| |||||
| Auteur | Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? |
|---|---|
bebere astrologue anti-ichthyolâtre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 16:25:37 ![]() ![]() |
Chaos Intestinal |
|
scorpio versus Dirty for Eternity |
|
origami | Et donc, toujours pour Bebere, quelle est la relation entre le 15 Août et les Solstices ? |
origami |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
bebere astrologue anti-ichthyolâtre |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 17:25:12 ![]()
ou le principe d'équivalence, autrefois refusé par desemaux Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 17:26:51 |
|
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 17:40:16 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 18:00:31 ![]()
|
Chaos Intestinal |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Prozac Tout va bien |
Des hommes gentils peuvent t'aider. Pour pas cher. A peine 35 centimes la minutes Message édité par Prozac le 20-11-2006 à 18:39:53 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
|
Prozac Tout va bien |
deux sources non coordonnées, deux laboratoires (sérieux) bossant sur le même sujet mais sans rapport vont trouver soit 2 trucs identiques, soit deux truc différents mais compatibles dans leurs principes (l'un n'excluant pas la possibilité que l'autre fonctionne). Pas besoin de coordination pour que les 2 ne se bouffent pas le nez. La coordination se fait naturellement en étudiant des lois universelles et répétables. En astrologie, c'est moins facile Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 20-11-2006 à 18:44:32 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Chaos Intestinal |
|
Prozac Tout va bien |
|
Chaos Intestinal | Et j'attends toujours la réponse à ma question de la page précédure bebere, que tu continues d'éluder. |
Prozac Tout va bien |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 18:57:05 ![]() c'est dans quel topic que ça parlait de créer le point Galilée ? |
origami |
|
Prozac Tout va bien |
|
power600 Toujours grognon |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Si tu dis que les étoiles n'ont pas d'influences sur nous parce qu'elle n'ont pas de raison d'en avoir parce qu'elles ne forment pas réellement un groupe d'étoiles sur la même sphère centrée sur la terre, alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ca ne prouve pas que l'astrologie ne marche pas parce que comme je l'ai dit, ca peut marcher pour d'autres raisons dont les mouvements des astres pourraient être une conséquence par exemple. Si mon pouce orteil est attaché à un cheval invisible par une corde invisible que je ne peux pas sentir. Je vois une carotte passer devant le soleil rasant à quelques mètres de moi et... je ressens une douleur. Chaque jours, la même chose se produit. Ce que j'observe, c'est que quand une carotte passe devant le soleil rasant, ca me fait mal. Est-ce que ma douleur est réellement due au passage de la carotte devant le soleil ? Non bien sûr, le cheval invisible, en allant chercher la carotte tire sur la corde à laquelle je suis attaché et ca fait mal. Si on transpose pour l'astrologie, le soleil de mon histoire serait une constellation, la carotte une planète et "le cheval invisible et la corde" la raison pour laquelle ça marche.
Ah c'est intéressant ca. Je suppose que tu considères que la physique est une science. Donc ma petite cousine de 8 ans devrait pouvoir m'expliquer la chute des corps en voyant tomber une pomme. Ah mais elle ne sait pas m'expliquer. La physique n'est donc pas une science... Le théorème de Fermat à été démontré. Mais combien d'entre nous serions capable d'en comprendre la démonstration ? Pourtant on l'accepte parce que la communauté scientifique a dit que c'était bon. Quelle différence avec l'astrologie ? La différence est qu'on peut démontrer le théorème ? Mais qui est capable d'une telle démonstration ? N'importe qui pourvu qu'il étudie suffisamment ? Mais pour que quelqu'un étudie autant, il faut qu'il y croit un minimum à la base.
Message cité 4 fois Message édité par art_dupond le 20-11-2006 à 21:11:05 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 21:31:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 21:33:05 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Chaos Intestinal |
|
zyx NCC - 1701 |
|
power600 Toujours grognon |
Une "corde" céleste allant d'un planète à tes orteils ou à ton cerveau et capable de te transmettre son attraction (ou son fluide ou ce qu'on voudra) sur de telles distances en contrecarrant les forces exercée par la Terre, ben y en a pas, c'est logique. Message cité 1 fois Message édité par power600 le 20-11-2006 à 23:22:52 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| champ magnetique | L'expérimentation scientifique |
| PMU Multi en champ réduit | Actualité scientifique |
| Cancer,champ electromagnetique...(soins) | Topic de l' actualité scientifique |
| Le topic completement pourri de l' actualité scientifique | Actualité scientifique : l' invisibilité! |
| [sujet unique] RIS police scientifique | |
| Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ? | |