Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Alors, à qui le tour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Qui sera le prochain praizidan de la république ?

n°734980
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :

et  :??:  :??:  :??:  :??:  

Et c'est du n'importe quoi ; il n'y a pas de limitation, c'est ce qu'on a appelé à l'époque le quinquennat 'sec' sans autre modification constitutionnelle que celle de la durée du mandat présidentiel...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 18:14:23  profilanswer

n°734984
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 18:14:48  profilanswer

garfield3028 a écrit :

sources stp [:doriangray]  

le monde qui t'entoure, ouvre les yeux  :ouch:   :D  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°734986
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:15:01  profilanswer

Johnix a écrit :

lis TOUT le topic STP

Depuis le quinquennat, tu n'as droit qu'à 2 mandats

:lol: [:violon]
N'importe quoi, faut s'informer un peu [:spamafote]

n°734992
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 18:15:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et c'est du n'importe quoi ; il n'y a pas de limitation, c'est ce qu'on a appelé à l'époque le quinquennat 'sec' sans autre modification constitutionnelle que celle de la durée du mandat présidentiel...

meme réponse que précedemment, va voir le lien que j'ai donné tout a l'heure

---------------
n°735003
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 25-06-2003 à 18:16:44  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Il va nous débarasser de la petite délinquance...

C'est bizare, en général, les personnes attirées par le vote FN présentent souvent des arguments suplémentaire du style:

Citation :

- la gauche laissent les étrangers envahir la France parce qu'elle n'aiment pas les français
- la droite veut ouvrir les fontières et importer des étrangers du tiers monde pour faire baisser les salaire et faire plaisir au patronnat

(chose que j'ai entendu perso  :sweat: )

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735005
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:17:01  profilanswer

TolOrFen a écrit :

meme réponse que précedemment, va voir le lien que j'ai donné tout a l'heure

[:violon]

Citation :

Le Président de la République, conformément aux dispositions de l'article 89 de la Constitution, a soumis au référendum,

Le peuple français, ainsi qu'il ressort de la proclamation faite le 28 septembre 2000 par le Conseil constitutionnel des résultats du référendum, a adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Citation :

Article unique

Le premier alinéa de l'article 6 de la Constitution est ainsi rédigé :

« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. »

La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.

Fait à Paris, le 2 octobre 2000.

n°735013
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:17:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens, ça fait deux fois en un an qu'on est d'accord  [:ddr555]  
Champagne  :o  

J'ai une bouteille de Dom Perignon au frais :o

n°735015
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 18:18:02  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Allez, j'avoue...

Je vous mène en bateau!  :D  

J'habite même pas en France... Donc, je ne vais pas voter Le Pen!

je me disais ...

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2003 à 18:18:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Moi ma référence, c'est la COnstitution et le Loi Organique portant organisation de l'élection présidentielle.
legifrance.gouv.fr
Arrête de raconter n'importe quoi.
Merci

mes sources viennent du senat qui a voté cette loi donc...
et dans l'article que tu cites, tu dit qu'il est élu pour cinq ans, il n'y a aucune phrase qui dit "et il peut etre autant de fois qu'il le peut jusqu'a sa mort"

---------------
n°735021
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:19:02  profilanswer

TolOrFen a écrit :

mes sources viennent du senat qui a voté cette loi donc...
et dans l'article que tu cites, tu dit qu'il est élu pour cinq ans, il n'y a aucune phrase qui dit "et il peut etre autant de fois qu'il le peut jusqu'a sa mort"

:non:
Si tu étais juriste tu saurais que tout ce qui n'est pas clairement dit dans une loi est autorisé.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 18:19:02  profilanswer

n°735024
garfield30​28
Posté le 25-06-2003 à 18:19:36  profilanswer

TolOrFen a écrit :

le monde qui t'entoure, ouvre les yeux  :ouch:   :D  :D  

:heink:  

Je te demande tes sources pour voir si ce que tu nous balance ici, c'est des infos fiables, ou au contraire, c'est purement subjectif, c'est à dire que cela vient de la perception que tu te fait TOI du monde (et ca a l'air de l'être).

n°735038
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 18:23:42  profilanswer

TolOrFen a écrit :

c'est marrant, Si en france on est pret a faire ca, c'est pas bien, par contre, si les américains le font (et il le font, mais pas a Albion bien sur  :D ) c'est bien parce que ca permet de garder la paix)
Euh, moi pas tout piger au raisonnement

PS : c'etait pareil pour les essais nucléaire de chirac, tout le monde a critiqué la france, mais personne n'a rien dit quand les americains ont fait la meme chose en haute altitude

D'après un militaire que je connais, le plateau d'albion ne pouvait être efficace car, en cas de guerre nucléaire, ce plateau serait détruit avant de servir ...  :D  

la dissuasion nucléaire est essentiellement assurée par les sous-marins et qq avions

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735044
garfield30​28
Posté le 25-06-2003 à 18:25:04  profilanswer

Osirix a écrit :

D'après un militaire que je connais, le plateau d'albion ne pouvait être efficace car, en cas de guerre nucléaire, ce plateau serait détruit avant de servir ...  :D  

la dissuasion nucléaire est essentiellement assurée par les sous-marins et qq avions

Sans oublier notre superbe porte avion le Charles de Gaulle  :sol:

n°735047
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 18:25:56  profilanswer

Mirage IV et dissuasion? gné?  :D  
(oui je sais, il y a le 2000N et c'est surtout ce qu'il y a en dessous qui est dissuasif  :cry:

n°735050
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:27:00  profilanswer

Osirix a écrit :

De toutes façons les missiles installés dans les silos étaient obsolètes. Nous sommes passés d'une tryade à une dyade et c'est tant mieux :)

n°735056
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:28:30  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Mirage IV et dissuasion? gné?  :D  
(oui je sais, il y a le 2000N et c'est surtout ce qu'il y a en dessous qui est dissuasif  :cry:  

Pas autant que les 16 missiles M45 à têtes multiples embarqués dans nos sous-marins nouvelle génération de classe Triomphant :D

n°735063
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 18:29:57  profilanswer

garfield3028 a écrit :

Sans oublier notre superbe porte avion le Charles de Gaulle  :sol:  

De toute manière , un PA, même en bon état, il est facilement détectable

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735072
garfield30​28
Posté le 25-06-2003 à 18:31:06  profilanswer

Osirix a écrit :

:whistle:

n°735088
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 18:33:25  profilanswer

Osirix a écrit :

c'est clair un tomahawk on en parle plus.

Sinon pour revenir au sujet : est-ce que vous pensez, comme moi, que la politique de Sarko (criticable ou non, c'est pas le sujet) prépare le terrain au FN pour les prochaines elections ou au contraire, réduit le nombre d'électeurs du FN (je veux un débat sur des chiffres, pas un débat idéologique qui part en couille à chaque fois)

n°735089
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 18:33:47  profilanswer

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 1_1_q4.htm

Par le référendum du 24 septembre 2000, le peuple français a adopté une révision constitutionnelle fixant à cinq ans la durée du mandat présidentiel qui est renouvelable. Jusqu'à cette date la durée du mandat présidentiel était traditionnellement de sept ans renouvelable.  

http://www.ladocumentationfrancais [...] rono.shtml

1848, la création de la fonction présidentielle

1873, la loi sur le septennat

1946-1962, le choix renouvelé du septennat

1973, la réforme interrompue

1999-2000, le retour du quinquennat
14 juillet 1999 M. Giscard d'Estaing presse Jacques Chirac "d?adopter le quinquennat" "Le quinquennat, sous une forme ou sous une autre, serait une erreur", estime M. Chirac. (ct du temps où de Villepin s'amusait à être encore pire que Chirac nivo boulettes mais depuis ils ont sauvé le monde  :D )
9 mai 2000 : Valery Giscard d?Estaing dépose à l?Assemblée nationale une proposition de loi constitutionnelle visant à réduire le mandat présidentiel à un quinquennat renouvelable une seule fois.
16 mai 2000 + 5 juin 2000: Jospin + Chirac en faveur du quinquennat  
...

Donc c'est renouvelable d'après ces textes et j'étais bien persuadé du contraire: seul Giscard "Au revoir" d'Estaing l'avait proposé mais ça n'a pas été repris!!!
Eeeeeeerk!

Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 18:35:10
n°735101
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 18:35:54  profilanswer

Stronger a écrit :

heu... tu veux te protéger contre qui avec des missiles toi? ces enc**** d'allemand, qui ont monté une armée secrete pour se venger de la 1ere GM? ces fi* de **** de rosbifs, qui nous ont jamais aimé alors pourquoi que ça serait aujourdhui que ça va commencer hein, ces pouriture de résistants communistes d'ex urss qui vont nouszataker avec des bazooka de 1975 :heink: ?  :whistle:  

D'un autre côté, il faut reconnaître que les pays riches sont devenus résonnables, au moins entre eux (pas de conflit armé), seulement depuis la fin de la 2ème guerre, ce qui correspond à l'apparition de cette bombe atomique. En réalité, les armes conventionnelles, malgrès les boucheries qu'elles peuvent causer n'ont jamais réèlement fait peur... La bombe A, c'est assez monstrueux, mais c'est la première qui fait réfléchir les hommes  [:mr marcadet]

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735104
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 18:37:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet : est-ce que vous pensez, comme moi, que la politique de Sarko (criticable ou non, c'est pas le sujet) prépare le terrain au FN pour les prochaines elections ou au contraire, réduit le nombre d'électeurs du FN (je veux un débat sur des chiffres, pas un débat idéologique qui part en couille à chaque fois)

Le FN n'a obtenu "que" 30 000 voix supplémentaires par rapport à 1995 ; c'est surtout la forte abstention et le nombre de candidats à gauche qui ont permis à Le Pen de se retrouver au second tour [:spamafote]

n°735112
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 18:38:54  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Sarko en est persuadé.
Je n'en sais rien.
Personne ne parle de chiffres ou de statistiques, elles sont toutes plus orientées les unes que les autres quand elles existent.
Tout n'est qu'histoire que de communication, d'effets d'annonces, de choses réelles mais utilisées autant que possible pour apparaître et dire "j'y étais" "je l'ai fait", etc ...

Peu importe la réalité, c'est la façon dont on le perçoit qui est important à leurs yeux ...

Je peux pas dire que j'apprécie ça ...

n°735179
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 18:51:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bein... Je connais pas mal de gens qui avaient des idées parfois en phase avec celles du F (genre la gauche n'aime pas les français, les capitalistes de droite importent des étrangers pour faire baisser les salaires, il y a du terrorisme intelectuel anti-français et favorable au voyous etc :sweat: ... Ce sont souvent des classe populaires ou moyennes).  

En réaliter, les discours de Sarko émanent en grande parti de ce genre de pensées, mais sont évidemment édulcorés pour être à chaque fois dans la légalité (Sorko est juriste de formation). Du coup, pas mal de gens qui se sentent + compris par lui que par les autres pers. pol. et sont de fait de + en + détournés du vote FN, oubliant parfois un peu de leur xénophobie (ils pensent moins aux étrangers ... :D )

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°735260
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:03:10  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Allez, j'avoue...

Je vous mène en bateau!  :D  

J'habite même pas en France... Donc, je ne vais pas voter Le Pen!

je me disai aussi, g failli quiter le topic :whistle:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735293
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:07:54  profilanswer

TolOrFen a écrit :

non, non, c'est le peuple francais qui meme s'il est considéré comme le plus anti-americain des peuples d'occident, n'ouvre sa gueule que pour critiquer la politique interieure mais se la ferme dès que c'est les americains parce que c'est un "peuple magnifique"

t sur d'habiter en france ?

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735305
Osirix
Posté le 25-06-2003 à 19:10:13  profilanswer

chatigret a écrit :

t sur d'habiter en france ?

+1

n°735308
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:10:23  profilanswer

Peut pas voter ya pas Madelin :/

n°735314
botman
Cubeur
Posté le 25-06-2003 à 19:11:19  profilanswer

Johnix a écrit :

à votre avis ?

j'espere qu'il n'est pas dans la liste. Ca serait bien de voir  une nouvelle tete issue de la société civile, ca nous changera [:unicode]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°735329
Janfy
Observateur
Posté le 25-06-2003 à 19:13:53  profilanswer

kowalski a écrit :

La question est "qui sera président ?", pas "pour qui voterez vous ?"

n°735333
Janfy
Observateur
Posté le 25-06-2003 à 19:14:15  profilanswer

BotMan a écrit :

j'espere qu'il n'est pas dans la liste. Ca serait bien de voir  une nouvelle tete issue de la société civile, ca nous changera [:unicode]

José Bové. [:meganne]

n°735334
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:14:23  profilanswer

janfy a écrit :

La question est "qui sera président ?", pas "pour qui voterez vous ?"

Ouai bah ca sera mon Alain le praÿsidant  :whistle:

n°735340
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 19:14:45  profilanswer

Citation :

On a franchement besoin de tout sauf de libéralisme :sarcastic:  

Hélas, on oublie de quel parti est issu notre cher 1er Ministre

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°735341
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:14:48  profilanswer

janfy a écrit :

José Bové. [:meganne]  

D'ici là j'espère qu'il sera mort & enterré

n°735345
kowalski
Posté le 25-06-2003 à 19:15:28  profilanswer

Johnix a écrit :

Citation :

On a franchement besoin de tout sauf de libéralisme :sarcastic:  

Hélas, on oublie de quel parti est issu notre cher 1er Ministre

:jap:  :love: Dééééé Hellllllllllll !  :love:  :jap:

n°735349
botman
Cubeur
Posté le 25-06-2003 à 19:15:33  profilanswer

le pouvoir aux jeunes bordel  :fou:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trailer du prochain Kitano (Zatoichi)bien choisir son prochain appart.
[Exclusif] Le prochain film de Besson...[▄▀▄▀][Topic F1] Roulette, jackpot et blackjack - 21/23 Nov Q/R:7h
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.Le contre Journal s'arrête l'an prochain
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.
[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
Plus de sujets relatifs à : Qui sera le prochain praizidan de la république ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR