Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56952549
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 10:35:51  answer

Reprise du message précédent :
Poutrella t'en as gros depuis quelque temps, vieng déverser ta haine sur le topic psychiatrie pls :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 10:35:51  profilanswer

n°56952578
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 10:40:11  answer

fiscalisator a écrit :

mais je pense qu'il faut réémigrer les deux

[:mastertrolllesquen:3]  
Mais attends, si son frère questionne ta cellule familiale à toi, du coup on doit te réémigrer ? :o

n°56952599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 10:42:23  profilanswer

mes parents étant français ils remettent pas en question le choix de mon travail impur d'informaticien  
je n'ai rien contre le fait que des corps sociaux aient leur système de valeurs, mais bon je préfère que les systèmes de valeurs du maghreb restent au maghreb et qu'on permettent aux automaticiens de faire leur travails qui n'est pas exactement comparable à la prostitution.

nos extrémistes religieux et sectaires made in france posent déjà assez de problème, n'en importons pas d'autre.

Message édité par fiscalisator le 01-07-2019 à 10:43:20
n°56952647
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 10:46:04  answer

Bin tu me dis que le type n'est pas extrémiste, c'est son frère :??:

n°56952664
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 10:47:24  answer

Après, par contre je vais pas te dire que je suis pour l'accueil d'immigrés musulmans vu la situation actuelle [:toto408]

n°56952665
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 10:47:29  profilanswer

Les futurs enfants du couples subiront nécessairement l'influence de cet extrémiste.

n°56952679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 10:48:20  profilanswer

oui, ça c'est frappant, même problème ici. "Tu critiques le dogme, la culture et le fondement idéologique = tu me critiques, tu t'en prends à moi"
Effectivement si l'individu n'arrive pas à s'émanciper de sa religion, dans le sens où il n'arrive pas à faire la différence entre son "moi" biologique et social et son "moi" spirituel, effectivement il ne peut prendre que mal ce que je lui dis, mais j'ai envie de dire, c'est pas mon problème, c'est le sien, et j'ai pas à franchement m'excuser de ça.

Combien arrivent avec des "vous les français vous êtes ceci cela" le couteau entre les deux. Si je devais monter les tours à chaque fois qu'on me confronte à des généralisations à l'ênsemble de mes concitoyens, je serai en limite de rupteur en permanence.

C'est HS mais il y a 2 we de ça, j'étais à une fête chez des amis, il y avait là une nana chinoise, qui vivait en France depuis 11 ans (mariée, 2 enfants) elle m'expliquait dans le plus grand des calmes comment le système scolaire en France "favorisait la paresse et fabriquait des retardés mentaux" (en ces mots) par rapport au système scolaire chinois où dès la maternelle, les gosses attrapent vite le niveau d'un gamin de CE2 ici. Il faut dire qu'en Chine, en primaire les gosses vont à l'école de 07h30 jusqu'à 21h le soir...(D'après elle, j'ai pas vérifié)

Donc ok super. Pourquoi pas 20h d'enseignement par jour non plus ?  [:fl4me] C'est sûr qu'à ce compte là, en bourrant le mou des gosses à coup de trique derrière les genoux, tu fais vite une population de surdoués. Et en comparaison, on est tous des retardés et des feignasses, je le conçois tout à fait, je le reconnais et je le revendique même s'il faut. Mais vu que la conversation restait respectueuse, je lui ai demandé respectueusement, alors que la Chine avait un si bon système éducatif, ce depuis des décennies, et qu'elle devrait donc en toute logique avoir les meilleurs ingénieurs et chercheurs au monde, pourquoi elle était quand même obligé de faire du parasitisme industriel via l'espionnage de masse de l’industrie occidentale et pourquoi elle obligeait systématiquement les entreprises occidentales à leur vendre, en plus de leurs équipements, leurs secrets industriels, via les technologies et brevets qui ont servi à les fabriquer. Elle avait pas trop d'explication à part que c'était pas vrai, et puis aussi que tout le monde le faisait, pas que les Chinois (c'est pas vrai mais c'est vrai quand même) y compris la France qui parait il a aussi copié des belles réalisations chinoises, et ça s'est fini en "de toute façon il y a du racisme antichinois dans la société française", ce à quoi j'ai répondu que c'était sans doute à cause du fait qu'on ne passait pas assez de temps à l'école et qu'on était tous un peu retardés.

Il y a eu aussi quelques "mais les américains" et "mais les japonais" mais j'ai pas relevé.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2019 à 10:53:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56952694
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-07-2019 à 10:49:37  profilanswer

[:risin''sun:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56952764
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 10:55:49  answer

c'est à dire que nous, de part ce qu'on apprend à l'école (guerres de religion...), on a tendance à voir la religion comme un danger, ou à les voir avec beaucoup de méfiance (notamment en france)

les musulmans, de leur coté, ne connaissent pas aussi bien l'histoire, ni la grande histoire, ni l'histoire de leur religion. La seule vision qu'ils ont de l'islam, c'est que c'est quelque chose de positif, qui n'a pratiquement amené que du bien sur terre, et voient toute tentative de relativiser cette image comme une attaque, pouvant s'inscrire dans une démarche plus large de destruction de l'islam.

Ils n'ont pas de frein vis à vis de leur religion, car pour eux, il n'y a aucun mal à pratiquer une religion, et aucune menace à ce qu'elle se développe jusqu'à ce qu'elle prenne totalement le pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 11:01:59
n°56952776
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 01-07-2019 à 10:57:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça sert à rien de discuter avec moi non plus dans ce genre de cadre, ils me disent ce qu'ils pensent. Je leur dis ce que je pense, et on se quitte bon ennemis.

Pense à t'éloigner sans tourner le dos, par contre. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 10:57:03  profilanswer

n°56952803
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 10:58:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Pense à t'éloigner sans tourner le dos, par contre. :o

Dans ces cas là, je porte toujours mon gilet en salami qui agit comme un champs de force protecteur autour de moi.

Message édité par Kiveu le 01-07-2019 à 11:01:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56952829
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 11:01:25  answer

Kiveu a écrit :

Elle avait pas trop d'explication à part que c'était pas vrai, et puis aussi que tout le monde le faisait, pas que les Chinois (c'est pas vrai mais c'est vrai quand même) y compris la France qui parait il a aussi copié des belles réalisations chinoises, et ça s'est fini en "de toute façon il y a du racisme antichinois dans la société française", ce à quoi j'ai répondu que c'était sans doute à cause du fait qu'on ne passait pas assez de temps à l'école et qu'on était tous un peu retardés.

:whistle:

n°56952860
Tammuz
Posté le 01-07-2019 à 11:04:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En effet c'est pourquoi perso je leur parle plus vraiment exception faite des 2 - 3 qui en ont plus rien à foutre.
J'ai un exemple comme ça, le mec n'est pas français, il va se marier avec une française, il en a rien à taper de l'islam etc.  
Son point noir : son frangin qui lui a la tenue complète du salaf est très vindicatif, contre son mariage, sa vie, son travail aussi qui serait impur (le mec est automaticien)  
J'ai vu les deux s'engueuler une fois en soirée, j'avais de l'empathie quand même mais je pense qu'il faut réémigrer les deux, car on ne peut pas accepter l'immigration d'un mec qui - même si bien intégré - va voir sa cellule familiale questionnée par des radicalisés.

C'est haram ?   [:batata:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56952893
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 11:07:26  answer

Kiveu a écrit :

oui, ça c'est frappant, même problème ici. "Tu critiques le dogme, la culture et le fondement idéologique = tu me critiques, tu t'en prends à moi"
Effectivement si l'individu n'arrive pas à s'émanciper de sa religion, dans le sens où il n'arrive pas à faire la différence entre son "moi" biologique et social et son "moi" spirituel, effectivement il ne peut prendre que mal ce que je lui dis, mais j'ai envie de dire, c'est pas mon problème, c'est le sien, et j'ai pas à franchement m'excuser de ça.

Combien arrivent avec des "vous les français vous êtes ceci cela" le couteau entre les deux. Si je devais monter les tours à chaque fois qu'on me confronte à des généralisations à l'ênsemble de mes concitoyens, je serai en limite de rupteur en permanence.

