Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°69323980
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 19:05:04  answer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

À Dreux, une élève menace de mort son enseignante pendant un cours sur l'islam

Citation :

Durant une classe consacrée à l’islam, l’élève a lancé à son enseignante : «Si vos cours ne plaisent pas à des élèves, il pourrait vous arriver la même chose qu’à lui», en pointant du doigt une photo de Samuel Paty.

Citation :

La jeune fille a expliqué qu’elle souhaitait simplement «vexer» son enseignante après que cette dernière a eu des propos déplacés à son égard, sans lien avec ce cours ou avec la religion musulmane, nous précise le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. «Elle voulait créer du trouble, c’est pour cela qu’elle a cité Samuel Paty, sans savoir réellement ce que cela impliquait», ajoute le magistrat.

Citation :

Le parquet indique envisager une mesure de réparation pénale afin que la jeune fille prenne conscience de son acte. Le procureur de la République souligne qu’il n’y a aucun profil radicalisé dans sa famille.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] m-20231003

rien de grave en fait

J’aime beaucoup le « c’est pour cela qu’elle a cité Samuel Paty, sans savoir réellement ce que cela impliquait »

Et oui elle connaissait de nom ce Samuel Paty, mais ne savait pas du tout l’histoire et ce que cela impliquait hein  [:mixmax:2]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 19:05:04  profilanswer

n°69326889
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-10-2023 à 08:30:06  profilanswer

Je suis dans une assoss sportive avec des jeunes de 10 a 16 ans, tu serais étonné et parfois catastrophé d’entendre le manque de raisonnement, de réflexion, et de connaissances de certains...
Un sujet d’info c’est 5 lignes sur instagram..

n°69327315
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 09:35:33  answer

Citation :

The spitting scene, captured on Monday by a reporter at Israel’s left-leaning Haaretz newspaper, shows a group of foreign pilgrims beginning their procession through the limestone labyrinth of the Old City, home to the holiest ground in Judaism, the third-holiest shrine in Islam and major Christian sites.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ks-outrage

Il y a un contentieux entre les juifs et les chrétiens ?

n°69327450
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-10-2023 à 09:52:40  profilanswer

ils font une reconstitution de la passion :o

n°69328245
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 11:28:21  answer

Ah c'est à cause de Jesus tout ça.

n°69328979
Tammuz
Posté le 04-10-2023 à 12:51:26  profilanswer

Les ultra-orthodoxes juifs, c'est comme les islamistes : un rien les énerve.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69329013
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-10-2023 à 12:56:53  profilanswer

de bons coups de tonfa dans la gueule, ça leur ferait pas de mal à ces connards

n°69329092
Gwrach
Posté le 04-10-2023 à 13:09:04  profilanswer

Le mot "trouble" c'est joli pour euphémiser le sentiment de peur.

Citation :

Un conseil de discipline doit avoir lieu au sein de l’établissement scolaire. La justice se prononcera ensuite sur la sanction pénale. Le parquet indique envisager une mesure de réparation pénale afin que la jeune fille prenne conscience de son acte. Le procureur de la République souligne qu’il n’y a aucun profil radicalisé dans sa famille.

J'auraient imaginé que la police ou le procuruer prévoyaient d'avoir une petite discussion avec les parents de la fille. Si elle dit ça à son âge ce n'est probablement pas anodin, mais s'ils ne sont pas radicalisés ça va  :o  

L'enseignante qui devra continuer faire cours à cette élève après qu'elle aura reçu une tape sur les doigts [:clooney8]

n°69329107
Tammuz
Posté le 04-10-2023 à 13:10:51  profilanswer

Coroners a écrit :

de bons coups de tonfa dans la gueule, ça leur ferait pas de mal à ces connards

[:hiich:5]     :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69341694
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 22:30:10  answer

asu5 a écrit :

Pourquoi vivre dans un pays islamophobe alors qu'il y a de magnifiques pays tels que l'iran ou l'afghanistan. :o

Sachant que déjà en 1991, les associations comme les resto du cœur était raciste, ils servaient de la nourriture avec du porc.
Le bon côté c’est que les familles dans le besoin, d’un coup grâce à la religion, elles n’étaient plus dans le besoin, et n’avaient plus besoin de nourriture  

https://www.instagram.com/reel/Cxrf [...] BiNWFlZA==

Déjà en 1991 bordel….

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 22:30:10  profilanswer

n°69342446
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2023 à 07:56:00  profilanswer

Aujourd'hui une telle scène serait impensable. La dame de l'assoc en viendrait même à s'excuser si elle n'avait pas de nourriture islamique. Et la femme islamique, certaine de son bon droit,  menacerait de la dénoncer à la vindicte populaire islamique.

Message édité par frede94 le 06-10-2023 à 07:56:23
n°69348618
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2023 à 22:05:51  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 05279.html

Citation :

Le prix Nobel de la paix est attribué à la militante iranienne Narges Mohammadi pour sa lutte contre l'oppression des femmes

Haaa cette islamophobie. Mais qu'attend le conseil des droits de l'homme de l'ONU pour dénoncer cela  :??:  

n°69350350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2023 à 12:10:02  profilanswer

frede94 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 05279.html

Citation :

Le prix Nobel de la paix est attribué à la militante iranienne Narges Mohammadi pour sa lutte contre l'oppression des femmes

Haaa cette islamophobie. Mais qu'attend le conseil des droits de l'homme de l'ONU pour dénoncer cela  :??:  

Bah les vieux qui composent le jury de ce prix Nobel (des norvégiens) et l'augmentation de la délinquance à Oslo y sont peut-être pour quelque chose... Qui sait ?

Indépendamment de cela, une bonne raison de lui donner ce prix Nobel, est d'essayer d'éviter que cette femme soit violée en prison et/ou assassinée comme cela est le cas parfois en Iran concernant les opposants politiques...

---------------
Expert en expertises
n°69385386
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-10-2023 à 07:30:34  profilanswer

Basket : la région Ile-de-France va couper son aide financière aux clubs refusant d'interdire le voile

Citation :

La Fédération française de basketball a reçu il y a quelques jours une pétition signée par 69 clubs de basket, majoritairement franciliens, demandant l'abrogation de l'interdiction du port du voile.

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 14933.html

[:alain_wakbar:1]

n°69399986
asmomo
Posté le 13-10-2023 à 23:06:59  profilanswer

Par rapport aux 2 poids 2 mesures, les 2 athlètes noirs se sont juste fait virer des jeux olympiques à l'époque, un détail.

Plus récemment on a eu l'escrimeuse Ukrainienne disqualifiée des mondiaux d'escrime pour avoir refusé de saluer son adversaire Russe (qui en plus a fait son show, elle aussi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69401375
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-10-2023 à 11:23:27  profilanswer

OTH a écrit :

Basket : la région Ile-de-France va couper son aide financière aux clubs refusant d'interdire le voile

Citation :

La Fédération française de basketball a reçu il y a quelques jours une pétition signée par 69 clubs de basket, majoritairement franciliens, demandant l'abrogation de l'interdiction du port du voile.

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 14933.html

[:alain_wakbar:1]

On peut pas leur foutre la paix ?  

Il y a 15-20 ans la laicité a été redébattue, pour étendre l'interdiction de certains signes, avec des démarcations réfléchies :  
- pas de signes ostentatoire dans les services publics (ce qui le donnent pas les usagers) car neutralité de l'Etat, et à l'école y compris par les élèves car il faut les protéger du prosélytisme
- pas de voile intégrale et dissimulation du visage (hormis à proximité des lieux de cultes pour ne pas entraver la liberté de culte) , car indigne , ne respecte pas le principe de fraternité que de dissimuler son visage et peut constituer des risques sur l'ordre public.  

Mais la laicité c'est aussi permettre à tous dans l'espace public, de porter une soutane, un voile (qui ne dissimule pas tout le visage), un turban etc. ; et les avoir au cinéma , dans son club de musique, club de théâtre etc.

Récemment les inamabilités entre religions (et je pourrais dire les athées, mais pas sur que la droite tradi ce soit des athées) font que certains poursuivent les musulmanes même là où on s'en FOUT qu'elles portent le voile et qu'il n'y a pas les raisons ci-dessus d'interdire leurs habits.  

En lisant un article en lien dans celui que tu cite il est dit qu'il n'y a pas de loi concernant les sportifs, et la fédération de basket interdit les accessoires (bijoux, voile..) pour des raisons de sécurité pas de laïcité. Qu'est-ce que ça vient être pris en débat politique avec menaces sur les subventions ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69401496
asmomo
Posté le 14-10-2023 à 11:52:15  profilanswer

Pourquoi la question ne se posait pas il y a 20 ans ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69401535
hisvin
Posté le 14-10-2023 à 11:59:02  profilanswer

On en parlait déjà, il y a 20 ans. :D

n°69401664
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-10-2023 à 12:22:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi la question ne se posait pas il y a 20 ans ?

Si je simplifie la laïcité à la 1905 c'est neutralité de l'Etat et ses agents, il y a 15-20 ans on a étendu les restrictions sur les usagers (élèves) des écoles / collèges / lycées pour limiter le prosélytisme et on a eu un débat et une loi pour interdire la dissimulation des visages et le voile intégrale (dans certaines limites fixées par la décision du conseil constitutionnelle correspondante).  

Et dans l'espace public et dans toutes les associations entre adultes la puissance publique laisse les gens s'habiller comme ils l'entendent.  

Sauf que certains n'ont pas eu le mémo manifestement, et se disent 'ouhlala y a une femme voilée dans un club sportif il faut sévir'.

Résultat, si on laisse ces derniers faire leur caca dans le ventilo, on va juste réduire l'insertion sociale des femmes musulmanes dans le sport, on nourrit inutilement le discours de prosélytes de l'islam qui parlent de persécution quand on empêche les femmes de porter le voile (et si on va plus loin que ce qui a des vraies justifications, c'est plus difficile de leur donner tort), et en même temps les barbus fondamentalistes ne sont pas très gênés car ils peuvent toujours jouer eux au basket et on les aident à ce que leurs femmes mouftent pas et restent à la maison.

Message édité par Mr Oscar le 14-10-2023 à 12:24:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69401777
Didd
Posté le 14-10-2023 à 12:43:56  profilanswer

Hier j'ai croisé un groupe de scolaires accompagnés de 2 enseignantes dont une était habillée en jilbab. (vetement ci dessous). Ca m'a surpris.
https://zupimages.net/up/23/41/zn7x.png

Message cité 4 fois
Message édité par Didd le 14-10-2023 à 12:44:17
n°69402404
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2023 à 15:07:45  answer

Didd a écrit :

Hier j'ai croisé un groupe de scolaires accompagnés de 2 enseignantes dont une était habillée en jilbab. (vetement ci dessous). Ca m'a surpris.

Elle est peut être prof d’histoire, et a donc enfilé sa combinaison de survie ? [:harissa11:3]

n°69402571
icumblood
Test your might
Posté le 14-10-2023 à 15:43:29  profilanswer

Didd a écrit :

Une enseignante habillée comme ça ? Un école musulmane alors  :??:  ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69403066
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 14-10-2023 à 17:23:25  profilanswer

Didd a écrit :

Pas une mère accompagnatrice plutôt ?

n°69403341
asmomo
Posté le 14-10-2023 à 18:21:11  profilanswer

Mr Oscar tu ne réponds pas vraiment à ma question.

On ne se posait pas la question il y a 20 ans parce qu'une fille voilée faisant du sport ça n'existait pas.

Tout comme avant 1989 une fille voilée allant à l'école ça n'existait pas.

---------------
n°69406027
lokilefour​be
Posté le 15-10-2023 à 02:41:17  profilanswer

asmomo a écrit :

On ne se posait pas la question il y a 20 ans parce qu'une fille voilée faisant du sport ça n'existait pas.

La réponse est simple, les réseaux islamistes/salafistes, les imans formés au maghreb et les réseaux sociaux n'existaient pas, on avait un islam assez débonnaire, où le seul tabou était le porc.
Puis tout s'est radicalisé progressivement via des influences et des financements extérieurs et des mouvements comme les frères musulmans et la constitution d'une myriade d'associations culturelles qui ne sont que des faux nez islamistes, comme le réseau monté en europe depuis la turquie par erdogan.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69406047
Didd
Posté le 15-10-2023 à 03:15:07  profilanswer

frede94 a écrit :

Pas une mère accompagnatrice plutôt ?

Je ne pense pas, vu l'heure et l'endroit. C'etait un groupe d'une trentaine d'enfants de 7-8 ans, il y avait deux personnes pour les accompagner, une au debut du groupe, l'autre a la fin (celle en jilbab) qui arretait les voitures pendant que les enfants traversaient la rue. Ca m'a surpris parceque dans mon secteur c'est le coin ou ce genre de costume est le plus rare.

n°69406066
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2023 à 04:31:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que ça existait déjà..

Mais surtout pourquoi ça poserait problème par rapport aux principes établis suite à moult débats?  
A l'école il y avait le souci qu'une institution républicaine protège les enfants du prosélytisme. Mais ailleurs si tu peux aller boire un café, jouer au bridge avec un voile (ou un t-shirt I love Jesus, Satan is my lord, Muhammad is a pedophile etc.), pourquoi la 'laicité' empecherait de porter un voile dans la pratique des sports?  Les règles de sécurité (pas d'accessoires) peut être mais ce n'est pas une question de laicité. Il faudrait que la puissance publique se mêle d'interdire le voile dans les compétitions d'échecs peut être? Et on n'interdirait pas les barbes en revanche?

Vous pouvez souhaiter remettre le concept de laicité en débat mais clairement ces idées dépassent largement ce qui a été discuté au parlement et est l'état de la loi de la République.

---------------
n°69406070
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2023 à 04:39:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La réponse est simple, les réseaux islamistes/salafistes, les imans formés au maghreb et les réseaux sociaux n'existaient pas, on avait un islam assez débonnaire, où le seul tabou était le porc.
Puis tout s'est radicalisé progressivement via des influences et des financements extérieurs et des mouvements comme les frères musulmans et la constitution d'une myriade d'associations culturelles qui ne sont que des faux nez islamistes, comme le réseau monté en europe depuis la turquie par erdogan.

Si une association sportive commence à exiger le port du voile c'est un problème évidemment.
Mais si sur équipe de foot féminine de 11 joueuses y a 4 musulmanes voilée (dont 1 dont le mari est radical et violent), 2 musulmanes non voilées, 2 juives, 1 catho , 1 mormone, 1 athée ça s'appelle la mixité sociale et ça aide à mélanger des femmes venant d'un milieu rigoriste avec d'autres gens et peut participer à les émanciper. Si tu renvois les musulmanes voilées chez elles tu fais plaisir au mari le plus rigoriste, c'est tout. (et si piège il y a, justement parce que tu seras tombé dans le piège)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-10-2023 à 04:41:04

---------------
n°69406072
hisvin
Posté le 15-10-2023 à 04:41:41  profilanswer

Il y a une vidéo récente sur la laïcité.
https://www.youtube.com/watch?v=vCNJwx9rdSI

n°69406086
Spiderkat
Posté le 15-10-2023 à 05:48:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pense que ça existait déjà..

Mais surtout pourquoi ça poserait problème par rapport aux principes établis suite à moult débats?  
A l'école il y avait le souci qu'une institution républicaine protège les enfants du prosélytisme. Mais ailleurs si tu peux aller boire un café, jouer au bridge avec un voile (ou un t-shirt I love Jesus, Satan is my lord, Muhammad is a pedophile etc.), pourquoi la 'laicité' empecherait de porter un voile dans la pratique des sports?  Les règles de sécurité (pas d'accessoires) peut être mais ce n'est pas une question de laicité. Il faudrait que la puissance publique se mêle d'interdire le voile dans les compétitions d'échecs peut être? Et on n'interdirait pas les barbes en revanche?  

Vous pouvez souhaiter remettre le concept de laicité en débat mais clairement ces idées dépassent largement ce qui a été discuté au parlement et est l'état de la loi de la République.  

Ce n'est pas la laicité mais le règlement de la règle de neutralité d'où la même tenue de sport pour tout le monde.

n°69406321
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2023 à 09:07:09  profilanswer

Didd a écrit :

Elle a réussi son coup : se faire remarquer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69409569
lokilefour​be
Posté le 15-10-2023 à 19:31:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si une association sportive commence à exiger le port du voile c'est un problème évidemment.  
Mais si sur équipe de foot féminine de 11 joueuses y a 4 musulmanes voilée (dont 1 dont le mari est radical et violent), 2 musulmanes non voilées, 2 juives, 1 catho , 1 mormone, 1 athée ça s'appelle la mixité sociale et ça aide à mélanger des femmes venant d'un milieu rigoriste avec d'autres gens et peut participer à les émanciper. Si tu renvois les musulmanes voilées chez elles tu fais plaisir au mari le plus rigoriste, c'est tout. (et si piège il y a, justement parce que tu seras tombé dans le piège)

LOL cet argument moisi du " le voile libère les femmes car elles peuvent sortir", "le burkini libère les femmes sinon elles restent à la couisine".. conclusion transformons la France en république islamique avec des femmes voilées partout pour les libérer.
On dirait rousseau en train d'expliquer que le voile en Iran c'est mal, mais qu'en France c'est bien c'est un symbole de liberté féminine..

T'en a d'autres des bonnes blagues?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 15-10-2023 à 19:32:19

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69413579
OTH
Posté le 16-10-2023 à 07:50:07  profilanswer

ENTRETIEN. « 80 % des profs craignent des conflits avec des élèves influencés par la religion »

Citation :

Jean-Pierre Obin, universitaire et ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, publie un livre au titre choc : Les profs ont peur. Il s’en explique.

https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] 1ff4e9f9fb

n°69413756
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2023 à 08:48:38  profilanswer

OTH a écrit :

ENTRETIEN. « 80 % des profs craignent des conflits avec des élèves influencés par la religion »

Citation :

Jean-Pierre Obin, universitaire et ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, publie un livre au titre choc : Les profs ont peur. Il s’en explique.

https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] 1ff4e9f9fb

L'avenir s'annonce difficile pour l'EN dans les prochaines années. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69414101
OTH
Posté le 16-10-2023 à 09:43:14  profilanswer

markesz a écrit :

L'avenir s'annonce difficile pour l'EN dans les prochaines années. [:baron lichteinberg:4]  

c'est ce que Obin ou Bensoussan disaient il y a 20 ans, et pourtant tout va très bien  [:vave1]

n°69420690
lokilefour​be
Posté le 17-10-2023 à 00:22:06  profilanswer

https://i.imgur.com/4eiJAPN.png

[:avant]

---------------
n°69442158
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2023 à 05:31:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

LOL cet argument moisi du " le voile libère les femmes car elles peuvent sortir", "le burkini libère les femmes sinon elles restent à la couisine".. conclusion transformons la France en république islamique avec des femmes voilées partout pour les libérer.
On dirait rousseau en train d'expliquer que le voile en Iran c'est mal, mais qu'en France c'est bien c'est un symbole de liberté féminine..

T'en a d'autres des bonnes blagues?

J'ai pas dit que le voile est émancipateur.

J'ai dis que si tu interdis aux femmes voilées de faire des activités avec d'autres gens tu fais plaisir aux maris 'rigoristes' qui aiment tout autant que leurs femmes restent sans moufter à la maison.

Où on mets la limite entre voile / burqa etc. c'est un débat qui a été conduit déjà , par la voie appropriée (= DEBAT LEGISLATIF), et il y a quelques interdictions par la puissance publique mais elle est censée foutre la paix aux délires de chacun(e) dans pleins d'autres situations. Donc le chantage aux subventions que fait un vp de conseil régional sur des démarcations qui sont juste les siennes c'est dérangeant.

---------------
n°69442170
hisvin
Posté le 20-10-2023 à 06:05:02  profilanswer

Ce sujet est un piège à con pour lequel il n'y a pas de bonne réponse.  
Dans un cas, on fait le jeu des fondamentalistes et dans l'autre, on fait aussi le jeu des fondamentalistes. :o

n°69442192
Tammuz
Posté le 20-10-2023 à 06:32:42  profilanswer

En quoi le fait d'interdire le voile dans les compétitions sportives fait le jeu des fondamentalistes?

La technique des islamistes, on la connaît, c'est celle des petits pas : on fait pression pour obtenir une chose et lorsqu'on l'a eue, on passe à la revendication suivante.

La seule chose qui fait leur jeu, ce sont les renoncements qu'on concède par lâcheté, dans le vain espoir qu'ils s'arrêteront si on est conciliant avec eux.

---------------
n°69442269
Spiderkat
Posté le 20-10-2023 à 07:14:24  profilanswer

Les voilés et burquinés ne sont que les pions (en plus d'être des idiotes utiles) sur l'échiquier pour les fondamentalistes. Les politiques n'ont toujours pas compris le problème.

n°69442887
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2023 à 09:31:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

En quoi le fait d'interdire le voile dans les compétitions sportives fait le jeu des fondamentalistes?

La technique des islamistes, on la connaît, c'est celle des petits pas : on fait pression pour obtenir une chose et lorsqu'on l'a eue, on passe à la revendication suivante.

La seule chose qui fait leur jeu, ce sont les renoncements qu'on concède par lâcheté, dans le vain espoir qu'ils s'arrêteront si on est conciliant avec eux.

ils sont gagnants dans les deux cas :
- victimisation en cas de refus
- grignotage suivant en cas d'acceptation

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)