Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5250567
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

non un vrai catholique c'est une personne qui s'efforce de suivre une hygiene de vie hors de notre epoque. Cela ne veux pas dire qu'il est fidele a son dogme, mais qu'il en a l'ambition.
ce qui le caracterise, c'est l'effort d'une vie a s'elever au dessus de ce qui l'est.
une sorte de poule qui s'efforcerait de voler. et aprés avoir vu chicken run, force est de constater que toutes n'y arrivent pas... mais elle n'en demeurent pas moins des poules qui souhaitent voler.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:18:12  profilanswer

n°5250579
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:19:18  profilanswer

Va te faire enfuler :o . (le "f" est voulu :D )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5250609
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:23:42  profilanswer

1) ca fait pas tres serieux pour un homme de gauche de mettre en avant sa religion, s'il en as une. c'est notre tradition politique.
2) ce n'est pas parcequ'aucun homme de gauche ne semble chretiens, qu'il n'y a aucun electeur de gauche chretiens.

n°5250627
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:27:06  profilanswer

pour un soit disant progressiste, tu as une vision tres archaique de la chose. d'autant plus que Jesus a revisité les dix commandements dans les evengiles...

n°5250635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:28:01  profilanswer

dolohan a écrit :

pour un soit disant progressiste, tu as une vision tres archaique de la chose. d'autant plus que Jesus a revisité les dix commandements dans les evengiles...

Ouais et mel brooks aussi dans "la folle histoire du monde".

---------------
n°5250642
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:28:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais et mel brooks aussi dans "la folle histoire du monde".

oui mais tant qu'il n'aurras pas ete crucifié puis ressussité, on attachera moins d'importance a sa version qu'a celle de Jesus.

n°5250664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2005 à 11:32:29  profilanswer

:heink:  
t'es vraiment a coté  
c'est consternant

Message édité par vapeur_cochonne le 08-04-2005 à 11:33:09
n°5250781
abakuk
Posté le 08-04-2005 à 11:47:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et alors...la France est une terre chrétienne...comment peut on nier cela ? peu pratiquante mais chrétienne...

La France est officiellement un terre laïque. C'est ça l'important. La France n'est pas un terre religieuse.

mini-mousaille a écrit :

une minorité de raleurs, les memes qui sont syndiqués et qui vont ds la rue pour la moindre réforme, c a d  qq centaines de milliers de personnes. c peu par rapport aux millions d actifs qui ne la ramenent pas!

C'est bizarre, je ne me reconnais pas, mais alors pas du tout, dans ce portrait...

mini-mousaille a écrit :

mais arretons donc ça! lol un exemple :

Jean Paul II devrait être canonisé, pour une majorité de Français  

http://fr.news.yahoo.com/050408/202/4cr14.html

Chouette, un sondage! http://www.touslessmileys.com/smiley-id-280.gif

Citation :

Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 avril, auprès d'un échantillon national représentatif de 866 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

La gueule de l'"échantillon représentatif"... [:tinostar] Au fait, pourquoi je ne suis jamais interrogé? [:sisicaivrai]

Oui.

100% des personnes ayant répondu sont de mon avis. C'est magique les sondages! [:ddr555]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5250861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:56:41  profilanswer

abakuk a écrit :

Au fait, pourquoi je ne suis jamais interrogé? [:sisicaivrai]

Parce que tu n'es pas représentatif.

---------------
n°5250871
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 11:57:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Citation :

Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 avril, auprès d'un échantillon national représentatif de 866 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

La gueule de l'"échantillon représentatif"... [:tinostar] Au fait, pourquoi je ne suis jamais interrogé? [:sisicaivrai]

T'es pas représentatif, voilà tout. [:spamafote] A mon avis:

• Tu trouves pas que Corine Touzet est l'une des 3 plus belles femmes de France.
  • Tu trouves pas que Jamel Debouzze est le plus grand comique Français.
  • Tu trouves pas que Michel Drucker et Johnny Haliday ont fait plus pour la France que Voltaire ou Robespierre.
  • Tu trouves pas qu'on en fait trop pour le pape.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:57:28  profilanswer

n°5251082
Fructidor
Posté le 08-04-2005 à 12:31:40  profilanswer

Il faudrait ajouter que les considérations sur les sacrements de l'Eglise Catholique, quand ils sont confondus avec les commandements donnés par Moïse au peuple hébreu pendant la fuite d'Egypte, ne partcipent pas non plus à donner une très grande envergure intellectuelle à la controverse  ;) .

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5251292
abakuk
Posté le 08-04-2005 à 13:14:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que tu n'es pas représentatif.

Ah ouais, ça doit être ça, j'y avais même pas pensé...
 :(  

Lam's a écrit :

T'es pas représentatif, voilà tout. [:spamafote] A mon avis:

• Tu trouves pas que Corine Touzet est l'une des 3 plus belles femmes de France.
  • Tu trouves pas que Jamel Debouzze est le plus grand comique Français.
  • Tu trouves pas que Michel Drucker et Johnny Haliday ont fait plus pour la France que Voltaire ou Robespierre.
  • Tu trouves pas qu'on en fait trop pour le pape.

[:aloy] Euh... :heink:

---------------
n°5251319
Lam's
Posté le 08-04-2005 à 13:17:19  profilanswer

Pardon. C'est le copier coller qui a voulu ça. Moi, je voulais dire l'inverse. :)

n°5251328
SFO
Posté le 08-04-2005 à 13:19:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'était bien Bernie qui était allé au Vatican pour la béatification de Mère Teresa aux frais de la princesse ?

Et Chirac qui lors des 80 ans du Pape, lui adressait de petit mot, très 1905 :

Très Saint-Père,
Au moment où Votre Sainteté va fêter son 80e anniversaire, je voudrais lui dire mon profond attachement et les vœux que je forme pour la poursuite de son pontificat. Notre monde, déchiré par les conflits, marqué par l'incompréhension et parfois la haine de l'autre, a toujours le plus grand besoin, Très Saint-Père, de votre message de paix, de fraternité,
d'exigence humaniste et éthique. Je souhaite que Dieu donne à Votre Sainteté la force
d'être, demain comme aujourd'hui, une lumière parmi les hommes. Je vous prie d'agréer, Très Saint-Père, l'hommage de mon profond respect et l'assurance de ma fidèle et déférente amitié.

Mais il n'était pas à un écart de conduite près dans ce domaine.

Ce message est purement personnel, il n'a pas cité la France. Donc, tout va bien.  

Par contre, engager avec cette mise en berne le peuple français qui a, dans ses principes, choisi la séparation de l'église et de l'état, c'est sans aucun doute une atteinte au respect des institutions. Il avait su remettre sur les rails Sarkozy quand celui-ci avait parlé de revoir la loi de 1905, mais la, ca ne l'a pas inquiété, ni Villepin, son premier ministrable, qui en porte "officiellement" la responsabilité.

A mon avis, on voit, non seulement en France mais au niveau européen, le lobby ecclesisatique (plus populairement connu sous le nom du gang des bénitiers :lol: ) s'affairer un peu partout et s'occuper de ce qui ne le regarde pas, c'est a dire des affaires civiles. Or la loi l'interdit, point barre.

n°5251410
SFO
Posté le 08-04-2005 à 13:35:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il faudrait ajouter que les considérations sur les sacrements de l'Eglise Catholique, quand ils sont confondus avec les commandements donnés par Moïse au peuple hébreu pendant la fuite d'Egypte, ne partcipent pas non plus à donner une très grande envergure intellectuelle à la controverse  ;) .

Tu connais la chanson suivante ?

Citation :

Sur le mont Sinaï
Le prophète Isaïe
Disait à son peuple béni :

Si t'étais v'nu,
T'aurais mangé d'l'andouille
Comm' t'es pas v'nu
elle est restée pendue

etc...

n°5251414
rogerwilco
Posté le 08-04-2005 à 13:35:55  profilanswer

Je trouve ton post assez désolant : généralisation, clichés, irrespect...  

donc selon toi, être un "vrai catholique" c'est avoir bcp d'enfants ? tu as des chiffres sur la proportion de catholiques votant à gauche ou a droite ? Jésus était communiste parcequ'il partageait le pain ? Tu connais les motivations religieuses des catholiques csp+ ?  

Bref, je pense que tu généralises avec un certain mépris sans être très au fait de ce dont tu parles, c'est dommage.

n°5251427
abakuk
Posté le 08-04-2005 à 13:37:26  profilanswer

SFO a écrit :

A mon avis, on voit, non seulement en France mais au niveau européen, le lobby ecclesisatique (plus populairement connu sous le nom du gang des bénitiers :lol: ) s'affairer un peu partout et s'occuper de ce qui ne le regarde pas, c'est a dire des affaires civiles. Or la loi l'interdit, point barre.

La loi pourrait très bien être remise en cause. Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle le soit. S'ils ne le font pas pour "fêter" le centenaire, ce sera dans quelques années, si Sarkozy est élu président. Il ne cache pas son hostilité à cette loi...

Lam's a écrit :

Pardon. C'est le copier coller qui a voulu ça. Moi, je voulais dire l'inverse. :)

Je me disais aussi. :d

Message édité par abakuk le 08-04-2005 à 13:39:08

---------------
n°5251455
rogerwilco
Posté le 08-04-2005 à 13:40:56  profilanswer

SFO a écrit :

Ce message est purement personnel, il n'a pas cité la France. Donc, tout va bien.  

Par contre, engager avec cette mise en berne le peuple français qui a, dans ses principes, choisi la séparation de l'église et de l'état, c'est sans aucun doute une atteinte au respect des institutions. Il avait su remettre sur les rails Sarkozy quand celui-ci avait parlé de revoir la loi de 1905, mais la, ca ne l'a pas inquiété, ni Villepin, son premier ministrable, qui en porte "officiellement" la responsabilité.

Après le lobby juif, voilà le lobby ecclésiastique. faut arreter là : le pape était un personnage important au niveau mondial, point barre.

Quant aux drapeaux en berne, le gouvernement a rappellé que c'était la procédure pour le décès de tout chef d'état. Le pape est le chef de l'état du Vatican. Point barre.

n°5251470
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 13:42:58  profilanswer

De qui tu parles [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5251483
Lam's
Posté le 08-04-2005 à 13:45:22  profilanswer

rogerwilco a écrit :

Quant aux drapeaux en berne, le gouvernement a rappellé que c'était la procédure pour le décès de tout chef d'état. Le pape est le chef de l'état du Vatican. Point barre.

Il va falloir le répéter combien de fois que c'est pas pour tout chef d'état, mais pour tout chef d'état avec lequel la France entretient des rapports privilégiés. C'est pour ça qu'Arafat n'y a pas eu droit: il était insignifiant.

n°5251502
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 13:47:00  profilanswer

il existe une nuance entre remettre en cause et revisiter, par ailleurs tu n'as vraissemblablement pas lus les evangiles ni compris grand chose sur les raisons de la mise a mort de Jesus.

il etait une sorte d'erudit reformateur, a la fois plus radicale au niveau de l'enseignement et plus tolerant vis a vis de l'egarement. La ou la loi juive reconnait le geste comme faute, lui apportait plus d'importance a l'intention. penser pecher c'est deja pecher. Quand les 10 commandement proscrivent l'adultere, lui surencherit : tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.
en contrepartie, il introduit la redemption, l'espoir. tous le monde peut changer, pour etre pardonné, il faut juste le vouloir.  

Jesus a bel et bien eus un enseignement specifique et une interpretation propre des lois juives.

n°5251510
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 13:48:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Il va falloir le répéter combien de fois que c'est pas pour tout chef d'état, mais pour tout chef d'état avec lequel la France entretient des rapports privilégiés. C'est pour ça qu'Arafat n'y a pas eu droit: il était insignifiant.

Je pense que pour arafat, c'est pour d'autres raisons qu'on n'a pas mis le drapeau en berne :o .

---------------
n°5251526
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 13:50:49  profilanswer

rogerwilco a écrit :

Quant aux drapeaux en berne, le gouvernement a rappellé que c'était la procédure pour le décès de tout chef d'état. Le pape est le chef de l'état du Vatican. Point barre

T'es bien sûr au courant qu'on n'a rien fait de tel (qu'on n'a rien fait du tout, en fait) pr la mort d'Hassan II ? [:itm]

n°5251533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 13:51:50  profilanswer

c'est vendredi en même temps, bpp est pas à une connerie près :o

---------------
we are the dollars and cents
n°5251555
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 13:54:53  answer

[Toine] a écrit :

Je pense que pour arafat, c'est pour d'autres raisons qu'on n'a pas mis le drapeau en berne :o .

au hasard : ce n'était pas un chef d'état  [:zaib3k]

n°5251600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 14:01:23  profilanswer

Bin si.

---------------
n°5251634
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 14:05:24  profilanswer

rogerwilco a écrit :

Après le lobby juif, voilà le lobby ecclésiastique. faut arreter là : le pape était un personnage important au niveau mondial, point barre.

T'es très
http://thirdroar.com/paintings/2003-04-Fist/FIST-websmall.jpg
http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/ses/vie-ses/images/raymond-barre.jpg

---------------

n°5251645
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 14:07:05  profilanswer

lequel :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5251652
rogerwilco
Posté le 08-04-2005 à 14:08:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es très
...

héhé. je chariais juste un peu la personne que je quotais qui avait fini son post par cette expression.  ;)  

n°5251653
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 14:08:04  answer

ben non  [:theepsilon]

n°5251667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 14:09:10  profilanswer

certes :o

---------------
n°5251672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2005 à 14:09:42  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°5251673
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 14:09:47  profilanswer

Tu veux dégraisser le mamouth  :D  

---------------

n°5251689
rogerwilco
Posté le 08-04-2005 à 14:11:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es bien sûr au courant qu'on n'a rien fait de tel (qu'on n'a rien fait du tout, en fait) pr la mort d'Hassan II ? [:itm]

plusieurs choses à voir : Hassan II, en tant que roi, était il le "chef d'état" du Maroc ? Je ne connais pas exactement le fonctionnement politique du Maroc, mais dans le monde, on distingue parfois royauté et politique. mais en meme temps, peu importe : il était lui aussi un personnage très important au niveau international et si effectivement aucun signe de deuil n'avait été exprimé par le gvt francais à son décès, et vu les bonnes relations franco-marocaines, c'est dommage.

n°5251700
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 14:13:06  profilanswer

rogerwilco a écrit :

plusieurs choses à voir : Hassan II, en tant que roi, était il le "chef d'état" du Maroc ? Je ne connais pas exactement le fonctionnement politique du Maroc, mais dans le monde, on distingue parfois royauté et politique. mais en meme temps, peu importe : il était lui aussi un personnage très important au niveau international et si effectivement aucun signe de deuil n'avait été exprimé par le gvt francais à son décès, et vu les bonnes relations chiraco-marocaines, c'est dommage.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)