Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54532846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2018 à 08:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Si en plus on veut interdire aux imams d'enseigner les hadiths, c'est de l'islamophobie pure et simple. :o

Ben oui, au sens stricte du terme pour une fois. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 08:46:59  profilanswer

n°54539476
aroll
Posté le 25-09-2018 à 18:31:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non, à part le fait que le Vatican présente 2 crânes "officiels" de lui :D

En fait, non, c’est une connerie inventée par l’un ou l’autre militant rageux, mais c’est juste faux.

smaragdus a écrit :

A propos, le silence des catho du forum est assourdissant  [:clooney10]

et

nico6259 a écrit :

C'est clair, d'ailleurs à mon boulot on n'entend pas parler de cette affaire, c'est bizarre :o
D'habitude ils aiment bien commenter les actualités religieuses, mais là rien  [:clooney16]

Ben je ne pouvais pas imaginer que l’opinion d’un croyant pourrait vous manquer……… sur quel que sujet que ce soit d’ailleurs.  :D  
Après, personnellement je n’ai pas vu l’intérêt de rebondir sur quelques manifestation d’indignations indiscutablement hypocrites.
Moi, ça me choque toujours ce genre de chose. Bien sûr en gardant suffisamment d’intelligence et de sagesse pour que mon éventuel jugement soit lui aussi intelligent..
Mais l’indignation hypocrite à géométrie variable, ben moi ça ne m’intéresse pas.

n°54543962
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 11:16:13  answer

Affaire Ramadan : les nouveaux SMS qui mettent à mal la version du prédicateur
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

:/

n°54544031
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2018 à 11:21:57  profilanswer

Qu'on arrête s'ennuyer ce saint homme !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54544098
Backbone-
Posté le 26-09-2018 à 11:26:14  profilanswer

J'aurais bien aimé lire la suite :/

n°54544484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2018 à 11:55:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'aurais bien aimé lire la suite :/

+1

On reste sur notre faim.  :o  

Mais bon, j'ai très peu de doutes quant à sa culpabilité de toutes façons. Les donneurs de leçons sont la plupart du temps les pires. :o

---------------
Expert en expertises
n°54544812
Jakes
Laminak
Posté le 26-09-2018 à 12:30:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pourquoi l'Église catho s'est mouillée jusqu'au cou en protégeant les prêtres pédophiles :  

Pédophilie dans l'Eglise : "On n'était pas suffisamment conscients de ce que ça produisait chez les enfants", déclare un responsable de l'archevêché de Strasbourg

Citation :

- "Mais pourquoi l'Eglise a protégé des prêtres pédophiles ?", interroge la journaliste.
- "Eh bien parce qu'on n'était pas suffisamment conscients de ce que produisait chez les enfants, pour leur vie entière, ce type d'acte, répond l'évêque. On pensait que pour l'enfant, ce serait un mauvais souvenir et qu'il allait s'en remettre. Maintenant on a compris, à la lumière des gens qui ont 75 ans qui se souviennent encore de ce qu'ils ont dans leur chair ce qu'ils ont vécu à 15 ans. Il fallait en prendre conscience."

La vidéo complète si vous avez besoin de vomir votre repas de midi :
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] or=CS1-747

Tout s'explique :o

[:-the_unforgiven-]  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54544815
Alkhar
Posté le 26-09-2018 à 12:31:09  profilanswer

Sarcelles, le laboratoire du "vivre-séparé"  

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 6.amp.html

Citation :

Une ville au coeur d'enjeux géopolitiques qui la dépassent

Car, à Sarcelles comme dans d'autres banlieues populaires, l'islamisme tente de s'implanter. En 2016, la mosquée Dar At-Tawhid, dans la rue d'Estienne-d'Orves, est fermée par arrêté municipal. Le non-respect des règles d'urbanisme est invoqué, mais la mosquée était surtout suspectée d'être l'un des points de radicalisation de la ville. Des écoles coraniques non répertoriées se développent dans la zone industrielle. "On voit apparaître des nouvelles habitudes vestimentaires, des kamis pour les hommes, des voiles qui cachent les yeux pour les femmes, on n'avait jamais vu ça avant !" remarque Marc Cariou*, petit commerçant à la moustache charnue. Si la liberté de se vêtir reste une liberté individuelle, elle témoigne dans l'espace public d'une évolution des moeurs et d'une dé-sécularisation. Le halal tend aussi à imposer son hégémonie. "Je suis obligé de traverser la ville pour acheter un travers de porc dans la seule boucherie qui en vend, parce que le boucher traditionnel du marché a été obligé de s'exiler tellement il s'est fait agresser (*)" ronchonne ce quinquagénaire d'origine roumaine. Ce chrétien a exigé de son fils qu'il retire sa croix autour de son cou à l'école. "Les barbus viennent faire la leçon aux gosses devant les écoles. Ils essaient de recruter les soldats de demain", ajoute-t-il.  

n°54544845
Jakes
Laminak
Posté le 26-09-2018 à 12:36:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cette bande d'enculés  :sweat:

Ben non, ils sont de l'autre côté du manche..........

Malheureusement, ce sont leurs victimes qui ont subies ça.
 [:whine:3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54544868
Jakes
Laminak
Posté le 26-09-2018 à 12:39:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

où est jakes quand on a besoin de lui ? :(

Désolé de te manquer à ce point, du coup, si on a tellement besoin de moi,  je vais écourter mes vacances chez Lala.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 12:39:20  profilanswer

n°54544907
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-09-2018 à 12:45:12  profilanswer

Alkhar a écrit :

Citation :

Car, à Sarcelles comme dans d'autres banlieues populaires, l'islamisme tente de s'implanter. En 2016, la mosquée Dar At-Tawhid, dans la rue d'Estienne-d'Orves, est fermée par arrêté municipal. Le non-respect des règles d'urbanisme est invoqué, mais la mosquée était surtout suspectée d'être l'un des points de radicalisation de la ville. Des écoles coraniques non répertoriées se développent dans la zone industrielle. "On voit apparaître des nouvelles habitudes vestimentaires, des kamis pour les hommes, des voiles qui cachent les yeux pour les femmes, on n'avait jamais vu ça avant !" remarque Marc Cariou*, petit commerçant à la moustache charnue. Si la liberté de se vêtir reste une liberté individuelle, elle témoigne dans l'espace public d'une évolution des moeurs et d'une dé-sécularisation. Le halal tend aussi à imposer son hégémonie. "Je suis obligé de traverser la ville pour acheter un travers de porc dans la seule boucherie qui en vend, parce que le boucher traditionnel du marché a été obligé de s'exiler tellement il s'est fait agresser (*)" ronchonne ce quinquagénaire d'origine roumaine. Ce chrétien a exigé de son fils qu'il retire sa croix autour de son cou à l'école. "Les barbus viennent faire la leçon aux gosses devant les écoles. Ils essaient de recruter les soldats de demain", ajoute-t-il.  

Fariboles.
On sait très bien que l'islamisation n'est qu'un fantasme de l'extrême-droite.
Toutes ces femmes qui portent le foulard alors qu'avant elles n'en mettaient pas, c'est simplement parce qu'elles sont devenues frileuses.  
Et pour les hommes en qamis-Nike air, il faut avouer que c'est quand même plus confortable qu'un pantalon de costume-chemise-chaussure de ville pour aller à la mosquée.

n°54544967
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2018 à 12:53:17  profilanswer

Alkhar a écrit :

Citation :

Backbone- a écrit :

Cette bande d'enculés :sweat:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54545053
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 13:05:03  answer

Dommage qu'Andy ne soit plus là pour nous parler de son boucher hallal.

n°54545304
Tammuz
Posté le 26-09-2018 à 13:34:17  profilanswer

Et de sa grand-mère catholique voilée.   [:matnissa:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54545510
Backbone-
Posté le 26-09-2018 à 13:53:07  profilanswer

T'es entrain de comparer des mecs qui violent des mômes en "ne sachant pas que ca allait les traumatiser" à d'autres mecs qui ont le malheur de ne pas s'habiller ou de manger comme tu le voudrais ?

C'est pas un peu extrême comme raisonnement ?

n°54545522
volog
Posté le 26-09-2018 à 13:54:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es entrain de comparer des mecs qui violent des mômes en "ne sachant pas que ca allait les traumatiser" à d'autres mecs qui ont le malheur de ne pas s'habiller ou de manger comme tu le voudrais ?

C'est pas un peu extrême comme raisonnement ?

Rapport?

n°54545554
Backbone-
Posté le 26-09-2018 à 13:57:47  profilanswer

Le quote sans rien derrière.

n°54547981
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-09-2018 à 16:48:28  profilanswer

Cinq associations musulmanes portent plainte contre GAIA pour racisme

Citation :

Cinq associations musulmanes ont déposé plainte contre Gaia, défenseur bien connu de la cause animale. Elles visent en particulier la campagne d'affichage à l'occasion de la Fête du Sacrifice. Gaia avait placardé la photo d'un mouton pleurant des larmes de sang pour dénoncer la pratique rituelle de l'abattage sans étourdissement.

n°54548013
freddy021
Posté le 26-09-2018 à 16:51:07  profilanswer

Citation :

Mais il avait dénoncé, en termes vifs, la plainte que Gaia avait déposée contre les sites d'abattage temporaires à Bruxelles, l'accusant de faire le jeu de l'extrême droite.

[:clooney16]  
La débilité de l'accusation  [:albounet]

n°54548772
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2018 à 18:06:33  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Cinq associations musulmanes portent plainte contre GAIA pour racisme

Citation :

Cinq associations musulmanes ont déposé plainte contre Gaia, défenseur bien connu de la cause animale. Elles visent en particulier la campagne d'affichage à l'occasion de la Fête du Sacrifice. Gaia avait placardé la photo d'un mouton pleurant des larmes de sang pour dénoncer la pratique rituelle de l'abattage sans étourdissement.

Quels cons.
C'est contre les pratiques barbares d'une religion, pas contre une race.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54548812
Skopos
Posté le 26-09-2018 à 18:12:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quels cons.
C'est contre les pratiques barbares d'une religion, pas contre une race.

Le racisme est le faux-nez du blasphème.

n°54551474
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2018 à 22:47:45  profilanswer

Les salariés n'hésitent plus à demander des congés lors des fêtes religieuses

Citation :

Les demandes d'absences pour ce motif sont devenues la manifestation la plus courante du fait religieux en entreprise, devant le port de signes visibles, selon une étude menée par l'Observatoire du fait religieux en entreprise et l'institut Randstad.

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2018/09/26/INF735c7a84-c16c-11e8-ad1e-60c1e544ba7a-805x825.jpg

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ieuses.php

n°54551905
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-09-2018 à 00:11:21  profilanswer

Je trouve ca logique, et plus sain que le port visible de signes religieux au boulot.

Message édité par the veggie boy le 27-09-2018 à 00:11:32

---------------
blacklist
n°54551910
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-09-2018 à 00:13:20  profilanswer

j'ai rien contre ça non plus.
après le "titre" : "les salariés n'hésitent plus"  
bah moi je pense que les religions autre que cathos se développent, pas que les mecs hésitaient avant.

n°54551913
freddy021
Posté le 27-09-2018 à 00:14:05  profilanswer

Je vois pas le problème de poser des jours (CP/RTT), pour les fêtes religieuses, le spectacle annuel de la gamine ou le festival de la saucisse... En revanche la prière sur le lieu de travail, même pendant les pauses, c'est plus que limite.

---------------
n°54551918
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 00:15:18  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut de ses congés.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54551952
Backbone-
Posté le 27-09-2018 à 00:39:14  profilanswer

P'tain, on est tous d'accord sur un truc.

On peut fermer HFR  :O

n°54551992
freddy021
Posté le 27-09-2018 à 01:10:39  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 903206.php
Aller hop, au trou  [:budykiller:4]

Citation :

« J’étais sous la douche… mais attends ma douce chienne !!! » Ce SMS écrit par Tariq Ramadan à « Christelle », très peu de temps avant le viol dont cette dernière l’accuse, a pesé lourd dans le rejet, mardi, de la troisième demande de remise en liberté du théologien, incarcéré depuis sept mois.

Citation :

Jusqu’à présent, « Christelle » n’avait conservé que des photos de ces derniers SMS, comme nous le révélions en février dernier. « À quoi cela tient. À un vieux téléphone que ma cliente retrouve. Un téléphone qui va peser très lourd pour Ramadan », réagit auprès du Parisien Éric Morain, l’avocat de Christelle.

Lors d’une confrontation avec Christelle la semaine dernière, le prédicateur avait martelé : « Ce n’est pas moi du tout qui ai envoyé ces messages […] Vous n’avez pas le quart du centième d’une preuve. »

C'est balo  [:budykiller:4]

---------------
n°54551998
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 01:15:27  profilanswer

complot

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54552018
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-09-2018 à 01:47:59  profilanswer

Un coup des chinois du Mossad sûrement.  [:alain hiramoux:5]

n°54552028
OTH
Posté le 27-09-2018 à 02:01:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai rien contre ça non plus.
après le "titre" : "les salariés n'hésitent plus"
bah moi je pense que les religions autre que cathos se développent, pas que les mecs hésitaient avant.

Clairement, depuis 30 ans  le religieux prend de plus en plus de place dans la vie publique alors qu'au XXème elle devenait petit à petit un non-sujet, pour le plus grand bien de la société

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 27-09-2018 à 02:02:57
n°54552128
markesz
Destination danger
Posté le 27-09-2018 à 06:42:59  profilanswer

OTH a écrit :

Clairement, depuis 30 ans  le religieux prend de plus en plus de place dans la vie publique alors qu'au XXème elle devenait petit à petit un non-sujet, pour le plus grand bien de la société

Même si la citation "le 21e siècle sera sprirituel ou pas" de Malraux est inexacte: l'idée est là.

«Le problème  capital  de  la  fin du  siècle sera  le  problème  religieux, sous  une  forme aussi différente de  celle que  nous  connaissons que  le  christianisme  le  fut  des  religions antiques.»  

https://ciret-transdisciplinarity.o [...] kovsky.pdf

Mon humble avis : Il sera spirituel, dévastateur et rétrograde. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54552150
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2018 à 06:56:59  profilanswer

OTH a écrit :

Clairement, depuis 30 ans le religieux prend de plus en plus de place dans la vie publique alors qu'au XXème elle devenait petit à petit un non-sujet, pour le plus grand bien de la société

Oui en général, pas sur le cas d'espèce.
Fisca mentionne les "religions autres que cathos" car il ne faut pas oublier que pour les cathos c'est facile les fêtes tombent les dimanches et les jours fériés.

Si t'avais déplacé des jours fériés correspondant à des fêtes cathos dans les années 80  t'aurais vite au des réactions.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54552519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2018 à 08:46:59  profilanswer

OTH a écrit :

Les salariés n'hésitent plus à demander des congés lors des fêtes religieuses

Citation :

Les demandes d'absences pour ce motif sont devenues la manifestation la plus courante du fait religieux en entreprise, devant le port de signes visibles, selon une étude menée par l'Observatoire du fait religieux en entreprise et l'institut Randstad.

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/ [...] 05x825.jpg

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ieuses.php

A l'ONU, il est accordé un jour de congé "confessionnel" par collaborateur. Ce qui fait que chacun peut décider de sa fete religieuse principale, Noel, Hanouka, Haid...etc et prendre son jour en fonction. Je trouve ça très bien.

Evidemment, c'est plus facile à organiser dans un grand groupe que dans une petite entreprise et ça se heurte à certaines conventions collectives qui veulent que les heures de travail durant les fériés officiels du calendrier (dont Noel) soient majorées. Cela traduit donc une inéquité de traitement.

Message édité par Kiveu le 27-09-2018 à 08:47:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54559177
OTH
Posté le 27-09-2018 à 19:52:23  profilanswer

Moi je trouve injuste que certains aient leur dimanche quand les autres n'ont pas leur samedi ou leur vendredi

Heureusement que le marché s'est attelé à faire disparaître cette injustice

Message édité par OTH le 27-09-2018 à 19:53:01
n°54559276
Tammuz
Posté le 27-09-2018 à 20:05:48  profilanswer

Sur HFR, tout le monde a son vendredi.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54561271
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-09-2018 à 07:21:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sur HFR, tout le monde a son TT le vendredi.

[:aloy]

n°54563025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2018 à 11:02:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

On reste sur notre faim.  :o  

Mais bon, j'ai très peu de doutes quant à sa culpabilité de toutes façons. Les donneurs de leçons sont la plupart du temps les pires. :o

on devrait en condamner pas mal sur ce forum  [:raviren183:2]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54563084
Tammuz
Posté le 28-09-2018 à 11:07:51  profilanswer

IL est revenu !   [:hpfan]  

---------------
n°54563112
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2018 à 11:09:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

IL est revenu !   [:hpfan]  

salut Tammuz  :hello:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54563253
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-09-2018 à 11:25:01  profilanswer

Skopos a écrit :

Le racisme est le faux-nez du blasphème.

Tout à fait, la bataille entre les religions et la République est éternelle de toute façon.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)