Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile

n°1849715
e_esprit
Posté le 14-01-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :


CDD = 24 mois.
Intérim = quasi-illimité en pratique.
 
Il suffit de modifier légèrement le CDD, pas besoin d'un nouveau truc.


CDD c'est 18 mois, et non suffit pas de modifier legerement le truc ;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 15:53:00  profilanswer
 

n°1850057
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


CDD c'est 18 mois, et non suffit pas de modifier legerement le truc ;)


"Selon les cas, la durée maximale d'un CDD va de 9 à 24 mois, 18 mois étant la durée maximale la plus courante."
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html
 
Mais pour dire, je ne vois pas la différence de fond entre le projet et ce qui existe déjà (CDD, intérim).
 
EDIT : pis bon, on s'est bien comment ça se passe en pratique; il suffit de changer le nom du poste et c'est reparti pour un tour.
Parfaitement illégal, mais tellement utilisé...


Message édité par tranxen_200 le 14-01-2004 à 16:49:30
n°1850096
e_esprit
Posté le 14-01-2004 à 16:52:33  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


"Selon les cas, la durée maximale d'un CDD va de 9 à 24 mois, 18 mois étant la durée maximale la plus courante."
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html
 
Mais pour dire, je ne vois pas la différence de fond entre le projet et ce qui existe déjà (CDD, intérim).
 
EDIT : pis bon, on s'est bien comment ça se passe en pratique; il suffit de changer le nom du poste et c'est reparti pour un tour.
Parfaitement illégal, mais tellement utilisé...


T'as regardé dans quelles conditions c'est 24 mois ???
Je connais personne qui ait jamais eu un cdd de 24 mois [:spamafote]

n°1850155
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2004 à 16:59:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


T'as regardé dans quelles conditions c'est 24 mois ???
Je connais personne qui ait jamais eu un cdd de 24 mois [:spamafote]


Oui, j'ai regardé.
La durée maxi d'un CDD, c'est 24 mois, même si dans la plupart des cas, c'est 18 mois. ;)

n°1850185
baggins
Posté le 14-01-2004 à 17:02:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi je suis pour : + de fléxibilité = moins de demandeurs d'emploi.
Depuis 30 ans, on a pas voulu 'sacrifier' les conditions sociales pour favoriser l'emploi, résultat, d'un coté ceux qui bossent avec de supers conditions et d'un autre, des tas de gens exclus.
Je suis pour que ceux qui ont du boulot se sacrifie un peu (et ne fasse pas d'incatations illusoires sur les riches qui ne font rien changer) et que l'emploi soit plus flexible
 
le chomage diminuera et c'est ce que tout le monde veut.
A moins qu'on veuille seulement garder ses petits intérêts particuliers sous prétexte de défense des valeurs sociales ...  :fou:  


 
T'as raison:
+ de fléxibilité    = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression du SMIC = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des cotisations patronales = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des règles du droit du travail = moins de demandeurs d'emploi.
Reconduite à la frontière des immigrés sans emploi = moins de demandeurs d'emploi.
Les salariés sont beaucoup plus payés qu'il y a 30 ans et bossent beaucoup moins: il faut réinstaurer le travail comme valeur Française et ne pas se focaliser sur les conditions ni sur le salaire, qui ne sont que secondaires.
 
Et si on réouvrait les mines de charbon ?

n°1850192
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2004 à 17:04:08  profilanswer
 

baggins a écrit :


 
T'as raison:
+ de fléxibilité    = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression du SMIC = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des cotisations patronales = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des règles du droit du travail = moins de demandeurs d'emploi.
Reconduite à la frontière des immigrés sans emploi = moins de demandeurs d'emploi.
Les salariés sont beaucoup plus payés qu'il y a 30 ans et bossent beaucoup moins: il faut réinstaurer le travail comme valeur Française et ne pas se focaliser sur les conditions ni sur le salaire, qui ne sont que secondaires.
 
Et si on réouvrait les mines de charbon ?


Et t'as deviné tout ça sur son post? T'es fort, toi. [:dawa]

n°1850569
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 14-01-2004 à 17:52:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi je suis pour : + de fléxibilité = moins de demandeurs d'emploi.
Depuis 30 ans, on a pas voulu 'sacrifier' les conditions sociales pour favoriser l'emploi, résultat, d'un coté ceux qui bossent avec de supers conditions et d'un autre, des tas de gens exclus.
Je suis pour que ceux qui ont du boulot se sacrifie un peu (et ne fasse pas d'incatations illusoires sur les riches qui ne font rien changer) et que l'emploi soit plus flexible
le chomage diminuera et c'est ce que tout le monde veut.


 
Bien au contraire un taux de chomage qui reste élevé permet aux patrons de se laisser aller (imposer des conditions de travail honteuses, des salaires misérables, ...). C'est l'insécurité de l'emploi (et le fait d'avoir un gvt complice) qui fait aussi qu'en france les patrons se permettent de plus en plus de débordements.


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°1851432
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 19:43:10  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Bien au contraire un taux de chomage qui reste élevé permet aux patrons de se laisser aller (imposer des conditions de travail honteuses, des salaires misérables, ...). C'est l'insécurité de l'emploi (et le fait d'avoir un gvt complice) qui fait aussi qu'en france les patrons se permettent de plus en plus de débordements.
 


 
Faut pas abuser ou t'as vu qu'en économie les entreprises (patrons donc) ont intérêt à ce qu'il y aie du chomage. Le chomage s'inscrit uniquement dans un contexte de crise, et dans ce contexte de crise les entreprises serrent la ceinture et les budgets, et certains deposent le bilan. Demande à un patron si il a intérêt qu'ilo y aie du chomage tu verras comme il va rire.

n°1851849
cow2
Posté le 14-01-2004 à 20:43:56  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Bien au contraire un taux de chomage qui reste élevé permet aux patrons de se laisser aller (imposer des conditions de travail honteuses, des salaires misérables, ...). C'est l'insécurité de l'emploi (et le fait d'avoir un gvt complice) qui fait aussi qu'en france les patrons se permettent de plus en plus de débordements.
 


 
quand la fléxibilité ca profite au patron
quand yen a pas et bcp de chomage, ca profite au patron
 [:meganne]  
 
intéressant mais éculée la théorie du bouc émissaire  ;)

n°1854902
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 10:38:32  profilanswer
 

L'impression que ce projet me fait, c'est pas tant pour augmenter la précarité de l'emploi, c'est pour réduire fortement les budjet informatiques des "clients" en éliminant la notion de "régie" proposée par les SSII.
 
La réalité est qu'effectivement les projets informatiques (qui correspondent à des investissements) sont saisonniers (pendant la durée des projets). Ces budjet ne sont pas constants, loin de là. Autant les travaux de production sont relativement constants, autant les projets informatiques peuvent être réduits drastiqument sans mêttre en péril la société.
 
Bref, je comprend très bien la contrainte des entreprises "clientes" vis à vis d'une embauche de personnel "projet". Il y a de forte chances à certains moments qu'il soit employé à rien faire.
 
Par conséquence, les "clients" se tourne vers les SSII avec leur système de régie, qui leur offre plus de souplesse. Mais cela a un cout très important.
 
Cette partie du projet de loi, risque donc d'avoir pour conséquence de limiter l'impact des SSII vis à vis des société clients. Car ces dernière pourront facilement recruter directement.
 
J'ai entendu à la radio que le boss d'Unilog n'était pas favorable du tout. Tu m'étonnes... Ca va lui casser son buisness et le forcer à réduire les prix de ses régies (double effet ciseaux) pour rester compétitif.
 
Donc, avant le problème lié à la précarité, je pense que c'est surtout dans le but de réduire les couts des développements informatiques dans les entreprises.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:38:32  profilanswer
 

n°1854933
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 10:42:21  profilanswer
 

baggins a écrit :


 
T'as raison:
+ de fléxibilité    = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression du SMIC = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des cotisations patronales = moins de demandeurs d'emploi.
Suppression des règles du droit du travail = moins de demandeurs d'emploi.
Reconduite à la frontière des immigrés sans emploi = moins de demandeurs d'emploi.
Les salariés sont beaucoup plus payés qu'il y a 30 ans et bossent beaucoup moins: il faut réinstaurer le travail comme valeur Française et ne pas se focaliser sur les conditions ni sur le salaire, qui ne sont que secondaires.
 
Et si on réouvrait les mines de charbon ?


Pas rentable même si on paye les mineurs 400? par mois.
Il faut trouver une autre solution pour occuper les délinquants  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1854943
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 10:44:03  profilanswer
 

warzouz a écrit :

L'impression que ce projet me fait, c'est pas tant pour augmenter la précarité de l'emploi, c'est pour réduire fortement les budjet informatiques des "clients" en éliminant la notion de "régie" proposée par les SSII.
 
La réalité est qu'effectivement les projets informatiques (qui correspondent à des investissements) sont saisonniers (pendant la durée des projets). Ces budjet ne sont pas constants, loin de là. Autant les travaux de production sont relativement constants, autant les projets informatiques peuvent être réduits drastiqument sans mêttre en péril la société.
 
Bref, je comprend très bien la contrainte des entreprises "clientes" vis à vis d'une embauche de personnel "projet". Il y a de forte chances à certains moments qu'il soit employé à rien faire.
 
Par conséquence, les "clients" se tourne vers les SSII avec leur système de régie, qui leur offre plus de souplesse. Mais cela a un cout très important.
 
Cette partie du projet de loi, risque donc d'avoir pour conséquence de limiter l'impact des SSII vis à vis des société clients. Car ces dernière pourront facilement recruter directement.
 
J'ai entendu à la radio que le boss d'Unilog n'était pas favorable du tout. Tu m'étonnes... Ca va lui casser son buisness et le forcer à réduire les prix de ses régies (double effet ciseaux) pour rester compétitif.
 
Donc, avant le problème lié à la précarité, je pense que c'est surtout dans le but de réduire les couts des développements informatiques dans les entreprises.
 


Je peux t'appeller monsieur ?  :whistle:  
Bon c'est vrai que ça ne plaira pas aux marchands d'esclaves cette histoire :D


---------------
Retraité de discussions
n°1854954
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 10:45:46  profilanswer
 

warzouz a écrit :

L'impression que ce projet me fait, c'est pas tant pour augmenter la précarité de l'emploi, c'est pour réduire fortement les budjet informatiques des "clients" en éliminant la notion de "régie" proposée par les SSII.
 
La réalité est qu'effectivement les projets informatiques (qui correspondent à des investissements) sont saisonniers (pendant la durée des projets). Ces budjet ne sont pas constants, loin de là. Autant les travaux de production sont relativement constants, autant les projets informatiques peuvent être réduits drastiqument sans mêttre en péril la société.
 
Bref, je comprend très bien la contrainte des entreprises "clientes" vis à vis d'une embauche de personnel "projet". Il y a de forte chances à certains moments qu'il soit employé à rien faire.
 
Par conséquence, les "clients" se tourne vers les SSII avec leur système de régie, qui leur offre plus de souplesse. Mais cela a un cout très important.
 
Cette partie du projet de loi, risque donc d'avoir pour conséquence de limiter l'impact des SSII vis à vis des société clients. Car ces dernière pourront facilement recruter directement.
 
J'ai entendu à la radio que le boss d'Unilog n'était pas favorable du tout. Tu m'étonnes... Ca va lui casser son buisness et le forcer à réduire les prix de ses régies (double effet ciseaux) pour rester compétitif.
 
Donc, avant le problème lié à la précarité, je pense que c'est surtout dans le but de réduire les couts des développements informatiques dans les entreprises.
 


 
Esquellente analyse [:bien]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1854975
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2004 à 10:48:19  profilanswer
 

Amis informaticiens, toutes mes condoléances :hello:  :o  
 
Je me demande si je vais en profiter aussi, étant dans l'année "hautement diplômé" et donc susceptible d'en être "bénéficiaire" ... A condition de trouver un poste en France of course.
Ca commencera par un CDD à tous les coups, ce dont je me plains pas (avec 2 ans d'expérience, si la boîte me garde pas, j'irai ailleurs avec moins de souci qu'un jeune diplômé) mais 3-5 ans  :non: je vais pas aller tous les matins de ma vie en place de Grêve trouver un patron pour la journée ...
Après, mes parents seront à la retraite et ce sera d'autant plus difficile d'obtenir un prêt immobilier :/ etc etc ...

n°1854989
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 10:49:57  profilanswer
 

On peut quand même considérer qu'il sera plus facile de trouver des emplois en contrepartie de l'aspect précaire de ces contrats de projet.


---------------
Retraité de discussions
n°1855021
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 10:53:32  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

On peut quand même considérer qu'il sera plus facile de trouver des emplois en contrepartie de l'aspect précaire de ces contrats de projet.


 
Oui dans la mesure où une boite qui se tâtait pour prendre qqn en régie pour la maintenance d'un projet une fois celui ci bien lancé sera plus décidée à prendre qqn en contrat de projet.
 
M'enfin, troquer ça contre le précaire, ça va pas aider la profession côté salarié :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855038
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 10:56:13  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bon c'est vrai que ça ne plaira pas aux marchands d'esclaves cette histoire :D


Ben, je vais pas jeter la pierre sur les boss de SSII. J'ai été quand une SSII qui traitait très bien ses employés. Mais j'en connais d'autres...
 
Bref, même aujourd'hui, ça existe encore des bonnes SSII. J'ai un ami qui a changé de boulot pour entrer dans une SSII, et ça parrait très bien.
 
Faut quand même imaginer ce que ça coute qq'un en intercontrat pour une SSII. QQ'un de placé peut rapporter entre 0 et 50% brut (plus pour des SSII escrocs), un intercontrat, c'est 100% de pertes. donc il faut beaucoup des gens placés pour compenser un unique intercontrat. Les contraintes sont très fortes.
 
Bref, quand à mon cas personnel, j'ai arreté depuis 18 mois de courrir dans l'informatique (j'avais senti le vent tourner) pour travailler chez une "entreprise cliente".  
 
Pour vous décider de quitter l'informatique, c'est très simple. Imaginez-vous à 45 ans...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855041
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2004 à 10:56:30  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

On peut quand même considérer qu'il sera plus facile de trouver des emplois en contrepartie de l'aspect précaire de ces contrats de projet.


C'est le seul moyen, tu crois? D'après le Medef ou le Syntec, oui OK, mais d'après toi?  :heink: (je sais même pas si la CGPME a le même avis ... Unilog non en tout cas)(EDIT: si Unilog était une référence, ça se saurait  :p m'enfin c'est les seuls que j'ai entendu ce matin sur France Inter à ce sujet :D )
 
Le prix à payer (contrepartie) n'est-il pas 10x plus élevé que ce qui est procuré?
Et en quoi ça va résoudre massivement le chômage? Les cadres mettent longtemps à retrouver du boulot, ça ira plus vite. Mais ils en chercheront plus souvent, ouais cool. Il y aura plus de postes offerts, mouais à voir, ça va pas être radical non plus ... Et plus de jeunes retrouveront le goût pour les études longues donc plus de demandes d'emploi, retour à la case départ.


Message édité par phosphorus68 le 15-01-2004 à 10:58:13
n°1855044
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 10:56:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui dans la mesure où une boite qui se tâtait pour prendre qqn en régie pour la maintenance d'un projet une fois celui ci bien lancé sera plus décidée à prendre qqn en contrat de projet.
 
M'enfin, troquer ça contre le précaire, ça va pas aider la profession côté salarié :/


Pas si sûr [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1855050
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 10:57:53  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben, je vais pas jeter la pierre sur les boss de SSII. J'ai été quand une SSII qui traitait très bien ses employés. Mais j'en connais d'autres...
 
Bref, même aujourd'hui, ça existe encore des bonnes SSII. J'ai un ami qui a changé de boulot pour entrer dans une SSII, et ça parrait très bien.
 
Faut quand même imaginer ce que ça coute qq'un en intercontrat pour une SSII. QQ'un de placé peut rapporter entre 0 et 50% brut (plus pour des SSII escrocs), un intercontrat, c'est 100% de pertes. donc il faut beaucoup des gens placés pour compenser un unique intercontrat. Les contraintes sont très fortes.
 
Bref, quand à mon cas personnel, j'ai arreté depuis 18 mois de courrir dans l'informatique (j'avais senti le vent tourner) pour travailler chez une "entreprise cliente".  
 
Pour vous décider de quitter l'informatique, c'est très simple. Imaginez-vous à 45 ans...


 
Même pas besoin de s'imaginer à 45 ans, j'en ai 22 je m'imagine à 25 ans et je suis déjà en pourparler avec mon client pour rentrer chez lui, hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855051
tiburs1
Posté le 15-01-2004 à 10:57:58  profilanswer
 

Sur un tomic aussi polémique je me demande ce que font nos chers forumeurs ultra réactionnaires habituels, dorment-il ? ou en tant que nerdz y verrait-il un sujet pratiquement sensibles.
Allez venez donc défendre le projet de papa Fillon et mémé Rafarin !

n°1855055
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 10:58:44  profilanswer
 


 
Cf la réponse de phosphorus68 qui résume bien ma pensée.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855057
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 10:59:05  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Sur un tomic aussi polémique je me demande ce que font nos chers forumeurs ultra réactionnaires habituels, dorment-il ? ou en tant que nerdz y verrait-il un sujet pratiquement sensibles.
Allez venez donc défendre le projet de papa Fillon et mémé Rafarin !


 
C'est pas la peine de venir foutre la merde ici hein :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855058
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 10:59:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


C'est le seul moyen, tu crois? D'après le Medef ou le Syntec, oui OK, mais d'après toi?  :heink: (je sais même pas si la CGPME a le même avis ... 1.Unilog non en tout cas)
 
2.Le prix à payer (contrepartie) n'est-il pas 10x plus élevé que ce qui est procuré?Et en quoi ça va résoudre massivement le chômage? Les cadres mettent longtemps à retrouver du boulot, ça ira plus vite. Mais ils en chercheront plus souvent, ouais cool. Il y aura plus de postes offerts, mouais à voir, ça va pas être radical non plus ... Et plus de jeunes retrouveront le goût pour les études longues donc plus de demandes d'emploi, retour à la case départ.


1. Tu m'étonnes qu'UNILOG soit contre :lol:
2. Ptet bien
3. Ne prends pas ton opinion pour la réalité [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1855061
cow2
Posté le 15-01-2004 à 10:59:35  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Sur un tomic aussi polémique je me demande ce que font nos chers forumeurs ultra réactionnaires habituels, dorment-il ? ou en tant que nerdz y verrait-il un sujet pratiquement sensibles.
Allez venez donc défendre le projet de papa Fillon et mémé Rafarin !


 
déjà fait  :D  
 
en plus effectivement, pour ceux qui sont informaticiens, ils pourront être directement embauché par les boites, faisant sauter l'échelon SSII, et donc vous serez mieux payés et mieux traités  
 
Mais bon, le marché de l'emploi n'est pas que de l'informatique hein  :sarcastic:

n°1855063
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 10:59:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

On peut quand même considérer qu'il sera plus facile de trouver des emplois en contrepartie de l'aspect précaire de ces contrats de projet.


Ca c'est évident. Mais ça peut dépendre des périodes. Si, comme actuellement, les projets sont stoppés (chez nous, Banque, c'est le cas), il y aura pas beaucoup de boulot.
 
Ceci dit, dans de telles conditions, les CDI ne sont pas plus à l'abri, vu que les SSII risquent de faire des pertes importantes et donc vont liscencier (ce qui, dans ce cas, est compréhensible).
 
Personnellement, je susi pas trop favorable à cette mesure. Mais bon, j'ai pas tous les éléments.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855064
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2004 à 11:00:08  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Sur un tomic aussi polémique je me demande ce que font nos chers forumeurs ultra réactionnaires habituels, dorment-il ? ou en tant que nerdz y verrait-il un sujet pratiquement sensibles.
Allez venez donc défendre le projet de papa Fillon et mémé Rafarin !


"Bonjour, je souhaiterais un tomic blanc/noir, binaire comme d'hab'"
Ca viendra bien assez tôt nan, on peut ptêtre discuter avant?

n°1855067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 11:00:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
déjà fait  :D  
 
en plus effectivement, pour ceux qui sont informaticiens, ils pourront être directement embauché par les boites, faisant sauter l'échelon SSII, et donc vous serez mieux payés et mieux traités
 
Mais bon, le marché de l'emploi n'est pas que de l'informatique hein  :sarcastic:  


Mais tu n'y comprends rien c'est un moyen de plus pour arranger les patrons.  :whistle:


Message édité par ChtiGariX le 15-01-2004 à 11:01:17

---------------
Retraité de discussions
n°1855070
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2004 à 11:01:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est pas la peine de venir foutre la merde ici hein :o


ah ben là c'est toi qui résume mieux  :lol:

n°1855071
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:01:40  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Et en quoi ça va résoudre massivement le chômage? Les cadres mettent longtemps à retrouver du boulot, ça ira plus vite. Mais ils en chercheront plus souvent, ouais cool.


Ce n'est pas l'objet. Suffit d'écouter l'argumentaire (bien court) de Sellière pour comprendre que c'est pas ça l'objectif.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2004 à 11:01:42  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ca c'est évident. Mais ça peut dépendre des périodes. Si, comme actuellement, les projets sont stoppés (chez nous, Banque, c'est le cas), il y aura pas beaucoup de boulot.
 
Ceci dit, dans de telles conditions, les CDI ne sont pas plus à l'abri, vu que les SSII risquent de faire des pertes importantes et donc vont liscencier (ce qui, dans ce cas, est compréhensible).
 
Personnellement, je susi pas trop favorable à cette mesure. Mais bon, j'ai pas tous les éléments.


C'est pas le cas maintenant ?


---------------
Retraité de discussions
n°1855077
cow2
Posté le 15-01-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Personnellement, je susi pas trop favorable à cette mesure. Mais bon, j'ai pas tous les éléments.


 
de toute façon ce projet sera mis à la case 'oubliette' car :
- année électoral  :D  
- je vois mal ce gvt faire passer ça par une loi (méthode trotkyste-PS  :fou: ) alors que ça relève de la négociation sociale. Et comme la CFDT est contre avec la réforme à l'état (cf le parisien de ce matin), ça passera jamais dans ces termes.
 
Mais bon, je crois que + de fléxibilité est dans notre intérêt, ça réduira mécaniquement le chomage donc nos impots par la suite, donc augmentera notre pouvoir d'achat donc la croissance donc notre richesse  :whistle:


Message édité par cow2 le 15-01-2004 à 11:04:13
n°1855087
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:04:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Même pas besoin de s'imaginer à 45 ans, j'en ai 22 je m'imagine à 25 ans et je suis déjà en pourparler avec mon client pour rentrer chez lui, hein :D


Tu fais bien. Ceci dit, les SSII c'est super enrichissant, sous réserve d'être dans une bonne boite et d'avoir un boss correct (ce qui a été mon cas). Je l'ai fait pendant 6 ans, je le regrette pas du tout. Ceci dit, chez un "client" t'as pas la même évolution de carrière.
 
Donc, les SSII, c'est bien mais faut pas en abuser.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855097
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 11:05:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en plus effectivement, pour ceux qui sont informaticiens, ils pourront être directement embauché par les boites, faisant sauter l'échelon SSII, et donc vous serez mieux payés et mieux traités  

 


 
 
 :lol: c'est beau la naiveté, on sera payer pareil, la boite se mettra la différence dans la poche (ou achetera un tas de truc inutile).
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1855109
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:07:11  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais tu n'y comprends rien c'est un moyen de plus pour arranger les patrons.  :whistle:  


Oui, mais les "victimes" ne seront pas forcément celles qu'on croit.
 
Je pense que les vraies victimes, ça sera les SSII qui vérouillent le marché de la compétence informatique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855110
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2004 à 11:07:11  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


1. Tu m'étonnes qu'UNILOG soit contre :lol:
2. Ptet bien
3. Ne prends pas ton opinion pour la réalité [:meganne]


1. En quoi c'est si évident qu'ils soient contre? Ils sont gros donc résisteront malgré les CDI pendant que les autres SSII couleront, tout bénéf' pour eux? Ou sont opposés viscéralement au Syntec? Eclaire ma lanterne, je suis pas au jus.
 
3. Il y a en ce moment un très faible nombre de jeunes qui évitent les études longues si on compare à il y a 5-10 ans, c'est la période creuse on va dire. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que ça cessera un jour (après la pluie le beau temps), à la moindre occasion.

n°1855115
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:08:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas le cas maintenant ?


Si, justement, c'est ce qu je dis, le CDI donne l'impression d'une fausse sécurité.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855134
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:11:32  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Tu fais bien. Ceci dit, les SSII c'est super enrichissant, sous réserve d'être dans une bonne boite et d'avoir un boss correct (ce qui a été mon cas). Je l'ai fait pendant 6 ans, je le regrette pas du tout. Ceci dit, chez un "client" t'as pas la même évolution de carrière.
 
Donc, les SSII, c'est bien mais faut pas en abuser.


 
Tout a fait.
 
Je compte d'ailleurs faire des aller retours, de temps en temps, en SSII (genre 1 ou 1,5 an) histoire de...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855136
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 :lol: c'est beau la naiveté, on sera payer pareil, la boite se mettra la différence dans la poche (ou achetera un tas de truc inutile).


Il a pas completement tord. Pour attirer des gens sur ces contrats 2/5 ans, il faudra payer plus, c'est évident.
 
Ne pas oublier non plus que si le turn over est important, ça sera plus facile pour trouver un boulot que si tout est scélrosé, même si le nombre de demandeurs sera toujours à peu près identique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1855150
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-01-2004 à 11:13:52  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Il a pas completement tord. Pour attirer des gens sur ces contrats 2/5 ans, il faudra payer plus, c'est évident.
 
Ne pas oublier non plus que si le turn over est important, ça sera plus facile pour trouver un boulot que si tout est scélrosé, même si le nombre de demandeurs sera toujours à peu près identique.


 
Ah ben clairement.
 
Mais ma question est alors : quid des projets à long terme ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1855156
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-01-2004 à 11:16:03  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


1. En quoi c'est si évident qu'ils soient contre? Ils sont gros donc résisteront malgré les CDI pendant que les autres SSII couleront, tout bénéf' pour eux? Ou sont opposés viscéralement au Syntec? Eclaire ma lanterne, je suis pas au jus.
 
3. Il y a en ce moment un très faible nombre de jeunes qui évitent les études longues si on compare à il y a 5-10 ans, c'est la période creuse on va dire. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que ça cessera un jour (après la pluie le beau temps), à la moindre occasion.  


1 : Ben si un "client" embauche une personne directemenbt pour un projet de 2 ans, l'opération sera beaucoup moins couteuse que si le "client" passe par une SSII. Les parts de marché des SSII vont se réduire fortement, c'est évident, surtout sur le marché de la régie, et dans une moindre mesure sur le forfait.
 
3 : le problème c'est qu'avec le boom récent, de très nombreux informaticiens n'ont pas de formation d'ingé ni même informatique. Ils ont étés embauchés parce qu'il y avait des clients. Maintenant, les SSII ne savent plus quoi en faire.
 
Mon ancien boss, lui avait refusé d'embauché des profils "atypiques", même si son CA était réduit par les affaires qu'il ne pouvait pas réduire. Au final, il n'a besoin de virer personne, car il souffre moins que d'autres SSII...
 
Edit : double sens


Message édité par warzouz le 15-01-2004 à 11:17:19

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rapport prix/audience d'une pubUtiliser un pseudonyme pour un emploi
Projet de loi pour la confiance dans l'économie numériquele projet ITER
projet de tunnel sous la méditerranée[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Discrimination raciale à l'emploiEst-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum
quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...[REGIME] Mon projet draconnien :/
Plus de sujets relatifs à : Projet de Loi sur l'Emploi : Le Rapport Virvile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR