Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile

n°1855156
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :


1. En quoi c'est si évident qu'ils soient contre? Ils sont gros donc résisteront malgré les CDI pendant que les autres SSII couleront, tout bénéf' pour eux? Ou sont opposés viscéralement au Syntec? Eclaire ma lanterne, je suis pas au jus.
 
3. Il y a en ce moment un très faible nombre de jeunes qui évitent les études longues si on compare à il y a 5-10 ans, c'est la période creuse on va dire. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que ça cessera un jour (après la pluie le beau temps), à la moindre occasion.  


1 : Ben si un "client" embauche une personne directemenbt pour un projet de 2 ans, l'opération sera beaucoup moins couteuse que si le "client" passe par une SSII. Les parts de marché des SSII vont se réduire fortement, c'est évident, surtout sur le marché de la régie, et dans une moindre mesure sur le forfait.
 
3 : le problème c'est qu'avec le boom récent, de très nombreux informaticiens n'ont pas de formation d'ingé ni même informatique. Ils ont étés embauchés parce qu'il y avait des clients. Maintenant, les SSII ne savent plus quoi en faire.
 
Mon ancien boss, lui avait refusé d'embauché des profils "atypiques", même si son CA était réduit par les affaires qu'il ne pouvait pas réduire. Au final, il n'a besoin de virer personne, car il souffre moins que d'autres SSII...
 
Edit : double sens


Message édité par warzouz le 15-01-2004 à 11:17:19

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:16:03  profilanswer
 

n°1855159
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Il a pas completement tord. Pour attirer des gens sur ces contrats 2/5 ans, il faudra payer plus, c'est évident.
 


 
vu le marché de l'emploi de l'informatique ya pas besoin de ça pour attirer les gens pour ce genre de contrat (sauf domaine particulier)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1855185
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:21:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


vu le marché de l'emploi de l'informatique ya pas besoin de ça pour attirer les gens pour ce genre de contrat (sauf domaine particulier)


si, parce qu'une entreprise rechigne à embaucher des ingés pour des projets parce que qu'ils savent pas ce qu'ils vont faire de ces gens quand le projet sera fini. On fait pas des projets pour occuper les gens, mais l'inverse.
 
Elle se tourne donc vers les SSII (il n'y a pas d'interim d'inge), ce qui a un cout prohibitif.
 
Ce n'est qu'une question d'intermédiaire.
 
Les SSII se garderont le créneau de l'expertise, et pas du tout venant. Ca me faisait d'ailleurs bien rire les SSII qui se vantait de leur expertise et qui vendaient des profils qui ne connaissaient rien à rien. :lol:  :lol:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855203
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:23:31  profilanswer
 

(décidément c'est un topic de kalitay, j'en remercie l'initiateur :o)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855232
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:26:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Mais ma question est alors : quid des projets à long terme ?


Ben tu y met des CDI.
 
Sinon, ce que tu dis me rappelle un autre argument que j'avais trouve contre ce projet de loi (en tout cas, une partie).  
 
On parle de 3 à 5 ans, mais le problème c'est que BIEN PEU d'entreprises ont une visibilité à 2 ans. Donc, ça me parrait du flan ce truc.
 
Si on regarde notre cas, un grand banque, des projets sont arretés faute de budget d'une année sur l'autre alors qu'ils existaient d'ajà depuis 3 ans. D'autres qui sont stratégiques sont annulés avant même qu'ils commencent.
 
Il existe bien peu d'entreprises qui sont gérées à long terme. Il y en a qq unes et généralement, c'est quand celui qui dirige est un VRAI patron, à savoir qu'il possède sa boite.
 
Donc, les CDD actuels peuvent largement suffir à mon avis dans la majorité des cas.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855250
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 11:28:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Amis informaticiens, toutes mes condoléances :hello:  :o  
 
Je me demande si je vais en profiter aussi, étant dans l'année "hautement diplômé" et donc susceptible d'en être "bénéficiaire" ... A condition de trouver un poste en France of course.
Ca commencera par un CDD à tous les coups, ce dont je me plains pas (avec 2 ans d'expérience, si la boîte me garde pas, j'irai ailleurs avec moins de souci qu'un jeune diplômé) mais 3-5 ans  :non: je vais pas aller tous les matins de ma vie en place de Grêve trouver un patron pour la journée ...
Après, mes parents seront à la retraite et ce sera d'autant plus difficile d'obtenir un prêt immobilier :/ etc etc ...


En meme temps les conditions d'obtention d'un pret immobilier vont forcement evolué aussi ;)

n°1855285
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 11:33:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
de toute façon ce projet sera mis à la case 'oubliette' car :
- année électoral  :D  
- je vois mal ce gvt faire passer ça par une loi (méthode trotkyste-PS  :fou: ) alors que ça relève de la négociation sociale. Et comme la CFDT est contre avec la réforme à l'état (cf le parisien de ce matin), ça passera jamais dans ces termes.
 
Mais bon, je crois que + de fléxibilité est dans notre intérêt, ça réduira mécaniquement le chomage donc nos impots par la suite, donc augmentera notre pouvoir d'achat donc la croissance donc notre richesse  :whistle:


Bah oui...
Etape 1 : on test pour voir les reactions, ca passe pas
Etape 2 : un an plus tard, on reteste avec de legere modif... a passe pas...
Etape N : bon depuis le temps qu'on a prevenu :D... ca passe...
 C'est la methode classique quoi... faut preparer le terrain, ou mettre de la vaseline, choisi l'image que tu prefères ;)

n°1855289
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:33:41  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben tu y met des CDI.
 
Sinon, ce que tu dis me rappelle un autre argument que j'avais trouve contre ce projet de loi (en tout cas, une partie).  
 
On parle de 3 à 5 ans, mais le problème c'est que BIEN PEU d'entreprises ont une visibilité à 2 ans. Donc, ça me parrait du flan ce truc.
 
Si on regarde notre cas, un grand banque, des projets sont arretés faute de budget d'une année sur l'autre alors qu'ils existaient d'ajà depuis 3 ans. D'autres qui sont stratégiques sont annulés avant même qu'ils commencent.
 
Il existe bien peu d'entreprises qui sont gérées à long terme. Il y en a qq unes et généralement, c'est quand celui qui dirige est un VRAI patron, à savoir qu'il possède sa boite.
 
Donc, les CDD actuels peuvent largement suffir à mon avis dans la majorité des cas.


 
je pense pas, les boites en générale raisonnent en développement d'activités, placement sur un marché
c'est une échelle à 5 ans ...
 
Ensuite, quel bac+5 accepte un CDD à 18 mois aujourd'hui ? Pour avoir un recretuement de qualité, il faut embaucher en CDI vu notre mentalité :/
 
Ca fera peut être changer notre vision des choses.
Se dire que l'emploi à vie (le saint graal du francais moyen) n'est pas bon pour notre économie et pour ceux qui y sont en marge.

n°1855306
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:35:30  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben tu y met des CDI.
 
Sinon, ce que tu dis me rappelle un autre argument que j'avais trouve contre ce projet de loi (en tout cas, une partie).  
 
On parle de 3 à 5 ans, mais le problème c'est que BIEN PEU d'entreprises ont une visibilité à 2 ans. Donc, ça me parrait du flan ce truc.
 
Si on regarde notre cas, un grand banque, des projets sont arretés faute de budget d'une année sur l'autre alors qu'ils existaient d'ajà depuis 3 ans. D'autres qui sont stratégiques sont annulés avant même qu'ils commencent.
 
Il existe bien peu d'entreprises qui sont gérées à long terme. Il y en a qq unes et généralement, c'est quand celui qui dirige est un VRAI patron, à savoir qu'il possède sa boite.
 
Donc, les CDD actuels peuvent largement suffir à mon avis dans la majorité des cas.


 
En fait j'ai mal posé ma question. On y reviendra plus tard.
 
Ton objection, je suis d'accord avec dans la mesure où si je prend ce que je connais à savoir ma boîte, le projet actuel va durer au minimum 5 ans...
Donc dans l'absolu il faudrait faire quoi, des contrat de projets de 2 ans renouvelé ? C'est comme du CDD sans l'inconvénient du CDD alors ? Bizarre non ?
 
Bon revenons à ma question d'origine : en fait je parlais des salariés.
 
Comment peut on se construire un projet personnel à long terme si la situation professionelle passe de l'état de "stable avec quelques changements par ci par là" à l'état de fluctuante completement ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855313
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:36:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En meme temps les conditions d'obtention d'un pret immobilier vont forcement evolué aussi ;)


 
Est ce sûr ? Ce n'est pas dans le projet donc pour l'instant c'est moins sûr que la réalisation de ce projet, non ? :D
 
Et puis ça, ça ne touche que l'informatique. Les banques feraient elles alors des cas particuliers pour l'info ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:36:24  profilanswer
 

n°1855317
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:36:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


En meme temps les conditions d'obtention d'un pret immobilier vont forcement evolué aussi ;)


C'est loin d'être certain.
 
Le banques COURTISENT les ingénieurs, en particulier les jeux. Pour savoir qu'une banque/agence fonctionne bien, on regarde le taux de jeunes diplomés qui ont un compte.
 
Les "riches" sont moins courtisés en fait, car, même s'ils rapportent plus, ils sont très peu nombreux.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855360
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 11:41:52  profilanswer
 

warzouz a écrit :


C'est loin d'être certain.
 
Le banques COURTISENT les ingénieurs, en particulier les jeux. Pour savoir qu'une banque/agence fonctionne bien, on regarde le taux de jeunes diplomés qui ont un compte.
 
Les "riches" sont moins courtisés en fait, car, même s'ils rapportent plus, ils sont très peu nombreux.


Dis toi bien que la banque n'a aucun interet a ne plus accorder de prets...
Donc si la majorité des gens ont un contrat de 5 ans et non un CDI, elles seront bien obligées de faire avec...
 
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas raisonner en se disant que ca va poser des problèmes de ce coté la, c'est faux.
 
Il y autant de chance pour qu'un CDI soit licencié (pour cause economique par exemple) que le fait que cette meme personne avec ce type de contrat ne trouve pas de nouvel emploi a l'issu du courant (je sais pas si je suis tres clair...)

n°1855373
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:43:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'est une échelle à 5 ans ...


(Rire)
Tu voulais dire "mois" non ?
 
Sérieusement, je suis pas du tout d'accord, sauf dans certains cas particulier. Si on parle de grand projets (spartial, aéronautique...) c'est peut-être vrai.  
 
Mais regardes un peu la vitesse de sortie de produits. Maintenant, un produit est "has been" à peine 6 mois suite à sa sortie. Il faut toujours du nouveau pour satisfaire les consommateurs.  
 
Les marketeurs sont à l'affut du moindre retournemet de tendance dans les préférences des acheteurs. Il y a de moins en moins possibilité de planifier ce qui sera vendu/acheté demain. Plus ça devient la roulette, plus les entreprises réfléchissent à court terme.
 
Autant avant une entreprise pouvait accepeter d'avoir des pertes, mais comme maintenant, "demain ne s'invente pas", il faut réagir tout de suite aux pertes -> on vire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855382
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:44:36  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Dis toi bien que la banque n'a aucun interet a ne plus accorder de prets...
Donc si la majorité des gens ont un contrat de 5 ans et non un CDI, elles seront bien obligées de faire avec...
 
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas raisonner en se disant que ca va poser des problèmes de ce coté la, c'est faux.
 
Il y autant de chance pour qu'un CDI soit licencié (pour cause economique par exemple) que le fait que cette meme personne avec ce type de contrat ne trouve pas de nouvel emploi a l'issu du courant (je sais pas si je suis tres clair...)


 
c'est clair  et évident :jap:  
 
le réflex 'ho j'ai peur pour mon prêt' est un réflexe typique de petit bourgeois accroché à ses petits avantages et qui s'en fout de de ceux qu'on pas de boulot (en fait qui s'en fout pas mais il ne faut surtout pas toucher à son statut hyper protégé)

n°1855383
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:44:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Comment peut on se construire un projet personnel à long terme si la situation professionelle passe de l'état de "stable avec quelques changements par ci par là" à l'état de fluctuante completement ?


Les SSI n'apportent pas de projet personnel plus important qu'une succession de CDD. Sauf de rares cas.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855390
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:45:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Dis toi bien que la banque n'a aucun interet a ne plus accorder de prets...
Donc si la majorité des gens ont un contrat de 5 ans et non un CDI, elles seront bien obligées de faire avec...


 
Pas forcément, l'informatique de projet ce n'est pas l'ensemble de ces clients, ni même (mais je m'avance peut être) la majorité de ses clients. Dans ce cas là, les banques pourraient certes faire quelques efforts mais pas trop.
 
Dans ce cas là ma question reste valide, non ?
 

e_esprit a écrit :


Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas raisonner en se disant que ca va poser des problèmes de ce coté la, c'est faux.


 
Bah si quand même, ce que tu dis serait vrai si le projet de loi concernait l'ensemble des français. Or ce n'est pas le cas.
 

e_esprit a écrit :


Il y autant de chance pour qu'un CDI soit licencié (pour cause economique par exemple) que le fait que cette meme personne avec ce type de contrat ne trouve pas de nouvel emploi a l'issu du courant (je sais pas si je suis tres clair...)


 
Heu non là j'ai du mal. :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855393
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

warzouz a écrit :


(Rire)
Tu voulais dire "mois" non ?
 
Sérieusement, je suis pas du tout d'accord, sauf dans certains cas particulier. Si on parle de grand projets (spartial, aéronautique...) c'est peut-être vrai.  
 
Mais regardes un peu la vitesse de sortie de produits. Maintenant, un produit est "has been" à peine 6 mois suite à sa sortie. Il faut toujours du nouveau pour satisfaire les consommateurs.  
 
Les marketeurs sont à l'affut du moindre retournemet de tendance dans les préférences des acheteurs. Il y a de moins en moins possibilité de planifier ce qui sera vendu/acheté demain. Plus ça devient la roulette, plus les entreprises réfléchissent à court terme.
 
Autant avant une entreprise pouvait accepeter d'avoir des pertes, mais comme maintenant, "demain ne s'invente pas", il faut réagir tout de suite aux pertes -> on vire.
 


 
 :sarcastic:  
va voir les entreprises hein ...  
un investisseur ne raisonne pas à 6 mois mais sur plusieurs années (à part quelques spéculateurs) ...

n°1855395
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:46:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est clair  et évident :jap:  
 
le réflex 'ho j'ai peur pour mon prêt' est un réflexe typique de petit bourgeois accroché à ses petits avantages et qui s'en fout de de ceux qu'on pas de boulot (en fait qui s'en fout pas mais il ne faut surtout pas toucher à son statut hyper protégé)


 
:heink:
 
Tu te fous de moi ou quoi ?
 
En quoi j'ai dis que cette aspect de la chose était plus ou moins important que la réduction du chomâge de notre branche ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855402
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:47:56  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Les SSI n'apportent pas de projet personnel plus important qu'une succession de CDD. Sauf de rares cas.


 
Ben si, si tu es en CDI. C'est un statut béton face aux banques, enfin je crois.
 
Moi quand j'ai demandé un prêt à ma banque, ils ont juste voulu savoir si j'étais en CDI ou pas. Que je sois salarié en SSII ou pas n'entrait pas en ligne de compte.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855415
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:50:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
:heink:
 
Tu te fous de moi ou quoi ?
 
En quoi j'ai dis que cette aspect de la chose était plus ou moins important que la réduction du chomâge de notre branche ?
 


je sais mais quand même ;)
 
tu préféres avoir un taux de prêt supérieur à 1% de ce que tu as en tant que CDI et avoir 100 000 chomeurs en moins, ou garder ton taux de prêt avec autant de chomeurs  :whistle:

n°1855427
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:52:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


je sais mais quand même ;)
 
tu préféres avoir un taux de prêt supérieur à 1% de ce que tu as en tant que CDI et avoir 100 000 chomeurs en moins, ou garder ton taux de prêt avec autant de chomeurs  :whistle:  


 
Supérieur à 2% même [:mmmfff]
 
Mais je pose la question stoo [:spamafote]
 
 
C'est un difficile équilibre que celui qui met d'un côté les CDI comme nous qui sont d'un certain côté privilégiés car nous ne sommes pas au chomâge et de l'autre les chomeurs qui ne rentrent manifestement pas dans les besoins du marché.
 
S'il faut donner un peu de privilège pour laisser du monde venir chez nous, pourquoi pas après tout...mais je veux savoir combien :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855444
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:55:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
va voir les entreprises hein ...  
un investisseur ne raisonne pas à 6 mois mais sur plusieurs années (à part quelques spéculateurs) ...


Et tu crois que je fais quoi depuis 8 ans...
 
Les clients que je connais sont surtout des banques, des assurances, même une startup. J'ai un pote chez Alcatel, c'est exatecement pareil : AUCUNE visibilité, on avance au radar. C'est lui qui a changé pour une SSII d'ailleurs.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855446
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 11:55:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas forcément, l'informatique de projet ce n'est pas l'ensemble de ces clients, ni même (mais je m'avance peut être) la majorité de ses clients. Dans ce cas là, les banques pourraient certes faire quelques efforts mais pas trop.
 
Dans ce cas là ma question reste valide, non ?


 
Euh... on est bien d'accord que ce type de contrat ne vise pas que les informaticiens, hein ;)
 

morgoth1 a écrit :


Bah si quand même, ce que tu dis serait vrai si le projet de loi concernait l'ensemble des français. Or ce n'est pas le cas.


Je suis pas d'accord sur ce point la :/
 

morgoth1 a écrit :


Heu non là j'ai du mal. :D


Bah pour moi un CDI en SSII est a peu pres aussi solide du point de vue securité de l'emploi qu'un contrat de 5 ans [:spamafote]

n°1855451
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:56:05  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Et tu crois que je fais quoi depuis 8 ans...
 
Les clients que je connais sont surtout des banques, des assurances, même une startup. J'ai un pote chez Alcatel, c'est exatecement pareil : AUCUNE visibilité, on avance au radar. C'est lui qui a changé pour une SSII d'ailleurs.


 
Je dirais plutôt 1 an que 6 mois pour ma part. Mais c'est clair que ça va pas au delà (sauf gros gros GROS changement genre ERP quoi :whistle:)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855454
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 11:56:17  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
 :lol: c'est beau la naiveté, on sera payer pareil, la boite se mettra la différence dans la poche (ou achetera un tas de truc inutile).
 
 


L'offre et la demande [:spamafote]
Pour les tas de trucs inutiles je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça  :sarcastic:


---------------
Retraité de discussions
n°1855461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 11:57:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ben clairement.
 
Mais ma question est alors : quid des projets à long terme ?

Bin CDI pour les projets à long terme c'est pas interdit  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1855466
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:57:24  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Et tu crois que je fais quoi depuis 8 ans...
 
Les clients que je connais sont surtout des banques, des assurances, même une startup. J'ai un pote chez Alcatel, c'est exatecement pareil : AUCUNE visibilité, on avance au radar. C'est lui qui a changé pour une SSII d'ailleurs.


 
arrête de dire boites qui utilisent l'informatique à haute dose = l'ensemble du marché des investissements en france
 
c'est plus vaste que ça  :sarcastic:  
et effectivement Alcatel est un très bon exemple de mauvaise gestion  ;)

n°1855467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:57:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


 
Euh... on est bien d'accord que ce type de contrat ne vise pas que les informaticiens, hein ;)
 
Je suis pas d'accord sur ce point la :/


 
Oui c'est vrai...j'avoue que je me suis mis des barrières tout seul là [:meganne]
 

e_esprit a écrit :


Bah pour moi un CDI en SSII est a peu pres aussi solide du point de vue securité de l'emploi qu'un contrat de 5 ans [:spamafote]


 
Sauf au bout des 5 ans, justement :D. Là est toute la différence.
C'est encore plus flagrant si on parle d'un contrat de 2 ans [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855470
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:58:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Bin CDI pour les projets à long terme c'est pas interdit  :??:  


Ma question était mal posée ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855480
cow2
Posté le 15-01-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Supérieur à 2% même [:mmmfff]
 
Mais je pose la question stoo [:spamafote]
 
 
C'est un difficile équilibre que celui qui met d'un côté les CDI comme nous qui sont d'un certain côté privilégiés car nous ne sommes pas au chomâge et de l'autre les chomeurs qui ne rentrent manifestement pas dans les besoins du marché.
 
S'il faut donner un peu de privilège pour laisser du monde venir chez nous, pourquoi pas après tout...mais je veux savoir combien :D


 
voilà le débat bien posé   ;)  
quel sacrifice le salarié de base est prêt à faire pour diminuer le chomage ?
 
La loi des 35h a montré qu'en fait ca a été aucun : baisse du temps de travail mais pas de baisse de salaire, ni diminution d'avantages sociaux ...
 
Maintenant quel avenir ?  
On verra, je suis assez pessimiste :/

n°1855484
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 12:00:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui c'est vrai...j'avoue que je me suis mis des barrières tout seul là [:meganne]
 
 
 
Sauf au bout des 5 ans, justement :D. Là est toute la différence.
C'est encore plus flagrant si on parle d'un contrat de 2 ans [:spamafote]


Je suis d'accord que y' a plus d'emmerdement parce qu'il faut chercher tous les 5 ans, et ca va augmenter la mobilité, etc...
 
Mais je parle du point de vue sécurité si tu te places duc oté de la banque... rien ne lui garantit que ton CDI va pas peter pour raison economique (ou personnelle), de la meme facon que rien ne lui garantit que tu trouveras un autre contrat dans 5 ans...
 
Donc CDI == securité pour la banque pour moi c'est plus vrai actuellement.

n°1855486
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:01:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui c'est vrai...j'avoue que je me suis mis des barrières tout seul là [:meganne]
 
 
 
Sauf au bout des 5 ans, justement :D. Là est toute la différence.
C'est encore plus flagrant si on parle d'un contrat de 2 ans [:spamafote]


Bin un CDI en SSII tu te fais virer quand ça va mal ...
Si tu as un CDD de 5 ans même si ça va mal t'es sûr de rester 5 ans non  :??:  
En fait comment ça marche pour rompre un CDD : c'est comme les footballeur non ? (désolé pour la comparaison :D)


---------------
Retraité de discussions
n°1855491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Ma question était mal posée ;)


Oui j'ai vu que j'étais grillaid :D


---------------
Retraité de discussions
n°1855497
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-01-2004 à 12:02:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin un CDI en SSII tu te fais virer quand ça va mal ...
Si tu as un CDD de 5 ans même si ça va mal t'es sûr de rester 5 ans non  :??:
En fait comment ça marche pour rompre un CDD : c'est comme les footballeur non ? (désolé pour la comparaison :D)


 
Ben non. [:little-wolf]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1855499
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin un CDI en SSII tu te fais virer quand ça va mal ...
Si tu as un CDD de 5 ans même si ça va mal t'es sûr de rester 5 ans non  :??:  
En fait comment ça marche pour rompre un CDD : c'est comme les footballeur non ? (désolé pour la comparaison :D)


L'employé peut quitter pour un CDI (tres petit preavis), l'employeur peut licencier mais doit payer la totalité du contrat si mes souvenirs sont bons :D

n°1855501
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:02:56  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
voilà le débat bien posé   ;)  
quel sacrifice le salarié de base est prêt à faire pour diminuer le chomage ?
 
La loi des 35h a montré qu'en fait ca a été aucun : baisse du temps de travail mais pas de baisse de salaire, ni diminution d'avantages sociaux ...
 
Maintenant quel avenir ?  
On verra, je suis assez pessimiste :/


 
Oui pareil, corporatisme mal foutu ou syndicalisme inexistant (info je parle) oblige :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855502
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:03:02  profilanswer
 


Qu'est-ce qui se passe dans ce cas là s'ils veulent rompre ton contrat ?


---------------
Retraité de discussions
n°1855506
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:03:25  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


L'employé peut quitter pour un CDI (tres petit preavis), l'employeur peut licencier mais doit payer la totalité du contrat si mes souvenirs sont bons :D


OK comme Marco Simone alors  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°1855513
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:04:20  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je suis d'accord que y' a plus d'emmerdement parce qu'il faut chercher tous les 5 ans, et ca va augmenter la mobilité, etc...
 
Mais je parle du point de vue sécurité si tu te places duc oté de la banque... rien ne lui garantit que ton CDI va pas peter pour raison economique (ou personnelle), de la meme facon que rien ne lui garantit que tu trouveras un autre contrat dans 5 ans...
 
Donc CDI == securité pour la banque pour moi c'est plus vrai actuellement.


 
Oui mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'un CDI craque c'est une possibilité tandis que le fait qu'un CDP se termine au bout de la durée prévue est une certitude.
 
C'est quand même différent là, non ? ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855520
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 12:04:56  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin un CDI en SSII tu te fais virer quand ça va mal ...
Si tu as un CDD de 5 ans même si ça va mal t'es sûr de rester 5 ans non  :??: En fait comment ça marche pour rompre un CDD : c'est comme les footballeur non ? (désolé pour la comparaison :D)


 
Heu non, c'est pareil je crois que le CDI, si ça va mal tu dégages quand même :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855521
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 12:05:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'un CDI craque c'est une possibilité tandis que le fait qu'un CDP se termine au bout de la durée prévue est une certitude.
 
C'est quand même différent là, non ? ;)


Mais bon le CDD a quand même une certitude : la durée.
Le CDI peut péter au bout d'un an [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rapport prix/audience d'une pubUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériquele projet ITER
projet de tunnel sous la méditerranée[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Discrimination raciale à l'emploiEst-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...[REGIME] Mon projet draconnien :/
Plus de sujets relatifs à : Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR