| |||||
| Auteur | Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? |
|---|---|
power600 Toujours grognon | Reprise du message précédent :
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 12:21:39 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 21-11-2006 à 12:55:50 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Supposons qu'on vive dans un grand planétarium (mais qu'on ne le sait pas bien sur). Le "ciel qu'on voit" n'est donc pas réel. Que dirait un scientifique ? Ce serait non scientifique de dire que quand la rose est au dessus de notre tête, c'est le moment le plus chaud de la journée ? Mais supposons qu'un groupe d'astrologues de bonne foi travaillent en compilant leurs données. Ces 32% se répartissent comme suit: 27% contents pour interprétation de mars passe devant le berceau de prozac Compte tenu de la difficulté de prédire l'avenir (sisi), on peut dire que ces résultats sont bons et ca ne me choquerait pas qu'ils soient plausibles si pas sous-estimés (bien sûr ils sont biaisés parce que les gens qui consultent croient en général en l'astrologie). Donc ils ont une théorie, ils appliquent la théorie et analysent les résultats.
Message cité 4 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 13:14:16 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je sais bien quelles sont les autres choses ? c'est ca qui m'intéresse ici Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 13:16:36 |
pfuitt |
Message édité par pfuitt le 21-11-2006 à 13:20:38 --------------- Fight with the best, die with the rest ... |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Si tu as 50% de chance d'avoir pile avec ta pièce et que quelqu'un pouvait vraiment te garantir 55%, c'est que quelque chose de pradelistique se passe.
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ok je vois, je raisonne à l'envers, c'est pour ca que ca ne marche pas. |
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 14:46:55 ![]() ![]() |
Glouba Caramba |
|
|
origami | Ben il est où, Bebere, qu'on puisse avoir les réponses d'un astrologue ? |
Totototo |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | les horoscopes sont pour moi du blabla revuesque donc non, pas de problème avec ca et oui je suis neuneu.
--------------- oui oui |
Glouba Caramba |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | l'influence de la gravitation de pluton sur notre comportement est avérée ?
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 19:13:18 |
Chaos Intestinal |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
bebere astrologue anti-ichthyolâtre |
origami | Voilà, j'ai lu un peu le site indiqué par bebere. Et je l'en remercie, car c'est vraiment drôle !
Message édité par origami le 22-11-2006 à 11:26:55 |
|
Glouba Caramba |
|
|
mr_qno |
|
|
mr_qno |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah non ! il y a encore deux pages je le savais pas encore |
origami | Et en 2 pages, tu es devenu un expert ? Tu apprends vite ! Message édité par origami le 22-11-2006 à 15:30:45 |
Totototo | En tout cas, malgré ses predictions qu'il n'a pas du manquer de se faire faire, Bebere n'avait pas prévu de se prendre un tel bide en ouvrant son post ici :-) |
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 22-11-2006 à 19:39:51 |
Youp, je relance Je viens d'apprendre que les maths étaient basées sur des "règles empiriques" pendant pas mal de temps et que ca a été mieux défini par la suite. Est-ce que ca contredit un tout pitit peu cet argument ? Parce qu'on pourrait alors dire qu'en laissant le temps aux astrologues, ils pourraient mieux poser les bases de l'astrologie Message cité 2 fois Message édité par art_dupond le 22-11-2006 à 19:52:44 --------------- oui oui |
mr_qno |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| champ magnetique | L'expérimentation scientifique |
| PMU Multi en champ réduit | Actualité scientifique |
| Cancer,champ electromagnetique...(soins) | Topic de l' actualité scientifique |
| Le topic completement pourri de l' actualité scientifique | Actualité scientifique : l' invisibilité! |
| [sujet unique] RIS police scientifique | |
| Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? | |