Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56809642
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 16:29:46  answer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

C'est totalement faux (d'ailleurs, tu ne fournis aucune source).
Encore des #fakenews

L'âge minimum pour les relations sexuelles selon les écoles de l'islam :
https://www.youtube.com/watch?v=0LE3QARjIZg&t=528s

Tout est sourcé dans cette vidéo, contrairement à tes affirmations

https://reho.st/self/27719b64ce196e [...] 9b4a30.png

En fait, c’est chouette de se retrouver dans Le camps des gens du Bien, cela me change :D
Faudrait que j’étudie la possibilité de virer progressiste, c’est nettement moins fatiguant qu’être réac ;)

Pour te répondre : tu en fais trop, vraiment. Cela finit par nuire à ton propos.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 16:29:46  profilanswer

n°56809707
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-06-2019 à 16:35:12  profilanswer

"Corriger les mensonges = reac"  :sarcastic:

Arrête de t'enfoncer. Tu t'es planté, admets le, plutôt que de tenter une esquive sur de l'ad hominem

Message édité par smaragdus le 13-06-2019 à 16:55:03
n°56809713
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 16:35:38  answer

C'est commun à toutes les pseudo-sciences :jap:  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/13/19061304351861078.png

n°56809840
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 16:44:18  profilanswer

roll68 a écrit :

Non seulement c'est pas du tout ça l'argument ontologique (tu confonds avec le watchmaker argument), mais Thomas d'Aquin rejete explicitement l'argument ontologique et il n'utilise pas non plus le watchmaker argument ni aucune de ses variantes, qui n'est devenu populaire qu'avec la philosophie moderne, avec des gens comme Newton, Descartes ou Paley.

mea culpa.
effectivement d'abord je confonds avec le watchmaker argument (dont j'ignorais le nom), par contre, pour Thomas d'Aquin, je me suis sans doute mal exprimé mais je n'ai pas voulu dire que c'était son argument mais qu'il était justement sans doute le premier théologien a l'avoir "débunké" alors que c'était un truc assez ancré chez tous les zélotes jusqu'alors, mais j'admets que c'était pas clair comme je l'ai écrit.

par contre, j'aurais tendance à dire que le watchmaker argument est lié à l'argument ontologique, dans le sens où les deux font appel à une tautologie, vu qu'on le retrouve souvent sous ce genre de formulation type :
l'oeil humain est d'une grande perfection  
quelque chose d'aussi complexe et parfait ne peut pas être le fruit du hasard évolutif
donc l'oeil humain n'est pas le fruit de l'évolution
donc il est l'oeuvre d'un créateur, seul capable de réaliser la perfection

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56809912
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 16:49:41  answer

Où est la tautologie ?

n°56810007
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 16:58:46  profilanswer

en gros "l'oeil humain est parfait parce que l'oeil humain est parfait puisqu'il est fait par quelqu'un de parfait".

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 16:59:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56810026
roll68
Posté le 13-06-2019 à 17:00:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

mea culpa.
effectivement d'abord je confonds avec le watchmaker argument (dont j'ignorais le nom), par contre, pour Thomas d'Aquin, je me suis sans doute mal exprimé mais je n'ai pas voulu dire que c'était son argument mais qu'il était justement sans doute le premier théologien a l'avoir "débunké" alors que c'était un truc assez ancré chez tous les zélotes jusqu'alors, mais j'admets que c'était pas clair comme je l'ai écrit.

Ok, mais ni le watchmaker argument ni l'argument ontologique de Anselme n'était populaire avant Thomas d'Aquin. Gaunilon avait déjà critiqué l'argument ontologique avant Thomas d'Aquin. Le watchmaker argument présuppose implicitement une vision mécaniste de l'Univers incompatible avec les idées dominantes de la philosophie pré-moderne.

Kiveu a écrit :

par contre, j'aurais tendance à dire que le watchmaker argument est lié à l'argument ontologique, dans le sens où les deux font appel à une tautologie, vu qu'on le retrouve souvent sous ce genre de formulation type :
quelque chose d'aussi complexe et parfait ne peut pas être le fruit du hasard évolutif

Ce que tu as écrit pour moi ça correspond 100% au watchmaker argument. Peut-être sur internet certains appelent ça parfois l'argument ontologique mais ils ont tord (ce qui n'est pas étonnant quand on voit que clairement la plupart de ces "apologistes du web" n'ont même pas lu les théologiens qu'ils citent, juste wikipédia et youtube).

n°56810064
roll68
Posté le 13-06-2019 à 17:03:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

en gros "l'oeil humain est parfait parce que l'oeil humain est parfait puisqu'il est fait par quelqu'un de parfait".

Une tautologie par définition c'est un énoncé formulé de telle manière à que l'énoncé soit obligatoirement vrai (ex: "si il pleut alors il pleut" ) donc "l'oeil humain est parfait parce que l'oeil humain est parfait puisqu'il est fait par quelqu'un de parfait" ça ressemble pas trop à une tautologie  :o

n°56810176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 17:10:14  profilanswer

roll68 a écrit :

Ok, mais ni le watchmaker argument ni l'argument ontologique de Anselme n'était populaire avant Thomas d'Aquin. Gaunilon avait déjà critiqué l'argument ontologique avant Thomas d'Aquin. Le watchmaker argument présuppose implicitement une vision mécaniste de l'Univers incompatible avec les idées dominantes de la philosophie pré-moderne.

Ok, c'est noté. :jap:

roll68 a écrit :

Ce que tu as écrit pour moi ça correspond 100% au watchmaker argument. Peut-être sur internet certains appelent ça parfois l'argument ontologique mais ils ont tord (ce qui n'est pas étonnant quand on voit que clairement la plupart de ces "apologistes du web" n'ont même pas lu les théologiens qu'ils citent, juste wikipédia et youtube).

J'avoue en être, et donc non c'est pas "certains" c'est moi seul qui ai fait une erreur de compréhension du concept de l'argument ontologique que je pensais "extensible" à d'autres objets et pas uniquement lié à l'existence de Dieu justifiée par l'existence de Dieu.

Je m'excuse en outre de ne pas avoir lu D'Aquin, Anselme, Gaunilon et d'autres. Mais tu peux aussi me corriger et me montrer ma connerie sans être méprisant. J'ai pas de souci à apprendre des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 17:10:49

---------------
n°56810235
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2019 à 17:14:22  profilanswer

roll68 a écrit :

Une tautologie par définition c'est un énoncé formulé de telle manière à que l'énoncé soit obligatoirement vrai (ex: "si il pleut alors il pleut" ) donc "l'oeil humain est parfait parce que l'oeil humain est parfait puisqu'il est fait par quelqu'un de parfait" ça ressemble pas trop à une tautologie  :o

ben si je dis que quelqu'un de parfait ne peut pas faire de trucs imparfaits, c'est pas un énoncé obligatoirement vrai ?

c'est un peu le truc "C'est de notre faute si Dieu, qui est un créateur parfait, a crée l'Homme imparfait et donc nous devons passer notre vie à nous excuser d'avoir été crées imparfaits par un créateur parfait".

ou encore le classique "si Dieu est omnipotent, peut il créer un univers dans lequel il n'existe pas ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 17:17:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 17:14:22  profilanswer

n°56810237
roll68
Posté le 13-06-2019 à 17:14:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je m'excuse en outre de ne pas avoir lu D'Aquin, Anselme, Gaunilon et d'autres. Mais tu peux aussi me corriger et me montrer ma connerie sans être méprisant. J'ai pas de souci à apprendre des trucs.

Je ne voulais certainement pas t'inclure dedans :). Et désolé si j'apparaît comme méprisant, ce n'est pas voulu.

n°56811294
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-06-2019 à 18:52:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore des #fakenews

Tu remarqueras, si on mets de côté les lois propres à chaque pays, que dans l'athéisme rien n'interdit les relations sexuelles de toutes sortes à partir de la naissance.

:o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56811462
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-06-2019 à 19:17:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben si je dis que quelqu'un de parfait ne peut pas faire de trucs imparfaits, c'est pas un énoncé obligatoirement vrai ?

c'est un peu le truc "C'est de notre faute si Dieu, qui est un créateur parfait, a crée l'Homme imparfait et donc nous devons passer notre vie à nous excuser d'avoir été crées imparfaits par un créateur parfait".

ou encore le classique "si Dieu est omnipotent, peut il créer un univers dans lequel il n'existe pas ?"

Tu ne précises pas que l'oeil serait parfait car il est créé  par un être parfait ne pouvant faire d'imperfections. Et le fait que tu parles d'un œil  concret et pas d'un idéal imaginé laisse plein de place à la contradiction de l'assertion comme quoi l'oeil est parfait. Donc ce n'est pas une tautologie.

Une tautologie c'est une assertion qui est toujours vraie. Par exemple "A ou non A" dans un système logique binaire. Où " 1+1=2" quand 2 est défini comme le résultat de 1+1.

"L'homme qui ne croit pas en Dieu est voué à être un pêcheur" est en effet un tautologie dès lors que la notion de péché inclut le fait de ne pas croire en Dieu.

Tout dernier cas n'est pas une tautologie mais un paradoxe ou plus franchement une contradiction (qui invalide le postulat que Dieu peut être omnipotent, à moins de redéfinir 'omnipotent' avec un sens moins large; par exemple 'etre capable de <tout ce qui ne se contredit pas intrinsèquement> )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56814081
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-06-2019 à 07:51:50  profilanswer

En Afghanistan, les théories du complot alimentent la résurgence de la polio

Citation :

Dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan où vivent pour l'essentiel des communautés tribales conservatrices, l'idée que le vaccin antipoliomyélitique contient des particules impures - y compris du sang de porc, animal tabou dans l'islam - est largement répandue.

"J'ai entendu dire par des anciens et des universitaires, ici et au Pakistan, que le vaccin est impur et que ceux qui le reçoivent grandiront avec une foi faible en Allah", a déclaré à l'AFP Abdul Wasay Rahimi, un habitant de Kandahar.

Décidément, tous les prétextes sont bons pour les antivax, mais de tout ces prétextes, l'obscurantisme religieux est sans doute le plus compliqué à combattre. [:zzanna:1]

n°56814598
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2019 à 09:20:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

mea culpa.

Je me souviens que "Un oeil" fut le premier pseudo de Batata dont je regrette l'absence. Elle apportait des arguments sans agressivité. Si tu nous lis toujours bonjour à toi. :hello:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56814618
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-06-2019 à 09:22:59  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

En Afghanistan, les théories du complot alimentent la résurgence de la polio

Citation :

Dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan où vivent pour l'essentiel des communautés tribales conservatrices, l'idée que le vaccin antipoliomyélitique contient des particules impures - y compris du sang de porc, animal tabou dans l'islam - est largement répandue.

"J'ai entendu dire par des anciens et des universitaires, ici et au Pakistan, que le vaccin est impur et que ceux qui le reçoivent grandiront avec une foi faible en Allah", a déclaré à l'AFP Abdul Wasay Rahimi, un habitant de Kandahar.

Décidément, tous les prétextes sont bons pour les antivax, mais de tout ces prétextes, l'obscurantisme religieux est sans doute le plus compliqué à combattre. [:zzanna:1]

S'il suffisait d'un vaccin pour affaiblir la foi de certains...

n°56816421
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 11:40:24  answer

Un pb de société dû aux religions dont on parle peu c'est le maintien des cultures originelles et tout ce qui en découle :

• grand remplacement :o de la langue française
  • conséquence vocabulaire médiocre
  • conséquence chansons merdiques à la radio :o

[:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 11:40:40
n°56816932
volog
Posté le 14-06-2019 à 12:27:33  profilanswer

C’est le problème de l’immigration ça pas vraiment de la religion même si l’islam est une religion appauvrissante culturellement et intellectuellement

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 14-06-2019 à 12:28:12
n°56818627
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 14:43:52  answer

volog a écrit :

C’est le problème de l’immigration ça pas vraiment de la religion même si l’islam tel que le vivent les musulmans au XXIe siècle est une religion appauvrissante culturellement et intellectuellement

FYP

n°56824163
Tammuz
Posté le 15-06-2019 à 07:44:22  profilanswer

Composé de graisse animale, le nouveau billet de 50 livres crée la polémique au Royaume-Uni

Citation :

Une pétition déposée sur Change.org avait atteint plus de 138.000 signatures en fin d’après-midi vendredi. On peut y lire: «les nouveaux billets de cinq livres contiennent de la graisse animale sous forme de suif. C’est inacceptable pour les millions de vegans, végétariens, hindous, sikhs, jaïns et autres au Royaume-Uni.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56824258
hisvin
Posté le 15-06-2019 à 08:25:45  profilanswer

Hmm, je croyais avoir déjà vu cette polémique mais l'article semble récent. Peut-être un autre billet d'un autre pays. :??:

n°56824306
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2019 à 08:40:53  profilanswer

Ça contient du carbone, comme dans les rillettes, c'est inacceptable !

---------------
n°56824422
abonisyah
Posté le 15-06-2019 à 09:19:59  profilanswer

Quel ramassis de bêtises. [:prozac]  

n°56824946
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 11:37:04  answer

[:eeeinstein:2] 2 ans de recherche

n°56825461
ticaribou
Posté le 15-06-2019 à 13:35:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmm, je croyais avoir déjà vu cette polémique mais l'article semble récent. Peut-être un autre billet d'un autre pays. :??:

2016
https://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] dir-vegans
même pays mais billets de 5 livres

n°56825487
hisvin
Posté le 15-06-2019 à 13:42:18  profilanswer

Au moins ils sont constants. :D

n°56825506
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 13:46:32  answer

Tammuz a écrit :

Composé de graisse animale, le nouveau billet de 50 livres crée la polémique au Royaume-Uni

Citation :

Une pétition déposée sur Change.org avait atteint plus de 138.000 signatures en fin d’après-midi vendredi. On peut y lire: «les nouveaux billets de cinq livres contiennent de la graisse animale sous forme de suif. C’est inacceptable pour les millions de vegans, végétariens, hindous, sikhs, jaïns et autres au Royaume-Uni.

Ce monde de débiles dans lequel on vit putain.

n°56825636
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 14:11:41  answer

Le voile islamique sera finalement autorisé lors des sorties scolaires

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 23:24:22
n°56825733
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-06-2019 à 14:32:42  profilanswer

C'est le contraire il me semble

---------------
RIP  YOKO        
n°56825741
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 14:35:07  answer

Ah oui, ma source première était jvc actu, mais comme c'était un lien rt j'en ai pris un autre. Bon, ne jamais faire confiance à rt, c'est noté ;)

n°56828404
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 23:23:22  answer

Oh pardon, j'ai confondu mai et juin.
Voici un article récent : https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] n-de-cause autorisé, donc.

n°56828420
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-06-2019 à 23:29:46  profilanswer

Elles ne travaillent pas, faut bien des encadrants pour les gosses

n°56828815
Tammuz
Posté le 16-06-2019 à 06:51:32  profilanswer

Les mamans voilées de Behren ont gagné, tout est bien qui finit bien.   [:wumalpy]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56828823
hisvin
Posté le 16-06-2019 à 07:01:44  profilanswer

En parlant de cela, on commence à voir des femmes voilées dans les sociétés à des postes autre que subalternes comme les femmes de ménage.  
Maintenant, j'en vois dans l'administratif ou bureau d'études.  
Pas eu de remous ou quoique ce soit à leurs arrivées.

n°56829963
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 13:25:13  answer

Ouais ce qui est gênant dans ces conneries c'est que ces personnes sont tellement attachées au voile qu'on sait qu'on va les blesser si on leur fait la remarque ou être catégorisé comme connard, du coup on tolère sur le principe que c'est à l'échelle de l'individu et qu'à cette échelle ça ne fait pas de mal aux autres, sauf que du coup ça autorise à devenir à échelle macroscopique, où là ça promeut un modèle de société qui nie le notre.

n°56829973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2019 à 13:28:30  profilanswer

ces mamans voilées ne peuvent pas comprendre (ou du moins ont le luxe de faire mine de ne pas comprendre) en quoi leur voile nie notre modèle de société tant qu'on ne l'affirme pas. Et pour l'heure et bien on ne l'affirme pas. ça passerait par du nationalisme.

n°56830021
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 13:37:25  answer

Si, elles le comprennent très bien, et ce ne sont pas forcément des mamans (je pense que hisvin parle de jeunes qui débarquent dans le monde du travail), simplement esef car ça les blesse sincèrement. En même temps dans une société où la mode est à toujours prendre l'argument de la minorité blessée pour défendre la tolérance, comme avec les trans où on va jusqu'à modifier le sens des mots (obligés d'appeler "elle" un homme trans) pour leur faire plaisir, c'est difficile de contrer cet argument.
Ca ne passe pas forcément âr du nationalisme, ça passe par du fuck les sjw

n°56830035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2019 à 13:40:20  profilanswer

non elles ne comprennent pas toutes je pense pas.  
"fuck les sjw" c'est toujours un discours de dénigrement donc contreproductif parce que tu accomplis leur rêve ultimes : en faire des vraies vicos  
il faut bien un modèle promu officiellement.

n°56830408
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 14:37:47  answer

fiscalisator a écrit :

non elles ne comprennent pas toutes je pense pas.  
"fuck les sjw" c'est toujours un discours de dénigrement donc contreproductif parce que tu accomplis leur rêve ultimes : en faire des vraies vicos  
il faut bien un modèle promu officiellement.

Aujourd'hui il y a un modèle promu officiellement, c'est parce qu'il est noyauté par les SJW qu'on en est là. Au contraire, je pense qu'il suffit qu'on arrête de promouvoir un modèle pour que les SJW se fassent basher. De toutes façons on est allé tellement loin que c'est ce qui est en train de se passer naturellement, avec les Pascal Praud, Zemmour, etc.
De plus un discours de dénigrement ça marche toujours : être une vicos n'est bien que lorsque les SJW dominent, si on dénigre les SJW, le mot vicos retrouve son vrai sens et je ne pense pas qu'ils apprécient d'être des vicos.

n°56830425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-06-2019 à 14:41:16  profilanswer

c'est là qu'on sera en désaccord. enfin un truc aussi peu supporté par la population ne peut pas satisfaire à la définition de ce que j'entends pas modèle (et oui c'est peut-être pas le bon mot)

n°56833206
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-06-2019 à 03:21:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Encore des #fakenews

Ça parle encore d'acte pédophilie que les musulmans pensent que ça n'arrive que chez les mécréants...

Citation :

Cette vidéo contient un acte pédophile d'on j'ai pris le soin de censuré et qui ses passer au #Maroc , vous pouvez agir en rendant les gens conscient en partageant La secte appel à la pédophile a travers le meilleur des exemples son "prophète" et son dieu qui le permet

https://twitter.com/ApostatAlgerien [...] 8308271110

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 17-06-2019 à 03:22:09

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)