Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Alors, à qui le tour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Qui sera le prochain praizidan de la république ?

n°760111
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-06-2003 à 16:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

romu a écrit :

De toute façon, un président n'est jamais élu pour lui-même.
Les gens ne votent pas "pour", ils votent "contre".

ca c'est au 2eme tour seulement

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 16:55:50  profilanswer

n°760114
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-06-2003 à 16:55:58  profilanswer

Kobalt a écrit :

Et ceux qui ont voté Lepen ont retrouvé leurs cerveaux

ils ont pas voté Lepen.
La question est "qui sera le prochain président" et non pas "pour qui allez-vous voter ?"  :sarcastic:

---------------
Retraité de discussions
n°760133
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 30-06-2003 à 16:59:19  profilanswer

dragonash a écrit :

ca c'est au 2eme tour seulement

C'est vrai. Mais c'est qd même le résultat.  :hello:

n°760141
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-06-2003 à 17:00:37  profilanswer

docbabar a écrit :

ya un truc que je comprends pas avec sarko, c'est qu'il est apprecie aussipar dees intello de gauche caviar comme bedos, tavernier et roger hanin?
quelqu'un peut m'expliquer

Depuis pas mal de temps (qq années), j'ai beaucoup discuté avec des gens (dans le bus, à la fac, lors de mes stages...) et au bout d'un temps, ils se mettent à faire des confidences sur ce qu'ils pensent réellement.

Au niveau de l'insécurité, beaucoup se sentent comme des vicitmes et étaient quasi révoltés, soit parcequ'ils ont étés réellement victimes, (insultes de la part d'un inconu ....) soit par l'environement (la multiplication des tags ...) . En général, ils sont quasi persuadés qu'il y a un "terrorisme intellectuel" qui fait du négationnisme sur ce sujet et que s'ils parlent trop fort de ce sujet, ils seront insultés et traités de "facho".  

Maintenant, les intello eet autre, sentent que Sarko est en train de gagner la bataille des esprits et utilise a fond le sentiment que je viens de décrire. En réalité, il est quasi-impossible d'aller contre ce courant, alors, pour beaucoup de personnalités publique, il est préférable de le récupérer. Il en est de même pour beaucoup de maire de gauche qui font plus dans le sécuritaire est se disent favorable à Sarko.

n°760148
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 17:01:41  profilanswer

chtigarix a écrit :

ils ont pas voté Lepen.
La question est "qui sera le prochain président" et non pas "pour qui allez-vous voter ?"  :sarcastic:  

Le Pen n'a aucune chance d'être élu dans un second tour contre un candidat PS ou UMP.

Par contre, dans le cas d'un Le Pen - Arlette, ça pourrait être possible.
Un second tour pareil... j'espère que ça n'arrivera pas [:totoz]

n°760184
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 17:09:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Le Pen n'a aucune chance d'être élu dans un second tour contre un candidat PS ou UMP.

Par contre, dans le cas d'un Le Pen - Arlette, ça pourrait être possible.
Un second tour pareil... j'espère que ça n'arrivera pas [:totoz]

Ben pour ça faudrait que certains se bougent, hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°760200
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 17:13:23  profilanswer

Osirix a écrit :

Depuis pas mal de temps (qq années), j'ai beaucoup discuté avec des gens (dans le bus, à la fac, lors de mes stages...) et au bout d'un temps, ils se mettent à faire des confidences sur ce qu'ils pensent réellement.

Au niveau de l'insécurité, beaucoup se sentent comme des vicitmes et étaient quasi révoltés, soit parcequ'ils ont étés réellement victimes, (insultes de la part d'un inconu ....) soit par l'environement (la multiplication des tags ...) . En général, ils sont quasi persuadés qu'il y a un "terrorisme intellectuel" qui fait du négationnisme sur ce sujet et que s'ils parlent trop fort de ce sujet, ils seront insultés et traités de "facho".  

ecoute moi j'ai l'impression que pour tout ce qui est insecurité certain essaie de minimiser en dissant qu'en fait c'est pas tres grave.
perso ca me ferait bien chier qu'on viennent tagger ma maison et qu'en reponce j'ai droit a un "mais c'est des jeunes c'est pas grave"
pareil pour ce qui est "petite delinquance" avec des petites degradation.
on a l'impression qu'il y a une certaine impunité. la solution c'est pas de les mettres en prison parce qu'il a fait un tag mais il faut faire quelque chose.

Autre chose aussi venant de mon experience personnel.  
mon frere c'est fait tapper par un groupe de personne a son college. Dans ce groupe il y avait un fils de prof.
le college a tout fait pour minimiser jusqu'a que mes parents previennent l'inspecteur d'academie.
Mais on a quand même eu la prof venant chez nous pour nous dire de retirer la plainte qu'on avait deposé.

n°760207
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 17:15:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais on a quand même eu la prof venant chez nous pour nous dire de retirer la plainte qu'on avait deposé.

Ah ouais, quand même.

Nan mais y a des gens, se rendent pas compte  [:mojopin80] et en plus ils décrdibilisent la cause des autres.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°760216
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 17:16:41  profilanswer

le bidule a écrit :

Delanoe pourrait faire quelque chose

oui, si toutefois sa gestion financiere plus qu'hasardeuse de Paris n'eclate pas avant, parce que là il serait grillé pour un bon bout de temps et par tout le monde...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°760223
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2003 à 17:17:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ben déjà faudrait avoir une opposition potable, parce le "beni non-non" actuel, c'est pas très convaincant :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 17:17:39  profilanswer

n°760237
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 17:20:43  profilanswer

kronos66 a écrit :

ben déjà faudrait avoir une opposition potable, parce le "beni non-non" actuel, c'est pas très convaincant :/

Kronos, ou l'art de dire à voix haute ce que je dis à demi mot  :D

---------------
n°760376
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 17:46:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

toutafé :o

et moi je vote :o

n°760387
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 17:48:24  profilanswer

dje33 a écrit :

ecoute moi j'ai l'impression que pour tout ce qui est insecurité certain essaie de minimiser en dissant qu'en fait c'est pas tres grave.
perso ca me ferait bien chier qu'on viennent tagger ma maison et qu'en reponce j'ai droit a un "mais c'est des jeunes c'est pas grave"
pareil pour ce qui est "petite delinquance" avec des petites degradation.
on a l'impression qu'il y a une certaine impunité. la solution c'est pas de les mettres en prison parce qu'il a fait un tag mais il faut faire quelque chose.

Autre chose aussi venant de mon experience personnel.  
mon frere c'est fait tapper par un groupe de personne a son college. Dans ce groupe il y avait un fils de prof.
le college a tout fait pour minimiser jusqu'a que mes parents previennent l'inspecteur d'academie.

C'est exactement ça le sentiment que je décris, ce qui ne veut pas dire qu'il est infondé.  

Parfois, j'entend la même chose puissance 10 000 comme une fille qui se fait insulté par des mecs dans un parking, un type qui se fait traité de "sale français" et parfois de choses plus graves ...

Ce qui s'est passé, c'est que ce sentiment a été longtemps ignoré par beaucoup d'hommes politiques. Le géni de Sarko réside dans la manière avec laquelle il s'est emparré de la chose :
- il s'est placé à la place de la victime, souvent issues comme la majorité d'entre nous de classes moyenne ou modeste
- il a rajouté un brin de provoc et de lutte de classes contre les "intello de gauche - caviar" ex: "droit-de-l'hommistes"

On mélange le tout, tout en restant pil-poil dans le convenable (pas de parroles à la Pasqua) et on obtient grosso-modo la politique de Sarko.  

n°760429
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 17:58:41  profilanswer

Garfield74 a écrit :

toutafé :o

et moi je vote :o

pour qui?  :D

n°760496
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 18:11:13  profilanswer

Osirix a écrit :

C'est exactement ça le sentiment que je décris, ce qui ne veut pas dire qu'il est infondé.  

Parfois, j'entend la même chose puissance 10 000 comme une fille qui se fait insulté par des mecs dans un parking, un type qui se fait traité de "sale français" et parfois de choses plus graves ...

Ce qui s'est passé, c'est que ce sentiment a été longtemps ignoré par beaucoup d'hommes politiques. Le géni de Sarko réside dans la manière avec laquelle il s'est emparré de la chose :
- il s'est placé à la place de la victime, souvent issues comme la majorité d'entre nous de classes moyenne ou modeste
- il a rajouté un brin de provoc et de lutte de classes contre les "intello de gauche - caviar" ex: "droit-de-l'hommistes"

On mélange le tout, tout en restant pil-poil dans le convenable (pas de parroles à la Pasqua) et on obtient grosso-modo la politique de Sarko.  

j'espere que cela va permetre de ne plus avoir de politique de l'autruche sur l'insecurité.
parce qu'il faut pas s'etonner que lepen passe le second tour apres

n°760506
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 18:13:00  profilanswer

dje33 a écrit :

j'espere que cela va permetre de ne plus avoir de politique de l'autruche sur l'insecurité.
parce qu'il faut pas s'etonner que lepen passe le second tour apres

D'un autre côté et sans du tout minimiser ce que tu dis, c'est bizarre de dire (et je parle pas de toi) "pas le Pen" et de dire amen à la politique quasi-lepeniste de sarko.

(oui je sais ça sent le troll mais c'est pas à prendre comme tel :D)

---------------
n°760539
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 18:18:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'un autre côté et sans du tout minimiser ce que tu dis, c'est bizarre de dire (et je parle pas de toi) "pas le Pen" et de dire amen à la politique quasi-lepeniste de sarko.

Même si Sarko manie à merveille le populisme (c'est ce que j'aime le moins chez lui), il y a de grosses différence entre lui et Le Pen:  
- meilleur acceptation des étranger (même si la lutte contre l'immigration clandestine va s'accentuer), j'ai l'impression qu'il veut attirer des electeur issue de limmigration et aussi victime d'insécurité
- création d'un commité représentatif des musulmans (même si ce n'est pas le plus représentatif- élection par mosqués)
- ...

n°760543
morgoth1
Posté le 30-06-2003 à 18:19:58  profilanswer

Osirix a écrit :

Même si Sarko manie à merveille le populisme (c'est ce que j'aime le moins chez lui), il y a de grosses différence entre lui et Le Pen:  
- meilleur acceptation des étranger (même si la lutte contre l'immigration clandestine va s'accentuer), j'ai l'impression qu'il veut attirer des electeur issue de limmigration et aussi victime d'insécurité
- création d'un commité représentatif des musulmans (même si ce n'est pas le plus représentatif- élection par mosqués)
- ...

D'où mon "quasi" :D

Mais on est donc d'accord pour dire qu'il y a des différence entre les deux mais malheureusement des ressemblances aussi.

---------------
n°760549
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 18:22:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où mon "quasi" :D

Mais on est donc d'accord pour dire qu'il y a des différence entre les deux mais malheureusement des ressemblances aussi.

Au niveau de la ressemblance- le populisme- je préfère que ce soit quelqu'un d'un parti "du centre" qui le fasse, ça permet de rassurer beaucoup de monde en évitant la monté des extrèmes...

n°760611
Osirix
Posté le 30-06-2003 à 18:44:01  profilanswer

un ptit point:

Chirac 98
Le Pen 70
Delanoé 45

Beaucoup de gens sempblent penser que la droite restera au pouvoir et d'autres pensent que Le Pen a + de chance que la Gauche... Etat de grâce? ou Pensent-ils que la gauche ne peut redresser la pente?

n°760668
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 18:53:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parce que selon moi Sarko lutte contre l'insecurité avec la loi actuel et cela concerne tout le monde (français et immigrés)
alors que lepen dit que le probleme d'insecurité est du au immigrés donc qu'il faut renvoyer tout les immigrés dans leur pays même ceux qui n'ont rien fait.

Je trouve que la gauche a eu une politique d'autruche sur le camps de Sangatte ou pour les sanss papiers.
si tu a pas de papier pour moi il y a deux solutions
soit on te fait des papiers et alors tu bosser normalement
soit on decide de te renvoyer dans ton pays d'origine

la politique de sarko c'est de renvoyer certain dans leur pays et de faire des papiers a une minorité.
la politique de la gauche c'etait de ne rien faire (ni papier ni expulsion) donc les mecs sont obliger de travailler au noir pour pouvoir vivre et en general ils se font exploité.

la solution idéal serait d'accepter tout le monde mais est-ce que economiquement et socialement la france peu se le permettre ?

n°760679
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 18:55:18  profilanswer

Osirix a écrit :

un ptit point:

Chirac 98
Le Pen 70
Delanoé 45

Beaucoup de gens sempblent penser que la droite restera au pouvoir et d'autres pensent que Le Pen a + de chance que la Gauche... Etat de grâce? ou Pensent-ils que la gauche ne peut redresser la pente?

Si y'a le Pen, je pense aussi que c'est qu'il manque deux personnage important dans ce sondage:

- Nicolan Sarkosy
- Obiwan Kenobi

Les gens ne pouvant voter ni pour l'un, ni pour l'autre, il vote LePen.

n°760702
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 18:58:34  profilanswer

Osirix a écrit :

- ...

je pense qu'il y besion d'un certain populisme sinon la "france d'en bas" arrive difficilement a croire en lui

n°760723
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 19:03:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  

Le cynisme méprisant. Je suis choqué.

si c'est pas lui qui le fait c'est le pen
je prefere que "la france d'en bas" vote pour sarko plutot que pour lepen  :o

n°760752
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 19:08:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as le niveau d'analyse d'une palourde polluée aux hydrocarbures. :o  
C'est pas de populisme dont on a besoin, mais d'honneteté, d'intégrité et de sincérité.

la france d'en bas ne fait pas la difference
tu crois que lepen a passer le premier tour en etant honnete integre et sincere ?

n°760770
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 19:11:36  profilanswer

:sleep:

n°760827
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 19:20:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es vraiment un blaireau de première, toi.
"La France d'en bas" ! Quelle méprisable façon de parler de ses compatriotes.  :pfff:  
Tu te prends pour un être supérieur ? Toi, t'es dans la "France d'en haut" ?

oui je suis un etre superieur
d'ailleur je suis blond au yeux bleu et je suis d'origine allemande :o  

"la france d'en bas" c'est une expression utiliser par les hommes politiques pour designer les gens qui sont en bas de l'echelle social française.

n°760966
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 30-06-2003 à 19:45:31  profilanswer

dje33 a écrit :

la solution idéal serait d'accepter tout le monde mais est-ce que economiquement et socialement la france peu se le permettre ?

Socialement impossible ,economiquement c est comment foutre un pays qui se porte pas tres bien dans la merde en montant sa population de +1/3 en 10 ans alors que on est obligé de reformer pour que le peuple puisse (soit disant) encore manger dans cette meme periode

Oui a l immigration mais controlé sinon ca va etre une sacrée merde

---------------
http://www.clanrw.fr.st
n°761309
romu
Posté le 30-06-2003 à 20:43:00  profilanswer

dje33 a écrit :

...

la politique de la gauche c'etait de ne rien faire (ni papier ni expulsion) donc les mecs sont obliger de travailler au noir pour pouvoir vivre et en general ils se font exploité.
...ou ne travaille pas. Rappelons que de nombreuses assocs leur viennent en aide. C'est aussi cela qui pousse à l'extremissme alors que de nombreuses personnes dans le légalité ne recoivent aucune aide.

C'est Rocard qui a dit "On ne peut pas accueillir tte la misère du monde". Si un homme de gauche le dit...

n°763131
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-07-2003 à 08:35:26  profilanswer

Osirix a écrit :

pour qui?  :D  

(réponse super tardive  :sweat: )

Ni pour Le Pen ni pour Arlette en tout cas  :o  

n°763134
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 08:36:50  profilanswer

romu a écrit :

...ou ne travaille pas. Rappelons que de nombreuses assocs leur viennent en aide. C'est aussi cela qui pousse à l'extremissme alors que de nombreuses personnes dans le légalité ne recoivent aucune aide.  

Ben tiens, ça faisait longtemps ça :D

romu a écrit :

C'est Rocard qui a dit "On ne peut pas accueillir tte la misère du monde". Si un homme de gauche le dit...  

Ben tiens, ça aussi ça faisait longtemps.  :lol:

---------------
n°763362
docbabar
Toubib officiel
Posté le 01-07-2003 à 10:41:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi j'aurais plutôt dis : "je suis à droite jusqu'à ce qu'on me demande de quel bord je suis"

:D

:lol:  :lol:  :lol:  

n°763372
docbabar
Toubib officiel
Posté le 01-07-2003 à 10:43:34  profilanswer

Osirix a écrit :

Maintenant, les intello eet autre, sentent que Sarko est en train de gagner la bataille des esprits et utilise a fond le sentiment que je viens de décrire. En réalité, il est quasi-impossible d'aller contre ce courant, alors, pour beaucoup de personnalités publique, il est préférable de le récupérer. Il en est de même pour beaucoup de maire de gauche qui font plus dans le sécuritaire est se disent favorable à Sarko.

je crois que ton analyse est bonne  :jap:

n°764042
romu
Posté le 01-07-2003 à 13:13:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tiens, ça faisait longtemps ça :D

Ben tiens, ça aussi ça faisait longtemps.  :lol:  

Oui, c'est pour éviter d'oublier trop vite que ceux qui hurlent aujourd'hui au scandale sur certains sujets ne sont pas innocents  ;)

n°764125
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 13:27:52  profilanswer

romu a écrit :

Oui, c'est pour éviter d'oublier trop vite que ceux qui hurlent aujourd'hui au scandale sur certains sujets ne sont pas innocents  ;)  

Ben tiens. N'empêche, certains clichés ont la vie dure...

---------------
n°794879
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 07-07-2003 à 21:38:09  profilanswer

:)

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°1715416
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-12-2003 à 21:35:32  profilanswer

SARKO !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trailer du prochain Kitano (Zatoichi)bien choisir son prochain appart.
[Exclusif] Le prochain film de Besson...[▄▀▄▀][Topic F1] Le topic des casquettes !
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.Le contre Journal s'arrête l'an prochain
[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.
[F1] Prochain GP, Autriche, le 18 mai.marche mondiale 3 mai 2003 (samedi prochain)
Plus de sujets relatifs à : Qui sera le prochain praizidan de la république ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR