Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

les propos scandaleux de renaud dutreil

n°4327251
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:52:51  answer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

J
L'école maternelle française est une spécificité mondiale que bcp de pays regardent avec envie.


 
comme notre système de santé publique et nos centrales nucléaires  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:52:51  profilanswer
 

n°4327255
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:53:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ca nous ferait les frais d'inscriptions à environ 25000 euros par an [:kunks]

Comme à EPITA quoi  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4327258
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:53:14  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Les familles paient moins de 7% des frais scolaires directement, le reste provient de l'Etat et des collectivités territoriales :o
 
Le coût d'une Licence Universitaire est de [b]107'500€[i] et celui d'un diplôme d'ingénieur de 148'320 €.


 
d'où ça sort ça? vous gobez des chiffres sans reflechir!
 
explique moi comment ma licen a pu couter 107 500 euros,j'attends et je rigole.

n°4327259
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:53:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Y aurait pas eu les zep ou les iufm (malgré leurs imperfections claires) ça aurait pété depuis longtemps.


 
sources :??:

n°4327262
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Rohh le jugement gratuit [:itm]
La seule différence dans les ZEP c'est que les profs sont mieux payés ? Allons bon  :??:


 
et ils ont 10 points de plus pour muter par an  [:aloy]  
 

n°4327266
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 14:54:24  profilanswer
 

l'école maternelle ? c'est bien, ça fait bcp économiser en frais de nourrice


Message édité par noldor le 03-12-2004 à 14:54:34
n°4327267
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:54:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Si c'est énorme. D'ailleurs dans 5 ans la droite pourra se vanter d'avoir fait baisser le coût de l'éducation même sans rien faire.
Avec les départs en retraite de gens qui sont en haut de l'échelle.
 


 
nan parce que dans 5 ans ça sera la gauche au pouvoir, et on compte bien sur Jack Lang pour faire 2/3 petites mesures bien démago pour satisfaire leur électorat
(et au diable le déficit, noldor me dit que c'est pas grave qu'on soit plus endetté que les usa :o)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327270
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:54:37  profilanswer
 

Dion a écrit :

dans les sciences oui (et politiquement, économiquement et militairement surtout), dans les arts, je serais tenté de dire oui, mais j'appartiens à une minorité ringarde qui trouve qu'un urinoir renversé, une toile entièrement verte censé exprimer la misère humaine ou un film à gros budget comme asterix c'est pas du tout de l'art mais du foutage de gueule
(bref, l'art contemporain ca sux, et le cinéma à gros budget ça n'a pas à être financé...)


 
oui mais ça rapporte de l'argent et ça fait vivre pas mal de monde,en tous cas plus que ton secteur de metier. :lol:

n°4327276
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-12-2004 à 14:55:03  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

j'ai donné l'explication plusieurs fois dans la page précédente, sauras tu la retrouver ?  :sarcastic:  
 
D'autre part le budget alloué à un élève du seondaire en france est dans la moyenne européénne, pas mal de pays sont au dessus.
 
http://www.ac-versailles.fr/PEDAGO [...] educ5.html


 
Arna, t'es gentil, tes  :sarcastic: tu te les gardes  ;)  
Je suis entrain de lire les stats de l'EN et je répondais poliment à Alberich. Désolé de ne pas avoir rebondi sur tes posts, tu m'en excuseras auprès de tes failles narcissiques  [:kbchris]

n°4327277
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 14:55:06  profilanswer
 

Dion a écrit :

nan parce que dans 5 ans ça sera la gauche au pouvoir, et on compte bien sur Jack Lang pour faire 2/3 petites mesures bien démago pour satisfaire leur électorat
(et au diable le déficit, noldor me dit que c'est pas grave qu'on soit plus endetté que les usa :o)

:jap: :D
je dis que c'est pas si grave que certains libéraux veulent nous le faire croire

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:55:06  profilanswer
 

n°4327281
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

totoletatar a écrit :

d'où ça sort ça? vous gobez des chiffres sans reflechir!
 
explique moi comment ma licen a pu couter 107 500 euros,j'attends et je rigole.


 
l'amphi dans lekel tu ne vas jamais, bah il coute de l'argent  [:totozzz]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327287
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:55:59  profilanswer
 

noldor a écrit :

l'école maternelle ? c'est bien, ça fait bcp économiser en frais de nourrice


 
burned :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327288
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:56:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:D  
 
Non sérieusement, hein. L'école maternelle française est la seule structure au monde qui accueuille de très jeunes enfants (moins de 5 ans, grosso modo), avec un objectif de formation et d'éveil, des programmes ambitieux, des points et des compétences à acquérir.
En gros, l'école maternelle n'est pas une garderie comme dans bcp d'autres pays.


 
ca coute que dalle la maternelle.
dans la grande mansuétude, je veux bien la garder  :jap:  
(mais avec des profs qu'ont le meme système de retraite que les autres francais :o )

n°4327289
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:56:07  profilanswer
 

noldor a écrit :

l'école maternelle ? c'est bien, ça fait bcp économiser en frais de nourrice


Ouais les français feraient plus de gosses sinon  [:chtigarix]  
 
Le truc pénible c'est le mercredi  :pfff:  
On est obligés de les inscrire à une activité parce que c'est clairement la bonne affaire par rapport au fait de faire garder le mioche par quelqu'un  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4327290
philibear
Posté le 03-12-2004 à 14:56:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:whistle:  
oui car on s'apercoit que la dépense par élève de 6.5% du PIB à 7.3%. Les chiffres font mal quand on les comprend :/


 

n°4327298
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:56:48  profilanswer
 

Dion a écrit :

nan parce que dans 5 ans ça sera la gauche au pouvoir, et on compte bien sur Jack Lang pour faire 2/3 petites mesures bien démago pour satisfaire leur électorat
(et au diable le déficit, noldor me dit que c'est pas grave qu'on soit plus endetté que les usa :o)


 
si on veut pas étre endetté on ne resilie pas les pays de nous payer ce qu'ils nous doivent,aujourd'hui chricac a effacé la dette du senegal soitr 217 millions d'euros,faut savoir ce qu'on veut.

n°4327301
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:57:09  profilanswer
 

totoletatar a écrit :

oui mais ça rapporte de l'argent et ça fait vivre pas mal de monde,en tous cas plus que ton secteur de metier. :lol:


 
ya k'a voir le cout de nos chers intermitants pour se rendre compte que c très rentable  :whistle:  
(il est tout à fait justifier qu'on subventionne le salaire de clavier, depardieu et jamel...  :whistle: )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327306
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

Dion a écrit :

ya k'a voir le cout de nos chers intermitants pour se rendre compte que c très rentable  :whistle:  
(il est tout à fait justifier qu'on subventionne le salaire de clavier, depardieu et jamel...  :whistle: )

tu trolles un peu, les acteurs que tu cites ne sont pas intermittents

n°4327307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:57:56  profilanswer
 

totoletatar a écrit :

si on veut pas étre endetté on ne resilie pas les pays de nous payer ce qu'ils nous doivent,aujourd'hui chricac a effacé la dette du senegal soitr 217 millions d'euros,faut savoir ce qu'on veut.


D'un autre côté s'il fallait leur rembourser tout le fric dont on les a dépouillé durant l'époque coloniale les 217 millions suffiraient pas  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4327310
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:58:11  profilanswer
 

Dion a écrit :

l'amphi dans lekel tu ne vas jamais, bah il coute de l'argent  [:totozzz]


 
il coute quoi? j'attends et vite. donnes moi une réponse qui a intérét à étre précise.
 
en quoi ma licence a couté 107 000 euros?

n°4327312
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:58:26  answer
 

briseparpaing a écrit :

:D  
 
Non sérieusement, hein. L'école maternelle française est la seule structure au monde qui accueuille de très jeunes enfants (moins de 5 ans, grosso modo), avec un objectif de formation et d'éveil, des programmes ambitieux, des points et des compétences à acquérir.
En gros, l'école maternelle n'est pas une garderie comme dans bcp d'autres pays.


 
c'est très controversé par les psychologues, mais je n'ai pas les arguments du débat en tête et puis c'est pas le sujet dui topic et puis la controverse fait partie du métier de psychologue etc ..  :whistle:

n°4327319
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

noldor a écrit :

tu trolles un peu, les acteurs que tu cites ne sont pas intermittents


Ce qui est choquant c'est qu'ils l'ont été, qu'ils ont donc bénéficié du système et que maintenant ils se barrent aux Iles Caïman pour pas payer d'impôts :o
 
(En fait pour ces 3 là j'en sais rien  [:chtigarix] )


---------------
Retraité de discussions
n°4327323
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

usa 8400 miliards de dette, france 1000 milliards.


 
usa 62.5% du pib, france 65%...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327326
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:59:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est les chiffres OFFICIELS de l'éducation nationale  :wahoo:  
 
Faut payer les profs, les batiments et tout le resste, hein  :o


 
batiment amortis depuis le temps!
 
un prof ça coute que dalle vu qu'on a une dizaine de prf pour plus de 1000 eleves dans une section.
 
tout le reste c'est quoi?

n°4327330
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:59:43  profilanswer
 

totoletatar a écrit :

si on veut pas étre endetté on ne resilie pas les pays de nous payer ce qu'ils nous doivent,aujourd'hui chricac a effacé la dette du senegal soitr 217 millions d'euros,faut savoir ce qu'on veut.


 
entre les 1000 milliards de déficit et 217 millions d'euros qu'on nous remboursera jamais, hum...  :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327335
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-12-2004 à 15:00:17  profilanswer
 

Dion a écrit :

usa 62.5% du pib, france 65%...


 
Oui mais la dette totale des US dépasse 300%du PIB, on a encore de la marge  :)

n°4327337
cow2
Posté le 03-12-2004 à 15:00:27  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ok tu connais rien au sujet mais c'est pas grave.
L'aspect prof en est un, les moyens attribués aux élèves en sont un uatre au moins aussi importants.
Ne serait ce qu'au niveau des effectifs, mets les bahuts zep au niveau des autres, en deux semaines c'est l'état d'alerte partout.
 


 
J'aimerais savoir le budget par élève du lycée Lakanal de Sceaux et le budget par élève du lycèe le plus pourri des Hauts de Seine par exemple  :ange:  
 
Evidemment je trollais un peu, les lycées Zep sont un peu mieux gatés, mais ils revenaient tellemen de loin. ET d'ailleurs les lycées ZEP qui réussissent font tout pour éviter de ne plus être en ZEP pour pas perdre leurs avantages. Ils maintiennent leur médiocrité  :ange:

n°4327339
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 15:00:39  profilanswer
 

noldor a écrit :

tu trolles un peu, les acteurs que tu cites ne sont pas intermittents


 
c'etait une parenthèse, le film a été financé en partie par des budgets publics...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327341
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 15:00:47  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

D'un autre côté s'il fallait leur rembourser tout le fric dont on les a dépouillé durant l'époque coloniale les 217 millions suffiraient pas  [:chtigarix]


 
qu'a t'on depouillé au senegal?
 
n'as t'on pas construit aussid es hopitaux,routes,infrastructures diverses?

n°4327346
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 15:01:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
 
Ouah, putaing, 217 MILLIOSN d'euros, mais c'est énooooooooooooooooooooorme dans le budget de la France.


 
oui c'est enorme,la france c'est 1000 milliards de dette. et rigole c'est avec ton fric qu'ils font ça.

n°4327347
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 15:01:36  profilanswer
 

totoletatar a écrit :

il coute quoi? j'attends et vite. donnes moi une réponse qui a intérét à étre précise.
 
en quoi ma licence a couté 107 000 euros?


 
excuse moi mon chéri, mais tu me parle pas comme ça, noldor peut parce qu'on se connait, mais toi tu te calmes un petit peu...
 
(les profs, le matos, les locaux, ...)
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327356
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 15:02:27  profilanswer
 

Dion a écrit :

entre les 1000 milliards de déficit et 217 millions d'euros qu'on nous remboursera jamais, hum...  :whistle:


 
"les petits ruisseaux font les grandes riviéres" :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
a propos de la grande muettequestions a propos de yamaha bws
Vous en avez pas marre d'entendre des propos du type...A propos de poisson combatant
A propos du formulaire de demande de logementQuestion a propos de lunettes
A propos du pendule de foucaultY'ena qu'y aiment Renaud?
2 questions a propos de l'embrayage et interieur d'une 106Petite question à propos des achats pour les entreprises. (TVA)
Plus de sujets relatifs à : les propos scandaleux de renaud dutreil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR