Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

n°2338712
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2004 à 18:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaMotH a écrit :

comment oses-tu decemment tenter de troller sur ce topic ou tout a ete deja dit? :o


Y'a toujours à dire sur le medef  :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:23:43  profilanswer
 

n°2338727
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 18:25:26  answer
 

chtigarix a écrit :

Ya quoi à reprocher aux propositions du MEDEF ?
Je parle des propositions du MEDEF, pas de la désinformation orchestrée par les journaux de gauche  :heink:  


Admirons la qualification du Figaro de journal de gauche :D

n°2339447
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2004 à 20:31:30  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Admirons la qualification du Figaro de journal de gauche :D


Bah tout est relatif Raffarin est bien à gauche...comparé à Madelin :o

n°2372385
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2004 à 20:13:23  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Bah tout est relatif Raffarin est bien à gauche...comparé à Madelin :o  


 
et en (le) poussant encore un peu à gauche, on doit pouvoir réussir à le faire sortir  :whistle:

n°2374217
Shaffan
Posté le 29-03-2004 à 23:40:10  profilanswer
 

Si qqn pouvait trouver le document original du medef, ça permettrait de se faire une meilleur opinion qu'avec le truc sur liberation, qui est tout sauf objectif. :jap:
(Désolé si une url a déjà été donnée mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper les 25 pages du topic)

n°2374405
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 23:55:11  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Si qqn pouvait trouver le document original du medef, ça permettrait de se faire une meilleur opinion qu'avec le truc sur liberation, qui est tout sauf objectif. :jap:
(Désolé si une url a déjà été donnée mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper les 25 pages du topic)


 
Eh bien justement tu te tapes les 25 pages. Une URL a été donnée.
On est pas tes chiens.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2374642
Shaffan
Posté le 30-03-2004 à 00:15:37  profilanswer
 

Je ne demandais qu'un service, poliment qui plus est, et je pense que ça pourrait faire avancer un débat qui, à la lecture des premiers posts, se résume à "les gars du medef sont tous des cons".
Les deux seules url que j'ai trouvées sont les deux premières, celle de liberation qui est d'une subjectivité totale, et celle du figaro qui ne mène à rien.
Mais puisque je vous embête, je vous laisse cracher sur le medef en paix. Bon amusement.


Message édité par Shaffan le 30-03-2004 à 00:15:57
n°2375089
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 00:57:16  answer
 

lorelei a écrit :

Ah ben non, justement, éduquons la nouvelle génération de l'internet avec LE modèle du trolleur :D

Lécheuse, tu clignotes des ovaires devant ce troll à deux balles... De mon temps on se serait couvert de honte à troller aussi pitoyablement. Et l'on se serait définitivement ridiculisé à tomber en pâmoison devant un tel puceau du troll. [:michounette]  
 
Le monde va bien mal, décidément. [:minouchette]

n°2375110
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-03-2004 à 01:00:01  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Je ne demandais qu'un service, poliment qui plus est, et je pense que ça pourrait faire avancer un débat qui, à la lecture des premiers posts, se résume à "les gars du medef sont tous des cons".
Les deux seules url que j'ai trouvées sont les deux premières, celle de liberation qui est d'une subjectivité totale, et celle du figaro qui ne mène à rien.
Mais puisque je vous embête, je vous laisse cracher sur le medef en paix. Bon amusement.


stun topic de gaucho [:spamafote]


---------------
Genre !
n°2375119
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 01:01:16  answer
 

chimere a écrit :


stun topic de gaucho [:spamafote]
 

va vivre aux Etats-Unis si ça te plait pas, spice di facho [:el awrence ii]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 01:01:16  profilanswer
 

n°2375143
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-03-2004 à 01:06:26  profilanswer
 

michounette a écrit :

va vivre aux Etats-Unis si ça te plait pas, spice di facho [:el awrence ii]


 
 [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  
 


---------------
Genre !
n°2376331
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 11:00:58  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Je ne demandais qu'un service, poliment qui plus est, et je pense que ça pourrait faire avancer un débat qui, à la lecture des premiers posts, se résume à "les gars du medef sont tous des cons".
Les deux seules url que j'ai trouvées sont les deux premières, celle de liberation qui est d'une subjectivité totale, et celle du figaro qui ne mène à rien.
Mais puisque je vous embête, je vous laisse cracher sur le medef en paix. Bon amusement.


 
Bé tu sais, tu peux aussi taper "medef" dans google, hein... :pt1cable:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2377164
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 12:56:01  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Je ne demandais qu'un service, poliment qui plus est, et je pense que ça pourrait faire avancer un débat qui, à la lecture des premiers posts, se résume à "les gars du medef sont tous des cons".
Les deux seules url que j'ai trouvées sont les deux premières, celle de liberation qui est d'une subjectivité totale, et celle du figaro qui ne mène à rien.
Mais puisque je vous embête, je vous laisse cracher sur le medef en paix. Bon amusement.


 
ben voilà, si tu lis tout, tu te rendras compte que tu as tort  :o

n°2377563
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 13:50:08  profilanswer
 

C'est terrible ce topic, je viens de lire quelques pages et je viens de m'apercevoir que la jeunesse "connectée" est majoritairement réfractaires aux idées libérales aussi bien économiquement que socialement.
 
Je voudrais juste savoir sans parler de gauche ou de droite, si les gens sur ce topic croient à un modèle économique et sociale qui reposerait sur la protection sociale totale et l'égalité des travailleurs ?
 
Ce n'est pas un troll : je ne trolle JAMAIS.

n°2377569
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-03-2004 à 13:51:18  profilanswer
 

netbios a écrit :

C'est terrible ce topic, je viens de lire quelques pages et je viens de m'apercevoir que la jeunesse "connectée" est majoritairement réfractaires aux idées libérales aussi bien économiquement que socialement.
 
Je voudrais juste savoir sans parler de gauche ou de droite, si les gens sur ce topic croient à un modèle économique et sociale qui reposerait sur la protection sociale totale et l'égalité des travailleurs ?
 
Ce n'est pas un troll : je ne trolle JAMAIS.


Ouais on a décidé de participer sur ce tomik parce qu'on pense tous la même chose c'est ce qui nous unit.


---------------
Retraité de discussions
n°2377797
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 14:13:00  answer
 

netbios a écrit :

C'est terrible ce topic, je viens de lire quelques pages et je viens de m'apercevoir que la jeunesse "connectée" est majoritairement réfractaires aux idées libérales aussi bien économiquement que socialement.
 
Je voudrais juste savoir sans parler de gauche ou de droite, si les gens sur ce topic croient à un modèle économique et sociale qui reposerait sur la protection sociale totale et l'égalité des travailleurs ?
 
Ce n'est pas un troll : je ne trolle JAMAIS.

Euh à la base, on parlait des "propositions" du MEDEF. Ces propositions n'ont rien de libérales, mais bien au contraire elles sont parfaitement rétrogrades.
 
Par ailleurs, pourquoi opposer systématiquement libéralisme et protection sociale ?
 
Le libéralisme est un très bon système, mais le patronat le pousse dans ses extrêmes (l'ultra-libéralisme) ce qui est inacceptable.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2004 à 14:13:22
n°2377874
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 14:22:31  profilanswer
 

michounette a écrit :


Le libéralisme est un très bon système, mais le patronat le pousse dans ses extrêmes (l'ultra-libéralisme) ce qui est inacceptable.


 
Je suis assez d'accord avec ça car tout ne me plaît pas dans ces propositions et dans les idées du MEDEF en général. Je voulais surtout parler des idées très interventionistes telles que :
 
- la protection sociale totale
- l'éducation totalement gratuite
- l'aide sociale pour la natalité

n°2377886
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 14:23:42  profilanswer
 

netbios a écrit :

C'est terrible ce topic, je viens de lire quelques pages et je viens de m'apercevoir que la jeunesse "connectée" est majoritairement réfractaires aux idées libérales aussi bien économiquement que socialement.
 
Je voudrais juste savoir sans parler de gauche ou de droite, si les gens sur ce topic croient à un modèle économique et sociale qui reposerait sur la protection sociale totale et l'égalité des travailleurs ?
 
Ce n'est pas un troll : je ne trolle JAMAIS.


 
non (je parle de faisabilité)

n°2377910
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 14:26:01  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
non (je parle de faisabilité)


 
Merci de ta réponse, je faisais certainement un raccourci intellectuel mais j'ai entendu beaucoup de conneries ces derniers jours (pas sur HFR mais dans mon entourage)

n°2377913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 14:26:10  profilanswer
 

netbios a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça car tout ne me plaît pas dans ces propositions et dans les idées du MEDEF en général. Je voulais surtout parler des idées très interventionistes telles que :
 
- la protection sociale totale
- l'éducation totalement gratuite
- l'aide sociale pour la natalité


Explique-moi un peu en quoi la deuxième idée, et éventuellt la première (à cdition d'être bien appliquée), te gênent ?

n°2377967
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2004 à 14:34:06  profilanswer
 

netbios a écrit :

C'est terrible ce topic, je viens de lire quelques pages et je viens de m'apercevoir que la jeunesse "connectée" est majoritairement réfractaires aux idées libérales aussi bien économiquement que socialement.
 
Je voudrais juste savoir sans parler de gauche ou de droite, si les gens sur ce topic croient à un modèle économique et sociale qui reposerait sur la protection sociale totale et l'égalité des travailleurs ?
 
Ce n'est pas un troll : je ne trolle JAMAIS.


Qu'il y ait eu des trolls dans les premières interventions, c'est amusant. Que ces trolls aient été pris au sérieux, ça c'est inquiétant, ça veut dire qu'ils sont plausibles. Ils ont été rendus possibles par la contre-révolution libérale qui dure depuis 20 ans mais dont les effets dans les têtes sont plus récents (c'est ce qu'on appelle l'inertie).
 
Ces propositions du MEDEF il y a encore 10 ans n'auraient entraîné aucune réaction. Il était soit inenvisageable de les faire, soit elles auraient été inaudibles.

n°2377974
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 14:34:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Explique-moi un peu en quoi la deuxième idée, et éventuellt la première (à cdition d'être bien appliquée), te gênent ?  


 
il faut que les pauvres crèvent pour garder un équilibre décent entre riche et pauvre [:aloy]
et on va pas payer l'éducation de personnes vouées à mourrir dans un avenir proche :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2377981
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Explique-moi un peu en quoi la deuxième idée, et éventuellt la première (à cdition d'être bien appliquée), te gênent ?  


 
Comment veux tu conserver une élite ?? pour être riche, il faut des pauvres  :o [:jesorsv]
 

n°2377989
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 14:35:59  profilanswer
 

udok a écrit :


 
il faut que les pauvres crèvent pour garder un équilibre décent entre riche et pauvre [:aloy]
et on va pas payer l'éducation de personnes vouées à mourrir dans un avenir proche :o


 
zut, grillé  :sweat:

n°2378083
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 14:47:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Explique-moi un peu en quoi la deuxième idée, et éventuellt la première (à cdition d'être bien appliquée), te gênent ?  


 
La protection sociale totale gérée par l'état (maladie / chomage / retraite) :
- pousse une partie de la population à glander au lieu de travailler
- empêche les entreprises d'être compétitive avec 40 % de masse salariale en plus
- pousse les entreprises à capitaliser plutôt qu'à embaucher
- créée des inégalités entre ceux qui travaillent beaucoup et ceux qui travaillent peu
- ne tiendra certainement pas ses promesses pour nos retraites
 
L'éducation totalement gratuite financée par l'état :
- ceux qui ne peuvent (veulent) pas faire de longues études devront payer pour les autres...
- le système de bourse est déjà inégalitaire aujourd'hui
- vu le poste budgetaire que représente l'éducation aujourd'hui, le doubler ne serait pas du meilleur effet pour notre économie
 
L'aide sociale pour la natalité :
- c'est rémunérer la natalité pas lui donner des bases économiques propre à  sa reprise... (pendant les périodes de croissance, la natalité augmente naturellement, on n'a pas besoin de tuer la compétitivité de nos entreprises pour la financer)
 
 
 
 
 

n°2378101
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Qu'il y ait eu des trolls dans les premières interventions, c'est amusant. Que ces trolls aient été pris au sérieux, ça c'est inquiétant, ça veut dire qu'ils sont plausibles. Ils ont été rendus possibles par la contre-révolution libérale qui dure depuis 20 ans mais dont les effets dans les têtes sont plus récents (c'est ce qu'on appelle l'inertie).
 
Ces propositions du MEDEF il y a encore 10 ans n'auraient entraîné aucune réaction. Il était soit inenvisageable de les faire, soit elles auraient été inaudibles.


 
Ca me parait très juste ce que tu dis :jap:

n°2378137
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:52:57  profilanswer
 

C'est quoi la contre révolution libérale? elle s'oppose à quelle révolution?


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2378143
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 14:53:31  profilanswer
 

netbios a écrit :


La protection sociale totale gérée par l'état (maladie / chomage / retraite) :
- pousse une partie de la population à glander au lieu de travailler
- empêche les entreprises d'être compétitive avec 40 % de masse salariale en plus
- pousse les entreprises à capitaliser plutôt qu'à embaucher
- créée des inégalités entre ceux qui travaillent beaucoup et ceux qui travaillent peu
- ne tiendra certainement pas ses promesses pour nos retraites


tu proposes quoi, qu'on laisse les pauvres choppés des infections graves qui pourraient avoir de lourdes conséquences ? subir une maladie incapacitante et se faire alors virer par son patron qui ne veut pas subir la charge seul ? laisser creuver sur un brancart les victimes d'accident qui n'ont pas les cartes de secu privé sur eux parce que c'est trop cher pour eux ?
 

netbios a écrit :


L'éducation totalement gratuite financée par l'état :
- ceux qui ne peuvent (veulent) pas faire de longues études devront payer pour les autres...
- le système de bourse est déjà inégalitaire aujourd'hui
- vu le poste budgetaire que représente l'éducation aujourd'hui, le doubler ne serait pas du meilleur effet pour notre économie


mais il est train bien comme il est ce systeme, je demande pas à ce qu'il soit changé, pourquoi tu voudrais qu'il soit changé ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378148
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-03-2004 à 14:54:03  profilanswer
 

meggido a écrit :

C'est quoi la contre révolution libérale? elle s'oppose à quelle révolution?


Soit à la révolution libérale, soit à la contre-contre révolution libérale


---------------
Retraité de discussions
n°2378174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:00:50  profilanswer
 

netbios a écrit :

La protection sociale totale gérée par l'état (maladie / chomage / retraite) :
- pousse une partie de la population à glander au lieu de travailler
- empêche les entreprises d'être compétitive avec 40 % de masse salariale en plus
- pousse les entreprises à capitaliser plutôt qu'à embaucher
- créée des inégalités entre ceux qui travaillent beaucoup et ceux qui travaillent peu
- ne tiendra certainement pas ses promesses pour nos retraites


Déjà, tu ne répds que sur le chômage et la retraite ; rien sur la sécu.
Ensuite, premier argumt complètt démago. J'aimerais bien qu'un jr on me sorte des chiffres sur le coût REEL des "feignants de parasites qui veulent pas bosser en profitant de leurs assedics - énormes, c'est bien connu, d'auttant plus qu'ils n'ont presque jamais cotisé puisque ce sont des glandus - pr vivre comme des princes".
Pr le reste, les inégalités, les pauvres petites entreprises qui embauchent pas... Je t'invite à faire un tr aux us et an Angleterre, où les gens, facilt embauchable, st aussi virables du jr au lendemain, où une très gde partie des salaires élevés passent ds ce qui relève du "social" chez ns, où les inégalités sociales sont proprt hallucinantes...
 

Citation :


L'éducation totalement gratuite financée par l'état :
- ceux qui ne peuvent (veulent) pas faire de longues études devront payer pour les autres...
- le système de bourse est déjà inégalitaire aujourd'hui
- vu le poste budgetaire que représente l'éducation aujourd'hui, le doubler ne serait pas du meilleur effet pour notre économie


Oui, faire payer les gens est idéal pr gommer les inégalités, c'est connu. Là encore, un bon système payant, à la ricaine, accouchant d'un président complètt inculte et abruti, quel bonheur...

n°2378187
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:02:56  profilanswer
 

udok a écrit :


tu proposes quoi, qu'on laisse les pauvres choppés des infections graves qui pourraient avoir de lourdes conséquences ? subir une maladie incapacitante et se faire alors virer par son patron qui ne veut pas subir la charge seul ? laisser creuver sur un brancart les victimes d'accident qui n'ont pas les cartes de secu privé sur eux parce que c'est trop cher pour eux ?


 
Je propose juste un autre type de financement et un autre contrôle des distributions. Il n'est pas question de ne pas soigner les gens, il est question de mettre en place un système qui puisse permettre un contrôle draconien des arrets maladies et un financement privé qui permettent une redistribution basée sur l'"équité" et non l'"égalité".
 
 

Citation :


mais il est train bien comme il est ce systeme, je demande pas à ce qu'il soit changé, pourquoi tu voudrais qu'il soit changé ?


Je m'oppose simplement à l'idée des études totalement gratuites et au système de bourses actuel.
 
Personnellement j'ai un bac +6 et parallèlement à mes 35/40 heures de cours par semaine, je bossais 20 heures par semaines au smic pour avoir de quoi les poursuivre.
 
Au final, j'ai gagné autant qu'un mec dont les parents avaient le même niveau de revenu mais avec 2 enfants de plus...


Message édité par netbios le 30-03-2004 à 15:04:56
n°2378232
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:10:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Déjà, tu ne répds que sur le chômage et la retraite ; rien sur la sécu.
Ensuite, premier argumt complètt démago. J'aimerais bien qu'un jr on me sorte des chiffres sur le coût REEL des "feignants de parasites qui veulent pas bosser en profitant de leurs assedics - énormes, c'est bien connu, d'auttant plus qu'ils n'ont presque jamais cotisé puisque ce sont des glandus - pr vivre comme des princes".
Pr le reste, les inégalités, les pauvres petites entreprises qui embauchent pas... Je t'invite à faire un tr aux us et an Angleterre, où les gens, facilt embauchable, st aussi virables du jr au lendemain, où une très gde partie des salaires élevés passent ds ce qui relève du "social" chez ns, où les inégalités sociales sont proprt hallucinantes...
 

Citation :


L'éducation totalement gratuite financée par l'état :
- ceux qui ne peuvent (veulent) pas faire de longues études devront payer pour les autres...
- le système de bourse est déjà inégalitaire aujourd'hui
- vu le poste budgetaire que représente l'éducation aujourd'hui, le doubler ne serait pas du meilleur effet pour notre économie


Oui, faire payer les gens est idéal pr gommer les inégalités, c'est connu. Là encore, un bon système payant, à la ricaine, accouchant d'un président complètt inculte et abruti, quel bonheur...
 


 
tous les gens qui profitent ne sont pas forcement au chômage. il peut y avoir une volonté d'en faire le moins.. tu rentres dans une administration publique, d'ici à se faire virer, tu as le temps..
tu te mets tout le temps en arret maladie, etc.. il existe pas mal de tactiques..

n°2378245
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:12:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Déjà, tu ne répds que sur le chômage et la retraite ; rien sur la sécu.


Je viens de répondre partiellement pour la maladie
 

Citation :


Ensuite, premier argumt complètt démago. J'aimerais bien qu'un jr on me sorte des chiffres sur le coût REEL des "feignants de parasites qui veulent pas bosser en profitant de leurs assedics - énormes, c'est bien connu, d'auttant plus qu'ils n'ont presque jamais cotisé puisque ce sont des glandus - pr vivre comme des princes".


Ca plus les arrets de travail non justifiés, effectivement j'aimerais bien savoir... Tu connais personne dans ton entourage qui reste arreté des mois d'affilés et qui fait du sport à côté ?
 

Citation :


Pr le reste, les inégalités, les pauvres petites entreprises qui embauchent pas... Je t'invite à faire un tr aux us et an Angleterre, où les gens, facilt embauchable, st aussi virables du jr au lendemain, où une très gde partie des salaires élevés passent ds ce qui relève du "social" chez ns, où les inégalités sociales sont proprt hallucinantes...


Aux US et en Angleterre, c'est quasiment le plein emploi, quand on perd un job on en prend un autre... Les US ne sont pas un modèle pour moi
 

Citation :


Oui, faire payer les gens est idéal pr gommer les inégalités, c'est connu. Là encore, un bon système payant, à la ricaine, accouchant d'un président complètt inculte et abruti, quel bonheur...


 
J'ai payé 6*4000F pour mes études, pour ça j'ai travaillé et j'en suis fier... Faut juste sortir les doigts du cul  
 
Si certains ont des parents qui peuvent tout payer, TANT MIEUX... Si ils ont bossé poure élever leurs enfants ya pas de mal

n°2378252
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:13:39  profilanswer
 

netbios a écrit :


Je propose juste un autre type de financement et un autre contrôle des distributions. Il n'est pas question de ne pas soigner les gens, il est question de mettre en place un système qui puisse permettre un contrôle draconien des arrets maladies et un financement privé qui permettent une redistribution basée sur l'"équité" et non l'"égalité".


entierement d'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles de privatisation : en quoi le fait de privatiser ce systeme va changer qq'chose, si ce n'est réduire la transparence d'un systeme bien compliqué à gérer ?
et quelle différence entre égalité et équité exactement ?
 

netbios a écrit :


Je m'oppose simplement à l'idée des études totalement gratuites et au système de bourses actuel.
 
Personnellement j'ai un bac +6 et parallèlement à mes 35/40 heures de cours par semaine, je bossais 20 heures par semaines au smic pour avoir de quoi les poursuivre.
 
Au final, j'ai gagné autant qu'un mec dont les parents avaient le même niveau de revenu mais avec 2 enfants de plus...


tant mieux pour toi si tu y es parvenu, mais tout le monde n'est pas capable d'assumer une telle charge de travail
d'ailleurs je connais personne qui ait réussi autour de moi à faire des études de 35h par semaine, convenablement, avec 20h de boulot à coté
les seules que j'ai vu réussir ça sont ceux qui bosse 10-15 pour leurs études dans la semaine (histoire, etc ...), ou ceux qui se contentait d'un boulot de surveillant/pion, qui leur rapportait pas grand chose et qui venait en complément de ce que leur filait leur parent
alors pas que je mette ta parole en doute, mais tu es le premier que je vois qui réussit ça sans se planter
 
de plus, ceux qui ont leur parent derriere eux ont tout leur temps pour bosser leur cours chez eux, pendant que d'autres trimes pour se payer leur logement
 
qu'on respecte le travail des adultes et qu'ils soient rémunéré à la valeur de leur travail, je suis pour, tout le monde est pour, mais les enfants n'ont pas à subir la différence de salaire de leurs parents avec ceux de leur camarade


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378263
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:15:22  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


tous les gens qui profitent ne sont pas forcement au chômage. il peut y avoir une volonté d'en faire le moins.. tu rentres dans une administration publique, d'ici à se faire virer, tu as le temps..
tu te mets tout le temps en arret maladie, etc.. il existe pas mal de tactiques..


 
mais ça existe mais en quoi privatiser règlerait le pb ? il faut plus de vérifications, et ça le systeme actuel peut très bien le faire


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378264
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

netbios a écrit :


Aux US et en Angleterre, c'est quasiment le plein emploi, quand on perd un job on en prend un autre... Les US ne sont pas un modèle pour moi
 
J'ai payé 6*4000F pour mes études, pour ça j'ai travaillé et j'en suis fier... Faut juste sortir les doigts du cul  
 
Si certains ont des parents qui peuvent tout payer, TANT MIEUX... Si ils ont bossé poure élever leurs enfants ya pas de mal


 
plein emploi = pas de chômage ??
 
C'est bien que tu puisses travailler et faire des études.. toutes les études ne le permettent pas. Soit tu es très doué, soit tu n'avais pas beaucoup de boulot...

n°2378289
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:18:54  profilanswer
 

udok a écrit :


 
mais ça existe mais en quoi privatiser règlerait le pb ? il faut plus de vérifications, et ça le systeme actuel peut très bien le faire


 
je n'avais pas vu qu'à l'origine il mettait spécialement en avant le fait que ce soit à cause de l'état qui gère..
sans vouloir caricaturer, avant de surveiller le privé, l'état devrait peut etre balayé à sa porte  :sarcastic:

n°2378293
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:19:18  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
plein emploi = pas de chômage ??
 
C'est bien que tu puisses travailler et faire des études.. toutes les études ne le permettent pas. Soit tu es très doué, soit tu n'avais pas beaucoup de boulot...


 
C'est pas que je pouvais, c'est que j'étais obligé... Je suis ingénieur maître en commerce, j'ai un DESS et un mastère de management des entreprises (c'est pas les études les plus simples je pense) et j'ai fait des boulots à la con (manut, vendeur) et des boulots sympas (chef de projet, acheteur etc...)
 
Ca représente 55 /60 heures par semaine, beaucoup de cadres travaillent autant et n'ont pas un job facile
 
Plein emploi = autant de postes (vacants ou occuppés) que d'actifs


Message édité par netbios le 30-03-2004 à 15:21:39
n°2378305
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:22:02  profilanswer
 

netbios a écrit :


Aux US et en Angleterre, c'est quasiment le plein emploi, quand on perd un job on en prend un autre...


:lol:
oui bien sur, et dans quelle condition ? y-a aucune protection du personnel quand il est embauché dans ces conditions
et le plein emploi, mon dieu, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
le chomage était de 5% à la fin de clinton, il n'a cessé de monter sous bush dans la réalité et pourtant niveau chiffre il s'est maintenu ... faut voir les magouilles de calcul des chiffres aussi
y-a qu'à voir les projets du gouvernement ici pour se rendre compte qu'on peut manipuler les chiffres comme on veut pour faire baisser le chomage de maniere artificielle
j'aimerais bien voir les chiffres du chomage actuel aux us avec la façon de compter qu'on avait en France avant les réformes du début de l'année
et j'aimerais bien voir le degré de précarité des emplois aux us aussi
 

netbios a écrit :


Les US ne sont pas un modèle pour moi


tu l'as pourtant pris en référence là ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378314
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
C'est pas que je pouvais, c'est que j'étais obligé... Je suis ingénieur maître en commerce, j'ai un DESS et un mastère de management des entreprises (c'est pas les études les plus simples je pense) et j'ai fait des boulots à la con (manut, vendeur) et des boulots sympas (chef de projet, acheteur etc...)
 
Ca représente 55 /60 heures par semaine, beaucoup de cadres travaillent autant et n'ont pas un job facile


 
les études ou le travail pour payer les études ?
 
Parce que si ca te coutait 4000 frs par année scolaire, c'est pas dur de travailler l'été et pas l'année alors.. mais 4000 frs, c'est pas avec un logement çà ?
 
moi j'avais quasiment 40h de cours par semaine. on ajoute tous les projets à faire sur le temps libre (ce qui incluait soir+weekend), je vois pas comment j'aurai pu faire les 2 (les profs incitaient à faire un pret plutot que de travailler..)

n°2378323
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:25:30  profilanswer
 

netbios a écrit :


Plein emploi = autant de postes (vacants ou occuppés) que d'actifs  


 
ca veut dire 10000 postes de maçons pour 10000 comptables chômeurs par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment evoluer dans le milieu du travail ?????un feu en position code qui eclaire en plein phare ...
Appel à spécialiste du travail - Démission[Urgent] Quel code composer...
penibilte du travail en 3*8code de la route
Donne code achat pour site de fringuesdu code source de microsoft sur le net !!!
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Travail au black - Vol de marché
Plus de sujets relatifs à : 44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR