Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

n°2294358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 17:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

Parce que c'est nouveau ?  :??:  

Quelque part on a jamais connu rien d'autre :??:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 17:53:03  profilanswer

n°2294408
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 17:58:46  answer

pour monter sa boite deja ça depends des metiers ,ensuite il faut sacrifier une bonne partie de sa vie privee,faire des heures,souvent pas de vacance les 2/3 premieres annees ,beaucoup d 'emmerdes(desle premier employe embauche).

n°2294410
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 18-03-2004 à 17:58:53  profilanswer

kfman a écrit :

Quelque part on a jamais connu rien d'autre :??:  

Y'a guère que la forme qui change, hein, la massue n'est plus très à la mode pour piquer le gigot de mammouth du voisin, mais à part ça... :whistle:  

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2294422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 18:00:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour être patron (monter une boite avec des employés), faut du pognon à la base. Les équipements indus coûtent la peau des couilles, les locaux aussi, les banquiers ne prêtent qu'aux riches et les aides sont ridicules. Etant donné que plus ça va, et plus les richesses sont détenues par un nombre toujours plus réduit de personnes...

printf => oui, mais pour devenir indépendant et bosser seul, t'as pas besoin de 60 000 k? à la base.

La France est certes composée d'une écrasante majorité de PME/PMI, mais il faut voir en proportion quel % de la population active est employée.

ttes les boites sont pas des boites industrielles autant que je sache.. prend une boite d'info qui veut faire un soft basique.. elle a besoin d'un local, de matos (c'est pas le prix du pc monté à montgallet. Maintenant elle doit avoir des employés.. admettons qu'elle embauche un ingénieur disons 0-3 ans d'expérience qu'elle paierait 2500? brut par mois. avec les charges patronales et autres il va couter à l'entreprise 1,5 à 1,8 fois son salaire
2500. Soit 45000? pour un an.. Et ca pour un seul employé..

Je crois pas que tous les patrons soient nés avec une cuiller en argent, et à un moment donné ils ont pris des risques sur le bien propre.. alors c'est sur des fois que si ils fournissent un boulot à qqn qu'ils respectent, ils ont pas envie que cette personne soit négligeante et profite d'un systeme...

Je ne suis pas pro-patron, ou de droite, mais c'est facile de se mettre du coté du salarie qui a en france beaucoup de protections comparé à un mec qui a envie de monter sa boite, qui crée des richesses, de l'emploi et qui prend des risques.. si sa boite coule, il va pas pointer aux assedics lui..

n°2294442
printf
Baston !
Posté le 18-03-2004 à 18:03:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour être patron (monter une boite avec des employés), faut du pognon à la base. Les équipements indus coûtent la peau des couilles, les locaux aussi, les banquiers ne prêtent qu'aux riches et les aides sont ridicules. Etant donné que plus ça va, et plus les richesses sont détenues par un nombre toujours plus réduit de personnes...

printf => oui, mais pour devenir indépendant et bosser seul, t'as pas besoin de 60 000 k? à la base.

La France est certes composée d'une écrasante majorité de PME/PMI, mais il faut voir en proportion quel % de la population active est employée.

C'est généralement vrai, mais pas tout le temps heureusement. Une (très) bonne idée peut parfois suffir :)

Message édité par printf le 18-03-2004 à 18:03:52

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2294469
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 18:07:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ttes les boites sont pas des boites industrielles autant que je sache.. prend une boite d'info qui veut faire un soft basique.. elle a besoin d'un local, de matos (c'est pas le prix du pc monté à montgallet. Maintenant elle doit avoir des employés.. admettons qu'elle embauche un ingénieur disons 0-3 ans d'expérience qu'elle paierait 2500? brut par mois. avec les charges patronales et autres il va couter à l'entreprise 1,5 à 1,8 fois son salaire

Et le FR pour débuter ? avec tous les frais, le matos, la prospection, les salaires, tu peux compter direct tes 45 000 ? pour monter (et encore...), et au moins autant sous 6 mois, parce que le boulôt ne tombe pas comme ça d'un coup. Sinon les boites pousseraient comme des champignons.

Je crois pas que tous les patrons soient nés avec une cuiller en argent, et à un moment donné ils ont pris des risques sur le bien propre.. alors c'est sur des fois que si ils fournissent un boulot à qqn qu'ils respectent, ils ont pas envie que cette personne soit négligeante et profite d'un systeme...

C'est vrai, mais dans les activités qui nécessite de l'apport, il faut. Les associés dans ce genre de cas sont de toute façon bien souvent des personnes morales. Je vois plus trop ou l'on voulait en venir maintenant :D

Je ne suis pas pro-patron, ou de droite, mais c'est facile de se mettre du coté du salarie qui a en france beaucoup de protections comparé à un mec qui a envie de monter sa boite, qui crée des richesses, de l'emploi et qui prend des risques.. si sa boite coule, il va pas pointer aux assedics lui..

J'ai lu il y a deux jours que des réformes sont *à l'étude* pour offrir un minimum de protection aux jeunes entrepreneurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2294476
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 18:08:26  profilanswer

printf a écrit :

C'est généralement vrai, mais pas tout le temps heureusement. Une (très) bonne idée peut parfois suffir :)

Avoir la très bonne idée, les compétences techniques et humaines, le business plan et le fonds de roulement suffisant, ca devient rare de nos jours [:chacal_one333]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2294535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 18:16:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Et le FR pour débuter ? avec tous les frais, le matos, la prospection, les salaires, tu peux compter direct tes 45 000 ? pour monter (et encore...), et au moins autant sous 6 mois, parce que le boulôt ne tombe pas comme ça d'un coup. Sinon les boites pousseraient comme des champignons.

C'est vrai, mais dans les activités qui nécessite de l'apport, il faut. Les associés dans ce genre de cas sont de toute façon bien souvent des personnes morales. Je vois plus trop ou l'on voulait en venir maintenant :D

J'ai lu il y a deux jours que des réformes sont *à l'étude* pour offrir un minimum de protection aux jeunes entrepreneurs.

reply dans quote, cay mäl  :non:  

1- FR ?

2-On voulait en venir à : y a pas que des riches qui montent des boites..

3- c'est bien çà..

Franchement, ca fait 2,5 ans que je bosse. Je me suis retrouvé 2x au chômage.. quand on voit comment ca se passe en général (retraite, précarité, etc..) je vois pas comment on peut avoir envie d'être salarié toute sa vie, à la "merci" du méchant patron qui quoi qu'il arrive nous virera quand il aura plus besoin de nous.. tout ca pour toucher une retraite de merde à la fin (dans le meilleur des cas) Je préfererai monter ma boite, mais quand on voit les difficultés à le faire en france, je trouve ca facile de cracher sur les patrons après..

n°2294634
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 18:27:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

reply dans quote, cay mäl  :non:  

1- FR ?

Fonds de roulement. Toute la trésorerie que tu dois disposer pour financer au moins le délais entre tes règlements fournisseurs et tes paiements clients ou les traitements des salaires.

2-On voulait en venir à : y a pas que des riches qui montent des boites..

C'est vrai, mais je voulais plutôt mettre en évidence que c'est soit super risqué, soit que ce sont de petites boites ou le patron ne roule pas en X-5.

3- c'est bien çà..

Franchement, ça fait 2,5 ans que je bosse. Je me suis retrouvé 2x au chômage.. quand on voit comment ça se passe en général (retraite, précarité, etc..) je vois pas comment on peut avoir envie d'être salarié toute sa vie, à la "merci" du méchant patron qui quoi qu'il arrive nous virera quand il aura plus besoin de nous.. tout ça pour toucher une retraite de merde à la fin (dans le meilleur des cas) Je préférerai monter ma boite, mais quand on voit les difficultés à le faire en France, je trouve ça facile de cracher sur les patrons après..

En tant qu'indép. moi c'est tout l'inverse, je me rend compte des nombreux avantages du salariat en France :D Parce que les entrepreneurs ou les petits patrons, ils la paient souvent assez cher leur indépendance dans un premier temps, et parfois ils la paient cher tout court (suffit d'un imprévu, un sinistre, une connerie pour tout foutre en l'air, c'est parfois plus rapide que ça n'en a l'air).

C'est pour ça que je trouve aussi un peu facile de chier sur certains patrons sans avoir réfléchi aux sacrifices et aux investissements financiers et humains derrière.

---------------
n°2294989
canardeur
Posté le 18-03-2004 à 19:21:48  profilanswer

Vache ca fait peur :ouch:  

Moi qui suit en BTS et donc ammener a allé sur le marché du travail en tant que simple salarié de base ca ne m'enchante pas beaucoup  :sweat:  

Voila qui me conforte dans l'idée de mon vote contestataire de dimanche... :ange:

Message édité par canardeur le 18-03-2004 à 19:22:32
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 19:21:48  profilanswer

n°2295179
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2004 à 19:46:23  profilanswer

Je viens de lire les premières pages, je me suis bien bidonné grâce à Hellfire, très en forme :D . Et les autres qui plongent!! :lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2295221
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2004 à 19:52:18  answer

Il y en a qui ne plongent pas, mais qui répondent de manière systématique au troll. C'est comme le dirait mon ami Joachim le meilleur moyen de ne pas réussir à faire taire casse-bonbon, mais répondre est un moyen de ne pas laisser des "arguments" avoir une prise quelconque également.

n°2295226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 19:53:07  profilanswer

canardeur a écrit :

Moi qui suit en BTS et donc ammener a allé sur le marché du travail en tant que simple salarié de base ca ne m'enchante pas beaucoup  :sweat:  

Voila qui me conforte dans l'idée de mon vote contestataire de dimanche... :ange:

Quand tu débutes, pas d'éxpérience, tu sers pas.. Quand t'es trop vieux, ben t'es trop vieux, tu coutes trop cher, autant prendre un jeune.. Salarié, c'est bien avec un bon diplome entre 25-45 ans.. Avant-après tu peux commencer à avoir peur..

n°2295235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 19:54:39  profilanswer

Ou alors, ne pas faire des études pour faire des études.. Je pense qu'un bon artisan (boucher, boulanger, etc..) si ca fait du bon boulot et que ca a pas peur de travailler n'est jamais dans la merde (contrairement à un cadre)

n°2295239
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 19:55:54  profilanswer

Ben justement ce raisonnement d'entreprise est débile...
Les séniors sont ceux qui ont toute la sagesse et l'expérience...

---------------
n°2295240
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 19:56:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors, ne pas faire des études pour faire des études.. Je pense qu'un bon artisan (boucher, boulanger, etc..) si ca fait du bon boulot et que ca a pas peur de travailler n'est jamais dans la merde (contrairement à un cadre)

le problème, c'est que le héros social de nos jours c'est celui qui touche le plus en en faisant le moins. Normal qu'on ne trouve plus personne pour ces boulôts physiques et contraignants.

---------------
n°2295242
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 19:56:48  profilanswer

kfman a écrit :

Ben justement ce raisonnement d'entreprise est débile...
Les séniors sont ceux qui ont toute la sagesse et l'expérience...

Le privé, c'est la dictature du court terme. Les senior et leur expérience périmée, on s'en balance.

---------------
n°2295246
dragonash
japan & capitalism
Posté le 18-03-2004 à 19:57:33  profilanswer

Je vois rien de choquant dans ces propositions

n°2295252
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 19:58:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Le privé, c'est la dictature du court terme. Les senior et leur expérience périmée, on s'en balance.

Ben le privé peut aller se faire enculer...

---------------
n°2295253
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 19:58:43  profilanswer

dragonash a écrit :

Je vois rien de choquant dans ces propositions  

Ca m'étonne pas...

---------------
n°2295264
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 18-03-2004 à 20:00:50  profilanswer

Hellfire a écrit :

ce n'est pas a l'entreprise de supporter les choix personnels de leur employés.

C'est une blague ta réponse j'espère ?? Tu fais comment les enfants si les femmes ne sont pas enceintes ?? TU peux m'expliquer peut etre à tu trouvé une nouvelles solution et tu veux nous en faire part ??

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2295265
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:01:26  profilanswer

Il trolle comme un goret (illustration : [:goret]), faut suivre.

---------------
n°2295305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:08:09  profilanswer

Slyde a écrit :

expérience dépassée, immobilisme, manque d'énergie..

n°2295310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:09:37  profilanswer

mykiki94 a écrit :

C'est une blague ta réponse j'espère ?? Tu fais comment les enfants si les femmes ne sont pas enceintes ?? TU peux m'expliquer peut etre à tu trouvé une nouvelles solution et tu veux nous en faire part ??

C'est un acte irresponsable de nos jours de faire des enfants.. acte égoiste.. 1 siècle d'industrialisation ont déjà bien mis à mal la planète..

Message édité par Youmoussa le 18-03-2004 à 20:09:56
n°2295312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:10:24  profilanswer

kfman a écrit :

Ben le privé peut aller se faire enculer...

le public avec ses gros fainéants nombrilistes

n°2295317
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:10:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un acte irresponsable de nos jours de faire des enfants.. acte égoiste.. 1 siècle d'industrialisation ont déjà bien mis à mal la planète..

C'est un autre débat, tu va pas empecher les gens de procréer alors que pour la plupart c'est leur but dans la vie.

---------------
n°2295321
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:11:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le public avec ses gros fainéants nombrilistes

Le public n'a pas d'objectifs de rentabilité, ils sont là pour offrir un service (lent :o) [:aloy]

---------------
n°2295354
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-03-2004 à 20:18:51  profilanswer

Hellfire a écrit :

le harcelement moral c'est la bonne excuse des salariés qui ont un poil dans la main "vous vous rendez compte, mon patron veux me faire bosser !"

quant a l'egalité homme femme, y'a rien de plus ridicule, une bonne remuneration c'est au merite et a la valeur, pourquoi un mec efficace sera payé pareil qu'une tire au flan qui en plus peut tomber enceinte ?

et opui, il est evident que la legislation n'est plus adapté au monde du travail actuel, y'a qu'a voir la grille des metier proposé par les differents organismes qui ne represente plus rien de nos jour, donc la reforme par branche est necessaire.

modo required

n°2295358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 20:19:49  profilanswer

Vous trollez là ?

---------------
n°2295364
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-03-2004 à 20:21:28  profilanswer

Hellfire a écrit :

sans compter celle qui tombe enceinte expres pour conserver leur poste qui etait normalement suprimé.

Faire un bébé juste pour garder son emploi queqlques mois  :??:  
J'attend un exemple concret.

n°2295371
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 20:22:57  profilanswer

Hellfire a écrit :

le harcelement moral c'est la bonne excuse des salariés qui ont un poil dans la main "vous vous rendez compte, mon patron veux me faire bosser !"

quant a l'egalité homme femme, y'a rien de plus ridicule, une bonne remuneration c'est au merite et a la valeur, pourquoi un mec efficace sera payé pareil qu'une tire au flan qui en plus peut tomber enceinte ?

et opui, il est evident que la legislation n'est plus adapté au monde du travail actuel, y'a qu'a voir la grille des metier proposé par les differents organismes qui ne represente plus rien de nos jour, donc la reforme par branche est necessaire.

Fachiste detected  :D  (et oui tovarich Madelin a fait ses début chez Occident)

n°2295394
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 20:26:17  profilanswer

canardeur a écrit :

J'sais pas tentes une migration (mais ou  :??: )

Message édité par thurfin le 18-03-2004 à 20:27:28
n°2295397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 20:26:52  profilanswer

thurfin a écrit :

J'sais pas tentes une migration (mais ou  :??: )

En Inde cte question :o

---------------
n°2295403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:27:55  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un autre débat, tu va pas empecher les gens de procréer alors que pour la plupart c'est leur but dans la vie.

certes... faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez des fois aussi..

n°2295409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:28:08  profilanswer

kfman a écrit :

En Inde cte question :o

:lol:

n°2295410
lokilefour​be
Posté le 18-03-2004 à 20:28:20  profilanswer

Slyde a écrit :

A la base la reproduction c'est même l'instinct essentiel au développement de toute vie.
Préservation/reproduction.

n°2295433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2004 à 20:32:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A la base la reproduction c'est même l'instinct essentiel au développement de toute vie.
Préservation/reproduction.

[HS]
je continuerai pas ce débat qui n'a pas sa place dans ce topic, mais il serait de bon ton que l'instant de survie gagne qqs points de QI afin de se rendre compte du désastre écologique qui se passe sous nos yeux.. et c'est pas détruisant tous les écosystèmes que l'espèce humaine survivra..[/HS]

n°2295440
thurfin
Posté le 18-03-2004 à 20:33:07  profilanswer

Ce qui fait peur également avec le Medef, c'est leur schizophrénie. Il disent qu'il faut alonger l'age de la retraite et dans un meme temps foutent dehors les plus de 50 ans.

De plus les huiles du Medef sont un ramassis d'incompétents. Ernest Antoine et sa famille sont liés à deux des plus retentissantes faillites de l'histoire économique française c'est à dire Creusot Loire et AirLib. Et ca veut donner des lecons aux vrais entrepreneurs :ange:  

Quand à Denis Kessler ancien n°2 du Medef, c'est encore pire, partout ou il est passé depis ca sortie de l'ENA, il c'est soir fait viré ou pire la boite à fait faillite. Aujourd'hui il est à la direction d'une boite en grosses dificulté ce qui ne l'empeche pas de toucher un salaire plus que confortable.

EDIT: preuve de la nullité de ce dernier, meme le Medef l'a foutu dehors. Note l'un des vice-président du medef est actuellement un certain Guillaume Sarkosy, étonnant non!

Message édité par thurfin le 18-03-2004 à 20:34:58
n°2295447
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-03-2004 à 20:35:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]
je continuerai pas ce débat qui n'a pas sa place dans ce topic, mais il serait de bon ton que l'instant de survie gagne qqs points de QI afin de se rendre compte du désastre écologique qui se passe sous nos yeux.. et c'est pas détruisant tous les écosystèmes que l'espèce humaine survivra..[/HS]

Intéressant.
Mais bon, imagines qu'à moyen terme les enfants ne devront plus être procréés naturellement mais par eugénisme. On sera en plein dans une société programmée.

---------------
n°2295448
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-03-2004 à 20:35:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]

On en reparle dans 10 ans :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment evoluer dans le milieu du travail ?????un feu en position code qui eclaire en plein phare ...
Appel à spécialiste du travail - Démission[Urgent] Quel code composer...
penibilte du travail en 3*8code de la route
Donne code achat pour site de fringuesdu code source de microsoft sur le net !!!
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???Travail au black - Vol de marché
Plus de sujets relatifs à : 44 propositions du MEDEF pour moderniser le code du travail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)