Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5250296
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Ca nous dit pas si le sondage a été fait dans le 7ème ou dans le 18ème...

Vous le faites exprès c'est pas possible.
Je te demande si le sondage pour l'europe a été fait dans un congrès du PCF [:targragnan]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 10:40:43  profilanswer

n°5250298
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:40:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La religion catholique se radicalise, a l instar des évangélistes, jamais il n y  a eu autant de vocations monastiques qu aujourdhui ! les églises se vident? Pourtant les JMJ ne désemplissent pas, on vit sa foi autrement, c tout...moins de contraintes (messe tout les dimanches), plus de libertés !

je ne pense vraiment pas que la religion catholique recule, bien au contraire! elle évolue ainsi que sa pratique.

Oui mais elles sont déficitaires et l'église a du mendier pour renflouer les caisses.
Alors des manifestations religieuse financée par l'état ou les collectivités je rigole un peu.

---------------

n°5250301
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:42:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oh mais d'ici 2 ans, je fais confiance au gvt pour faire d'autres conneries. Ce sera dans l'esprit des gens "le gouvernemetn de la politique du pire", comme ca l'est déjà maintenant :D .

Un peu comme pour mitterand quoi [:kiki]

---------------
n°5250311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:44:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais elles sont déficitaires et l'église a du mendier pour renflouer les caisses.
Alors des manifestations religieuse financée par l'état ou les collectivités je rigole un peu.

ça coute de chauffer une église :o les gens sont moins généreux pour tout, c le contexte actuel qui veut ça

mais le mariage catholique est en hausse par exemple! en fait, a l heure ou les gens n ont plus vraiment de reperes, ou l individualisme reigne, etc. les gens ont besoin de symboles forts! et encore une fois, on a  un poitn de vue français! Les papes seraient en Avignon comme à l'époque, on serait bien plus concernés par tout ça et biens moins raleurs!

n°5250312
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:44:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

la creche pour la déco...c beauf, je connais des gens qui font ça... :sarcastic: simple jugement personnel! c un peu comme les autocollants sur les vitres des fenetres des particuliers ou une girlande sur la télé! :D

La creche c'est ludique pour les mômes, y a plein d'animaux, de métiers, pour les petits ça aide entre autres à apprendre plein de noms d'animaux... tu trouves peut être ça beauf mais la creche c'est pas du tout pour les adultes, ou alors t'as rien compris :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5250313
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:44:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est étrange dit donc, parce que certains séminaires doivent refuser du monde faute de place...

Ha ouais, lesquels, les mixtes?

Même l'église reconnait qu'il y a crise des vocations en France et en Europe.
Et toi tu affirmes le contraire.

---------------

n°5250318
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:45:03  profilanswer

bah je sais pas... on va bien aux dinner du Crif quand des digniaires religieux palestiniens meurent...  
c'est peu etre pour une autre raison  :whistle:  

blague mise a part, je ne pense pas que ce soit de la speculation, et ca n'engage que moi.

n°5250319
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:45:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est étrange dit donc, parce que certains séminaires doivent refuser du monde faute de place...

Bah écoute je sais très bien ce que j'ai lu ; tu m'excuseras de faire plus confiance aux journaux par lesquels je m'informe qu'à ton témoignage vachement représentatif, hein.

n°5250324
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:46:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça coute de chauffer une église :o les gens sont moins généreux pour tout, c le contexte actuel qui veut ça

mais le mariage catholique est en hausse par exemple! en fait, a l heure ou les gens n ont plus vraiment de reperes, ou l individualisme reigne, etc. les gens ont besoin de symboles forts! et encore une fois, on a  un poitn de vue français! Les papes seraient en Avignon comme à l'époque, on serait bien plus concernés par tout ça et biens moins raleurs!

Vu ce que çà nous couterait j'en suis pas convaincu.

---------------

n°5250326
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:46:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha ouais, lesquels, les mixtes?

Même l'église reconnait qu'il y a crise des vocations en France et en Europe.
Et toi tu affirmes le contraire.

Clair, j'ai entendu un curé dire que de nos jours, il fallait des marathoniens qui faisaient 4 ou 5 paroisses à la fois parce qu'ils ne trouvaient plus personne...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 10:46:08  profilanswer

n°5250328
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:47:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

les gens sont moins généreux pour tout, c le contexte actuel qui veut ça

mais le mariage catholique est en hausse par exemple!

Le divorce aussi :D

n°5250331
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:47:22  profilanswer

T'as une source pour ça :gratgrat:

---------------
n°5250332
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:47:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oh mais d'ici 2 ans, je fais confiance au gvt pour faire d'autres conneries. Ce sera dans l'esprit des gens "le gouvernemetn de la politique du pire", comme ca l'est déjà maintenant :D .

parceque tu pense sincerement que la gauche la plus immature d'europe va changer quelque chose a notre probleme ?
de toute facon, ils se repassent la pelle entre eux pour continuer a creuser notre trou.
le seul vrai espoir que j'ai, c'est d'empocher les 62 millions de l'euro loto ce soir  [:guts]

n°5250340
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:48:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah écoute je sais très bien ce que j'ai lu ; tu m'excuseras de faire plus confiance aux journaux par lesquels je m'informe qu'à ton témoignage vachement représentatif, hein.

Bah on doit avoir les mêmes sources :

Citation :

Il n’en reste pas moins que le catholicisme aujourd’hui doit faire face à un problème essentiel pour sa survie : la baisse constante du nombre des fidèles et le tarissement des vocations sacerdotales. Le premier phénomène, la baisse du nombre des fidèles, n’est pas nouveau ce qui permet de le relativiser. Au XVI° siècle, le Concile de Trente, chargé de mettre en place la Contre Réforme, s’indignait déjà de la « déchristianisation massive » de l’Europe. Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, les prêtres ouvriers considéraient la France comme une « terre de mission », soulignant à dessein le côté très superficiel de l’empreinte chrétienne dans le pays. Les enquêtes historiques menées à l’échelon régional soulignent qu’à l’exception notable du XIX° siècle, la pratique religieuse en France était plutôt lâche et se limitait à l’observance des grands  rites de passage : baptême, communion, mariage et mort.

http://www.marianne-en-ligne.fr/do [...] =text.html

---------------

n°5250359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:50:33  profilanswer

dolohan a écrit :

parceque tu pense sincerement que la gauche la plus immature d'europe va changer quelque chose a notre probleme ?

Tu noteras qu'il n'a pas abordé le sujet ; il a juste dit que la bande d'autres guignols va se faire dégager à coups de pieds au cul à force de faire connerie sur connerie [:aloy]

Ensuite je suis pas non plus certain que les socialos fassent bcp mieux, mais disons qu'ils feront certainement pas pire...

n°5250367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:52:04  profilanswer

dolohan a écrit :

de toute facon, ils se repassent la pelle entre eux pour continuer a creuser notre trou.
le seul vrai espoir que j'ai, c'est d'empocher les 62 millions de l'euro loto ce soir  [:guts]

Moi le seul espoir que j'ai, c'est que ça pète, mais vraiment :D . Et sinon pour la gauche, j'en sais rien, ce que je sais, c'est que quand on regarde la hausse du PIB d'un côté, et celle du chômage de l'autre, et le tout avec une dette record, on se dit que la gauche aurait peut être fait moins pire :D .

---------------
n°5250376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:52:48  profilanswer

C'est un peu l'idée en effet :D .

---------------
n°5250384
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:53:40  profilanswer

Bah, sur un malentendu, ça pouvait passer :D .

---------------
n°5250390
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:54:15  profilanswer

Je vois pas ou ça parle des gamins concus dans le peché?

---------------
n°5250398
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:55:44  profilanswer

si un chef relibieux avait eus un importance politique similaire, je pense sincerement que l'etat aurrait prit des dispositions analogue.
Par exemple, si le dalai lama en exile venait a deceder, j'imagine que nous aurions un foin similaire.

quand a ta provocation sur le wahabisme, je ne la releverai pas...

n°5250401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:56:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Je crois que ça parle de la baisse des mariages, alors que tu as parlé d'un boom :whistle: . Tu veux que je te lance une branche? :D

---------------
n°5250404
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:56:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le divorce aussi :D

c notre société qui veut ça : surrenchere des symboles, de la consommation, etc. on prend, on jete

n°5250436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 11:02:15  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est plus de la mauvaise foi, là...

Citation :

Aujourd'hui, les mutations de la famille ont profondément modifié ce tableau : le nombre de mariages baisse au profit d'autres formes de conjugalité, comme l'union libre ou le pacs, et les naissances hors mariage sont en passe de devenir majoritaires.

n°5250454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:04:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, les mutations de la famille ont profondément modifié ce tableau : le nombre de mariages baisse au profit d'autres formes de conjugalité, comme l'union libre ou le pacs, et les naissances hors mariage sont en passe de devenir majoritaires.

A ce niveau là, on appelle ça de l'illetrisme :D .

---------------
n°5250457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 11:04:49  profilanswer

dolohan a écrit :

si un chef relibieux avait eus un importance politique similaire, je pense sincerement que l'etat aurrait prit des dispositions analogue.
Par exemple, si le dalai lama en exile venait a deceder, j'imagine que nous aurions un foin similaire

[:rofl]
Je serai curieux de voir ça... D'autant plus que l'Etat français n'a aucun, mais alors vraiment aucun intérêt à se foutre la Chine à dos, ce qui ne manquerait pas s'il célébrait la mort de Dalaï-Lama de cette façon-là.

n°5250473
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 11:06:51  profilanswer

Pas vraiment non. En, tout cas, je dirais qu'il n'y a pas de réelle tendance politique chez les cathos que je cotoie.

---------------
n°5250480
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 11:07:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

J'avais pas lu là :o

---------------
n°5250482
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:07:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas vraiment non. En, tout cas, je dirais qu'il n'y a pas de réelle tendance politique chez les cathos que je cotoie.

par contre il y a une vrai tendance a les cataloguer a droite... va comprendre.

n°5250491
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 11:08:31  profilanswer

dolohan a écrit :

par contre il y a une vrai tendance a les cataloguer a droite... va comprendre.

Parce que de villiers and co

---------------
n°5250518
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 11:11:56  profilanswer

Ben je ne voit aucune tendance particulière en fait chez les vrais cathos :spamafote:

---------------
n°5250527
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 11:13:06  profilanswer

tu ne parles pas d'islam mais de wahabisme, une doctrine religieuse ultra radicale et traditionnaliste ayant motivé plusieurs centaines de milliers de morts...

quand a ta petite apartée sur nos pratiques, elle est assez mesquine. mais de toute facon tu es mesquin...

n°5250537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 11:13:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben je ne voit aucune tendance particulière en fait chez les vrais cathos :spamafote:

Sisi y a une tendance nette à gauche : abandonner la religion :D .

---------------
n°5250562
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 11:17:41  profilanswer

Quand tu auras défini parfaitement ce que sont les sacrements indispensables pour être chrétiens, je pourrais te répondre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)