Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54631123
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 15:21:55  answer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je veux bien. A part les cours de boxe des identitaires lyonnais et les salafistes qui font du sport à Paris, j'avais pas notion d'autres groupes qui flirtent avec le paramilitaire.

T’en as dans toute l’Europe. Dont un qui est plus à gauche il me semble en Espagne.  
« On comprend pas pourquoi les gens des villages alentours nous aiment pas. »
« Bah peut être parce que vous apprenez a des gamins de douze ans comment se servir d’une kalach entre autres. Allez savoir. »  
:o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 15:21:55  profilanswer

n°54631130
deadpool
Posté le 06-10-2018 à 15:23:01  profilanswer

J'oubliais aussi les stages de tir à l'arbalète à la campagne. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54631375
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 16:22:36  profilanswer

deadpool a écrit :

J'oubliais aussi les stages de tir à l'arbalète à la campagne. :o

Le jeu de rôle grandeur nature, ça compte pas :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54631409
Tammuz
Posté le 06-10-2018 à 16:38:25  profilanswer

L'astuce habituelle :

Citation :

Le terrain, situé au croisement de la rue d’Ecancourt et de la rue Claude-Debussy, à côté du lycée de l’Hautil, a été cédé à la commune par l’agglomération pour un euro symbolique. L’association culturelle a conclu un bail emphytéotique de soixante ans, avant une éventuelle acquisition.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54631470
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-10-2018 à 16:55:04  profilanswer

Voilà, le mot clef ici c'est association culturelle.
Et dans le batiment après, ils peuvent faire une salle de prière.

n°54631482
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-10-2018 à 16:59:25  profilanswer

C'est quoi ce tour de passe passe avec l'association culturelle ?
Je connaissais pas.

n°54631492
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-10-2018 à 17:02:41  profilanswer

C'est completement débile pour l'état de financer une doctrine qui incite au terrorisme, dixit Mohammed 6

n°54631509
Tammuz
Posté le 06-10-2018 à 17:07:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Je connaissais pas.

C'est un grand classique pourtant.    [:prince californien]  

https://www.la-croix.com/Religion/A [...] -02-552427

Citation :

Chacun de ces deux bâtiments - plus de 1 200 m2 au total - comprendra un grand espace culturel dédié aux expositions, conférences et ateliers et une salle de prière. Confiée à l'architecte Yves Lion, la construction des bâtiments coûtera 22 millions d'euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l'association musulmane locale.

[:batata:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54631522
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 17:09:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Je connaissais pas.

L'état n'ayant pas le droit de financer les cultes, mais celui de financer les associations, l'astuce consiste donc à permettre à une asso d'obtenir un terrain/bâtiment à bas prix avec l'aide de l'état et que le lieu de culte soit ensuite rajouté dessus/dedans par l'association en question. Tu construis pas une mosquée, mais des locaux pour une asso... avec une mosquée dedans. Pour les détails techniques : http://www.senat.fr/lc/lc255/lc2550.html

L'astuce est principalement pratiquée pour des salles de prière islamique mais de mémoire y a aussi eu quelques trucs plus exotiques (genre bouddhisme et des chrétiens orthodoxes).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54631528
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-10-2018 à 17:10:57  profilanswer

C'est honteux :(

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 17:10:57  profilanswer

n°54631538
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 17:13:16  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est honteux :(

C'est légal  [:henry2lesk1:4]  

Après, il y a des financements directs des cultes par l'état, mais ceux-ci étaient prévus dans la loi de 1905 ou autre : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
n°54631573
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 17:20:26  answer

smaragdus a écrit :

C'est completement débile pour l'état de financer une doctrine qui incite au terrorisme, dixit Mohammed 6

Et je suis d’accord avec lui. Maintenant je t’encourage à aller au Maroc, voire directement voir Mohammed 6 et lui dire que l’Islam dans son entièreté incite au terrorisme, ce que tu insinue dans ton message.

n°54631653
smaragdus
Posté le 06-10-2018 à 17:38:24  profilanswer

Ah bah ça va, c'est pas toute la doctrine donc tout va bien.
 [:fiscalisator:6]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 06-10-2018 à 17:38:37
n°54631661
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 17:39:34  answer

smaragdus a écrit :

J’entrerais pas dans ce débat sans fin sans intérêt.

n°54631663
valentinvt​l
Posté le 06-10-2018 à 17:39:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il a parlé d'une sourate.

---------------
Carpe Diem.
n°54631707
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 17:52:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Après, si tu tiens à criminaliser toute une religion pour els actes de certains de ses membres ou pour certaines de ses doctrines, on peut le faire, mais du coup il va pas rester beaucoup de religions en activité. Et si on étend ça des religions à tous les regroupements humains (entreprises, associations, états), là il va carrément plus rester grand-monde.  

