Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10022852
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-11-2006 à 19:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
à mon échelle peut etre, mais dans mon avion déjà moins :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 19:16:16  profilanswer

n°10022857
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 19:17:11  answer

art_dupond a écrit :

à mon échelle peut etre, mais dans mon avion déjà moins :o

ben dis-moi, il est rapide ton avion :o

n°10022884
art_dupond
Posté le 24-11-2006 à 19:22:00  profilanswer

Non mais je pars de l'équateur et je vole plein nord.  
Arrivé au pole nord, je vire de 90° et vole vers le sud.
Arrivé à l'équateur je vire de 90°.
Quand j'arrive à mon point de départ, j'ai fait un triangle.  

Tu connais la suite :o

n°10022898
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 19:23:33  answer

ah oui, si tu veux...

n°10023303
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 20:22:19  profilanswer

Et puis la géométrie euclidienne est pas définie par rapport à la forme d'une feuille de papier ou de la forme de la terre non plus, hein :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10024317
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-11-2006 à 22:08:25  profilanswer

bebere a écrit :

dsl, mais entre :  

1/ Par deux points passe une droite unique  

et  

2/Le sagittaire est F+ V- SE/f- l+ Pup

je ne vois pas la difference...

Ok, c'est exactement la réponse que j'attendais, merci, tout est clair maintenant, tu es un guignol. :jap:

n°10024379
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-11-2006 à 22:14:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben Desemeau/bebere quoi le seul et unique astrollogisant étant capable de cumuler ridicule et humour, contrairement aux autre qui sont juste pathétiques, faut lui accorder ça...

En tout cas, si c'est effectivement Desemeaux, je dois lui reconnaître qq chose de très positif : il a enfin quitté ses tournures de phrase ridiculo-pompeuses et sa pathétique fierté à "faire de longs posts avec des mots inusités :o".  

Bravo à toi donc Desemeaux pour cette remise en question bienvenue de ton comportement : le fond est toujours aussi vide, mais au moins la forme a gagné en clarté :jap:

n°10025040
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-11-2006 à 23:08:49  profilanswer

art_dupond a écrit :

Si la biologie moléculaire n'a pas "fait le lien" avec les molécules pourquoi elle s'appelle comme ca et quel est son "but" :??:

Il est possible que quelques lettres t'aient échappé dans mon dernier message, donc je me permet de le retranscrire histoire que tu puisses les lire toutes à tête reposée:

Cardelitre a écrit :

La science c'est compliqué, ça demande un effort pour comprendre et personne ne va prémacher la chose pour ceux qui ne sont pas prêt à donner d'eux-mêmes.

art_dupond a écrit :

Si maintenant ceux qui savent ne veulent pas aider ceux qui ne savent pas, savent-ils qu'alors, ceux qui ne savent pas ne sauront pas. Est-ce pour garder le savoir entre ceux qui savent? Nous ne le savons pas. Mais ce que nous savons, nous le savons ! même si nous ne savons pas si ce que nous savons est bien ce que ceux qui savent savent :sweat: Du coup, ça n'a pas la même saveur puisque qu'on sait que ce qu'on sait peut ne pas être si savant que l'on croit savoir.  
Sache que je sais que tu sais que tu sais. Waaa, mais c'est super ca !

Au cas où la chose n'était pas encore claire, je suis pas ton prof de svt, et je n'ai pas pour vocation d'éduquer tous les gens qui n'ont pas bien suivi leurs cours au lycée. Si tu veux apprendre, à toi de faire l'effort, comme je l'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 24-11-2006 à 23:26:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10025087
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-11-2006 à 23:13:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Bébère, Dieu est il une théorie scientifique ?

(sollicité, le bébère !!)

'Fin bon, en même temps tu demandes à Desemou d'argumenter sur son troll récurrent, alors qu'il vient juste se défouler sur HFR quand sa femme va voir ailleurs (comme toutes ces saletés de Capricornes :pfff: )...

---------------
n°10025141
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 24-11-2006 à 23:18:54  profilanswer

Prozac a écrit :

On vérifie, pourtant.

L'idée étant qu'un axiome ne reste vrai que jusqu'à preuve du contraire. Et on peut formuler un argument qui le démolirai. Tu peux reprendre un repris de justice avec des instruments de dessin et lui demander de tracer des points et des lignes jusqu'à ce qu'il ai trouvé un moyen de faire passer 2 droites distinctes par 2 points isolés, et là on remettra en cause toute la géométrie euclidienne en mettant à la rue les fabricant de règles et de compas.

Epreuve que ne passe pas un "axiome" d'astrologue.

Tu confonds axiome et postulat !  

Par exemple, la troisieme loi de Newton " A toute action corrrespond une réaction" est un postulat : on suppose que c'est vrai vu que c'est pas infirmable à l'interieur de la théorie en question.  

Le choix judicieux de postulats permet donner un cadre rigide à la théorie. En effet, leur interet est à partir d'eux et des conditions intiales reellement observée dans un cas particulier de la nature, de pouvoir en tirer des déductions et de prédire l'evolution du systeme qui est l'objet de la théorie.

Une science physique est ainsi raménée à une démonstration logique.

D'ou la force apparente du postulat qui peut etre pris pour une verité vu qu'il ne crée que du vrai par les déductions qu'il livre ! ( vrai verifiable par les prédictions qui se réalise ! )

Avec un axiome, la liberté est beaucoup plus grande. En principe, tu peux choisir n'importe quel proposition et essayer de batir le systeme axiomatique de ta théorie, mais ce qui est marrant, c'est d'essayer d'être le plus economique possible dasn le choix des axiomes initiaux et surtout d'en choisir qui soit porteurs pour developper une théorie féconde.

C'est le cas du RET, par exemple : avec les 3 champs que Nicola distingue dans le systeme solaire : R(eprésentation ) , E(xistence ) et T(ranscendance ), il réussit à faire parler toute la tradition...

Dans le cas du zodiaque reflexologique, c'est une théorie de type physique à laquelle on a affaire. Les postulats etant posés, les consequences qu'on en tire ne conduisent qu'à des constatations exactes sur les signes astrologiques, ce qu'en dit la litterature à travers les ages, d'apres l'experience clinique de ses praticiens.

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 24-11-2006 à 23:22:01
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 23:18:54  profilanswer

n°10025156
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:20:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

'Fin bon, en même temps tu demandes à Desemou d'argumenter sur son troll récurrent, alors qu'il vient juste se défouler sur HFR quand sa femme va voir ailleurs (comme toutes ces saletés de Capricornes :pfff: )...

C'est une souris qui fait des pouic surpuissants, élevée au banania ascendant benco.

C'est juste pour la curiosité de voir comment on peut avec des pirouettes trouver des différences entre affirmer Dieu comme donnée scientifique et affirmer la sensualité torride des vieilles filles ascendant vierge, avec mars qui passe à côté de leur uranus, mais pourtant si près...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10025172
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:21:52  profilanswer

Sinon non merci, je sais ce qu'est un axiome

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome

Et un axiome offre prise à la contradiction mais n'en trouve pas. Ce qui n'est pas le cas des prédictions qu'on fait AVANT (je pense qu'il faut le préciser, chenapan)

Au lieu d'allonger tes foutaises, tu pourrais pas essayer de répondre aux questions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 24-11-2006 à 23:23:37

---------------
n°10025187
art_dupond
Posté le 24-11-2006 à 23:23:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il est possible que quelques lettres t'aient échappé dans mon dernier message, donc je me permet de le retranscrire histoire que tu puisses les lire toutes à tête reposée:

Au cas où la chose n'était pas encore claire, je suis pas ton prof de svt, et je n'ai pas pour vocation d'éduquer tous les gens qui n'ont pas bien suivi leurs cours au lycée. Si tu veux apprendre, à toi de faire l'effort, comme je l'ai fait.

pitit canon, tu me fais rire :)

n°10025197
bebere
Posté le 24-11-2006 à 23:24:10  profilanswer

Prozac a écrit :

Oui, je sais, y'a beaucoup de monsieur " je sais tout" petri de convictions qui font pourtant des analyses du type "2 poids, 2 mesures" surtout quand le mot astrologie est prononcé.

n°10025211
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-11-2006 à 23:25:08  profilanswer

bebere a écrit :

Tu confonds axiome et postulat !  