C'est HS mais il y a 2 we de ça, j'étais à une fête chez des amis, il y avait là une nana chinoise, qui vivait en France depuis 11 ans (mariée, 2 enfants) elle m'expliquait dans le plus grand des calmes comment le système scolaire en France "favorisait la paresse et fabriquait des retardés mentaux" (en ces mots) par rapport au système scolaire chinois où dès la maternelle, les gosses attrapent vite le niveau d'un gamin de CE2 ici. Il faut dire qu'en Chine, en primaire les gosses vont à l'école de 07h30 jusqu'à 21h le soir...(D'après elle, j'ai pas vérifié)

Donc ok super. Pourquoi pas 20h d'enseignement par jour non plus ?  [:fl4me] C'est sûr qu'à ce compte là, en bourrant le mou des gosses à coup de trique derrière les genoux, tu fais vite une population de surdoués. Et en comparaison, on est tous des retardés et des feignasses, je le conçois tout à fait, je le reconnais et je le revendique même s'il faut. Mais vu que la conversation restait respectueuse, je lui ai demandé respectueusement, alors que la Chine avait un si bon système éducatif, ce depuis des décennies, et qu'elle devrait donc en toute logique avoir les meilleurs ingénieurs et chercheurs au monde, pourquoi elle était quand même obligé de faire du parasitisme industriel via l'espionnage de masse de l’industrie occidentale et pourquoi elle obligeait systématiquement les entreprises occidentales à leur vendre, en plus de leurs équipements, leurs secrets industriels, via les technologies et brevets qui ont servi à les fabriquer. Elle avait pas trop d'explication à part que c'était pas vrai, et puis aussi que tout le monde le faisait, pas que les Chinois (c'est pas vrai mais c'est vrai quand même) y compris la France qui parait il a aussi copié des belles réalisations chinoises, et ça s'est fini en "de toute façon il y a du racisme antichinois dans la société française", ce à quoi j'ai répondu que c'était sans doute à cause du fait qu'on ne passait pas assez de temps à l'école et qu'on était tous un peu retardés.

Il y a eu aussi quelques "mais les américains" et "mais les japonais" mais j'ai pas relevé.

Ah la France, on se demande pourquoi autant de monde veulent y vivre si c'est pourri que ça.

n°56952933
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 11:11:05  answer

je pense que la france sert d'asile psy, c'est là où tout le monde peut exprimer la haine qu'il a en lui et qu'il ne pourrait pas exprimer dans son "pays d'origine"

c'est assez raccord avec l'époque et les besoins humains actuels finalement

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 11:11:25
n°56953053
hisvin
Posté le 01-07-2019 à 11:21:54  profilanswer

Syndrome de Stockolm. :o

n°56953856
yellowston​e2
Posté le 01-07-2019 à 12:40:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il faut dire qu'en Chine, en primaire les gosses vont à l'école de 07h30 jusqu'à 21h le soir...(D'après elle, j'ai pas vérifié)

J'ai pas besoin de vérifier pour savoir que c'est une grosse connerie.
 [:yellowstone2]  

n°56953865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 12:42:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

j'espère oui. ça me parait ahurissant.

---------------
n°56953873
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:43:41  answer

yellowstone2 a écrit :

Elle a du s’intégrer à Marseille. :o

n°56953875
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:43:47  answer

en corée du sud, il me semble que c'est de cet ordre là en tout cas

n°56953882
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:44:38  answer

Devenir champion de League of Legend demande du temps. :o

n°56953886
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 12:45:05  profilanswer

ouais bon, elle s'est complètement foutue de ma gueule en fait cette conne
https://beijingcursus.com/actualite [...] re-partie/

Citation :

En Chine, la plupart des écoles travaillent sur 5 jours. La journée des écoliers commence à 8h pour se terminer à 16h. Mais il est toujours possible de laisser les enfants à l’école ou en garderie jusqu’à 18h par exemple afin de permettre aux parents de chercher leurs enfants après leur journée de travail.

tellement en avance sur nous... [:perco_35:2]

Le seul truc c'est qu’apparemment ils ont beaucoup plus de devoirs à faire à la maison que les petits occidentaux
"Normalement, après la classe, le temps consacré aux devoirs dure au moins 2h.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2019 à 12:47:03

---------------
n°56953902
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:47:01  answer

:D

n°56953906
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:47:20  answer

Kiveu a écrit :

Citation :

En Chine, la plupart des écoles travaillent sur 5 jours. La journée des écoliers commence à 8h pour se terminer à 16h. Mais il est toujours possible de laisser les enfants à l’école ou en garderie jusqu’à 18h par exemple afin de permettre aux parents de chercher leurs enfants après leur journée de travail.

Le seul truc c'est qu’apparemment ils ont beaucoup plus de devoirs à faire à la maison que les petits occidentaux

elle a peut être pris les coréens pour des chinois :o

n°56953907
yellowston​e2
Posté le 01-07-2019 à 12:47:26  profilanswer

Peut-être...mais je doute que ce soit le cas en primaire...
 [:cosmoschtroumpf]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-07-2019 à 12:48:12
n°56953917
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 12:49:14  profilanswer

[:opendtc:3]

---------------
n°56953965
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:55:57  answer

yellowstone2 a écrit :

Peut-être...mais je doute que ce soit le cas en primaire...
 [:cosmoschtroumpf]

les écoliers semblent aussi concernés, mais les amplitudes horaires semblent moindres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hagwon
https://lepetitjournal.com/seoul/le [...] ire-156352

n°56954069
Born Dead
Posté le 01-07-2019 à 13:09:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Citation :

Cet article n'est qu'une vulgaire traduction d'un article écrit en chinois.
Seuls les vrais chinois vrais sachant lire l'article original (en ancien chinois) savent de quoi celui-ci parle.
Qui es-tu pour interpréter cet article ? :o

n°56954072
yellowston​e2
Posté le 01-07-2019 à 13:09:29  profilanswer

Internet s'accorde à dire qu'en primaire, les Coréens commencent vers 9h00 pour terminer vers 13-14h00.
Avec 1 heure pour déjeuner et 10 minutes de pause toutes les 40-45 minutes.

n°56954094
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 13:12:12  answer

yellowstone2 a écrit :

Internet s'accorde à dire qu'en primaire, les Coréens commencent vers 9h00 pour terminer vers 13-14h00.
Avec 1 heure pour déjeuner et 10 minutes de pause toutes les 40-45 minutes.

ah, ok  :jap:

n°56954104
eldu
Posté le 01-07-2019 à 13:14:09  profilanswer

Citation :

«Le règlement de la piscine exclut des gens, considère plus tard une militante.

- Non, tranche l’élu. Vous avez le droit d’y aller en respectant le règlement!

- Mais pourquoi vous voulez nous imposer votre maillot?»

Ces claques qui se perdent... Sa religion "l'oblige" à porter un vêtement qui est contraire au règlement d'une piscine publique, du coup c'est le règlement de la piscine qui doit s'adapter à son bon vouloir ? Le burqini qui soit dit en passant est une invention récente, on se demande dans quel but...

Tiens je vais faire pareil en adoptant la religion des hommes-tritons, et je vais faire chier les passants en gueulant comme quoi c'est pas normal que la piscine n'autorise pas les nageoires.

(oui il y a vraiment des hommes-tritons) : :whistle:  

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°56954135
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 13:17:17  profilanswer

Ma religion m'oblige à faire l'hélicoptère avec ma bite dans les lieux publics. Qui suis-je pour contester le message de notre prophète Daniel Balavoine.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2019 à 13:17:28

---------------
n°56954146
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-07-2019 à 13:18:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ma religion m'oblige à faire l'hélicoptère avec ma bite dans les lieux publics. Qui suis-je pour contester le message de notre prophète Daniel Balavoine.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

:jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56954155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 13:19:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est haram ?   [:batata:1]

Je sais pas trop. Apparemment ça ne va pas. Un truc avec le fait qu'il travaille pour un gros groupe. J'ai pas creusé  [:lamite:6]

n°56954159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 13:19:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Evidemment, il confond avec les horaires de travail.

n°56954731
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 14:05:52  answer

Kiveu a écrit :

Merde  [:rofl]

n°56954779
Tammuz
Posté le 01-07-2019 à 14:10:14  profilanswer

Balavoine était attristé par le dépit de Sabine.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56954935
Lion_Sn@ke
Posté le 01-07-2019 à 14:25:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il déraille complètement avec ses généralisations de merde à outrance.
On va voir si cela passe ou pas.

Look who's talking...

---------------
Id PSN : LionSnake
n°56955094
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-07-2019 à 14:38:33  profilanswer

La religion EST un danger : comment tu appelles une doctrine qui commande de tuer ceux qui ne sont pas de la même doctrine ?

Ça serait un mouvement politique, il serait interdit dans l'heure.

Mais en France, fille aînée de l’Église, la religion a le joker magique intouchable

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 01-07-2019 à 14:38:57
n°56955253
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-07-2019 à 14:49:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais ............  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°56955839
hisvin
Posté le 01-07-2019 à 15:32:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

comment tu appelles une doctrine qui commande de tuer ceux qui ne sont pas de la même doctrine ?

Le nationalisme?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)