Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15751673
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 14:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Par contre le Président du pouvoir d'achat qui taxe la bouffe sans que ça choque, je dis chapeau l'artiste :jap:

Il avait deja propose d'augmenter la TVA, avec a peine quelques remous, alors tu penses bien :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 14:51:48  profilanswer

n°15751702
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:54:30  answer

En même temps y a encore des cons pour croire aux promesses éléctorales ? :gratgrat:

Ah, on me fait signe que oui :o

n°15751726
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:56:12  profilanswer

ouais TF1, M6, ça ralentit le cerveau, ça rend naïf :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751754
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 14:57:35  profilanswer

oui mais relis ce que tu as quoté (et modifié) : pour quelqu'un qui a vraiment peu de moyen, il préférera choisir de manger la même quantité que toi mais pendant 3 jours au lieu d'1 et rien les 2 jours suivants

Bah c'est ce qu'on a compris en tous cas

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15751784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 14:59:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'es retraité? t'as le temps de préparer tout ça le soir et la journée?

Non j'ai pas le temps, mais le carré de chocolat noir ou le pain à la place des BN ça va encore... En réfléchissant un minimum on peut manger correctement sans que ça prenne du temps. Ce qui prend du temps ce sont les préparations complexes, sauces, tartes, gâteaux...

Mais viande haricots c'est pas plus long à faire que n'importe quel plat préparé.

---------------
rm -rf internet/
n°15751812
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 15:01:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

t'es retraité? t'as le temps de préparer tout ça le soir et la journée?

Ou fonctionnaire :o

Non mais c'était une belle leçon de morale hygieniste, il faut l'avouer :jap:

Qu'est ce qu'ils sont chiants, ces gens qui te parle de "nourriture saine du marché :)" "repas équilibré :)" et autres fadaises.

J'ai ni le temps ni l'envie de me préparer des plats et d'aller faire un jogging "citoyen et solidaire" sous la pluie, je crois pas que je devrais être taxé plus qu'un autre pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 06-08-2008 à 15:02:27

---------------

n°15751818
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:01:52  answer

Ça fait longtemps que je n'y croit plus aux promesses électorale !  :o

n°15751840
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 15:03:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non j'ai pas le temps, mais le carré de chocolat noir ou le pain à la place des BN ça va encore... En réfléchissant un minimum on peut manger correctement sans que ça prenne du temps. Ce qui prend du temps ce sont les préparations complexes, sauces, tartes, gâteaux...

Mais viande haricots c'est pas plus long à faire que n'importe quel plat préparé.

euh tu les achètes équeutés alors ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15751845
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 15:03:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais mais la viande sera taxée aussi, problèmes cardio vasculaires toussa
ou le coup du 15% de matière grasse taxé alors que c'est le moins cher

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:08:30  profilanswer

darren a écrit :

Qu'est ce qu'ils sont chiants, ces gens qui te parle de "nourriture saine du marché :)" "repas équilibré :o" et autres fadaises.

J'achète jamais rien au marché, pas le temps. Les légumes nature je les prends surgelés, c'est cher, mais pas plus que les mêmes en préparation.

La préparation se limite au minimum: cuisson, sel, poivre. Les trucs "compliqués", je les mange à la cantine du boulot (une bonne mesure de lutte contre la malbouffe, serait d'imposer des normes strictes de qualité à la restauration collective).

A part ça, l'aspect physiologique est fascinant: on se rend très vite compte qu'un enfant préfère les choses les plus sucrées. C'est pour ça qu'il ne faut pas même une seule fois lui faire goûter un Kinder ou un hamburger, il n'aimera plus le chocolat noir ou le simple steak.

Après c'est différent: on m'a jamais appris à boire des boissons sucrées, je déteste absolument tous les sodas.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 15:08:30  profilanswer

n°15751928
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:09:14  profilanswer

Noyeb a écrit :

euh tu les achètes équeutés alors ?

haricots verts ? oui bien sûr, j'achète ceux où il n'y a rien à faire, plouf dans l'eau et c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°15751931
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 15:09:20  profilanswer

Les enfants, c'est un autre sujet.

Mais la taxe elle concerne tout le monde.

---------------

n°15751945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:10:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais mais la viande sera taxée aussi, problèmes cardio vasculaires toussa
ou le coup du 15% de matière grasse taxé alors que c'est le moins cher

la viande aussi on en mange beaucoup trop, c'est incontestable.

Mais ceci dit je suis parfaitement d'accord que cette idée de taxe est superbement stupide. La bouffe, c'est un problème d'éducation. Faut pas demander à ce gouvernement de faire quelque chose pour l'éducation, il est pas là pour ça.

---------------
rm -rf internet/
n°15751969
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:13:19  answer

Kalymereau a écrit :

La bouffe, c'est un problème d'éducation.

+10000, et le pire, c'est qu'ils ne sont pas si stupide que ça (ils sont sortie de l'ENA quand même), il le savent très bien que cette taxe, c'est juste un moyen de nous enfulé en trouvant un prétexte débile.

n°15751970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:13:20  profilanswer

darren a écrit :

Les enfants, c'est un autre sujet.

les goûts alimentaires sont majoritairement formés à l'enfance

Quand je vois une famille de gros bouffer des chips dans le bus à 18h, je me dis que c'est pas juste une question de génétique...

---------------
rm -rf internet/
n°15751984
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:14:56  profilanswer

la question c'est jusqu'à quand ça va continuer comme ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°15751987
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 15:15:41  profilanswer

Bah jusqu'à ce qu'on croule sous les taxes et qu'on ne peut plus suivre.
Ça fait déjà un moment qu'on aurait déjà du descendre dans la rue mais bon.

n°15751990
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:15:52  answer

Kalymereau a écrit :

Je suis assez pessimiste sur ce point !  :o  

n°15752001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2008 à 15:16:58  profilanswer

En même temps les pauvres n'avaient qu'à pas voter pour leur bourreau...

C'est pas faute de vous avoir prévenu..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15752018
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2008 à 15:18:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les gens n'ont pas de mémoire politique. Ce n'est pas prêt de s'arrêter. Je n'ai pas d'exemple à donner, l'histoire politique n'est qu'une suites d'exemples.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15752020
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:18:39  answer

dante2002 a écrit :

Bin moi j'ai pas voté pour lui, mais il est passer quand même ! :D  

n°15752021
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 15:18:46  profilanswer

Bah on dirait que les gens en redemandent, alors pourquoi s'arrêter là hein....

n°15752027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:19:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça aussi c'est une question d'éducation...

Spoiler :

enfin, j'espère  [:alph-one]

---------------
rm -rf internet/
n°15752032
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2008 à 15:19:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu dois quand même reconnaître que ça dépasse de loin tout ce que les "partisans de la gauche/du centre" pouvait imaginer.

Message édité par roscocoltran le 06-08-2008 à 15:20:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15752035
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 15:20:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les goûts alimentaires sont majoritairement formés à l'enfance

Bof, j'ai été élevée à l'aspartam et au beurre allégé et pourtant je préfère manger du vrai sucre et du vrai beurre [:spamafote]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15752039
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 15:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est malheureux c'est qu'il a dit qu'il viendrait les aider, puis une fois président, bah on retourne sa veste et on les enfonce encore plus.
Je pense que ceux qui souffre le plus de ça, sont ceux qui sont ni riches, ni pauvres, juste le cul entre deux chaises, comme 70% de la population française.

n°15752064
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:22:05  answer

Noyeb a écrit :

Bof, j'ai été élevée à l'aspartam et au beurre allégé et pourtant je préfère manger du vrai sucre et du vrai beurre [:spamafote]

C'est très bien de manger du vrai sucre et du vrai beurre (en quantité normale), c'est même meilleur à mon avis, mais le problème c'est que ça devient trop cher (enfin surtout pour la vrai viande, sans matière grasse ajouter pour réduire le prix) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 15:24:05
n°15752075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:23:27  profilanswer

ça reste quand même moins cher que de l'aspartam et du beurre allégé !

---------------
rm -rf internet/
n°15752094
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 15:24:28  answer

Kalymereau a écrit :

ça reste quand même moins cher que de l'aspartam et du beurre allégé !

oui j'ai édité, c'etait pas un bonne exemple.  :D

Perso, je préfère l'huile d'olive au beurre, mais je n'ai pas les moyens de remplacer complètement le beurre par l'huile d'olive.

Et la viande c'est pareil, j'en prend au boucher de temps en temps, mais je suis bien obligé d'acheter leur truc surgelé et coupé aux matières grasses, je ne pourrai pas acheter que de la viande du boucher tout le temps avec mon salaire.

Et encore, je parle pas du prix du poisson.  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 15:36:25
n°15752099
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 15:24:41  profilanswer

beurk l'aspartame, du coca light je le crame à 2km rien qu'à l'odeur, alors me parlez pas du goût  [:cerveau vomi]

Message édité par DrDooM le 06-08-2008 à 15:25:26

---------------
n°15752411
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 15:50:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas même une seule fois lui faire goûter un Kinder ou un hamburger, il n'aimera plus le chocolat noir ou le simple steak.

Ce qui serait absolument intolérable, il est vrai  [:manust]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15752460
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 15:54:35  profilanswer

Dernière idée de taxe :??:

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] etour-.php

Citation :

Pollution et réchauffement climatique : la taxe sur l'air fait son retour

G. Gombert (avec Les Echos)
05/08/2008 | Mise à jour : 16:26 | Commentaires 196

Un rapport de l'inspection générale des affaires sociales préconise de taxer l'air respiré, de relever les droits sur l'oxygène et d'augmenter la TVA sur le taux de CO² expiré.

Lutter contre la raréfication de l'air en comblant le trou de l'assurance-maladie… C'est en substance l'objet d'un nouveau rapport de l'Inspection générale des affaires sociales et de l'Inspection générale des finances, remis fin juillet au roi de France Darren Ier, et au ministre du Budget, Eric Woerth. Les joggers, cyclistes et tous les sportifs, grands consommateurs d'air durant l'effort seraient concernés, nous apprend mardi le quotidien «Les Echos». Un projet déjà envisagé en février dernier par Darren Ier qui attendait à l'époque un rapport sur «la pertinence et la faisabilité d'une taxe citoyenne, plurielle, vigilante et solidaire sur l'air frais.»

Financer l'assurance-maladie

Si sa mise en œuvre est difficile, les auteurs du rapport la jugent néanmoins justifiée alors que les pathologies dues à la respiration sont liées à «l'excès d'absorption d'air pollué.» Et d'estimer que si «les déséquilibres respiratoires encore constatés aujourd'hui devaient perdurer, il est peu douteux que la prévalence des troubles et pathologies chroniques augmentera (…) et rendra peu soutenable l'avenir du financement de la protection sociale», poursuit le journal économique.

«Il convient clairement de présenter cette action fiscale comme une mesure de financement de l'assurance-maladie auprès des gueux et de la populace, produisant par ailleurs un effet de signal à l'égard des consommateurs d'air», expliquent les auteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 06-08-2008 à 15:55:26

---------------

n°15752520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 15:58:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce qui serait absolument intolérable, il est vrai  [:manust]

t'as jamais disséqué de Kinder toi

---------------
rm -rf internet/
n°15752545
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 16:00:24  profilanswer

darren a écrit :

Dernière idée de taxe :??:

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] etour-.php

Citation :

Pollution et réchauffement climatique : la taxe sur l'air fait son retour

G. Gombert (avec Les Echos)
05/08/2008 | Mise à jour : 16:26 | Commentaires 196

Un rapport de l'inspection générale des affaires sociales préconise de taxer l'air respiré, de relever les droits sur l'oxygène et d'augmenter la TVA sur le taux de CO² expiré.

Lutter contre la raréfication de l'air en comblant le trou de l'assurance-maladie… C'est en substance l'objet d'un nouveau rapport de l'Inspection générale des affaires sociales et de l'Inspection générale des finances, remis fin juillet au roi de France Darren Ier, et au ministre du Budget, Eric Woerth. Les joggers, cyclistes et tous les sportifs, grands consommateurs d'air durant l'effort seraient concernés, nous apprend mardi le quotidien «Les Echos». Un projet déjà envisagé en février dernier par Darren Ier qui attendait à l'époque un rapport sur «la pertinence et la faisabilité d'une taxe citoyenne, plurielle, vigilante et solidaire sur l'air frais.»

Financer l'assurance-maladie

Si sa mise en œuvre est difficile, les auteurs du rapport la jugent néanmoins justifiée alors que les pathologies dues à la respiration sont liées à «l'excès d'absorption d'air pollué.» Et d'estimer que si «les déséquilibres respiratoires encore constatés aujourd'hui devaient perdurer, il est peu douteux que la prévalence des troubles et pathologies chroniques augmentera (…) et rendra peu soutenable l'avenir du financement de la protection sociale», poursuit le journal économique.

«Il convient clairement de présenter cette action fiscale comme une mesure de financement de l'assurance-maladie auprès des gueux et de la populace, produisant par ailleurs un effet de signal à l'égard des consommateurs d'air», expliquent les auteurs.

oh putain  [:atropos]

---------------
n°15752555
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 16:01:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah faut pas éxagérer, quoi.

Je connais plein de mômes qui ont bouffé de l'oeuf Kinder en série et qui sont pas obèses.

Idem pour le MacDo, j'y allais de temps en temps étant enfant.

---------------

n°15752595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 16:04:11  profilanswer

darren a écrit :

Idem pour le MacDo, j'y allais de temps en temps étant enfant.

[:apo_isis]

---------------
rm -rf internet/
n°15752650
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 16:08:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je croyait que tu parlais " d'aimer ", pas de " il y a du lsd dans les kinder "  [:klemton]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15752742
cartemere
Posté le 06-08-2008 à 16:16:33  profilanswer

Moi j'aime beaucoup qu'une proposition qui porte indirectement sur la santé, soit proposée par l'Inspection générale des finances... je crois que ça pointe un gros problème que rencontre notre pays à l'heure actuelle : les décisions ne sont pas prises pour protéger et servir le consommateur (qui accessoirement est également un citoyen du pays pour lequel nos chers hommes politiques "travaillent" ), mais pour gagner de l'argent (directement pour l'état ou pour les "copains" ).

triste France... :(

n°15769296
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 08-08-2008 à 02:28:54  profilanswer

Ugo Le Patron a écrit :

Il est donc tout à fait normal, et même louable, que la société dans l'état actuel de ses finances, catastrophiques, prenne des mesures pour tenter d'endiguer le flot de dépenses dû à un comportement irresponsable que l'on peut constater chez bon nombre de nos concitoyens :jap:

Il est tout à fait anormal, et meme méprisables, que la société dans l'état actuel de ses finnances, catastrophiques par son manque de compétence à regler un probleme de déficit en temps voulu (et pas au bout de 10 ans....) prenne des mesures, laisant une fois de plus les classes "populaires" pour tenter d'endiguer le flot de depenses dû a leur tres mauvaise gestion.

Et puis rien a foutre de l'ado de 15 ans voulant payer un macdo a sa copine, de l'ouvrier payer au lance-pierre travaillant 10h/jours sur un chantier allant s'acheter un kebab ou de la femme seule avec ses 3 enfants achetant les conserves premier prix pour pouvoir manger.....

Ils ont qu'a aller manger une salade composé a buffalo grill a 25e, au moins ils couteront rien a la secu....

D'ailleurs on devrait abattre les vieux a l'age de la retraite et sterilisé les gens souffrant de probleme hereditaire.... bah c'est vrai quoi ils coutent/couteront des sous a la Secu.... -_-

Message édité par jashugan9041 le 08-08-2008 à 08:40:30
n°15770102
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 10:03:34  profilanswer

[:al zheimer]

---------------
n°15770872
StatuFab
Posté le 08-08-2008 à 11:08:38  profilanswer

Bah voila, encore un moyen de taxer à tout va, pour soi-disant renflouer la sécu  :sarcastic: , et tout ça sous couvert de : "ah mais c'est pour le bien de la population, vous voyez on fait des choses pour le peuple, on pense à l'avenir ..."

En attendant j'ai lu vite fait dans un post que les gens les plus pauvres, par manque de connaissances, de moyens, etc. étaient ceux qui mangent le plus mal (du point de vue de la santé). Ok, c'est surement vrai. Moi ce que je remarque plutôt, c'est que les gens de ma génération, et ceux qui viennent après, ne savent plus faire la cuisine, ou en tout cas pas beaucoup. Donc forcément préparer de la bouffe ca les gonfle, ca prend du temps, en plus quand on ne sait pas trop comment faire c'est encore plus long, et souvent au final c'est pas terrible gustativement parlant. Donc la solution : mcdo, sandwich, kebab, plats tout préparés pas chers plein de sel et de gras, etc.
Et pour tout ça j'ai une idée, elle paraitra surement incongrue à un grand nombre mais c'est pas grave : réintroduire des cours de cuisine à l'école. Ils ont disparus des collèges il y a une quinzaine d'année, ca serait peut-etre pas mal de réintroduire ça, et d'en profiter au passage pour inculquer quelques rudiments de nutrition ...
[edit] touche tab de m***e  :fou: [/edit]

Message édité par StatuFab le 08-08-2008 à 11:21:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)