Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51597178
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-11-2017 à 13:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Voila. Il faut creer un fichier avec la religion de chacun.

Ca sera bien pratique pour organiser les rafles.

Le bruit des bottes. Les heures les plus sombres de notre histoire. [:the real nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:30:32  profilanswer

n°51597282
_Makaveli_
Posté le 20-11-2017 à 13:39:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Comme d'hab, ya rien. Il vient faire chier sur la forme et passe à côté du fond et fait un gros HS en priant pour qu'on le suive.

Exactement.

C'est un peu l'ombre de lui même en ce moment.

Je suis inquiet :o

---------------
Humanity is overrated
n°51597295
Jahaa_sv
Posté le 20-11-2017 à 13:40:36  profilanswer

zyx a écrit :

Le chiffre de 5 millions était déjà donné dans les années 90, il est intéressant de se poser la question de la sincérité et fiablilité de ceux qui diffusent ce chiffre

Ensuite, contrairement à une idée reçu, la famille musulmane à 7 enfants par femme c'est ... du passé. Juste comme ça, le nombre d'enfant par femme dans le 93 est inférieur à 2,5. en 13 ans, c'est pas avec moins de 2,5 enfants par femme que tu multiplie une population par 1,5.  

D'ailleurs, tu serait surpris de voir les courbes de taux de fécondité au Maghreb (et le fait que ceux que je connais sont à 2 enfants max par familles, mais c'est un argument faible)

Très bon exemple.  
Figure N°1 : donner raison à son adversaire.  

Citation :

En 2015, l'indice de fécondité s'élève à 2,46 enfants par femme, soit le niveau le plus élevé de tous les départements de France métropolitaine1.

n°51597803
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2017 à 14:25:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Très bon exemple.  
Figure N°1 : donner raison à son adversaire.  

Citation :

En 2015, l'indice de fécondité s'élève à 2,46 enfants par femme, soit le niveau le plus élevé de tous les départements de France métropolitaine1.

Justement, ce chiffre, même plus élevé que la moyenne, est bien trop bas pour correspondre à cette thèse.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51597852
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-11-2017 à 14:29:14  profilanswer

Azouz Begag et ses 15-20M  [:roxelay]

n°51597878
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 14:30:49  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, ce chiffre, même plus élevé que la moyenne, est bien trop bas pour correspondre à cette thèse.  

Bref, c'est l'erreur habituelle des pseudos démographes.

D'ailleurs:

Citation :

«La fécondité des descendantes d’immigrées est proche de celle de la population majoritaire», écrit ainsi la direction générale des étrangers en France en s’appuyant sur l’enquête famille et logement de 2011. Le taux de fécondité des descendantes d’immigrés du Maghreb tombe en effet à 2,06 et celui de la moyenne des descendantes d’immigrés est de 1,9. Un taux qui est donc sensiblement pareil à celui des femmes sans aucun lien avec la migration.

Et cerise sur le gateau:

Citation :

une étude réalisée par l’Ifop pour l’Institut Montaigne l’année dernière, les musulmans seraient entre trois et quatre millions en France

https://oeilsurlefront.liberation.f [...] nt_1596016

n°51598112
volog
Posté le 20-11-2017 à 14:49:56  profilanswer

3 à 4 millions j'y crois pas du tout.
Par contre ce qui est certain c'est que si ce chiffre est réel et que l'on voit tous les problèmes que soulève l'islam en France , on ne peut pas s'empecher de se demander quelle serait la situation si on avait 10millions de musulmans en France

n°51598161
Backbone-
Posté le 20-11-2017 à 14:54:03  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°51598199
volog
Posté le 20-11-2017 à 14:56:59  profilanswer

Non mais ce que les gens oublient, c'est qu'il est nullement besoin d'avoir 50% VS 50% de gens dans un pays pour parvenir à une situation de guerre civile. Une grosse minorité (genre 10, ou 20%), cela suffit largement. Ce qui crée ce genre de condition, ce sont simplement des gens qui ne s'aiment pas, ont des religions différentes, des coutumes et un mode de vie différent etc... Et un racisme latent. Tant qu'on a une grosse majorité de musulman qui font passer leur religion au second plan, c'est OK. Le problème, c'est qu'on a maintenant un nombre très important (30% des musulmans) qui font passer la religion au premier plan, devant les lois et la République. Clairement, ya le feu dans la maison. C'est un petit feu qui reste relativement contenu et qui ne se propage pas, mais il couve et personne ne l'éteint.

Arrêtons avec ce fantasme . Il n'y aura jamais de guerre civile en France et s'il y en a une elle sera gagnée en une semaine et pas par la faction islamiste .
S'il y a bien un truc dans lequel les peuples occidentaux excellent c'est la guerre

Message édité par volog le 20-11-2017 à 14:58:31
n°51598238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2017 à 14:59:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, c'est l'erreur habituelle des pseudos démographes.

D'ailleurs:

Citation :

«La fécondité des descendantes d’immigrées est proche de celle de la population majoritaire», écrit ainsi la direction générale des étrangers en France en s’appuyant sur l’enquête famille et logement de 2011. Le taux de fécondité des descendantes d’immigrés du Maghreb tombe en effet à 2,06 et celui de la moyenne des descendantes d’immigrés est de 1,9. Un taux qui est donc sensiblement pareil à celui des femmes sans aucun lien avec la migration.

Et cerise sur le gateau:

Citation :

une étude réalisée par l’Ifop pour l’Institut Montaigne l’année dernière, les musulmans seraient entre trois et quatre millions en France

https://oeilsurlefront.liberation.f [...] nt_1596016

Oeil sur le front.  [:rofl]  

VS

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 25198.html

Et tu noteras que c'est l'avis d'une démographe justement et pas celui d'obscurs combattants du FN.

Quand j'ai parlé de 5 millions, je pense pouvoir dire que c'est sans doute très réaliste. C'est évidemment très loin de la perception des français qui pensent que 20 ou 30% des gens sont musulmans (mais c'est parce qu'ils sont ultra-visibles dans les grandes villes et dans les medias), mais oser parler de 3.5 millions de musulmans en France, il faut oser et/ou justement vouloir augmenter les votes FN et vouloir favoriser les croyances dans les théories du complot.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 14:59:07  profilanswer

n°51598319
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 15:05:06  profilanswer

Oeil sur le front.  [:rofl]  

VS

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 25198.html

Et tu noteras que c'est l'avis d'une démographe justement et pas celui d'obscurs combattants du FN.

Quand j'ai parlé de 5 millions, je pense pouvoir dire que c'est sans doute très réaliste. C'est évidemment très loin de la perception des français qui pensent que 20 ou 30% des gens sont musulmans (mais c'est parce qu'ils sont ultra-visibles dans les grandes villes et dans les medias), mais oser parler de 3.5 millions de musulmans en France, il faut oser et/ou justement vouloir augmenter les votes FN et vouloir favoriser les croyances dans les théories du complot.

L'avis de ....Michèle fuckin' Tribalat sur un recensement du nombre de musulmans en France. [:dracula]  
Tu as bien fait de ne pas donner d'office son nom.

Le meilleur geste face aux thèses de Tribalat:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/43/0d/fb/430dfb816c7b995e345486bd7ae811a7.gif

n°51598336
volog
Posté le 20-11-2017 à 15:06:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'avis de ....Michèle fuckin' Tribalat sur un recensement du nombre de musulmans en France. [:dracula]  
Tu as bien fait de ne pas donner d'office son nom.

Le meilleur geste face aux thèses de Tribalat:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] e811a7.gif

Elle est démographe tu ne l'es pas donc c'est plutôt de ton avis dont on se fout :lol:

Message édité par volog le 20-11-2017 à 15:06:34
n°51598352
_Makaveli_
Posté le 20-11-2017 à 15:07:59  profilanswer

Surtout quand on voit les créateurs de oeil  sur le front difficile de parler de crédibilité.

Message édité par _Makaveli_ le 20-11-2017 à 15:08:18

---------------
Humanity is overrated
n°51598579
Backbone-
Posté le 20-11-2017 à 15:25:18  profilanswer

Oui enfin en y opposant un lien Atlantico, ca ce pose la en terme de crédibilitée...

n°51598745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2017 à 15:37:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui enfin en y opposant un lien Atlantico, ca ce pose la en terme de crédibilitée...

c’est vrai que œil sur du front, ça se pose là en terme de crédibilité.  [:rofl]  

Accessoirement cette démographe qui à effectivement été récupérée à de nombreuses reprises par le FN tout simplement parce qu’elle ose dire la vérité, n’est pas du tout OK avec cette récupération. Elle revendique tout simplement le fait d’avoir le droit de savoir, et que ce n’est pas en faisant l’autruche qu’on peut trouver de bonnes solutions. Elle critique d’ailleurs le programme du FN comme étant totalement irréaliste et néfaste, y compris sur l’immigration. Mais forcément, la vérité ne plait pas à tout le monde et elle est très combattue à droite comme à gauche par ceux là même qui sont historiquement responsables de la situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-11-2017 à 15:39:03
n°51598755
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-11-2017 à 15:38:03  profilanswer

En prenant les chiffres atlantico, ça fait 7% :whistle:

n°51598835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2017 à 15:44:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En prenant les chiffres atlantico, ça fait 7% :whistle:

Ce qui fait un peu moins de 5 millions grosso merdo, ce que je dis depuis le début. [:spamafote]

n°51598958
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2017 à 15:53:30  profilanswer

Ce qui fait un peu moins de 5 millions grosso merdo, ce que je dis depuis le début. [:spamafote]

Bah il y a 20% de catho en France et leur bible est aussi immonde que le coran  [:spamafoote]  
Pourquoi focaliser sur les musulmans ?

n°51598968
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-11-2017 à 15:54:12  profilanswer

Ce que je relève, c'est pas vraiment le chiffre, c'est que quelque soit le bon chiffre, même en en faisant une fourchette, ça change pas l'ordre de grandeur, qu'importe qui a raison  [:bidem]

n°51599026
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 15:59:01  profilanswer

c’est vrai que œil sur du front, ça se pose là en terme de crédibilité.  [:rofl]  

Accessoirement cette démographe qui à effectivement été récupérée à de nombreuses reprises par le FN tout simplement parce qu’elle ose dire la vérité, n’est pas du tout OK avec cette récupération. Elle revendique tout simplement le fait d’avoir le droit de savoir, et que ce n’est pas en faisant l’autruche qu’on peut trouver de bonnes solutions. Elle critique d’ailleurs le programme du FN comme étant totalement irréaliste et néfaste, y compris sur l’immigration. Mais forcément, la vérité ne plait pas à tout le monde et elle est très combattue à droite comme à gauche par ceux là même qui sont historiquement responsables de la situation actuelle.

Tu ne t'en rends pas compte, mais tout ton discours ici, c'est le discours typique de l'extrême-droite quand un de ses penseurs se fait chopper par la patrouille en train de trafiquer des chiffres officiels ou sortir une théorie à la mords-moi le noeud.
Il y a aucune justification ou explication scientifique, logique ou rationnelle dans ton truc.

n°51599071
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:02:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah il y a 20% de catho en France et leur bible est aussi immonde que le coran  [:spamafoote]  
Pourquoi focaliser sur les musulmans ?

Relativisme debile

n°51599077
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:03:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne t'en rends pas compte, mais tout ton discours ici, c'est le discours typique de l'extrême-droite quand un de ses penseurs se fait chopper par la patrouille en train de trafiquer des chiffres officiels ou sortir une théorie à la mords-moi le noeud.
Il y a aucune justification ou explication scientifique, logique ou rationnelle dans ton truc.

Il n'y a pas de chiffres officiels d'où le débat  

n°51599081
smaragdus
Posté le 20-11-2017 à 16:03:41  profilanswer

volog a écrit :

Relativisme debile

T'as mis tes œillères ?

n°51599098
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:05:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as mis tes œillères ?

Bah non
Mais je n'ai pas souvenir d'un bataclan ou d'un Nice commis par un catholique.
Donc oui tu fais du relativisme

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 20-11-2017 à 16:06:47
n°51599115
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 16:06:38  profilanswer

volog a écrit :

Il n'y a pas de chiffres officiels d'où le débat  

Parce que genre, vous auriez besoin de chiffres officiels pour fantasmer sur le sujet?

n°51599136
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:08:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que genre, vous auriez besoin de chiffres officiels pour fantasmer sur le sujet?

Je pense que si des chiffres officiels existaient ils seraient contestés et n'arrêteraient pas les fantasmes .
Cela dit tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de truquer des chiffres qui n'existent pas

n°51599151
Backbone-
Posté le 20-11-2017 à 16:10:05  profilanswer

volog a écrit :

Bah non

Euh... Tu as une mémoire selective peut être, non ?

n°51599172
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:11:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh... Tu as une mémoire selective peut être, non ?

Je n'ai pas envie de répondre à ce message grotesque mais ma curiosité est plus forte. Donc: à quel événement penses-tu (à mon avis il va venir de très loin)

n°51599190
smaragdus
Posté le 20-11-2017 à 16:13:20  profilanswer

volog a écrit :

Bah non

1. Ouvre un dico pour y lire la définition du relativisme :

Citation :

(Philosophie) Doctrine où les valeurs sont relatives aux circonstances et variables.

Rien à voir donc.

2. En écrivant ce que tu as écrit au-dessus prouve que, pour toi, : musulman = islamiste, bravo  :sarcastic:  

3. Je te demande de me citer une raison objective pour interdire l'islam & pas le catholicisme vu qu'ils défendent, à un poil de cul près, les mêmes valeurs intolérantes.

n°51599205
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 16:15:17  profilanswer

volog a écrit :

Je pense que si des chiffres officiels existaient ils seraient contestés et n'arrêteraient pas les fantasmes .
Cela dit tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de truquer des chiffres qui n'existent pas

Pourtant ça n'empêche pas les mêmes d'utiliser les données sur la drépanocytose pour tenter de justifier leur thèse sur le grand remplacement.
Ou j'imagine que les statistiques ethniques/raciales rendues légales, ils changeraient d'attitude et deviendraient d'un coup sérieux?

n°51599384
Backbone-
Posté le 20-11-2017 à 16:29:40  profilanswer

volog a écrit :

Je n'ai pas envie de répondre à ce message grotesque mais ma curiosité est plus forte. Donc: à quel événement penses-tu (à mon avis il va venir de très loin)

[:el_fiasco:8] ?

n°51599529
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:41:27  profilanswer

n°51599541
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:42:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant ça n'empêche pas les mêmes d'utiliser les données sur la drépanocytose pour tenter de justifier leur thèse sur le grand remplacement.
Ou j'imagine que les statistiques ethniques/raciales rendues légales, ils changeraient d'attitude et deviendraient d'un coup sérieux?

Tu détournes le sujet et tu ne réponds pas à ma remarque . Bref bullshit sur toute la ligne

n°51599590
pignon de ​pin
Posté le 20-11-2017 à 16:46:58  profilanswer

En consultant la page wiki de la mére Michéle Tribalat on se dit que comme source c'est bof :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Tribalat

Citation :

Alternatives économiques qui lui reproche de « [s'appuyer] sur des études étrangères provenant de sources politiquement très marquées », et « quand elle cite des chercheurs français, comme Éric Maurin ou Hervé Le Bras, c'est en tronquant leur œuvre pour aller dans le sens de ses partis pris
[...]
En 2010, dans un article du Point, Hervé Le Bras conteste les travaux de Michèle Tribalat et va jusqu'à effectuer un parallèle entre les estimations de la population d'origine étrangère données par Michèle Tribalat et le protocole de Wannsee.

Après on peut passer en mode complot contre la vérité vrai [:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par pignon de pin le 20-11-2017 à 16:54:46
n°51599625
smaragdus
Posté le 20-11-2017 à 16:49:13  profilanswer

volog a écrit :

Rien compris  :lol:

Qui a dit :  

Citation :

En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.

?

Spoiler :

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich

n°51599631
Ibo_Simon
Posté le 20-11-2017 à 16:49:34  profilanswer

volog a écrit :

Tu détournes le sujet et tu ne réponds pas à ma remarque . Bref bullshit sur toute la ligne

Mais c'est pourtant exactement le sujet.
Et ça montre exactement l'honnêteté des tenants du "on nous cache tout, vous voyez".

n°51599724
volog
Posté le 20-11-2017 à 16:55:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

1. Ouvre un dico pour y lire la définition du relativisme :

Citation :

(Philosophie) Doctrine où les valeurs sont relatives aux circonstances et variables.

Rien à voir donc.

2. En écrivant ce que tu as écrit au-dessus prouve que, pour toi, : musulman = islamiste, bravo  :sarcastic:  

3. Je te demande de me citer une raison objective pour interdire l'islam & pas le catholicisme vu qu'ils défendent, à un poil de cul près, les mêmes valeurs intolérantes.

Si tu avais ouvert réellement ton dictionnaire tu aurais vu une autre définition du relativisme .
Quant au fond du problème il faut revenir à la discussion initiale et oui en France les musulmans posent plus de problèmes que leq catholiques et si l'on admet que ces problèmes sont causés par une minorité , je dirais que la minorité d'extrémistes musulmans est bien plus dangereuse que la minorité de catholiques intégristes .
Je pense également que l'islam compte beaucoup plus de fidèles intégristes et radicalises que le catholicisme.

Par conséquent tu ne peux pas mettre sur le même plan les musulmans et catholiques peu importe leurs dogmes
. Au final ce qui compte , ce sont les comportements  

n°51599782
smaragdus
Posté le 20-11-2017 à 16:59:23  profilanswer

volog a écrit :

Par conséquent tu ne peux pas mettre sur le même plan les musulmans et catholiques peu importe leurs dogmes
. Au final ce qui compte , ce sont les comportements  

Se focaliser sur les comportements sans s'attaquer aux causes (les textes & les institutions), c'est comme guérir le cancer avec de l'aspirine

n°51599795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2017 à 17:00:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est pourtant exactement le sujet.
Et ça montre exactement l'honnêteté des tenants du "on nous cache tout, vous voyez".

Tu fais comme d'habitude. Tu prétends que les chiffres qui n'existent pas sont donnés à la louche par des gens qui n'y connaissent rien. On te donne les chiffres pris dans d'autres pays qui ont le droit d'enquêter chez nous ainsi que l'avis d'une vraie démographe. Dans le premier cas c'est la faute des conservateurs américains ou britanniques, dans le second, tu cries au FN. Bref, tu changes pas. Tu as zéro argument, tu ne traites les problèmes que sous l'angle des sources qui dès qu'elles ne te conviennent pas (en gros tout ce qui n'est pas Libé et grand max le Monde) sont inspirées par le FN. Bref, tu un bel et bien un idiot utile du FN qui n'est jamais capable d'apporter de vrais arguments constructifs et qui se contente d'agiter des chiffons rouges devant des fachos (ou des supposés fachos vu qu'en plus tu confonds tout et n'importe quoi ou n'importe qui).

n°51599810
volog
Posté le 20-11-2017 à 17:01:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Qui a dit :  

Citation :

En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant.

?

Spoiler :

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich

Celui la qui même disait en 1938: "le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme "
Enfin bref je ne vois pas où tu veux en venir

n°51599843
volog
Posté le 20-11-2017 à 17:04:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Se focaliser sur les comportements sans s'attaquer aux causes (les textes & les institutions), c'est comme guérir le cancer avec de l'aspirine

Je ne dis pas le contraire encore faut-il que ces comportements découlent des textes. Si un texte est violent mais que les fidèles n'appliquent pas les préceptes violents , où est le problème.
L'hymne français est violent pourtant personne ne songe à répandre le sang impur non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)