Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°16275430
ramsIV
Posté le 25-09-2008 à 21:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui j'oubliais, ca me ferait bien rigoler de voir ta tete devant ton écran, si un  mec venait ecrire sur ce forum, "je veux tenter de faire disparaitre l'athéisme" (meme pacifiquement surtout si ce dernier était un religieux. je t'imagine faire une crise cardiaque et crié au fanatisme et a l'integrisme religieux.

et ca vient parlé en plus d'inversion des roles. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 21:48:35  profilanswer

n°16276301
lokilefour​be
Posté le 25-09-2008 à 22:54:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan ca prend jusqu'en haut du crane : c'est un voile religieux. :D

Et de toute façon, la loi légifère sur tous les voiles. Donc ca ne change rien à l'argument : "Ca peut sembler religieux : on interdit". :o  

Sapin et crèche : religieux => on doit interdire. De toute façon de nombreuses communauté laïque le réclame.
Comme quoi, les anti-laïque ont la vie dur, on en trouve même ici :o

Non c'est faux :

Citation :

Dans plusieurs cas, les limites exactes de l'application de la loi se sont révélées difficiles à établir, et ont abouti à des situations contradictoires. Est-il possible de se cacher les cheveux avec autre chose qu'un voile islamique comme un bandana par exemple ? En principe la loi n'interdit pas le bandana, qui n'est pas un signe « qui permet en soi de savoir l'identité religieuse ». En pratique beaucoup d'écoles, par prudence, ont interdit tout couvre-chef dans leur règlement intérieur.

Le bandana ou le bandeau dans les cheveux ne sont absolument pas visés par la loi.
C'est le règlement intérieur de l'école qui est plus restrictif. Et des écoles les acceptent. Le hadjib est un voile bien particulier.

Moi anti-laïque?  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu ferais mieux de prendre ton dictionnaire et d'aller voir boutin, sarko et autres. Parce que franchement avant que le sapin soit un danger pour la laïcité il y a d'autres chats à fouetter. Enfin si ça t'amuse.
T'aurais plutôt l'air d'un anti laïc faisant tout pour ridiculiser cette loi en exagérant des points d'application totalement futiles.

Bon je te laisse, j'ai pas envie de me lancer dans une controverse sur d'autres signes "ostentatoires".

---------------

n°16277559
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2008 à 01:41:05  profilanswer

J'aime les gens qui n'y connaisse rien, ils ne veulent jamais lacher le morceau même avec des preuves :whistle:

Un voile qui arrive jusqu'au sommet du crane est interdit même dans la cours de récré monsieur :D
C'est de la pur pratique et ca testé dans un lycée et un collège différent. Renseigne toi donc plutôt au lieu de dire n'importe quoi [:afrojojo]

Et oui tu es anti-laïc car tu choisis bêtement et sans recul les fête soit disant religieux ou non. Non : On a un principe de laïcité, il faut l'appliquer à tous ce qui est d'origine religieux et point barre. Avec tes raisonnement, on serait toujours avec le voile à l'école voire pire, les croix sur les murs des salles de classe :lol:

Je suis sûr que dans 10 ans, tu nous sortiras un discours bien différent après quelques pressions des groupes laïc et l'adoption d'une vrai laïcité à l'école ("je retourne ma veste, toujours du bon coté" :whistle:) Ca a été pareil pour le voile avant d'être rentré dans les mœurs.

:D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16277685
k-rott0
Posté le 26-09-2008 à 01:55:02  profilanswer

Bon alors essayons d'être un peu précis.

Wendigo, toi qui aimes les dictionnaires, tu devrais savoir que pour un MÊME mot tu peux avoir DIFFÉRENTES définitions.
Il en va ainsi pour noël.

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Prenons comme support Wikipédia, qui même s'il n'est pas parfait est ici largement suffisant.
Deux choses sont à noter:

Citation :

Au-delà de son contexte chrétien, dans lequel elle constitue avec Pâques une des grandes fêtes, Noël est devenue une fête profane

Donc Noël est à la fois une fête chrétienne et une fête profane. En ce dernier sens, intégrer la fête de noël à l'école ne pose aucun problème, tant qu'il n'est pas fait  rapport à la religion.

Tu prendras le temps de survoler l'article et de voir ceci:

Symboles chrétiens (et qui n'ont donc pas leur place à l'école) : Avent, messe, crêche.

Symboles profanes (et qui ont donc toute leur place à l'école) : veillé de noël, père noël, cadeaux, marchés et .... décorations (et en particulier le sapin).
Mais comme tu es un connaisseur, je me veux plus précis:

Citation :

Le sapin de Noël, toujours présent à l'intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. Le premier arbre de Noël serait apparu en Alsace en 1521.

Citation :

Cependant, la tradition d'un arbre décoré est beaucoup plus ancienne puisque les Celtes décoraient déjà un arbre, symbole de vie au moment du solstice d'hiver... L'installation de cet arbre sera d'ailleurs considérée comme une pratique païenne jusqu'au milieu du XXe siècle par l'Église catholique.

Donc l'installation d'un sapin dans une école n'est PAS une violation de la loi sur les signes ostentatoires.

Donc avant de dire que les gens ne connaissent rien, merci de se renseigner.

PS : tout ça pour un putain de sapin  :fou:

Message édité par k-rott0 le 26-09-2008 à 01:56:18
n°16277808
Wendigo
Posté le 26-09-2008 à 02:06:52  profilanswer

Tu veux utiliser des encyclopédies ? D'accord ayant quelques soucis avec ma réinstallation d'universalis voici un extrait d'Encarta :

Citation :

Noël, fête célébrée le 25 décembre en souvenir de la naissance de Jésus-Christ.
Avec Pâques, c'est la fête la plus importante du calendrier chrétien. Les Évangiles ne faisant mention d'aucune date, il n'existe pas de certitude quant au jour exact de la naissance du Christ ; celui-ci ne fut fixé officiellement que vers 336, les autorités religieuses choisissant d'incorporer, plutôt que de les ignorer, les anciens rites païens (en particulier les saturnales qui célébraient le solstice d'hiver). C'est pourquoi la fête de Noël n'est pas véritablement le jour anniversaire de la naissance du Christ, mais la célébration de la venue sur terre du Sauveur. L'Église d'Orient, qui célébrait Noël le 6 janvier (en même temps que l'Épiphanie), adopta elle aussi la date du 25 décembre à l'initative de saint Grégoire de Nazianze.

La célébration de Noël compte quatre messes : le 24 décembre au soir (la vigile de Noël)
, à minuit, au lever du jour et dans la matinée.

L'image familière du Père Noël, avec sa longue barbe blanche et sa houppelande rouge, son traîneau tiré par des rennes et son sac rempli de jouets, est une invention américaine apparue pour la première fois en 1868, dessinée par Thomas Nast pour Harper's Magazine ; ce personnage, sans doute importé d'Allemagne, est à rapprocher de saint Nicolas, dont la fête, le 6 décembre, est également dans certains pays une occasion d'offrir des cadeaux.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Donc la on dénote bien l'origine religieux de la fête et même d'ailleurs du papa noël :d

Et comme tu le sais la symbolique du sapin et de la crèche ramène à la la religion (paien ou non). Donc ostentatoire, non laïc, elle n'a pas à faire place dans une salle de classe.
Donc oui, c'est une violation de la loi techniquement et d'ailleurs de nombreux groupe laïque remettent cela sur le tapis à la période de noël.

On est laïc ou on l'est pas, perso je le suis ! Pas toi apparemment ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 26-09-2008 à 02:15:28

---------------
n°16277957
markesz
Destination danger
Posté le 26-09-2008 à 02:24:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan ca prend jusqu'en haut du crane : c'est un voile religieux. :D

Et de toute façon, la loi légifère sur tous les voiles. Donc ca ne change rien à l'argument : "Ca peut sembler religieux : on interdit". :o  

Sapin et crèche : religieux => on doit interdire. De toute façon de nombreuses communauté laïque le réclame.
Comme quoi, les anti-laïque ont la vie dur, on en trouve même ici :o

Nan mais ton fameux sapin n'est pas un bon exemple, à moins que des gens portent le sapin sur eux...  :whistle:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16278026
Wendigo
Posté le 26-09-2008 à 02:31:02  profilanswer

Mais dans les classes, si. Sur eux, dans la rue, il peuvent bien porter une croix de 2 mètres comme Jesus, je vois pas le soucis ;)

Message édité par Wendigo le 26-09-2008 à 02:31:15

---------------
n°16278205
k-rott0
Posté le 26-09-2008 à 03:02:51  profilanswer

Je vais finir par penser que tu es vraiment bête Wendigo, je suis désolé de te le dire.

PERSONNE ne dit que noël n'a aucun rapport avec la religion.

Mais AUJOURD'HUI c'est une fête PROFANE et donc NON RELIGIEUSE.

Le SAPIN en particulier n'est PAS un signe RELIGIEUX.

Donc le SAPIN ne va PAS à l'encontre de la laïcité.

Si la religion REPREND des symboles NON RELIGIEUX, on va pas s'interdire de les utiliser.

Tu as lu ce que j'ai passé juste au dessus, tu as lu l'artcile WIkipédia ?
Et bien on ne dirait pas puisqu'il y est très clairement écrit tout ce que tu me sors avec ton encyclopédie.

Tu comprends qu'un MÊME mot peut avoir PLUSIEURS définitions. Regarde donc le sens de "même" et de "plusieurs" dans ton cher dictionnaire, peut être comprendra tu mieux ce que l'on dit.

Citation :

L'image familière du Père Noël, avec sa longue barbe blanche et sa houppelande rouge, son traîneau tiré par des rennes et son sac rempli de jouets, est une invention américaine apparue pour la première fois en 1868, dessinée par Thomas Nast pour Harper's Magazine

Tu ne lis même pas ce que TOI tu postes, c'est sidérant ! On s'en tape qu'il se soit inspiré d'un personnage religieux, CE N'EN EST PAS UN.

La crêche NON, le sapin OUI. Donc ce n'est pas ostentoire, tout comme le père noël.

Mais si tu tiens tant que ça à croire qu'on est des intégristes religieux au service de sa sainteté le pape, tant mieux pour toi.
Toi même tu conseillais à lokilefourbe sur l'autre topic de faire preuve d'humilité et de reconnaître qu'il avait pu aller trop loin, et bien tu ferais bien de suivre tes conseils.

Sur ce j'abandonne.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 26-09-2008 à 03:03:38
n°16278751
lokilefour​be
Posté le 26-09-2008 à 08:17:30  profilanswer

Nan mais c'est pas grave il est en rodage là, c'est bientôt halloween, il va se lancer dans la chasse aux citrouilles dans les écoles.

---------------

n°16280815
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:24:14  answer

ramsIV a écrit :

Ah oui j'oubliais, ca me ferait bien rigoler de voir ta tete devant ton écran, si un  mec venait ecrire sur ce forum, "je veux tenter de faire disparaitre l'athéisme" (meme pacifiquement surtout si ce dernier était un religieux. je t'imagine faire une crise cardiaque et crié au fanatisme et a l'integrisme religieux.

et ca vient parlé en plus d'inversion des roles. :pfff:

Bah non, si le mec veut faire disparaitre l'athéisme, du moment qu'il le désire par le dialogue et le débat, pourquoi je m'énerverai ? Bien entendu je serais en désaccord radical avec lui, mais contrairement à beaucoup d'intégristes religieux, je ne tape pas sur les gens qui sont en désaccord avec moi, du moment qu'ils ne sont pas violent.  

Pour ce qui est du sapin, le débat est un peu moisi : tout comme le dimanche chômé, le sapin a perdu toute référence religieuse (d'ailleurs, le sapin n'a jamais été "chrétien" au sens strict). Aujourd'hu, c'est juste une tradition culturelle de fin d'année. Je suis athé, je fais le sapin, tout comme la majorité des athés que je connais. Je connais même des croyants d'autres religions qui font le sapin :o  

Vouloir bannir le sapin des petites écoles, c'est exactement comme dire aux élèves musulmans de venir travailler le dimanche car ils ne sont pas chrétien, ça serait stupide car de nors jours c'est devenu un fait culturel français déconnecté du christianisme  

En revanche, la crèche est elle un symbole parfaitement chrétien et qui tombe sous le coup de la laïcité

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 13:25:25
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 13:24:14  profilanswer

n°16281228
Wendigo
Posté le 26-09-2008 à 14:04:22  profilanswer

k-rott0 a écrit :

blabla avec insultes compris.

C'est plutôt toi qui pige vraiment, rien, on te sors que certaines activités à noel ou tradition sont religieux (et même si tu n'es pas religieux et que tu le fêtes, ca ne change pas le fait que ca en est).
Un peu comme si tu mettais le voile en disant que tu n'es pas religieux et qu'il y a écrit dessus "fuck la religion", ca ne change rien que c'est un signe ostentatoires religieux.

Les crottes au chocolat etc, ca ca passe, pas le reste (et surtout la crèche avec le petit jesus dedans. Ca doit rester dans le domaine du privé).

Je vais pas te ré-expliquer les origines religieuses et aussi qu'elles sont toujours d'actualité (relis bien justement Wiki et les sites que je t'ai passé), parce que vraiment tu mets de la mauvaise volonté (il n'y a qu'à voir ce post insultant), donc oui on va arrêter là, t'as vraiment aucun recul sur la question.

Edit : on en reparlera quand les assoc laïc feront bouger les choses. Et c'est les mêmes intervenants qui s'écrient quand le pape est recu en France, c'est de la schizophrénie en action :D

ese-aSH : Qui a remis en cause que noël était férié et chômé  [:hide] ?  T'as vraiment suivi la conversation toi... :sarcastic:

Message édité par Wendigo le 26-09-2008 à 14:07:55

---------------
n°16285669
samuelp
Posté le 26-09-2008 à 21:50:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu veux utiliser des encyclopédies ? D'accord ayant quelques soucis avec ma réinstallation d'universalis voici un extrait d'Encarta :  

Citation :

Avec Pâques, c'est la fête la plus importante du calendrier chrétien. Les Évangiles ne faisant mention d'aucune date, il n'existe pas de certitude quant au jour exact de la naissance du Christ ; celui-ci ne fut fixé officiellement que vers 336, les autorités religieuses choisissant d'incorporer, plutôt que de les ignorer, les anciens rites païens (en particulier les saturnales qui célébraient le solstice d'hiver). C'est pourquoi la fête de Noël n'est pas véritablement le jour anniversaire de la naissance du Christ, mais la célébration de la venue sur terre du Sauveur. L'Église d'Orient, qui célébrait Noël le 6 janvier (en même temps que l'Épiphanie), adopta elle aussi la date du 25 décembre à l'initative de saint Grégoire de Nazianze.

La célébration de Noël compte quatre messes : le 24 décembre au soir (la vigile de Noël)

L'image familière du Père Noël, avec sa longue barbe blanche et sa houppelande rouge, son traîneau tiré par des rennes et son sac rempli de jouets, est une invention américaine apparue pour la première fois en 1868, dessinée par Thomas Nast pour Harper's Magazine ; ce personnage, sans doute importé d'Allemagne, est à rapprocher de saint Nicolas, dont la fête, le 6 décembre, est également dans certains pays une occasion d'offrir des cadeaux.

Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Donc la on dénote bien l'origine religieux de la fête et même d'ailleurs du papa noël :d

Et comme tu le sais la symbolique du sapin et de la crèche ramène à la la religion (paien ou non). Donc ostentatoire, non laïc, elle n'a pas à faire place dans une salle de classe.
Donc oui, c'est une violation de la loi techniquement et d'ailleurs de nombreux groupe laïque remettent cela sur le tapis à la période de noël.

On peut être athée et être fier de notre passé chrétien. La France est chrétienne depuis des millénaires. C'est notre patrimoine

n°16287197
lokilefour​be
Posté le 26-09-2008 à 23:48:26  profilanswer

samuelp a écrit :

On peut être athée et être fier de notre passé chrétien. La France est chrétienne depuis des millénaires. C'est notre patrimoine fardeau

---------------

n°16287653
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-09-2008 à 00:50:40  profilanswer

Amen.  

[:gigaloool]  

et  

[:gaga drapal]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16321795
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:31:20  answer

samuelp a écrit :

On peut être athée et être fier de notre passé chrétien. La France est chrétienne depuis des millénaires. C'est notre patrimoine

la france a aussi un patrimoine musulman

la mosquée de Narbonne battie au 8ème siècle a été érigée dans l'atrium-même de l'église Sainte-Rustique avec l'accord de l'évêque.  
Les populations locales n'avaient pas hésité à prendre les armes pour seconder les musulmans contre les Francs.
http://www.saphirnews.com/A-la-dec [...] _a527.html

château de Fraxinet ou Château des Maures dans le Massif des Maures
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_des_Maures

les stèles funéraires trouvées à Montpellier attestent de la presence des Sarrasins depuis époque médiévale,  
presque aussi loin que la chrétienneté

sais tu d'ou vient le nom Morel ?

n°16322181
ramsIV
Posté le 01-10-2008 à 01:27:54  profilanswer

samuelp a écrit :

moi pas comprendre

n°16323094
Fructidor
Posté le 01-10-2008 à 10:04:24  profilanswer

ramsIV a écrit :

moi pas comprendre

Je pense qu'il veut parler du partimoine philosophique, artistique, social hérité du christianisme.

n°16323233
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 10:20:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je pense qu'il veut parler du partimoine philosophique, artistique, social hérité du christianisme.

En effet.

Nos cathédrales, nos fêtes, les crèches, mais aussi tout notre héritage chrétien qui a transformé notre pays, et notre continent dans sa globalité.

La chrétienté à transformer l'Europe comme l'Islam a transformé le Golfe Persique et le Moyen Orient.
C'est un patrimoine dont il faut être fier, sans pour autant oublier tous les excès et les réactions intégristes de nos ancêtres (qui furent nuisible à la science).

On peut être athée et respecter notre patrimoine religieux

n°16323343
Fructidor
Posté le 01-10-2008 à 10:28:34  profilanswer

samuelp a écrit :

En effet.C'est un patrimoine dont il faut être fier, sans pour autant oublier tous les excès et les réactions intégristes de nos ancêtres (qui furent nuisible à la science).

On peut quand même remarquer que les plus grandes avancées scientifiques et techniques, celles à l'origine de la modernité, furent faites par le monde chrétien.  

n°16323570
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 10:48:54  profilanswer

Les chiffre, la géométrie... :whistle:

---------------
n°16323588
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 10:51:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

le commerce, l'irrigation...

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16323767
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 11:04:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

En effet, les chiffres et la géométrie ont été inventées par les Indiens (d'Inde bien sur) et donc, le monde chrétien est aussi redevable du monde Hindou

n°16323777
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 11:05:14  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

En effet ça a été inventé en premier en Chine, le monde Chrétien est aussi redevable du monde Bouddhiste/Confucianiste

n°16323892
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 11:17:14  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Du temps des romains ca n'existait pas ? ;)

---------------
n°16323906
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 11:18:27  profilanswer

samuelp a écrit :

En effet, les chiffres et la géométrie ont été inventées par les Indiens (d'Inde bien sur) et donc, le monde chrétien est aussi redevable du monde Hindou

Plutôt origine divers, de nombreux peuple ayant inventé les chiffres et la géo dans son coin. Du monde antique, maya ect...

---------------
n°16323944
zad38
Posté le 01-10-2008 à 11:22:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

On peut quand même remarquer que les plus grandes avancées scientifiques et techniques, celles à l'origine de la modernité, furent faites par le monde chrétien.  

Tu veux sans doute parler de l'industrialisation et de la science moderne, dont l'apparition correspond comme par hasard au début du déclin de la religion en occident ? Parce que bon, au moyen-âge (où le pouvoir de l'église était à son apogée) l'Europe était quand même à la ramasse sur de nombreux points (médecine, maths...).

n°16324041
Fructidor
Posté le 01-10-2008 à 11:30:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: si tu veux dire "furent faites par des chretiens a une epoque ou 95% de l'europe était chretienne", soit, mais ca n'avance pas a grand chose a ce moment la. dans l'ensemble la religion a été, au regard des sciences (math / physique en particulier), un frein.apres si l'on s'interesse plutot a la littérature, aux sciences humaines, a la philosophie, pourquoi pas.

La géographie aussi.

n°16324124
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 11:37:02  answer

Fructidor a écrit :

La géographie aussi.

terre plate toussa....

n°16324129
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 11:37:27  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°16324156
Fructidor
Posté le 01-10-2008 à 11:40:00  profilanswer

Bof, les âneries de ce genre ne me font même plus réagir  :D

n°16324171
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 11:41:09  answer

Fructidor a écrit :

Bof, les âneries de ce genre ne me font même plus réagir  :D

oui elle te font les eviter c'est tellement plus pratique :D

n°16324267
Fructidor
Posté le 01-10-2008 à 11:47:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

par contre pour l'histoire je ne m'avancerai pas trop :D on doit a l'eglise catholique de nombreuses destructions massives de livres & documents :/.

On lui doit aussi la retranscription de nombreux textes antiques et la constution d'immenses bibliotheques. Du reste ma remarque ne porte pas que sur l'eglise catholique, plutot sur la civilisation chretienne dans son ensemble, qui inclut les protestants, particulierement actifs dans le domaines des echanges et des techniques.

n°16324270
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 11:48:02  profilanswer

Je trouve ca marrant à lire, il y en a bien un qui va nous sortir que l'Ipod a été conçu sous l'Amérique protestante :D

Message édité par Wendigo le 01-10-2008 à 11:49:22

---------------
n°16324512
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-10-2008 à 12:13:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

La laicité doit varier selon les religions.
En France, terre ancestrale de culture chrétienne, il est normal que les traditions chrétiennes s'affichent sans que des laicards viennent jouer les pisse-froids.
Si vous voulez un pays sans saveur sans tradition, sans histoire, libre à vous mais ne faites pas  chier les autres.

PAr contre, l'interdiction du voile c'est normal.

n°16324525
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 12:15:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

En France, terre ancestrale de culture chrétienne, il est normal que les traditions chrétiennes s'affichent sans que des laicards viennent jouer les pisse-froids.

Si vous voulez un pays sans saveur sans tradition, sans histoire, libre à vous mais ne faites pas  chier les autres.

Là ! J'en ai pour mon argent [:afrojojo]  

[:jmaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 01-10-2008 à 12:16:00

---------------
n°16324550
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 01-10-2008 à 12:19:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Là ! J'en ai pour mon argent [:afrojojo]  

[:jmaulas]

bien sur, un pays fade, sans identité, trop peu pour moi meme si ca enchante tes instincts rebelles.

n°16324573
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 12:23:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

bien sur, un pays fade, sans identité, trop peu pour moi meme si ca enchante tes instincts rebelles.

Citation :

Alors, moi je vais te dire, je suis pas raciste pour ça. Je vais te dire pour moi, les Blancs, les Français, les Noirs, les Arabes, les Juifs... Non. Pas les Juifs, t'as raison !
J'ai pas dit les Juifs et les Arabes dans le même panier mais à part les Juifs, tous les autres sont égaux, ouais. Hein ? Les Arabes, plus ! Ouais, ouais, ouais. Ouais, les Arabes sont plus égaux que les autres ! Ouais, ouais, ouais.

[:frag_facile]

Message édité par Wendigo le 01-10-2008 à 12:23:42

---------------
n°16324631
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 12:29:40  answer

ozidivision a écrit :

c'est fort quand meme je dois dire, ceci dit venant de toi, je m'attends a tout :o

n°16324645
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 12:31:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je prends (en signature). :sol:

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16324827
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 12:55:02  profilanswer

Y a quoi de choquant de voir notre patrimoine chrétien s'afficher ?
Me semble que dans certains pays laïcs comme l'Algérie ou la Tunisie le Président doit obligatoirement être musulman :o

n°16324845
Wendigo
Posté le 01-10-2008 à 12:56:39  profilanswer

L'Algérie et la Tunisie (enfin lui je m'en souviens plus) ne sont pas des pays laïc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)