Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15750358
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 13:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraX a écrit :

as tu vu sicko?

Non pq ? Ce reportage me disant quoi penser ? Que le système US c'est le mal et que le système français c'est le bien ? Non pas la peine. Mais bon, je suppose qu'il contient la vérité absolue, meme si là on parle obésité et responsabilité individuelle

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:18:58  profilanswer

n°15750361
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:19:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il va sans dire  [:cosmoschtroumpf]  

Nan mais ouais, payé le smic et devoir carburer 8h en bouffant des carottes râpées (sans sauce, parce que c'est le mal) parce que sinon c'est plus rentable.  [:prozac]

Un agent du Très Saint Etat ramassera ton caca pour vérifier si tu as bien mangé tes 5 fruits et légumes chaque jour :o

---------------

n°15750362
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:19:09  answer

DrDooM a écrit :

ouais en taxant les produits gras et sucrés, les gens aux faibles revenus se tourneront de plus en plus vers le hard discount. les produits y seront taxés mais resteront moins chers que dans les hyper

T'as déjà regardé le prix au kg des tomates/choux/pommes de terre/carottes/courgette/fromage blanc par rapport au prix au kg du nutella/twix/chips/ ?
Perso depuis que je vie avec madame (qui fait la police des trucs pas bon pour le bidon :D) ça me coute beaucoup moins cher en bouffe par mois qu'avant et je bouffe beaucoup mieux.

n°15750371
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:19:30  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Bah écoute, personnellement je suis pour la suppression de la Secu, donc je suis d'accord la dessus. Cependant vu qu'on ne pourra la supprimer (solidarité, tousssa), il faut bien la financer et cette mesure ferait d'une pierre 2 coups.

Et vendre ta baraque quand ton gosse se tapera une appendicite [:petrus75]

Nan mais ouais, c'est logique, on va taxer les plats accessibles aux plus pauvres.
Plus de bouffe => ils crévent =>... => Profit.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15750374
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:19:49  answer

et bien et bien. On se rapproche de la societé vision cocteau de demolition man. On va  finir par tous bouffer des petits cubes de legumes dans des pizza hut où on passera des chansons du geant vert :o

Serieusement, non c'est pas serieu.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:21:04
n°15750375
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:19:52  profilanswer

DraX a écrit :

as tu vu sicko?

Ouais, j'crois que ça lui foutrait un choc. Ces organismes qui refusent de te prendre en charge parce que tu leur coutes trop cher.  
Le gars qui doit choisir entre un de ces deux doigts coupés par accident, faute de moyen.  
J'ose espérer qu'on ne deviendra pas comme ce pays dans ce domaine...

n°15750395
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 13:21:24  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Non pq ? Ce reportage me disant quoi penser ? Que le système US c'est le mal et que le système français c'est le bien ? Non pas la peine. Mais bon, je suppose qu'il contient la vérité absolue, meme si là on parle obésité et responsabilité individuelle

T'as des hémoroïdes?

Je te pose une question, et tu pars en vrac en 3 secondes.

Pourrais tu je te pris nous donner qlqs détails sur le pourquoi du comment de ta position en faveur de la suppression de la sécu?

explique bien hein.  [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 06-08-2008 à 13:22:37

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15750398
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:21:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais, j'crois que ça lui foutrait un choc. Ces organismes qui refusent de te prendre en charge parce que tu leur coutes trop cher.  
Le gars qui doit choisir entre un de ces deux doigts coupés par accident, faute de moyen.  
J'ose espérer qu'on ne deviendra pas comme ce pays dans ce domaine...

C'est sur mais y'a un juste milieu. J'ai longtemps été un ardent défenseur de la sécu, faut rembourser tout le monde, toussa, seulement c'est de moins en moins viable. Mais c'est HS, je vous ferai part de mes idées sur le sujet quand j'aurai renversé le gouvernement après un coup d'Etat :jap:

---------------

n°15750402
Paul Marce​l1
Posté le 06-08-2008 à 13:21:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et vendre ta baraque quand ton gosse se tapera une appendicite [:petrus75]

Nan mais ouais, c'est logique, on va taxer les plats accessibles aux plus pauvres.
Plus de bouffe => ils crévent =>... => Profit.

Tu m'excuseras mais les aliments malsains sont généralement bien plus chers que de la viande, des légumes, des fruits ...

n°15750410
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:22:09  profilanswer

Oui, mais bien manger coute cher de nos jours !
Les fruits et les légumes frais sont pas donnés ! Les gens qui n'ont que très peu de moyens ne peuvent pas toujours se le permettre !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:22:09  profilanswer

n°15750411
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:22:14  profilanswer

darren a écrit :

Chirac, Jospin, tout ça c'est sensiblement la même chose. Des tenants du Bien(c) qui te disent où chier, quoi manger, qui aider (taxe sur les billets d'avion de Chirac), etc...

Je me fous de qui est à la tête de l'Etat, ça fait 40 ans que les gens ont perdu toute idée de remise en cause des dogmes étatiques qui leur disent comment respirer.

Hey, c'était juste une vanne sur la tête de veau :o

Je suis d'accord, et plutôt que de dire comment chier en taxant ceux qui ne le font pas correctement ils feraient mieux de donner plus de possibilités aux gens de mieux faire.

Parce que là, cette taxe, non seulement tu ne pourras plus te payer tes plats de merde mais tu n'auras pas plus de tune pour te payer des bons trucs.

---------------
n°15750434
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:23:39  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Tu m'excuseras mais les aliments malsains sont généralement bien plus chers que de la viande, des légumes, des fruits ...

Ouais bien sûr, regarde les hachis parmentier discount qu'ils bourrent de graisse au lieu de pommes de terre (normal, faut justifier le prix). Ça coute moins cher que des patates au kilo !

n°15750439
Paul Marce​l1
Posté le 06-08-2008 à 13:23:56  profilanswer

DraX a écrit :

T'as des hémoroïdes?

Je te pose uen question, et tu pars en vrac en 3 secondes.

Pourrais tu je te pris nous donner qlqs détails sur le pourquoi du comment de ta position en faveur de la suppression de la sécu?

explique bien hein.  [:boidleau]

Parce que prenant soin de ma santé et allant chez le toubib à tout casser 2 fois/an, je ne comprends pas pourquoi je dois cotiser pour tout le monde. Tu me diras "et si t'as un gros pépin ?", et bien ma mutuelle est là, c'est contractuel, ils savent ce que je fait, les risques toussa toussa,..., donc je ne m'inquiète pas de ce coté. Mais encore une fois, on est HS

n°15750444
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:24:22  profilanswer

darren a écrit :

Un agent du Très Saint Etat ramassera ton caca pour vérifier si tu as bien mangé tes 5 fruits et légumes chaque jour :o

" Ah oui monsieur. J'ai vendu ma maison mais je peut manger des F&L maintenant  [:cosmoschtroumpf] "

---------------
n°15750445
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:24:24  profilanswer

darren a écrit :

C'est sur mais y'a un juste milieu. J'ai longtemps été un ardent défenseur de la sécu, faut rembourser tout le monde, toussa, seulement c'est de moins en moins viable. Mais c'est HS, je vous ferai part de mes idées sur le sujet quand j'aurai renversé le gouvernement après un coup d'Etat :jap:

La sécurité sociale est une très bonne chose et il faut la conserver.
Le déficit provient des abus, tout le monde le sait.

n°15750457
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:25:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis d'accord, et plutôt que de dire comment chier en taxant ceux qui ne le font pas correctement ils feraient mieux de donner plus de possibilités aux gens de mieux faire.

Parce que là, cette taxe, non seulement tu ne pourras plus te payer tes plats de merde mais tu n'auras pas plus de tune pour te payer des bons trucs.

Rah putain, j'avais même pas tilté  [:mister yoda]  

Désolé, mal reveillé :o

---------------

n°15750477
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:26:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour cette affirmation argumentée qui laisse place au dialogue et à l'échange :jap:

---------------

n°15750479
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:26:13  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Les fruits et les légumes frais sont pas donnés ! Les gens qui n'ont que très peu de moyens ne peuvent pas toujours se le permettre !

ben non c'est le contraire que j'ai remarqué : tu prends n'importe quel biscuit ou barre chocolaté c'est entre 12 et 25€ le kg. Tu prends des bananes c'est entre 1 et 2.5€ le kg.

Ensuite tu prends n'importe quel pizza préparé c'est pareil, faut compter 12€/kg, tu te fais une ratatouille avec des courgettes, tomates, poivron, aubergine c'est dans les 3€ le kg maxi.  
Faut arrêter de dire que les fruits et les légumes sont inabordable si on rempli son caddy de truc préfabriqué hors de prix.

bien manger c'est faisable et pour pas cher, le seul argument je dirais c'est le temps qu'il faut prendre pour cuisiner, mais ça se trouve. Nous on y arrive avec des horaires bien rempli (madame 42h et mois 55h par semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:27:55
n°15750480
DraX
Posté le 06-08-2008 à 13:26:17  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Parce que prenant soin de ma santé et allant chez le toubib à tout casser 2 fois/an, je ne comprends pas pourquoi je dois cotiser pour tout le monde. Tu me diras "et si t'as un gros pépin ?", et bien ma mutuelle est là, c'est contractuel, ils savent ce que je fait, les risques toussa toussa,..., donc je ne m'inquiète pas de ce coté. Mais encore une fois, on est HS

Ok, je te laisse t'occuper de ta petite personne bien égoïstement.

Message édité par DraX le 06-08-2008 à 13:27:28

---------------
n°15750486
Paul Marce​l1
Posté le 06-08-2008 à 13:26:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Or cette mesure aiderait à lutter contre, en dissuadant justement les comportements aberrants du style chips le matin, cassoulet le midi, pizza le soir, Mars et Snickers au gouter. Donc la sécu un système qui me dérange certes (solidarité=injustice quelque part), mais qui peut être bien si chacun assume ses comportements déviants comme dit plus haut. or, cette mesure découragerait certains comportements irresponsables

n°15750487
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:26:37  profilanswer

C'est pas un peu scabreux de comparer des plats ( patates and co ) a des twix?  :heink:  

Compare a des pâtes ou du riz, les gens qui se nourrissent exclusivement de twix vivent seulement dans l'imaginaire de certains clampins.

---------------
n°15750492
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 13:27:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui mais la, tu tue la discussion :o

Parce-que pour moi c'est evident, l'objectif de cette mesure est clairement de grapiller un peu plus de revenu pour le gouvernement, l'argument "sante" n'est qu'une facade pour justifier une mesure tout aussi inutile qu'inefficace :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15750501
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:27:57  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Or cette mesure aiderait à lutter contre, en dissuadant justement les comportements aberrants du style chips le matin, cassoulet le midi, pizza le soir, Mars et Snickers au gouter. Donc la sécu un système qui me dérange certes (solidarité=injustice quelque part), mais qui peut être bien si chacun assume ses comportements déviants comme dit plus haut. or, cette mesure découragerait certains comportements irresponsables

C'est marrant de râler contre une taxe imposée (Sécu) et de vouloir imposer une taxe (aliments gras).

---------------

n°15750503
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:28:17  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Ah bon?  

Tiens, penseraient-tu que les gens ne peuvent se payer des légumes parce qu'ils se nourrissent de twix et non pas de plats premier prix?  [:atari]

---------------
n°15750506
DraX
Posté le 06-08-2008 à 13:28:31  profilanswer

darren a écrit :

C'est marrant de râler contre une taxe imposée (Sécu) et de vouloir imposer une taxe (aliments gras).

:D

---------------
n°15750516
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:29:11  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas un peu scabreux de comparer des plats ( patates and co ) a des twix?  :heink:  

Compare a des pâtes ou du riz, les gens qui se nourrissent exclusivement de twix vivent seulement dans l'imaginaire de certains clampins.

dejà ça :)

et ensuite le pain/riz/pate ne fait pas parti des trucs trop gras/sucré/salé qui va être taxé.

n°15750521
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:29:19  answer

Paul Marcel1 a écrit :

Tes sur que tu fais souvent les courses ? :gratgrat:

Exemple à la con > Regarde coute un steak boucher faible en matiere grasse  et un paquet de steak haché 20% de matiere grasse d'une sous sous marque ... apres on en reparlera.

n°15750534
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-08-2008 à 13:30:18  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Ou donner des cours de cuisine à l'école, je suis incapable de faire autre chose que des plats surgelés (même si le sujet me concerne pas vraiment je suis mince).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15750538
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:30:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que pour moi c'est evident, l'objectif de cette mesure est clairement de grapiller un peu plus de revenu pour le gouvernement, l'argument "sante" n'est qu'une facade pour justifier une mesure tout aussi inutile qu'inefficace :/

C'est un autre débat, mais exactement la même connerie que l'Ecopastille au profit de l'écologie. Pour l'écologie putain, le seul lien qu'il y a avec l'écologie c'est le mot "Eco" dans la nomination de la taxe.  :fou:  

Arrêtons de taxer tout et n'importe quoi.
On va vous taxer si vous chiez trop dur et que ça bouche les canalisations.  :pfff:

n°15750547
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:31:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette taxe serait a la santé ce que les radars cachés aux bords de nos routes sont a la prévention?  

Non, je ne pourrait jamais le croire. :o

---------------
n°15750549
Paul Marce​l1
Posté le 06-08-2008 à 13:31:28  profilanswer

darren a écrit :

Je rale contre la Sécu, maintenant je sais pertinnement que jamais on ne pourra avoir un autre système en France, alors autant faire avec.

n°15750551
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:31:28  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Le problème des pauvres c'est qu'ils preferent la quantité à la qualité. Je le voyais lorsque j'étais étudiant ... Mes collgues de campus préferaient s'acheter leur 20 kilo de pates avec leur 3 kg de sauce tomate immonde de marque allemande à 2 centime les 500 gr ... A coté de ça, avec un budget similaire, je preferai perso, me faire ma propre sauce tomate avec, truc tout con, de la pulpe de tomate et des tomates fraiches et des pates de qualité, quit à avoir des quantités moindre.

Après c'est un choix d'hygiene de vie :spamafote:

n°15750555
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:31:38  profilanswer

Le problème c'est assurément le prix des aliments.

Pas DU TOUT DU TOUT le fait que les gens n'ont ni le temps ni l'envie de se faire à bouffer au lieu de chauffer une pizza.

Non non, c'est juste que nos pauvres sont tellement pauvres qu'ils mangent des Twix au diner avec l'emballage.

Nan mais faut arrêter le délire là... tous les cadres que je connais bouffent des trucs dégueu prêts en deux minutes par manque de temps ou pas envie de se mettre à la popotte en sortant du taf... les courgettes bio ils peuvent largement se les payer et pourtant ils en achètent pas.

---------------

n°15750592
zex
Posté le 06-08-2008 à 13:33:50  profilanswer

Quand tu conduis une grosse voiture, t'es sur de polluer, quand tu fumes, t'es sur que c'est mauvais pour ta santé, mais c'est pas en mangeant de la merde de temps a autre, il suffit de voir les litres de coca que je descend, que tu vas forcément grossir et devenir un poids insupportable pour la sécu ! Je trouve qu'on ne peut pas taxer cela car les effets dépendent trop des différentes personnes.

n°15750599
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:34:04  profilanswer

Mot magique, amené à disparaitre sous peu, pour le bien de la Sécu, des gros, des enfants, des pauvres, etc...

---------------

n°15750605
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:34:25  profilanswer

Euh ouais, ok.
Mais si pour un budget fixe, en prenant de la nourriture hard-discount tu peux manger pour 3 jours alors qu'en prenant de la nourriture "fraiche" tu peux manger pour 1 jour, le choix est vite fait aussi...

n°15750608
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:34:35  profilanswer

:heink:  

Tu dit que c'est normal que les F&L soient cher si on remplit nos caddies de twix, je te dit que les gens remplissent leurs caddies de pates and co parce que c'est moins cher que les F&L et certainement pas de mars.

Toi tu répond sur la taxe, preuve manifeste d'une paranoïa assez spéciale où tu te sent suivit par des caddies remplis de mars :/

J'ai encore vu personne ne bouffer que des mars hein. Des pâtes et compagnie oui, mais juste des mars et du nutella, non.

---------------
n°15750609
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 13:34:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Cette taxe serait a la santé ce que les radars cachés aux bords de nos routes sont a la prévention?  

Non, je ne pourrait jamais le croire. :o

:D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15750637
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2008 à 13:36:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais et au passage, les fruits et les légumes frais sont clairement pas donnés de nos jours hein :o
C'est pas à la portée du pauvre qui est obligé d'acheter discount car il a plus de tunes à la fin du mois...

Les F&L devraient encore augmenter vu que la concurrence va devoir augmenter ses prix. ben oui, loi du marché toussa.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15750640
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:36:58  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

Je rale contre la Sécu, maintenant je sais pertinnement que jamais on ne pourra avoir un autre système en France, alors autant faire avec.

http://www.optimcredit.com/quitter_la_secu/index.php

http://quitter_la_secu.blogspot.com/

+ lien dans ma signature.

---------------

n°15750643
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:37:05  answer

the_rainmaker a écrit :

:heink:  

Tu dit que c'est normal que les F&L soient cher si on remplit nos caddies de twix, je te dit que les gens remplissent leurs caddies de pates and co parce que c'est moins cher que les F&L et certainement pas de mars.

Toi tu répond sur la taxe, preuve manifeste d'une paranoïa assez spéciale où tu te sent suivit par des caddies remplis de mars :/

J'ai encore vu personne ne bouffer que des mars hein. Des pâtes et compagnie oui, mais juste des mars et du nutella, non.

cette mauvaise fois :D

si t'avais lu ce que j'ai marqué j'ai donné des exemples sur le fait que si on veut se faire à manger des trucs correct avec des fruits et des légumes c'est possible et ça revient moins cher que d'acheter la catégorie d'aliments visées par cette taxe.
Après si tu t'imagines une parano de ma part, essaye de voir si t'as pas une chauve souris dans le grenier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR