Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

n°2378323
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

netbios a écrit :


Plein emploi = autant de postes (vacants ou occuppés) que d'actifs  


 
ca veut dire 10000 postes de maçons pour 10000 comptables chômeurs par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:25:30  profilanswer
 

n°2378326
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:25:52  profilanswer
 

On m'a invité à comparer avec les US et c'est pour moi le seul point de comparaison qu'il y ait à  faire dans le cas présent... Maintenant je maintiens que les US ne sont pas une référence pour moi.

n°2378347
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
les études ou le travail pour payer les études ?
 
Parce que si ca te coutait 4000 frs par année scolaire, c'est pas dur de travailler l'été et pas l'année alors.. mais 4000 frs, c'est pas avec un logement çà ?
 
moi j'avais quasiment 40h de cours par semaine. on ajoute tous les projets à faire sur le temps libre (ce qui incluait soir+weekend), je vois pas comment j'aurai pu faire les 2 (les profs incitaient à faire un pret plutot que de travailler..)


 
ouai mais là encore une fois, si tu te loupes dans tes études, t'as pas l'air con avec ton prets apres :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378350
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:29:24  profilanswer
 

netbios a écrit :

Je viens de répondre partiellement pour la maladie


Je suis d'accord pr l'histoire des contrôles. Le reste de ton propos est un peu (bcp) vague...
 

Citation :


Ca plus les arrets de travail non justifiés, effectivement j'aimerais bien savoir... Tu connais personne dans ton entourage qui reste arreté des mois d'affilés et qui fait du sport à côté ?


Non. Je connais 1 gars qui "profite" de son chômage en ne foutant rien, mais il avait bossé (dc cotisé) qques années avt. Et il cpte qd même se remettre à bosser au bt de 2-3 ans. Il doit pas coûter énormémt.
Y'en a un autre qui est au rmi, et qui fait pas énormémt d'efforts pr en sortir. Ce qui fait dc en tt et pr tt 2 potes/connaissces qui profitent du système, dt l'un à peu de frais...
 

Citation :


Aux US et en Angleterre, c'est quasiment le plein emploi, quand on perd un job on en prend un autre... Les US ne sont pas un modèle pour moi


Faut voir le salaire proposé ds bcp de jobs. Le plein emploi avec un nbre pareil de personnes en-dessous du seuil de pauvreté, ça veut plus dire gd-chose.
 

Citation :


J'ai payé 6*4000F pour mes études, pour ça j'ai travaillé et j'en suis fier... Faut juste sortir les doigts du cul  
 
Si certains ont des parents qui peuvent tout payer, TANT MIEUX... Si ils ont bossé poure élever leurs enfants ya pas de mal


Bah ouais, tant mieux s'il y en a qui peuvent se permettre de suivre tranquilos leurs études payées par papa/maman, tandis que d'autres doivent assumer en plus de celles-ci un boulot à côté. Super équitable devt les concours et tous les examens compétitifs...
Perso, je ne serai jamais fier de me faire enculer.

n°2378360
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:31:02  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
ca veut dire 10000 postes de maçons pour 10000 comptables chômeurs par exemple ?


 
Ca veut dire que le taux de chomage est extremement faible car il y a du boulot pour tout le monde...
 
J'ai un diplome de management et j'étais chef de projet dans une grosse boite. Avec la crise actuelle je cherche un job de commercial en attendant que la croissance revienne et que des postes équivalents  soient à nouveau disponibles.
 
Faut savoir s'adapter dans la vie

n°2378384
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:33:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ouai mais là encore une fois, si tu te loupes dans tes études, t'as pas l'air con avec ton prets apres :/


 
 :jap: je n'approuve pas non plus cette idée. après il y a un taux de réussite, et selon moi, l'école n'est que j'ai faite n'est pas très dur. seul ceux qui ne travaillent pas ou qui ne sont pas interessé ratent. il faut savoir se donner les moyens de ces ambitions.. le recrutement se faisant sur dossier, si tu es admis c'est qu'on admet que tu peux réussir.

n°2378389
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:34:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
Non. Je connais 1 gars qui "profite" de son chômage en ne foutant rien, mais il avait bossé (dc cotisé) qques années avt. Et il cpte qd même se remettre à bosser au bt de 2-3 ans. Il doit pas coûter énormémt.
Y'en a un autre qui est au rmi, et qui fait pas énormémt d'efforts pr en sortir. Ce qui fait dc en tt et pr tt 2 potes/connaissces qui profitent du système, dt l'un à peu de frais...


 
Moi aussi j'en connais 2, ça fait longtemps que j'ai pas fait de stats mais si on calcule qu'on en connais tous 2, ca commence à faire un sacré paquet de branleurs, non ?

n°2378401
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:36:26  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Ca veut dire que le taux de chomage est extremement faible car il y a du boulot pour tout le monde...
 
J'ai un diplome de management et j'étais chef de projet dans une grosse boite. Avec la crise actuelle je cherche un job de commercial en attendant que la croissance revienne et que des postes équivalents  soient à nouveau disponibles.
 
Faut savoir s'adapter dans la vie


 
t'es au courant que même si tout le monde avait fait les mêmes études que toi, il n'y aurait pas assez de place de comptable pour tout le monde ?
faut savoir s'adapter mais c'est plus facile quand on a du fric
va dire ça au smicard qui a du mal à finir le mois avec son budget et à qui on demande de déménager pour aller trouver un boulot un peu plus loin, dans des conditions plus déplorable qu'avant parce qu'il y a pleine emploi (reste à prouver) mais que pour rester compétitif, le social est de plus en plus mis de coté


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378414
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:37:59  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Moi aussi j'en connais 2, ça fait longtemps que j'ai pas fait de stats mais si on calcule qu'on en connais tous 2, ca commence à faire un sacré paquet de branleurs, non ?


 
moi j'en connais aucun alors je trouve ça douteux de soutenir une loi discriminatoire à cause de 2 connaissances qui ne prennent pas leur responsabilité  :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378416
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:38:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je suis d'accord pr l'histoire des contrôles. Le reste de ton propos est un peu (bcp) vague...
 

Citation :


Ca plus les arrets de travail non justifiés, effectivement j'aimerais bien savoir... Tu connais personne dans ton entourage qui reste arreté des mois d'affilés et qui fait du sport à côté ?


Non. Je connais 1 gars qui "profite" de son chômage en ne foutant rien, mais il avait bossé (dc cotisé) qques années avt. Et il cpte qd même se remettre à bosser au bt de 2-3 ans. Il doit pas coûter énormémt.
Y'en a un autre qui est au rmi, et qui fait pas énormémt d'efforts pr en sortir. Ce qui fait dc en tt et pr tt 2 potes/connaissces qui profitent du système, dt l'un à peu de frais...


 
je ne suis pas d'accord quand j'entends "à peu de frais".. je ne suis pas sur qu'on mesure le véritable cout pour la société de personne comme çà.. qui profite et ne produise rien, n'aide en rien à l'effort commun.
J'ai perdu mon 1er job au bout de 10 mois. avec le préavis non effectué payé par les fonds de soutien, j'avais le droit à 15 mois de chômage... je pense pas que si j'étais allé au bout de mon chômage on aurait pu dire que je ne coutais rien.. sans compter les personnes employées pour gérer mon dossier etc..

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:38:06  profilanswer
 

n°2378421
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:38:46  profilanswer
 

netbios a écrit :


 
Moi aussi j'en connais 2, ça fait longtemps que j'ai pas fait de stats mais si on calcule qu'on en connais tous 2, ca commence à faire un sacré paquet de branleurs, non ?


 
 :jap: moi aussi j'en connais au moins 2

n°2378439
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:41:38  profilanswer
 

et les employés de danone par exemple, qui ont fait ce boulot toute leur vie, on leur demande de s'adapter aussi ? on leur dit de se sortir les doigts de leur petit cul de feignasse ?  :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378443
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:41:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
t'es au courant que même si tout le monde avait fait les mêmes études que toi, il n'y aurait pas assez de place de comptable pour tout le monde ?
faut savoir s'adapter mais c'est plus facile quand on a du fric
va dire ça au smicard qui a du mal à finir le mois avec son budget et à qui on demande de déménager pour aller trouver un boulot un peu plus loin, dans des conditions plus déplorable qu'avant parce qu'il y a pleine emploi (reste à prouver) mais que pour rester compétitif, le social est de plus en plus mis de coté


 
je suis d'accord.. mais c'est énérvant d'entendre le chomeur se plaindre et ne pas être capable de bouger pour trouver un taf.. "je veux pas quitter ma maison" "je veux pas quitter ma région"..
je bosse sur paris, c'est un choix fait en partie pour le travail.. je sais que ce n'est qu'une étape.. de nos jours il faut savoir être mobile et ne pas attendre que tout te tombe sous la main

n°2378450
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:42:27  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
je ne suis pas d'accord quand j'entends "à peu de frais".. je ne suis pas sur qu'on mesure le véritable cout pour la société de personne comme çà.. qui profite et ne produise rien, n'aide en rien à l'effort commun.
J'ai perdu mon 1er job au bout de 10 mois. avec le préavis non effectué payé par les fonds de soutien, j'avais le droit à 15 mois de chômage... je pense pas que si j'étais allé au bout de mon chômage on aurait pu dire que je ne coutais rien.. sans compter les personnes employées pour gérer mon dossier etc..


 
faut voir la tronche de ton 15eme mois aussi ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378457
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:43:24  profilanswer
 

En attendant je travaille que le week-end et je gagne 4 à 5000 balles par mois. La semaine je cherche du boulot et je recois pas de virements assedics sur mon compte.
 
J'attends pas qu'on me donne de l'argent quand je suis malade et j'attends pas non plus d'argent parceque je vais engrosser ma femme...
 
J'attends la croissance pour retrouver du boulot, travailler dur et gagner de l'argent...  
 
Donc quand j'entends qu'il faut augmenter l'aide sociale, je suis pas très rassuré c'est tout...
 
J'espère être compréhensible  

n°2378471
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 15:44:41  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
je suis d'accord.. mais c'est énérvant d'entendre le chomeur se plaindre et ne pas être capable de bouger pour trouver un taf.. "je veux pas quitter ma maison" "je veux pas quitter ma région"..
je bosse sur paris, c'est un choix fait en partie pour le travail.. je sais que ce n'est qu'une étape.. de nos jours il faut savoir être mobile et ne pas attendre que tout te tombe sous la main


 
les jeunes s'adaptent mieux que les vieux, c'est connu et c'est naturel
quand tu as passé les 40-50 premieres années de ta vie dans la même région, proche de ta famille (parent etc ...), que tu as une famille (époux/se, enfants ...), tu es forcément moins mobiles


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2378518
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:48:50  profilanswer
 

udok a écrit :

et les employés de danone par exemple, qui ont fait ce boulot toute leur vie, on leur demande de s'adapter aussi ? on leur dit de se sortir les doigts de leur petit cul de feignasse ?  :pfff:


 
ca fait partie du problème.. on peut pas cracher sur le mec qui a bossé toute sa vie et qui se retrouve dans la merde parce que son entreprise est délocalisée, qu'il est trop vieux, etc...
 
ca fait partie du problème : faut avoir pitie du mec qui a cravaché toute sa vie.. mais qui paie pour lui alors ? l'etat ? l'entreprise ? comme on fait un effort commun, ca finit par couter cher à l'entreprise qui n'est pas compétitive, qui délocalise, et on se retrouve avec d'autres mecs sur le carreaux..
 
le problème reste le système global qui permet qu'on licencie dans le seul objectif de se faire plus de fric..

n°2378543
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:51:12  profilanswer
 

udok a écrit :


 
faut voir la tronche de ton 15eme mois aussi ?


 
j'ai utilisé 1,5 mois.. mais sur le papier qu'on m'a donné j'ai été surpris de lire x euros/mois pdt 15 mois.. apparemment c'est plus dégressif (avec les histoires de PARE, non?)
 
EDIt : je connais qqn qui bossait à l'étranger sans formation.. il gagne plus en restant au chomage qu'en retrouvant un boulot en france..


Message édité par youmoussa le 30-03-2004 à 15:52:27
n°2378559
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:52:52  profilanswer
 

netbios a écrit :

Moi aussi j'en connais 2, ça fait longtemps que j'ai pas fait de stats mais si on calcule qu'on en connais tous 2, ca commence à faire un sacré paquet de branleurs, non ?


Effectivt, ça en fait environ 60 millions pr une population active de 30 millions :D
 
Je m'incline devt la puissance des stats :jap:

n°2378582
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 15:56:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Effectivt, ça en fait environ 60 millions pr une population active de 30 millions :D
 
Je m'incline devt la puissance des stats :jap:  


 
T'as pas du en faire longtemps ou c'est lointain les stats pour toi

n°2378599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 15:58:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Effectivt, ça en fait environ 60 millions pr une population active de 30 millions :D
 
Je m'incline devt la puissance des stats :jap:  


 
 :whistle: on est 4 sur la discussion, avec 50% qui en connait 2.. en jouant avec des probas à grdes échelles et en sachant que tous les glandeurs ne glandent pas en même temps (faut bien qu'ils bossent de tps en tps si ils veulent glander), tu devrais avoir un chiffre plus significatif

n°2378604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 15:58:27  profilanswer
 

netbios a écrit :

T'as pas du en faire longtemps ou c'est lointain les stats pour toi


J'ai suivi ton implacable raisonnt : on connaît tous 2 profiteurs, on est 30 millions d'"actifs", ça fait 60 millions de profiteurs [:spamafote]

n°2378615
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 16:00:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


J'ai suivi ton implacable raisonnt : on connaît tous 2 profiteurs, on est 30 millions d'"actifs", ça fait 60 millions de profiteurs [:spamafote]


Tu le fais exprès là
 
il te vient à l'idée que plusieurs personnes peuvent connaître la même personne, que les cercles de connaissances sont imbriquées les uns dans les autres

n°2378631
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 16:01:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


J'ai suivi ton implacable raisonnt : on connaît tous 2 profiteurs, on est 30 millions d'"actifs", ça fait 60 millions de profiteurs [:spamafote]


 
c'est pas bien de pas savoir faire des stats..  :o  :D

n°2378799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:21:17  profilanswer
 

netbios a écrit :

il te vient à l'idée que plusieurs personnes peuvent connaître la même personne, que les cercles de connaissances sont imbriquées les uns dans les autres


Merci dc de démontrer que ta conclusion définitive "ca commence à faire un sacré paquet de branleurs" est du portnawk total :jap:

n°2378855
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 16:26:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Merci dc de démontrer que ta conclusion définitive "ca commence à faire un sacré paquet de branleurs" est du portnawk total :jap:  


 
c'est pas parce que le rapport n'est pas de 1 travailleur pour 2 glandeurs que cela devient du n'importe quoi  :non:


Message édité par youmoussa le 30-03-2004 à 16:26:16
n°2378862
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 16:27:03  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
c'est pas parce que le rapport n'est pas de 1 travailleur pour 2 glandeurs que cela devient du n'importe quoi  :non:


 
De combien est il alors ? De quel pourcentage de glandeur, pourcentage exact ou approché, et si approché, à quel ordre de grandeur, on parle ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378871
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 16:27:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Merci dc de démontrer que ta conclusion définitive "ca commence à faire un sacré paquet de branleurs" est du portnawk total :jap:  


 
Bon tu veux pas entendre / comprendre donc  :hello:

n°2378888
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 16:30:10  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
De combien est il alors ? De quel pourcentage de glandeur, pourcentage exact ou approché, et si approché, à quel ordre de grandeur, on parle ?


 
5,32 % pour un coût de 3 M?

n°2378893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:30:24  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est pas parce que le rapport n'est pas de 1 travailleur pour 2 glandeurs que cela devient du n'importe quoi


Ca devient n'importe quoi parce que c'est établi sur du vent, comme il l'a lui-même démontré.
 
J'attds tjrs des chiffres fiables sur le sujet...

n°2378934
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 16:34:46  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
5,32 % pour un coût de 3 M?


 
Sans remettre en doute ce chiffre, d'où sors t-il ?
 
(3M?...C'est par jour/mois/an ?)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2378947
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 16:36:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca devient n'importe quoi parce que c'est établi sur du vent, comme il l'a lui-même démontré.
 
J'attds tjrs des chiffres fiables sur le sujet...


 
Ah mais non, il te l'a démontré grâce aux omnipotents "il parait que" et "tout le monde sait que" :lol:
Eh ben maintenant, "Yapuka", hein :D


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2378968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Sans remettre en doute ce chiffre, d'où sors t-il ?


Je pense qu'il va de répondre DTC :D

n°2378979
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 30-03-2004 à 16:39:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je pense qu'il va de répondre DTC :D  


Putain, 3M?, il a dû les sentir passer :sweat:


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2379001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:42:10  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Putain, 3M?, il a dû les sentir passer


Ouais mais ça fait tellt du bien qd ça s'arrête [:freekill]  
[/hs]

n°2379017
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 16:43:01  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Sans remettre en doute ce chiffre, d'où sors t-il ?
 
(3M?...C'est par jour/mois/an ?)


 
Il y a 1141 utilisateurs connus et inconnus  :D

n°2379035
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-03-2004 à 16:44:54  profilanswer
 
n°2379068
netbios
Light is Right !
Posté le 30-03-2004 à 16:47:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca devient n'importe quoi parce que c'est établi sur du vent, comme il l'a lui-même démontré.
 
J'attds tjrs des chiffres fiables sur le sujet...


 
Je suis fasciné par cette négation de la réalité...  
 
On va faire autrement, combien connais-tu de jumeaux/jumelles dans ton entourage ?

n°2379085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:50:11  profilanswer
 

netbios a écrit :

On va faire autrement, combien connais-tu de jumeaux/jumelles dans ton entourage ?


Aucun. Ca veut dire qu'il n'existe aucun jumeau ds la réalité, j'ai bon ? [:matleflou]  
 
 
J'attds tjrs des chiffres plus fiables que "c'est comme ça, c'est la réalité"...

n°2379119
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2004 à 16:54:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Aucun. Ca veut dire qu'il n'existe aucun jumeau ds la réalité, j'ai bon ? [:matleflou]  
 
 
J'attds tjrs des chiffres plus fiables que "c'est comme ça, c'est la réalité"...


 
c'est vrai on parle vraiment de qqch qui n'existe pas.. que des bons travailleurs volontaires en France  :ange:

n°2379174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2004 à 16:58:50  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est vrai on parle vraiment de qqch qui n'existe pas.. que des bons travailleurs volontaires en France


T'as pas l'impression qu'entre "il existe des profiteurs" et "il existe un nbre hallucinant de profiteurs qui flinguent le budget de l'Etat", y'a comme une légère nuance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment evoluer dans le milieu du travail ?????un feu en position code qui eclaire en plein phare ...
Appel à spécialiste du travail - Démission[Urgent] Quel code composer...
penibilte du travail en 3*8code de la route
Donne code achat pour site de fringuesdu code source de microsoft sur le net !!!
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Travail au black - Vol de marché
Plus de sujets relatifs à : 44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR