Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54573486
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2018 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Comme toutes les sectes en fait...

si on fait abstraction du nombre de personnes concernées, et du nombre de personnes exposées, sans doute

je n'ai jamais eu l'impression que des quartiers entiers étaient sous l'influence de sectes qui finissaient par y imposer leurs valeurs et standards

Message édité par OTH le 29-09-2018 à 21:11:21
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 21:09:39  profilanswer

n°54573590
Ibo_Simon
Posté le 29-09-2018 à 21:19:40  profilanswer

OTH a écrit :

l'état de droit, c'est un moyen de garantir les libertés... enfin certaines libertés, d'autres sont jugées néfastes pour les individus et/ou la société

l'intégrisme religieux est un danger aussi bien pour les individus qui tombent dans ses filets que pour la société qui se retrouvent morcelée, sans compter que dans le cas des vêtements prosélytes, il y a des lieux où ils ne sont pas portés avec consentement mais par contrainte

la décision de la mairie de Rennes est une capitulation devant l'intégrisme

Tu as fini d'utiliser des grands mots à tort et à travers?

Les types disent eux-même que vu qu'ils laissent des tri-athlètes et des plongeurs utiliser des combinaisons dans leur piscine, ce serait incohérent  d'interdire à d'autres gens des combinaisons, et te voilà encore une fois obliger d'aller utiliser tes flags "prosélytes" "intégrisme" etc.

Oui, voilà, ce serait très intelligent et très laïque d'interdire à des gens en raison de leur religion supposée d'utiliser une piscine, parce qu'ils porteraient comme d'autres, une combi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-09-2018 à 21:21:04
n°54573671
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 21:29:12  answer

on aura jamais la réponse mais si des chrétiennes ou des juives voulaient se baigner dans cet accoutrement il y a 10 ans ou 30 ans, quelle aurait été la réaction ?

perso, je pense que ça serait tout aussi mal passé, et ça aurait choqué peu de monde je pense que ça passe pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2018 à 21:29:53
n°54573682
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 21:30:41  answer

on vit quand même dans un pays qui fait la guerre aux religion depuis des décennies, faut pas s'étonner si ce genre de vêtements passe mal

n°54573787
Ibo_Simon
Posté le 29-09-2018 à 21:42:43  profilanswer

Bof, il a plus de 10 ans, des femmes ont organisé et réservé des horaires dans une certaine ville, à Lille plus précisément, ça a fait scandale, on a fait passer après-coup que c'étaient des heures "réservées aux musulmanes".
Ds le même temps, d'autres femmes, cette fois-ci associées à une religion ont fait de même, cette fois-ci à Sarcelles. Là, bizarrement, même si çà a gueulé localement, ça n'a pas fait scandale nationale, même si la polémique de Lille était encore fraiche.

Donc faut arrêter l'hypocrisie et de se cacher derrière son petit doigt, bien-sur que si des chrétiennes ou autres se baignaient dans cet accoutrement, il n'y aurait pas la même réaction. La preuve, des tri-athlètes et des plongeurs utilisent la même piscine, et là bizarrement, on n'entend pas sur le sujet, tous nos laïcs en peau de lapin.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-09-2018 à 21:46:26
n°54573808
Ibo_Simon
Posté le 29-09-2018 à 21:45:38  profilanswer

Ah ouais vachement.
Lepen, abonnée à St Nicolas du Chardonnet.
Fillon, dont une partie du programme vient directement de Sens Commun, alias la Manif pour tous.

Elle est belle, ta guerre "contre les religions" en France.

n°54573830
deadpool
Posté le 29-09-2018 à 21:47:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ouais vachement.
Lepen, abonnée à St Nicolas du Chardonnet.
Fillon, dont une partie du programme vient directement de Sens Commun, alias la Manif pour tous.

Elle est belle, ta guerre "contre les religions" en France.

Clairement, on va pas assez loin, c'est à pleurer.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54573900
valentinvt​l
Posté le 29-09-2018 à 21:54:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Bon Fillon est out et la folle aussi. :D

n°54573906
Tammuz
Posté le 29-09-2018 à 21:55:34  profilanswer

C'est quoi déjà, le sport qu'on pratique en burkini ?    [:batata:1]  

J'ai un trou de mémoire.   [:batata]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54573925
deadpool
Posté le 29-09-2018 à 21:58:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bon Fillon est out et la folle aussi. :D

Oui mais bon, l'influence des religions est encore trop importante et nos représentants donnent pas franchement le bon exemple.
Je compte plus le nombre de présidents qui vont lécher les burnes de représentants religieux ou vont à la messe pépouze.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 21:58:02  profilanswer

n°54573930
Ibo_Simon
Posté le 29-09-2018 à 21:58:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas une question d'aller loin.
Parce si il faut reprendre l'image, c'est simplement que certains n'ont tout bonnement pas démarrés.

Il y a eu combien de mois et combien de défilés dominicaux de la Manif pour Tous?
Paradoxalement, je n'ai pas entendu grand monde sur le thème de la "guerre contre la religion", pourtant ça manquait pas les références à la bible et cie pour taper sur les homosexuels, les couples et leurs gosses.

n°54573943
valentinvt​l
Posté le 29-09-2018 à 21:59:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais bon, l'influence des religions est encore trop importante et nos représentants donnent pas franchement le bon exemple.
Je compte plus le nombre de présidents qui vont lécher les burnes de représentants religieux ou vont à la messe pépouze.

Qu'ils aillent à la messe en toute discrétion cela ne me poserait pas de problème. :D

---------------
Carpe Diem.
n°54573950
deadpool
Posté le 29-09-2018 à 22:00:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a eu combien de mois et combien de défilés dominicaux de la Manif pour Tous?
Paradoxalement, je n'ai pas entendu grand monde sur le thème de la "guerre contre la religion", pourtant ça manquait pas les références à la bible et cie pour taper sur les homosexuels, les couples et leurs gosses.

Je sais pas si je connaissais ce topic lors de la manif pour tous, sans doute pas, mais quoique certains en pensent, on peut pas dire que ce topic soit une combine pour taper sur l'islam et rien que sur l'islam.
On a eu quelques débats agités il y a très peu de temps sur l'église.  [:donkeyshoot]  
On a même parlé des pardons bretons !

---------------
n°54573977
Tammuz
Posté le 29-09-2018 à 22:02:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve, des tri-athlètes et des plongeurs utilisent la même piscine, et là bizarrement, on n'entend pas sur le sujet, tous nos laïcs en peau de lapin.

Les laïques ne protestent pas contre le triathlon et la plongée ?    

C'est vraiment étrange qu'ils laissent ces religions s'exposer ainsi dans la sphère publique.   [:lapattefolle]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54574533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2018 à 23:10:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve, des tri-athlètes et des plongeurs utilisent la même piscine, et là bizarrement, on n'entend pas sur le sujet, tous nos laïcs en peau de lapin.

C'est une religion le sport ?   [:lectrodz]  

Le sport demande spécifiquement aux femmes de se couvrir ?  [:belzedar]  

T'as pas des comparaisons un peu plus débiles à nous proposer ?  [:gwinruz]  

Et puis, je vais te donner un scoop : Rien n'empêche les femmes dans ce cas là de mettre des combinaisons sportives non connotées religieusement.  [:xenobrandt:5]

---------------
Expert en expertises
n°54574543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2018 à 23:12:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vraiment étrange qu'ils laissent ces religions s'exposer ainsi dans la sphère publique.   [:lapattefolle]  

+1

Ibo nous avait habitué à mieux. Là, il plonge la tête la première dans le grand bassin du n'importe quoi, et il perd pied directement.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°54574554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2018 à 23:13:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je sais pas si je connaissais ce topic lors de la manif pour tous, sans doute pas, mais quoique certains en pensent, on peut pas dire que ce topic soit une combine pour taper sur l'islam et rien que sur l'islam.
On a eu quelques débats agités il y a très peu de temps sur l'église.  [:donkeyshoot]  
On a même parlé des pardons bretons !

Moi d'ailleurs je me suis converti au quiétisme breton.  [:kyjja:5]

---------------
Expert en expertises
n°54575204
Tammuz
Posté le 30-09-2018 à 07:45:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi d'ailleurs je me suis converti au quiétisme breton.  [:kyjja:5]

Les modos bretons ne sont pas très quiétistes.   :o  

---------------
n°54575216
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 07:59:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Ibo nous avait habitué à mieux. Là, il plonge la tête la première dans le grand bassin du n'importe quoi, et il perd pied directement.  [:bool_de_gom]

Comme les activités sportives ont des horaires spéciaux avec leurs combinaisons spéciales, j'imagine qu'il pense que c'est pareil pour les combinaisons religieuses. Et que comme pour les combinaisons de sport et leurs horaires spécifiques, il faut des horaires spécifiques pour les religions et leurs combinaisons spéciales qui sont pareilles que le sport. Tant qu'à comparer, comparons.

Et il n'a pas tort dans ce qu'il trouve normal parce que les triathlètes et les plongeurs blabla, c'est exactement ce que réclament certains, des horaires différents pour les femmes et les hommes.

Ou au moins des tenues qui ne font pas bander les hommes, ces animaux selon le coran. Et pas qu'à la piscine ou à la plage, mais dans la rue aussi. Couvrez même les cheveux et les chevilles, c'est trop dur pour les mâles de retenir leurs envies sinon. Les pauvres hommes qui succombent à ces sacripantes de femmes pécheresses qui osent dévoiler leurs cheveux ou leurs chevilles.

Et c'est de votre faute les femmes qui aguichent en n'étant pas assez couvertes, alors que vous avez la liberté de vous couvrir. Donc respectez-vous et couvrez-vous !

Je ne sais même pas si j'exagère. Dans beaucoup d'endroits en France, ça commence à être comme ça, et ceux qui défendent le voile s'étonnent de la scission des banlieues où l'état de droit n'a plus le droit de rentrer, et où le radicalisme rampant prospère. Et après ça joue les étonnés, genre on ne pouvait pas savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 09:42:16
n°54575313
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-09-2018 à 09:06:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi déjà, le sport qu'on pratique en burkini ?    [:batata:1]  

J'ai un trou de mémoire.   [:batata]  

Sur C News Pascal Praud a tenté la comparaison avec un scaphandre.  Il n'a mis que 5s à se rendre compte que son exemple était complètement con.

n°54575348
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 09:15:27  profilanswer

OTH a écrit :

Sur C News Pascal Praud a tenté la comparaison avec un scaphandre.  Il n'a mis que 5s à se rendre compte que son exemple était complètement con.

Sauf que les sportifs ont leur accoutrement nécessaires à leur sport et ne sont pas en même temps que les baigneurs, ils ont des horaires spécifiques. Et oui, comme certains qui voudraient des horaires spécifiques pour les hommes et les femmes, je ne suis pas certain que ce soit pareil.

Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 09:33:26
n°54575455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 09:46:39  profilanswer

Raspa a écrit :

Et il n'a pas tort dans ce qu'il trouve normal parce que les triathlètes et les plongeurs blabla, c'est exactement ce que réclament certains, des horaires différents pour les femmes et les hommes.

Absolument, mais ce qui compte, ce sont les raisons. Le triathlètes, plongeurs ou autre, ça peut aussi bien être des hommes que des femmes et il n'y a aucune considération machiste là dedans, ni aucune connotation religieuse. Ce sont juste des personnes qui savent que sans horaire de piscine réservés, ils ne pourront pas vraiment pratiquer leur sport et que s'ils le pratiquent, ils dérangeront ceux qui viennent nager tranquillou. Dans mon SPA ici au UK, il n'y a pas d'horaires réservés au sportifs, mais tout le monde sait que durant certaines heures, la piscine est squattée par les sportifs qui enchaînent les longueurs. ça pose aucun problème, parce que ceux qui viennent pour se détendre comprennent que les sportifs ont d'autres besoins et vice et versa. De plus, le sportif, il lui arrive aussi de se détendre. J'en connais certains comme cela qui certains jours viennent uniquement pour se reposer.

Par contre les combinaisons sont totalement interdites pour tout le monde ici, homme comme femme... mais de toutes manières, les salafistes ne se mélangent absolument pas au reste de la population. Au SPA ici, tu as toutes les nationalités, toutes les cultures sauf ceux qui je viens de citer.

---------------
Expert en expertises
n°54575464
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 09:49:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Essaie d'être sérieux quand tu débats.

Rappel:https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] es-5986896

Citation :

« La société et les modes ont évolué »

Pourquoi cette question revient-elle sur le bord des bassins ? À la suite de la réaction de nageurs qui se trouvaient, lundi, à la piscine des Gayeulles. « J’étais dans le petit bassin quand j’ai vu entrer deux femmes, explique ce témoin. L’une d’elle portait un maillot de bain classique et l’autre un burkini lui couvrant les membres inférieurs et supérieurs et aussi la tête. J’ai vu un maître-nageur se diriger vers elle. Il avait l’air embarrassé. » La nageuse observe la scène. « Ils ont un peu discuté. Ensuite, la femme est entrée dans l’eau avec son amie. »

Nouveau règlement intérieur
L’observatrice avoue avoir été étonnée et se pose des questions. Est-ce que c’est autorisé dans les piscines municipales ? « C’est quand même un signe ostentatoire de religion », estime-t-elle.

[...]

Une tenue comme une autre
Mais pour revenir au burkini ? « Les seuls impératifs qui doivent entrer en compte sont l’hygiène et la sécurité, poursuit Yvon Léziart. Il faut que la tenue de bain soit dans une matière, par exemple le lycra, compatible avec la pratique de la nage. Le maillot ne doit pas être non plus porté avant d’entrer dans la piscine et les nageurs doivent se doucher et se savonner avant de pénétrer dans le bassin. »

Ça «  ne choque personne de voir des nageurs avec des combinaisons de nage, comme, par exemple, s les triathlètes ou les compétiteurs », renchérit le conseiller municipal. Pour lui, le burkini peut donc être assimilé à une combinaison comme une autre.

Donc comme prévu, une femme s'est improvisée "délatrice des bassins" en dénonçant une autre femme qui portait un burkini.
Manque de chance, le règlement a changé et le port du burkini est permis.
Et bien-sur notre improvisée policière des bonnes mœurs s'est apparemment plainte ds les médias ou sur les réseaux sociaux, raison pour laquelle l'histoire fait l'actu.

On peut noter d'ailleurs plusieurs choses:

premièrement encore une fois, on peut constater que des gens se mettent carrément à inventer des règles pour interdire à des supposés musulmans (parce que rien n'indique que la femme portant le burkini est musulmane) l'accès à des batiments publics ou accueillant le public et des activités s'y déroulant. Les interdictions concernant les habits qu'on peut porter à la piscine, ça a toujours été pour des questions d'hygiène et de sécurité, jamais pour des questions de religion, encore moins pour des questions de port de signes ostentatoires liés à une religion. Bon courage pour expliquer que la réaction de la femme n'a pas une motivation islamophobe.

Deuxièmement, on remarque aussi le vocabulaire typique "elle se pose des questions" "c'est quand même un signe ostentatoire".

n°54575489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 09:56:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah qui le dis-tu.  [:w3c compliant]  

---------------
Expert en expertises
n°54575501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2018 à 10:01:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[...]

premièrement encore une fois, on peut constater que des gens se mettent carrément à inventer des règles pour interdire à des supposés musulmans (parce que rien n'indique que la femme portant le burkini est musulmane) l'accès à des batiments publics ou accueillant le public et des activités s'y déroulant. Les interdictions concernant les habits qu'on peut porter à la piscine, ça a toujours été pour des questions d'hygiène et de sécurité, jamais pour des questions de religion, encore moins pour des questions de port de signes ostentatoires liés à une religion.

[:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-09-2018 à 10:02:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54575503
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 10:01:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Blabla, le burkinini c'est pas un problème

T'as essayé de rentrer dans une piscine municipale avec un short de bain ? Le moule bite est obligatoire partout.

C'est relou depuis des dizaines d'années.

Par contre pour une religion (que tout le monde dit minoritaire, ne vous inquiétez pas), il faut changer les règles ? La religion doit s'imposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 10:07:06
n°54575524
Bitman
STAY APART
Posté le 30-09-2018 à 10:06:01  profilanswer

encore un gentil maire progressiste qui va chialer comme aubry dans quelques années :D

n°54575527
Ibo_Simon
Posté le 30-09-2018 à 10:06:53  profilanswer

Raspa a écrit :

Comme les activités sportives ont des horaires spéciaux avec leurs combinaisons spéciales, j'imagine qu'il pense que c'est pareil pour les combinaisons religieuses. Et que comme pour les combinaisons de sport et leurs horaires spécifiques, il faut des horaires spécifiques pour les religions et leurs combinaisons spéciales qui sont pareilles que le sport. Tant qu'à comparer, comparons.

Ou au moins des tenues qui ne font pas bander les hommes, ces animaux selon le coran. Et pas qu'à la piscine ou à la plage, mais dans la rue aussi. Couvrez même les cheveux et les chevilles, c'est trop dur pour les mâles de retenir leurs envies sinon. Les pauvres hommes qui succombent à ces sacripantes de femmes pécheresses qui osent dévoiler leurs cheveux ou leurs chevilles.

Et c'est de votre faute les femmes qui aguichent en n'étant pas assez couvertes, alors que vous avez la liberté de vous couvrir. Donc respectez-vous et couvrez-vous !

Je ne sais même pas si j'exagère. Dans beaucoup d'endroits en France, ça commence à être comme ça, et ceux qui défendent le voile s'étonnent de la scission des banlieues où l'état de droit n'a plus le droit de rentrer, et où le radicalisme rampant prospère. Et après ça joue les étonnés, genre on ne pouvait pas savoir.

Vous pouvez arrêter dès maintenant ce genre d'argumentaire.

Il est question ici d'une piscine possédant un espace loisir, un espace sportif et une fosse à plongée.
Donc, il n'y a pas besoin d'horaires spéciaux dans le sens où vous l'entendez, toutes les activités peuvent se dérouler au même moment.

n°54575536
Tammuz
Posté le 30-09-2018 à 10:08:25  profilanswer

Il a raison, il ne faut pas faire de conclusion hâtive.   [:dileste:1]  

Ainsi, rien n'indique que cet homme est musulman :

http://www.pageshalal.fr/images/actualite/les_musulmans_de_la_sncb_peuvent_desormais_prier-9.jpg

Ça peut très bien être un touriste athée myope qui visitait une mosquée et qui cherche sa lentille de contact tombée sur le tapis.    [:lumbahaab:2]  

---------------
n°54575539
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 10:09:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous pouvez arrêter dès maintenant ce genre d'argumentaire.

Il est question ici d'une piscine possédant un espace loisir, un espace sportif et une fosse à plongée.
Donc, il n'y a pas besoin d'horaires spéciaux dans le sens où vous l'entendez, toutes les activités peuvent se dérouler au même moment.

Non, malgré le fait que tu sois spécialiste en tout, et je te reconnais ta spécialité en tout, tu es tellement bon en tout avec tes compétences de spécialiste en tout et n'importe quoi.

Non.

T'as jamais du aller dans une piscine de ta vie, ou n'as jamais fait un sport en piscine pour dire ça. J'ai fait de la plongée, du plongeon, et de la natation. Pardon de te le dire, mais il y a des horaires prévus.

Et surtout, on parle en général, pas d'une piscine en particulier.

Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 10:42:44
n°54575568
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2018 à 10:13:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a raison, il ne faut pas faire de conclusion hâtive.   [:dileste:1]  

Ainsi, rien n'indique que cet homme est musulman :

http://www.pageshalal.fr/images/ac [...] rier-9.jpg

Ça peut très bien être un touriste athée myope qui visitait une mosquée et qui cherche sa lentille de contact tombée sur le tapis.    [:lumbahaab:2]  

je pensais exactement à illustrer avec une stupidité du genre mais j'ai eu la flemme. :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54575747
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 10:54:23  answer

Raspa a écrit :

T'as essayé de rentrer dans une piscine municipale avec un short de bain ? Le moule bite est obligatoire partout.

C'est relou depuis des dizaines d'années.

Par contre pour une religion (que tout le monde dit minoritaire, ne vous inquiétez pas), il faut changer les règles ? La religion doit s'imposer ?

L interdiction du short de bain c est parce que c est pas hygienique. Les mecs le portent dans la rue, c est degueulasse apres d aller dans une piscine

n°54575777
Jahaa_sv
Posté le 30-09-2018 à 10:59:46  profilanswer

Ah.
Et le burkini, lui, est hygiénique.  :love:

n°54575790
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 11:00:58  answer

Jahaa_sv a écrit :

Ah.
Et le burkini, lui, est hygiénique. :love:

Je suppose que c est comme un maillot. Un vetement destiné uniquement a la baignade

n°54575796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 11:01:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah.
Et le burkini, lui, est hygiénique.  :love:

En fait c'est encore pire. Plus tu as de tissu et plus c'est potentiellement dégueulasse. [:spamafote] Après tu as différents types de tissus bien sûr et suivant le type de tissu, c'est plus ou moins hygiénique.  

Mais il ne faut pas se leurrer, la vraie raison qui font que les vraies combinaisons de bain ne sont pas sales, c'est que ce sont des choses très désagréables à porter le reste du temps.

Message édité par Hermes le Messager le 30-09-2018 à 11:03:06

---------------
Expert en expertises
n°54575797
Jahaa_sv
Posté le 30-09-2018 à 11:01:56  profilanswer

Pas plus qu'un short de bain.

Les deux peuvent être utilisé à l'extérieur. :jap:

Et comme la surface est importante, la concentration de merde (sur/dans le tissu) augmente.

Grosso modo c'est dégueulasse mais faut faire des exceptions pour une religion.

Message édité par Jahaa_sv le 30-09-2018 à 11:03:16
n°54575878
Raspa
Posté le 30-09-2018 à 11:19:46  profilanswer

Oui, c'est plutôt vrai.

Y a ça, et il y a plus la surface de tissu est importante, plus c'est interdit en piscine, à cause des problèmes d’hygiène posés par le tissu lui même, j'imagine.

Je pense pas que je sois le premier à être vert que depuis des dizaines d'années le moule bite soit obligatoire en piscine.

J'aurais du dire que ma religion m'impose de me couvrir jusqu'à mes genoux. Ho, wait.. Attendons.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 30-09-2018 à 11:24:18
n°54575900
Jahaa_sv
Posté le 30-09-2018 à 11:24:34  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui, c'est plutôt vrai.

Y a ça, et il y a plus la surface de tissu est importante, plus c'est interdit en piscine, à cause des problèmes d’hygiène posés par le tissu lui même, j'imagine.

Je pense pas que je sois le premier à être vert que depuis des dizaines d'années le moule bite soit obligatoire en piscine.

D'ailleurs, je suis pudique d'afficher à tous et à toute mon paquet quand je vais à la piscine.

J'ai le droit à une dérogation comme les musulmans ?  [:chacal31]

n°54575925
Backbone-
Posté le 30-09-2018 à 11:31:26  profilanswer

Comme dit plus haut, le short n'est plus interdit dans les piscines.

n°54575934
deadpool
Posté le 30-09-2018 à 11:33:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Comme dit plus haut, le short n'est plus interdit dans les piscines.

Ah ? Chez moi si. Les caleçons et les shorts sont toujours interdits.
Par contre les boxers non, mais ils ne l'ont jamais été.

---------------
n°54575944
Backbone-
Posté le 30-09-2018 à 11:35:02  profilanswer

Même dans les Center Park c'est good =)

Et c'est bien parceque perso le moule bite voila quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)