Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15770872
StatuFab
Posté le 08-08-2008 à 11:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah voila, encore un moyen de taxer à tout va, pour soi-disant renflouer la sécu  :sarcastic: , et tout ça sous couvert de : "ah mais c'est pour le bien de la population, vous voyez on fait des choses pour le peuple, on pense à l'avenir ..."

En attendant j'ai lu vite fait dans un post que les gens les plus pauvres, par manque de connaissances, de moyens, etc. étaient ceux qui mangent le plus mal (du point de vue de la santé). Ok, c'est surement vrai. Moi ce que je remarque plutôt, c'est que les gens de ma génération, et ceux qui viennent après, ne savent plus faire la cuisine, ou en tout cas pas beaucoup. Donc forcément préparer de la bouffe ca les gonfle, ca prend du temps, en plus quand on ne sait pas trop comment faire c'est encore plus long, et souvent au final c'est pas terrible gustativement parlant. Donc la solution : mcdo, sandwich, kebab, plats tout préparés pas chers plein de sel et de gras, etc.
Et pour tout ça j'ai une idée, elle paraitra surement incongrue à un grand nombre mais c'est pas grave : réintroduire des cours de cuisine à l'école. Ils ont disparus des collèges il y a une quinzaine d'année, ca serait peut-etre pas mal de réintroduire ça, et d'en profiter au passage pour inculquer quelques rudiments de nutrition ...
[edit] touche tab de m***e  :fou: [/edit]

Message édité par StatuFab le 08-08-2008 à 11:21:50
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 11:08:38  profilanswer

n°15771089
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 11:28:57  profilanswer

ouais pourquoi pas mettre des cours de cuisine, mais serviront ils à quelque chose? aujourd'hui sarkozy cherche à nous faire travailler plus pour gagner à peine plus. ce qu'on gagne en plus on le claquera dans leurs taxes sur les produits gras et sucrés, et vu qu'on finira tard du boulot, bah pas le temps de cuisiner alors c'est du surgelé. la spirale infernale...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15771129
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 11:32:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais pourquoi pas mettre des cours de cuisine, mais serviront ils à quelque chose? aujourd'hui sarkozy cherche à nous faire travailler plus pour gagner à peine plus. ce qu'on gagne en plus on le claquera dans leurs taxes sur les produits gras et sucrés, et vu qu'on finira tard du boulot, bah pas le temps de cuisiner alors c'est du surgelé. la spirale infernale...

Nan mais de toute façon le coup du " tu peut prendre trois heures pour cuisiner top classe et tout " ça ne marche que pour ceux qui n'ont pas un boulot physique hein.
Après 8h a monter un échafaudage ou faire de la maçonnerie, j'en connais pas beaucoup qui ne verront pas une lumière divine auréoler la boite de raviolis.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15771239
cartemere
Posté le 08-08-2008 à 11:45:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais de toute façon le coup du " tu peut prendre trois heures pour cuisiner top classe et tout " ça ne marche que pour ceux qui n'ont pas un boulot physique hein.
Après 8h a monter un échafaudage ou faire de la maçonnerie, j'en connais pas beaucoup qui ne verront pas une lumière divine auréoler la boite de raviolis.

boulot physique ou pas : Après 10h derrière un écran à bosser sur un projet stressant, c'est pas mieux :o

n°15771255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2008 à 11:46:44  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Bonjour,

L'IGAS (Inspection générale des affires sociales) et l'IGF (Inspection générale des finances) préconise de taxer plus durement les aliments jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés, et ce pour lutter contre l'obésité et ses conséquences sur l'assurance maladie.
Il est aussi question d'appliquer cette mesure aux produits alcoolisés.

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

tout est bon pour foutre plus de taxe ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15771271
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 11:48:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Complètement, et puis ça vaut aussi pour les boulots pas physiques. En rentrant, je glande les deux heures qu'il me reste avant de pioncer et je mange rapidos.

---------------

n°15771276
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 11:49:17  profilanswer

darren a écrit :

Complètement, et puis ça vaut aussi pour les boulots pas physiques. En rentrant, je glande les deux heures qu'il me reste avant de pioncer et je mange rapidos.

Pareil :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15771329
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 11:53:13  profilanswer

Ouais, je voulais dire boulot fatiguant ( fatigue physique et morale donc ), ô ten pour moi.

---------------
n°15771361
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 11:55:49  profilanswer

On va commander sur ebay à l'étranger nos mars et twix.

Vive l'état débilisant le peuple en lui montrant bien le chemin de ce qui est bon de ce qui est mauvais.
Vraiment, superbe. [:implosion du tibia]

n°15771362
Z_cool
Posté le 08-08-2008 à 11:55:51  profilanswer

a quand une taxe sur les TV parce que ca abime les yeux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 11:55:51  profilanswer

n°15771374
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 11:56:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Jamais, la télé est le point d'entrée dans ta tete :d

n°15771426
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 12:00:47  profilanswer

Dans le doute du potentiel cholestérol, autant taxer :o

n°15771442
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:02:00  profilanswer

Pour.
COmme pour l'alcool  

Pour proteger les gens et sauver la sécu

n°15771448
Z_cool
Posté le 08-08-2008 à 12:02:56  profilanswer

et l'anorexique, tu l'oublie l'anorexique ?

hop, on taxe ceux qui sortent sans achat

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15771456
Z_cool
Posté le 08-08-2008 à 12:03:14  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Pour.
COmme pour l'alcool  

[:swiip]  

[:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  [:kamool]

a ce que j en sais, la secu serait bénéficiaire si l'État lui payait ce qu'il lui doit

Message édité par Z_cool le 08-08-2008 à 12:04:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15771469
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 12:04:27  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Pour.
COmme pour l'alcool  

[:sebxoii]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15771478
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:05:26  profilanswer

Caÿ pour leur bien [:dao]
Comme pour les femmes enceintes : leur rabacher de pas fumer ni boire d'aclcool pdt la gestation :o

n°15771481
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 12:05:32  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Pour.
COmme pour l'alcool  

On doit s'éclater en soirée avec toi  [:plion]

n°15771482
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:05:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

Redevance télé pour financer notre glorieux "Service public audiovisuel"

---------------

n°15771493
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 12:06:50  profilanswer

darren a écrit :

Redevance télé pour financer notre glorieux "Service public audiovisuel"

Pourquoi quand j'entend glorieux, je pense à la glorieuse nation Kazakhstan :d

n°15771495
Z_cool
Posté le 08-08-2008 à 12:07:01  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Comme pour les femmes enceintes : leur rabacher de pas fumer ni boire d'aclcool pdt la gestation :o

et le saut a l'élastique ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15771503
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:07:57  profilanswer

caudacien a écrit :

On doit s'éclater en soirée avec toi  [:plion]

Moi je bois comme un trou mais avec de l'alccol de qualitaÿ [:aloy] et pas tout les jours :o

le pb des alcooliques et des obeses c'est qu'ils le font tout les jours

de plus il y a une tres forte corélation entre pauvreté et alcoolisme/obesité => si on taxe : on va indirectement leur rendre service !

n°15771507
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:08:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Pourquoi quand j'entend glorieux, je pense à la glorieuse nation Kazakhstan :d

C'est un peu ça, tu ne saurais remettre en cause le dogme du Bien universel dont l'Etat Républicain (qu'il soit loué) est le glorieux détenteur :o

Choisis ton camp, hérétique.

---------------

n°15771510
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:08:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

et le saut a l'élastique ?

j'y connais rien mais a mon avis c'est pas recommendé [:tinostar]

n°15771519
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:08:58  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Moi je bois comme un trou mais avec de l'alccol de qualitaÿ [:aloy] et pas tout les jours :o

de plus il y a une tres forte corélation entre pauvreté et alcoolisme/obesité => si on taxe : on va indirectement leur rendre service !

Ils sont adultes et responsables, "leur rendre service" malgré eux c'est de la connerie.

---------------

n°15771526
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:09:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le doute du potentiel cholestérol, autant taxer :o

prise de sang à la caisse :o

---------------
n°15771550
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:11:53  profilanswer

Je comprend pas comment on peux etre contre des mesures de santé publique. ça me dépasse.

Il y a 30 ans tout les rebelles de ce topic aurait été contre les limitation de vitesse, le casque obligatoire en 2 roues et le port de la ceinture de securité : au prix des libertés individuelles.

30 ans apres ils passeraient juste pour des idiots *inserer ici des mots rigolos*  

C'est le role des hommes politiques de voter ce genre de loi meme si c'est pas populaire (comme l'abolition de la peine de mort par ex)

n°15771554
pascal75
Posté le 08-08-2008 à 12:12:06  profilanswer

Taxer les mauvaises idées aussi, ça pourrait rapporter du pognon à l'état  :sweat:

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°15771573
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:12:57  profilanswer

darren a écrit :

Ils sont adultes et responsables, "leur rendre service" malgré eux c'est de la connerie.

:jap: liberalisont les drogues, et rendont le casque de moto facultatif pour les gens responsables

Message cité 1 fois
Message édité par steph_plazza le 08-08-2008 à 12:13:16
n°15771583
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:13:42  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Je comprend pas comment on peux etre contre des mesures de santé publique. ça me dépasse.

Il y a 30 ans tout les rebelles de ce topic aurait été contre les limitation de vitesse, le casque obligatoire en 2 roues et le port de la ceinture de securité : au prix des libertés individuelles.

30 ans apres ils passeraient juste pour des idiots *inserer ici des mots rigolos*  

C'est le role des hommes politiques de voter ce genre de loi meme si c'est pas populaire (comme l'abolition de la peine de mort par ex)

soit tu es soumis, soit tu as ta carte de militant UMP, soit tu est plein aux as, ou ptet les 3...

---------------
n°15771585
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 12:13:54  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Faut arréter de rendre les gens toujours et encore plus cons :/
Les classes moyennes qui aiment boire un coup de temps en temps vont boire moins.
Les pauvres et alcoolo vont juste consacrer un budget plus grand à l'alcool.
Service rendu au peuple, aucun;

darren a écrit :

C'est un peu ça, tu ne saurais remettre en cause le dogme du Bien universel dont l'Etat Républicain (qu'il soit loué) est le glorieux détenteur :o

Choisis ton camp, hérétique.

Je me range au camp de TF1, trop peur du monde en face [:totoz]

n°15771598
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 12:14:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

soit tu es soumis, soit tu as ta carte de militant UMP, soit tu est plein aux as, ou ptet les 3...

Soit on est vendredi et il troll comme le pire des gorets :d

n°15771602
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:15:16  profilanswer

????

soumis ?  

carte ump : non pas vraiment :D plutot l'inverse
plein au as : non pas vraiment  

je suis pour ce genre de mesure c'est tout

n°15771615
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:17:15  profilanswer

steph_plazza a écrit :

La peine de mort n'a rien à voir avec le reste, merci de ne pas tout mélanger.

Non le rôle de l'Etat n'est pas de restreindre les libertés publiques sous des pretextes fallacieux de "santé publique", surtout si c'est impopulaire, comme tu le dis. Le sens même de "démocratie", c'est que le peuple GOUVERNE. S'il veut rétablir la peine de mort demain par référendum, il faudra le faire, même si tu juges cela immoral.

Le problème de la France, c'est sa béatitude devant l'Etat, toujours plus présent dans nos vies. Trop d'infantilisme et de dérésponsabilisation, ça mène à ça. Un peuple d'abrutis qui ne sait rien faire sans l'Etat, incapable de réagir quand l'Etat veut leur tondre la laine sur le dos. On a beau critiquer les libéraux, qui se méfient de l'interventionisme de l'Etat dans l'économie, mais le bon côté de la doctrine c'est qu'elle s'applique aussi à l'immiscion de l'Etat dans le domaine privé.

---------------

n°15771622
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:18:22  profilanswer

caudacien a écrit :

:D

steph_plazza a écrit :

????

soumis ?  

carte ump : non pas vraiment :D plutot l'inverse
plein au as : non pas vraiment  

je suis pour ce genre de mesure c'est tout

tu n'aimes pas les pauvres?

---------------
n°15771624
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:18:29  profilanswer

caudacien a écrit :

carrement pas  
je le pense sincerement.

si je voulais troller sur ce sujet, y'a rien de plus facile
j'ai juste donné mon avis, quitte a ce qu'il ne vous plaise pas.

tu es contre le port de la ceinture de sécurité ? contre les limitations de vitesse ?  
on taxe les clopes a fond et pas les produits gras/sucré, alors que l'obesité fait encore plus de dégat que la clope. N'y voit-tu pas un contresens ?

n°15771626
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 12:18:32  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Pour.
COmme pour l'alcool  

Les taxes qui devraient aller a la sécu n'y vont pas, c'est son seul problème. Nous avons le meilleur système de santé au monde.

steph_plazza a écrit :

Et étrangement, en france pays du pinard, on a droit qu'à un symbole de 5mm.

steph_plazza a écrit :

Bien sur [:dawa]  
Plus de bouffe => ils meurent => plus de déprime a cause de la pauvreté => moins d'alcoolisme [:dawa]

Les pauvres ont des vices, les riches sont épicuriens, c'est bien connu.

steph_plazza a écrit :

Ouais, en fait ceux qui ne comprennent pas une taxe sur le beurre c'est ceux qui ont foutu galilée en taule, c'est ça?

steph_plazza a écrit :

:jap: liberalisont les drogues, et rendont le casque de moto facultatif pour les gens responsables

Le problème quand on se met a penser a la place des gens c'est qu'ils ne peuvent plus être responsable.

---------------
n°15771640
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:20:17  profilanswer

darren a écrit :

Le problème de la France, c'est sa béatitude devant l'Etat, toujours plus présent dans nos vies. Trop d'infantilisme et de dérésponsabilisation, ça mène à ça. Un peuple d'abrutis qui ne sait rien faire sans l'Etat, incapable de réagir quand l'Etat veut leur tondre la laine sur le dos. On a beau critiquer les libéraux, qui se méfient de l'interventionisme de l'Etat dans l'économie, mais le bon côté de la doctrine c'est qu'elle s'applique aussi à l'immiscion de l'Etat dans le domaine privé.

je suis sur qu'en cherchant un peu on doit trouver plein de pays libéraux qui protegent leur concitoyen avec ce genre de loi

on a  fait retirer les distributeurs des colleges aussi et je trouve que c'est une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)