Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°9995178
power600
Toujours grognon
Posté le 21-11-2006 à 12:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

art_dupond a écrit :

dur dur de "prouver" que ce n'est pas une science :p

C'est fait depuis longtemps ça.

L'astrologie a elle-même apporté la réponse par son incapacité à prouver qu'elle est une science.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 12:21:39  profilanswer

n°9995268
power600
Toujours grognon
Posté le 21-11-2006 à 12:41:04  profilanswer

art_dupond a écrit :

Tu te bases sur la physique que tu connais donc normal que tu rejettes une telle hypothèse (ceci dit, des particules partent bien du soleil pour traverser notre cerveau (et interagir ?) par exemple, et ce sans contrecarrer les forces exercées par la Terre (même si je ne comprends pas trop ce que tu veux dire)).

Ces particules parties du soleil partent en vrac dans n'importe quelle direction. Impossible de prédire le caractère de quelqu'un d'après ça.
Ce que je veux dire c'est que les planètes sont tout simplement trop loin pour avoir une incidence quelconque et le peu d'action qu'elle pourraient avoir est annihilé par la proximité de la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-11-2006 à 12:55:50

---------------
n°9995332
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 21-11-2006 à 12:55:58  profilanswer

power600 a écrit :

Ces particules parties du soleil partent en vrac dans n'importe quelle direction. Impossible de prédire le caractère de quelqu'un d'après ça.
Ce que je veux dire c'est que les planètes sont tout simplement trop loin pour avoir une incidence quelconque et le peu d'action qu'elle pourraient avoir est annihilé par la proximité de la Terre.

oui mais c'est toujours le même argument: "les planètes ne peuvent pas avoir d'influence sur notre comportement"

Supposons qu'on vive dans un grand planétarium (mais qu'on ne le sait pas bien sur). Le "ciel qu'on voit" n'est donc pas réel.
Pourtant, chaque "jour" (tel qu'on nous a enseigné ce que pouvait être un jour dans un tel monde), on voit une rose apparaître au dessus de notre tête. On sait que c'est le moment le plus chaud de la journée (parce qu'en vrai, derrière la coupole du planétarium, le soleil est au zénith).

Que dirait un scientifique ? Ce serait non scientifique de dire que quand la rose est au dessus de notre tête, c'est le moment le plus chaud de la journée ?
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on donne une mauvaise explication d'un phénomène que celui-ci n'existe pas.
Maintenant, comme dit plus haut, il y a le problème des données établissant une corrélation entre ces phénomènes et notre comportement.

Mais supposons qu'un groupe d'astrologues de bonne foi travaillent en compilant leurs données.
Le résultat obtenu après 10 ans de consultations est que disons 32% des clients (sur 100 000 clients) sont contents.

Ces 32% se répartissent comme suit:

27% contents pour interprétation de mars passe devant le berceau de prozac
30% contents pour ...
32% ...

Compte tenu de la difficulté de prédire l'avenir (sisi), on peut dire que ces résultats sont bons et ca ne me choquerait pas qu'ils soient plausibles si pas sous-estimés (bien sûr ils sont biaisés parce que les gens qui consultent croient en général en l'astrologie).

Donc ils ont une théorie, ils appliquent la théorie et analysent les résultats.
Ensuite ils peuvent essayer d'améliorer les résultats...

Cela ferait-il de l'astrologie une science (mis à part le côté non falsifiable de la chose) ?

Message cité 4 fois
Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 13:14:16
n°9995454
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2006 à 13:14:23  profilanswer

art_dupond a écrit :

Cela ferait-il de l'astrologie une science (mis à part le côté non falsifiable de la chose) ?

C'est le "côté falsifiable de la chose", qui fait d'une discipline une science, entre autres. [:manust]
 Donc non.

n°9995463
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 13:16:25  profilanswer

je sais bien :)

quelles sont les autres choses ? c'est ca qui m'intéresse ici ;)

Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 13:16:36
n°9995479
pfuitt
Posté le 21-11-2006 à 13:19:37  profilanswer

art_dupond a écrit :

...
Mais supposons qu'un groupe d'astrologues de bonne foi travaillent en compilant leurs données.
Le résultat obtenu après 10 ans de consultations est que disons 32% des clients (sur 100 000 clients) sont contents.

30% contents pour ...
32% ...

une science à partir de statistique ? là j'en doute...à la limite un model probabiliste, mais pas plus !
et qq chose qui donne satisfaction à hauteur de 42%... je sais qu'on est en période pré électorale, mais bon, garde en tete que je peux te prédire le résultat d'un pile ou face avec 50% de fiabilité...
on peut s'en contenter en tant que modèle satisfaisant pour gourverner sa vie...donc pourquoi pas l'astrologie qui à mon avis, statistiquement, doit etre suffisement vague pour etre pas loin des 30/40% de satisfaction...moi je lis l'avenir dans le malt à ousky ! :)

Message édité par pfuitt le 21-11-2006 à 13:20:38

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9995570
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 13:34:54  profilanswer

Si tu as 50% de chance d'avoir pile avec ta pièce et que quelqu'un pouvait vraiment te garantir 55%, c'est que quelque chose de pradelistique se passe.

n°9995631
pfuitt
Posté le 21-11-2006 à 13:45:26  profilanswer

non c'est juste que tu complexifies le model ou que tu ajoutes des Conditions initiales...
mais pour revenir à ce post, on ne fait pas une science a partir d'avis. Tu peux faire des stats, à l'extreme limite tu en tires une loi statistique avec ces limites de fonctionnements.
mais là on s'éloigne, si l'astrologie est une science, il doit y avoir la notion de repetabilité de l'expérience et la prédiction selon un model posé (et pas l'ombre d'une interprétation senso-perso-mystico pipométrique)

Message édité par pfuitt le 21-11-2006 à 13:55:29

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9995783
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 14:01:14  profilanswer

ok je vois, je raisonne à l'envers, c'est pour ca que ca ne marche pas.

n°9996118
power600
Toujours grognon
Posté le 21-11-2006 à 14:46:55  profilanswer

art_dupond a écrit :

Ce serait non scientifique de dire que quand la rose est au dessus de notre tête, c'est le moment le plus chaud de la journée ?

Ce serait non scientifique de dire que c'est parce que ta rose est là qu'il fait chaud.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:46:55  profilanswer

n°9996126
Glouba Car​amba
Posté le 21-11-2006 à 14:47:42  profilanswer

art_dupond a écrit :

oui mais c'est toujours le même argument: "les planètes ne peuvent pas avoir d'influence sur notre comportement"

Supposons qu'on vive dans un grand planétarium (mais qu'on ne le sait pas bien sur). Le "ciel qu'on voit" n'est donc pas réel.  
Pourtant, chaque "jour" (tel qu'on nous a enseigné ce que pouvait être un jour dans un tel monde), on voit une rose apparaître au dessus de notre tête. On sait que c'est le moment le plus chaud de la journée (parce qu'en vrai, derrière la coupole du planétarium, le soleil est au zénith).

Que dirait un scientifique ? Ce serait non scientifique de dire que quand la rose est au dessus de notre tête, c'est le moment le plus chaud de la journée ?  
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on donne une mauvaise explication d'un phénomène que celui-ci n'existe pas.  
Maintenant, comme dit plus haut, il y a le problème des données établissant une corrélation entre ces phénomènes et notre comportement.  

30% contents pour ...
32% ...

Compte tenu de la difficulté de prédire l'avenir (sisi), on peut dire que ces résultats sont bons et ca ne me choquerait pas qu'ils soient plausibles si pas sous-estimés (bien sûr ils sont biaisés parce que les gens qui consultent croient en général en l'astrologie).  

Donc ils ont une théorie, ils appliquent la théorie et analysent les résultats.
Ensuite ils peuvent essayer d'améliorer les résultats...

Non.

Le probleme c'est que la science c'est pas simplement la collection d'observations et de coincidences, c'est aussi l'etablissement de theories plausibles, fondees sur des phenomenes verfiables et reproductibles, etc.

C'est-a-dire qu'il ne suffit pas de pretendre que la position de Mars et Jupiter ont une influence sur tel ou tel evenement, il convient aussi d'etayer cela par autre chose que les conneries RET ou des fils invisibles.  

Ce qui est anti-scientifique dans l'astrologie, c'est precisement ce recours a la magie (avec un jooooli discours bien creux a destination des gogos) pour combler les lacunes a peines gigantesques de la chose.

Et encore, je me contente de parler de l'influence des astres sur des "evenements", je n'envoque pas les elucubrations sur le caractere des gens soit-disant lie a la position au moment de leur naissance. Ne serait-ce que parce que le choix-meme du moment de la naissance est tres, tres fumeux. Pourquoi pas le moment de la fecondation, ou de l'ejaculation du papa, ou de l'orgasme de maman s'il a eu lieu (et quid lorsqu'il n'y en a pas eu ?)... Comment expliquer les differences de caracteres entre des jumeaux separes par souvent bien moins de temps que n'en met un bebe a naitre seul ? Quel moment choisir en cas de cesarienne ?

Le probleme n'est pas que l'astrologie n'ait pas reponse a tout, les sciences elles-memes ont en general plus de questions ouvertes que de reponses definitives. Le probleme, c'est que l'astrologie -contrairement aux sciences- se complait dans le flou portenawesque, ne cherchant surtout pas a valider quoi que ce soit, refusant toute intervention des non-convaincus.

Comme explique plus haut, la partie "scientifique" de l'astrologie c'est l'observation du ciel, de l'astronomie. Apres, il n'y a plus rien, plus la moindre theorie etayee, il y a autant de methodes que de chapelles, mais pas une qui daigne baser son travail sur autre chose que des "observations" tres discutables. Le passage des astres et de leurs positions aux conclusions des uns et des autres, c'est de la magie pure, il n'y a pas la moindre explication qui tienne un tant soit peu la route.

L'astrologie sera une science le jour ou, au lieu de vendre des predictions et des bouquins a la mords-moi le noeud, les astrologues donneront des explications tangibles aux phenomenes qu'ils pretendent observer.

Pretendre que le residus d'attraction gravitationnelle d'une planete sur un bebe qui nait a une influence (differente suivant les positions de la planete par rapport a la Terre, mais quid de la position de la mere -donc du bebe- au moment de l'accouchement ?) sur son caractere, comment dire... Autant dire que la religion est scientifique !

L'astrologie ne sera probablement jamais une science, tout simplement parce que les astrologues eux-meme n'y ont aucun interet. Par definition la science suppose la reproductibilite, c'est-a-dire que ce serait la fin de leur lucratif business.  

n°9996217
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-11-2006 à 14:58:28  profilanswer

Si un résidu d'attraction gravitationnelle a une influence sur un bébé, on peut donc en faire de même avec un tas d'aimants non ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9996274
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 15:04:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si un résidu d'attraction gravitationnelle a une influence sur un bébé, on peut donc en faire de même avec un tas d'aimants non ?

Evidemment que les parents, la famille ont une influence sur le bébé [:spamafote]  

Sinon mon "problème" je crois est que je ne connais pas suffisamment l'astrologie. En fait je ne connais que les horoscope, je sais qu'il y a un thème, des constellations et... j'ai vu la série "Zodiaque" :o  
Donc pour moi, il n'y a pas de problème quand on dit que prozac boude quand la lune est dans le berceau.

Maintenant si ca va plus loin, genre l'histoire de la gravitation des planètes, c'est sûr que c'est tout de suite moins défendable.

n°9996321
origami
Posté le 21-11-2006 à 15:09:53  profilanswer

Ben il est où, Bebere, qu'on puisse avoir les réponses d'un astrologue ?

n°9997527
Totototo
Posté le 21-11-2006 à 17:22:43  profilanswer

art_dupond a écrit :

Evidemment que les parents, la famille ont une influence sur le bébé [:spamafote]  

Sinon mon "problème" je crois est que je ne connais pas suffisamment l'astrologie. En fait je ne connais que les horoscope, je sais qu'il y a un thème, des constellations et... j'ai vu la série "Zodiaque" :o  
Donc pour moi, il n'y a pas de problème quand on dit que prozac boude quand la lune est dans le berceau.

Maintenant si ca va plus loin, genre l'histoire de la gravitation des planètes, c'est sûr que c'est tout de suite moins défendable.

Si tu n'as de "probleme" avec les horoscopes, alors c'est que tu es neuneu, oui oui !

n°9997669
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 17:37:50  profilanswer

les horoscopes sont pour moi du blabla revuesque donc non, pas de problème avec ca et oui je suis neuneu.

n'est-ce pas ?

---------------
oui oui
n°9998272
Glouba Car​amba
Posté le 21-11-2006 à 18:51:27  profilanswer

art_dupond a écrit :

(...) Sinon mon "problème" je crois est que je ne connais pas suffisamment l'astrologie. En fait je ne connais que les horoscope, je sais qu'il y a un thème, des constellations et... j'ai vu la série "Zodiaque" :o

La question est : ce theme, c'est du pipeau en bloc ou de la foutaise en briques ?

Parce que c'est mignon comme tout de calculer la carte du ciel a l'instant T, ca ne repond pas au probleme de base, a savoir : quelle sorte d'influence cela peut-il bien avoir, comment cette influence se manifeste-t-elle, par quel truchement cette influence se manifeste-t-elle, en quoi les positions relatives des astres a-t-elle une importance, etc. ?

Tant que cela reste un melange entre croyance religieuse, magie et discours new-age a la con, clair qu'on se rapproche pas d'une science.

art_dupond a écrit :

Euh, y'a pas un double-sens par hasard ?

art_dupond a écrit :

C'est pourtant une des rares influence averees...

n°9998406
art_dupond
Posté le 21-11-2006 à 19:10:50  profilanswer

l'influence de la gravitation de pluton sur notre comportement est avérée ?

edit: oups ce n'est plus une planète :p

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 19:13:18
n°9998460
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-11-2006 à 19:19:31  profilanswer

art_dupond a écrit :

l'influence de la gravitation de pluton sur notre comportement est avérée ?

edit: oups ce n'est plus une planète :p

Non, l'influence de pluton tout court.
Maintenant, il y a de fortes chances que ta chaise ait plus d'influence que Pluton, vu la distance [:moule_bite]

n°9998573
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2006 à 19:33:39  profilanswer

art_dupond a écrit :

Sauf que quand je ne boude pas alors que la lune est dans le verseau (ça fait plus "astro-freak" ), les astrologues ne se demandent pas pourquoi.  

Alors qu'un scientifique qui considère que cela doit être la conséquence d'une loi, en concluera que la loi est imparfaite ou fausse et qu'il doit la corriger, corriger ses données d'entrée(de manière cohérente avec toutes les observations passées et à venir) ou revoir complètement les fondements de sa loi.

Alors qu'un astrologue se contentera de dire que c'est parce que CE JOUR LA la lune avait rendez vous avec le soleil et que donc non, c'est plus compliqué que ça, vous comprenez rien toussa. Sans se demander de l'impact sur les autres prédictions qu'il a faites avant. En gros : du vent, encore et toujours.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9998745
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 21-11-2006 à 19:55:39  profilanswer

Pfffff............

Quel axiome ?

n°10003386
origami
Posté le 22-11-2006 à 11:26:14  profilanswer

Voilà, j'ai lu un peu le site indiqué par bebere.  Et je l'en remercie, car c'est vraiment drôle !

Par exemple sur la page  
http://www.astroariana.com/La-corr [...] re-de.html

Page relative à : "Données relatives à l’Etat-Civil"
On peut y lire :

Citation :

Obtenir des coordonnées natales fiables et sûres (date, lieu, heure) est un des grands problèmes que rencontrent ceux qui étudient l’astrologie : de leur précision et de leur réalité dépend en effet l’orientation du thème de naissance, et donc les hiérarchisations planétaires et zodiacales.
[...]
La correction de l’heure : comment faire ?
[...]
Mais la meilleure méthode est encore d’établir différents thèmes pour différentes heures de naissance se situant autour de l’heure “ronde” officielle. Par exemple, pour une naissance à 10h00, faites dans un premier temps des thèmes pour 9h30, 9h45, 10h00 et 10h15. Vous obtiendrez ainsi différentes orientations de la sphère locale, et donc différentes hiérarchisations planétaires. impliquant différents fonctionnements possibles. A vous ensuite d’évaluer quel est le thème qui correspond le mieux au fonctionnement de l’individu. Cela n’a rien d’évident. Il faut pour cela beaucoup de subtilité, de prudence et d’expérience. N’oubliez pas que pendant la première moitié du XXe siècle, il y a quand même des gens qui sont réellement nés à des “heures rondes” (12h00) ou “semi-rondes” (12h30) ou dans leurs parages ! La correction de l’heure doit être circonstanciée et réfléchie, et non systématique. Des faits d’observation précis doivent justifier cette démarche. Sinon, on verse dans le domaine de l’arbitraire

Cette méthode peut aussi être utilisée, par exemple en consultation, lorsque le thème dressé pour l’heure qui vous a été communiquée ne correspond vraisemblablement pas au fonctionnement de l’individu tel que vous observez. Au bout d’une demi-heure d’entretien, pendant laquelle je constatais que je n’avais manifestement pas “le bon thème” sous les yeux, il m’est plusieurs fois arrivé de demander à des consultants de téléphoner immédiatement à leur mairie de naissance pour confirmer l’exactitude de l’heure. Et à chaque fois, l’heure de l’EC (surtout lorsqu’elle n’était pas “ronde”) infirmait l’heure inexacte (en général “ronde”) qu’ils m’avaient donné sur la base de souvenirs personnels, et confirmait mes doutes et mes observations...

Donc, il faut faire 4 ou 5 thèmes astraux, et prendre celui qui ressemble le plus à la personne.
Si un astrologue veut faire rentrer un objet rond dans un trou carré, pas de problème ! Un gros marteau va résoudre le problème !

Citation :

L’astrologue n’aura-t-il pas tendance à choisir l’heure qui confirme le mieux ses préjugés implicites ou explicites, ce qui aboutit à une manipulation des faits ? Le risque existe effectivement. A cela on peut opposer un contre-argument de poids. A l’aide des formules du R.E.T. et du zodiaque réflexologique (F+, F-, etc.), sans connaître rien du thème d’un individu, on peut, par l’observation de ses comportements ou de ses œuvres, déduire l’organisation la plus probable de son thème avec un très bon degré de précision.

Voilà, à quoi bon se faire chier à faire des calculs qui peuvent s'avérer faux, alors qu'il suffit de savoir observer le pigeon pour lui dire ce qu'il veut entendre.  Si le thème qui a été fait amec minutie par l'astrologue ne correspond pas du tout à la personne, il suffit de lui dire que son heure de naissance n'est pas fiable à 100 %.

Citation :

Ceux qui ont bien compris et savent bien utiliser ces outils conditionalistes pratiquent ce genre de “prévisions” depuis longtemps, prévisions qui sont dans la très grande majorité des cas confirmées par l’érection du thème a posteriori. “Cette voie de reconstitution, note J.P. Nicola, au moins approchée d’un thème, est l’une des plus probantes pour démontrer la réalité et l’objectivité de l’astrologie”.

Quelle magnifique invention : le thème astral à posteriori !  Je connais l'histoire de Napoléon, alors je vais lui faire son thème astral où je vais faire ressortir son goût pour le pouvoir. Putain ! Je suis fort !

Je vais continuer à parcourir ce site, qui mélange allègrement discours pseudo-scientifique et gros n'importe quoi.

Origami

Message édité par origami le 22-11-2006 à 11:26:55
n°10004402
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 22-11-2006 à 13:36:13  profilanswer

Bravo Origami.

Sinon, j'ai une question toute conne pour bebere : pourquoi prendre en compte dans l 'astrologie PLuton alors qu'elle est déclassée de son nom de planète, et ne pas inclure Xéna, qui est aussi grosse que Pluton, et qui, logiquement d'après votre "science", devrait avoir la même influence sur nos vies que Pluton ?

n°10005109
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 14:45:22  profilanswer

scorpio versus a écrit :

Bravo Origami.

Sinon, j'ai une question toute conne pour bebere : pourquoi prendre en compte dans l 'astrologie PLuton alors qu' 1.elle est déclassée de son nom de planète, et 2. ne pas inclure Xéna, qui est aussi grosse que Pluton, et qui, logiquement d'après votre "science", devrait avoir la même influence sur nos vies que Pluton ?

1. On s'en fout c'est un objet massique
2. Parce qu'il se trouve qu'il existe un autre objet massique qu'on ne connait pas qui contre l'effet gravitationnel de la guerrière

n°10005292
Glouba Car​amba
Posté le 22-11-2006 à 15:03:11  profilanswer

art_dupond a écrit :

(...) 'il se trouve qu'il existe un autre objet massique qu'on ne connait pas qui contre l'effet gravitationnel de la guerrière

La planete Marmotte-qu'emballe-le-chocolat-dans-du-papier-alu, j'ai bon :bounce: ?

n°10005328
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 15:08:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La planete Marmotte-qu'emballe-le-chocolat-dans-du-papier-alu, j'ai bon :bounce: ?

tu lui donnes le nom que tu veux pourvu que tu sois le premier à la découvrir :o

n°10005330
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 15:08:07  profilanswer

art_dupond a écrit :

1. On s'en fout c'est un objet massique
2. Parce qu'il se trouve qu'il existe un autre objet massique qu'on ne connait pas qui contre l'effet gravitationnel de la guerrière

Donc l'effet gravitionnel est une composante nécessaire (mais pas forcément suffisante) de l'influence astrologique ?

n°10005344
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 15:09:49  profilanswer

mr_qno a écrit :

Donc l'effet gravitionnel est une composante nécessaire (mais pas forcément suffisante) de l'influence astrologique ?

il paraitrait (pourquoi qu'on me pose ces questions à moi :sweat:)

n°10005363
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 15:11:54  profilanswer

art_dupond a écrit :

il paraitrait (pourquoi qu'on me pose ces questions à moi :sweat:)

Parce que c'est toi qui en as parlé le premier ? :D

n°10005371
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 15:13:07  profilanswer

ah non ! il y a encore deux pages je le savais pas encore :o

n°10005560
origami
Posté le 22-11-2006 à 15:30:21  profilanswer

Et en 2 pages, tu es devenu un expert ?  Tu apprends vite !

Message édité par origami le 22-11-2006 à 15:30:45
n°10005631
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 15:36:20  profilanswer

ah je serais devenu expert en quoi ?

edit: ah oui en astrologie ? ben non, mais si on dit que l'astrologie c'est n'importe quoi, à quoi bon poser des questions "rationnelles" ?
De toute façon, on pourra y répondre "scientifiquement" comme je l'ai fait [:spamafote]

Message édité par art_dupond le 22-11-2006 à 15:42:05
n°10005745
Totototo
Posté le 22-11-2006 à 15:50:09  profilanswer

En tout cas, malgré ses predictions qu'il n'a pas du manquer de se faire faire, Bebere n'avait pas prévu de se prendre un tel bide en ouvrant son post ici :-)

n°10007294
power600
Toujours grognon
Posté le 22-11-2006 à 18:39:29  profilanswer

art_dupond a écrit :

les horoscopes sont pour moi du blabla revuesque donc non, pas de problème avec ca et oui je suis neuneu.

n'est-ce pas ?

oui oui !!  :p

---------------
n°10007639
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 19:35:12  profilanswer

Totototo a écrit :

En tout cas, malgré ses predictions qu'il n'a pas du manquer de se faire faire, Bebere n'avait pas prévu de se prendre un tel bide en ouvrant son post ici :-)

ca c'est trop nul...

power600 a écrit :

oui oui !!  :p

Spoiler :

ma signature me demande de te dire de ne pas se prendre pour elle ! merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 22-11-2006 à 19:39:51
n°10007778
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 19:52:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.

Le probleme c'est que la science c'est pas simplement la collection d'observations et de coincidences, c'est aussi l'etablissement de theories plausibles, fondees sur des phenomenes verfiables et reproductibles, etc.

(...)

Youp, je relance :p

Je viens d'apprendre que les maths étaient basées sur des "règles empiriques" pendant pas mal de temps et que ca a été mieux défini par la suite. Est-ce que ca contredit un tout pitit peu cet argument ? Parce qu'on pourrait alors dire qu'en laissant le temps aux astrologues, ils pourraient mieux poser les bases de l'astrologie :)

Message cité 2 fois
Message édité par art_dupond le 22-11-2006 à 19:52:44

---------------
oui oui
n°10008561
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 21:24:35  profilanswer

art_dupond a écrit :

Youp, je relance :p

Je viens d'apprendre que les maths étaient basées sur des "règles empiriques" pendant pas mal de temps et que ca a été mieux défini par la suite. Est-ce que ca contredit un tout pitit peu cet argument ? Parce qu'on pourrait alors dire qu'en laissant le temps aux astrologues, ils pourraient mieux poser les bases de l'astrologie :)

Ca fait déjà quelques millénaires maintenant, et vu que leur marge d'interprétation est bien plus grande que celle de "2 droites parallèles ne se rencontrent jamais"...

n°10008933
charlie 13
Posté le 22-11-2006 à 22:04:29  profilanswer

Question:
Des milliers ,sinon millions de personnes sont née au même moment que Napoléon.
Si des astrologues avaient fait leur thème astral et tout le reste, ils auraient du aboutir aux mêmes prédictions pour toutes ces personnes.
Or un seul est devenu empereur, les autres n'importe quoi, du clodo au plombier zingueur.
 Si quelqu'un peut voir une science dans une telle foutaise, il est fort.

n°10008991
mikekine
Posté le 22-11-2006 à 22:18:18  profilanswer

Ca c'est autre chose encore... D'après eux, ça dépend d'un tas de paramètres autres que le jour de naissance.

Moi, ce que je voudrais comprendre, c'est le lien qu'il y a entre la gravitation et le psychisme (et à la base la preuve qu'une planète a plus d'influence que tout autre objet dans l'entourage proche).
D'autre part, j'aimerais qu'on m'explique en quoi le moment où le nouveau-né sort du ventre est plus "important" que tout autre moment...

n°10009147
art_dupond
Posté le 22-11-2006 à 22:38:38  profilanswer

c'est la première fois qui est confronté au monde extérieur ?

n°10009174
power600
Toujours grognon
Posté le 22-11-2006 à 22:41:19  profilanswer

art_dupond a écrit :

ca c'est trop nul...

Spoiler :

ma signature me demande de te dire de ne pas se prendre pour elle ! merci :o

Spoiler :

Dis à ta signature que je fais ce que je veux et que si ça lui plait pas elle a qu'à venir me le dire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)