Par exemple, la troisieme loi de Newton " A toute action corrrespond une réaction" est un postulat : on suppose que c'est vrai vu que c'est pas infirmable à l'interieur de la théorie en question.  

Le choix judicieux de postulats permet donner un cadre rigide à la théorie. En effet, leur interet est à partir d'eux et des conditions intiales reellement observée dans un cas particulier de la nature, de pouvoir en tirer des déductions et de prédire l'evolution du systeme qui est l'objet de la théorie.

Une science physique est ainsi raménée à une démonstration logique.

D'ou la force apparente du postulat qui peut etre pris pour une verité vu qu'il ne crée que du vrai par les déductions qu'il livre ! ( vrai verifiable par les prédictions qui se réalise ! )

Avec un axiome, la liberté est beaucoup plus grande. En principe, tu peux choisir n'importe quel proposition et essayer de batir le systeme axiomatique de ta théorie, mais ce qui est marrant, c'est d'essayer d'être le plus economique possible dasn le choix des axiomes initiaux et surtout d'en choisir qui soit porteurs pour developper une théorie féconde.

C'est le cas du RET, par exemple : avec les 3 champs que Nicola distingue dans le systeme solaire : R(eprésentation ) , E(xistence ) et T(ranscendance ), il réussit à faire parler toute la tradition...

Dans le cas du zodiaque reflexologique, c'est une théorie de type physique à laquelle on a affaire. Les postulats etant posés, les consequences qu'on en tire ne conduisent qu'à des constatations exactes sur les signes astrologiques, ce qu'en dit la litterature à travers les ages, d'apres l'experience clinique de ses praticiens.

Ah, enfin, voilà donc le seul point important : quelles sont donc ces "constatations exactes" qui justifient la validité de cette croyance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2006 à 23:25:48
n°10025239
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:26:50  profilanswer

bebere a écrit :

Oui, je sais, y'a beaucoup de monsieur " je sais tout" petri de convictions qui font pourtant des analyses du type "2 poids, 2 mesures" surtout quand le mot astrologie est prononcé.

[:god]  

Alors qu'est-ce qui fait la différence entre la conviction que Dieu existe, la conviction que tes carrés playskool représentent un truc qui veut dire quelque chose ?

---------------
n°10025245
bebere
Posté le 24-11-2006 à 23:27:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Et un axiome offre prise à la contradiction mais n'en trouve pas. Ce qui n'est pas le cas des prédictions qu'on fait AVANT (je pense qu'il faut le préciser, chenapan)

Au lieu d'allonger tes foutaises, tu pourrais pas essayer de répondre aux questions ?

Tu confonds la notion de falsification developpé par les epistemologues anglo-saxons tres recente avec celle d'axiome tres anterieure...enfin, c'est pas grave, t'as raison dans ta bulle de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 24-11-2006 à 23:28:07
n°10025264
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:28:10  profilanswer

bebere a écrit :

Tu confonds la notion la falsification developpé par les epistemologues anglo-saxons avec celle d'axiome tres anterieure...enfin, c'est pas grave, t'as raison dans ta bulle de toute façon...

je m'en fout de tes convictions ! Je veux en savoir plus sur ta science !

---------------
n°10025284
bebere
Posté le 24-11-2006 à 23:30:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah, enfin, voilà donc le seul point important : quelles sont donc ces "constatations exactes" qui justifient la validité de cette croyance ?

"La science c'est compliqué, ça demande un effort pour comprendre et personne ne va prémacher la chose pour ceux qui ne sont pas prêt à donner d'eux-mêmes."

n°10025303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-11-2006 à 23:32:55  profilanswer

bebere a écrit :

"La science c'est compliqué, ça demande un effort pour comprendre et personne ne va prémacher la chose pour ceux qui ne sont pas prêt à donner d'eux-mêmes."

Ca ça marche seulement pour les trucs qui donnent le même résultat quelle que soit l'époque, la personne et l'endroit. Genre la science, et genre pas l'astrologie. [:moule_bite]

Message édité par Cardelitre le 24-11-2006 à 23:33:12

---------------
n°10025305
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2006 à 23:33:03  profilanswer

bebere a écrit :

ben moi j ai posé une question simple a laquelle tu refuses de repondre
pourquoi si je vais voir 250 astrologues j aurai 250 themes/horoscopes/predictions differentes ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°10025316
art_dupond
Posté le 24-11-2006 à 23:34:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

pourquoi si je vais voir 250 astrologues j aurai 250 themes/horoscopes/predictions differentes ?

prouve le [:spamafote]  

Spoiler :

:p

Spoiler :

quel dialogue de sourds :lol:

Message édité par art_dupond le 24-11-2006 à 23:36:15
n°10025383
bebere
Posté le 24-11-2006 à 23:45:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

Moi, un jour, j'ai voulu savoir si un 100 metres sur la Lune demandait plus ou moins d'energie que sur Terre à perfomance egale, ca a été une vrai cacophonie...

Chaque fois que science est appliquée, c'est un vrai beau bordel et jamais un résultat n'est identique aux autres : y'a que dans les bouquins d'exercices style bacho qu'on aura des résultats à peu pres identiques ( et encore... )

Notons qu'il y a aussi des groupes d'exercices astrologiques en ligne ou des exercices standards sont alignés à longueur de pages...du genre l'exercice est présenté parcequ'il colle pile poil à la théorie du gars qui l'a développée...

Message cité 3 fois
Message édité par bebere le 24-11-2006 à 23:46:25
n°10025428
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-11-2006 à 23:51:13  profilanswer

bebere a écrit :

Voilà : on en revient donc toujours au même :lol:

1) Un blabla inconsistant sensé excuser le fait que l'astrologie ne fonctionne pas en la comparant aux maths, qui, eux non plus ne représentent pas forcément la réalité et sont pourtant une science (passons).

2) De façon totalement incohérente avec le point 1), annoncer tout de même que finalement l'astrologie fait des prédictions qui se réalisent et que cela a été constaté : bref, le point concret qui valide une science du "réel", et qui pourrait, s'il était vérifié, donner effectivement à l'astrologie sont statut de science.

3) Se dérober dés qu'on demande quelles sont ces expériences qui ont permis de valider ces théories :sarcastic:

Comment veux tu passer pour autre chose qu'un guignol ?

Bon, je vais te guider. Déjà il faudrait que tu choisisses entre tes deux discours contradictoires :  

1) L'astrologie n'est pas une science du réel mais c'est une science qd même : c'est un système qui fonctionne bien de façon interne, uniquement à partir de ses propres axiomes, mais qui n'a pas a être reliée au réel, et c'est une science qd même, la preuve : "les maths c'est pareil" (si ce n'est pas cela que tu veux dire, alors j'aimerais bien savoir quel est l'intéret de ces propos si récurrents chez toi à propos des maths).

2) L'astrologie est une science du réel, qui a été confrontée avec succès à l'expérience.

Et je poste déjà mes réponses en avance (ça ira plus vite et ça évitera tes digressions) :

Si tu choisis 1) : Ok, donc l'astrologie n'est pas une science du réel, n'a pas à être confrontée à des expériences, et ne peut faire de prédictions : bref, aucun intéret (contrairement au maths, qui sont un outil utile pour formaliser d'autres sciences "du réel" ).

Si tu choisis 2) : Question : quelles sont ces preuves dont tu parles ?

Ah oui, je sais tu vas encore me répondre : "Sale ignorant, tu es trop ignare, cherches les toi-même ces preuves"...

Comme c'est pratique :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-11-2006 à 23:54:11
n°10025504
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-11-2006 à 23:58:25  profilanswer

bebere a écrit :

Moi, un jour, j'ai voulu savoir si un 100 metres sur la Lune demandait plus ou moins d'energie que sur Terre à perfomance egale, ca a été une vrai cacophonie...

Chaque fois que science est appliquée, c'est un vrai beau bordel et jamais un résultat n'est identique aux autres : y'a que dans les bouquins d'exercices style bacho qu'on aura des résultats à peu pres identiques ( et encore... )

Notons qu'il y a aussi des groupes d'exercices astrologiques en ligne ou des exercices standards sont alignés à longueur de pages...du genre l'exercice est présenté parcequ'il colle pile poil à la théorie du gars qui l'a développée...

:non:  
C'est pas parce que tu as en face de toi des étudiants collégiens qui savent pas ce qu'est l'énergie nécessaire au déplacement que la science est un bordel astrologique.

Tu n'as encore répondu à aucune question. On t'a pas demandé si tu étais une bille en math ou physique, pas la peine de répondre d'avantage.

Message édité par Prozac le 25-11-2006 à 00:00:16

---------------
n°10025512
bebere
Posté le 24-11-2006 à 23:59:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Voilà : on en revient donc toujours au même :lol:

1) Un blabla inconsistant sensé excuser le fait que l'astrologie ne fonctionne pas en la comparant aux maths, qui, eux non plus ne représentent pas forcément la réalité et sont pourtant une science (passons).

Les mathématiques ne sont pas une science, juste une philosophie ! Du genre les entiers :  ben  ouaip, vous pouvez toujours faire un pas de plus...comme dirait l'autre, la meilleur façon de marcher, c'est de mettre un pas devant l'autre.  

Les nombres ne sont que l'application concretes de l'idée qu'on peut toujours dire "plus un" ( si on choisit cette idée ). En quoi le RET differe-t-il de cette option ?

A coté de ça, toutes les sciences dures ne se privent pas de se delester pressemment sur les mathématiques de ce qu'elles ne sauraient prouver en demandant aux mathématiciens d'assumer leur modeles quantitatifs que les tenanciers des sciences dures s'empressent de prendre pour argent comptant pour planquouiller toutes leurs hypotheses .

D'où le mouvement du XIX en faveur d'une axiomatisation pour faire d'un joyeux bric-à-brac, un edifice respectable et, si possible,solide ( on sait ce qu'il en est advenu par la suite avec Cantor et Gödel.. )

2) De façon totalement incohérente avec le point 1), annoncer tout de même que finalement l'astrologie fait des prédictions qui se réalisent et que cela a été constaté : bref, le point concret qui valide une science du "réel", et qui pourrait, s'il était vérifié, donner effectivement à l'astrologie sont statut de science.

Il faudrait etre au clair avec l'expression  " fait des prédictions qui se réalisent ". Par exemple, l'économie nous est souvent présenté comme une science, il y a des modeles, les mecanismes y sont décrit avec une rigueur et une précision d'orfevre et font largement l'emploi de l'outil quantitatif et , en finalité, les prévisions economiques montrent surtout que el phenomene que pretend decrire la science "économie" est largement imprévisible. C'est presque son imprévisibilité qui fait qu'on a besoin d'une science pour y faire reference...

L'astrologie sait formaliser par son langage un comportement, et, toute chose egale par ailleurs, avec une forte probabilité et avec le postulat que les facteurs qui sous-tendent la paysage d'aujourd'hui, ne seront pas fondamentalement different demain, rien n'empeche que tel ou tel comportement puisse etre observé dans l'avenir.

3) Se dérober dés qu'on demande quelles sont ces expériences qui ont permis de valider ces théories :sarcastic:

Je ne me derobe pas : je suis honnete !  La loi de Newton est une generalité géometrique qui a été plaquée sur une réalité qu'elle ne circonscrit pas ! On en a tiré la legitime fierté de maitriser l'univers, mais ce n'était qu'un gros pipeau...
Comment veux tu passer pour autre chose qu'un guignol ?

Bon, je vais te guider. Déjà il faudrait que tu choisisses entre tes deux discours contradictoires :

Je ne vois pas en quoi, mes deux discours seraient contradictoires : l'astrologie merite au moins autant le nom de science que les mathématiques . Et la consultation astrologique a vocation a être au moins autant que la medecine !

1) L'astrologie n'est pas une science du réel mais c'est une science qd même : c'est un système qui fonctionne bien de façon interne, uniquement à partir de ses propres axiomes, mais qui n'a pas a être reliée au réel, et c'est une science qd même, la preuve : "les maths c'est pareil" (si ce n'est pas cela que tu veux dire, alors j'aimerais bien savoir quel est l'intéret de ces propos si récurrents chez toi à propos des maths).

2) L'astrologie est une science du réel, qui a été confrontée avec succès à l'expérience.

Et je poste déjà mes réponses en avance (ça ira plus vite et ça évitera tes digressions) :

Si tu choisis 1) : Ok, donc l'astrologie n'est pas une science du réel, n'a pas à être confrontée à des expériences, et ne peut faire de prédictions : bref, aucun intéret (contrairement au maths, qui sont un outil utile pour d'autres sciences "du réel" ).

Si tu choisis 2) : Question : quelles sont ces preuves dont tu parles ?

Ah oui, je sais tu vas encore me répondre : "Sale ignorant, tu es trop ignare, cherches les toi-même ces preuves"...

Comme c'est pratique :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 25-11-2006 à 00:44:37
n°10025532
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-11-2006 à 00:02:14  profilanswer

Oui donc tu réponds quoi à part un échappatoire malhabile ?

(rappel : je faisais ici du discours rapporté, ce sont donc tes propos que tu attaques. Merci donc de garder tes leçons dans ton sac et de répondre à mes questions)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2006 à 00:06:01
n°10025556
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2006 à 00:04:59  profilanswer

Stocké sur BasHFR au cas où il nous ferait un jour un coup à la Yanng :d

---------------
n°10025584
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-11-2006 à 00:08:10  profilanswer

de la même façon qu'on a eu la vraie fausse pub des frères bogda déguysaÿd sur un autre tomic, est ce que Bebere ne serait pas ici Elisabeth Tessier en personne ?  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10025638
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-11-2006 à 00:17:17  profilanswer

bebere a écrit :

tu n as pas repondu a la question
pourquoi tu te sens obligé de faire ce genre de comparaisons miteuses ?
si ton seul argument pour faire de l astrologie une science c est de toujours sortir des exemples non probants d echecs dans une science dure tu n as aucune chance :/
et c est meme pas dit mechamment
ca ferait deja plus serieux si au moins vous vous mettiez d accord sur la supposée interaction d une planete

apres je n ai qu un niveau "culture générale" en sciences mais je sais que pour qu une theorie soit acceptee les calculs sont faits et refaits par de nombreux scientifiques aux quatre coins du globe et il faut qu ils aient les memes resultats pour que la theorie soit acceptee
tes sources semblent puer du lol  :sweat:  

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°10025678
bighead
Posté le 25-11-2006 à 00:23:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

de la même façon qu'on a eu la vraie fausse pub des frères bogda déguysaÿd sur un autre tomic, est ce que Bebere ne serait pas ici Elisabeth Tessier en personne ?  :D

Ce serait trop beau  [:sunny delight]  

mince vendredÿ est fini :/

n°10027343
origami
Posté le 25-11-2006 à 08:54:58  profilanswer

Bonjour Bebere,

OK, pour le principe, on va dire que tu as raison : les mathématiques, la physique, la chimie, ce n'est pas forcément très scientifique.

Mais est-ce que tu pourrais ENFIN répondre à mes questions :

Comment explique-tu que des astrologues puissent se tromper ?  Comment expliquer qu'un thème astral puisse être complètement faux par rapport à la personne ?

Merci

n°10027356
gira
Posté le 25-11-2006 à 09:05:40  profilanswer

origami a écrit :

Bonjour Bebere,

OK, pour le principe, on va dire que tu as raison : les mathématiques, la physique, la chimie, ce n'est pas forcément très scientifique.

Mais est-ce que tu pourrais ENFIN répondre à mes questions :

Comment explique-tu que des astrologues puissent se tromper ?  Comment expliquer qu'un thème astral puisse être complètement faux par rapport à la personne ?

Merci

Compte tenu de l'imprécision des prédictions, elles ne peuvent pas ètre totalement fausses, voir l'effet « Forer », effet « Barnum » ou validation subjective

n°10027375
origami
Posté le 25-11-2006 à 09:21:07  profilanswer

Oui, c'est vrai.  Alors essayons de trouver un protocole de test :
 - La date de naissance ainsi que le lieu sont exacts
 - Tu n'as jamais vu la personne, et tu ne fais son thème qu'à partir des informations données.  La personne n'est pas présente (sinon, c'est trop facile)
 - Les résultats sont faux à environ 75% (pour laisser 25 % de résultats bons liés au hasard)

Comment peut-on expliquer ce résultat ?

Et selon ton expérience, en moyenne, quel est le pourcentage de thèmes astraux qui sont justes ?

Merci

n°10027393
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:29:16  answer

art_dupond a écrit :

le monde terrestre est non-euclidien :o

Disons que le modèle courant de la surface de la terre (la sphère) ne l'est pas. Mais fondamentalement on vit quand même dans un truc qui a l'air bien euclidien (IR³).

n°10027399
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 09:31:32  answer

bebere a écrit :

Haha, n'importe quoi :lol:

n°10027411
gira
Posté le 25-11-2006 à 09:37:22  profilanswer

origami a écrit :

Oui, c'est vrai.  Alors essayons de trouver un protocole de test :
 - La date de naissance ainsi que le lieu sont exacts
 - Tu n'as jamais vu la personne, et tu ne fais son thème qu'à partir des informations données.  La personne n'est pas présente (sinon, c'est trop facile)
 - Les résultats sont faux à environ 75% (pour laisser 25 % de résultats bons liés au hasard)

Comment peut-on expliquer ce résultat ?

Et selon ton expérience, en moyenne, quel est le pourcentage de thèmes astraux qui sont justes ?

Merci

Je ne sais pas si tu connais les autres topics sur l'astrologie sur ce forum, ou ont étés postés de nombreuses preuves comme celle ci:

Forer a donné un test de personnalité à ses étudiants, a complètement ignoré leur réponse, et leur a ensuite donné le compte-rendu ci-dessus. Il leur a ensuite demandé de noter cette évaluation entre 0 et 5, « 5 » signifiant que l'évaluation était excellente, et « 4 » signifiant que l'évaluation correspondait bien. La moyenne des notes obtenues dans la classe a été de 4,26. C'était en 1948. Le test a été répété des centaines de fois avec des étudiants en psychologie et la moyenne est toujours autour de 4,2.  

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°10027790
art_dupond
Posté le 25-11-2006 à 11:30:32  profilanswer

Disons que tu répètes et répépètes ce qu'on a dit :o

Interessant le Forer Truc. J'en avais entendu parlé mais je n'imaginais pas des résultats si hauts.

n°10027819
Ishtar-
Posté le 25-11-2006 à 11:36:23  profilanswer

astrologie et science sont des termes contradictoires... l'astrologie c'est bon pour les gens perdus qui ont besoin de croire que tous les malheurs qui leur arrivent sont la conséquence des astres... y a de quoi pouffer de rire. feriez mieux de croire en dieu, parce que c'est pareil, c'est du domaine de l'irrationnel, mais avec le ridicule en moins.

n°10028146
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2006 à 12:47:57  profilanswer

Ishtar- a écrit :

astrologie et science sont des termes contradictoires... l'astrologie c'est bon pour les gens perdus qui ont besoin de croire que tous les malheurs qui leur arrivent sont la conséquence des astres... y a de quoi pouffer de rire. feriez mieux de croire en dieu, parce que c'est pareil, c'est du domaine de l'irrationnel, mais avec le ridicule en moins.

Justement, on pouffe de rire  :D  [:ddr555]  [:bluelightneon]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10028475
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 13:54:15  answer

art_dupond a écrit :

Disons que tu répètes et répépètes ce qu'on a dit :o

Disons que je connais un minimum la géométrie riemannienne parce que mon travail de thèse baigne dedans :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)