Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°9953725
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 15-11-2006 à 20:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lak a écrit :

C'est c*n, on te donne la réponse à la question, et toi pendant ce temps-là tu parles des bogdas...
Soit attentif un peu quoi... [:albator7k]
 :D

A quand, Richard Pellard chez Denisot ?...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 20:48:50  profilanswer

n°9954198
bebere
Posté le 15-11-2006 à 21:43:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

:hello: C'est TOI qui l'affirme, comique ! Je cite : "on est mal barrés avec des cocos commes vous"...

je disais, en tant qu'otage de la technostructure, on est mal barré avec des cocos comme vous

Quant au renouveau "sans precedent" de cet atttrape-couillon, il est a mettre en parallele avec le "renouveau" des theses creationistes ou le developpement des fondammentalismes de tous poils, la preuve s'il en fallait que l'education est un combat sans fin...

des remises en cause convergentes ,mais dont vous vous lavez facilement les mains en les mettant dans le même sac.

Tout le monde a le droit de citer Pythagore, tout le monde a le droit AUSSI de faire la part des choses entre celui qui s'en inspire et celui qui tente d'utiliser un nom connu pour apporter une caution reconnue a une these bidon. Devine ou tu te trouves...

Je regrette, Pythagore appartient à tout le monde.

Je precise, fumisterie destinee a embrouiller les imbeciles [:aloy]

affirmer, je peux toujours dire +1 et ca a un sens, ou affirmer que  toute réalités peut être appréhendée selon 3 niveaux :  l',immédiat, le proche et le lointain, ou "ici, "là", là-bas", je ne vois pas qu'il y ait des beciles d'un coté et des imbéciles de l'autre !

Demarche qui demontre plusieurs points :
- on n'est pas dans la science, les scientifiques ne deposent pas leurs travaux a l'INPI
- on est dans la technique
- il y a du fric a se faire, ou du moins c'est ce qu'en espere son inventeur

Serieusement, c'est a pleurer de betise, l'usage veritable de la "pepite" en question est la transformation du mou de veau (celui qui bouche la tete des clients) en or. Effectivement, autant deposer cela, histoire que l'astrologue voisin ne s'en inspire pas sans payer...

Tu postules que l'astrologie transforme le mou de veau en or : mais c'est seulement pour admettre sans le dire que l'intelligence n'est pas que désinteressée...

Tu demandais "Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?"... Clairement pas tant que les "chercheurs" en astrologie se comporteront comme des charlatans.

Encore une fois, faudrait etre coherent, garcon : si c'est ce que tu penses de la science, qu'est-ce que t'en as a foutre que l'astrologie "integre" le champ scientifique ?

"integre", c'est impropre ? Je ne vois pas de contradiction entre relativiser les resultats de la science et admettre que l'astrologie est sur le point de répondre aux exigences de la pensée scientifique !

La science n'est pas la magie, elle n'a pas de reponse a toutes les questions et n'a jamais pretendu cela. Ce qui separe la science des escroqueries c'est la demarche, une demarche a laquelle refusent de se preter les tenants de l'astrologie, preferant le flou artistique total d'"influences observees" (par qui, par quoi, comment, sur quelles bases... ce serait la le depart d'une demarche scientifique... mais y'a rien de tout ca) desquelles chacune des chapelles astrologiques tire ses propres conclusions...

Non. Un discours scientifique fonctionne exactement dans l'autre sens, c'est l'observation et l'isolement d'un phenomene qui entrainent son identification, puis les termes qui en decoulent. Ce n'est pas une tentative de remplir un discours new-age avec des generalites pipeautesques.

Apres un discours new-age, religieux, assez proche de celui des sectes, on debouche sur la SF... comme avec la scientologie. Amusante coincidence.

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 15-11-2006 à 22:08:22
n°9954366
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-11-2006 à 21:59:22  profilanswer

bebere a écrit :

en tant qu'otage de la technostructure

Tu veux parler de cette technostructure qui de permet de faire de gros trolls bien gras sur HFR dès que tu t'emmerdes?

bebere a écrit :

des remises en cause convergentes

Tu admets donc que l'astrologie se trouve sur le même plan que le créationnisme et les fondamentalismes de tout poil? Bien, enfin. [:dks]

bebere a écrit :

"integre", c'est impropre ?

Oui. Une discipline est scientifique ou ne l'est pas, ce n'est pas un processus graduel.

bebere a écrit :

Je ne vois pas de contradiction entre relativiser les resultats de la science

Tu devrais tenter de relativiser les "résultats" de l'astrologie à l'occasion aussi... [:fing fang fung]  

bebere a écrit :

et admettre que l'astrologie est sur le point de répondre aux exigences de la pensée scientifique !

Elle n'est sur le point de rien du tout. Seule une frange de fanatisés de ton espèce entretient ces pathétiques prétentions à intégrer quelque choses qu'ils haissent faute d'en comprendre le sens.

Et je me permet de citer ceux que tu ne lis pas, à tort:

Lak a écrit :

Déjà demandé plus haut, et bizarrement, silence radio total de bebere...

Quand quelqu'un proposera des réponses testables et réfutables à la question "comment marche l'astrologie ?".
Donc bebere, c'est quand tu veux...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9955392
Lak
disciplus simplex
Posté le 15-11-2006 à 23:16:00  profilanswer

Citation :

"integre", c'est impropre ? Je ne vois pas de contradiction entre relativiser les resultats de la science et admettre que l'astrologie est sur le point de répondre aux exigences de la pensée scientifique !

Et ben alors pourquoi tu poses ta question ?*

T'as la réponse là : l'astrologie deviendra scientifique quand elle ne sera plus "sur le point de".
Tu sais, visiblement, quelles sont les "exigences de la pensée scientifique" puisque tu en causes, et en plus tu sais que l'astrologie est "sur le point de" (et donc qu'elle n'y est pas), je vois pas l'utilité de ta question de départ... Tu sais où tu es (en dehors de la science, donc), tu sais où tu veux aller (dans "le champ scientifique" ), tu connais le chemin (les "exigences de la pensée scientifique" ), alors prends-toi par la main et en avant. une deux, une deux !

* à part le menu plaisir de troller velu, je veux dire.

n°9956412
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 08:37:20  answer

Lak a écrit :

Citation :

Et ben alors pourquoi tu poses ta question ?*

T'as la réponse là : l'astrologie deviendra scientifique quand elle ne sera plus "sur le point de".
Tu sais, visiblement, quelles sont les "exigences de la pensée scientifique" puisque tu en causes, et en plus tu sais que l'astrologie est "sur le point de" (et donc qu'elle n'y est pas), je vois pas l'utilité de ta question de départ... Tu sais où tu es (en dehors de la science, donc), tu sais où tu veux aller (dans "le champ scientifique" ), tu connais le chemin (les "exigences de la pensée scientifique" ), alors prends-toi par la main et en avant. une deux, une deux !

Mais dans son esprit, il le fait :

• Il lit sans cesse des statistiques (même s'il les lit de travers)
  • Il avancera qu'il a remarqué que le nombre d'accidents augmente en août donc c'est nécessairement parce que telle ou telle planète entre dans telle phase de son mouvement (ce qui en dit long sur sa compréhension de la science)
  • Il mettra le terme "algèbre" et "structure en miroir" dans ses messages (aux côtés de Pythagore) ce qui fait toujours classe. Au passage, il ne comprend pas le début du sens de "algèbre" mais ce n'est pas grave (d'ailleurs il semble la confondre avec un anneau, ce qui est assez ridicule).
  • Si tu lui fais remarquer son erreur factuelle (comme sa confusion entre anneau et algèbre), il t'accusera d'être un suppôt de la science officielle (oser relever ses erreurs, dame !)

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 08:38:20
n°9956578
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-11-2006 à 09:25:48  profilanswer

Bon, je dédrapalise ce truc. Je crois qu'on est tous d'accord, et que l'auteur du topic est tout seul à se battre contre ses moulins, en prétendant que la technique de l'attaque des moulins avec une lance est une science.

n°9956660
Glouba Car​amba
Posté le 16-11-2006 à 09:52:13  profilanswer

Merci a Cardelitre, Lak et Stephen qui ont largement repondu a ma place m'evitant d'avoir a le faire. Maldoror a raison, ca tourne en rond, un peu comme tous les trolls grossiers en fait.

n°9956694
bebere
Posté le 16-11-2006 à 09:59:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Merci a Cardelitre, Lak et Stephen qui ont largement repondu a ma place m'evitant d'avoir a le faire. Maldoror a raison, ca tourne en rond, un peu comme tous les trolls grossiers en fait.

Ca tourne en rond parceque je n'ai pas le temps materiel de répondre, en tout cas cette question ( la place de l'astrologie au sein des autres disciplines scientifiques ! ) reste fondamentale.

Je me réjouis d'avance du jour, que je verrai sans doute, de sa reconnaissance officielle comme science.

n°9956699
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2006 à 10:00:34  profilanswer

bebere a écrit :

Ca tourne en rond parceque je n'ai pas le temps materiel de répondre, en tout cas cette question ( la place de l'astrologie au sein des autres disciplines scientifiques ! ) reste fondamentale.

Je me réjouis d'avance du jour, que je verrai sans doute, de sa reconnaissance officielle comme science.

On y croit.[:prodigy]

Remarque, il pourrait être mathématiquement acceptable de disposer d'un temps infini pour expliquer le néant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9956709
bebere
Posté le 16-11-2006 à 10:03:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu veux parler de cette technostructure qui de permet de faire de gros trolls bien gras sur HFR dès que tu t'emmerdes?

Tu admets donc que l'astrologie se trouve sur le même plan que le créationnisme et les fondamentalismes de tout poil? Bien, enfin. [:dks]

Oui. Une discipline est scientifique ou ne l'est pas, ce n'est pas un processus graduel.
Tu devrais tenter de relativiser les "résultats" de l'astrologie à l'occasion aussi... [:fing fang fung]  

Elle n'est sur le point de rien du tout. Seule une frange de fanatisés de ton espèce entretient ces pathétiques prétentions à intégrer quelque choses qu'ils haissent faute d'en comprendre le sens.

Et je me permet de citer ceux que tu ne lis pas, à tort:

Tu dis que des conneries, Cardelitre, c'ets tres impressionnant ! Tu nous avais pourtant habitué à mieux...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 10:03:51  profilanswer

n°9956714
Groomy
Oisif
Posté le 16-11-2006 à 10:04:42  profilanswer

bebere a écrit :

Tu dis que des conneries, Cardelitre, c'ets tres impressionnant ! Tu nous avais pourtant habitué à mieux...

Quel argumentaire développé  [:petrus75]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9956723
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 10:08:22  profilanswer

bebere a écrit :

Tu ne dis que des conneries Bébert, c'est impressionant. Mais nous avons l'habitude...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9956742
minusplus
Posté le 16-11-2006 à 10:12:14  profilanswer

bebere a écrit :

moi je vois dans ton avenir le godwin dans 2 posts. :o

n°9956844
mr_qno
Posté le 16-11-2006 à 10:34:52  profilanswer

bebere a écrit :

Encore un jour impossible à prédire, évidemment.

n°9956928
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2006 à 10:53:47  profilanswer

bebere a écrit :

Tu pense avoir convaincu une personne sur ce forum ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9956954
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2006 à 10:58:31  profilanswer

Je vois que l'obscurantisme s'est trouvé un autre paladin. Formidable.  [:el g]

n°9956971
kzimir
-
Posté le 16-11-2006 à 11:02:44  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je vois que l'obscurantisme s'est trouvé un autre paladinmulti. Formidable.  [:el g]

[:aloy]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°9957031
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2006 à 11:14:46  profilanswer

bebere a écrit :

Bottage en touche sans aucune classe. [:petrus75]
Tu nous avais habitué à une verve plus divertissante Desemolle, tu te fais vieux... :/

n°9957554
power600
Toujours grognon
Posté le 16-11-2006 à 12:38:39  profilanswer

bebere a écrit :

Tu dis que des conneries, Cardelitre,

Et alors? Toi aussi.

n°9957575
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 16-11-2006 à 12:42:04  profilanswer

Citation :

Sujet :

Réponse : jamais.

Fermez le topic, au revoir tout le monde.

n°9957696
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 16-11-2006 à 13:04:29  profilanswer

Zut!!!! je viens a l'instant de decouvrir ce troll  "collector"!!!  :lol:  

M'en vais lire les 7 pages et je reviens, coupez pas tout de suite!!!  :D

n°9958236
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-11-2006 à 14:24:23  profilanswer

bebere a écrit :

C'est la question centrale de ton topic, la seule en fait, mais c'est la seule à laquelle tu n'as pas le temps de répondre.
T'avoueras, c'est balot. [:lak]  

n°9958344
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-11-2006 à 14:35:23  profilanswer

bebere a écrit :

Ca veut dire quoi un temps materiel? RIEN! NADA!

comme le reste de ton discours...

Le jour ou l'astrologie sera reconnue comme une discipline scientifique tu le verra pas! Et il n y a aucun doute à avoir a ce sujet! pourquoi?

tout simplement parce que la science ne progresse pas suffisamment vite pour te permettre de vivre aussi longtemps!

:mmmfff:

---------------
drugs designer
n°9958457
justelebla​nc
Posté le 16-11-2006 à 14:48:49  profilanswer

boah " le temps matériel " c'est une expression hein http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/diredac/logo_gaston.gif

n°9958775
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 16-11-2006 à 15:20:34  profilanswer

Bon a y'est ! j'ai tout lu !

Me suis bien marré .... Mais quand meme etonné que ca puisse durer 7 pages.. :sarcastic:  

Le sieur bebere s'est visiblement bien documenté pour monter son troll velu , et il entretient la polemique avec un art consommé ... Le nombre de reponses obtenues et leurs contenus en est la preuve.....   :p  

C'est un maitre !  :jap:  et je l'en remercie pour les bons moments de (pseudo) lecture qu'il m'a procuré   :sol:  

Bon , je vais essayer d'en reperer un autre de meme qualité...  :hello:  

n°9958797
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2006 à 15:22:22  profilanswer

n°9958802
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-11-2006 à 15:22:39  profilanswer

Tout ça pour finalement un gigantesque "pouic", c'est quand même gâcher.

n°9958990
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2006 à 15:41:24  profilanswer

est ce que le lancer de noyaux de prunes est une science ?

einstein aime les prunes
newton aime la gravité du noyau qui tombe  
et il est bien connu que de broglie avait un jardin  

et comme einstein newton et de broglie appartiennent a tout le monde j en arrive a cqfd [:doc petrus]

d ailleurs cette nouvelle science est sur le point de voir s ouvrir une section nobel qui lui sera consacree et je prédis que je serai le premier obtenteur consécration

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°9959446
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2006 à 16:38:15  profilanswer

mIRROR a écrit :

est ce que le lancer de noyaux de prunes est une science ?

einstein aime les prunes
newton aime la gravité du noyau qui tombe  
et il est bien connu que de broglie avait un jardin  

et comme einstein newton et de broglie appartiennent a tout le monde j en arrive a cqfd [:doc petrus]

d ailleurs cette nouvelle science est sur le point de voir s ouvrir une section nobel qui lui sera consacree et je prédis que je serai le premier obtenteur consécration

non, mais au moins c'est dans le guiness. L'astrologie ne peut même pas se vanter de ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9962151
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:01:22  profilanswer

http://alcyli.chez-alice.fr/toto_img/DSKRET.bmp

http://alcyli.chez-alice.fr/toto_img/SegoRET.bmp

http://alcyli.chez-alice.fr/toto_img/LaurentFabiusRET.bmp

Qui va gagner ce soir ?

n°9962202
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:04:56  profilanswer

On peut constater ddéjà que, parmi les 3 candidats à l'investiture socilaiste pour l'election présidentielle de 2007, tous ont mars et Jupiter parmi les 5 premieres dominantes : ce sont evidemment des battants et des mordus de chose publique...

Message cité 3 fois
Message édité par bebere le 16-11-2006 à 22:23:07
n°9962221
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:06:53  profilanswer

bebere a écrit :

On peut constater ddéjà que, parmi les 3 candidats à l'investiture socilaiste pour l'election présidentielle de 2007, tous ont mars et Jupiter parmi les 5 premieres dominantes.

Nota : les diagrammes se lisent haut en bas et de droite à gauche !

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 16-11-2006 à 22:46:20
n°9962232
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-11-2006 à 22:07:40  profilanswer

n°9962241
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:08:11  profilanswer

bebere a écrit :

Nota : les diagrammes se lisent de bas en haut et de droite à gauche !

Par exemple, la primo-dominante de DSK est la Lune ( rond blanc sur fond blanc ! ) : vous ne lui trouvez pas un caractere un peu lunaire...

n°9962243
power600
Toujours grognon
Posté le 16-11-2006 à 22:08:16  profilanswer

Laurent Strauss-Royal a gagné un Puissance 4 en 3 coups.

n°9962247
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-11-2006 à 22:08:44  profilanswer

ouais tu te mouilles pas trop quoi
t attends d avoir des pronostics plus fiables ?
moi je dis que grace a son ret en jupiter et la coordination avec l action benefique de mars en ascendance favorable de la lune segolene va gagnante suivie de pres par dsk a cause d une legere influence nefaste de pluton
ah zut c est plus une planete

edit  
ortho :o
et j aime pas les ' ni les é ni les à  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 16-11-2006 à 22:25:03

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°9962263
power600
Toujours grognon
Posté le 16-11-2006 à 22:10:38  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais tu te mouilles pas trop quoi
t attends d avoir des pronostics plus fiables ?
moi je dis que grace a son ret en jupiter et la coordination avec l action benefique de mars en ascendance favorable de la lune segolene va gagnate suivie de pres par dsk a cuase d une lege influence nefaste de pluton
ah zut c est plus une planete

Ton clavier est né sous une influence fortement vénusienne, il a une touche [ ' ] inexpressive  :o  

n°9962269
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:10:54  profilanswer

bebere a écrit :

Par exemple, la primo-dominante de DSK est la Lune ( rond blanc sur fond blanc ! ) : vous ne lui trouvez pas un caractere un peu lunaire...

A noter la note Vénusienne de Sego et Neptunienne de Laurent Fabius...

n°9962288
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 22:14:13  answer

bebere a écrit :

Sans oublier la montée astrale de 2004DW qui a une influence non-négligeable ! Là où tout devient clair c'est que 2004DW est pile dans l'alignement Terre-2003 UB313 !

n°9962362
bebere
Posté le 16-11-2006 à 22:19:46  profilanswer

bebere a écrit :

Il y a 10 planetes, le damier comporte 9 cases : quelle sont els planetes manquantes de nos candidats ?

DSK : Mercure- aveugle( rond bleu sur fond jaune ); Sego : Uranus-aveugle ( rond jaune sur fond bleu ), Fafa : Soleil-aveugle ( rond jaune sur fond jaune ! )

En gros : DSK s'est perdu dans les meandres de sa calculette en laissant s'échapper le sens des problemes, Sego est devenu sa propre idole, sa propre oeuvre sculpturale, et Fafa, c'est toujours Fafa, la moue triste et cynique, fantoche d'un faux second degré,  devant sa propre inexistence...

Message cité 3 fois
Message édité par bebere le 16-11-2006 à 22:20:10
n°9962395
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2006 à 22:22:25  profilanswer

Et c'est reparti pour les séries interminables d'auto-citations sans intérêt... :/

Sérieux va t'acheter une vie merde, tu peux même choisir le signe qui te convient... [:manust]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)