Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

les propos scandaleux de renaud dutreil

n°4327119
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

quoi, ils font pas ça bénévolement por la gloire ? scandaleux !

j'essaie d'expliquer à un mec à peu près aussi brillant que toi qu'un étudiant coute de l'argent à l'etat, mais il comprend plus vite que toi je crois :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:39:41  profilanswer

n°4327122
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:40:42  profilanswer

totoletatar a écrit :

oui et? tu crois que c'est l'etat qui finance tout ça? NON,pas mal d'entreprises privés s'associent avec les facs et leur versent de l'argent,tu oublies aussi les frais d'inscriptions universitaires qui financent pas mal.

heureusement que l'etat finance aussi,et plus elle finance mieux c'est,c'est quand méme ses elites que la fac forme:avocats,profs,chercheurs,physiciens.........c'est ce qui fait la richesse d'un pays.

les frais d'inscription par rapport au cout d'une année  [:rofl]  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4327127
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:40:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas à Orsay l'année dernière  :whistle:

stait légèrement volontaire  [:zerod]

---------------
n°4327132
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 14:41:15  profilanswer

Dion a écrit :

j'essaie d'expliquer à un mec à peu près aussi brillant que toi qu'un étudiant coute de l'argent à l'etat, mais il comprend plus vite que toi je crois :)

oh c'est bon, je pensais qu'un personnage aussi futé que toi comprendrait le ton ironique de mon post

n°4327135
freaxinthe​night
Posté le 03-12-2004 à 14:41:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as raison  :lol:  

Ils ont 192 heures d'enseignement à assurer PAR AN.
Ceux qui ne font pas de recherche, c'est parce que:
- ils sont mauvais
- c'est des grosses fainéasses

Ma madame fait de la recherche. Seulement, elle ne bosse pas que 12H par semaine comme certains de ses collègues.

mais ouui on sait que tu la zaimes ta madame. bon chacun dans sa pièce.

n°4327144
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:42:14  profilanswer

noldor a écrit :

oh c'est bon, je pensais qu'un personnage aussi futé que toi comprendrait le ton ironique de mon post

tu m'es infiniment supérieur  :sol:

---------------
n°4327145
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:42:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, j'ai un doute, là  :whistle:

:heink:

---------------
n°4327159
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:43:33  answer

Miguelito Loveless a écrit :

Quoiqu'il en soit, le faible différentiel (élève/étudiant)n'explique visiblement pas (quel que soit le % d'accédents à l'enseignement supérieur en 2003) l'augmentation du budget  :jap:

trop de professeurs et trop d'administratifs (le mammouth) [:hotcat]

le ratio eleves/prof doit être inférieur à 10/1.... pas eu le temps de vérifier mais c'est l'ordre de grandeur.

n°4327162
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:43:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut lancer une étude sur le sujet. & :o  

Je monte un projet que j'inscrit dans le PCRD. A nous le smillions [:kunks]

et voilà les abréviations à la con des soviétologues de la fonction publique [:kiki]  
Ca veut dire quoi pour un francais qui bosse ?

n°4327164
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:44:28  profilanswer

Dion a écrit :

les frais d'inscription par rapport au cout d'une année  [:rofl]

ça coute pas des masses une année!!

une classe c'est 30 étudiants,compte dedans 30 fois 2000 balles,ça te fait pour une promo 10 000 euros de financé deja par les étudiants.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:44:28  profilanswer

n°4327170
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:44:52  answer

Dion a écrit :

ca dépend si tu fais de la recherche plus tard...

Je fais de la recherche en ce moment :D Et je conteste : ne pense-tu pas que les gens qui font de l'art participent de l'amélioration de la société ? Ils transmettent un savoir humaniste, si l'on parle de la civilisation romaine plus que des Huns c'est parce que l'une était plus avancée que l'autre dans les Arts et les Sciences non ? ;)

n°4327172
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:45:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

S'tu veux, des X, j'en cotoies BEAUCOUP. Et la règle de rentabiltié supérieure, bah, j'ai un doute, quoi  :o

j'en cotoies bcp aussi en ce moment, et ce qu'ils payent d'impot sur le revenu compense kkes années d'etude  :ange:

---------------
n°4327184
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:45:53  profilanswer

Stephen a écrit :

Connaître et savoir ? Former l'esprit critique ? Faire des citoyens responsables ?

D'accord sur le fait que ça soit une mission de l'éducation mais ce n'est pas à dissocier du fait d'acquérir une qualification.
Un citoyen responsable ça ne glande pas aux frais de la princesse :o

---------------
Retraité de discussions
n°4327188
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:46:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Théoriquement si.  
L'avancement ancienneté/carrière et d'un autre coté les réévaluations qui permettent qu'à même echelon un fonctionnaire de 1972 ait le même pouvoir d'achat qu'un de 2002 sont deux choses distinctes.

Apparemment la fonction publique doit s'habituer depuis qques années à ce que ça soit -par défaut- en francs constant- sans conversion à faire :D

voilà, donc finalement, ca n'a pas l'impact que ca devrait avoir sur le budget de l'éducation les salaires des profs et leur pyramide.
Ca a évidemment un effet, mais pas que.

Car parlons des dépenses 'nouvelles' pour léducation nationale depuis 75 :

les zep
les iufm
le plan informatique (belle pompe à fric [:kiki])
et j'en oublie surement des milliers.
Ces nouvelles dépenses ont elles servie les intérêts des élèves ?  

n°4327189
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2004 à 14:46:13  profilanswer

Dion a écrit :

tu m'es infiniment supérieur  :sol:

:lol:  :lol: pas en modestie malheureusement :D

n°4327198
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:46:47  profilanswer

totoletatar a écrit :

ça coute pas des masses une année!!

une classe c'est 30 étudiants,compte dedans 30 fois 2000 balles,ça te fait pour une promo 10 000 euros de financé deja par les étudiants.

On a donné des chiffres, ça serait bien que tu les lises...
(voilà une preuve que le niveau baisse, ce mec est surement majeur et ne sait pas lire)

---------------
n°4327201
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:47:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Programme Commun de Recherche et Développemetn.
C'est le système européen de financemnt d ela recherche.
Faut sortir le dimanche  :o

ok :D

n°4327206
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:47:36  answer

briseparpaing a écrit :

Continue ton petit calcul sur les coûts de cette formation.
Tu as un repère simple: les chiffres de l'EN qui donnent le coût d'uné tudiant en fac.

voilà et je remets le lien pour les distraits  :jap:  

http://www.education.gouv.fr/state [...] 4/somm.htm

n°4327213
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:48:51  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà, donc finalement, ca n'a pas l'impact que ca devrait avoir sur le budget de l'éducation les salaires des profs et leur pyramide.
Ca a évidemment un effet, mais pas que.

Car parlons des dépenses 'nouvelles' pour léducation nationale depuis 75 :

les zep
les iufm
le plan informatique (belle pompe à fric [:kiki])
et j'en oublie surement des milliers.
Ces nouvelles dépenses ont elles servie les intérêts des élèves ?

Le plan IPT sté pas terrible mais ça arrive de se tromper quoi :o
En plus c'était pas la droite [:olimou]

Les ZEP et les IUFM j'ai du mal à classer çà comme initiative sans intérêt pour les élèves [:wam]

---------------
Retraité de discussions
n°4327221
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:49:27  answer

Les familles paient moins de 7% des frais scolaires directement, le reste provient de l'Etat et des collectivités territoriales :o

Le coût d'une Licence Universitaire est de 107'500€ et celui d'un diplôme d'ingénieur de 148'320 €.

n°4327225
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:50:01  profilanswer

Dion a écrit :

(voilà une preuve que le niveau baisse, ce mec est surement majeur et ne sait pas lire)

Et puis la SNCF c'est dégueulasse tout le fric qu'ils se font rien qu'un train où chacun paye sa place ils rentrent plein de fric et après ils se permettent d'être en grève  :o  

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°4327228
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:50:14  profilanswer

Stephen a écrit :

Je fais de la recherche en ce moment :D Et je conteste : ne pense-tu pas que les gens qui font de l'art participent de l'amélioration de la société ? Ils transmettent un savoir humaniste, si l'on parle de la civilisation romaine plus que des Huns c'est parce que l'une était plus avancée que l'autre dans les Arts et les Sciences non ? ;)

dans les sciences oui (et politiquement, économiquement et militairement surtout), dans les arts, je serais tenté de dire oui, mais j'appartiens à une minorité ringarde qui trouve qu'un urinoir renversé, une toile entièrement verte censé exprimer la misère humaine ou un film à gros budget comme asterix c'est pas du tout de l'art mais du foutage de gueule
(bref, l'art contemporain ca sux, et le cinéma à gros budget ça n'a pas à être financé...)

---------------
n°4327231
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:50:38  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les ZEP et les IUFM j'ai du mal à classer çà comme initiative sans intérêt pour les élèves [:wam]

les ZEP, les profs sont mieux payés et peuvent plus facilement se casser. Ca change rien [:spamafote] L'échec scolaire des élèves est toujours aussi patent.
les iufm, c'est censé former les profs, mais c'est nullissime et ca coute un fric fou.

n°4327238
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 14:51:42  profilanswer

Dion a écrit :

bah oui mais moi au moins je suis pas un mec aigri de la vie comme toi. :wahoo:

n°4327242
cow2
Posté le 03-12-2004 à 14:52:02  profilanswer

Dion a écrit :

dans les sciences oui (et politiquement, économiquement et militairement surtout), dans les arts, je serais tenté de dire oui, mais j'appartiens à une minorité ringarde qui trouve qu'un urinoir renversé, une toile entièrement verte censé exprimer la misère humaine ou un film à gros budget comme asterix c'est pas du tout de l'art mais du foutage de gueule
(bref, l'art contemporain ca sux, et le cinéma à gros budget ça n'a pas à être financé...)

oh du calme , maintenant que j'ai compris comment faire un avatar, j'ai mis une oeuvre d'art contemporaine.  :D  
C'est la class  :love:  :love:

n°4327245
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 14:52:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne crois pas que le niveau baisse.
En tout cas, une chose est sûre: les petits français, sont, dans les pays de l'OCDE extremment bien placés.
Au même niveau que les meilleurs pays en sciences, culture globale (histoire, géo,..). Au dessus de la moyenne en maths et ... en langues étrangères (si, si !  :D ).
Un peu moins bon dans leur langue nationale (les comparaisons sont toutefois difficiles à faire).

j'aimerais disposer d'un indicateur magique niveau/argent investi
(les pays nordiques m'ont l'air un peu meilleurs quand même :o)

briseparpaing a écrit :

L'école maternelle française est une spécificité mondiale que bcp de pays regardent avec envie.

Oui mais ça c'est pour économiser les frais de nourrice :d

---------------
n°4327249
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2004 à 14:52:43  profilanswer

cow2 a écrit :

les ZEP, les profs sont mieux payés et peuvent plus facilement se casser. Ca change rien [:spamafote] L'échec scolaire des élèves est toujours aussi patent.
les iufm, c'est censé former les profs, mais c'est nullissime et ca coute un fric fou.

Rohh le jugement gratuit [:itm]
La seule différence dans les ZEP c'est que les profs sont mieux payés ? Allons bon  :??:

edit : grillaid par briseparpaing  :cry:

Message édité par ChtiGariX le 03-12-2004 à 14:53:47

---------------
Retraité de discussions
n°4327251
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:52:51  answer

briseparpaing a écrit :

J
L'école maternelle française est une spécificité mondiale que bcp de pays regardent avec envie.

comme notre système de santé publique et nos centrales nucléaires  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
a propos de la grande muettequestions a propos de yamaha bws
Vous en avez pas marre d'entendre des propos du type...A propos de poisson combatant
A propos du formulaire de demande de logementQuestion a propos de lunettes
A propos du pendule de foucaultY'ena qu'y aiment Renaud?
2 questions a propos de l'embrayage et interieur d'une 106Petite question à propos des achats pour les entreprises. (TVA)
Plus de sujets relatifs à : les propos scandaleux de renaud dutreil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)