Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

les propos scandaleux de renaud dutreil

n°4329156
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

Si jamais :  

http://membres.lycos.fr/raminaquoi [...] _small.jpg

Je suis sûr que cette phrase ne fait absolument pas une référence puante [:itm]

Tu arrives à remettre ces mots dans l'ordre : c'est l'hôpital qui se fout de charité la ?

(j'ai adapté la difficulté du jeu pour ne pas que tu y passes la semaine)

non judas c'est fiorese ou dehu mais quand on y connait rien on se la boucle.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 18:44:43  profilanswer

n°4329162
wittman
Posté le 03-12-2004 à 18:45:16  profilanswer

RykM a écrit :

Putain mais vous etes completement HS  :heink:

Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à nous, mais le foot, c'est le foot. C'est à dire que devant un match, on se vide la tete, et on n'intellectualise pas le débat.
LEs banderoles sont une facon d'exprimer un mécontentement et font partis du folkore du supporter.

n°4329164
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-12-2004 à 18:45:23  profilanswer

bastien_f a écrit :

Je n'ai pas bien compris non plus ce que l'on peut abstraire de cette image. Tu peux peut-être nous éclairer ?

Pas "abstraire" mais "s'abstraire" de l'image [:aloy]

Message édité par Ernestor le 03-12-2004 à 18:45:57

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4329181
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-12-2004 à 18:46:45  profilanswer

totoletatar a écrit :

Et dire Judas au lieu de dire Fiorese ou Dehu, c'est quoi si ce n'est pas une référence ?

n°4329182
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:46:46  profilanswer

Il est clair que sans connnaitre ce qu'il y a derrière cette image, elle n'est pas des plus accueillante.

Quant on sait ce qu'il y a derrière, c'est pas forcément plus accueillant non plus :D

---------------
n°4329189
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:47:20  answer

DocMaboul a écrit :

Hrum, cela respire la bonne foi :D

Ben je sais pas moi : effectivement, la phrase que j'ai énoncée était éloignée de la citation de départ (dont j'ignorais la provenance et que j'attribuais à la connaissance populaire, j'aurai appris un truc). T'as par l'impression que de se braquer là-dessus ça rime un peu à rien ? Tu comptes y passer la nuit ? Tu aimes les radiateurs ? Si le but est de dire que je n'ai aucune culture générale, ben si ça peut te faire plaisir je vois pas en quoi ça peut me gêner : je suis effectivement un abruti ignare qui passe son temps à troller :D

DocMaboul a écrit :

HSinon, j'aimerais bien voir l'argumentation qui mène à ce que les signes d'appartenance à des mouvements interdits de stade (pour des raisons qui, je n'en doute pas sont légitimes) doivent aussi être interdits de forum. Je sens que je vais avoir droit à du sophisme à gogo, mais peut-être que je me trompe.

Ben je sais pas : mets-toi à la place d'un black qui a couru deux heures pour échapper aux mecs du club qui le coursaient et qui tombe là-dessus en cherchant à changer son proc, et puis on en discute de nouveau. Ok ? [:itm]

Vraiment, tu crois que les sigles sont anodins ? Qu'il ne transmettent rien ? Et une petite croix gammée, en avatar, là, comme ça, c'est pas mal non t'en penses quoi [:chacal_one333] ?

n°4329193
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:47:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je t'ai simplement prévenu (aimablement) qu'un tel avatar risquait de t'attirer bcp de soucis.
Tu le sais pertinement bien, puisque tu l'as choisi pour ça.  [:khamal]

va emmerder pareillement ceux qui ont un avater mao ou staline ou che guevara,et tu viendras aprés lui donner des leçons,le communisme :100 millions de mort.

n°4329194
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2004 à 18:47:41  profilanswer

wittman a écrit :

Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à nous, mais le foot, c'est le foot. C'est à dire que devant un match, on se vide la tete, et on n'intellectualise pas le débat.
LEs banderoles sont une facon d'exprimer un mécontentement et font partis du folkore du supporter.

Titre du topik :  les propos scandaleux de renaud dutreil

n°4329197
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:47:56  profilanswer

bastien_f a écrit :

Et dire Judas au lieu de dire Fiorese ou Dehu, c'est quoi si ce n'est pas une référence ?

Et c'est quoi le problème de la référence exactement là ?

Leur but était je pense de dire "fiorese = gros batard" d'une manière un peu plus poétique :D

---------------
n°4329207
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:48:51  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben je sais pas moi : effectivement, la phrase que j'ai énoncée était éloignée de la citation de départ (dont j'ignorais la provenance et que j'attribuais à la connaissance populaire, j'aurai appris un truc). T'as par l'impression que de se braquer là-dessus ça rime un peu à rien ? Tu comptes y passer la nuit ? Tu aimes les radiateurs ? Si le but est de dire que je n'ai aucune culture générale, ben si ça peut te faire plaisir je vois pas en quoi ça peut me gêner : je suis effectivement un abruti ignare qui passe son temps à troller :D

Ben je sais pas : mets-toi à la place d'un black qui a couru deux heures pour échapper aux mecs du club qui le coursaient et qui tombe là-dessus en cherchant à changer son proc, et puis on en discute de nouveau. Ok ? [:itm]

Vraiment, tu crois que les sigles sont anodins ? Qu'il ne transmettent rien ? Et une petite croix gammée, en avatar, là, comme ça, c'est pas mal non t'en penses quoi [:chacal_one333] ?

symbole de paix en asie. donc comme quoi!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 18:48:51  profilanswer

n°4329208
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:48:52  answer

totoletatar a écrit :

Ah ben ouais alors, nous avons Jesus vous avez Judas y'a aucune référence confessionnelle là-derrière, tout ça c'est que du foot :lol:

Tu veux pas aller jouer à la baballe toi ? [:itm]

n°4329210
Fingon Fel​agund
Posté le 03-12-2004 à 18:48:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est clair que sans connnaitre ce qu'il y a derrière cette image, elle n'est pas des plus accueillante.

Quant on sait ce qu'il y a derrière, c'est pas forcément plus accueillant non plus :D

spa faux  :D

n°4329214
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:49:33  profilanswer

totoletatar a écrit :

va emmerder pareillement ceux qui ont un avater mao ou staline ou che guevara,et tu viendras aprés lui donner des leçons,le communisme :100 millions de mort.

Ne met pas le Che pour commencer dans le même sac que ces dictateurs :o

Et ensuite, t'en connais bcp ?

Je connais un stalinien qui est venu sur le topic extrême-gauche. Il s'est fait massacré (par les gauchistes du forum).

---------------
n°4329225
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:51:28  answer

totoletatar a écrit :

symbole de paix en asie. donc comme quoi!

Ai-je besoin de me répandre en arguties durant des heures pour expliquer que la croix gammée ne sera plus jamais considérée comme un symbole de paix ? Décidemment non.

La Svatiska peut être orientée indifféremment à droite ou à gauche. Mais la loi française est claire à ce sujet : elle ne fait pas la distinction, et encore heureux. Si tu veux un symbole de paix tu prends peace & love sans quoi il est normal de considérer ça comme un symbole nazi.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 18:53:16
n°4329227
wittman
Posté le 03-12-2004 à 18:51:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Ah ben ouais alors, nous avons Jesus vous avez Judas y'a aucune référence confessionnelle là-derrière, tout ça c'est que du foot :lol:

Tu veux pas aller jouer à la baballe toi ? [:itm]

honnetement je pense que tu cherches des trucs qui n'existent pas.

n°4329232
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:52:01  answer

RykM a écrit :

Titre du topik :  les propos scandaleux de renaud dutreil

on est passé des "propos scandaleux de Renaud Dutreil" à "l'avatar  de Wittman qui scandalise certains"

technique de communication classique (jeter un os pour détourner). A croire que Wittman est un "spin doctor kamikaze" (à usage unique) au service de Dutreil  :D

n°4329238
wittman
Posté le 03-12-2004 à 18:52:41  profilanswer

bibliophage a écrit :

on est passé des "propos scandaleux de Renaud Dutreil" à "l'avatar  de Wittman qui scandalise certains"

technique de communication classique (jeter un os pour détourner). A croire que Wittman est un "spin doctor kamikaze" (à usage unique) au service de Dutreil  :D

merde je suis démasqué  :lol:   :D

n°4329241
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-12-2004 à 18:52:54  profilanswer

bibliophage a écrit :

Le Kop de boulogne a comme sigle cette tête de mort chapeauté (on l'appelle aussi le groupe "à la tête de mort" )

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il devrait changer d'avatar :spamafote:

Sinon l'affaire a été rapporté aussi au Luxembourg ( Tageblatt) :

Citation :

Mercredi, le président de la Fondation Concorde, Michel Rousseau, a affirmé dans un communiqué que »lors de son intervention devant la Fondation Concorde, Renaud Dutreil a tenu des propos élogieux et responsables sur la Fonction publique».

»Les propos qui lui sont prêtés par Charlie Hebdo ont été totalement déformés», a ajouté M. Rousseau. Sa fondation, contactée par l'AFP, a dit qu'elle ne disposait pas d'enregistrement du débat.

Interrogé mercredi par l'AFP, Charlie Hebdo a déclaré »maintenir les propos rapportés», dont il ne possède pas d'enregistrement.

Un journaliste de la presse économique, également présent lors du débat et contacté par l'AFP, a confirmé que les propos rapportés par Charlie Hebdo étaient exacts et correctement rapportés.

Mercredi, lors du journal de 13H de France 2, Renaud Dutreil a été questionné sur le sujet: »Charlie Hebdo prétend que vous vous êtes un peu moqué des fonctionnaires au cours d'une réunion libérale. Est-ce que vous assumez ces phrases, ou est-ce que vous les démentez ?», a demandé le présentateur Christophe Hondelatte.

»Ce n'est pas se moquer des fonctionnaires - que je respecte infiniment, je suis moi-même un fonctionnaire - que de dénoncer ce qui ne fonctionne pas dans le système de la Fonction publique. C'est soutenir les fonctionnaires que de d'essayer de vouloir réformer ce système très archaïque qui pénalise les fonctionnaires», a simplement répondu le ministre.

Dasn le style dementi mollasson langue de bois qui dement plus la portée des propos que leur véracité je demande Dutreil...

Pour moi ca équivaut à un blanc-seing pur et simple... Pas la peine d'accuser le Charlie... :/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4329242
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:52:59  answer

Ernestor a écrit :

Je connais un stalinien qui est venu sur le topic extrême-gauche. Il s'est fait massacré (par les gauchistes du forum).

On en rit encore  [:lex]  (j'espère qu'il reviendra  :o  )

n°4329246
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:53:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

PAs vraiment, non.  :D  
C'est pas le même symbole et tu n'as pas l'air de bien connaitre l'historique d ela chose  [:ddr555]

si la svastika est un symbole d'harmonie en asie et ailleurs lorsqu'il est levogyre mais symbole de destructio quand il est destrogyre.

n°4329255
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:54:22  answer

wittman a écrit :

honnetement je pense que tu cherches des trucs qui n'existent pas.

Honnêtement quand je lis ça, et avec encore une fois l'historique du groupe je crois que le doute n'est pas permis.

n°4329260
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:54:57  profilanswer

bibliophage a écrit :

On en rit encore  [:lex]  (j'espère qu'il reviendra  :o  )

Je parlais de soviet redstar on parle du même ?

En ce moment il y a Le Marxiste qui est effectivement totalement carbonisé du chapeau mais il s'est fait TT il y a pas longtemps :D

---------------
n°4329261
wittman
Posté le 03-12-2004 à 18:55:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Honnêtement quand je lis ça, et avec encore une fois l'historique du groupe je crois que le doute n'est pas permis.

j'ai du mal saisir ce que tu voulais dire, mais peux tu expliquer clairement ce que pour toi, cette banderolle sous entend.

n°4329265
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:55:26  profilanswer

Stephen a écrit :

Ai-je besoin de me répandre en arguties durant des heures pour expliquer que la croix gammée ne sera plus jamais considérée comme un symbole de paix ? Décidemment non.

La Svatiska peut être orientée indifféremment à droite ou à gauche. Mais la loi française est claire à ce sujet : elle ne fait pas la distinction, et encore heureux. Si tu veux un symbole de paix tu prends peace & love sans quoi il est normal de considérer ça comme un symbole nazi.

non tout ça est de l'egocentrisme,la svastika etait pr"sente deja il y a des millenaires pour plusieurs milliards de gens elle a un symbole d'harmonie,les bronzes boudhistes se la gravent encore en tatouage sur le front et on en voit partout dans les jardins asiatiques,et ça tu n'y peux rien.

la reference du monde n'est pas occidentale mon gars.

lors de la coupe du monde en asie,à la journée de la presentation ou tirage,les papiers peints etaient bleux avec la svastikas,ça n'a géné personne.

n°4329269
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:55:41  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu pourrais détailler explicitement tes sous-entendus parce que franchement je vois pas où tu veux en venir là [:spamafote]

---------------
n°4329283
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:57:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, bon, on va pas en faire douze pages non plus.
T'enlève ton avatar et pis c'est réglé  :o

NON il a le doit d'avoir son avatar qui est de toute façon autorisé par la loi.

les dictateurs et cenSSeurs de tous poils dehors.

n°4329287
wittman
Posté le 03-12-2004 à 18:57:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, bon, on va pas en faire douze pages non plus.
T'enlève ton avatar et pis c'est réglé  :o

par contre je n'enleverai jamais cet avatar pour faire plaisir à des gauchistes  :D  :D  :D  

je ne l'enleve que si la modération me le demande et ce par respect pour le lieu où je poste.

n°4329291
docmaboul
Posté le 03-12-2004 à 18:58:32  profilanswer

Stephen a écrit :

Si je comprends bien, je ne peux pas me mettre un drapeau américain en avatar parce qu'il pourrait y avoir un réfugié chilien dans le coin? (on peut la faire avec Israël pour les palestiniens, la France pour les algériens et probablement à peu près tous les pays du monde qui à un moment ou à un autre ont commis des crimes)

Citation :

Vraiment, tu crois que les sigles sont anodins ? Qu'il ne transmettent rien ?

Non, je ne crois pas qu'ils soient "anodins" mais je pense que l'ostracisme est un fléau encore pire que le racisme et je préfère que des gens aux idéologies "douteuses" puissent s'exprimer, dans les limites de la légalité, plutôt qu'on leur tombe dessus à bras raccourci. A mon avis, ça éviterait d'avoir à se retrouver avec un FN qui fait 20% aux présidentielles et ensuite, ça permet de savoir quels sont leurs problèmes et comment les traiter.

Citation :

Et une petite croix gammée, en avatar, là, comme ça, c'est pas mal non t'en penses quoi [:chacal_one333] ?

J'en pense que vous avez gagné pas mal de points godwin. Quelqu'un avait Staline pour avatar, je n'ai jamais entendu personne hurler à la modération (même si cela a pu arriver)

n°4329293
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 18:58:49  answer

wittman a écrit :

j'ai du mal saisir ce que tu voulais dire, mais peux tu expliquer clairement ce que pour toi, cette banderolle sous entend.

Le groupe a tenu des propos raciste et a eu une attitude raciste. Quand je lis ça je pense que le message est assez clair, la référence étant "Juifs = traitres, Chrétiens = Cool". On n'est pas loin du tout des allumés protestants du milieu du siècle aux USA qui beuglaient que les Juifs avaient tué Jesus. C'est pour ma part une référence antisémite, et je pense qu'il est parfaitement raisonnable de conjecturer qu'elle est prise ainsi. Soit c'est le but et c'est odieux, soit ce n'est pas le but et c'est en tout cas maladroits. La maladresse de 200 personnes d'un coup qui seraient de bonne foi et n'auraient pas pensé que ça puisse être pris de cette manière j'ai un peu de mal à y croire quand même (j'ai beau être un bien-pensant je suis pas un gros naïf non plus).

n°4329296
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 18:59:02  profilanswer

wittman a écrit :

par contre je n'enleverai jamais cet avatar pour faire plaisir à des gauchistes  :D  :D  :D  

je ne l'enleve que si la modération me le demande et ce par respect pour le lieu où je poste.

il a été validé par un moderateur et il est autorisé sinon serait deja interdit au stade,donc tu as le droit de le garder.

n°4329298
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 18:59:08  profilanswer

totoletatar a écrit :

NON il a le doit d'avoir son avatar qui est de toute façon autorisé par la loi.

les dictateurs et cenSSeurs de tous poils dehors.

On est bien Vendredi :D

Personne a dit qu'il était interdit, commence pas à raconter n'importe quoi ;)

On dit juste qu'il sera mal perçu ce qui est tout à fait différent. Maintenant il en fait ce qu'il veut, mais qu'il soit bien conscient de l'apriori qu'auront les gens en voyant son avatar.

Message édité par Ernestor le 03-12-2004 à 19:00:19

---------------
n°4329299
SFO
Posté le 03-12-2004 à 18:59:24  profilanswer

wittman a écrit :

oué je sais on est des méchants  :D  

A part ca, c'est vrai que je ne suis pas un gauchiste (léger euphémisme) mais bon, je ne suis pas non plus un connard et si sur ce forum mon pseudo gene, il n'y a aucun probleme à ce que je le change.
Apres quant à mon avatar, c'est vrai qu'afficher le drapeau francais c'est mal perçu en France. Ca fait facho.

Facho ? Non... Beauf méchant, peut-être. Mais je me demande pourquoi tu n'as pas viré le rouge, parce qu'historiquement parlant, la symbolique de cette couleur doit te paraître vraiment difficile à assumer, et même carrément insupportable... Enfin, pas la peine de sortir ton char d'assaut, je pose juste la question, ca vaut vraiment pas le prix d'un obus :lol:

n°4329312
wittman
Posté le 03-12-2004 à 19:01:41  profilanswer

Stephen a écrit :

Le groupe a tenu des propos raciste et a eu une attitude raciste. Quand je lis ça je pense que le message est assez clair, la référence étant "Juifs = traitres, Chrétiens = Cool". On n'est pas loin du tout des allumés protestants du milieu du siècle aux USA qui beuglaient que les Juifs avaient tué Jesus. C'est pour ma part une référence antisémite, et je pense qu'il est parfaitement raisonnable de conjecturer qu'elle est prise ainsi. Soit c'est le but et c'est odieux, soit ce n'est pas le but et c'est en tout cas maladroits. La maladresse de 200 personnes d'un coup qui seraient de bonne foi et n'auraient pas pensé que ça puisse être pris de cette manière j'ai un peu de mal à y croire quand même (j'ai beau être un bien-pensant je suis pas un gros naïf non plus).

Je ne m'y connais pas trop en histoire religieuse, mais Jesus n'était il pas juif lui aussi?
Enfin bon je doute que ton interpretation que j'ai mise en gras, soit la bonne.
ce n'est pas des gens que je connais qui ont fait cette banderole, mais je pense que Jesus c'est mario Yepes car il a un look assez Christique je dois dire  :lol:

n°4329314
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 19:01:48  profilanswer

SFO a écrit :

Facho ? Non... Beauf méchant, peut-être. Mais je me demande pourquoi tu n'as pas viré le rouge, parce qu'historiquement parlant, la symbolique de cette couleur doit te paraître vraiment difficile à assumer, et même carrément insupportable... Enfin, pas la peine de sortir ton char d'assaut, je pose juste la question, ca vaut vraiment pas le prix d'un obus :lol:

vous n'avez pas le monopole du rouge! le rouge c'est le peuple,et les mecs de gauche sont loins d'avoir aujourd'hui le peuple derriére eux méme le contraire.

n°4329319
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-12-2004 à 19:02:33  profilanswer

Stephen a écrit :

On connait la tendance politique de beaucoup de personnes de cette tribune, mais bon, je trouve un peu capilotracté quand même :D

Je me demande juste qui est la personne réelle correspond à leur Jésus ? (Judas, ce sont les 2 traites, ça on sait, mais Jésus ?)

Edit : Ok pour Jesus, ça lui va bien d'ailleurs :D

Message édité par Ernestor le 03-12-2004 à 19:03:11

---------------
n°4329324
wittman
Posté le 03-12-2004 à 19:03:17  profilanswer

SFO a écrit :

perso je ne trouve pas qu'afficher le drapeau francais fasse beauf méchant, mais c'est sans doute l'avis d'une partie de la population.  
Et puis j'adore le rouge, et j'adore les chants sovietiques (Hymne, Katiusha etc.)

n°4329325
totoletata​r
Posté le 03-12-2004 à 19:03:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On connait la tendance politique de beaucoup de personnes de cette tribune, mais bon, je trouve un peu capilotracté quand même :D

Je me demande juste qui est la personne réelle correspond à leur Jésus ? (Judas, ce sont les 2 traites, ça on sait, mais Jésus ?)

mario yepes

http://www.fcna.fr/groupepro/20032004/photos/yepes.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
a propos de la grande muettequestions a propos de yamaha bws
Vous en avez pas marre d'entendre des propos du type...A propos de poisson combatant
A propos du formulaire de demande de logementQuestion a propos de lunettes
A propos du pendule de foucaultY'ena qu'y aiment Renaud?
2 questions a propos de l'embrayage et interieur d'une 106Petite question à propos des achats pour les entreprises. (TVA)
Plus de sujets relatifs à : les propos scandaleux de renaud dutreil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)