DU coup on est peut-être pas obligés de tomber dans le binarisme absolu, non ?

---------------
n°54631709
deadpool
Posté le 06-10-2018 à 17:52:59  profilanswer

Ciler a écrit :

mais du coup il va pas rester beaucoup de religions en activité.

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°54631720
smaragdus
Posté le 06-10-2018 à 17:55:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, si tu tiens à criminaliser toute une religion pour els actes de certains de ses membres ou pour certaines de ses doctrines, on peut le faire, mais du coup il va pas rester beaucoup de religions en activité.  

tout à fait, c'est le but.

Citation :

Et si on étend ça des religions à tous les regroupements humains (entreprises, associations, états),

Rapport ? :heink: Tu m'indiques les articles de lois de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui incite au terrorisme ?
Les arguments de mauvaise foi... on touche le fond là :pfff:
Un bien beau sophisme de la pente savonneuse.

Citation :

Ca dépend si on aime les attentats ou pas, à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 06-10-2018 à 17:56:54
n°54631751
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 18:03:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

tout à fait, c'est le but.

Citation :

Et si on étend ça des religions à tous les regroupements humains (entreprises, associations, états),

Rapport ? :heink: Tu m'indiques les articles de lois de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui incite au terrorisme ?
Les arguments de mauvaise foi... on touche le fond là :pfff:  
Un bien beau sophisme de la pente savonneuse.

Citation :

Ca dépend si on aime les attentats ou pas, à toi de voir.

Le rapport est pourtant simple, il n'y a pas QUE les religions qui incitent au terrorisme. Certains indépendantistes basques incit(ai)ent au terrorisme, faut criminaliser tous les indépendantistes basques ?

---------------
n°54631763
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 18:05:16  answer

Boualem Sansal (écrivain algérien islamophobe) sera ce soir chez Ruquier.

n°54631801
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 18:12:13  answer

Ciler a écrit :

Après, si tu tiens à criminaliser toute une religion pour els actes de certains de ses membres ou pour certaines de ses doctrines, on peut le faire, mais du coup il va pas rester beaucoup de religions en activité. Et si on étend ça des religions à tous les regroupements humains (entreprises, associations, états), là il va carrément plus rester grand-monde.

Les Dupond et Dupont de la modération sont de sortie.

n°54631822
deadpool
Posté le 06-10-2018 à 18:16:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Le rapport est pourtant simple, il n'y a pas QUE les religions qui incitent au terrorisme. Certains indépendantistes basques incit(ai)ent au terrorisme, faut criminaliser tous les indépendantistes basques ?

Si l'indépendantisme basque disparaissait, ça serait pas franchement une perte de mon point de vue. Idem pour les autres indépendantismes.
Puis bon à l'heure actuelle on parle de 20 gugus qui postent le drapeau de leur bled en avatar facebook et ont une citation dans leur patois local comme signature sur hfr ou ailleurs. On est loin du terrorisme.

---------------
n°54631850
McNulty
Posté le 06-10-2018 à 18:21:48  profilanswer

et surtout ils se basent sur quel vieux recueil de contes et légendes ces gens ?

n°54631901
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 18:31:04  profilanswer

Mais comme Batman est en arrêt prolongé, on est obligés de se contenter de ton Robin. [:spamafote]

---------------
n°54631916
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 18:34:28  answer

Pas mal :D

n°54631937
smaragdus
Posté le 06-10-2018 à 18:39:06  profilanswer

Ciler a écrit :

J'adore ce glissement qui consiste à passer de la doctrine à des personnes.
Félicitations, les Frères Musulmans font pareil avec l'islam et les musulmans

n°54631954
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 18:41:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'adore ce glissement qui consiste à passer de la doctrine à des personnes.
Félicitations, les Frères Musulmans font pareil avec l'islam et les musulmans

L’indépendantisme n'est pas une doctrine ?

---------------
n°54631972
Zolted_99
Posté le 06-10-2018 à 18:43:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Si l'indépendantisme basque disparaissait, ça serait pas franchement une perte de mon point de vue. Idem pour les autres indépendantismes.
Puis bon à l'heure actuelle on parle de 20 gugus qui postent le drapeau de leur bled en avatar facebook et ont une citation dans leur patois local comme signature sur hfr ou ailleurs. On est loin du terrorisme.

Ah les indépendantistes...  :lol:  
C'est ce qui s'appele avoir le sens de l'avenir.  
Quand je pense que dans le métro  à Toulouse il y'a encore la voix en OCCITAN qui annonce les stations   :pfff:

Message édité par Zolted_99 le 06-10-2018 à 18:44:03
n°54631980
smaragdus
Posté le 06-10-2018 à 18:45:49  profilanswer

Ciler a écrit :

L’indépendantisme n'est pas une doctrine ?

Cite moi la partie du manifeste indépendantiste basque qui incite au terrorisme

n°54631997
Ciler
Posté le 06-10-2018 à 18:49:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Cite moi la partie du manifeste indépendantiste basque qui incite au terrorisme

Effectivement, je vais avoir du mal, vu qu'il n'en existe pas. Enfin, pas qu'un.  

Point pour toi :jap:

---------------
n°54632117
smaragdus
Posté le 06-10-2018 à 19:15:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, je vais avoir du mal, vu qu'il n'en existe pas. Enfin, pas qu'un.

Point pour toi :jap:

Merci  :jap:
(sachant que je n'ai aucune sympathie pour les mouvements indépendantistes, en plus, mais c'est pas le sujet)

Ce que je veux pointer c'est que si n'importe quelle association politique ou organisation incite au terrorisme ou à des exactions criminelles dans sa doctrine, elle se fait (à juste titre) interdire dans l'heure par l'État.

Par contre, et c'est ça le plus effarant, si c'est une doctrine religieuse qui fait la même chose (bible & coran à égalité), non seulement l'état ne fait rien mais au contraire, il encourage la propagation de ces idées. Que de telles idéologies aient droit de cité (au sens premier) dans notre société est complètement délirant.

Par exemple : si demain je crée un parti politique dont le programme affirme (entre autre) que :
- les femmes sont inférieures aux hommes, on peut les battre à loisir
- il faut tuer les homo
- il n'y a qu'un seul parti valable c'est le mien et les autres partis doivent être éliminés
- l'esclavage c'est cool

Mon parti sera interdit DANS L'HEURE (et c'est tant mieux)

Par contre, si c'est l'islam dont le coran contient la même chose, il y a le joker magique "religion" et on ne fait rien voire même l'inverse. C'est débile.

Donc après faut pas venir se plaindre qu'on ait des attentats commis sur notre territoire par des concitoyens (pour les attentats commis par des étrangers, c'est un problème plus complexe).

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 06-10-2018 à 20:36:35
n°54632148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2018 à 19:23:18  profilanswer

Ah oui super le raisonnement.
Je vais être hors la loi jusqu'à ce que l'Etat me file ce que je veux, intéressant.
L'Etat n'a pas à subventionner la construction d'un lieu de culte quelqu'il soit. Si la demande est suffisante, il n'y a pas de raison que les fonds nécessaires ne suivent pas.

Puis va falloir m'expliquer comment t'arrives à associer les fameux "pas d'amalgame", "islam religion de paix", etc...à "Faut subventionner si on ne veut pas un autre bataclan". Soit on s'est foutu de notre gueule en disant que la radicalisation s'est faite sur internet, qu'ils ne fréquentaient pas les mosquées "modérées", soit je vois pas en quoi la construction d'une mosquée "modérée" va changer quoique ce soit pour l'extrémiste en devenir qui va sûrement pas la fréquenter.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54632235
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 19:41:48  answer

freddy021 a écrit :

Ah oui super le raisonnement.
Je vais être hors la loi jusqu'à ce que l'Etat me file ce que je veux, intéressant.

L'état voit un dysfonctionnement, soit il interdit et sanctionne, soit il adapte. c'était interdit pour une femme de aire du vélo ça l'est plus pour prendre un exemple à la con.  

freddy021 a écrit :

L'Etat n'a pas à subventionner la construction d'un lieu de culte quelqu'il soit. Si la demande est suffisante, il n'y a pas de raison que les fonds nécessaires ne suivent pas.

Sur ça je suis d'accord, je dirais même plus les religions devraient disparaitre et on ne devrait garder que la foi, personnelle, intérieure sans forcément la partager devant tous.  
Maintenant le raisonnement qui est fait c'est que ces gens là qui ont une foi, veulent se rassembler. S'ils ne peuvent le faire aux yeux de tous avec un édifice ayant pignon sur rue ils le feront de façon cachées ou ils seront à la merci de tous les prédicateurs qui peuvent les embrigadés dans des saloperies. Je dis pas que j'encourage, je dis que je comprends.  

freddy021 a écrit :

Puis va falloir m'expliquer comment t'arrives à associer les fameux "pas d'amalgame", "islam religion de paix", etc...à "Faut subventionner si on ne veut pas un autre bataclan".  

Je dis pas que j'encourage, je dis que je comprends.  
Si tu veux reprendre du padamalgam tu peux aller écouter cette conférence pour mieux comprendre l'islam d'hier à aujourd'hui. Attention son pourri. https://www.youtube.com/watch?v=MPaKz4oAfGI

freddy021 a écrit :

Soit on s'est foutu de notre gueule en disant que la radicalisation s'est faite sur internet, qu'ils ne fréquentaient pas les mosquées "modérées", soit je vois pas en quoi la construction d'une mosquée "modérée" va changer quoique ce soit pour l'extrémiste en devenir qui va sûrement pas la fréquenter.

Comme je l'ai dit, si pas de subvention, alors risque de perte de vitesse de l'islam "d'état" même si y en a pas vraiment tu vois ce que je veux dire, et donc risque accru de mosquée clandestine. Le raisonnement est là, on peut dire qu'il est bon, mauvais, dans tous les cas le mieux c'est d'expliquer pourquoi. :o  

Et la radicalisation ne s'est pas faite et ne se fait pas exclusivement par internet, elle se fait partout, à la sortie des mosquée classique, dans un hall, en prison, à l'école etc. Faut pas voir l'annonce comme "la radicalisation se fait sur internet" en la radicalisation se fait exclusivement sur internet et pas ailleurs.

n°54632507
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 20:29:00  answer

c'est quand même assez dingue d'avoir peur de voir se développer un islam extrémiste si y a pas de mosquée officielle, moi ça me dépasse

n°54632538
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 20:34:00  answer

Merci les financements d’autres pays. :o  
Faut voir ça comme une lutte politique ou la religion est un outil.  
En ce moment c’est Erdogan qui joue bien son jeu en plaçant pas mal de ses pions dans lislam de France (entre autre pays).

n°54632612
Zolted_99
Posté le 06-10-2018 à 20:45:09  profilanswer

Donc, en gros soit on met la main au porte monnaie soit on accepte le terrorisme ?  
 :ange:

n°54632723
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2018 à 21:02:47  profilanswer

Zolted_99 a écrit :

Donc, en gros soit on met la main au porte monnaie soit on accepte le terrorisme ?  
 :ange:

pas seulement , faut aussi s'excuser de porter un jugement moral quand on croise des femmes avec un "niqab qui montre le visage" (avec les gants et tout et tout) dans un quartier où cela aurait été inimaginable il y a 10 ans

n°54632825
OTH
Posté le 06-10-2018 à 21:15:04  profilanswer

extrait de l'édito du Charlie Jebdo de la semaine, qui je trouve fait écho à des propos moralisateurs lus cette semaine sur ce topic ou celui de l'"islamophobie"

Citation :

Pour achever de discréditer ceux qui voulaient la défendre [la laïcité] a été inventé le mot "islamophobe", qui rime avec "xénophobe", vite agglutiné à celui de "raciste", qui rime avec "laïciste" et "postcolonialiste". La première tête qui sort du rang pour critiquer les aspects les plus réactionnaires des religions, comme le voile, est immédiatement décapitée en se faisant accuser de raciste et de xénophobe. Il a été décidé que le voile n'était plus un problème, qu'il n'avait jamais été un problème, et que seuls ceux qui se risquaient à le critiquer étaient le vrai problème. Rares sont ceux, alors, qui s'obstinent encore à dénoncer le voile ainsi que les dérives traditionalistes des religions et de l'islam en particulier. La tentation est grande de renoncer, et de dire que le combat du voile, dans l'espace public ou ailleurs, est perdu.

Message édité par OTH le 06-10-2018 à 21:17:30
n°54632887
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 21:23:43  answer

perso, je pense que le voile au lycée-collège-école n'est qu'une question de temps, comme dans l'administration, on s'oriente vers un modèle à l'anglaise, parce que les règles républicaines françaises sont trop proches des lois coloniales, pour que les musulmans se sentent pleinement français, il faudra leur concéder ça, sinon, ils se revendiqueront toujours comme des indigènes de la république et donc des sous citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2018 à 21:25:52
n°54632920
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2018 à 21:28:08  answer

Ouais ben ça j’espère pas. :/

n°54632932
OTH
Posté le 06-10-2018 à 21:29:06  profilanswer

en faisant cela on les assignerait à leur religion... comme les indigènes à l'époque des colonies

cela ne peut avoir lieu dans le système français où il n'y a qu'une seule communauté, celles des citoyens français. Il faudra donc prendre un virage à l’anglo-saxonne, tout ça grâce aux démissionnaires prêts à tout lâcher au nom d'un "vivre-ensemble" qui n'est qu'un "vivre-à-côté-chacun-chez-soi"

cela dit, avec le raidissement identitaire en cours en Europe, pas sûre qu'une telle mutation passe comme un lettre à la poste

Message édité par OTH le 06-10-2018 à 21:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)