Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...

n°1529808
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 19:20:51  profilanswer
 

Avant tout : je met ce topic dans santé parce que c'est psychologique/psychiatrique, donc je pense que c'est la bonne cat'.
 
 
Alors voilà, cette semaine je me suis longuement posé des questions sur ma perception du passé. Je me suis rendu compte que pour beaucoup de questions du quotidien, je me réferre à  mes experience de ces 5 dernière années et pas avant.
 
Je commence à oublier tout ce qui a précédé mes 18-19ans. J'en ai maintenant 23 et j'ai l'impression que ma vie n'a commencé qu'il y a quelques années. Je pense de moins en moins aux périodes antérieures, j'ai l'impression qu'elles s'effacent au fur et à mesure que de nouvelles expériences les supplantent.
 
Je ne me rappelle quasiment plus rien de mon enfance. Je me demande si j'occulte involontairement ce passé parce qu'il ne me convient pas, ou bien peut-etre est-il normal à l'age adulte de se séparer de son enfance.
 
 
Voilà, le sujet est un peu tordu mais j'aimerais en discuter.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 19:20:51  profilanswer
 

n°1529820
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

Ben pour moi c'est un peu pareil. Je pense que ça fait partie du processus normal, on efface ce qui est secondaire.

n°1529827
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 19:24:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben pour moi c'est un peu pareil. Je pense que ça fait partie du processus normal, on efface ce qui est secondaire.


 
Le truc bizarre c'est que j'oublie d'une facon étrange : tout se lisse, je n'arrive plus à me souvenir des bons et des mauvais moments. Tout devient neutre, comme si j'avais vécu toute cette période de l'exterieur.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1529828
albabal
Bonjour vous...
Posté le 21-11-2003 à 19:25:43  profilanswer
 

je pense pour ma part kune partie des experience/relfexion se transforme en reflexe conditionné et passe donc a la trappe du conscient/memoire ..
suis pas sur detre ultra clair :D


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°1529833
Prems
Just a lie
Posté le 21-11-2003 à 19:27:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Le truc bizarre c'est que j'oublie d'une facon étrange : tout se lisse, je n'arrive plus à me souvenir des bons et des mauvais moments. Tout devient neutre, comme si j'avais vécu toute cette période de l'exterieur.


 
Attention, tu vas bientôt être contacté par un certain Morpheus. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1529836
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:28:17  profilanswer
 

deja chui pas concerné par ce souci puiske je retiens et me souviens tres facilement de tout, mais j'ai remarqué ca dans mon entourage, plusieurs personnes ont totalement oubliées la periode du college par exemple (on etait au college ensemble pour certains donc je m'en rend bien compte)
lorsqu'on parle d'un truc et que je dit que l'on a fait en histoire/bio/physique en tel classe, ils sont etonnés car eux ne se rappellent que de tres peu de profs et de nos camarades de l'epoque (mais ca leur revient lorsque j'evoque des noms ou des situations ...)
ca me fait flipper, c ma vie et j'aimerais pas en oublier des bouts [:totoz]
 
alors on peut y voir plusieurs raisons ...
- trop de fetes (:D)
- trop de choses a memoriser (etudes) et ca occulte le reste ([:mlc])
- negation de son passé comme tu le proposes (possible, si entre temps il y a eut une grosse remise en question ...)
 
en tout cas, j'ai des souvenirs tres net de l'ecole primaire, et pas mal de flash de la maternelle, et j'aurais l'impression de perdre mes origines si j'oubliais mon passé, nos souvenirs forment notre identité !
sujet interessant ma foi, et j'espere que le topic ne sera pas clos lorsque je vais valider :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529838
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:28:57  profilanswer
 

albabal a écrit :

je pense pour ma part kune partie des experience/relfexion se transforme en reflexe conditionné et passe donc a la trappe du conscient/memoire ..
suis pas sur detre ultra clair :D

idee interessante, mais ca ne se fait pas naturellement, a part sur les traumatisms ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:29:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben pour moi c'est un peu pareil. Je pense que ça fait partie du processus normal, on efface ce qui est secondaire.

l'identité et la seule periode ou l'on etait insouciants ne me paraissent pas secondaires !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529860
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-11-2003 à 19:32:33  profilanswer
 

Il y a un âge en-deça duquel on se rappelle de rien, entre 3 et 6 ans selon les personnes ai-je lu.
 
Moi c'est assez tardif: 2 souvenirs de dernière année de maternelle quand j'ai été scolarisé, dignes du topic honte (sauf que c'est pas fun :D) et avant, autre continent, autre vie, je me rappelle de RIEN, donc avant 5 ans 1/2. Juste ce que m'ont raconté mes parents ou les photos [:spamafote].

n°1529863
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

idee interessante, mais ca ne se fait pas naturellement, a part sur les traumatisms ...


 
bah faut dire que j'ai quand même eu une enfance assez marginale, pas forcément facile au  niveau psy. Je me demande si j'essaie pas d'occulter [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 19:32:52  profilanswer
 

n°1529871
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:34:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
bah faut dire que j'ai quand même eu une enfance assez marginale, pas forcément facile au  niveau psy. Je me demande si j'essaie pas d'occulter [:paysan]  

tout ce ke je peux te dire c'est qu'il vaut mieux faire le tri et ranger proprement, ke laisser des souvenirs s'enfoncer dans la poussiere pour ressurgir des années plus tard et foutre la merde :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529876
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-11-2003 à 19:35:03  profilanswer
 

Il y a les histoires de mémoire immédiate, celle des gestes et celle à long terme (connais pas les termes exacts, dsl).
On trie et on garde ce qui nous est utile, nan? (que ce soit des notions d'histoire-géo ou de comment bien faire du saut en longueur ...)

n°1529881
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:36:11  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Il y a les histoires de mémoire immédiate, celle des gestes et celle à long terme (connais pas les termes exacts, dsl).
On trie et on garde ce qui nous est utile, nan? (que ce soit des notions d'histoire-géo ou de comment bien faire du saut en longueur ...)

vi mais soit tu laisses ton inconscient faire le taf (sauf ke tu sais pas ce k'il fait), soit tu le fait consciemment
 
mais y a pas de secret, l'esprit ca s'entretient consciemment sinon c la roulette :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529882
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-11-2003 à 19:36:12  profilanswer
 

Vous écrivez des journaux intimes? Ca doit jouer aussi, même si en se relisant 10 ans + tard ça doit paraître [:mlc]

n°1529885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2003 à 19:37:13  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Vous écrivez des journaux intimes? Ca doit jouer aussi, même si en se relisant 10 ans + tard ça doit paraître [:mlc]

perso non, puiske g aucun mal a me souvenir ... mais ca ne sert pas qu'a ca je pense


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1529894
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-11-2003 à 19:38:20  profilanswer
 

Moi j'ai une mémoire de merde (ou alors sacrément sélective).
 
Des événèments de l'enfance, je m'en rappelle, mais un film que j'ai vu il y 3 jours, non.
Idem pour un livre, etc.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1529992
Zangalou
Posté le 21-11-2003 à 19:56:46  profilanswer
 

je sais pas je pourrais retracer mon ecole de primaire et maternelle facile idem ou jhabitais avant Oo jme rappelle de choses d'ils y a longtemps sans gros problemes

n°1529997
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 19:57:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Moi j'ai une mémoire de merde (ou alors sacrément sélective).
 
Des événèments de l'enfance, je m'en rappelle, mais un film que j'ai vu il y 3 jours, non.
Idem pour un livre, etc.


 
c'est pas le sujet.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1530711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-11-2003 à 22:37:55  profilanswer
 

up


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1531609
Mohawk
grumf
Posté le 22-11-2003 à 03:02:15  profilanswer
 

pour ma part je pense que l'on oublie beaucoup de choses du passé, mais enormement de ces choses ont des repercussions directes sur notre maniere d'interpreter les choses dans le present. Enfin bref c le principe de la psychanalyse je crois, de rendre conscient l'inconscient..

n°1531640
Tharkun92
Posté le 22-11-2003 à 04:08:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Avant tout : je met ce topic dans santé parce que c'est psychologique/psychiatrique, donc je pense que c'est la bonne cat'.
 
 
Alors voilà, cette semaine je me suis longuement posé des questions sur ma perception du passé. Je me suis rendu compte que pour beaucoup de questions du quotidien, je me réferre à  mes experience de ces 5 dernière années et pas avant.
 
Je commence à oublier tout ce qui a précédé mes 18-19ans. J'en ai maintenant 23 et j'ai l'impression que ma vie n'a commencé qu'il y a quelques années. Je pense de moins en moins aux périodes antérieures, j'ai l'impression qu'elles s'effacent au fur et à mesure que de nouvelles expériences les supplantent.
 
Je ne me rappelle quasiment plus rien de mon enfance. Je me demande si j'occulte involontairement ce passé parce qu'il ne me convient pas, ou bien peut-etre est-il normal à l'age adulte de se séparer de son enfance.
 
 
Voilà, le sujet est un peu tordu mais j'aimerais en discuter.


C'est un peu la même chose pour moi: j'ai l'impression qu'avant mes 18 ans, y a presque rien eu, et j'y pense très rarement c'est vrai.
Par contre si je fais l'effort de me rappeler des trucs ça revient bien.
Je pense que l'explication pour moi, c'est qu'il y a eu un changement radical après 18 ans: je vivais plus chez mes parents,  j'ai un peu perdu de vue mes amis de lycée et je m'en suis fait de nouveaux, j'ai fait une prépa, etc. Y a clairement une page qui s'est tournée quoi, et je suis pas encore sorti de cette page là. ça me parait donc normal qu'en ce moment je me réfère plus aux évènements qui font partie de la même "catégorie" de ma vie.
Je pense aussi que la mémoire a tendance à conserver plutot les bons moments que les mauvais, alors si en plus tu n'as pas eu une enfance facile, ça aide pas...


Message édité par Tharkun92 le 22-11-2003 à 04:09:19
n°1531778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2003 à 10:30:04  profilanswer
 

je dois préciser que j'ai pas eu d'adolescence. Je suis resté gamin très tard, puis les évenements ont fait que vers 18ans j'ai brusquement pris conscience d'etre un adulte.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1532597
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-11-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
c'est pas le sujet.  


 
Ca fait partie du passé non ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1559427
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 26-11-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

personnelement un peu pareil
 
j'ai 20 ans et les choses dont je me souviens plutot bien sont jusqu'à au CE1 (étonnement bien meme)
 
après c'est comme si j'avais vécu entre parenthèses jusqu'à ma terminale...
 
et puis la fac, surtout les 2 premières années, surement la plus riche en rapports humains
 
 
mais je n'ai pris conscience de tout ca qu'il n'y a quelques mois, en étant parti en stage 4 mois loin de mes parents
 
 
pendant ces 4 mois j'ai souvent repensé à ma vie "effacée" et parmi tous les souvenirs, presques tous sont mauvais, au final je suis pas étonné de les oublier, j'ai meme plutot envie de continuer de les oublier jusqu'à ce que je parte de chez moi.
 
ou alors c'est le moment d'aller voir un psy :lol:

n°1559505
eraser17
Posté le 26-11-2003 à 22:41:01  profilanswer
 

j'arrive a rien oublié [:wam]
 
j'y pense pas mais suffit que j'essaie de me rememorer un evenement ou une periodes de ma vie et tout me revient dans les moindres detail jusque dans le discussion que j'ai eu avec des gens au mot près.
 
parfois je ressort un truc qu'une personne m'a dit 3-4 ans avant et elle est sur le cul vu qu'elle se rappelle absolument pas m'avoir dit ca. je memorise tout, j'enregistre tout. c parfois chiant quand on aimerais oublié des trucs mais qu'il suffit d'y penser pour etre dedans et le revivre :/
 
enfin bon y en a qui pleure de pas avoir de memoire je vais pas me plaindre non plus. et niveau temps j'ai des souvenir qui remonte jusqu'a mes 3-4 ans. des souvenir incroyablement net.

n°1560177
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2003 à 00:03:09  profilanswer
 

la fume m'a estompé un peu ca mais globalement, pareil :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1560193
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 27-11-2003 à 00:04:57  profilanswer
 

Ma vie c'était mieux avant...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1560203
eraser17
Posté le 27-11-2003 à 00:06:49  profilanswer
 

je dirais pas ca, j'ai vraiment eu une sale periode de 8 a 16 ans. une periode neutre de 16 a 18. une periode pas trop desagreable depuis que je suis en fac. et la je sens que ca s'ameliore encore un ptit peu.

n°1560228
jivede
Posté le 27-11-2003 à 00:09:52  profilanswer
 

Les souvenirs du quotidien s'effacent très vite chez moi, je n'imprime que les choses/evenements qui m'interessent et m'étonnent/m'enrichissent. Faut faire avec, la methode coué est notre amie :D

n°1560235
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2003 à 00:10:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

j'ai remarqué ca dans mon entourage, plusieurs personnes ont totalement oubliées la periode du college par exemple (on etait au college ensemble pour certains donc je m'en rend bien compte)
lorsqu'on parle d'un truc et que je dit que l'on a fait en histoire/bio/physique en tel classe, ils sont etonnés car eux ne se rappellent que de tres peu de profs et de nos camarades de l'epoque (mais ca leur revient lorsque j'evoque des noms ou des situations ...)


Je suis globalement comme ca.
 
Je me rend compte aussi qu'y a plein de trucs de ce genre dont je me souviens plus du tout :/ J'ai globalement l'impression d'avoir une bien mauvaise mémoire en ce qui concerne les événements que j'ai vécu il y a quelques années.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1560240
eraser17
Posté le 27-11-2003 à 00:11:48  profilanswer
 

le truc qui s'imprime le mieux c'est les conversation msn et irc, pase j'ai plus une memoire visuelle qu'auditive, je peux quasi les recopier des années plus tard :D
 
enfin le truc serieux koi paske les conneries de tout les jours j'oublie aussi vite que je l'ecris

n°1560259
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2003 à 00:15:10  profilanswer
 

Pas moi [:spamafote]
 
J'ai conservé tous les mails que j'ai pu écrire ou recevoir depuis pas mal d'années. Et en les relisant, je m'en souviens plus trop :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1560268
eraser17
Posté le 27-11-2003 à 00:16:28  profilanswer
 

ouai c une benediction ma memoire, c en gros ce qui me permet de reussir mes etudes depuis 15 ans en foutant preske rien.
 
mais on s'eloigne du sujet :o
 

n°1560274
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2003 à 00:16:55  profilanswer
 

Par contre niveau étude j'ai eu aucun problème :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1560290
eraser17
Posté le 27-11-2003 à 00:21:30  profilanswer
 

ouai c pas la meme forme de memoire j'ai l'impression. paske pour retenir mes cours depuis que je suis a la fac j'ai bcp plus de mal. je sais retenir un tableau genre tout les baryons et lepton avec leurs masse, durée de vie, charge, proprieté particuliere, taille, etc... sans trop de prob mais pour retenir une demo c [:ciler]
 
comme je retiens plus facilement une conversation avec qqn que son prenom ou son visage. j'ai un mal fou avec les prenom, parfois j'oublie ceux de certain de membre de ma famille. et un truc dont je me souvient quasi pas ce sont les personnes avec lesquelles j'etait en classe, faut vraiment que je fasse un gros effort pour me les rapeller.

n°1560297
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-11-2003 à 00:24:13  profilanswer
 

moi j'essaye d'oublier, mais je n'y arrive pas, j'ai une excellente  mémoire et ca m'ennuie pour certaines choses
j'aimerais oublier tout le college, lycée ou je me suis bien emmerdé par ex.


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1560300
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 00:24:49  answer
 

Moi c'est un peu pareil, j'ai de moins en moins de souvenirs je trouve, ca s'éfface ou se lisse doucement...
 
Certaines parties de mon passé que j'essaye d'oublier plus ou moins volontairement mais d'autres non et pourtant je m'en rappelle très peu.
 
C'est pareil, ma vision globalement claire de mon passé ne dépasse pas 5-6 années, ensuite ca devient de plus en plus flou...
 
Je sais pas trop d'ou ca vient, avant je me souvenais beaucoup plus du passé, du moins jusqu'a 18 ans en gros, aujourd'hui j'en ai 24 et c'est beaucoup moins clair.
 
Par contre je me souviens de choses plus anciennes, mais parce qu'il s'était passé des choses importantes, peut etre alors se souvient t'on plus ou moins de son passé selon les événements qui nous sont arrivés.
 
Par exemple étant donné ma situation depuis quelques années, je pense que si je suis encore en vie dans 10 ans j'aurais bien du mal à dire ce que j'ai pu faire entre 20 et 25 ans.

n°1560342
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2003 à 00:38:33  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai c une benediction ma memoire, c en gros ce qui me permet de reussir mes etudes depuis 15 ans en foutant preske rien.
 
mais on s'eloigne du sujet :o
 
 

mais ca fait bien plaisir kan meme :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1560347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2003 à 00:40:51  profilanswer
 

a mon avis, le fait de se rappeller de temps en temps de trucs (genre avant de s'endormir, kan ca bosse dur la haut :o) ca aide a les rendre accesibles/consultables
si vous avez pas eut pour habitude de faire taffer votre memoire, c vrai ke ca doit etre cho :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1560354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2003 à 00:43:55  profilanswer
 

C'est vrai que les choses vues/apprises le soir sont mieux mémorisées :)
 
Et si les bébés dorment tant que ca, c'est que pendant le sommeil la mémoire travaille et vu qu'ils ont tout à apprendre, ils dorment tout le temps ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...

 

Sujets relatifs
Basilique du Sacré Coeur à Paris > ca se passe komen pour pieuter ?Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?
passe le permis demain et clio demarre pas bienJe cherche un rapport d'économie.
Somme nous passé de l'été a l'hiver?Heu, l'est passé ou mon topic sur SFR ?
mots de passe piratesCherche la musique d'une pub , qui passe au ciné...
Plus de sujets relatifs à : quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR