Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


Alors, à qui le tour




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Qui sera le prochain praizidan de la république ?

n°736761
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-06-2003 à 22:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :


 
La moyenne d'âge oscille aux alentours de 60 ans contre 50 pour les députés :)


 
ben une moyenne à 60, ça doit faire un paquet de vieux séniles  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:48:42  profilanswer
 

n°736764
klendatul
Padawan en greve
Posté le 25-06-2003 à 22:48:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Arlette a quand meme aussi le role d'Obiwan.
 
Franchement, vous voyez les cocos au pouvoir ? Pas plus que les nationalistes.  :o  


 
Y a encore des gens qui croient que le communiste peut marcher ?  :heink:


Message édité par klendatul le 25-06-2003 à 22:49:26

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°736782
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 22:51:12  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Y a encore des gens qui croient que le communiste peut marcher ?  :heink:


 
vive le skymarshall dienes... :D


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°736786
Nico [PPC]
Posté le 25-06-2003 à 22:51:45  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
ben une moyenne à 60, ça doit faire un paquet de vieux séniles  :pfff:  


 
Il y a aussi des plus jeunes ;)


Message édité par Nico [PPC] le 25-06-2003 à 22:51:53
n°736846
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2003 à 23:00:12  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
Y a encore des gens qui croient que le communiste peut marcher ?  :heink:


 
eh oui :/ :sweat:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°736863
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2003 à 23:02:35  profilanswer
 

Johnix a écrit :

à votre avis ?


DSK ca serait génial parce que c'est le moins con mais ca sera po lui :/

n°736871
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2003 à 23:03:39  profilanswer
 


ptete qu'un communisme différent et modéré est envisageable [:spamafote]
enfin la gauche manque tellement de realisme que :/

n°737962
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 26-06-2003 à 03:07:34  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Clara Morgane :love:  
 
Ca a l'air idiot comme ca, mais en fait pas du tout :)  
Finalement, pour les affaires intérieures, c'est le premier ministre qui gère (et qui est viré si ca va mal :D ). Pour les affaires extérieures, ca se règle entre diplomates.
 
Le président est donc là surtout pour la photo. Alors autant que notre représentant ait une apparence flatteuse :hap:  


 
 
si elle se presente je vote direct pour elle  [:billouxp]


---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°738093
Janfy
Observateur
Posté le 26-06-2003 à 08:34:11  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


ptete qu'un communisme différent et modéré est envisageable [:spamafote]
enfin la gauche manque tellement de realisme que :/

Pas à l'échelle d'un seul pays. [:spamafote]

n°738094
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-06-2003 à 08:35:03  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
tu vas nous faire toute la famille  :D  


 
Enfin un qui relève (et c'est pas un modo pour me fouetter).
 
Je suis sauvé  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 08:35:03  profilanswer
 

n°738099
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 26-06-2003 à 08:38:17  profilanswer
 

Johnix praizidant !!

n°738186
darthmamou​r
Posté le 26-06-2003 à 09:22:27  profilanswer
 

vu les resultats du sondage qui ne sont j'espere pas representatifs, on est dans une belle merde!

n°738195
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-06-2003 à 09:26:04  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

vu les resultats du sondage qui ne sont j'espere pas representatifs, on est dans une belle merde!


 
Ils ne le sont pas (encore heureux)
 
Et vaille que vaille  [:tinostar]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°738207
darthmamou​r
Posté le 26-06-2003 à 09:29:31  profilanswer
 

moi je sens que ces prochaines elections serons le debut de la fin de cette 5eme republique, plus personne ne croit aux hommes politiques mielleux et c'est bien!

n°738240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2003 à 09:40:31  profilanswer
 

clair c'est meme tellement bien et réaliste que yaura 60 % partagées entre lepen et arlette :/

n°738247
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-06-2003 à 09:41:25  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

Johnix praizidant !!


 
Vaudrait mieux pas  :whistle:  
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°738252
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 26-06-2003 à 09:42:36  profilanswer
 

au fait chirac ne peut etre une 3eme fois président puisque la constitution francaise n'autorise pas plus de 2 mandats pour un président de la république !!!

n°738261
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 26-06-2003 à 09:43:51  profilanswer
 

rappel
 
le titre du Topic est "Qui sera le prochain praizidan de la république ?", pas "qui souhaitez vous comme prez".
 
la nuance est que des gens peuvent penser qu'untel deviendra prez alors qu'il ne l'aime pas!
 
Il serait donc interressant de savoir quelles sont les vrai raison qui font que certains choisissent Le Pen dans le sondage, c'est pas forcément parcequ'il l'aime...  
 :o


Message édité par Osirix le 26-06-2003 à 10:04:18

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°738262
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 26-06-2003 à 09:44:02  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
Vaudrait mieux pas  :whistle:  
 
 

si au moins on écouterai des amplis johnix  [:yopyop-]

n°738266
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 26-06-2003 à 09:44:42  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

au fait chirac ne peut etre une 3eme fois président puisque la constitution francaise n'autorise pas plus de 2 mandats pour un président de la république !!!


 
Je crois que tu débarques toi  :lol:


Message édité par Osirix le 26-06-2003 à 09:45:04

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°738267
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-06-2003 à 09:45:13  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

si au moins on écouterai des amplis johnix  [:yopyop-]  


 
 
mouais, vu que c'est de la production artisanale, il faudrait m'y consacrer à 100%


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°738268
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 26-06-2003 à 09:45:19  profilanswer
 

Osirix a écrit :


 
Je coris que tu débarque toi  :lol:  

oué je suis arrivé a la 10eme page mais bon spa grave :D

n°738305
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 26-06-2003 à 09:53:04  profilanswer
 

la constitution en ligne:
 
http://www.conseil-constitutionnel [...] onstit.htm


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°738335
RVK
Posté le 26-06-2003 à 09:56:48  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

j'ai mis chichi mais fodrais mieux virer hollande strauss kahn, mamere, qui ont bcp moins de chance d'etre a matignon ke sarko


 
Matignon=>premier ministre
Elysée=>Président


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°738337
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-06-2003 à 09:57:41  profilanswer
 

Osirix a écrit :


rappel
 
le titre du Topic est "Qui sera le prochain praizidan de la république ?", pas "qui souhaitez vous comme prez".
 
la nuance est que des gens peuvent pensez qu'untel deviendra prez alors qu'il ne l'aime pas!
 
Il serait donc interressant de savoir quelles sont les vrai raison qui font que certains choisissent Le Pen dans le sondage, c'est pas forcément parcequ'il l'aime...  
 :o  


 
Je ne pense pas que ce sera Le Pen (trop diabolisé, le discours de ce type suffit à le discrediter).
 
Non je penche plus vers Sarko, ou un revival d'un "gaucher", mais bon spa avec les fossiles qu'ils se trainent qu'ils vont faire qlq chose.
 
Donc sarko, bien que ce ne soit pas mon choix à priori.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°738397
RVK
Posté le 26-06-2003 à 10:09:03  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

aller, juste pour sauver la pauvre REAL KRYSTOPHE et vous apprendre qu'il faut s'informer avant de dire quelquechose, allez voir la :  
 http://www.senat.fr/evenement/revi [...] ution.html
 
et vous trouverez ca :
 

Citation :

Le 9 mai 2000, Valery Giscard d?Estaing dépose à l?Assemblée nationale une proposition de loi constitutionnelle visant à réduire le mandat présidentiel à un quinquennat renouvelable une seule fois.

 
puis quelque lignes plus loin :
 

Citation :

Le projet, débattu au Parlement au mois de juin, est adopté sans modification par l'Assemblée nationale et le Sénat

 
 
conclusion : Chirac n'a bel et bien pas le droit de se representer (et heureusement, on n'est pas aux US)
 


 
 :non:  
 
Le quinquennat se définit par le remplacement du mandat de sept ans du Président de la République par un mandat de cinq ans. La révision est en elle-même très simple, il s?agit de substituer "cinq" à "sept" à l?article 6, premier alinéa de la Constitution.
 
L?expression "quinquennat sec" à été adoptée à la suite des déclarations de M. Jacques Chirac indiquant qu?il ne donnait son accord qu?au raccourcissement de la durée du mandat présidentiel et à aucune autre réforme. L?expression, par contraste, fait référence à des mesures qui auraient pu toucher soit d?autres modalités du mandat présidentiel, soit d?autres aspects de la Constitution. C?est ainsi que l?ancien Président de la République Valéry Giscard d?Estaing avait explicitement souhaité que la révision précise que le Président de la République n?était rééligible qu?une fois. D?autres personnalités ou forces politiques auraient souhaité profiter de cette révision constitutionnelle pour modifier plus largement la Constitution, y compris à propos des relations entre le Gouvernement et le Parlement ou le statut des collectivités territoriales. Le "quinquennat sec" est donc la révision la plus limitée qu?il est possible d?opérer. Dans l?esprit de M. Chirac, il s?agit d?un point d?aboutissement à ne pas dépasser ; dans l?esprit d?autres responsables politiques, en particulier M. Lionel Jospin, il s?agit du point de départ d?une transformation plus importante du système constitutionnel.
 
http://www.ladocumentationfrancais [...] ions.shtml


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°738433
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 26-06-2003 à 10:16:15  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
 :non:  
 
Le quinquennat se définit par le remplacement du mandat de sept ans du Président de la République par un mandat de cinq ans. La révision est en elle-même très simple, il s?agit de substituer "cinq" à "sept" à l?article 6, premier alinéa de la Constitution.
 
L?expression "quinquennat sec" à été adoptée à la suite des déclarations de M. Jacques Chirac indiquant qu?il ne donnait son accord qu?au raccourcissement de la durée du mandat présidentiel et à aucune autre réforme. L?expression, par contraste, fait référence à des mesures qui auraient pu toucher soit d?autres modalités du mandat présidentiel, soit d?autres aspects de la Constitution. C?est ainsi que l?ancien Président de la République Valéry Giscard d?Estaing avait explicitement souhaité que la révision précise que le Président de la République n?était rééligible qu?une fois. D?autres personnalités ou forces politiques auraient souhaité profiter de cette révision constitutionnelle pour modifier plus largement la Constitution, y compris à propos des relations entre le Gouvernement et le Parlement ou le statut des collectivités territoriales. Le "quinquennat sec" est donc la révision la plus limitée qu?il est possible d?opérer. Dans l?esprit de M. Chirac, il s?agit d?un point d?aboutissement à ne pas dépasser ; dans l?esprit d?autres responsables politiques, en particulier M. Lionel Jospin, il s?agit du point de départ d?une transformation plus importante du système constitutionnel.
 
http://www.ladocumentationfrancais [...] ions.shtml


 
en effet, dans le texte de la constitution (lien que j'ai donné + haut), il n'est nullement marqué de limites de nb de madat...


Message édité par Osirix le 26-06-2003 à 10:17:02

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°738500
RVK
Posté le 26-06-2003 à 10:26:02  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
lis TOUT le topic STP
 
Depuis le quinquennat, tu n'as droit qu'à 2 mandats


 
Nan!
Vous n'avez pas lu avant de voter ou quoi?
La réforme de la constitution n'a changé QUE la durée du mandat à l'exclusion de tout autre changement. [:spamafote]
 
http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Resso [...] n1958.html
 
Voilà le texte intégrale de la constitution et prouvez moi le contraire.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°738527
RVK
Posté le 26-06-2003 à 10:29:30  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


meme réponse que précedemment, va voir le lien que j'ai donné tout a l'heure


Tu sors une proposition de loi (celle de Giscard), moi je t'en sors une autre si tu veux:
 

Citation :

N° 2407  
ASSEMBLÉE NATIONALE  
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958  
ONZIÈME LÉGISLATURE  
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 18 mai 2000.  
PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE  
visant à instaurer un mandat présidentiel de sept ans non renouvelable.
 
(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)
 
présentée
 
par MM. Pascal CLÉMENT, Jean BRIANE, Francis DELATTRE, Dominique DORD, François GUILLAUME, Lionnel LUCA, Michel MEYLAN, Pierre MICAUX et Yves NICOLIN,
 
Députés.
 
Président de la République.
 
EXPOSÉ DES MOTIFS
 
Mesdames, Messieurs,  
L'article 6 de la Constitution, résultant de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962, fixe la durée du mandat du Président de la République à sept ans.  
Aujourd'hui, des propositions de quinquennat sont régulièrement avancées. Si cette hypothèse était retenue, elle aurait le désavantage de trop lier la fonction présidentielle aux aléas de la vie politique parlementaire. Le Président de la République n'aurait plus ce rôle d'arbitre et de représentant de l'ensemble de la Nation que sous-tend la Constitution.  
Le général de Gaulle partait de l'idée que " le Président est en charge de l'essentiel ", idée reprise par tous ses successeurs. Le Président a donc besoin d'une durée propre, supérieure à la majorité parlementaire, pour s'occuper de la France, de l'Europe, de la Défense, bref du long terme.  
Le référendum organisé dans les mois à venir n'abordera qu'une seule proposition, celle du quinquennat. Nous souhaiterions qu'il propose une alternative.  
En effet, un mandat présidentiel de sept ans, non renouvelable, assurerait l'indépendance de la fonction par rapport aux influences et pressions de tous ordres et redonnerait au Président de la République le rôle initial voulu par la Constitution de la Ve République.  
Tel est l'objet de cette proposition de loi constitutionnelle que nous vous demandons de bien vouloir adopter.  
Nous vous proposons donc, Mesdames, Messieurs, d'adopter la présente proposition de loi.
 
PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE  
Article 1er
 
Le premier alinéa de l'article 6 de la Constitution est ainsi rédigé :  
" Le Président de la République est élu pour sept ans au suffrage universel direct.  
" Son mandat n'est pas renouvelable. "
 
Article 2
 
L'article 1er ci-dessus entrera en vigueur à partir de la première élection présidentielle qui suivra la promulgation de la présente loi constitutionnelle.
 
___________
 
N° 2407.- Proposition de loi constitutionnelle de M. Pascal Clément visant à instaurer un mandat présidentiel de sept ans non renouvelable (renvoyée à la commission des lois).


 


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°738543
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 26-06-2003 à 10:32:04  profilanswer
 

[citation=734970,8]
Ca a l'air idiot comme ca, mais en fait pas du tout :)  
Finalement, pour les affaires intérieures, c'est le premier ministre qui gère (et qui est viré si ca va mal :D ). Pour les affaires extérieures, ca se règle entre diplomates.
 
Le président est donc là surtout pour la photo. Alors autant que notre représentant ait une apparence flatteuse :hap:  
[/citation]
 
Faux! Le président a énormément de pouvoir mais ceux-ci n'interviennent pas directement dans notre quotidient :
-chef des armée
-de la diplomatie(extremement important en ce moment)
-garant de la constitution
-pouvoir de dissolution de l'assemblée
-référundum
-seul autorisé à signer des traités internationaux (avé l'europe c très important de nos jours)
etc etc
 
il peut influer énormément sur le gouvernement (meme en cas de cohabitation mais là faudrait me rappeler par quel moyens juridiques je sèche)
 
enfin il peut demander au parlement de lui voter les pleins pouvoirs en cas de crise grave (arrive une fois sous De Gaulle en 62 je crois tentative de putch en Algérie)


Message édité par le bidule le 26-06-2003 à 10:35:26

---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°738947
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

elisons Chirac président à vie [:plat00n]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°741553
docbabar
Toubib officiel
Posté le 26-06-2003 à 18:04:49  profilanswer
 

t'as oublie de villepin
si ya une nouvelle guerre , il ourrait encore refaire le coup de lapaix :jap:

n°741635
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-06-2003 à 18:38:21  profilanswer
 

le bidule a écrit :


 
Faux! Le président a énormément de pouvoir mais ceux-ci n'interviennent pas directement dans notre quotidient :
-chef des armée
-de la diplomatie(extremement important en ce moment)
-garant de la constitution
-pouvoir de dissolution de l'assemblée
-référundum
-seul autorisé à signer des traités internationaux (avé l'europe c très important de nos jours)
etc etc
 
il peut influer énormément sur le gouvernement (meme en cas de cohabitation mais là faudrait me rappeler par quel moyens juridiques je sèche)
 
enfin il peut demander au parlement de lui voter les pleins pouvoirs en cas de crise grave (arrive une fois sous De Gaulle en 62 je crois tentative de putch en Algérie)


il permet aussi aux patrons d'entreprises françaises de l'accompagner lors de ses voyages afin de décrocher des contrats à l'étranger  :jap:

n°741656
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 18:50:49  profilanswer
 

Un petit TopThree:
 
1) Chirac avec 56 voix
2) Lepen avec 38 voix
3) Delanoe avec 32 voix

n°742125
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 20:25:35  profilanswer
 

En fait je pense que je voterai pour Delanoe, c'est le - pire de gauche.


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°742162
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 20:32:21  profilanswer
 

Je pense pas qu'il se presentera

n°742173
klendatul
Padawan en greve
Posté le 26-06-2003 à 20:33:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je pense pas qu'il se presentera


 
ca aurai fait une bonne alternative à Hollande  
 
Et puis un président paidai c pas demain la veille  :D


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°742180
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 20:34:49  profilanswer
 

Klendatul a écrit :


 
ca aurai fait une bonne alternative à Hollande  
 
Et puis un président paidai c pas demain la veille :D  


 
ouep il faut une femme du président pour etre président [:spamafote]

n°747371
epicea
Posté le 27-06-2003 à 16:05:19  profilanswer
 

Euh questions ; Chirac il peux etre elu une 3em fois , C pas limité a 2 comme dans d'autres pays ?

n°747379
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 27-06-2003 à 16:07:24  profilanswer
 

epicea a écrit :

Euh questions ; Chirac il peux etre elu une 3em fois , C pas limité a 2 comme dans d'autres pays ?


 
lire le topic :sarcastic:

n°747610
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 27-06-2003 à 16:51:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je pense pas qu'il se presentera


 
Vue le nombre d'homme politique qui ne veullent pas devenir candidat à une présidentielle mais qui le deviennent parceque "on leur demande" ou parceque "il est l'homme de la situation", Delanoé, il a toute les chances de se mettre en piste pour 2007, le seul truc, c'est que dans c'est cas là, il vaut mieux ne pas partir trop tôt, surtout au PS (Jospin n'était pas grand chose dans le ps en 1995, et puis ...)  :whistle:


---------------
Ainsi Osirix a parlé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trailer du prochain Kitano (Zatoichi)bien choisir son prochain appart.
[Exclusif] Le prochain film de Besson...[▄▀▄▀][Topic F1] Et le SC imola Verstappen... le 17-19 mai
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.Le contre Journal s'arrête l'an prochain
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.
[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
Plus de sujets relatifs à : Qui sera le prochain praizidan de la république ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR