Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55747362
D_omi
sourit
Posté le 08-02-2019 à 19:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Mais c'est un article du gorafi ou quoi ? La dernière phrase...

Citation :

Joram Van Klaveren va continuer à découvrir l’islam. Pour le moment, il ne connaît que deux sourates du Coran. Mais il a acheté “un petit ouvrage intitulé ‘J’apprends le Coran’ et destiné aux enfants de moins de 10 ans”.

donc le mec est anti islam (pour de bonnes ou mauvais raisons), puis en fait devient un spasalislam et se converti juste parce qu'il a lu...2 sourates du Coran ? Et là, maintenant qu'il s'est converti,  il va commencer à lire le Coran par le biais d'un livre de découverte à destination des enfants ? C'est un sketch ou quoi ?

Si c'est vraiment ça, le mec me fait surtout l'effet d'etre une girouette de l'extreme, et un fragile de première avec aboslument aucun esprit critique dans un sens ou dans l'autre. C'est le dernier qui a parlé qui a raison en gros...On lui dit "l'islam c'est pas bien" le mec il devient militant d'extreme droite, puis on lui dit "non en fait, l'islam c'est pas mal" et hop il se converti. Aucune demi-mesure quoi.

Citation :

Après avoir quitté M. Wilders et sa formation en 2014, M. Van Klaveren avait cofondé un nouveau parti populiste de droite, VoorNederland (« pour les Pays-Bas ») qui n’a récolté aucun siège lors des élections de 2017. Jan Roos, la tête de liste de cette formation, a définitivement enterré tout espoir, pour son collègue, d’être un jour réélu. Il parle d’un « coup publicitaire », voire d’une « blague ». M. Roos est, lui, converti au taoïsme, la doctrine philosophico-religieuse de Lao Tseu.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 19:33:07  profilanswer

n°55747407
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-02-2019 à 19:43:11  profilanswer

Ils ont de l'humour les politiciens néerlandais  [:panzani gino]

n°55757901
leeligo
Posté le 10-02-2019 à 18:28:19  profilanswer

volog a écrit :

Au prochain carnage commis par un de ces tarés j’espere Qu’on ira chercher les responsables de ces retours

:jap:  

Les politiques qui nous gouvernent n'ont décidément rien appris du profil déterminé et taqiyesque de ces jihadistes. Par contre, ces individus apprennent vite de nos failles, d'où les massacres que l'on connait malheureusement. Nombre d'intellectuels, notamment des intellectuels d'origine maghrébine ont souvent alerté dans les médias pourtant mais leurs messages comptent pour pain-beurre visiblement.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°55757939
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2019 à 18:34:01  profilanswer

les politiques savent ce qu'ils font t'inquiètes pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55758074
leeligo
Posté le 10-02-2019 à 18:55:15  profilanswer

poutrella a écrit :

les politiques savent ce qu'ils font t'inquiètes pas

Franchement j'en doute, notamment à la lumière des peines carcérales infligées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/t [...] 88691.html

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°55758281
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2019 à 19:21:48  profilanswer

Ce sont des débiles mentaux alors, étrange pour des gens qui ont souvent fait de bonnes études

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55758423
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 10-02-2019 à 19:50:55  profilanswer

Citation :

"Le gouvernement est arc-bouté sur le suivi de ces personnes, a assuré Nicole Belloubet. Quand ils sortent de prison, il y a deux mots clés : nous anticipons leur sortie et nous les suivons de manière extrêmement précise."

Quelle menteuse celle là. Elle sait parfaitement qu'il faudrait 10 fois plus de moyens.

n°55758437
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 19:52:18  answer

Ils sont "arc boutés" et les suivent "de manière extrêmement précise". Mais encore ?

n°55758771
Bisounours​58
Posté le 10-02-2019 à 20:48:44  profilanswer

Si les kurdes n'étaient pas fiables, pourquoi ne pas avoir remis tout ce beau monde aux autorités compétentes, à savoir les autorités syriennes ?

n°55758790
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 20:51:58  answer

Bisounours58 a écrit :

Si les kurdes n'étaient pas fiables, pourquoi ne pas avoir remis tout ce beau monde aux autorités compétentes, à savoir les autorités syriennes ?

faut poser ça plutôt sur le topic syrie :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 20:51:58  profilanswer

n°55758814
Bisounours​58
Posté le 10-02-2019 à 20:55:07  profilanswer

Et bientôt sur le topic terrorisme une fois celui-ci rouvert [:bffsmax:1]

n°55760049
hisvin
Posté le 11-02-2019 à 04:13:24  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Parce que les autorités syriennes les relâchent. (?)
https://syrianobserver.com/EN/news/ [...] oners.html
:o

n°55760831
leeligo
Posté le 11-02-2019 à 09:44:28  profilanswer

Des termes très forts en terme de communication mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est en pratique.  
L'article ne relaie aucune explication, ni mesures ou pédagogie.  
Si quelqu'un a quelques infos supplémentaires ...

---------------
n°55770399
markesz
Destination danger
Posté le 12-02-2019 à 08:33:01  profilanswer

leeligo a écrit :

Des termes très forts en terme de communication mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est en pratique.  
L'article ne relaie aucune explication, ni mesures ou pédagogie.  
Si quelqu'un a quelques infos supplémentaires ...

Pour moi c'est simple, les autorités sont arc boutés sur ces cas explosifs, ça veut simplement dire qu'ils sont hyper nerveux ne sachant vraiment pas quoi faire avec eux. [:minipinguin]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55776723
leeligo
Posté le 12-02-2019 à 18:59:54  profilanswer

markesz a écrit :

Pour moi c'est simple, les autorités sont arc boutés sur ces cas explosifs, ça veut simplement dire qu'ils sont hyper nerveux ne sachant vraiment pas quoi faire avec eux. [:minipinguin]  

Manifestement, ils sont aussi "arc-boutés" sur le rapatriements des jihadistes de Syrie.  [:a03hegaz]  
Belloubet semblait beaucoup moins affirmative hier soir. A moins d'une posture tactique, elle est restée très évasive sur le sujet, comme d'habitude.

---------------
n°55791547
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-02-2019 à 10:40:27  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-BBTyvA9

Citation :

"Sodoma" : l'enquête sur "l'omniprésence des homosexuels au sommet de l'Église"  

"Le Vatican a une communauté homosexuelle parmi les plus élevées au monde", assure le chercheur Frédéric Martel qui signe l'ouvrage.

n°55793019
deadpool
Posté le 14-02-2019 à 13:09:32  profilanswer

Pas le temps de retrouver l'article mais gros scandale de pédophilie chez les protestants aux USA si j'ai bien compris

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55793274
hisvin
Posté le 14-02-2019 à 13:40:05  profilanswer

Cela flinguerait l'argument du mariage pour les prêtres pour juguler la pédophilie. :o

n°55793293
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2019 à 13:41:20  profilanswer

Faut qu'ils puissent se marier à plusieurs enfants, LÀ, on reglera définitivement le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-02-2019 à 13:41:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55794617
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 15:36:31  answer

deadpool a écrit :

Pas le temps de retrouver l'article mais gros scandale de pédophilie chez les protestants aux USA si j'ai bien compris

Un vaste scandale d'abus sexuels frappe la principale église protestante des États-Unis
http://www.lefigaro.fr/internation [...] s-unis.php

ils en ont parlé hier à Quotidien, y a même un site qui recense les gars avec photo et tout

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2019 à 15:36:53
n°55813169
deadpool
Posté le 17-02-2019 à 12:37:15  profilanswer

Pédophilie dans l’Église : le silence vient aussi de "parents ayant empêché leur enfant de parler"

Citation :

"Nous devons travailler tous ensemble contre la pédophilie. La hiérarchie (religieuse) n’est pas la seule coupable. Dans certaines familles, des parents très chrétiens ont empêché leur enfant de parler. C’est un péché collectif. Il existe une vénération de l’Église qui est malsaine et peut empêcher la libération de la parole"

Citation :

"On ne peut plus rejeter la faute, dire que ce sont les médias ou le monde extérieur qui en voudraient à l’Église", ajoute Mgr Pontier.

Tout le monde a pas eu le mémo si je me souviens bien des dernières fois qu'on en a parlé. :o

---------------
n°55821535
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 14:27:19  answer

Le film "Grâce à Dieu" sortira bien.

n°55821609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-02-2019 à 14:33:49  profilanswer

on ne parle pas la bouche plein

n°55821926
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-02-2019 à 15:00:35  profilanswer

heureusement  :jap:  

Au nom du droit de l'enfant, on devrait interdire les religions aux mineurs.

---------------
RIP  YOKO        
n°55821932
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:00:59  answer

Hey àskip y a un truc qu'est sorti récemment comme quoi l'Eglise serait la plus grande communauté de [:phenos] au monde.

Comme dans les films de Jesse Franco mais en remplaçant les sœurs par des frères :o

n°55824838
leeligo
Posté le 18-02-2019 à 20:23:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut qu'ils puissent se marier à plusieurs enfants, LÀ, on reglera définitivement le problème :o

Ce qui se passe au sein de l'Eglise est révoltant et scandaleux mais tellement prévisible. :(  
Le célibat des prêtres devrait être une question à reconsidérer vraiment et je le dis sans redface.

---------------
n°55825079
deadpool
Posté le 18-02-2019 à 21:00:53  profilanswer

leeligo a écrit :

Le célibat des prêtres devrait être une question à reconsidérer vraiment et je le dis sans redface.

Et on se tue à répéter que ça ne réglerait pas grand chose. Le célibat ne rend pas pédophile.

---------------
n°55825110
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 21:06:04  answer

Le célibat attire les mecs chelous déjà ça c'est sûr.
D'ailleurs le fait de devoir donner l'exemple en permanence dans sa conduite et de voir les gens tenir une certaine distance (respectueuse) doit pas non plus aider.

n°55825129
deadpool
Posté le 18-02-2019 à 21:07:36  profilanswer

Les métiers au contact d'enfants attirent les pédophiles, surtout.
On a eu un exemple ce mois-ci de scandale chez les protestants aux USA, ils sont pas contraints au célibat, ça n'a rien empêché.

---------------
n°55825774
volog
Posté le 18-02-2019 à 21:59:44  profilanswer

deadpool a écrit :

Les métiers au contact d'enfants attirent les pédophiles, surtout.
On a eu un exemple ce mois-ci de scandale chez les protestants aux USA, ils sont pas contraints au célibat, ça n'a rien empêché.

exactement
les scandales pédophiles dans l'église proviennent du fait que pendant longtemps les pretres et religieux encadrer des gamins
meme chose chez les instits.

le célibat n'a rien à voir ou alors je n'inviterais plus mes potes célibataires chez moi  :lol:  
en tout cas, le mariage n'a pas empéché dutroux ou fourniret de commettre leurs méfaits.

n°55838175
jamere
Posté le 20-02-2019 à 08:55:47  profilanswer

Citation :

Accusé de blasphème, DC Comics renonce à publier une BD imaginant le retour de Jésus et sa collaboration avec un super-héros

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 98743.html

Quelle tristesse. Heureusement en France on peut blasphémer.

Spoil Injustice

Spoiler :

Pourtant dedans il y a Zeus et personne ne crie

Message cité 1 fois
Message édité par jamere le 20-02-2019 à 09:01:54
n°55838192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2019 à 08:57:51  profilanswer

Jesus est définitivement un marvel.

n°55838209
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 08:59:22  answer

jamere a écrit :

Citation :

Accusé de blasphème, DC Comics renonce à publier une BD imaginant le retour de Jésus et sa collaboration avec un super-héros

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 98743.html

Quelle tristesse. Heureusement en France on peut blasphémer.

Spoil Injustice

Citation :

Pourtant dedans il y a Zeus et personne ne crie

[:ula]

n°55838354
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 09:20:51  answer

South Park l'avait déja fait  :D  
https://reho.st/medium/self/e6540bd72cd3af80b62564fc847f211bdac4809d.jpg

n°55838518
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 09:38:19  answer

A ce propos, encore une fois, je rêve d'un south park qui traiterait la vie de Mahomet comme celle de Joseph Smith (c'était magnifique) :jap:

n°55843437
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2019 à 16:44:40  profilanswer

les gars se feront buter une semaine apres la sortie, s'ils font ca

---------------
blacklist
n°55843933
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-02-2019 à 17:25:21  profilanswer

Sûrement pas par des musulmans en tout cas.

n°55844194
hisvin
Posté le 20-02-2019 à 17:50:57  profilanswer

Généralement par des balles. :o

n°55847742
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 01:45:01  answer

Vu ce soir le film d'Ozon, il est pas mal du tout, bien réalisé, je conseille.
Bien fait pour laggle de l'Eglise qu'ils aient perdu en référé :o

n°55850920
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 12:04:24  answer

Hey j'ai fait 2 posts sur un autre topic dont je m'en voudrais s'ils étaient simplement noyés par le flood : c'est en rapport avec l'actualité :

poutrello a écrit :

J'ouvre wikipedia et je tombe sur ça:

Citation :

La conversion au christianisme des Wisigoths et des Francs rendit difficile la condition des Juifs : une succession de conciles diminua leurs droits jusqu'à ce que Dagobert Ier les force à se convertir ou à quitter la France en 633

Mais non l'antisémitisme en France il a fallu attendre la 3è génération d'arabes installés.

...
Les chiffres de 2005 : 46% des musulmans pratiquants manifestent des sentiments antisémites vs 18% des français.
Tous les meurtres antisémites en France depuis allez 2000 (hyper casher, école maternelle à toulouse, ilan halimi, Mireille Knoll...) sont d'origine musulmane.

Citation :

Concrètement, les familles quittent principalement la Seine-Saint-Denis. À la Courneuve par exemple, on est passé de 300 familles juives en 2000 à 80.

TU dis que y a beaucoup de Lesquen dans la France d'en bas c'est ridicule, Lesquen d'en bas c'est un oxymore. Y a peut-être plus de JMLP si tu veux, mais son antisémitisme casse pas 3 pattes à un canard, y a surtout eu de l'acharnement contre un type qui aime bien troller à base de "c'est pas écrit sur son nez" et qui a toujours soutenu les harkis et les pieds noirs, donc si c'est ça l'antisémitisme de la France d'en bas c'est plutôt cool.
Le flood de mecs qui se félicite sur les réseaux sociaux après un acte antisémite il est musulman.
Dans mon xp perso, tiens dernièrement, le jeune mineur que j'ai entendu crier "sa mère la juive" après avoir raté un but pdt mon foot du dimanche ou toutes les fois où un mec disait des trucs antisémites devant moi et tous les mecs chlous qui m'ont abordé pour me raconter leur vie et qui au bout de 10 escondes partaient sur les juifs et la discu avec des mecs tout à fait normaux qui un beau jour me font des grandes théories du style la religion juive se transmet par le sang donc est raciste et tous les mecs qui utilisent le mot "juif" dans leur langage courant en remplacement d'autres mots comme "loucedé" ou "radin" c'était à chaque fois des faits musulmans. Noraj.
L'institut Montaigne précise que pour les28% de muslims qui sont complètement en roue libre dans leur tête et qui représentent 50% des jeunes musulmans (!) l'antisémitisme est un marqueur d'appartenance.
Tiens d'autes chiffres :

Citation :

Les musulmans répondants sont deux à trois fois plus nombreux que la moyenne à partager des préjugés contre les Juifs. La proportion est d’autant plus grande que la personne interrogée déclare un engagement plus grand dans la religion. Ainsi, lorsque 19 % de l’ensemble des personnes interrogées indiquent adhérer à l’idée selon laquelle « les Juifs ont trop de pouvoir dans le domaine de la politique », le taux grimpe à 51 % pour l’ensemble des musulmans. Cette  question  permet  d’illustrer  les  effets  de  la  pratique  religieuse  sur  l’adhésion  aux  items  antisémites  :  en  effet,  l’adhésion  à  cet  item  est  de  37  %  chez  les  personnes  qui  déclarent  une  «  origine  musulmane  »,  de  49  %  chez  les  « musulmans croyants » et de 63 % chez les « musulmans croyants et pratiquants ».
[...]
L’ensemble des données recueillies montre cependant que 17 % seulement des musulmans interrogés ne partagent aucun des préjugés contre les Juifs, contre 53 % pour l’ensemble des personnes interrogées.

L'étude compare aussi avec le FN, par ex :https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550745085-sans-titre.png
Allez, un petit ipsos pour la route :

Citation :

51% des musulmans se déclarent d’accord avec au moins 5 des 8 stéréotypes testés

90% considèrent que les juifs sont très soudés entre eux »
    74% que « les juifs ont beaucoup de pouvoir »
    66% qu’« ils sont plus riches que la moyenne des Français »
    67% qu’« ils sont trop présents dans les médias »
    62% qu’« ils sont plus attachés à Israël qu’à la France »
    26% qu’« ils sont plus intelligents que la moyenne »
    29% qu’« ils ne sont pas vraiment des Français comme les autres »

[...]
92% des juifs estiment que l’antisémitisme a augmenté (dont 67% disent « beaucoup »)
    Ils considèrent que l’antisémitisme progresse d’abord et avant tout chez les musulmans (91% dont 61% estiment qu’il s’est « beaucoup » renforcé ces 5 dernières années) mais ont aussi le sentiment que la situation se détériore au sein de la population française dans son ensemble (77% pensent qu’il a augmenté au global).
    L’antisémitisme (67%), le terrorisme (50%), et l’intégrisme religieux sont les principales craintes des juifs, loin devant le chômage (23%), ou le pouvoir d’achat (27%) à rebours de la population française dont ce sont les principales préoccupations.  
[...].
Pour ceux qui « envisagent » ce départ, c’est d’abord à cause de « l’accumulation des attentats et des meurtres dont ont été victimes un certain nombre de juifs » (67%). Mais aussi en raison de « la progression de l’islamisme radical au sein d’une partie de la population musulmane » (56%), de « l’absence de réaction de la société française face à l’antisémitisme » (31%) et de la persistance des stéréotypes antisémites (29%) devant la libération de la parole antisémite (24%).
https://pbs.twimg.com/media/CaDg-vGWwAAALu3.jpg

Stu veux l'ED c'est comme pendant l'affaire Merah, on en parle beaucoup, on la cherche, on s'invente des yeux bleus comme Fourest pendant l'affaire Charlie, les politiciens font monter la mayonnaise parce que tout le monde a intérêt à ce que l'ED soit diabolisée et qu'on laisse le vivre-ensemble tranquille, les médias suivent, mais au final on la voit pas beaucoup dans les faits et on en est réduit à s'acharner sur des pauv gars comme pendant l'affaire Méric.

Donc encore une fois, noraj et fais le ménaj

Encore un pour la route : https://www.bnvca.org/gunther-jikel [...] -radicaux/

Citation :

Toujours est-il que toutes ces études s’accordent sur un point, à savoir que l’antisémitisme est significativement plus élevé parmi les musulmans que parmi les non-musulmans. Un des chiffres les plus récents concernant la France provient d’une enquête internationale menée en 2015 par l’Anti-Defamation League. 49 % des musulmans français interrogés étaient d’accord avec au moins six des onze déclarations antisémites qui leur étaient présentées, alors que le pourcentage est de 17 % dans l’ensemble de la population. Chantal Bordes-Benayoun et Dominique Schnapper ont constaté que 51 % de leurs sondés musulmans approuvaient cinq stéréotypes antisémites sur huit, contre 36 % dans la population totale.

La comparaison entre musulmans et non-musulmans est, pour des raisons méthodologiques, plus compliquée à établir dans une étude publiée en 2014 par le cercle de réflexion Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), mais on peut affirmer que les différences d’attitudes entre musulmans et non-musulmans sont aussi marquées dans cette étude.

D’autres enquêtes ne comportaient qu’une seule question sur les juifs, comme dans celle effectuée par le Pew Research Center en 2006, d’où il ressortait que 28 % de la population musulmane française avait une opinion « défavorable » sur les juifs, contre 13 % dans l’ensemble de la population. Ruud Koopmans, de l’institut de recherche en sciences sociales Wissenschaftszentrum de Berlin, a analysé les résultats d’études menées en 2008 et 2009.

Citation :

La question dès lors n’est plus de savoir si l’antisémitisme est répandu parmi les musulmans, mais pour quelle raison il l’est. Certaines études comme celle de Fondapol, celle de Koopmans, ou encore celle menée sur les musulmans en Allemagne par Katrin Brettfeld et Peter Wetzels (2007), se sont penchées sur les corrélations de l’antisémitisme avec la religiosité et ont établi que le niveau d’antisémitisme s’accroît de façon significative avec le niveau de religiosité et/ou avec les interprétations autoritaires de l’islam. D’autres études ont cherché à déceler un lien avec le niveau d’éducation ou avec les expériences de discrimination, mais aucune corrélation n’a pu être mise en évidence.

Interprétations autoritaires de l’islam

Qu’en disent les musulmans « ordinaires » ? Dans une étude que j’ai menée entre 2005 et 2007 en m’entretenant avec 117 jeunes hommes musulmans à Paris, Londres et Berlin, ceux-ci ont justifié de différentes façons leur opinion négative des juifs (« European Muslim Antisemitism. Why young urban males say they don’t like Jews », 2015). Beaucoup de ces justifications, tels les stéréotypes sur la richesse des juifs, les fantasmes complotistes ou la diabolisation d’Israël, n’étaient pas spécifiquement liées à leur situation ou à leur identité. Ces stéréotypes se retrouvent chez de nombreux non-musulmans.

En revanche, environ le tiers de ces jeunes musulmans justifiaient leur hostilité envers les juifs par des interprétations très particulières de l’islam. La haine antijuive peut même devenir partie intégrante de l’identité d’un musulman quand celui-ci fait sienne la conviction populaire selon laquelle « les musulmans » et « les juifs » sont des ennemis éternels.

D’autres accusaient les juifs d’avoir falsifié les Saintes Ecritures (la Torah étant à leurs yeux une falsification du Coran, véritable parole de Dieu), ou d’avoir tenté d’empoisonner Mahomet, et d’être les ennemis jurés de l’islam. On peut trouver ces trois accusations dans le Coran et dans les hadiths [propos que l’on met dans la bouche du Prophète], et je les ai à nouveau entendues à l’occasion d’un récent projet pour lequel j’ai interrogé 153 réfugiés syriens et irakiens en Allemagne.

Il devrait être possible d’avoir une discussion critique et de procéder à une contextualisation des textes islamiques problématiques, mais un trop grand nombre de musulmans considérerait cela comme une hérésie et, à ce jour, aucune grande organisation islamique française n’a encouragé une telle approche dans la lecture des textes sacrés.

Dans le même temps des prêcheurs islamistes tels que Mohammed Hammami (expulsé de France en 2012) incitent à une interprétation rigoriste de l’islam, proclament leur mépris des athées, des apostats, des femmes, des chrétiens et des juifs, tandis que des organisations comme Musulmans de France (MF, anciennement UOIF) restent étroitement liées aux Frères musulmans, un groupe islamiste profondément antisémite.

Il n’est donc pas surprenant de trouver chez de nombreux musulmans des niveaux élevés d’attitudes antidémocratiques et antisémites, attitudes confortées par le nationalisme arabe et l’antisémitisme traditionnel sévissant dans les pays arabes.

En dépit de tout le déni qui l’entoure, la vérité est qu’il existe une forme spécifique d’antisémitisme musulman – tout comme il existe une forme spécifique d’antisémitisme chrétien. Et que tant que ce phénomène ne sera pas reconnu, il sera impossible de le combattre.

(Traduit de l’anglais par Gilles Berton)

Citation :

Quelles sont les données disponibles sur les incidents antisémites ? La Commission nationale consultative des droits de l’homme publie chaque année les statistiques des incidents racistes, antimusulmans, xénophobes et antisémites. Entre 1994 et 2011, les données publiées comprennent une catégorie indiquant les auteurs « arabo-musulmans » de tels incidents. Cette catégorie est devenue chaque année, à partir de 2000 et jusqu’en 2011, le groupe le plus important d’auteurs identifiés de violences antisémites, dépassant en nombre les auteurs issus de l’extrême droite.

Que disent les victimes elles-mêmes sur l’identité des responsables de ces actes ? Une étude menée en 2013 par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne a demandé à 5 847 citoyens belges, français, allemands, hongrois, italiens, lettons, suédois et britanniques s’identifiant comme juifs de parler de leur expérience de l’antisémitisme. 33 % d’entre eux déclaraient avoir subi une forme de harcèlement antisémite au cours des cinq années précédentes et 7 % avoir été victimes d’un incident antisémite violent ou avoir reçu des menaces parce qu’ils étaient juifs. Dans ces huit pays européens, les plus nombreux parmi les auteurs présumés de tels actes étaient des musulmans selon les victimes : ils étaient à l’origine de 40 % des menaces et actes de violence, et de 27 % des cas de harcèlement.

L’étude n’indique pas le pourcentage respectif pour chaque pays mais il serait surprenant que la proportion de musulmans parmi les auteurs d’actes antisémites en France soit inférieure à, disons, celle de la Lettonie. L’enquête pilotée par Chantal Bordes-Benayoun et Dominique Schnapper et conduite par Ipsos en 2015 pour le compte de la Fondation du judaïsme français est parvenue à des résultats similaires. 42 % des participants juifs disent avoir personnellement « rencontré des problèmes (comportements agressifs, insultes, agression, etc.) » avec des personnes de confession musulmane.

n°55865950
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-02-2019 à 09:15:02  profilanswer

Citation :

Sète : des Montpelliérains d'extrême-gauche interpellés après les tags anti-chrétiens

https://www.midilibre.fr/2019/02/22 [...] 031509.php

https://pbs.twimg.com/media/DzwxoeqXQAEDDiP?format=jpg&name=900x900

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)