Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

n°2379174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

c'est vrai on parle vraiment de qqch qui n'existe pas.. que des bons travailleurs volontaires en France


T'as pas l'impression qu'entre "il existe des profiteurs" et "il existe un nbre hallucinant de profiteurs qui flinguent le budget de l'Etat", y'a comme une légère nuance ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 16:58:50  profilanswer
 

n°2379221
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:05:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


T'as pas l'impression qu'entre "il existe des profiteurs" et "il existe un nbre hallucinant de profiteurs qui flinguent le budget de l'Etat", y'a comme une légère nuance ?


 
j'ai pas dit ça. mais je pense qu'on serait surpris de voir le coup réel de ces personnes..

n°2379223
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 17:05:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


T'as pas l'impression qu'entre "il existe des profiteurs" et "il existe un nbre hallucinant de profiteurs qui flinguent le budget de l'Etat", y'a comme une légère nuance ?


 
 [:aloy] J'ai dit "un sacré paquet de branleurs"
 
Si je dirige une société de 1000 personnes et que 20 boulets sont payés à rien faire, je dirais :
 
VIREZ MOI CE PAQUET DE BRANLEURS!!!!!!
 
Et pour moi ça grève vraiment le budget de l'état car en plus de coûter, il ne rapporte rien... Il suffit d'une croissance d'1% pour que la confiance pousse les investissements. Ca se joue vraiment sur quelques milliards et en voir quelques uns partir de la sorte, moi ça me débecte...
 
Toi tu trouves normal que quelques uns côutent à tous... C'est pas grave, ils sont pas nombreux... Ca c'est nawak comme tu dis

n°2379244
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:08:08  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

j'ai pas dit ça. mais je pense qu'on serait surpris de voir le coup réel de ces personnes..


 
Coût [:aloy]
 :whistle:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379248
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:09:04  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
 [:aloy] J'ai dit "un sacré paquet de branleurs"
 
Si je dirige une société de 1000 personnes et que 20 boulets sont payés à rien faire, je dirais :
 
VIREZ MOI CE PAQUET DE BRANLEURS!!!!!!
 
Et pour moi ça grève vraiment le budget de l'état car en plus de coûter, il ne rapporte rien... Il suffit d'une croissance d'1% pour que la confiance pousse les investissements. Ca se joue vraiment sur quelques milliards et en voir quelques uns partir de la sorte, moi ça me débecte...
 
Toi tu trouves normal que quelques uns côutent à tous... C'est pas grave, ils sont pas nombreux... Ca c'est nawak comme tu dis


 
ca evite aussi les ronchons comme nous qui disent : pourquoi on se fait chier pour des glandeurs, profintons aussi

n°2379255
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-03-2004 à 17:10:17  profilanswer
 

netbios a écrit :

(...) il est question de mettre en place (...) un financement privé (...)


'nough said.
 
Fallait le dire tout de suite  :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2379263
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:10:46  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
 [:aloy] J'ai dit "un sacré paquet de branleurs"
 
Si je dirige une société de 1000 personnes et que 20 boulets sont payés à rien faire, je dirais :
 
VIREZ MOI CE PAQUET DE BRANLEURS!!!!!!
 
Et pour moi ça grève vraiment le budget de l'état car en plus de coûter, il ne rapporte rien... Il suffit d'une croissance d'1% pour que la confiance pousse les investissements. Ca se joue vraiment sur quelques milliards et en voir quelques uns partir de la sorte, moi ça me débecte...
 
Toi tu trouves normal que quelques uns côutent à tous... C'est pas grave, ils sont pas nombreux... Ca c'est nawak comme tu dis


Evidemment théoriquement c'est un point de vue qui se défend. Le problème c'est de savoir si le niveau de surveillance nécessaire à l'établissement de données réalistes sur les vraies assomptions de responsabilités n'est pas supérieur à celui acceptable pour le respect des libertés individuelles... [:meganne]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 17:10:51  profilanswer
 

netbios a écrit :

Toi tu trouves normal que quelques uns côutent à tous...


Plus, bcp plus, que de faire payer une majorité de gens de bonne foi pr éviter qques branleurs que le système peut - éventuellt - se permettre (car aucun système n'est parfait ; il y a tjrs des fraudeurs)...
 
 
Youmoussa > bah p-e, mais ça ns fait tjrs pas le moindre chiffre.

n°2379273
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:12:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Plus, bcp plus, que de faire payer une majorité de gens de bonne foi pr éviter qques branleurs que le système peut - éventuellt - se permettre (car aucun système n'est parfait ; il y a tjrs des fraudeurs)...


 
 :jap:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379305
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 17:16:04  profilanswer
 

guillaume a écrit :


Evidemment théoriquement c'est un point de vue qui se défend. Le problème c'est de savoir si le niveau de surveillance nécessaire à l'établissement de données réalistes sur les vraies assomptions de responsabilités n'est pas supérieur à celui acceptable pour le respect des libertés individuelles... [:meganne]  


 
Si tu acceptes que ton patron contrôle tes résultats, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas le contrôle d'un agent mandaté (indirectement) par ce même patron lorsque tu es malade. De la même manière, l'allocation perçue par le chomeur devrait être considéré comme un moyen de retrouver un emploi. Par là même, il est normal
 que la caisse dispose d'un contrôle des moyens et des résultats...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 17:16:04  profilanswer
 

n°2379365
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:27:33  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Coût [:aloy]
 :whistle:  


 
oups..  :sarcastic:

n°2379392
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:29:42  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Si tu acceptes que ton patron contrôle tes résultats, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas le contrôle d'un agent mandaté (indirectement) par ce même patron lorsque tu es malade. De la même manière, l'allocation perçue par le chomeur devrait être considéré comme un moyen de retrouver un emploi. Par là même, il est normal
 que la caisse dispose d'un contrôle des moyens et des résultats...


 
Pour être assez efficace pour faire la distinction entre parasite et défavorisé, ton contrôle "social" doit décortiquer la vie du sujet au même niveau que le fait un contrôle fiscal.
Mais si tu as envie de vivre dans 1984...
Pas moi  :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379395
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:30:12  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Si tu acceptes que ton patron contrôle tes résultats, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas le contrôle d'un agent mandaté (indirectement) par ce même patron lorsque tu es malade. De la même manière, l'allocation perçue par le chomeur devrait être considéré comme un moyen de retrouver un emploi. Par là même, il est normal
 que la caisse dispose d'un contrôle des moyens et des résultats...



 
un peu plus poussé que les 3 CVs envoyés par mois.. qu'on ne m'a personnellement pas demandé tellement l'ANPE est inadapté pour les cadres (je les en remercie, je préferai avoir la paix)

n°2379404
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:31:12  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Pour être assez efficace pour faire la distinction entre parasite et défavorisé, ton contrôle "social" doit décortiquer la vie du sujet au même niveau que le fait un contrôle fiscal.
Mais si tu as envie de vivre dans 1984...
Pas moi  :lol:  


 
avoir des preuves d'une recherche d'emploi, ca me parait un peu loin d'un flicage de la vie privée..

n°2379407
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:31:28  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

un peu plus poussé que les 3 CVs envoyés par mois.. qu'on ne m'a personnellement pas demandé tellement l'ANPE est inadapté pour les cadres (je les en remercie, je préferai avoir la paix)


 
T'es cadre, toi ? :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379414
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:32:46  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
avoir des preuves d'une recherche d'emploi, ca me parait un peu loin d'un flicage de la vie privée..


 
Bon alors allons-y pour des exemples concrets :)
Quels contrôles ? ;)


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379433
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 17:35:50  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Pour être assez efficace pour faire la distinction entre parasite et défavorisé, ton contrôle "social" doit décortiquer la vie du sujet au même niveau que le fait un contrôle fiscal.
Mais si tu as envie de vivre dans 1984...
Pas moi  :lol:  


 
Heu c'est quand même simple d'envoyer un docteur mandaté par la sécu pour vérifier les arrets...
 
C'est encore plus simple de téléphoner aux patrons visités par les chercheurs d'emploi, c'est facile de vérifier le nombre d'annonces auxquels un demandeur répond...
 
Aujourd'hui, ça existe pour une personne sur 1000. Le jour ou cela sera contrôlé comme les impôts, et avec des sanctions adaptées, y aura moins de tricheurs

n°2379455
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:38:34  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
T'es cadre, toi ? :D


 
comme quoi, ca veut rien dire..
 
Pour ma défense :
1- je relis pas en entier mes posts.. d'où du déchet
2- je me suis pas amusé à traduire ANPE dans ma tête pour me dire que c'est du féminin
3- pareil qu'en un.. quand ton chef débarque, tu es des fois coupé dans ton élan  :whistle:  
 
Pis tu m'emmerdes Maitre Capello  :o

n°2379460
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:40:23  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Pis tu m'emmerdes Maitre Capello  :o  


 
C'est normal, personne n'aime être surveillé [:rofl]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379472
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:41:37  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
C'est normal, personne n'aime être surveillé [:rofl]


 
si, les exhibitionnistes  :o

n°2379477
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 17:42:22  profilanswer
 

netbios a écrit :


Heu c'est quand même simple d'envoyer un docteur mandaté par la sécu pour vérifier les arrets...


 
Vérifier quoi concrètement ? Que la personne ne sors pas de chez elle durant les heures où elle ne devrait pas ?
 
Et combien ça coûterai de financer ces "docteurs" par rapport au coût (coût estimé à 3M? toujours avancé sans source à l'heure actuelle et qui n'a toujours pas de fréquence à l'heure actuelle non plus...) ?
 

netbios a écrit :


C'est encore plus simple de téléphoner aux patrons visités par les chercheurs d'emploi, c'est facile de vérifier le nombre d'annonces auxquels un demandeur répond...


 
Mais est ce que tu comptes mettre en parallèle de ça la pertinence des offres d'emplois proposés ? Les formations adéquates ?
 

netbios a écrit :


Aujourd'hui, ça existe pour une personne sur 1000. Le jour ou cela sera contrôlé comme les impôts, et avec des sanctions adaptées, y aura moins de tricheurs


 
Oui. Mais combien coûtera-ce ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2379492
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:43:56  profilanswer
 

netbios a écrit :


Heu c'est quand même simple d'envoyer un docteur mandaté par la sécu pour vérifier les arrets...


Certes, mais tout à l'heure tu nous parlais de financement privé ;)
 

Citation :

C'est encore plus simple de téléphoner aux patrons visités par les chercheurs d'emploi, c'est facile de vérifier le nombre d'annonces auxquels un demandeur répond...


C'est pas toujours si simple, faut encore de la bonne volonté (et du temps !) du côté des employeurs, à ce sujet. Mais c'est faisable, indéniablement. Par contre, ça soulève une autre question, qui est de savoir si le demandeur d'emploi doit accepter n'importe quel travail en dehors de ses compétences, sous peine de se voir taxer de fumiste... :/


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379520
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 17:46:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Vérifier quoi concrètement ? Que la personne ne sors pas de chez elle durant les heures où elle ne devrait pas ?
 
Et combien ça coûterai de financer ces "docteurs" par rapport au coût (coût estimé à 3M? toujours avancé sans source à l'heure actuelle et qui n'a toujours pas de fréquence à l'heure actuelle non plus...) ?
 
 
 
Mais est ce que tu comptes mettre en parallèle de ça la pertinence des offres d'emplois proposés ? Les formations adéquates ?
 
 
 
Oui. Mais combien coûtera-ce ?


 
Des sociétés privés sont mandatées par des patrons pour vérifier, c'est parfaitement légal et rentable...
 
3 millions d'euros, je pense qu'il disait ça pour rire... Ca chiffre forcement en milliards d'euros

n°2379538
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 17:49:51  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Des sociétés privés sont mandatées par des patrons pour vérifier, c'est parfaitement légal et rentable...
 
3 millions d'euros, je pense qu'il disait ça pour rire... Ca chiffre forcement en milliards d'euros


 
Mais vérifier quoi, comment, à quel prix ? Ce qui marche pour une boite marcherait il au niveau de l'état ?
 
Quant au "forcément", je voudrais juste savoir si qqn à une source autre que le "je pense que" à avancer sinon on va pas s'en sortir quoi :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2379557
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 17:51:43  profilanswer
 

guillaume a écrit :


Certes, mais tout à l'heure tu nous parlais de financement privé ;)
 
Pour l'instant c'est public donc quand on me demande comment je ferais, je répond à court terme. Pour le financement privé c'est pareil de toutes façons.
 

n°2379599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 17:56:47  profilanswer
 

guillaume a écrit :


Certes, mais tout à l'heure tu nous parlais de financement privé ;)
 

Citation :

C'est encore plus simple de téléphoner aux patrons visités par les chercheurs d'emploi, c'est facile de vérifier le nombre d'annonces auxquels un demandeur répond...


C'est pas toujours si simple, faut encore de la bonne volonté (et du temps !) du côté des employeurs, à ce sujet. Mais c'est faisable, indéniablement. Par contre, ça soulève une autre question, qui est de savoir si le demandeur d'emploi doit accepter n'importe quel travail en dehors de ses compétences, sous peine de se voir taxer de fumiste... :/


 
c'est sensé faire parti de l'effort commun.. les entreprises paieraient moins de charges si le fric était moins gaspillé

n°2379618
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 17:59:03  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
c'est sensé faire parti de l'effort commun.. les entreprises paieraient moins de charges si le fric était moins gaspillé


 
Et tu comtes sérieusement sur l'esprit civique des entrepeneurs pour se répartir équitablement la tâche ? :lol:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379636
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 18:00:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais vérifier quoi, comment, à quel prix ? Ce qui marche pour une boite marcherait il au niveau de l'état ?
 
Quant au "forcément", je voudrais juste savoir si qqn à une source autre que le "je pense que" à avancer sinon on va pas s'en sortir quoi :/

 
 
De la même manière que personne ne sait chiffrer l'économie souterraine sans pour autant la nier, personne ne sait chiffrer les fraudes fiscales ou les fraudes aux prestations sociales. Ce qui est certain c'est qu'elles existent et qu'il n'existe aucun moyen de contrôle efficace à ce jour.
 
Quand je dis forcement c'est qu'avec plus de 35 milliards d'euros par an de dépenses pour la solidarité, il y a bien quelques milliards qui s'échappent (désolé je parlais en F toute à l'heure mais j'ai du mal avec les gros chiffres pour me rendre compte)

n°2379646
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 18:01:48  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Et tu comtes sérieusement sur l'esprit civique des entrepeneurs pour se répartir équitablement la tâche ? :lol:


 
moi je m'en fous, je veux que tous les hommes disparaissent de la Terre.. De tte manière, vu ce que tu dis, tu penses pareil, que c'ets impossible, que ca sert à rien, il n'y a pas de solutions miracle..

n°2379655
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 18:02:37  profilanswer
 

netbios a écrit :

 
Quand je dis forcement c'est qu'avec plus de 35 milliards d'euros par an de dépenses pour la solidarité, il y a bien quelques milliards qui s'échappent (désolé je parlais en F toute à l'heure mais j'ai du mal avec les gros chiffres pour me rendre compte)  


 
Ben, je ne nie pas les chiffres, ni les ordres de grandeurs, mais je dis juste que partir de chiffres non prouvés pour en sortir tout un système de contrôle accru de la population, c'est quand même assez étrange pour moi. [:spamafote]
 
Maintenant, la chose que je voulais mettre en exergue c'est ça, le reste effectivement, c'est qu'on peut fliquer les gens autant qu'on veut, oui. :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2379659
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 18:03:09  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Heu c'est quand même simple d'envoyer un docteur mandaté par la sécu pour vérifier les arrets...
C'est encore plus simple de téléphoner aux patrons visités par les chercheurs d'emploi, c'est facile de vérifier le nombre d'annonces auxquels un demandeur répond...
 
Aujourd'hui, ça existe pour une personne sur 1000. Le jour ou cela sera contrôlé comme les impôts, et avec des sanctions adaptées, y aura moins de tricheurs


 
A mon avis ce serait nettement plus rentable de mandater des experts pour vérifier qu'une entreprise qui après avoir touché d'importantes subventions nationnales et régionales, ne se barre pas avec la caisse en laissant un site pollué de métaux lourds et autres saloperies qui coutera des dizaines de millions d'? à assainir au frais de l'état et en laissant sur le carreau des salariés qui savent déjà a quelle date on va leur couper les vivres sans aucune perspective de reclassement.
Sans parler du coût indirect de cette pollution sur la santé publique des habitants du coin et donc sur les comptes de la sécu, sans que les entreprises incriminées ne soient à aucun momment mises à contribution.
Cf Metaleurop et autres.
 
Mais effectivement c'est plus simple de taper sur le bon citoyen de base qui ne peut s'enfuir comme les actionnaires ou les capitaux et qui c'est bien connu est par nature un feignant, un fraudeur et un mauvais citoyen.

n°2379738
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-03-2004 à 18:09:37  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
ce n'est pas a l'entreprise de supporter les choix personnels de leur employés.


 
Nan c'est sur, et puis je te rappelle qu'une entreprise n'est rien sans ses employés...
Et puis, les femmes ne feront plus de bb dû à cette bouse de programme, la population vieillira, et on rejettera la faute vite sur quelqu'un d'autre.[:tkilla]

n°2379754
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 18:10:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
A mon avis ce serait nettement plus rentable de mandater des experts pour vérifier qu'une entreprise qui après avoir touché d'importantes subventions nationnales et régionales, ne se barre pas avec la caisse en laissant un site pollué de métaux lourds et autres saloperies qui coutera des dizaines de millions d'? à assainir au frais de l'état et en laissant sur le carreau des salariés qui savent déjà a quelle date on va leur couper les vivres sans aucune perspective de reclassement.
Sans parler du coût indirect de cette pollution sur la santé publique des habitants du coin et donc sur les comptes de la sécu, sans que les entreprises incriminées ne soient à aucun momment mises à contribution.
Cf Metaleurop et autres.
 
Mais effectivement c'est plus simple de taper sur le bon citoyen de base qui ne peut s'enfuir comme les actionnaires ou les capitaux et qui c'est bien connu est par nature un feignant, un fraudeur et un mauvais citoyen.


 
 :jap: et tous les patrons des salops [:aloy].. argh tous pourris !

n°2379768
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-03-2004 à 18:11:20  profilanswer
 

Au-delà, le MEDEF veut revenir sur les dispositions en matière d'inaptitude physique à l'emploi et notamment modifier les textes fondant l'impossibilité de rompre le contrat de travail pour inaptitude physique des salariées enceintes.  
 
Le MEDEF demande à sortir du code du travail toutes dispositions liées au harcèlement moral.  
 
En matière salariale, l'égalité homme/femme se limite au SMIC ou au minimum conventionnel, étranges propositions au moment où l'accord inter-professionnel sur l'égalité homme/femme est à la signature.  
 
Ca c'est les passages les plus hallucinants...
 
Qu'a-t-on comme moyen de contrer les medef dites moi? Qu'est-ce que le medef? C'est tous les patrons réunis?

n°2379771
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 18:11:23  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Nan c'est sur, et puis je te rappelle qu'une entreprise n'est rien sans ses employés...
Et puis, les femmes ne feront plus de bb dû à cette bouse de programme, la population vieillira, et on rejettera la faute vite sur quelqu'un d'autre.[:tkilla]


 
il est où le problème ? on disparait, le monde ne s'en portera que mieux..

n°2379789
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 18:12:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
A mon avis ce serait nettement plus rentable de mandater des experts pour vérifier qu'une entreprise qui après avoir touché d'importantes subventions nationnales et régionales, ne se barre pas avec la caisse en laissant un site pollué de métaux lourds et autres saloperies qui coutera des dizaines de millions d'? à assainir au frais de l'état et en laissant sur le carreau des salariés qui savent déjà a quelle date on va leur couper les vivres sans aucune perspective de reclassement.
Sans parler du coût indirect de cette pollution sur la santé publique des habitants du coin et donc sur les comptes de la sécu, sans que les entreprises incriminées ne soient à aucun momment mises à contribution.
Cf Metaleurop et autres.
 
Mais effectivement c'est plus simple de taper sur le bon citoyen de base qui ne peut s'enfuir comme les actionnaires ou les capitaux et qui c'est bien connu est par nature un feignant, un fraudeur et un mauvais citoyen.


 
Les pratiques que tu dénonces sont scandaleuses et méritent un meilleur contrôle, tu as raison.
 
Mais la solidarité est le troisième poste budgétaire après l'éducation et la défense et représente par conséquent plus d'argent encore.

n°2379800
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-03-2004 à 18:13:11  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
il est où le problème ? on disparait, le monde ne s'en portera que mieux..


 
En même temps, j'ai le désire d'être papa. Ma femme me disant "nan désolé on peut pas se permettre de perdre un salaire donc pas d'enfants..." Je brûle l'Elysée si ils soutiennent cette proposition! :o

n°2379833
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 18:15:29  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
 :jap: et tous les patrons des salops [:aloy].. argh tous pourris !


 
Rien à voir.
Mais si on parle d'économies et de rentabilité fo être clair.
 
Les conneries d'un seul "patron voyou", ont un coût financier largement supérieur pour la collectivité que des centaines de fraudeurs au RMI ou à la sécu.
Et le coût du controle stricte de quelques type d'entreprise typiquement polluantes est nettement inférieur à celui d'une course à l'échalotte derrière les "profiteurs" sociaux.
Alors controle et rigueur, fermeté, d'accord, mais il faudrait commencer par les bonnes cibles.

n°2379865
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-03-2004 à 18:17:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Rien à voir.
Mais si on parle d'économies et de rentabilité fo être clair.
 
Les conneries d'un seul "patron voyou", ont un coût financier largement supérieur pour la collectivité que des centaines de fraudeurs au RMI ou à la sécu.
Et le coût du controle stricte de quelques type d'entreprise typiquement polluantes est nettement inférieur à celui d'une course à l'échalotte derrière les "profiteurs" sociaux.
Alors controle et rigueur, fermeté, d'accord, mais il faudrait commencer par les bonnes cibles.


 
Mais grave! :jap:

n°2379910
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 30-03-2004 à 18:23:02  profilanswer
 

pour les entreprises, le gouvernement prone l'autodiscipline  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2380189
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2004 à 18:59:39  profilanswer
 

Netbios:
 
Je sais que c'est dur à comprendre pour un gars qui a fait une formation commerciale (donc idéologiquement orientée) mais le libéralisme économique est un système tot ou tard voué à l'échec.
 
Excluant de plus en plus de personnes pour le bienfait d'une minoritée, il implosera.
T'auras beau tout privatiser, le problème ne fera qu'empirer...
 
Le libéralisme économique à outrance est le cancer de l'humanité...


Message édité par kfman le 30-03-2004 à 19:22:07

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment evoluer dans le milieu du travail ?????un feu en position code qui eclaire en plein phare ...
Appel à spécialiste du travail - Démission[Urgent] Quel code composer...
penibilte du travail en 3*8code de la route
Donne code achat pour site de fringuesdu code source de microsoft sur le net !!!
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Travail au black - Vol de marché
Plus de sujets relatifs à : 44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR