Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5291183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2005 à 21:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Selenim a écrit :

Je suis un multi-unique ( :whistle: ), c'est-à-dire que c'est mon seul pseudo  :ouch:.
Bienvenue à paranoland  :sarcastic:

Ca te dérange tant que cela que ce soit "loi laïcité" et non "loi sur le voile" dans le texte ?  :lol:

En tous cas, tu viens d'arriver apparemment.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 21:22:58  profilanswer

n°5291203
Le Selenim
Posté le 13-04-2005 à 21:24:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En tous cas, tu viens d'arriver apparemment.  :D

Oui oui j'avais juste lu jusqu'ici :)

n°5291225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2005 à 21:26:54  profilanswer

abakuk a écrit :

Oui mais c'est pas le sujet du topic. Et puis les échangistes, hein, elles se plaignent pas, c'est un acte volontaire, pas une tare ni une maladie

Comparer une pratique sexuelle à la prostitution et à la drogue... [:mlc2]
Ca montre bien la merveilleuse ouverture d'esprit du zozo [:itm]

n°5291231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2005 à 21:27:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comparer une pratique sexuelle à la prostitution et à la drogue... [:mlc2]
Ca montre bien la merveilleuse ouverture d'esprit du zozo [:itm]

Clair... :/

n°5291420
lora37
lowa c mwa!!!
Posté le 13-04-2005 à 21:46:30  profilanswer

twarkette a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur un point.

Ce weekend le pape est mort, le ministère de l'intérieur a demandé (au passage en utilisant le système d'alerte pour les catastrophes naturelles) de mettre les drapeaux en berne sur tout les batiments publics à tous les maires de France.

Normal ou pas de mettre les drapeaux, d'un pays laïc, en berne pour un chef religieu ?

Qu'en pensez-vous ?

Mon avis :

C'est du n'importe quoi :

- Soit on met en berne car c'est un chef d'état (Arafat et Rabbin n'ont pas eu leurs drapeaux en berne eux).

- Soit on met pas.

moi je l'aurais mit..  

n°5291646
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 13-04-2005 à 22:09:01  profilanswer

krisix a écrit :

Allez je te réponds sur le dernier point. j'ai 5mn à perdre, ça va peut être rentrer à force. Les Talibans  n'not pas moins le droit de vivre pour moi, mais c'est une bonne chose qu'ils soient partis d'Afghanistan. Qu'ils soient 6 pieds sous terre ou en taule, peu m'importe.
Des gens qui détruisent le patrimoine de l'humanité, qui traitent les femmes commes des chiens merdes, qui aident AQ et qui ne rêvent que de guerres saintes pour convertir la planête sont plus des obsctacles qu'autre choses. Ils n'apportent rien à l'humanité.
Ça n'est pas parce qu'ils sont musulmans, hein salladin, ils seraient juifs, chrétiens ou scientologues ça serait le même tarif. Il se trouve qu'en ce moment ce sont des intégristes musulmans. Voilà en quoi on en peut pas comparer cette engeance si on est honnête, et les victimes civiles de madrid (qui plus est parmis les victimes, ça a été dit, il devait y avoir nombre de gens contre l'intervention en irak).

je rebondis sur ce que tu écrit avec un exercice de style
Les Talibans Espagnols c'est une bonne chose qu'ils soient partis d'Afghanistan Irak
Qu'ils soient 6 pieds sous terre ou en taule dans un sac plastic ou sur les murs , peu m'importe.
Des gens qui détruisent le patrimoine de l'humanité 2 pays et Babylone Berceau de l'humanité
qui traitent les femmes commes des chiens volent du pétrole et torturent
, qui aident AQ les USA
et qui ne rêvent que de guerres saintes pour convertir la planête au dollar
 sont plus des obsctacles qu'autre choses. Ils n'apportent rien à l'humanité.

et que les morts reposent en paix

n°5291691
printf
Baston !
Posté le 13-04-2005 à 22:13:04  profilanswer

Faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour oser comparer les Talibans à des civils Espagnols [:ktulu]

n°5291707
show
Posté le 13-04-2005 à 22:15:10  profilanswer

printf a écrit :

Faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour oser comparer les Talibans à des civils Espagnols [:ktulu]

moi je dirais plutôt... "il faut vraiment avoir un humour incroyable" :lol:
j'imagine pas une seule seconde que salladin puisse être sérieux en disant de telles choses...

de toute façon, même s'il voulait être sérieux, il nous ferait rire [:rofl]

Message édité par show le 13-04-2005 à 22:15:47
n°5291715
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-04-2005 à 22:15:56  profilanswer

show a écrit :

moi je dirais plutôt... "il faut vraiment avoir un humour incroyable" :lol:
j'imagine pas une seule seconde que salladin puisse être sérieux en disant de telles choses...

Et pourtant  :lol:

n°5291723
Le Selenim
Posté le 13-04-2005 à 22:16:30  profilanswer

printf a écrit :

Pour quelqu'un de croyant, c'est pas top d'être de mauvaise foi...
OK je sors...  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 22:16:30  profilanswer

n°5292071
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2005 à 22:46:46  profilanswer

Salladin a écrit :

Les Talibans Espagnols c'est une bonne chose qu'ils soient partis d'Afghanistan Irak
Qu'ils soient 6 pieds sous terre ou en taule dans un sac plastic ou sur les murs , peu m'importe.
Des gens qui détruisent le patrimoine de l'humanité 2 pays et Babylone Berceau de l'humanité
qui traitent les femmes commes des chiens volent du pétrole et torturent
, qui aident AQ les USA
et qui ne rêvent que de guerres saintes pour convertir la planête au dollar
 sont plus des obsctacles qu'autre choses. Ils n'apportent rien à l'humanité.

les espagnoles, comme les italiens, n'ont pas pris part au conflit armé. Il me semble que seul les anglais et les americains ont mené l'assaut.
les autres se destinaient plus a l'humanitaire ou au service d'ordre...  
deja que l'on ne peut pas comparer l'action anglaise et l'action americaine... alors l'action americaine et espagnole, c'est n'importe quoi.

enfin il existe une nuance entre une perte colaterale et une cible civile. si tu ne comprends pas ce type de subtilité, tu as un vrai probleme.

n°5292106
abakuk
Posté le 13-04-2005 à 22:49:25  profilanswer

Salladin a écrit :

[...]

Qu'est-ce qu'il raconte, j'ai rien compris... [:mouais] Mon esprit doit être embrumé par la fatigue, je ferais mieux d'aller me coucher... Ouais, on va dire comme ça...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5293448
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-04-2005 à 00:37:01  profilanswer

Tout un numero le bonhomme.

---------------
Je me souviens
n°5294311
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-04-2005 à 06:49:38  profilanswer

abakuk a écrit :

...
 Ne t'inquiètes pas, la DST en sait plus que tu ne le crois... D'ailleurs, si ça se trouve, ils nous lisent en ce moment...

Bien sûr, les RG ont des mecs qui traînent sur les forums et vu la notoriété de HFR...
> Saladdin, je n'ai rien à répondre à tes propos, je te plains par contre.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5294389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2005 à 08:10:22  profilanswer

Salladin a écrit :

tu nous as habitué à autre chose qu à ce erzats de réponse
on l'appelle bien la loi sur le voile !!!!

Non [:spamafote] . TU l'appelles comme ça. Mais ça va bien au delà du voile.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5294425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2005 à 08:34:13  profilanswer

krisix a écrit :

Bien sûr, les RG ont des mecs qui traînent sur les forums et vu la notoriété de HFR...
> Saladdin, je n'ai rien à répondre à tes propos, je te plains par contre.

La DST c'est encore autre chose que les RG. Déjà ils ont des moyens tout autres (ordinateurs surpruissants), plus des moyens humains impressionnant. Les services secrets français sont considérés comme parmi les meilleurs au monde avec ceux d'Israel... Même dans les périodes critiques avec le jihad islamique, faut voir combien d'attentats ont été déjoués et à quelle vitesse ils se sont emparés des mecs en question...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 14-04-2005 à 08:34:43
n°5294467
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-04-2005 à 09:00:09  profilanswer

Ben oui tout le monde sais  :) Les services secrets français sont considérés comme parmi les meilleurs au monde  :??:  

Source S.V.P  :sarcastic:

---------------
Je me souviens
n°5294470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2005 à 09:01:36  profilanswer

La DST c'est encore autre chose que les RG. Déjà ils ont des moyens tout autres (ordinateurs surpruissants), plus des moyens humains impressionnant. Les services secrets français sont considérés comme parmi les meilleurs au monde avec ceux d'Israel... Même dans les périodes critiques avec le jihad islamique, faut voir combien d'attentats ont été déjoués et à quelle vitesse ils se sont emparés des mecs en question...  :D

Y a qu'à voir leur efficacité lors de l'affaire du Rainbow Warrior :o :o . Les meilleurs au monde on vous dit :D .

n°5294474
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-04-2005 à 09:03:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a qu'à voir leur efficacité lors de l'affaire du Rainbow Warrior :o :o . Les meilleurs au monde on vous dit :D .

Exact limite du terrorisme  :(  

---------------
Je me souviens
n°5294479
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 09:04:16  answer

[Toine] a écrit :

c'était la DGSE  :o

n°5294487
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-04-2005 à 09:06:55  profilanswer

Oki L'autre cote du bureau :)

---------------
Je me souviens
n°5294504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2005 à 09:13:04  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ben oui tout le monde sais  :) Les services secrets français sont considérés comme parmi les meilleurs au monde  :??:  

Source S.V.P :sarcastic:

La tranquillité des français et la quasi-absence d'attentat à Paris depuis 30 ans ?  :sarcastic:  

Tu as la moindre idée des menaces qui pèsent sur la France et de ce qui se passerait sans services sercrets performants ?  

J'en ai pas l'impression...  :heink:  

n°5294508
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-04-2005 à 09:14:17  profilanswer

La tranquillité des français et la quasi-absence d'attentat à Paris depuis 30 ans ?  :sarcastic:  

Tu as la moindre idée des menaces qui pèsent sur la France et de ce qui se passerait sans services sercrets performants ?  

J'en ai pas l'impression...  :heink:

Les Corses ont le meilleur service secret au monde [:icon3]

n°5294539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2005 à 09:24:46  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Les Corses ont le meilleur service secret au monde [:icon3]

Le problème corse n'a AUCUN  rapport avec ce qui nous occupe. Déjà, si on voulait arrêter tous les corses responsables d'attentats, on pourrait le faire sans problème. C'est juste un problème de volonté politique. De plus, les corses ne menacent pas "directement" la sécurité du territoire. On connait leurs modes d'action et on connait également la "gravité" de leurs actes.

C'est incroyable comme le français moyen a tendance à dénigrer tout ce qui se fait en France alors qu'à l'étranger, on nous envie nos services secrets...  :D  

Pour la petite info, lors des attentats du 11.09, faut quand même savoir que les deux seuls services secrets au monde à avoir prévenu les USA sont les services secrets français et israéliens.

n°5294543
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-04-2005 à 09:25:38  profilanswer

Euh...tout est relatif, hein. Faut pas éxagérer non plus.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5294546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2005 à 09:26:14  profilanswer

blackmantha a écrit :

Exact limite du terrorisme  :(

Ah ben c'est sûr que les services secrets ne travaillent pas dans la légalité par définition hein...  :D

n°5294550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2005 à 09:26:57  profilanswer

Alzeihmer? [:ddr555]

n°5294552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2005 à 09:27:28  profilanswer

krisix a écrit :

Euh...tout est relatif, hein. Faut pas éxagérer non plus.

Ben, j'ai pas l'impression d'exagérer et les menaces qui pèsent sur la France comparées aux autres pays européens (excepté l'angleterre) sont énorme (due à son passé colonial et du aussi à sa position stratégique concernant la diplomatie).

n°5294557
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-04-2005 à 09:28:52  profilanswer

Ah ben c'est sûr que les services secrets ne travaillent pas dans la légalité par définition hein...  :D

bof cest limite chinois du fbi  :D  

---------------
Je me souviens
n°5294610
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-04-2005 à 09:51:39  profilanswer

Le problème corse n'a AUCUN  rapport avec ce qui nous occupe. Déjà, si on voulait arrêter tous les corses responsables d'attentats, on pourrait le faire sans problème. C'est juste un problème de volonté politique. De plus, les corses ne menacent pas "directement" la sécurité du territoire. On connait leurs modes d'action et on connait également la "gravité" de leurs actes.

C'est incroyable comme le français moyen a tendance à dénigrer tout ce qui se fait en France alors qu'à l'étranger, on nous envie nos services secrets...  :D  

Pour la petite info, lors des attentats du 11.09, faut quand même savoir que les deux seuls services secrets au monde à avoir prévenu les USA sont les services secrets français et israéliens.

Bin en fait, des gens à la CIA étaient au courant aussi hein, et pas que part les messages d'alerte envoyés par la France Et Israel (je pense au message d'alerte envoyé par un petit agent de province, au sujet de types un peu louches qui prenaient des cours de pilotage de boeing...), et le problème c'est qu'ils n'ont pas été franchement écoutés :/

n°5294693
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 10:12:59  answer

1995 y'a 30 ans déjà ... , je deviens vieux de plus en plus rapidement ... j'déprime

n°5294754
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-04-2005 à 10:32:15  profilanswer

Clair laisser se faire buter un Préfet, dans un département, où il en va de la crédibilité de l'Etat d'affirmer sa présence, c'est juste par manque de volonté :D

Enfin : pas d'attentat en 30 ans, mais lol, quoi :D

n°5294764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-04-2005 à 10:34:47  profilanswer

Enfin : pas d'attentat en 30 ans, mais lol, quoi :D

D'ailleurs, la poste d'aix en provence qui a sauté vers 1998 c'était juste pour refaire la déco, elle était à chier :o  [:vague nocturne]

n°5294779
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-04-2005 à 10:37:55  profilanswer

Bah c'est un musicien, hermès, un artiste, il prend qqs libertés avec la réalité :D

n°5294805
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2005 à 10:43:36  profilanswer

Clair laisser se faire buter un Préfet, dans un département, où il en va de la crédibilité de l'Etat d'affirmer sa présence, c'est juste par manque de volonté

Ouais enfin pr une fois je rejoins Hermès sur ce pt précis : le pb corse ne relève pas vraimt du terrorisme comme on l'entend généralt, ds le sens où il ne fait que très peu de victimes et que quasiment n'importe qui peut du jour au lendemain s'amuser à faire péter sa bombinette (cf les djeunz guignols qui ont perpétré un attentat raciste)...
L'assassinat du préfet est plus un acte isolé ds un contexte très bordélique qu'un attentat terroriste réellt planifié par une organisation. Aucun service secret ne peut empêcher des quidams isolés de faire des conneries [:spamafote]

n°5294860
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-04-2005 à 10:53:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin pr une fois je rejoins Hermès sur ce pt précis : le pb corse ne relève pas vraimt du terrorisme comme on l'entend généralt, ds le sens où il ne fait que très peu de victimes et que quasiment n'importe qui peut du jour au lendemain s'amuser à faire péter sa bombinette (cf les djeunz guignols qui ont perpétré un attentat raciste)...
L'assassinat du préfet est plus un acte isolé ds un contexte très bordélique qu'un attentat terroriste réellt planifié par une organisation. Aucun service secret ne peut empêcher des quidams isolés de faire des conneries [:spamafote]

Ce sont des actes terroristes.  :heink:  Par ailleurs, on n'évalue pas uniquement un service secret sur sa seule excellence en matière de collecte de données. Sécuriser, infiltrer, assassiner, manipuler ça fait aussi partie des champs de compétences. En l'occurence, perdre un Préfet en Corse, c'est un camouflet impardonnable pour la République, d'autant plus que l'île est loin d'être une enfant abandonnée en termes de surveillance et que Colonna n'est pas cet enfant du pays brusquement passé de citoyen modèle à assassin de circonstances, sorti de nulle part pour arriver flingue au poing devt Erignac. Faut arrêter les conneries, s'il avait été tué par sa boulangère, devenue amok, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas  :heink:

n°5295223
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2005 à 11:37:38  profilanswer

Ce sont des actes terroristes

Qd je dis "terrorisme au sens ou on l'entend généralt", je veux dire actes politiques perpétrés par un réseau précis... En Corse tu as je ne sais combien de groupuscules qui agissent ts plus ou moins ds leur coin, pr des motifs politiques, mafieux, voire carrt personnels.

Citation :

En l'occurence, perdre un Préfet en Corse, c'est un camouflet impardonnable pour la République, d'autant plus que l'île est loin d'être une enfant abandonnée en termes de surveillance et que Colonna n'est pas cet enfant du pays brusquement passé de citoyen modèle à assassin de circonstances, sorti de nulle part pour arriver flingue au poing devt Erignac. Faut arrêter les conneries, s'il avait été tué par sa boulangère, devenue amok, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas

Des gars comme Colonna, en Corse, t'en as des dizaines... Certains identifiés, d'autre pas. Je pense pas qu'il soit matériellt possible de tous les surveiller sans les flanquer en taule [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 14-04-2005 à 13:48:29
n°5295946
printf
Baston !
Posté le 14-04-2005 à 13:44:55  profilanswer

Bah c'est un musicien, hermès, un artiste, il prend qqs libertés avec la réalité :D

Il n'a pas tout à fait tort, la DST est tout de même très efficace dans la lutte antiterroriste (même s'ils ne peuvent empêcher tous les attentats).

Par contre, les grandes oreilles ("frenchelon" ), c'est la DGSE (et la DRM ?), pas la DST (qui fait essentiellement du contre-espionnage).
Enfin, en ce qui concerne la surveillance des citoyens "non électronique" ce sont surtout les RG (qui eux fréquentent certainement les forums).

Message édité par printf le 14-04-2005 à 13:47:31
n°5297400
Salladin
Posté le 14-04-2005 à 17:28:09  profilanswer

printf a écrit :

Enfin, en ce qui concerne la surveillance des citoyens "non électronique" ce sont surtout les RG (qui eux fréquentent certainement les forums).

des complots se trameraient sur ce forum ?

n°5297463
Plam
Bear Metal
Posté le 14-04-2005 à 17:38:43  profilanswer

Salladin a écrit :

des complots se trameraient sur ce forum ?

:sleep:  :sleep:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5298135
Salladin
Posté le 14-04-2005 à 19:28:08  profilanswer

RykM a écrit :

Ce que j'en pense: C'est que tu joues la carte de la victime

nier qu'il y a des victimes, c du négationisme

, la loi ne s'applique pas qu'aux musulmans, la kippa pour les juifs est interdite  

les catho/juifs peuvent se rabattre sur leurs écoles privées
on se demande pourquoi les autres n'en ont pas .
ça fait une belle jambe de savoir que la loi s'applique à toutes les religions,
vu que les pratiques sont différentes, l'impact n'est pas le même
je pensais l'avoir souligné avec l'exemple des Sihks
qui sont exclu ipso facto de l'école et du travail mais tu es passé à coté

également. L'école est un lieu d'INSTRUCTION et de RENCONTRE

accessoirement d'ENDOCTRINEMENT

de toutes les communautés sous les lois de la République laïque. Aucun signe religieux, point.

ce point est révèlateur d'un certain état d'esprit, peu enclin au débat

Au passage c'est toi qui joue les racistes "les blancs ne sont pas inquiétés"  

définir qq1 par la couleur de sa peau n'est pas du racisme

Donc y'a pas de musulmans blancs et vice-versa ? Musulman, c'est une race ? C'est nouveau ça  

oui musulmans c'est une nouvelle race, celle des opprimés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)