Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51434511
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-11-2017 à 13:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

Bon je pinaille mais franchement oui, que tu mettes des principes, des valeurs, ta vision du monde au dessus des lois de la république ça me semble pas choquant.

La vraie question c'est surtout de savoir si tes principes/valeurs/vision du monde contreviennent aux lois.
Si c'est pas le cas, on s'en branle un peu.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 13:07:25  profilanswer

n°51435011
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 13:46:42  profilanswer

deadpool a écrit :

La vraie question c'est surtout de savoir si tes principes/valeurs/vision du monde contreviennent aux lois.
Si c'est pas le cas, on s'en branle un peu.

Oui voilà.  

Ce qui serait plus intéressant pour revenir sur le sondage dont on parlait, c'est de savoir ce que les 29% mettaient derrière le mot "charia". Ce serait quand même bien étonnant qu'ils entendent tous un truc à la saoudienne où on coupe la main du voleur.  

n°51435787
hyenal1
Posté le 03-11-2017 à 14:35:11  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui voilà.  

Ce qui serait plus intéressant pour revenir sur le sondage dont on parlait, c'est de savoir ce que les 29% mettaient derrière le mot "charia". Ce serait quand même bien étonnant qu'ils entendent tous un truc à la saoudienne où on coupe la main du voleur.  

Il suffit de remonter à la source et de lire le rapport en quedtion. Ce chiffre ne vient pas d'un sondage ou la seule question serait "faites vous passer la charia avant les lois de la république ?". Il vient d'une enquête plus complète que ca et ce chiffre a été construit à partir d'un questionnaire qui investigue des aspects comme la pratique religieuse, la vision de la religion, la vision de la société, etc. Les chercheurs en ont conclu :

Citation :

Groupe 3 (catégories 5 et 6) : il est le plus problématique. Il réunit des  
musulmans qui ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République
. [...] 28 % des musulmans de France peuvent être regroupés  
dans ce groupe
qui mélange à la fois des attitudes autoritaires et d’autres que l’on pourrait qualifier de « sécessionnistes ». L’islam est un moyen pour eux de  
s’affirmer en marge de la société française.

Et ce chiffre chiffre de 28% monte à 50% chez les jeunes.

Source : rapport un islam français est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 03-11-2017 à 14:36:13

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51435874
volog
Posté le 03-11-2017 à 14:40:24  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui voilà.  

Faut arrêter de nouveau faire croire que la charia est à géométrie variable.

n°51435890
volog
Posté le 03-11-2017 à 14:40:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il suffit de remonter à la source et de lire le rapport en quedtion. Ce chiffre ne vient pas d'un sondage ou la seule question serait "faites vous passer la charia avant les lois de la république ?". Il vient d'une enquête plus complète que ca et ce chiffre a été construit à partir d'un questionnaire qui investigue des aspects comme la pratique religieuse, la vision de la religion, la vision de la société, etc. Les chercheurs en ont conclu :

Citation :

Groupe 3 (catégories 5 et 6) : il est le plus problématique. Il réunit des  
musulmans qui ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République
. [...] 28 % des musulmans de France peuvent être regroupés  
dans ce groupe
qui mélange à la fois des attitudes autoritaires et d’autres que l’on pourrait qualifier de « sécessionnistes ». L’islam est un moyen pour eux de  
s’affirmer en marge de la société française.

Et ce chiffre chiffre de 28% monte à 50% chez les jeunes.

Mais à part ca tout va bien :lol:

n°51435957
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-11-2017 à 14:44:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Citation :

ont adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République

Donc c'est pas les lois de la république, ce sont les "valeurs".

"Valeurs" qui resteraient à énoncer, donc, pour que la question soit comprise par les personnes interrogées.

n°51435978
volog
Posté le 03-11-2017 à 14:45:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

"Valeurs" qui resteraient à énoncer, donc, pour que la question soit comprise par les personnes interrogées.

Les lois découlent des valeurs .
Bref tu joues sur les mots et tu pinailles .

n°51436069
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-11-2017 à 14:49:54  profilanswer

volog a écrit :

Les lois découlent des valeurs .
Bref tu joues sur les mots et tu pinailles .

Ah non, c'est pas du pinaillage. Je pense pas que mes valeurs d'anarchiste soient les mêmes que les tiennes par exemple. Et que l'un ou l'autre de nos deux systèmes de valeurs soient les mêmes que les valeurs supposées "républicaines" de l'Institut Montaigne.

La loi en revanche, c'est objectif.

n°51436143
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 14:53:44  profilanswer

volog a écrit :

Mais à part ca tout va bien :lol:

Le rapport est très intéressant et très mesuré, sans masquer les difficultés mais sans non plus sombrer dans le catastrophisme.  Je remercie vivement hyenal1 de l'avoir cité,

Citation :

Ce portrait des musulmans de France décrit une réalité très contrastée. La première, à  
rebours de beaucoup d’idées reçues, est qu’il n’y a ni « communauté musulmane », ni  
« communautarisme musulman » unique et organisé. Il existe des Français de culture  
et  de  confession  musulmane,  dont  le  sentiment  d’appartenance  à  la  communauté  
musulmane est, d’abord et avant tout, individuel :
peu d’engagement associatif au nom  
de l’islam, des choix politiques aux élections très faiblement influencés par « l’islamité »  
réelle ou supposée d’un candidat, la faiblesse du sentiment de destinée collective, très  
peu d’écoles confessionnelles.

Citation :

Porteurs  d’une  vision  de  la  société  différente  sur  certains  sujets,  soucieux  d’affirmer  
certaines spécificités, ils pourraient s’organiser pour peser sur le débat public. Rien de tout  
cela n’émerge
: ils votent très peu, s’affichent majoritairement au centre (alors qu’ils  
votent  traditionnellement  à  gauche),  n’ont  jamais  créé  de  partis  communautaires  
ou religieux et continuent à garder un certain espoir envers la capacité d’intégration  
de  l’ordre  politique  national  ;  la  moitié  d’entre  eux  croit  possible  l’élection  d’un  
président musulman dans les prochaines années et leurs problèmes essentiels sont  
économiques et sociaux bien avant d’être religieux ou identitaires
.

Citation :

Un large groupe, qui regroupe  
50  %  d’entre  eux,  suit  un  chemin  qui  va  les  mener  progressivement  vers  la  
sécularisation
; ce qui ne signifie pas qu’ils vont abandonner la norme alimentaire Leur  système  de  
valeurs leur permettra de s’insérer
dans une société française qu’ils contribuent à  
faire évoluer par leurs spécificités religieuses.

n°51436186
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-11-2017 à 14:56:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah non, c'est pas du pinaillage. Je pense pas que mes valeurs d'anarchiste soient les mêmes que les tiennes par exemple. Et que l'un ou l'autre de nos deux systèmes de valeurs soient les mêmes que les valeurs supposées "républicaines" de l'Institut Montaigne.

Si, pour l'Institut Montaigne tu en es plus proche que tu ne le penses, bien plus proche. Et particulièrement sur le sujet de la place des religions et du communautarisme.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:56:23  profilanswer

n°51436700
maxmaltime
Posté le 03-11-2017 à 15:33:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

mes valeurs d'anarchiste

[:vave:3]
Oh purée ! Pardon c'était trop pour moi [:zirk]
(J'aime beaucoup ton humour  ;)  )

---------------
J'ai mal au time !
n°51437310
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-11-2017 à 16:16:19  profilanswer

OTH a écrit :

Si, pour l'Institut Montaigne tu en es plus proche que tu ne le penses, bien plus proche. Et particulièrement sur le sujet de la place des religions et du communautarisme.

Ca doit être pour ça qu'il chouine sur le communautarisme musulman dans ce rapport [:tagazou:2]

n°51437363
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 16:20:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ca doit être pour ça qu'il chouine sur le communautarisme musulman dans ce rapport [:tagazou:2]

Si tu avais lu les extraits que j'ai posté, tu saurais qu'il est d'avis, au contraire, que c'est très surfait.

n°51437385
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-11-2017 à 16:21:20  profilanswer

doriengris a écrit :

Si tu avais lu les extraits que j'ai posté, tu saurais qu'il est d'avis, au contraire, que c'est très surfait.

Il n'empêche qu'il fait un tableau avec les méchants et les gentils. C'est que ça devait le turlupiner quelque part.

n°51437465
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 16:27:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'empêche qu'il fait un tableau avec les méchants et les gentils. C'est que ça devait le turlupiner quelque part.

Je trouve ça intéressant d'avoir un minimum de stats sur combien de musulmans souhaitent réinstaurer la lapidation vs ceux qui mettent les pieds sur la table en bouffant du cochon pas hallal :o

n°51437520
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-11-2017 à 16:30:33  profilanswer

doriengris a écrit :

Je trouve ça intéressant d'avoir un minimum de stats sur combien de musulmans souhaitent réinstaurer la lapidation vs ceux qui mettent les pieds sur la table en bouffant du cochon pas hallal :o

S'tu veux. Ne serait-ce que pour la curiosité sociologique [:cosmoschtroumpf]

Le problème ça reste de mettre les gens dans des cases à partir d'un truc aussi vague que "lévaleurrépublicaine".

n°51437546
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 16:32:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

S'tu veux. Ne serait-ce que pour la curiosité sociologique [:cosmoschtroumpf]

Le problème ça reste de mettre les gens dans des cases à partir d'un truc aussi vague que "lévaleurrépublicaine".

Après moi la Rrrépublique *claquement de talons* j'ai déjà dit ce que j'en pensais.  
Bon je pense au dessus parce que je sais qu'ils sont obligés s'ils veulent être payés et je m'aperçois que le rapport est intéressant.

n°51442236
OTH
Posté le 04-11-2017 à 09:35:17  profilanswer

A Genève, le professeur Tariq Ramadan séduisait ses élèves mineures

Citation :

D’anciennes élèves du Genevois, qui a enseigné des années au cycle et au collège, révèlent avoir été harcelées et même avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous son emprise.

«Je me sens proche de toi. Tu es mature. Tu es spéciale. Je suis entouré de beaucoup de monde mais je me sens seul.»

https://www.tdg.ch/geneve/actu-gene [...] y/25742018

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 04-11-2017 à 09:36:09
n°51442246
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 09:38:08  profilanswer

de mieux en mieux  [:goumite:2]

---------------
RIP  YOKO        
n°51442292
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:47:33  answer

le sentiment de solitude ça fait vraiment faire n'importe quoi :o

n°51442318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2017 à 09:51:25  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

D’anciennes élèves du Genevois, qui a enseigné des années au cycle et au collège, révèlent avoir été harcelées et même avoir eu des relations sexuelles avec lui, sous son emprise.

«Je me sens proche de toi. Tu es mature. Tu es spéciale. Je suis entouré de beaucoup de monde mais je me sens seul.»

Non mais Ramadan, il est cuit là. C'est en train de devenir un pestiféré. La chape de plomb a sauté, les langues se délient, ya tout son passé et toutes ses conquêtes (et donc sa tartuferie vu les convictions que défendait ce personnage) qui remontent à la surface comme un gros bain moussant de merde.  [:elcantara]

n°51442326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2017 à 09:53:07  profilanswer

lol

En plus l'argument du "je suis célèbre, mais en fait seul et incompris. Toi seule me comprend et ça c'est incroyable", c'est connu comme le loup blanc comme technique d'approche et de séduction -> On joue sur l'ego de l'autre, on lui fait croire qu'il/elle est exceptionnel(le) etc... .  [:bool_de_gom]  

Mais bon, il devait pas avoir besoin de faire dans la finesse pour parvenir à ses fins j'imagine...

Message édité par Hermes le Messager le 04-11-2017 à 09:56:00
n°51442373
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 10:02:23  profilanswer

de toute façon c'est la faute de toute ces femmes, elles auraient du baisser le regard  et ne pas faire attention à ses paroles !

Et en plus certaines ne portaient même pas le voile ... c'est de la provocation sexuelle. elles l'ont bien cherché.

Ramadan dérange c'est tout ! c'est un complot contre lui ! On ne me l'a fait pas à moi !

Spoiler :

:o

Message édité par M_D_C le 04-11-2017 à 10:13:58

---------------
RIP  YOKO        
n°51443619
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 13:39:50  answer

OTH a écrit :

Citation :

Le comportement de vieux pedophile des familles  :pouah:

n°51443768
volog
Posté le 04-11-2017 à 14:00:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les lois de la république sont davantage respectées lorsque les gens adhèrent aux valeurs qui les fondent.
Dès lors que tu n'adhères pas à ces valeurs , tu franchis une étape vers le non- respect de ces lois.
Tu te fabriques en effet une caution morale au fait de ne pas respecter la loi.
Après il y a toujours la peur de la sanction mais dans nos sociétés laxistes elle effraie de moins en moins.

Au delà de l'aspect légal il y a également la question du vivre ensemble. Comment veux tu construire un avenir commun avec les musulmans quand 50%d'entre eux (chez les jeunes) rejettent les valeurs de la république

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 04-11-2017 à 14:04:02
n°51445733
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-11-2017 à 18:32:27  profilanswer

volog a écrit :

Les lois de la république sont davantage respectées lorsque les gens adhèrent aux valeurs qui les fondent.
Dès lors que tu n'adhères pas à ces valeurs , tu franchis une étape vers le non- respect de ces lois.
Tu te fabriques en effet une caution morale au fait de ne pas respecter la loi.
Après il y a toujours la peur de la sanction mais dans nos sociétés laxistes elle effraie de moins en moins.

Au delà de l'aspect légal il y a également la question du vivre ensemble. Comment veux tu construire un avenir commun avec les musulmans quand 50%d'entre eux (chez les jeunes) rejettent les valeurs de la république

Quelles sont-elles ? Quelles sont les valeurs que l'Institut Montaigne projette sur la république ? C'est ça la question. Fais un sondage autour de toi : demande aux gens quelles sont pour eux les valeurs de la république. Tu verras qu'aucun ne te donnera la même réponse. Parce qu'au final tout un chacun projette ses valeurs persos sur celle-ci.

n°51446309
broddok27
Posté le 04-11-2017 à 19:38:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Liberté, égalité, fraternité?

n°51447046
thomas dak​in
Posté le 04-11-2017 à 21:16:48  profilanswer

plutot que de valeurs qui sont personnelles par nature. il faudrait parler de principes politique. qui eux peuvent etre discutés posement autour d'une table...

n°51447104
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-11-2017 à 21:21:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Liberté, égalité, fraternité?

Devise qu'on attend de voir appliquée depuis un peu plus de deux siècles. Pour l'instant, ça relève du slogan publicitaire mensonger [:mme michu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 04-11-2017 à 21:24:29
n°51447306
fugacef
Posté le 04-11-2017 à 21:36:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Devise qu'on attend de voir appliquée depuis un peu plus de deux siècles. Pour l'instant, ça relève du slogan publicitaire mensonger [:mme michu:4]

Vendredi c'était hier

n°51447425
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-11-2017 à 21:44:48  profilanswer

fugacef a écrit :

Vendredi c'était hier

Pour certains, c'est vendredi tous les jours.  [:delarue2]

n°51448830
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 01:06:17  answer

Hermes le Messager a écrit :

Dans les pays musulmans, la sodomie hétéro est une pratique sexuelle certainement très répandue étant donné l'importance de la virginité pour le mariage.

doriengris a écrit :

J'ai pas l'impression que voter PS soit spécialement respecté par les électeurs FN si ça peut répondre à ta question :D

Concernant la polygamie, tout semble dépendre du pays. Elle n'est pas pratiquée et d'ailleurs illégale dans les pays du Maghreb ainsi qu'en Turquie. En Afrique sub-saharienne généralement acceptée. Pour autant que je sache, pas pratiquée et illégale en Iran pour le quota chiite.

doriengris a écrit :

Obvious multi is obvious :D

Ok

n°51452939
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 18:51:35  answer

n°51453012
Tammuz
Posté le 05-11-2017 à 18:59:13  profilanswer

La marque sur le front.   [:lapattefolle]  

On ne peut pas le soupçonner de ne pas faire toutes ses prières.   [:batata:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 05-11-2017 à 18:59:26

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51453410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-11-2017 à 19:46:10  profilanswer

Le mongol de service putain.  [:rofl]  Il a du se cramer les neurones d'où la marque sur le front

---------------
RIP  YOKO        
n°51453762
prokie
Trump 2028
Posté le 05-11-2017 à 20:30:42  profilanswer

Gaffe, la famille Ramadan va te pourchasser dans l'au-dela  [:a03hegaz:5]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51453886
OTH
Posté le 05-11-2017 à 20:45:10  profilanswer

prokie a écrit :

Gaffe, la famille Ramadan va te pourchasser dans l'au-dela  [:a03hegaz:5]  

et ici bas  [:stefan le gentleman:3]

n°51453920
Tammuz
Posté le 05-11-2017 à 20:48:44  profilanswer

OTH a écrit :

et ici bas  [:stefan le gentleman:3]

Pour certains membres de la famille, seulement si tu es une femme dans une chambre d'hôtel.    [:batata]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51453979
OTH
Posté le 05-11-2017 à 20:55:47  profilanswer

Enfin bon, toutes ces vaines polémiques n'enlèveront rien à la pertinence du discours du Dr Tariq Ramadan, à qui on ne pouvait jusqu'à maintenant que reprocher une légère propension au complotisme en matière de terrorisme islamiste. http://crearea.baptistedavid.info/images/kisscool.jpg

n°51454124
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-11-2017 à 21:09:33  profilanswer

ramadan était même bien vu par un modérateur  il n'y a pas si longtemps :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)