Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mauvais centrage des verres de lunettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvais centrage des verres de lunettes

n°13858718
florange44
Posté le 23-01-2008 à 14:33:46  profilanswer
 

bonjour à tous ; j'ai un soucis, enfin c'est plutôt mon père (63 ans). Il porte des lunettes depuis longtemps et change de monture régulièrement et tout se passait bien jusqu'au dernier changement où rien ne va plus. Depuis le 1er jour, mon père dit qu'il ne voit pas bien avec ses nouvelles lunettes. L'opticien n'a jamais pris au sérieux les remarques de mon père et lui a simplement répondu qu'il fallait qu'il s'habitue. Mais le temps passe et il ne voit toujours pas correctement; Mon père est allé montrer ses lunettes à un autre opticien, qui en comparant avec l'ancienne paire(1), a admis qu'il y avait sans doute un problème de centrage. Nous sommes donc retourner voir son opticien "attitré"  qui, agacé voire désagréable, nous a dirigé vers l'ophtalmo. Ce dernier a demandé à ce que de nouveaux verres soient faits. Résultats : il ne voit toujours pas aussi bien qu'avec sa vieille paire !!!!!! Mon père s'est rendu compte qu'en inclinant les lunettes d'une certaine manière, sa vue était bien meilleure.  
Se peut-il qu'il s'agisse encore d'un mauvais centrage ?????? à qui peut on s'adresser pour que soit enfin admis qu'il y a un bien un problème sur ses verres ? son opticien ne veut plus rien entendre....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:33:46  profilanswer
 

n°13858747
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-01-2008 à 14:36:00  profilanswer
 

Qu'il change d'opticien, ou courrier de réclamation en recommandé à la direction du magasin.

n°13897088
florange44
Posté le 27-01-2008 à 21:05:34  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Qu'il change d'opticien, ou courrier de réclamation en recommandé à la direction du magasin.


merci pour ta réponse ; il est certain qu'il ne retournera plus dans cette boutique. Il souhaitait seulement savoir vers qui s'adresser pour prouver à cet incompétent qu'il y a bien un problème sur ses verres....

n°13897329
Akilae_
Posté le 27-01-2008 à 21:35:40  profilanswer
 

Un mauvais centrage ça peut mettre ta santé à sac... quelqu'un de très proche qui n'arrivait plus à lever l'épaule droite à cause de ça... c'est fou ce que ça peut produire!
Change d'opticien... et passe quand même voir l'ancien pour lui expliquer, si ça peut rendre service aux futurs clients...

n°13906746
tomytom55
whos ur daddy ?
Posté le 28-01-2008 à 22:33:36  profilanswer
 

Je suis opticien a Paris et le probleme vient clairement de la formation de ton opticien...
 
Pour un opticien parisien, verifie s'il a fait une bonne ecole :
 
http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr
www.ecole-optometrie.fr
www.iso.fr
www.aepo-optique.com
 
good luck !!

Message cité 1 fois
Message édité par tomytom55 le 28-01-2008 à 22:36:19
n°13924812
florange44
Posté le 30-01-2008 à 19:26:41  profilanswer
 

tomytom55 a écrit :

Je suis opticien a Paris et le probleme vient clairement de la formation de ton opticien...
 
Pour un opticien parisien, verifie s'il a fait une bonne ecole :
 
http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr
www.ecole-optometrie.fr
www.iso.fr
www.aepo-optique.com
 
good luck !!


 
y-a-t-il un professionnel (expert, autre)qui pourrait examiner les lunettes et prouver ainsi que le travail n'a pas été correctement fait. Mon père ne porte plus que ses anciennes paires. Quand on connait le prix de la nouvelle, ça fait mal au coeur...

n°13939011
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 01-02-2008 à 00:36:49  profilanswer
 

Outre le centrage, un problème d'ajustage de la monture peut provoquer le même phénomène. De plus, on peut aussi ressentir le besoin d'incliner la monture si l'astigmatisme est mal compensé (là c'est une erreur de prescription).  
Enfin, certains porteur de verres d'anciennes technologies ne s'habituent pas aux verres récents, dont le principe de correction et la disposition des puissances sont trop différents.
 
Je contrôle très souvent des lunettes provenant d'autres magasins, et dernièrement j'ai eu une cliente qui m'a demandé de réajuster ces lunettes car elle n'y voyait pas confortablement. En vérifiant les points de centrage, j'ai remarqué que le verre gauche était monté avec une erreur de presque trente degrés, le truc qu'on ne peut pas ne pas remarquer quand on est opticien. Mais lorsque cette dame avait été voir son opticien, il lui avait répondu que tout était bon et qu'il fallait s'habituer. Ce sont des verres à environ 350€ pièce, c'est honteux ! J'ai parfois de la rage par rapport à certains pseudo-confrêres qui pourissent notre profession de leur pratiques irrespectueuses pour leur client, leur santé visuelle, leur revenus financiers. J'espère que vous saurez comprendre que nous ne sommes pas tous comme ça. :jap:


---------------
si ça peut aider...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mauvais centrage des verres de lunettes

 

Sujets relatifs
Lunettes de reposlunettes, verres
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ?Le topic des citations du mauvais dragueur
VERRES ASPHERIQUES/INTOLERANCE????????choisir ses verres progressifs ???
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeconseil verres progressifs
verres de lunettes comment choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : mauvais centrage des verres de lunettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR