| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 16:29:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 16:29:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 16:35:38 ![]()
C'est commun à toutes les pseudo-sciences |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 16:49:41 ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | en gros "l'oeil humain est parfait parce que l'oeil humain est parfait puisqu'il est fait par quelqu'un de parfait". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 16:59:10 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
roll68 |
|
roll68 |
|
Ok, c'est noté.
J'avoue en être, et donc non c'est pas "certains" c'est moi seul qui ai fait une erreur de compréhension du concept de l'argument ontologique que je pensais "extensible" à d'autres objets et pas uniquement lié à l'existence de Dieu justifiée par l'existence de Dieu. Je m'excuse en outre de ne pas avoir lu D'Aquin, Anselme, Gaunilon et d'autres. Mais tu peux aussi me corriger et me montrer ma connerie sans être méprisant. J'ai pas de souci à apprendre des trucs. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 17:10:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ben si je dis que quelqu'un de parfait ne peut pas faire de trucs imparfaits, c'est pas un énoncé obligatoirement vrai ? c'est un peu le truc "C'est de notre faute si Dieu, qui est un créateur parfait, a crée l'Homme imparfait et donc nous devons passer notre vie à nous excuser d'avoir été crées imparfaits par un créateur parfait". ou encore le classique "si Dieu est omnipotent, peut il créer un univers dans lequel il n'existe pas ?" Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-06-2019 à 17:17:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 17:14:22 ![]() ![]() |
roll68 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tu remarqueras, si on mets de côté les lois propres à chaque pays, que dans l'athéisme rien n'interdit les relations sexuelles de toutes sortes à partir de la naissance.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tu ne précises pas que l'oeil serait parfait car il est créé par un être parfait ne pouvant faire d'imperfections. Et le fait que tu parles d'un œil concret et pas d'un idéal imaginé laisse plein de place à la contradiction de l'assertion comme quoi l'oeil est parfait. Donc ce n'est pas une tautologie. Une tautologie c'est une assertion qui est toujours vraie. Par exemple "A ou non A" dans un système logique binaire. Où " 1+1=2" quand 2 est défini comme le résultat de 1+1. "L'homme qui ne croit pas en Dieu est voué à être un pêcheur" est en effet un tautologie dès lors que la notion de péché inclut le fait de ne pas croire en Dieu. Tout dernier cas n'est pas une tautologie mais un paradoxe ou plus franchement une contradiction (qui invalide le postulat que Dieu peut être omnipotent, à moins de redéfinir 'omnipotent' avec un sens moins large; par exemple 'etre capable de <tout ce qui ne se contredit pas intrinsèquement> ) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
nicolas_yad Spoons made me fat | En Afghanistan, les théories du complot alimentent la résurgence de la polio
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
arnyek Mixologue amateur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 11:40:24 ![]() Un pb de société dû aux religions dont on parle peu c'est le maintien des cultures originelles et tout ce qui en découle :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 11:40:40 |
volog |
Message cité 1 fois Message édité par volog le 14-06-2019 à 12:28:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 14:43:52 ![]()
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
hisvin | Hmm, je croyais avoir déjà vu cette polémique mais l'article semble récent. Peut-être un autre billet d'un autre pays. |
abonisyah |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 11:37:04 ![]() |
ticaribou |
|
hisvin | Au moins ils sont constants. |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 13:46:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 14:11:41 ![]() Le voile islamique sera finalement autorisé lors des sorties scolaires Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 23:24:22 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 14:35:07 ![]() Ah oui, ma source première était jvc actu, mais comme c'était un lien rt j'en ai pris un autre. Bon, ne jamais faire confiance à rt, c'est noté |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 23:23:22 ![]() Oh pardon, j'ai confondu mai et juin.
|
poutrella Contributeur net | Elles ne travaillent pas, faut bien des encadrants pour les gosses |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 14:37:47 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Ça parle encore d'acte pédophilie que les musulmans pensent que ça n'arrive que chez les mécréants...
https://twitter.com/ApostatAlgerien [...] 8308271110 Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 17-06-2019 à 03:22:09 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |