deadpool a écrit :

allah is watching you fap  [:dileste:1]


tout à fait :o
Cf image (version chrétienne)
(je poste en petit pour éviter le ban)
https://reho.st/thumb/self/3877e816dbead6528e99cd11d9b2e53eb5ae6d7f.jpg

n°57388466
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-08-2019 à 14:25:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On l'interdit pas alors ?
 
Tu files un mauvais coton [:dileste:1]


 
Interdire aux mineurs ou rien du tout c'est pareil.. L'interdiction de vente d'alcool aux mineurs ne les a jamais empêché d'en boire, hein Totor.
 
Interdire tout court c'est mieux, même si avec le net ça se trouvera quand même.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57389963
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-08-2019 à 19:15:27  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Interdire aux mineurs ou rien du tout c'est pareil.. L'interdiction de vente d'alcool aux mineurs ne les a jamais empêché d'en boire, hein Totor.
 
Interdire tout court c'est mieux, même si avec le net ça se trouvera quand même.


Raisonnement dénué de toute logique.
Essaie encore.
 
C'est déjà un premier pas par rapport au courant de relativisme qui règne en ce moment comme quoi toutes les cultures (même du viol comme en islam) se valent.

n°57389978
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-08-2019 à 19:18:45  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Interdire aux mineurs ou rien du tout c'est pareil.. L'interdiction de vente d'alcool aux mineurs ne les a jamais empêché d'en boire, hein Totor.
 
Interdire tout court c'est mieux, même si avec le net ça se trouvera quand même.


Ah donc pour lutter contre l'alcoolisme de la jeunesse tu veux interdire l'alcool ?  
 
https://i.imgur.com/NaByc3A.gif

n°57390211
Tammuz
Posté le 24-08-2019 à 20:08:22  profilanswer
 


Proposer ça quand un modo breton rôde dans les parages, c'est couillu en effet.    [:depardieu:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57390220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-08-2019 à 20:09:49  profilanswer
 

Et quand il nous explique qu'à part une crêpe au Grand Marnier, les crêpes c'est pas terrip' [:noel le graet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR