Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

A propos de la laïcité

n°5250184
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est marrant, mais c'est pas du tout le cas des gens que je rencontre à mon boulot, et de tous bords politiques :D .

Ben si ça les choquait suffisemment, ça ne resterait pas pour eux une simple discussion autour de la machine à café

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 10:23:43  profilanswer

n°5250186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:24:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu as raison, mais reste que toute la symbolique autour de noel est religieuse, cado, sapin,etc.

je pense que si c etait juste une fete pour feter le jour le + court de l'année, on se contenterai d une fete à la saint jean comme en juin. tout le faste de noel, on le doit à la religion...est ce férié le jour du solstice d'été ? arretez la mauvaise foi, de toute façon, toute votreé éducation, ta pensée, ta façon d aborder les choses est judéo chrétienne :o

La façon des gens d'aborder noel n'est pas religieuse désolé , ou alors c'est la religion de la consommation :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5250194
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:25:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

La façon des gens d'aborder noel n'est pas religieuse désolé , ou alors c'est la religion de la consommation :D .

forcement, si tout le monde s'en branle comme toi, je comprends pk le sens premier de Noel a disparu  :(

n°5250196
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:25:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Plus personne ne fait de crèche selon toi?

---------------
n°5250198
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:26:43  profilanswer

faut bien dissocier instition religieuse et tt le toutim et Foi personnelle

n°5250203
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:27:52  profilanswer

Interrogés pour savoir s'ils jugent trop important l'hommage rendu par la France à Jean Paul II, 59% estiment qu'il est "comme il faut", 32% le trouvent "trop important", 8% "pas assez important et 1% ne se prononce pas.

n°5250209
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 10:29:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Interrogés pour savoir s'ils jugent trop important l'hommage rendu par la France à Jean Paul II, 59% estiment qu'il est "comme il faut", 32% le trouvent "trop important", 8% "pas assez important et 1% ne se prononce pas.

59% ? Alors qu'il y aurait 60% de Catholiques en France...

n°5250213
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:30:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas parce que les milions d'actifs ne la ramènent pas qu'ils ne sont pas choqués.

mme s'ils sont choqués il te laissent t'exprimer tout de meme  :o  
soit en leur reconnaissant.

n°5250214
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:30:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Si si, et moi j'y met le ptit jesus tous les soirs.

---------------

n°5250217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:30:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais arretons donc ça! lol un exemple :

Jean Paul II devrait être canonisé, pour une majorité de Français  

http://fr.news.yahoo.com/050408/202/4cr14.html

c une pseudo frange de la population gauchisante intellectuelle qui se dit choqué, qq personnes lol! ces memes personnes qui vont gueuler parce qu on retire le Lundi de pentecôte!

Ca fait qd meme 40% qui sont pas contents et d'une, et de 2, la loi sur la laicité a été violée quand on a donné comme consigne aux politiques du gouvernement d'aller à la messe pour l'enterrement du pape.

Que les gens soient content ou pas, c'est pas le soucis, le pb c'est que la loi n'est pas respectée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 10:30:44  profilanswer

n°5250220
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:31:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si si, et moi j'y met le ptit jesus tous les soirs.

Comme d'hab, je ne voit pas l'interet de ton invervention.

---------------
n°5250222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:31:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si ça les choquait suffisemment, ça ne resterait pas pour eux une simple discussion autour de la machine à café

Tu sais, ça se paiera aux prochaines élections hein :D . Nul besoin d'aller dans la rue pour virer ces tarés.

---------------
n°5250223
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:31:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quoi l'échantillon.
Les critéres de selection.
Etc..

Je te fais le même sondage avec les lecteurs de La croix et on monte à 95%  :D  

---------------

n°5250224
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:32:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais, ça se paiera aux prochaines élections hein :D . Nul besoin d'aller dans la rue pour virer ces tarés.

Parce que tu crois encore en Hollande [:rofl]

---------------
n°5250225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:32:07  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ludique la creche, nous on faisait la creche alors que personne n'était croyant :D .

---------------
n°5250229
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:32:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme d'hab, je ne voit pas l'interet de ton invervention.

Je suis inspiré par satan, certainement  

---------------

n°5250231
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:32:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Etc..

Tu pourrais apprendre à lire aussi

Citation :

selon un sondage CSA/Le Parisien

---------------
n°5250233
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:33:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

pour une fois on est d'accord.
c'est un peu comme si thangs giving pour les ricain etait une fete pour remercier les indiens de leur hospitalité...
historiquement c'est le cas, mais dans les fait, c'est juste pour bouffer de la dinde...  
oui c'est malvenuu de remercier des gens que l'on a exterminé ou cloitré dans des reserves boueuses.

n°5250234
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:33:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

aaah car tu as l intime conviction que la gauche gagnera les présidentielles et législatives? c bo la foi  :o  :whistle:  

n°5250235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:33:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu crois encore en Hollande [:rofl]

Tu sais, à force de remplir la coupe, ça va finir en "tout sauf la droite" hein :D .

---------------
n°5250236
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:33:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis inspiré par satan, certainement

Super [:kiki]

---------------
n°5250240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:33:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu as raison, mais reste que toute la symbolique autour de noel est religieuse, cado, sapin,etc.

je pense que si c etait juste une fete pour feter le jour le + court de l'année, on se contenterai d une fete à la saint jean comme en juin. tout le faste de noel, on le doit à la religion...est ce férié le jour du solstice d'été ? arretez la mauvaise foi, de toute façon, toute votreé éducation, ta pensée, ta façon d aborder les choses est judéo chrétienne

Perdu, le sapin vient justement de la fête originale et n'a rien à voir avec le christianisme (les cadeaux, je sais pas) [:itm]

Qt au reste, tu reconnais toi-même que tlm s'en fout du fait que ça ait été récupéré par l'Eglise pr en faire le jr de la naissance de l'autre barbu... C'est pas pr rien que les églises sont désertées ds notre pays et que les cathos st obligés d'aller chercher leurs curés en Afrique, même si les croyants st encore majoritaires.

n°5250242
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:34:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Etc..

tes ou tes con ?
Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 avril, auprès d'un échantillon national représentatif de 866 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

n°5250243
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 10:34:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Ca nous dit pas si le sondage a été fait dans le 7ème ou dans le 18ème...

n°5250244
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:34:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ludique la creche, nous on faisait la creche alors que personne n'était croyant :D .

c tres beauf attitude ça :D

n°5250246
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:34:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Je te retourne le compliment relis ma phrase  :D

---------------

n°5250248
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:35:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perdu, le sapin vient justement de la fête originale et n'a rien à voir avec le christianisme (les cadeaux, je sais pas) [:itm]

Qt au reste, tu reconnais toi-même que tlm s'en fout du fait que ça ait été récupéré par l'Eglise pr en faire le jr de la naissance de l'autre barbu... C'est pas pr rien que les églises sont désertées ds notre pays et que les cathos st obligés d'aller chercher leurs curés en Afrique, même si les croyants st encore majoritaires.

Les cadeaux sont censé représenter les offrandes des rois mages je crois, mais c'est bidon puisqu'ils sont venus plus tard :D .

---------------
n°5250250
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:35:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c tres beauf attitude ça :D

Pourquoi?

---------------
n°5250253
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-04-2005 à 10:35:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fait qd meme 40% qui sont pas contents et d'une, et de 2, la loi sur la laicité a été violée quand on a donné comme consigne aux politiques du gouvernement d'aller à la messe pour l'enterrement du pape.

Que les gens soient content ou pas, c'est pas le soucis, le pb c'est que la loi n'est pas respectée.

bah, c'est de la diplomatie. quoique democrate, nous avons reçu des dictateurs et mangé a leur table...
L'etat aurrait donné les memes directives si un dignitaire juif ou musulman de cette importance s'etait eteint lui aussi.

n°5250261
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:37:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais, à force de remplir la coupe, ça va finir en "tout sauf la droite" hein :D .

Parce que tu penses que les gens se souviendrons dans 2 ans que lorsque le pape est mort, il y a eu des activités fait par les représentants de l'état en l'honneur de ce dit pape?

---------------
n°5250266
lokilefour​be
Posté le 08-04-2005 à 10:37:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tes ou tes con ?
Le sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 avril, auprès d'un échantillon national représentatif de 866 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Cà vaut pas grand chose pour moi les sondages.
Surtout 866 personnes pour décider de l'opinion nationale, c'est light.
Si pour toi c'est du pain béni, bah amen.

---------------

n°5250267
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:37:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

La religion catholique se radicalise, a l instar des évangélistes, jamais il n y  a eu autant de vocations monastiques qu aujourdhui ! les églises se vident? Pourtant les JMJ ne désemplissent pas, on vit sa foi autrement, c tout...moins de contraintes (messe tout les dimanches), plus de libertés !

je ne pense vraiment pas que la religion catholique recule, bien au contraire! elle évolue ainsi que sa pratique.

n°5250274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:38:28  profilanswer

dolohan a écrit :

bah, c'est de la diplomatie. quoique democrate, nous avons reçu des dictateurs et mangé a leur table...
L'etat aurrait donné les memes directives si un dignitaire juif ou musulman de cette importance s'etait eteint lui aussi.

Dans un pays ou l'on vient de promulguer une loi sur la laicité par dessus des lois qui étaient déjà laïque, c'est plus que malvenu. De toutes façons, on paiera cette connerie très cher.

---------------
n°5250277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2005 à 10:38:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Mon père fait une crèche ts les ans, et je t'assure qu'il est franchement athée :D

Il trve jolie la tradition de la crèche provençale, c'est tout, tt comme il aime bien offrir des cadeaux à sa famille à l'ocasion [:spamafote]

n°5250282
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2005 à 10:39:32  profilanswer

la creche pour la déco...c beauf, je connais des gens qui font ça... :sarcastic: simple jugement personnel! c un peu comme les autocollants sur les vitres des fenetres des particuliers ou une girlande sur la télé! :D

n°5250285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:39:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu penses que les gens se souviendrons dans 2 ans que lorsque le pape est mort, il y a eu des activités fait par les représentants de l'état en l'honneur de ce dit pape?

Oh mais d'ici 2 ans, je fais confiance au gvt pour faire d'autres conneries. Ce sera dans l'esprit des gens "le gouvernemetn de la politique du pire", comme ca l'est déjà maintenant :D .

---------------
n°5250288
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:39:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est étrange dit donc, parce que certains séminaires doivent refuser du monde faute de place...

---------------
n°5250292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2005 à 10:40:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cà vaut pas grand chose pour moi les sondages.
Surtout 866 personnes pour décider de l'opinion nationale, c'est light.
Si pour toi c'est du pain béni, bah amen.

Un bon test, ça va être le référendum. A mon avis, c'est pas du tout 53% de non qu'on va se prendre... :D :D

---------------
n°5250296
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2005 à 10:40:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca nous dit pas si le sondage a été fait dans le 7ème ou dans le 18ème...

Vous le faites exprès c'est pas possible.
Je te demande si le sondage pour l'europe a été fait dans un congrès du PCF [:targragnan]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEXà propos des magasins de gros "metro"
a propos des téléchargementsQuestion à propos de l'aditif "Winns Diesel" ...
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle.questions à propos d'un chargeur de piles
Question à propos de la légalité de la....à propos d'infini...lequel est le plus grand?
A propos des telechargements ?besoin d'aide a propos assurance suite accident
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)