Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile

n°1862626
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :


A mon IUT combien ont cherché à continuer à tout prix alors que c'était super facile de trouver du boulot en info à l'époque (98).
S'ils étaient bons ou qu'ils avaient un projet précis c'eut été autre chose : là c'est bien de continuer. Mais là c'était vraiment continuer pour que le 'n' à bac+n soit le plus haut possible. Quitte à faire une formation bidon en alternance.


Ben ça n'a de sens que dans des cas très particuliers (thèse pour aller dans la recherche ou autre). En général, quand on fait une matrise de truc après avoir fait une maitrise de bidule, les entreprises s'en foutent et considère que la personne a fait ça parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire / pas prête / frilleuse. Les entreprises aiment les gens qui savent ce qu'ils veulent faire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

n°1862642
cow2
Posté le 16-01-2004 à 14:06:03  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben ça n'a de sens que dans des cas très particuliers (thèse pour aller dans la recherche ou autre). En général, quand on fait une matrise de truc après avoir fait une maitrise de bidule, les entreprises s'en foutent et considère que la personne a fait ça parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire / pas prête / frilleuse. Les entreprises aiment les gens qui savent ce qu'ils veulent faire.
 


 
bof les généralités à 2 balles  :ange:  
 
par exemple, mon père est pdg d'une grosse boite et il me tanne avec la double formation c'est important etc etc (donc il vaut mieux avoir 2 maitrises qu'une) et que c'est comme ça qu'il embauche ...
 

n°1862765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2004 à 14:19:10  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

Je vois un (voire deux) gros points qui n'ont pas encore été abordés pour l'application de ce type de contrat dans l'informatique (qui rappelons-le est prévu pour l'instant, pour les "Cadres et experts" ).
 
Tout d'abord cela équivaudrait à se mettre en freelance et chercher du boulot directement chez le client au lieu d'être vendu par une SSII. Pour avoir essayé le freelance, je peux vous dire qu'il faut un sacré carnet d'adresse pour trouver un poste (noyautage des SSII ?).
Le pire c'est qu'on se retrouve souvent avec des CDD trafiqués ou (pire) un CDI trafiqué (on m'a déjà fait signer une lettre de démission non datée en même temps que le contrat qui a été utilisée à la fin du projet) pour des raisons pratiques (obligation de monter sa propre structure légale style EURL pour du freelance, problème de facturation pour la boîte etc...).  
Là je dirais que le projet de loi va clarifier et simplifier les choses.
 
A l'inverse, il reste un problème : celui de la formation, surtout quand on est débutant (même plus tard en tant que cadre) : les produits évoluent en permanence, les offres changes et (malheureusement) les modes aussi. Donc cela nécissite une formation continue qui coûte très cher et qui ne peut être accessible à une personne en freelance (et si on ajoute le prix de la formation au prix des charges, donc au prix de vente, on est plus compétitif r/r à une SSII qui joue sur l'effet de masse pour réduire les coûts).
 
Enfin, je dirais en conclusion que soit ce type de contrat devient globale et c'est les mêmes règles pour tout le monde(donc plus de chances de retour à l'emploi pour les plus qualifiés car prix plus interessant et plus de flexibilité pour l'entreprise), soit chacun fait ce qu'il veut et ça va devenir la jungle entre les freelance, les petites SSII qui ovnt couler et les grosses SSII qui vont mixer CDI et Contrat projet au plus rentable.


 
je confirme, surtout que les Assedics/regions ne financent pas toutes les formations lorsqu'on est demandeur d'emploi. Par exemple hier m'a ete refuse un stage Cisco, sous pretexte que ce secteur n'est pas demande en Ile de France. Sympa, quand je sais qu'un collegue suit ce meme stage au Havre...
Vais peut etre me lancer dans une formation de conducteur de tankers, j'en ai pas vu sur Paris, doit y avoir de la demande ;)


Message édité par LeKeiser le 16-01-2004 à 14:30:16

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1862851
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-01-2004 à 14:28:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je confirme, surtout que les Assedics/regions ne financent pas toutes les formations lorsqu'on est demandeur d'emploi. Par exemple hier m'a ete refuse un stage Cisco, sous pretexte que ce secteur n'est pas demande en Ile de France. Sympa, quand je sais qu'un collegue suit ce meme stage au Havre...
Vais peut etre me lancer dans une formation de conducteur de tanckers, j'en ai pas vu sur Paris, doit y avoir de la demande ;)


 
 :love: ca en jette ca !


---------------
Genre !
n°1862920
cow2
Posté le 16-01-2004 à 14:35:51  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :love: ca en jette ca !


 
aucune chance, ce sont des indiens maintenant, ils sont moins chers  :whistle:

n°1862934
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 14:38:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


aucune chance, ce sont des indiens maintenant, ils sont moins chers  :whistle:  


Comme bientôt les informaticiens :D
 
Edit : le  :D  c'est plus le troll du vendredi. En vérité, ça serait plutôt un  :( .


Message édité par warzouz le 16-01-2004 à 14:44:09

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1862974
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 14:43:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


par exemple, mon père est pdg d'une grosse boite et il me tanne avec la double formation c'est important etc etc (donc il vaut mieux avoir 2 maitrises qu'une) et que c'est comme ça qu'il embauche ...


Ben, faire des études, c'est bien beau, mais si c'est pas appliqué rapidement, ça part en couille direct. Faire une maitrise sur un sujet, puis en faire une autre, tu as perdu tellement des connaissances que... bref.
 
Personnellement, j'ai fait des études d'elec, à peine 1 ans après, pratiquement plus aucune chance de rentrer dans ue boite d'élec. Pourtant, c'est pas une école de merde.  
 
Evidement, il y a les écoles à "étiquette", mais là, c'est pas une question de formation...
 
Enfin, maintenant, si ton père a une façon de faire différente, je ne suis pas certain qu'elle soit très répandue.
 
Dans tous les cas, c'est pas sur la nature d'une formation, ni sur la performance scolaire d'un candidat qu'on peut juger correctement une personne en milieu professionnel. Je pensais ça quand j'ai fais mes études, et 1 mois après avoir commencé à travailler, je ne le pensais plus du tout, mais alors vraiment plus ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2004 à 14:48:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
aucune chance, ce sont des indiens maintenant, ils sont moins chers  :whistle:  


 
quoi??? Ils prennent plus de pilotes de tankers parisiens??? Vais faire quoi alors, moi? Chasseur de squales???
 
Sinon sans rire, je pensais qu'on etait tous au meme niveau, a egalite, dans les financements des formations. Que nenni, donc.  
Alors maintenant, si en plus les seuls jobs que je pourrai trouver seront en CDP, va falloir penser a faire les valises :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1863056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

Dans ma boite (un banque), la formation est trés développée. A tel point qu'on a un centre de formation interne. On ne fait appel à des formation extérieures que pour des trucs très pointus.
 
Ceci dit, mon avis personnel sur la formation, c'est que c'est souvent gaspillé.  j'ai eu quelques formations qui sont presque toujours tombées à coté de la plaque. Bref, rien ne vaut l'expérience. Quant aux formations qui ne sont pas "dans le métier", je ne vois pas du tout l'intérêt. Sauf en cas de reconversion volontaire ou non.
 
Bref, ces formations devraient être réservées à ceux qui en ont vraiment besoin (chomeurs, changement d'orientation...)
 
Mais bon, ce n'est que mon vécu.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863078
tuxracer
Posté le 16-01-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
par exemple, mon père est pdg d'une grosse boite et il me tanne avec la double formation c'est important etc etc (donc il vaut mieux avoir 2 maitrises qu'une) et que c'est comme ça qu'il embauche ...


 
 Je saisis mieux tes positions.  :ange:


Message édité par tuxracer le 16-01-2004 à 14:56:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

n°1863097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2004 à 14:57:51  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Dans ma boite (un banque), la formation est trés développée. A tel point qu'on a un centre de formation interne. On ne fait appel à des formation extérieures que pour des trucs très pointus.
 
Ceci dit, mon avis personnel sur la formation, c'est que c'est souvent gaspillé.  j'ai eu quelques formations qui sont presque toujours tombées à coté de la plaque. Bref, rien ne vaut l'expérience. Quant aux formations qui ne sont pas "dans le métier", je ne vois pas du tout l'intérêt. Sauf en cas de reconversion volontaire ou non.
 
Bref, ces formations devraient être réservées à ceux qui en ont vraiment besoin (chomeurs, changement d'orientation...)
 
Mais bon, ce n'est que mon vécu.


 
je serai d'accord, sauf que de nous jours, l'experience peut aussi jouer contre le demandeur d'emploi... He oui! Avoir de l'experience, ca veut dire que tu vaux plus cher que les debutants, et donc :( A moins de prendre volontairement des postes moins payer, mais ca, c'est plus facile a dire qu'a faire.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1863196
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 15:05:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je serai d'accord, sauf que de nous jours, l'experience peut aussi jouer contre le demandeur d'emploi... He oui! Avoir de l'experience, ca veut dire que tu vaux plus cher que les debutants, et donc :( A moins de prendre volontairement des postes moins payer, mais ca, c'est plus facile a dire qu'a faire.


Si des PDG ont envie de jouer les kamikazes libre à eux de prendre des débutants sur leurs projets.  
 
J'ai le souvenir d'une petite boite qui avait besoin d'une équipe d'informaticiens pour mettre en place un service quelconque. ils avaient pas beaucoup d'argents, alors ils voulaient que des débutants pas cher. Le commercial et moi, on était mort de rire. S'ils veulent aller dans le mur direct, très bien qu'ils prennent des débutant. Faudra pas venir pleurer si ça leur aura couté 3 fois plus cher au final (et probablement le dépot de bilan...) :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863213
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 Je saisis mieux tes positions.  :ange:  


 
bien tenté, mais on a pas les memes positions du tout  ;)

n°1863223
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:08:14  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben, faire des études, c'est bien beau, mais si c'est pas appliqué rapidement, ça part en couille direct. Faire une maitrise sur un sujet, puis en faire une autre, tu as perdu tellement des connaissances que... bref.
 
Personnellement, j'ai fait des études d'elec, à peine 1 ans après, pratiquement plus aucune chance de rentrer dans ue boite d'élec. Pourtant, c'est pas une école de merde.  
 
Evidement, il y a les écoles à "étiquette", mais là, c'est pas une question de formation...
 
Enfin, maintenant, si ton père a une façon de faire différente, je ne suis pas certain qu'elle soit très répandue.
 
Dans tous les cas, c'est pas sur la nature d'une formation, ni sur la performance scolaire d'un candidat qu'on peut juger correctement une personne en milieu professionnel. Je pensais ça quand j'ai fais mes études, et 1 mois après avoir commencé à travailler, je ne le pensais plus du tout, mais alors vraiment plus ;)  


 
qu'est ce que t'en sais  :ange:  
franchement ce genre de généralités  :sleep:  :sleep:

n°1863246
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2004 à 15:11:00  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Si des PDG ont envie de jouer les kamikazes libre à eux de prendre des débutants sur leurs projets.  
 
J'ai le souvenir d'une petite boite qui avait besoin d'une équipe d'informaticiens pour mettre en place un service quelconque. ils avaient pas beaucoup d'argents, alors ils voulaient que des débutants pas cher. Le commercial et moi, on était mort de rire. S'ils veulent aller dans le mur direct, très bien qu'ils prennent des débutant. Faudra pas venir pleurer si ça leur aura couté 3 fois plus cher au final (et probablement le dépot de bilan...) :lol:  


 
vi, mais certains n'apprennent jamais :(
En tout cas moi, j'ai trop d'experience pour certains jobs, et pas assez de formations pour d'autres. Et comme je n'arrive pas a trouver les financements, je suis bloque.  
Arrive la reforme, et je serai dans le caca encore plus :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1863290
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 15:16:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
qu'est ce que t'en sais  :ange:  
franchement ce genre de généralités  :sleep:  :sleep:  


Ben rien qu'en 8 ans, on en a des discutes avec des boss qui cherchent des gens et sur les profils qu'ils apprécient ou non. C'est pas un généralisté, c'est une tendance que je relève.  
 
C'est d'ailleurs confirmé par presque tous ceux qui autour de moi ont fait des études à ralonge.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863314
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:18:54  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben rien qu'en 8 ans, on en a des discutes avec des boss qui cherchent des gens et sur les profils qu'ils apprécient ou non. C'est pas un généralisté, c'est une tendance que je relève.  
 
C'est d'ailleurs confirmé par presque tous ceux qui autour de moi ont fait des études à ralonge.


 
moi c'est la constation inverse parmi les gens que je connais aussi ;)
 
bref :o

n°1863317
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


En tout cas moi, j'ai trop d'experience pour certains jobs, et pas assez de formations pour d'autres. Et comme je n'arrive pas a trouver les financements, je suis bloque.  


Tu fais quoi, tu veux faire quoi, dans quel domaine ?  
 
Si t'es dans un domaine où ça recrute pas, tu peux pas y faire grand chose, si ce n'est qu'à tenter ta chance. Si t'es dans un domaine qui recrute, alors effectivement, t'as un problème.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863322
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:19:53  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Tu fais quoi, tu veux faire quoi, dans quel domaine ?  
 
Si t'es dans un domaine où ça recrute pas, tu peux pas y faire grand chose, si ce n'est qu'à tenter ta chance. Si t'es dans un domaine qui recrute, alors effectivement, t'as un problème.


 
 :lol:  :lol:  
 :D  
j'adore ;)

n°1863340
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-01-2004 à 15:21:46  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Si des PDG ont envie de jouer les kamikazes libre à eux de prendre des débutants sur leurs projets.  

Si la DRH a un minimum de profondeur d'esprit, ils ne mettront pas un débutant seul sur un projet.  
 
Former les débutants, c'est aussi le rôle des entreprises. Au fait, toi tu as débuté dans la vie professionnelle avec une expérience de combien d'années ? (:lol:) (la réponse est facultative :D)

n°1863355
tuxracer
Posté le 16-01-2004 à 15:23:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bien tenté, mais on a pas les memes positions du tout  ;)  


 
Il est gauchiste ?!  :ouch:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1863371
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:24:37  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Il est gauchiste ?!  :ouch:  
 


 
non mais de gauche  :cry:  :cry:

n°1863387
tuxracer
Posté le 16-01-2004 à 15:26:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non mais de gauche  :cry:  :cry:  


 
Je ne connais pas ton père, mais je l'aime déjà. Un PDG de gauche ne peut être que quelqu'un de bien. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1863394
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 15:26:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si la DRH a un minimum de profondeur d'esprit, ils ne mettront pas un débutant seul sur un projet.  
 
Former les débutants, c'est aussi le rôle des entreprises. Au fait, toi tu as débuté dans la vie professionnelle avec une expérience de combien d'années ? (:lol:) (la réponse est facultative :D)  


Ma phrase prête à confusion, c'est vrai. Ce que je voulais dire, c'est que trop d'entreprises sous-estiment la force de l'expérience.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863427
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:29:53  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Je ne connais pas ton père, mais je l'aime déjà. Un PDG de gauche ne peut être que quelqu'un de bien. :D


 
c'est rare je crois  :lol:  
enfin on peut être de gauche et une salle enflure au boulot  :ange:

n°1863435
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 15:30:43  profilanswer
 

J'ajoute un truc cependant.
 
J'ai trop souvent vu des tâches confiées entièrement à des débutants qui partaient totalement en couille. Ceci dit, c'est pas la faute du débutant à qui on a donné trop de résponsabilité, mais c'est de la faute des boss qui délèguent trop sans s'assurer des compétences de chacun.  
 
C'est un peu eux les boss "kamikazes", sauf qu'ils savent pas qu'ils vont creuver.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1863492
tuxracer
Posté le 16-01-2004 à 15:36:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est rare je crois  :lol:  
enfin on peut être de gauche et une salle enflure au boulot  :ange:  


 
J'espère que tu ne parles pas de ton père.  :(  
 
Sinon, je suis d'accord, il y a des cons partout.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1863514
cow2
Posté le 16-01-2004 à 15:39:19  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
J'espère que tu ne parles pas de ton père.  :(  
 
Sinon, je suis d'accord, il y a des cons partout.


 
quand faut virer du monde, bin faut virer :/

n°1863562
tuxracer
Posté le 16-01-2004 à 15:45:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
quand faut virer du monde, bin faut virer :/


 
Bah oui, mais être de gauche n'est incompatible avec être réaliste...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1865113
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2004 à 18:32:55  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben ça n'a de sens que dans des cas très particuliers (thèse pour aller dans la recherche ou autre). En général, quand on fait une matrise de truc après avoir fait une maitrise de bidule, les entreprises s'en foutent et considère que la personne a fait ça parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire / pas prête / frilleuse. Les entreprises aiment les gens qui savent ce qu'ils veulent faire.
 


Oui et c'est tant mieux !
Je comprends maintenant que les jeunes veulent poursuivre un an en alternance ça met en pied dans le monde de l'entreprise.
Mais en 98  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°1910336
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2004 à 22:26:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Bonjour à tous.
 
François Fillon va bientôt concocter une loi sur l'emploi, qui va procéder à une réforme de certains points comme par exemple les contrats de travails verbaux et surtout le CDI, qui va peut être disparaitre pour certains d'entre nous.
 
Un article sur le sujet :  
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] S2490.html
 
Dans l'ensemble tout ça me parait pas mal mais le gros point noir est à mon avis ce fameux contrat de projet, qui risque d'enfoncer le secteur informatique dans toujours plus de précarité.  
 
Après tout est ce possible de construire une projet familial à long terme (crédit immobilier) si on a aucune vision de l'avenir à plus de 5 ans ?

 
Alors, chers achéfériens, quel est votre avis ?


 
Les informaticiens découvrent la vie


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1910516
tuxracer
Posté le 23-01-2004 à 22:54:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Les informaticiens découvrent la vie


 
Tu n'est pas juste, je pense que question précarité les informaticiens s'y connaissent déjà pas mal.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1910534
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-01-2004 à 22:57:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Tu n'est pas juste, je pense que question précarité les informaticiens s'y connaissent déjà pas mal.


 
ce qu'on voit sur ce forum est quand meme nettement au dessus de la moyenne francaise en terme de conditions de travail.


Message édité par Yop ma caille le 23-01-2004 à 22:57:53

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1910544
tuxracer
Posté le 23-01-2004 à 22:59:35  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
ce qu'on voit sur ce forum est quand meme nettement au dessus de la moyenne francaise en terme de conditions de travail.


 
Pour le salaire et la pénibilité physique du travail certainement. Pour les contraintes ou la précarité (SSII, etc) je n'en suis pas sûr.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1910859
len22
Posté le 24-01-2004 à 00:31:58  profilanswer
 

bardass a écrit :


le pire à mon avis : que le Syntec obtienne que le contrat de projet lui soit réservé, car à ce moment là, le risque liée aux régies n'existe plus, le salarié a tout à perdre
le mieux à mon avis : officialiser le contrat de projet avec accord obligatoire de l'inspection du travail selon le contexte économique général et particulier à la SSII, compensation financière supérieure aux 10% de précarité du CDD


 
moi, c'est à une entourloupe comme ça que je pense depuis le début car ce nouveau statut ressemble qd meme à du sur-mesure pour les SSII.  
 
dans ce cas, autant changer de métier. j'ai pas envie de devoir tout reprendre à zero tous les 3 ou 4 ans   :fou:

n°1910994
joe_dalton​06
loading....
Posté le 24-01-2004 à 00:59:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Bonjour à tous.
 
François Fillon va bientôt concocter une loi sur l'emploi, qui va procéder à une réforme de certains points comme par exemple les contrats de travails verbaux et surtout le CDI, qui va peut être disparaitre pour certains d'entre nous.
 
Un article sur le sujet :  
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] S2490.html
 
Dans l'ensemble tout ça me parait pas mal mais le gros point noir est à mon avis ce fameux contrat de projet, qui risque d'enfoncer le secteur informatique dans toujours plus de précarité.  
 
Après tout est ce possible de construire une projet familial à long terme (crédit immobilier) si on a aucune vision de l'avenir à plus de 5 ans ?
 
Alors, chers achéfériens, quel est votre avis ?


 
vont finir par m'abimer le rectum a force de nous la mettre [:joe_dalton06]


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1921706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 08:55:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Les informaticiens découvrent la vie


 
Fût-ce nécéssaire ?
 
(je parle de ton intervention bien sûr :/)


Message édité par morgoth1 le 26-01-2004 à 08:55:52

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1951253
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 15:30:47  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Fût-ce nécéssaire ?
 
(je parle de ton intervention bien sûr :/)


 
Depuis plus d'un an le gouvernement commet les pires horreurs en matière de social et ca fait pas réagir des masses les gens du forum. Mais suffit qu'on touche aux informaticiens pour que le forum se reveille... Bande d'égoistes hypocrites :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1951273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Depuis plus d'un an le gouvernement commet les pires horreurs en matière de social et ca fait pas réagir des masses les gens du forum. Mais suffit qu'on touche aux informaticiens pour que le forum se reveille... Bande d'égoistes hypocrites :o


 
Bien joué, j'ai failli tomber dedans [:xp1700]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3260052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2004 à 12:26:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Bien joué, j'ai failli tomber dedans [:xp1700]

Non non, il pense ce qu'il dit :o . [:ddr555]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3260629
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-07-2004 à 13:48:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non non, il pense ce qu'il dit :o . [:ddr555]


 
Ca c'est du putain de up ou bien je ne m'y connais pas :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rapport prix/audience d'une pubUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériquele projet ITER
projet de tunnel sous la méditerranée[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Discrimination raciale à l'emploiEst-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...[REGIME] Mon projet draconnien :/
Plus de sujets relatifs à : Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR