Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

n°2295448
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

[HS]
je continuerai pas ce débat qui n'a pas sa place dans ce topic, mais il serait de bon ton que l'instant de survie gagne qqs points de QI afin de se rendre compte du désastre écologique qui se passe sous nos yeux.. et c'est pas détruisant tous les écosystèmes que l'espèce humaine survivra..[/HS]

On en reparle dans 10 ans :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 20:35:12  profilanswer

n°2295482
lokilefour​be
Posté le 18-03-2004 à 20:38:38  profilanswer

thurfin a écrit :

Ce qui fait peur également avec le Medef, c'est leur schizophrénie. Il disent qu'il faut alonger l'age de la retraite et dans un meme temps foutent dehors les plus de 50 ans.

De plus les huiles du Medef sont un ramassis d'incompétents. Ernest Antoine et sa famille sont liés à deux des plus retentissantes faillites de l'histoire économique française c'est à dire Creusot Loire et AirLib. Et ca veut donner des lecons aux vrais entrepreneurs :ange:  

Quand à Denis Kessler ancien n°2 du Medef, c'est encore pire, partout ou il est passé depis ca sortie de l'ENA, il c'est soir fait viré ou pire la boite à fait faillite. Aujourd'hui il est à la direction d'une boite en grosses dificulté ce qui ne l'empeche pas de toucher un salaire plus que confortable.

EDIT: preuve de la nullité de ce dernier, meme le Medef l'a foutu dehors. Note l'un des vice-président du medef est actuellement un certain Guillaume Sarkosy, étonnant non!

Attention pas d'amalgmes, les seilleire, bébéart, kessler et autre messier, çà n'a rien à voir avec l'ensemble des patrons de PME française.
Et heureusement d'ailleurs, c'est les PME qui font tourner la France et créent de l'emploi.

n°2295485
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 20:38:52  answer

thurfin a écrit :

Ce qui fait peur également avec le Medef, c'est leur schizophrénie. Il disent qu'il faut alonger l'age de la retraite et dans un meme temps foutent dehors les plus de 50 ans.

De toute manière, c'est profondément d'aller débile dire qu'une société est incapable d'assurer son niveau de vie si les gens ne bossent pas plus longtemps alors que dans le même temps 3 millions de gens n'ont pas de travail.

Ce qui compte, c'est ce qui est produit, pas le nombre de salariés. Evidemment, vu le progrès technologique, on fabrique avec de moins en moins de main d'oeuvre. Au lieu de répartir le fruit de ce progrès - comme c'est l'évolution logique pour qu'enfin les gens puissent faire des choses intelligentes (étudier, s'instruire, vivre, connaître et aimer par exemple), le MEDEF considère que les gens voulant bosser moins sont des feignants et aiment augmenter leur part du gâteau.

Dois-je dire que je trouve tout ça complètement débile ?  :D

n°2295490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:39:14  profilanswer

Slyde a écrit :

On en reparle dans 10 ans :D

Non  :sweat: La crise de la trentaine ne passera pas par ma copine  :cry:

n°2295500
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non  :sweat: La crise de la trentaine ne passera pas par ma copine  :cry:  

That he said...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2295502
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2004 à 20:40:17  profilanswer

kfman a écrit :

Intéressant.
Mais bon, imagines qu'à moyen terme les enfants ne devront plus être procréés naturellement mais par eugénisme. On sera en plein dans une société programmée.

le meilleur des monde quoi (conditionnez moi le ptit ernest y'a marqué "boulay" sur sa fiche :D )

n°2295516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:41:14  profilanswer

Slyde a écrit :

That he said...

Pour le moment elle a le bon discours  ;)

n°2295518
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 20:41:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attention pas d'amalgmes, les seilleire, bébéart, kessler et autre messier, çà n'a rien à voir avec l'ensemble des patrons de PME française.
Et heureusement d'ailleurs, c'est les PME qui font tourner la France et créent de l'emploi.

Je parlais bien bien du medef et non du patronnat en général

n°2295521
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 20:41:49  profilanswer

thurfin a écrit :

le meilleur des monde quoi (conditionnez moi le ptit ernest y'a marqué "boulay" sur sa fiche :D )

Exactement. Quand je l'ai lu j'ai trouvé les parallèles avec la société actuelle édifiants.  
Pour un livre écrit dans les années 20...

Message édité par kfman le 18-03-2004 à 20:42:05

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2295523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 20:42:03  profilanswer

Stephen a écrit :

De toute manière, c'est profondément d'aller débile dire qu'une société est incapable d'assurer son niveau de vie si les gens ne bossent pas plus longtemps alors que dans le même temps 3 millions de gens n'ont pas de travail.

Et oui, l'allongement du temps de travail, ça consiste à verser de l'eau dans un seau déjà plein :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 20:42:03  profilanswer

n°2295526
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:42:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le moment elle a le bon discours  ;)  

Si c'est elle, alors c'est bon pour dans même pas 5 ans :lol:

---------------
n°2295737
len22
Posté le 18-03-2004 à 21:06:49  profilanswer

le MEDEF, il la cherche la grève générale :D !!

n°2295761
weed
Posté le 18-03-2004 à 21:09:40  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un autre débat, tu va pas empecher les gens de procréer alors que pour la plupart c'est leur but dans la vie.

et bien dis donc, le but unique de la vie c'est de procreer. Ca c'etait il y a 50 ans, now le but de la vie c'est de s'amuser ...

n°2295768
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 18-03-2004 à 21:10:46  profilanswer

len22 a écrit :

le MEDEF, il la cherche la grève générale :D !!

je les sens mal les élections de ce w-e  :sweat:  

le vote sanction  il va etre etre tellement fort qu'on dira plus une raclée mais une raffarinade  :pt1cable:

n°2295772
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:11:15  profilanswer

weed a écrit :

et bien dis donc, le but unique de la vie c'est de procreer. Ca c'etait il y a 50 ans, now le but de la vie c'est de s'amuser ...

Et t'arrives à t'amuser toi ?

---------------
n°2295793
len22
Posté le 18-03-2004 à 21:13:51  profilanswer

sir_lune a écrit :

je les sens mal les élections de ce w-e  :sweat:  

le vote sanction  il va etre etre tellement fort qu'on dira plus une raclée mais une raffarinade  :pt1cable:  

ce truc, je l'ai reçu et après-midi au taffe. et me suis empressé de le faire suivre à une partie de mon carnet d'adresse (au risque de passer pour un vilain coco :) )

vous aussi, vous l'avez reçu ?

Message édité par len22 le 18-03-2004 à 21:14:14
n°2295800
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:14:24  profilanswer

len22 a écrit :

ce truc, je l'ai reçu et après-midi au taffe. et me suis empressé de le faire suivre à une partie de mon carnet d'adresse (au risque de passer pour un vilain coco :) )

vous aussi, vous l'avez reçu ?

Lekel ?

---------------
n°2295807
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 21:15:29  profilanswer

kfman a écrit :

Exactement. Quand je l'ai lu j'ai trouvé les parallèles avec la société actuelle édifiants.  
Pour un livre écrit dans les années 20...

Malheureusement je ne l'ai pas lu, ds le meme genre y'a 1984 mais la ca s'adresse plus à sarko/perben. (quoique niveau reproduction on y trouve quelques idées à ne pas mettre entre toutes les mains  :whistle: )

n°2295823
len22
Posté le 18-03-2004 à 21:17:04  profilanswer

kfman a écrit :

Lekel ?

la prose d'Ernest-Antoine.

Et faut faire gaffe : "trop de progrès social tue le progrès social"

n°2295830
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:17:44  profilanswer

thurfin a écrit :

Malheureusement je ne l'ai pas lu, ds le meme genre y'a 1984 mais la ca s'adresse plus à sarko/perben. (quoique niveau reproduction on y trouve quelques idées à ne pas mettre entre toutes les mains  :whistle: )

Je suis en train de le lire :jap:

---------------
n°2295831
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 21:17:49  answer

kfman a écrit :

Et t'arrives à t'amuser toi ?

S'amuser ne veut pas dire consommer non plus ;)

Moi, je tripe avec de la géométrie riemannienne, pour le coût assez modique de deux ou trois craies par jour :D

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2004 à 21:33:38
n°2295847
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:18:55  profilanswer

Stephen a écrit :

S'amuser ne veut pas dire consommer non plus ;)

Moi, je tripe avec de la géométrique riemannienne, pour le coût assez modique de deux ou trois craies par jour :D

Chacun son truc, koa :D

---------------
n°2295866
weed
Posté le 18-03-2004 à 21:20:52  profilanswer

et bien, de la genration de nos grand parents ou arrière grand parents, il fallait etre absollument etre du tres bon coté. Et meme si tu avais une bonne situtation, comme par exemple propriétaire d'un commerce ou d'une ferme, il n'y avait pas beaucoup de loisir...  

Alors que maintanant, tu as pas mal de loisir a notre epoque. Tu peux voyager, tu peux t'informer sur le net, tu peux ragarder des dvd, aller prendre un pot avec des amis.....

Mes grands parents a leurs epoques restaient toujours a la maison. Ils ne se deplacaient pas au bout du monde. Le sport n'etait pas aussi devellopé, democratisé. On faisait tres peu de sport. : tennis, piscine .........

Je pense que c'est a partir de 75-80 qu'il y a eu un changement. A partir de cette date, selon moi, le but de la vie n'est de procreer mais de s'amuser....

n°2295881
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:22:44  profilanswer

weed a écrit :

et bien, de la genration de nos grand parents ou arrière grand parents, il fallait etre absollument etre du tres bon coté. Et meme si tu avais une bonne situtation, comme par exemple propriétaire d'un commerce ou d'une ferme, il n'y avait pas beaucoup de loisir...  

Alors que maintanant, tu as pas mal de loisir a notre epoque. Tu peux voyager, tu peux t'informer sur le net, tu peux ragarder des dvd, aller prendre un pot avec des amis.....

Mes grands parents a leurs epoques restaient toujours a la maison. Ils ne se deplacaient pas au bout du monde. Le sport n'etait pas aussi devellopé, democratisé. On faisait tres peu de sport. : tennis, piscine .........

Je pense que c'est a partir de 75-80 qu'il y a eu un changement. A partir de cette date, selon moi, le but de la vie n'est de procreer mais de s'amuser....

Moi je pense que toute cette distraction à outrance, maintient les gens dans une bulle artificielle et empêche de voir la réalité...

Message édité par kfman le 18-03-2004 à 21:23:05

---------------
n°2295906
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 21:25:16  profilanswer

thurfin a écrit :

ça s'adresse surtout aux cocos :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2295917
weed
Posté le 18-03-2004 à 21:26:43  profilanswer

pourquoi dis tu ca ????? pourquoi on voit plus la realité ?

avec ma vision on est plus des simples animaux, on peut faire autre chose que "le truc de base", la procréation.....

on est passé a un autre stade ...

enfin bon c'est ma vision bien sur

Message édité par weed le 18-03-2004 à 21:27:54
n°2295933
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:27:53  profilanswer

weed a écrit :

avec ma vision on est plus des simples animaux, on peut faire autre chose que "le truc de base", la procréation.....

Ben c'est ce que je pense...
Note que c'est l'excès de loisir que je pointe du doigt...

---------------
n°2295975
weed
Posté le 18-03-2004 à 21:32:55  profilanswer

apres effectivement on peux pointer du doigt l'exces de loisir.....

ok mais sans l'exces, es tu d'accord avec moi que maintenant que la chose primaire n'est plus de procreer mais de s'amuser moderemment.  

L'exces de loisir est un autre debat entre boulot et loisir, je pense ...

n°2295976
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 21:33:06  profilanswer

weed a écrit :

on est passé a un autre stade ...

enfin bon c'est ma vision bien sur

T'as moins de 25 ans je suppose ?

---------------
n°2296014
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 21:39:07  profilanswer

printf a écrit :

ça s'adresse surtout aux cocos :o

Vision extremement réductrice, ca s'applique particulierement bien à l'amérique de bush (le ministère de la guerre = le pentagone, le ministère de la vérité = fox news, le commité central du parti = la maison blanche)
La dictature de la pensée n'a pas besoin d'une entité tel un parti pour s'exercer, queqlues concepts suffises (nationalisme, peur, etc)

n°2296022
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 21:40:45  profilanswer

Ah Ernest Antoine l'homme qui m'a converti à la gauche :D

n°2296025
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 21:40:53  profilanswer

Qqs réactions qui me viennent en cours de lecture du topic :

Oui, les problèmes des arrets maladies est complexe dans le sens où je pense bien évidemment qu'il ne faut pas les supprimer/restreindre dans la mesure où ce sont aux médecins et à eux seuls de décider etc etc.

MAIS IL FAUT RECONNAITRE, et je dis ça de mes observations dans le monde du travail,

Les faux arrets maladies y'en a quand meme pas mal (10 jours pour dépression, je les obtient en claquant des doigts), et ce sont autant de frais "inutiles" que payent tlm pour rien. Alors c'est peut-être le prix à payer pour un système qui permette la meilleure protection sociale du salarié OK, mais quoi qu'il en soit il y'a beaucoup d'abus, c'est un fait.

Concernant le reste, que faut-il faire ?

Laisser les choses telles qu'elles sont, et voir toutes les entreprises se délocaliser ailleurs ? Est-ce la meilleure solution ? (perte de capitaux et revenus pour la France -taxes professionnelles etc), emplois stratégiques, chômage...

Ou assouplir certaines règles (je parle ici de la simplification administrative, des règles qui servent à rien ou pas grand chose...) pour éviter que des gens se retrouvent à la rue dans des plans sociaux d'envergure ?

La question ne me parait pas si simple que certains auraient tendance à le dire.

Mais bien entendu, il faut garder les lois utiles pour la protection du salarié, en terme de harcèlement moral, droit des femmes enceintes . . .

Bon j'en suis à la page 3 je continue :D

Message édité par Laurent_g le 18-03-2004 à 21:42:54
n°2296054
len22
Posté le 18-03-2004 à 21:43:54  profilanswer

kfman a écrit :

Moi je pense que toute cette distraction à outrance, maintient les gens dans une bulle artificielle et empêche de voir la réalité...

je viens de lire le site que tu indiques dans ton mail ... c'est cool, ça met en place plein de refléxions qui trainaient dans ma tete    :(

n°2296072
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 21:45:23  profilanswer

Je regrette que comme souvent on parle plus dans le vide que sur la discussion réelle des propositions qui n'apparaissent tjs pas clairement en page 5 du topic.

C'est facile de critiquer, mais d'argumenter concrètement sur du précis, ca à l'air déjà plus dur.

Je précise également que quand on parle du Medef c'est bien beau de tjs faire allusion au Baron, mais c'est le Medef n'est pas Sellière et uniquement lui,

il y a aussi des petits patrons de PME locales & co au Medef qui sont là pour discuter et faire avancer les choses sans forcément être des gens à la solde de grandes multinationales méchantes et vilaines même si je ne doute pas du fait que ces gens existent.

C'est une attitude un peu pénible en France : de toute façon on rale, c'est pas bien, ça va pas, par principe.

Des fois je veux bien, c'est utile et justifié, mais souvent raler pour raler...

dernier exemple qui me vient à l'esprit :

manif des profs (enfin de CERTAINS profs) bloquant la canebière à marseille pour protester (entres autres revendications dont certaines surement plus justifiées telles que la diminution des crédits de la recherche) contre le système L.M.D. : pour avoir un peu discuté, y'a pas de réels arguments, alors que le système est plutot avantageux pour les étudiants dans un contexte d'harmonisation voire meme d'élevation du niveau (ammener un bac+3 au lieu de +2 en sortie license).

Message édité par Laurent_g le 18-03-2004 à 21:51:52
n°2296092
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 21:47:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Vision extremement réductrice, ca s'applique particulierement bien à l'amérique de bush (le ministère de la guerre = le pentagone, le ministère de la vérité = fox news, le commité central du parti = la maison blanche)
La dictature de la pensée n'a pas besoin d'une entité tel un parti pour s'exercer, queqlues concepts suffises (nationalisme, peur, etc)

La semaine de la Haine aussi -> la peur de l'ennemi qu'on désigne...

Ministère de la Paix: Minipax - guerre.
Ministère de l'Amour: Miniamour - respect de la loi et l'ordre.
Ministère de l'Abondance: Miniplein - affaires économiques.
Ministère de la Vérité: Miniver - divertissements, information, éducation, beaux arts.

On peut facilement extrapoler sur la société actuelle...

Message édité par kfman le 18-03-2004 à 21:49:20

---------------
n°2296098
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 21:48:10  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Qqs réactions qui me viennent en cours de lecture du topic :

Oui, les problèmes des arrets maladies est complexe dans le sens où je pense b

Le problème c que pretextant ces quelques abus le medef veut foutre par terre toutes les lois socials
ah autre chose, le deficit de la protection sociale (maladie retraites chomage etc) c 10 milliards, le déficit budgétaire français global c 60 milliards alors faudrait que ces messeiurs du medef de tt foutre sur le dos de la secu.

n°2296109
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 21:49:40  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je regrette que comme souvent on parle plus dans le vide que sur la discussion réelle des propositions qui n'apparaissent tjs pas clairement en page 5 du topic.

C'est facile de critiquer, mais d'argumenter concrètement sur du précis, ca à l'air déjà plus dur.

Le problème étant que le medef est une organisation trollistiquement reconnue  :o

n°2296133
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 21:52:56  profilanswer

thurfin a écrit :

Le problème étant que le medef est une organisation trollistiquement reconnue  :o  

Arrivent-ils au niveau de certains trolleurs sur HFR ? :D

n°2296151
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 21:54:19  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Y a pas besoin d'en faire toutes ces pages des propositions du medef...
C'est un syndicat comme la CGT ou FO hein, ils demandent le bras pour avoir le petit doigt.La seule différence, c'est que dès que c'est le medef qui propose, tout le monde gueule, vade retro esclavagistes [:killer instinct]
Quand c'est la CGT, tout le monde est content, "ouais super on va bosser encore moins"  [:spamafote]

Je suis d'accord sur le principe.

n°2296154
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 21:54:41  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est vrai que l'on retrouve certains éléments de la dystopie décrite par Orwell dans nos sociétés, mais à la base c'est une dénonciation du stalinisme par un ex-trotskiste [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2296167
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 21:57:03  profilanswer

Roob a écrit :

meme avec ses reformes ils continuerais à se plaindre du cout du travail.

En plus Ernest antoine à jamais fait la preuve de rien sauf de son incompetence :
toutes les boites ou il été pdg ont coulé pauvre gars

Miam miam la grammaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment evoluer dans le milieu du travail ?????un feu en position code qui eclaire en plein phare ...
Appel à spécialiste du travail - Démission[Urgent] Quel code composer...
penibilte du travail en 3*8code de la route
Donne code achat pour site de fringuesdu code source de microsoft sur le net !!!
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Travail au black - Vol de marché
Plus de sujets relatifs à : 44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)