Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Problèmes des français

n°10001192
gigi l amo​roso
Posté le 21-11-2006 à 23:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

chacun sa perception de la réalité, si t'adments pas ça, c'est que t'as rien compris à la vie et que tu peux ranger tes gros sabots de moralisateurs a deux balles.


 
toi tu es le chantre du faites ce que je dis, pas ce que je fais.
 
et puis faut arreter de pleurer 5 minutes.
On veut trop nous faire croire que la politique nous sortira de la merde (dans laquelle je ne suis pas, bien evidemment).
Si les français commencaient par se responsabiliseR.
Et puis pour etre honnete, moi je n'ai aucun probleme et des millions de français non plus.
On n'est pas en guerre, on ne subit pas de famine, alors qu'on la ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 21-11-2006 à 23:12:24
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 23:11:01  profilanswer
 

n°10001958
wobudong
Posté le 22-11-2006 à 00:23:57  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Ce que tu dis c'est vrai ma mère est partie " semaines en Chine, elle me dit que c'est un pays hyper dynamique. Elle parti avec une dame qui n'y était plus retourné depuis 10 ans. Elle n'a pas reconnu le pays. Ces gens bossent tout le temps sans ce poser de question. Les Français ne cherche que le confort aussi bien dans le travail que chez eux. La culture d'entreprise n'existe plus. Comme je le disais l'objectif est de bai..er son voisin l'Etat etc.  
Les gens en chient c'est vrai mais ils n'ont connu que la rigueur communiste. Avec internet et la télévision je pense que cela changera aussi. Qui n'espère pas avoir de meilleures conditions de vie ? Le problème de la France ce sont les acquis, les Français sont hermétiques au changement. Avoir autant de fonctionnaires, alors que les technologies ont évolué et que pour faire une tache il faut aujourd'hui 3 fois moins de temps, c'est du délir. Malheureusement, lorsque l'on demande aux jeunes ce qu'ils veulent faire plus tard, c'est fonctionnaire ou rien. La sécurité de l'emploi, pas d'initiative, la star académie etc. Quel malheur.


 
On est globalement d'accord. Ca me désole quand je vois des jeunes defiler contre des "patrons oppresseurs" alors qu'ils n'ont aucune connaissance du monde du travail autre que ce qu'on leur montre a la tele. L'immense majorite des entreprises ne sont pas des multinationales mais des PME dont les dirigeants bossent plus que la moyenne en général et à qui non seulement on met des batons fiscaux dans les roues, mais en plus on colle une image d'affreux libéraux pas beaux  :kaola:  
 

JMAJMA1 a écrit :

Pour moi les politiques sont entièrement coupables concernant la décadence de la France. Les règlementations sont mises en place par qui ? Les lois de finance sont votées par ? Mettre en avant une politique de natalité aurait du être mise par qui ? Un homme politique doit prévoir comme un chef d'entreprise. Que prévoient nos hommes politiques pour notre avenir ? Pour nous apercevons nous aujourd'hui que nous n'avons plus d'artisans compétents, d'infirmères etc., ce n'est pas de la gestion pour un pays ca ? Mais c'est trop tard. Nous allons encore perdre 10 ou 15 ans à former les succésseurs de nos parents qui partent en retraite en ce moment. Comment faire en attendant, aller chercher des immigrés et puis s'apercevoir que nous en avons de trop.  


 
Je ne degage pas les politiques de toutes leurs responsabilites, bien sur, mais je pense qu'ils n'ont de toutes façon pas les moyens de gouverner efficacement.
Le chef d'entreprise justement lui il peut decider, effectuer de vrais changments de stratégie ou prendre des décisions quand il le faut sans que l'ensemble de son entreprise manifeste. S'il n'est pas bon, alors il est débarqué à la fin (ne me sortez pas les histoires de parachutes dorés, tous les patrons ne dirigent pas des boites du CAC40).
 
Le politique lui il a dans la tete "vais-je me mettre a dos tel ou telle corporation/personnes avec cette loi?" ou "cette mesure va t-ele me faire perdre la prochaine election". Trop de démocratie tue la démocratie car à force de gueuler/manifester/se plaindre pour des sujets pas forcément essentiels ou plutôt pour défendre son nombril, ben les messages et débats importants eux ne passent plus. C'est donc aussi le système que je trouve sclérosé.
 

JMAJMA1 a écrit :

Qui a été efficace à part DE GAULLE ?


Honnêtement je connais pas l'oeuvre du monsieur, j'en entend juste parler comme d'une espèce d'icône religieuse que les hommes politiques de droite sortent pour appuyer solennelement leurs propos.
Personne sinon n'a été efficace, mais encore une fois je pense que même le plus compétent/honnête/capable/motivé des hommes échouerait à gouverner notre pays tel qu'il se présente actuellement. Il manque qqchose pour qu'on soit "murs" pour accepter des changements sans penser uniquement à sa pomme.
 
Merci pour ta réponse

n°10003033
JMAJMA1
Posté le 22-11-2006 à 10:25:40  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

toi tu es le chantre du faites ce que je dis, pas ce que je fais.
 
et puis faut arreter de pleurer 5 minutes.
On veut trop nous faire croire que la politique nous sortira de la merde (dans laquelle je ne suis pas, bien evidemment).
Si les français commencaient par se responsabiliseR.
Et puis pour etre honnete, moi je n'ai aucun probleme et des millions de français non plus.
On n'est pas en guerre, on ne subit pas de famine, alors qu'on la ferme.


Ce n'est pas parce que c'est pire chez les autres qu'il faut s'en satisfaire. Je préfère avoir comme référence le mieux que le pire.
Mais tu as quand même raison sur une chose les Français devraient se responsabiliser. Comme je le disais dans un de mes messages précedent ils se mettent bien souvent dans la merde tout seul.
 
Merci
JMAJMA

n°10003119
JMAJMA1
Posté le 22-11-2006 à 10:45:34  profilanswer
 

wobudong a écrit :

On est globalement d'accord. Ca me désole quand je vois des jeunes defiler contre des "patrons oppresseurs" alors qu'ils n'ont aucune connaissance du monde du travail autre que ce qu'on leur montre a la tele. L'immense majorite des entreprises ne sont pas des multinationales mais des PME dont les dirigeants bossent plus que la moyenne en général et à qui non seulement on met des batons fiscaux dans les roues, mais en plus on colle une image d'affreux libéraux pas beaux  :kaola:  
 
 
 
Je ne degage pas les politiques de toutes leurs responsabilites, bien sur, mais je pense qu'ils n'ont de toutes façon pas les moyens de gouverner efficacement.
Le chef d'entreprise justement lui il peut decider, effectuer de vrais changments de stratégie ou prendre des décisions quand il le faut sans que l'ensemble de son entreprise manifeste. S'il n'est pas bon, alors il est débarqué à la fin (ne me sortez pas les histoires de parachutes dorés, tous les patrons ne dirigent pas des boites du CAC40).
 
Le politique lui il a dans la tete "vais-je me mettre a dos tel ou telle corporation/personnes avec cette loi?" ou "cette mesure va t-ele me faire perdre la prochaine election". Trop de démocratie tue la démocratie car à force de gueuler/manifester/se plaindre pour des sujets pas forcément essentiels ou plutôt pour défendre son nombril, ben les messages et débats importants eux ne passent plus. C'est donc aussi le système que je trouve sclérosé.
 
 
Honnêtement je connais pas l'oeuvre du monsieur, j'en entend juste parler comme d'une espèce d'icône religieuse que les hommes politiques de droite sortent pour appuyer solennelement leurs propos.
Personne sinon n'a été efficace, mais encore une fois je pense que même le plus compétent/honnête/capable/motivé des hommes échouerait à gouverner notre pays tel qu'il se présente actuellement. Il manque qqchose pour qu'on soit "murs" pour accepter des changements sans penser uniquement à sa pomme.
 
Merci pour ta réponse


 
Concernant les jeunes je suis entièrement d'accord avec toi. Ils n'ont aucune expérience et ils se fient à des informations glanées de ci de là. Ils ne se font pas de propre jugement. Je pense que moi aussi j'étais comme ça. Lorsque j'ai commencé à voter j'ai choisi les communistes, alors que aujourd'hui 10 ans après je me rend compte que cette idéologie est dépassée. Ce que je reproche aux jeunes aujourd'hui c'est leur manque de niac. Pas d'ambition, si être fonctionnaire. Est ce que c'est un métier fonctionnaire ou plutôt un confort ?
 
Concernant les hommes politiques tu as raison il pense en arrivant à des postes à responsabilité à la prochaine election. Je pense qu'il faut un homme ou une femme à poigne, qui fasse les réformes coûte que coûte. Il y a déjà eu une fois Mai 68 ont s'en est remis, alors pourquoi pas un autre évènement comme celui ci ? Aujourd'hui, je suis désolé de dire ceci mais le seul que je vois avoir de la poigne c'est Jean Marie Lepen surtout que ce sera son dernier challenge. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il dit certaines choses justes. Nous sommes il est vrai le pays synonyme des droits de l'homme, mais je suis désolé de dire que la CMU je ne suis pas pour, ...etc.
 
Merci
JMAJMA

n°10003233
Nidnogar
Posté le 22-11-2006 à 11:06:57  profilanswer
 

Le gasoil est trop cher.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°10003788
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2006 à 12:24:53  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Le gasoil est trop cher.


 
le super aussi.

n°10003817
wobudong
Posté le 22-11-2006 à 12:30:53  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Aujourd'hui, je suis désolé de dire ceci mais le seul que je vois avoir de la poigne c'est Jean Marie Lepen surtout que ce sera son dernier challenge. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il dit certaines choses justes. Nous sommes il est vrai le pays synonyme des droits de l'homme, mais je suis désolé de dire que la CMU je ne suis pas pour, ...etc.
 
Merci
JMAJMA


 
Faut pas s'excuser de ses opinions, hein :D
 
Concernant Le Pen là je me démarque car je suis loin de penser qu'il est la solution à nos problemes.  
Je chercherai plutôt un sursaut du côté des Francais eux-memes quand on s'apercevra qu'ailleurs on avance et on reussit à s'adapter et pas chez nous.
Quant à M Le Pen il faut bien lui reconnaitre le mérite d'etre constant dans ses propos, c'est sur (mais bon, Arlette Laguiller aussi après tout :D).
 
Et oui l'essence est chère, donc maintenant je fais du covoiturage ou de la marche à pied ^^.

n°10003905
JMAJMA1
Posté le 22-11-2006 à 12:44:20  profilanswer
 

wobudong a écrit :

Faut pas s'excuser de ses opinions, hein :D
 
Concernant Le Pen là je me démarque car je suis loin de penser qu'il est la solution à nos problemes.  
Je chercherai plutôt un sursaut du côté des Francais eux-memes quand on s'apercevra qu'ailleurs on avance et on reussit à s'adapter et pas chez nous.
Quant à M Le Pen il faut bien lui reconnaitre le mérite d'etre constant dans ses propos, c'est sur (mais bon, Arlette Laguiller aussi après tout :D).
 
Et oui l'essence est chère, donc maintenant je fais du covoiturage ou de la marche à pied ^^.


 
Tu parles d'un sursaut des Français, mais de quelle manière ? Il nous faut un président de la République et son gouvernement. Les Français ne sont plus écoutés.
Quant à M Le Pen, j'étais sur que cela te ferai réagir de cette manière, mais de là à le comparer à Arlette Larguillier qui dis elle aussi toujours la même chose, les patrons c'est tous des exploiteurs, les bénéfices doivent être redistribués aux salariés, il faut augmenter les impôts etc.
 
Merci
JMAJMA

n°10003952
JMAJMA1
Posté le 22-11-2006 à 12:49:33  profilanswer
 

wobudong a écrit :

Faut pas s'excuser de ses opinions, hein :D
 
Concernant Le Pen là je me démarque car je suis loin de penser qu'il est la solution à nos problemes.  
Je chercherai plutôt un sursaut du côté des Francais eux-memes quand on s'apercevra qu'ailleurs on avance et on reussit à s'adapter et pas chez nous.
Quant à M Le Pen il faut bien lui reconnaitre le mérite d'etre constant dans ses propos, c'est sur (mais bon, Arlette Laguiller aussi après tout :D).
 
Et oui l'essence est chère, donc maintenant je fais du covoiturage ou de la marche à pied ^^.


 
 
Dans les autres pays comme la Chine les gens s'adaptent parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils n'ont pas de protection sociale, ils n'ont pas les Assedic ni le RMI. Lorsque la sécurité sociale sera en faillite ainsi que les caisses de l'Unedic, on ne pourra plus rembourser les soins médicaux, ni payer les gens au chômage, tu verras les gens il seront obligés de ne pas aller chez le médecin pour un petit rhume, ou ils chercherons réellement un travail car il en ira de leur survie.
 
Merci
JMAJMA

n°10006531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2006 à 17:10:41  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Dans les autres pays comme la Chine les gens s'adaptent parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils n'ont pas de protection sociale, ils n'ont pas les Assedic ni le RMI. Lorsque la sécurité sociale sera en faillite ainsi que les caisses de l'Unedic, on ne pourra plus rembourser les soins médicaux, ni payer les gens au chômage, tu verras les gens il seront obligés de ne pas aller chez le médecin pour un petit rhume, ou ils chercherons réellement un travail car il en ira de leur survie.
 
Merci
JMAJMA


 
 
Donc je résume, tu ouvres un topic pour parler de la vie des français ("tout est plus cher, les services sont moins bon" etc etc). Problèmes qui pour la majeur partie ont pour cause les profondes modifications sociétales qui ont affectés la société ces 25 dernières années, modifications sociétales dont le principal élément déclancheur a été je le rapelle le libéralisme appliqué en dépit du bon sens.
 
Et comme solution tu proposes un libéralisme toujours plus effréné  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:10:41  profilanswer
 

n°10007005
JMAJMA1
Posté le 22-11-2006 à 17:57:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Donc je résume, tu ouvres un topic pour parler de la vie des français ("tout est plus cher, les services sont moins bon" etc etc). Problèmes qui pour la majeur partie ont pour cause les profondes modifications sociétales qui ont affectés la société ces 25 dernières années, modifications sociétales dont le principal élément déclancheur a été je le rapelle le libéralisme appliqué en dépit du bon sens.
 
Et comme solution tu proposes un libéralisme toujours plus effréné  :heink:


 
 
Je penses que tu n'as pas lu tous les messages. Dans ce fil je parle de nos hommes politiques incapables de prendre des décisions nécessaires, je parles des Français incapables de s'autogérer, je parles des taxes toujours plus importantes freinant l'économie Française. Concernant la liberté qui pourrait être donné au Français le souhaitant, c'est le droit de travailler plus pour gagner plus.
Aujourd'hui je pense que la France n'est pas trop libérale, le droit du travail sur protège les salariés.
 
Merci
JMAJMA

n°10008881
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 22-11-2006 à 21:55:14  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Y'a un million de jeunes (moins de 35 ans) qui l'ont fait ces dernières années.


 
 
hum l 'évolution du nombre de français expat ( immatriculés auprés de leurs consulats ) est passé de 903 000 en 1984 à 1.1 M en 2002 .
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip919.pdf
 
cette population est estimée à 2 Millions .
 
 
 
Sinon pour revenir au sujet; je pense qu il va falloir à terme partager les ressources et les richesses avec l'ensemble de la population mondiale et forçément en france et dans les autres pays riches ça va faire mal, mais c'est un mal pour un bien non ?  
 

n°10010354
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-11-2006 à 00:56:41  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Aujourd'hui, je suis désolé de dire ceci mais le seul que je vois avoir de la poigne c'est Jean Marie Lepen surtout que ce sera son dernier challenge. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il dit certaines choses justes. Nous sommes il est vrai le pays synonyme des droits de l'homme, mais je suis désolé de dire que la CMU je ne suis pas pour, ...etc.


 
Ouais bah là tu rêves littéralement. Tu crois qu'élire un facho ca créerait un électrochoc dans la société FR ? On l'a déjà eu au second tour, pour quel résultat ? Tous les autres partis ont crié au scandale, en disant que les français avaient fait un vote de protestation, qu'ils ne croyaient plus en la politique etc.....Bizarrement on a pas parlé de cette grosse masse de racistes, forcenés ou occasionnels, qui ont voté par conviction.  
Au final, cette histoire n'a été qu'un levier pour certains partis, toujours pour en retirer du profit.
 
C'est comme lorsque l'on voit que les français sont contre la constitution européenne...je m'excuse, mais dire après "ouais bon ils ont pas compris le texte" ou "ils ont voté une opposition car le gouvernement actuel c'est de la merde", c'est vraiment hilarant. Par exemple, j'ai voté non, par protestation de ne pas avoir été consulté pour le désastreux traité de Nice. On accepte des pays -précaires- qui n'ont rien à voir avec notre mentalité, et l'on dit non à la Turquie en jouant nos moralisateurs alors que ca serait un grand pas pour eux...3615ma vie j'arrête.
 
Tout celà pour dire que les politiques comprennent ce qu'elles veulent des évènements populaires, et comme c'est la haute sphère fermée, liée à celle de l'information, personne ne peut dire le contraire, donc c'est cool.
Autrement dit, ton electrochoc, il serait utilisé par les d'autres personnalités pour seulement accroître leur popularité, en bourrant bien le mou du citoyen lambda.
 
Douce France............  :D

n°10010850
Panucci
Posté le 23-11-2006 à 09:07:41  profilanswer
 

J'ai toujours un peu de mal à suivre ce genre de discussion. Pourquoi lorsqu'il y a un problème quelconque dans notre société, c'est de la faute des politiques ?
Qu'est-ce qu'un politique ? Ce n'est jamais qu'un élément du système qui nous entoure. Certes, il a une place prépondérante, mais tout de même.
 
Si demain un politique veut prendre une décision à contre courant, tout le monde va se lever contre lui. Mais ce n'est pas non plus de la faute des Français.
D'accord, ils sont déresponsabilisés au maximum et ils en sont satisfaits. Mais je crois que le problème actuel est bien plus profond.
 
J'ai cru voir des phrases, dans cette discussion, du genre : "c'est mieux ailleurs" ; "en Chine, ils ont compris"...
Non, je crois que vous faites fausse route. Sur Terre, il existe 3 types de pays (voire 4) : les pays pauvres (en voie de développement ou sous-développés) qu'on entretien un minimum dans la misère et l'instabilité pour des raisons inavouables - bien que certains ne fassent rien pour s'en sortir, mais c'est pas l'objet du débat - ; des pays développés en crise (comme le nôtre) et des pays à forte croissance qui sacrifient tout pour rattraper le groupe de tête (comme la Chine). Le quatrième groupe pourrait être celui des pays développés qui semblent stables et tranquilles comme les pays scandinaves, mais cela reste à prouver...
Bref, dans aucun cas le spleen est absent. Les sous développés meurent de faim et ne sont pas enviables, les développés en crise ont un mal-être logique (leur condition est en plein changement) et les "coureurs" subissent les conséquences d'un tel comportement : inégalités, conditions de vie déplorables, etc...
 
Inutile d'insister, lje ne crois pas que la solution se trouve dans la politique.


---------------
Le meilleur site du web est au http://www.nikoland.com/
n°10011006
wobudong
Posté le 23-11-2006 à 09:50:58  profilanswer
 

matt29 a écrit :


Sinon pour revenir au sujet; je pense qu il va falloir à terme partager les ressources et les richesses avec l'ensemble de la population mondiale et forçément en france et dans les autres pays riches ça va faire mal, mais c'est un mal pour un bien non ?


 
Ben en résumé, oui. C'est les vases communiquants, même si certains c'est tireront mieux que d'autres au passage...  
 
Mais bon, je suis pas sur que l'amélioration de la qualité de vie de "pauvres" types à 15000km soit une pensée suffisamment réconfortante pour que le commun des "riches" mortels accepte une baisse de son propre niveau de vie. :D

n°10011229
Caylayron
Posté le 23-11-2006 à 10:30:01  profilanswer
 

matt29 a écrit :

hum l 'évolution du nombre de français expat ( immatriculés auprés de leurs consulats ) est passé de 903 000 en 1984 à 1.1 M en 2002 .
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip919.pdf
 
cette population est estimée à 2 Millions .
 
 
 
Sinon pour revenir au sujet; je pense qu il va falloir à terme partager les ressources et les richesses avec l'ensemble de la population mondiale et forçément en france et dans les autres pays riches ça va faire mal, mais c'est un mal pour un bien non ?


 
Je suis pour le partage des ressources (notamment l'eau) mais les richesses [:gaxx]
Les richesses elle ne se créent pas toutes seules et il faut une prime aux créateurs si tu ne veux pas que ton système s'effondre [:airforceone]

n°10012811
JMAJMA1
Posté le 23-11-2006 à 14:12:34  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ouais bah là tu rêves littéralement. Tu crois qu'élire un facho ca créerait un électrochoc dans la société FR ? On l'a déjà eu au second tour, pour quel résultat ? Tous les autres partis ont crié au scandale, en disant que les français avaient fait un vote de protestation, qu'ils ne croyaient plus en la politique etc.....Bizarrement on a pas parlé de cette grosse masse de racistes, forcenés ou occasionnels, qui ont voté par conviction.  
Au final, cette histoire n'a été qu'un levier pour certains partis, toujours pour en retirer du profit.

Citation :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho à dire à dire qu'il y a suffisament d'immigrés dans notre pays, Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho de dire que les impôts que nous payons servent pour grande partie à loger nourrir et soigner des immigrés, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho de dire que le gouvernement français n'est plus maître dans ses prises de décisions (TVA pour la restauration). Si tu trouves normal que la gauche et la droite dilapide l'argent du contribuable. Si tu préfères avoir toujours la gauche et la droite sous prétexte que si M Le Pen était au pouvoir il renverrai chez tous les gens ayant un nom à consonnance étrangère je pense que tu écoutes les journalistes, la gauche, la droite et l'extrème gauche. On vampirise le Front national, on l'empèche de se développer avec les mêmes règles que ces concurrents. C'est comme si aux jeux olympiques on mettais un boulet à la cheville de tous les atlètes autres que les Français. Les Français gagneraient à tous les coûts. Je pense que tout le monde à peur du résultat et il savent très bien que les Français sont influencables.
Je n'ai encore jamais voté pour le Frant National, mais j'y pense voyant le travail effectué depuis 30 ans par la gauche et la droite.
 
C'est comme lorsque l'on voit que les français sont contre la constitution européenne...je m'excuse, mais dire après "ouais bon ils ont pas compris le texte" ou "ils ont voté une opposition car le gouvernement actuel c'est de la merde", c'est vraiment hilarant. Par exemple, j'ai voté non, par protestation de ne pas avoir été consulté pour le désastreux traité de Nice. On accepte des pays -précaires- qui n'ont rien à voir avec notre mentalité, et l'on dit non à la Turquie en jouant nos moralisateurs alors que ca serait un grand pas pour eux...3615ma vie j'arrête.

Je suis là tout à fait d'accord avec toi, je ne trouve pas normal que l'on ponde un document écrit en Français incompréhensible pour 80% et que l'on nous demande de voter absoluement oui.
 
Tout celà pour dire que les politiques comprennent ce qu'elles veulent des évènements populaires, et comme c'est la haute sphère fermée, liée à celle de l'information, personne ne peut dire le contraire, donc c'est cool.
Autrement dit, ton electrochoc, il serait utilisé par les d'autres personnalités pour seulement accroître leur popularité, en bourrant bien le mou du citoyen lambda.
[quote]C'est ce que je dis plus haut concernant le Front National au deuxième tour en 2002.
 
Douce France............  :D


n°10012840
JMAJMA1
Posté le 23-11-2006 à 14:15:31  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ouais bah là tu rêves littéralement. Tu crois qu'élire un facho ca créerait un électrochoc dans la société FR ? On l'a déjà eu au second tour, pour quel résultat ? Tous les autres partis ont crié au scandale, en disant que les français avaient fait un vote de protestation, qu'ils ne croyaient plus en la politique etc.....Bizarrement on a pas parlé de cette grosse masse de racistes, forcenés ou occasionnels, qui ont voté par conviction.  
Au final, cette histoire n'a été qu'un levier pour certains partis, toujours pour en retirer du profit.
 
C'est comme lorsque l'on voit que les français sont contre la constitution européenne...je m'excuse, mais dire après "ouais bon ils ont pas compris le texte" ou "ils ont voté une opposition car le gouvernement actuel c'est de la merde", c'est vraiment hilarant. Par exemple, j'ai voté non, par protestation de ne pas avoir été consulté pour le désastreux traité de Nice. On accepte des pays -précaires- qui n'ont rien à voir avec notre mentalité, et l'on dit non à la Turquie en jouant nos moralisateurs alors que ca serait un grand pas pour eux...3615ma vie j'arrête.
 
Tout celà pour dire que les politiques comprennent ce qu'elles veulent des évènements populaires, et comme c'est la haute sphère fermée, liée à celle de l'information, personne ne peut dire le contraire, donc c'est cool.
Autrement dit, ton electrochoc, il serait utilisé par les d'autres personnalités pour seulement accroître leur popularité, en bourrant bien le mou du citoyen lambda.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho à dire à dire qu'il y a suffisament d'immigrés dans notre pays, Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho de dire que les impôts que nous payons servent pour grande partie à loger nourrir et soigner des immigrés, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de facho de dire que le gouvernement français n'est plus maître dans ses prises de décisions (TVA pour la restauration). Si tu trouves normal que la gauche et la droite dilapide l'argent du contribuable. Si tu préfères avoir toujours la gauche et la droite sous prétexte que si M Le Pen était au pouvoir il renverrai chez tous les gens ayant un nom à consonnance étrangère je pense que tu écoutes les journalistes, la gauche, la droite et l'extrème gauche. On vampirise le Front national, on l'empèche de se développer avec les mêmes règles que ces concurrents. C'est comme si aux jeux olympiques on mettais un boulet à la cheville de tous les atlètes autres que les Français. Les Français gagneraient à tous les coûts. Je pense que tout le monde à peur du résultat et il savent très bien que les Français sont influencables.  
Je n'ai encore jamais voté pour le Frant National, mais j'y pense voyant le travail effectué depuis 30 ans par la gauche et la droite.  
 
C'est comme lorsque l'on voit que les français sont contre la constitution européenne...je m'excuse, mais dire après "ouais bon ils ont pas compris le texte" ou "ils ont voté une opposition car le gouvernement actuel c'est de la merde", c'est vraiment hilarant. Par exemple, j'ai voté non, par protestation de ne pas avoir été consulté pour le désastreux traité de Nice. On accepte des pays -précaires- qui n'ont rien à voir avec notre mentalité, et l'on dit non à la Turquie en jouant nos moralisateurs alors que ca serait un grand pas pour eux...3615ma vie j'arrête.
 
Je suis là tout à fait d'accord avec toi, je ne trouve pas normal que l'on ponde un document écrit en Français incompréhensible pour 80% et que l'on nous demande de voter absoluement oui.  
 
C'est ce que je dis plus haut concernant le Front National au deuxième tour en 2002.  
 
Merci
JMAJMA
Douce France............  :D


n°10012841
frbonnet
Posté le 23-11-2006 à 14:15:34  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Concernant les jeunes je suis entièrement d'accord avec toi. Ils n'ont aucune expérience et ils se fient à des informations glanées de ci de là. Ils ne se font pas de propre jugement. Je pense que moi aussi j'étais comme ça. Lorsque j'ai commencé à voter j'ai choisi les communistes, alors que aujourd'hui 10 ans après je me rend compte que cette idéologie est dépassée. Ce que je reproche aux jeunes aujourd'hui c'est leur manque de niac. Pas d'ambition, si être fonctionnaire. Est ce que c'est un métier fonctionnaire ou plutôt un confort ?
 
Concernant les hommes politiques tu as raison il pense en arrivant à des postes à responsabilité à la prochaine election. Je pense qu'il faut un homme ou une femme à poigne, qui fasse les réformes coûte que coûte. Il y a déjà eu une fois Mai 68 ont s'en est remis, alors pourquoi pas un autre évènement comme celui ci ? Aujourd'hui, je suis désolé de dire ceci mais le seul que je vois avoir de la poigne c'est Jean Marie Lepen surtout que ce sera son dernier challenge. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il dit certaines choses justes. Nous sommes il est vrai le pays synonyme des droits de l'homme, mais je suis désolé de dire que la CMU je ne suis pas pour, ...etc.
 
Merci
JMAJMA


 
Le pb est qu'en France JML ou pas les gens sont retifs au changement...
Tu ne peux pas du jour au lendemain dire les gars vous avez eu plein d'aides maintenant c'est fini va falloir
bosser tu auras des emeutes... et le gouvernement reculera .. un peu comme pour le cpe
Donc les hommes politiques ne font pas de reformes car sinon ils ne sont pas reelus donc tous les ans tu
as un budget déficitiaire Etatique ça dure depuis 30a...
Le pb finalement est une bete pb comptable : tous les ans le remboursement de la dette prend une part
plus importante dans les depenses du budget, car on s'endette tous les ans.. donc jusqu'à quand peut-on
continuer à s'endetter ?? je ne sais pas on peut continuer encore 10a 15a je ne sais pas.
Par contre ce que je sais c'est qu'un jour ou l'autre on ne pourra plus continuer et la ça va être drole...
 
Sinon je suis d'accord aussi pour dire que la mentalité des gens en France est souvent desesperante : l'entreprise c'est le mal, le liberalisme est l'horreur absolue et la mondialisation quelque chose d'horrible..
le  travail on le subit.. ce n'est plus la valeur centrale... merci les 35h..
un autre ex qui m'enerve bcp : dans les medias on voit le scandale des salaires des grands patrons bien...
mais c'est une infime minorité, pourquoi on ne parle jamais des patrons de pme qui triment 70 heures par
semaine et qui gagnent bien souvent pas grand'chose... eux on en parle jamais alors que c'est eux l'immense majorité des patrons en France
 
 

n°10012920
JMAJMA1
Posté le 23-11-2006 à 14:25:59  profilanswer
 

Panucci a écrit :

J'ai toujours un peu de mal à suivre ce genre de discussion. Pourquoi lorsqu'il y a un problème quelconque dans notre société, c'est de la faute des politiques ?
Qu'est-ce qu'un politique ? Ce n'est jamais qu'un élément du système qui nous entoure. Certes, il a une place prépondérante, mais tout de même.
 
Si demain un politique veut prendre une décision à contre courant, tout le monde va se lever contre lui. Mais ce n'est pas non plus de la faute des Français.
D'accord, ils sont déresponsabilisés au maximum et ils en sont satisfaits. Mais je crois que le problème actuel est bien plus profond.
 
J'ai cru voir des phrases, dans cette discussion, du genre : "c'est mieux ailleurs" ; "en Chine, ils ont compris"...
Non, je crois que vous faites fausse route. Sur Terre, il existe 3 types de pays (voire 4) : les pays pauvres (en voie de développement ou sous-développés) qu'on entretien un minimum dans la misère et l'instabilité pour des raisons inavouables - bien que certains ne fassent rien pour s'en sortir, mais c'est pas l'objet du débat - ; des pays développés en crise (comme le nôtre) et des pays à forte croissance qui sacrifient tout pour rattraper le groupe de tête (comme la Chine). Le quatrième groupe pourrait être celui des pays développés qui semblent stables et tranquilles comme les pays scandinaves, mais cela reste à prouver...
Bref, dans aucun cas le spleen est absent. Les sous développés meurent de faim et ne sont pas enviables, les développés en crise ont un mal-être logique (leur condition est en plein changement) et les "coureurs" subissent les conséquences d'un tel comportement : inégalités, conditions de vie déplorables, etc...
 
Inutile d'insister, lje ne crois pas que la solution se trouve dans la politique.


 
Lorsqu'il y a un problème dans notre société c'est forcement la faute des hommes politiques et de leurs prises de décisions, comme c'est la faute d'un patron si sa boite coule s'il a pris une mauvaise décision. Dans une entreprises le patron est payé pour anticiper les problèmes éventuels et faire en sorte que s'ils ils arrivent il aie 2 ou 3 solutions pour les parer.
Je ne trouve pas que nos hommes politiques aient prévu que l'arriver de l'euros fasse diminuer le pouvoir d'achat des français, ou que les gens partis en retraites soit de tout fassons remplacés par des jeunes formés pour, ou que le nombre de gens partis en retraites (donc moins de cotisants) soit comblé par une forte politique de natalité il y a 20 ans.
Un patron n'est pas là pour plaire à ses salariés, il est là pour prendre les bonnes décisions pour que son entreprise perdure et que ces salariés le reste.
 
Merci
JMAJMA

n°10013137
JMAJMA1
Posté le 23-11-2006 à 14:56:08  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Le pb est qu'en France JML ou pas les gens sont retifs au changement...
Tu ne peux pas du jour au lendemain dire les gars vous avez eu plein d'aides maintenant c'est fini va falloir
bosser tu auras des emeutes... et le gouvernement reculera .. un peu comme pour le cpe
Donc les hommes politiques ne font pas de reformes car sinon ils ne sont pas reelus donc tous les ans tu
as un budget déficitiaire Etatique ça dure depuis 30a...
Le pb finalement est une bete pb comptable : tous les ans le remboursement de la dette prend une part
plus importante dans les depenses du budget, car on s'endette tous les ans.. donc jusqu'à quand peut-on
continuer à s'endetter ?? je ne sais pas on peut continuer encore 10a 15a je ne sais pas.
Par contre ce que je sais c'est qu'un jour ou l'autre on ne pourra plus continuer et la ça va être drole...
 
Sinon je suis d'accord aussi pour dire que la mentalité des gens en France est souvent desesperante : l'entreprise c'est le mal, le liberalisme est l'horreur absolue et la mondialisation quelque chose d'horrible..
le  travail on le subit.. ce n'est plus la valeur centrale... merci les 35h..
un autre ex qui m'enerve bcp : dans les medias on voit le scandale des salaires des grands patrons bien...
mais c'est une infime minorité, pourquoi on ne parle jamais des patrons de pme qui triment 70 heures par
semaine et qui gagnent bien souvent pas grand'chose... eux on en parle jamais alors que c'est eux l'immense majorité des patrons en France


 
Les Français de ma génération 1972 devraient comprendre que les erreurs que nous continuons à faire seront encore pire plus tard. Je pense que si nous ne travaillons pas jusqu'à 70 ans alors nos retraites seront trés trés minims. Le nombre de cotisants diminuant et le nombre de bénéficiaires augmentant alors il y arrivera un moment ou les proportions seront inversées.
Les jeunes devraient comprendre que si nous ne faisons pas de réformes alors nous nous enfonçons chaque jour un peu plus. Par exemple, je pense que pour bénéficier des aides sociales il faudrait avoir cotisé au moins 3 ans avant de pouvoir en bénéficier, avant de verser systématiquement des allocations familiales un contrôler au domicile des gens devrait être fait, avant de verser les Assedics à un demandeur d'emploi un justificatif de réelle recherche d'emploi devrait être fourni, un étranger qui souhaite se faire soigner en France (rien de choquant jusque là) devrait cotiser lui aussi au régimes spéciaux plutôt que de bénéficier de la CMU...etc.
 
Aujourd'hui comme tu le dit tous les patrons sont mis dans le même sac. Ce sont tous des exploiteurs, ils gagnent trop d'argent. Mais pour qu'une entreprise vive et se développe c'est quand même au départ parce que un patron a investi financièrement avec ses économies, un héritage, ou par l'intermédiaire d'actionnaire. Alors il devrait quand même partager de manière égalitaire tous les gains générés par son activité ??? Complètement stupide non ??? Celui qui mise 50 gagnera toujours plus que celui qui misera 5 et je ne suis pas du tout jaloux. La suel chose à faire est d'arriver à mise 50, mais la France ne s'est pas construite en un jour.
 
Merci
JMAJMA

n°10013728
wobudong
Posté le 23-11-2006 à 16:06:13  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Je pense que si nous ne travaillons pas jusqu'à 70 ans alors nos retraites seront trés trés minims.


Ben ça c'est sur...
Que les gens ne veuillent pas bosser plus tard parceque c'est pénible/c'est acquis/ils le méritent, etc..., c'est leur droit.  
Mais il faut alors aussi assumer l'idée que c'est une réaction égoïste vis-à-vis de leurs propres enfants/petits-enfants!
 

JMAJMA1 a écrit :


Aujourd'hui comme tu le dit tous les patrons sont mis dans le même sac. Ce sont tous des exploiteurs, ils gagnent trop d'argent.  


 
Je ne peux qu'approuver.  
Perso nous avons créé 2 autres associés une SARL début 2000 dans le domaine info. Quand on se payait les premières années c'était au smic, le tout avec des horaires genre 2*35h.  
Au moment où nous avons embauché des salariés, nous nous sommes moins payés qu'eux pour pouvoir absorber la charge.  
Maintenant ça a changé et on commence tout juste à récolter les fruits de notre investissement, mais on est toujours très très loin d'avoir fait fortune, même si on désespère pas d'y arriver :D !
 
Donc ça me fait mal au coeur quand je vois l'image des entrepreneurs en France.
 
A ce sujet, l'autre jour, je suis tombé sur une pub que m'a fait sauter au plafond à la TV, genre (de mémoire, pas sur des détails):
 
En gros c'est l'histoire d'un brave type à l'air un peu niais qui veux devenir riche.  
Pour y arriver il essaye de vendre des t-shirts pourris => flop
Puis il crée un "super parc d'attraction" => méga flop (là, vue du parc qui tombe en morceaux sous la pluie avec des figurants crétins en costumes ridicules)
Puis finalement, zoom sur la mine du type réjoui : "Finalement, j'ai gratté un ticket millionaire!" et paf, on le retrouve dans sa piscine en train de glander le long de sa villa et les potes qui débarquent!
 
C'est marrant, je pense avoir un sens de l'humour assez développé d'habitude et je ris de tout -y compris de moi-, mais ce truc-là, je l'ai trouvé insultant/indécent dans son message: "Rien de sert de bosser et prendre des risques, dépensez plutôt vos économies à gratter des billets de la française des jeux, c'est plus facile, vous verrez, bande de gogos!"
 
Suis-je le seul ??? :/
 
 
 
 
 
 

n°10014912
JMAJMA1
Posté le 23-11-2006 à 18:33:25  profilanswer
 

wobudong a écrit :

Ben ça c'est sur...
Que les gens ne veuillent pas bosser plus tard parceque c'est pénible/c'est acquis/ils le méritent, etc..., c'est leur droit.  
Mais il faut alors aussi assumer l'idée que c'est une réaction égoïste vis-à-vis de leurs propres enfants/petits-enfants!
 
 
 
Je ne peux qu'approuver.  
Perso nous avons créé 2 autres associés une SARL début 2000 dans le domaine info. Quand on se payait les premières années c'était au smic, le tout avec des horaires genre 2*35h.  
Au moment où nous avons embauché des salariés, nous nous sommes moins payés qu'eux pour pouvoir absorber la charge.  
Maintenant ça a changé et on commence tout juste à récolter les fruits de notre investissement, mais on est toujours très très loin d'avoir fait fortune, même si on désespère pas d'y arriver :D !
 
Donc ça me fait mal au coeur quand je vois l'image des entrepreneurs en France.
 
A ce sujet, l'autre jour, je suis tombé sur une pub que m'a fait sauter au plafond à la TV, genre (de mémoire, pas sur des détails):
 
En gros c'est l'histoire d'un brave type à l'air un peu niais qui veux devenir riche.  
Pour y arriver il essaye de vendre des t-shirts pourris => flop
Puis il crée un "super parc d'attraction" => méga flop (là, vue du parc qui tombe en morceaux sous la pluie avec des figurants crétins en costumes ridicules)
Puis finalement, zoom sur la mine du type réjoui : "Finalement, j'ai gratté un ticket millionaire!" et paf, on le retrouve dans sa piscine en train de glander le long de sa villa et les potes qui débarquent!
 
C'est marrant, je pense avoir un sens de l'humour assez développé d'habitude et je ris de tout -y compris de moi-, mais ce truc-là, je l'ai trouvé insultant/indécent dans son message: "Rien de sert de bosser et prendre des risques, dépensez plutôt vos économies à gratter des billets de la française des jeux, c'est plus facile, vous verrez, bande de gogos!"
 
Suis-je le seul ??? :/


 
 
La pénibilité du travail je veux bien y croire pour tous les métiers physiques, mineur, maçon, mais les gens qui travaillent dans les bureaux je pense qu'ils ne sont pas épuisés par le travail à la fin de leur carrière. Je peux comprendre qu'ils soient épuisé par le poids des années, par une maladie durant leur vie, mais le travail je ne pense pas.
 
 
Comme tu le dis un ticket de millionnaire ça peut rapporter gros, en général un gros gagnant y en a qu'un, les autres ils enrichissent la Française des Jeux.
Aujourd'hui si l'on regarde les conneries à la télévision genre la Starac ou La recherche de la nouvelle star ou toutes les autres émissions débiles, on peut croire que l'on devient riche en chantant ou en jouant au football comme Zidane.
Mais des Zidanes il y en aura qu'un, et être chanteur aujourd'hui ca dure un tube, il n'y a plus de vrais chanteurs qui faisaient de la chanson un métier pour la vie (exemple Jhonny).
 
Secouez vous, réveillez vous, revenez à la réalité et battez vous. Arretez tous d'attendre après une aide de l'Etat, un travail au black, pas d'impôts à payer, parce que la retraite vous êtes tous sur de ne pas la percevoir. Comment avoir une retraite si on ne cotise pas ?
 
Quant à toi, je pense que tu ne deviendra jamais riche si tu reste salarié de ta société. Personne n'est devenu riche en travaillant. Ceux qui sont riches aujourd'hui c'est parce qu'ils ont fait travailler les autres, puis vendu leurs affaires à des gros groupes.
 
Merci
JMAJMA

n°10016018
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-11-2006 à 20:46:16  profilanswer
 

wobudong a écrit :

En gros c'est l'histoire d'un brave type à l'air un peu niais qui veux devenir riche.  
Pour y arriver il essaye de vendre des t-shirts pourris => flop
Puis il crée un "super parc d'attraction" => méga flop (là, vue du parc qui tombe en morceaux sous la pluie avec des figurants crétins en costumes ridicules)
Puis finalement, zoom sur la mine du type réjoui : "Finalement, j'ai gratté un ticket millionaire!" et paf, on le retrouve dans sa piscine en train de glander le long de sa villa et les potes qui débarquent!
 
C'est marrant, je pense avoir un sens de l'humour assez développé d'habitude et je ris de tout -y compris de moi-, mais ce truc-là, je l'ai trouvé insultant/indécent dans son message: "Rien de sert de bosser et prendre des risques, dépensez plutôt vos économies à gratter des billets de la française des jeux, c'est plus facile, vous verrez, bande de gogos!"
 
Suis-je le seul ??? :/


 
Non. Mon père avait une conviction, il a crée son entreprise alors qu'il venait de sortir d'apprentissage. Pendant près de 2 ans, il ne s'est pas payé, il a travaillé 10h/jour 6j/7j, et ma mère assurait le revenu minimum pour mon frère ma soeur moi et eux deux. On a mangé des carottes, et on en a chié.
Aujourd'hui tout se passe bien, il a racheté beaucoup d'entreprises etc...autodidacte réussi.
Mais c'est vrai que s'investir dans son travail, en particulier si l'on est pas dans le privé (et encore des fois...), ca n'a pas la côte.
 

n°10016506
bad girl75
Trust no one
Posté le 23-11-2006 à 21:29:46  profilanswer
 

Le pb de nos institutions françaises  ? Leur inertie incroyable, et leur mauvaise foi légendaire...  [:benou]  
 
Exemple d'inertie : ll existe des taxes absurdes dont la perception coûte plus chère que ce qu'elles rapportent, et personne n'y change rien... Un nombre croissant de hauts fonctionnaires profitent abusivement des particularités des régimes de retraite (ils se font domicilier à mayotte ou à la Réunion et touchent une "surpension" (retraite bonifiée de 35 à 75%, coût pour l'Etat en 2005 => 245 millions)  [:itm]  
 
Source : http://www.lefigaro.fr/eco/2006111 [...] e_mer.html
 
Question mauvaise foi, j'aime les effets d'annonces de ces derniers temps : la pauvreté décroit, ainsi que le chômage selon les médias, le prix des produits de première nécessité n'augmente pas...  [:jofission]  Ahem, suis-je la seule à ressentir le contraire ?
 
Par contre, qd le français moyen veut créer sa boite, innover, s'investir dans son taff... c'est la croix et la bannière, rien ne l'y encourage...

Message cité 1 fois
Message édité par bad girl75 le 23-11-2006 à 21:31:42

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°10018952
wobudong
Posté le 24-11-2006 à 09:57:13  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :


Quant à toi, je pense que tu ne deviendra jamais riche si tu reste salarié de ta société. Personne n'est devenu riche en travaillant. Ceux qui sont riches aujourd'hui c'est parce qu'ils ont fait travailler les autres, puis vendu leurs affaires à des gros groupes.
Merci
JMAJMA


 
T'inquiêtes c'est bien le but ^^.

n°10019337
JMAJMA1
Posté le 24-11-2006 à 11:07:46  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Le pb de nos institutions françaises  ? Leur inertie incroyable, et leur mauvaise foi légendaire...  [:benou]  
 
Exemple d'inertie : ll existe des taxes absurdes dont la perception coûte plus chère que ce qu'elles rapportent, et personne n'y change rien... Un nombre croissant de hauts fonctionnaires profitent abusivement des particularités des régimes de retraite (ils se font domicilier à mayotte ou à la Réunion et touchent une "surpension" (retraite bonifiée de 35 à 75%, coût pour l'Etat en 2005 => 245 millions)  [:itm]  
 
Source : http://www.lefigaro.fr/eco/2006111 [...] e_mer.html
 
Question mauvaise foi, j'aime les effets d'annonces de ces derniers temps : la pauvreté décroit, ainsi que le chômage selon les médias, le prix des produits de première nécessité n'augmente pas...  [:jofission]  Ahem, suis-je la seule à ressentir le contraire ?
 
Par contre, qd le français moyen veut créer sa boite, innover, s'investir dans son taff... c'est la croix et la bannière, rien ne l'y encourage...


 
Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde.
Concernant la creation d'entreprise j'ai créé plusieurs entreprises et je confirme la difficulté d'arriver à commencer à travailler et la difficulté de développer son activité. Les relations avec les administrations et les banques une vrai catastrophe.
 
Quelles solutions tu proposerais au candidat qui sera élu pour résoudre les différents problèmes dont tu viens de parler en partie ?
Il y a toujours beaucoup d'effets d'annonces au moment d'un élection importantes et les Français sont toujours aussi cons (excusez l'expression mais il n'y a pas d'autre mot) et votent toujours pour celui qui propose des choses sur le papier fantastique.
Exemple :    Avec moi le chômage passera sous la barre des 7%
                 Avec moi les impôts vont diminuer
                 Avec moi il n'y aura plus d'insécurité
 
Biensur ils ne le disent pas comme ça mais cela revient au même, l'essentiel c'est que les gens gobent.
 
Etes vous tous prêts à accepter des réformes et un vrai changement pour notre bien et celui des générations derrières ?
 
Merci
JMAJMA

n°10019660
wobudong
Posté le 24-11-2006 à 11:51:24  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :


Etes vous tous prêts à accepter des réformes et un vrai changement pour notre bien et celui des générations derrières ?
Merci
JMAJMA


 
L'embêtant c'est justement qu'un candidat qui dit ça (avec l'intention de le faire, en plus!) ne se fera jamais élire :/ (il aura sans doutes ma voix, mais je doute que cela suffise ^^).
 
Et encore, tu utilises le mot "réforme" qui est un grand fourre-tout.  
 
Un truc genre "Etes-vous prêts à remettre en cause nos acquis, à redéfinir nos priorités budgétaires, à faire des efforts et des sacrifices pour redresser les comptes de notre pays d'ici quelques années" serait encore moins vendeur et pourtant tellement plus adapté à la situation :D.

n°10019831
JMAJMA1
Posté le 24-11-2006 à 12:13:45  profilanswer
 

wobudong a écrit :

L'embêtant c'est justement qu'un candidat qui dit ça (avec l'intention de le faire, en plus!) ne se fera jamais élire :/ (il aura sans doutes ma voix, mais je doute que cela suffise ^^).
 
Et encore, tu utilises le mot "réforme" qui est un grand fourre-tout.  
 
Un truc genre "Etes-vous prêts à remettre en cause nos acquis, à redéfinir nos priorités budgétaires, à faire des efforts et des sacrifices pour redresser les comptes de notre pays d'ici quelques années" serait encore moins vendeur et pourtant tellement plus adapté à la situation :D.


 
 
Bon puisque j'ai déjà au moins 2 votes je vais peut être me présenter aux prochaines élections. Je blague biensur.
C'est pourtant dans les termes que tu présentes qu'il faudrait parler. Faire des efforts et des sacrifices ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. Le seul souci c'est que au moment ou ca ira mieux il n'y aura plus jamais aucunes aides (pour le social). Tu n'as qu'à regarder les péages et les autoroutes, ça devait juste durer un certain temps pour rembourser l'investissement, mais ça dur non? et en plus l'Etat les a privatisés, donc cela ne changera jamais.
 
Il faut proposer de faire les changements en calculant la durée nécessaire pour revenir au point d'équilibre, puis remettre en place certaines aides mais cette fois si attribuées à juste titre. Si un homme politique s'engageait sur une durée et que nous soyons sur qu'il respecte ces engagements il serait élu.
Vous ne croyez pas ?
 
Merci
JMAJMA

n°10019985
bad girl75
Trust no one
Posté le 24-11-2006 à 12:46:05  profilanswer
 

JMAJMA1 a écrit :

Faire des efforts et des sacrifices ce n'est pas quelque chose qui me fait peur


Moi non plus, parce que comme des millions de français, je fais déjà des efforts et des sacrifices tous les jours, je suis une bonne citoyenne, je bosse (et pas que 35h), je paye mes impots sur un salaire déjà ponctionné par la CSG/RDS, je consomme des produits bien taxés, bref je fais ce qu'il faut pour garnir les caisses de l'Etat  [:itm]

 

Le fait de payer des impôts, je trouve ça tout à fait normal et logique, ce qui m'embête le plus, c'est l'usage qui est fait de cet argent. Faute d'une gestion rigoureuse (droite et gauche confondus), une grande partie de nos impôts vont dans la dette :

 

:o  le lien ci-dessous fait froid dans le dos  :o
http://www.nirgal.com/wakeup/dette

 

Et pour infléchir cet état de fait, il va en falloir du courage et des réformes, et à toutes les échelles de la pyramide !

 


Message cité 2 fois
Message édité par bad girl75 le 24-11-2006 à 12:47:22

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°10020746
JMAJMA1
Posté le 24-11-2006 à 14:41:42  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Moi non plus, parce que comme des millions de français, je fais déjà des efforts et des sacrifices tous les jours, je suis une bonne citoyenne, je bosse (et pas que 35h), je paye mes impots sur un salaire déjà ponctionné par la CSG/RDS, je consomme des produits bien taxés, bref je fais ce qu'il faut pour garnir les caisses de l'Etat  [:itm]


 
Pour moi ce n'est pas du tout ça faire des efforts et des sacrifices, ce que tu dis là c'est normal. Faire des efforts et des sacrifices c'est par exemple accépter de ne pas être remboursé de tes frais médicaux pendant par exemple un an. Ce qu'il faut je pense c'est que ce soit limité dans le temps et ne pas signer encore une fois un chèque en blanc à l'Etat.
 

bad girl75 a écrit :

Le fait de payer des impôts, je trouve ça tout à fait normal et logique, ce qui m'embête le plus, c'est l'usage qui est fait de cet argent. Faute d'une gestion rigoureuse (droite et gauche confondus), une grande partie de nos impôts vont dans la dette :


 
C'est le gros problème de notre société, c'est que à force d'augmenter les impôts, ce qui ont de l'argent ainsi que les sociétés quittent la France pour aller en Belgique ou ailleurs ou la fiscalité est meilleure. Ce qu'il faut c'est prendre le même pari que l'Irlande, c'est un risque c'est sur mais il faut que les grosses fortunes reviennent en France et investissent en France.
 
Merci
JMAJMA
 
 :o  le lien ci-dessous fait froid dans le dos  :o  
http://www.nirgal.com/wakeup/dette
 
Et pour infléchir cet état de fait, il va en falloir du courage et des réformes, et à toutes les échelles de la pyramide

n°10021653
frbonnet
Posté le 24-11-2006 à 16:38:00  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Moi non plus, parce que comme des millions de français, je fais déjà des efforts et des sacrifices tous les jours, je suis une bonne citoyenne, je bosse (et pas que 35h), je paye mes impots sur un salaire déjà ponctionné par la CSG/RDS, je consomme des produits bien taxés, bref je fais ce qu'il faut pour garnir les caisses de l'Etat  [:itm]  
 
Le fait de payer des impôts, je trouve ça tout à fait normal et logique, ce qui m'embête le plus, c'est l'usage qui est fait de cet argent. Faute d'une gestion rigoureuse (droite et gauche confondus), une grande partie de nos impôts vont dans la dette :
 
 :o  le lien ci-dessous fait froid dans le dos  :o  
http://www.nirgal.com/wakeup/dette
 
Et pour infléchir cet état de fait, il va en falloir du courage et des réformes, et à toutes les échelles de la pyramide !


 
en effet la dette française est de quelques 1200 milliards d'euros...
quant aux réformes nécessaires càd grosso modo baisser le train de vie de l'etat et les aides en tout genre
pour moi ça n'aura jamais lieu car
- les fonctionnaires : 5 millions de personnes n'y sont pas prets et oui si on baisse le train de vie de l'etat la 1er chose à faire c'est de baisser le nombre de fonctionnaires
- la population ne veut certainement pas voir les aides baisser ..
- les hommes politiques ne pensent qu'à une seule chose : être élus donc ils veulent faire plaisir à la population et aux fonctionnaires...    [:aricoh]  
- ce genre de reformes de toutes façons ne donne se fruits que sur le long terme : plus qu'un mandat donc pas interessant...
 
tous les hommes politiques savent tres bien que l'Etat va tres mal mais tous savent aussi que si on veut
le reformer ça ne peut etre que tres impopulaire et aujourd'hui il y en a aucun qui n'ai le sens de l'interet general.. ce qui les interesse c'est leur carriere avant tout le reste bof...
 
 
bref je ne vois qu'une solution : la dictature : ceux qui sont contre les reformes on les fusille     :lol:  
 
en fait pour moi il n'y pas de solution la prochaine election ne changera rien ou si peu...

n°10021677
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-11-2006 à 16:40:50  profilanswer
 

Non, tu colles une inflation de 20% et dans 3 ans, tes 1000 milliards de dettes, ils valent plus rien, simple la solution :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10021899
wobudong
Posté le 24-11-2006 à 17:07:49  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

bref je ne vois qu'une solution : la dictature : ceux qui sont contre les reformes on les fusille     :lol:


 
Ben... Il faut reconnaître que du point de vue de la stricte efficacité économique en tant que crise, une bonne dictature "bien gérée" y'a rien de tel!  :sol:  
 
Le régime nazi en 1933 a bien remis l'économie allemande sur les rails à coup de mesures chocs.
Bon, manque de bol a côté de ça ils étaient passablement timbrés  :whistle:  et ça nous a donné quelques millions de morts :sweat: .
 
En fait peut-être qu'un régime de "Dictature Eclairée" aurait des résultats:
. on élit un bô Dictateur au suffrage universel  :D  
. il a les pleins pouvoirs ou presque pendant disons 5 ans et met en oeuvre les reformes   :p  
. au de bout de 5 ans il remet son titre en jeu et le peuple le juge sur les résultats  :ange:  
 
Hmmm? Comment ça il voudrait plus lacher le pouvoir le bonhomme?   :sarcastic:  

n°10025333
bad girl75
Trust no one
Posté le 24-11-2006 à 23:36:51  profilanswer
 

wobudong a écrit :

on élit un bô Dictateur au suffrage universel  :D


 
http://img212.imageshack.us/img212/8232/250pxnicolassarkozydaupdh4.th.jpg
 
 :whistle:  [:kwak]  


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°10025401
Jean920
Posté le 24-11-2006 à 23:47:44  profilanswer
 

Sur l'image ça fait plus penser à un prédicateur

n°10025499
Crapulax
Posté le 24-11-2006 à 23:58:06  profilanswer
 

Il faut refaire entièrement le système politique français. Je sais pas si c'est comme ça qu'on dit.
 
Pour résumer la France c'est Windows, ça bug de partout et tout ce qu'on nous propose ce sont des mises à jours (patch Royale ou patch Sarkoziste...) qui masquent seulement les problèmes (et encore...). En plus de celà Windows coute très très chers...
 
La véritable solution est de passer sous un OS gratuit et qui fonctionne!  Linux bien sur.
 
Mais il faut pour celà un formatage.
 
J'appelle à la révolution!

n°10025631
bad girl75
Trust no one
Posté le 25-11-2006 à 00:16:22  profilanswer
 

Crapulax a écrit :

Il faut refaire entièrement le système politique français. Je sais pas si c'est comme ça qu'on dit.
 
Pour résumer la France c'est Windows, ça bug de partout et tout ce qu'on nous propose ce sont des mises à jours (patch Royale ou patch Sarkoziste...) qui masquent seulement les problèmes (et encore...). En plus de celà Windows coute très très chers...


 
J'adore la comparaison  :lol:  
 
Mais qui pourrait incarner les valeurs auxquelles nous croyons, à savoir le courage politique, le désintéressement et le bon sens ? Perso je ne vois pas grand monde, et puis comme quasiment tous ces messieurs dames sont issus des promos de l'ENA (le formatage est le même)... Et puis qui a intérêt à reformer le système, certainement pas les politiques comme frbonnet le disait... Pour eux, tout va bien, c'est la classe moyenne et les plus modestes qui ont le plus de mal (ces 2 catégories tendant d'ailleurs à se confondre)....
 
 


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°10027554
JMAJMA1
Posté le 25-11-2006 à 10:29:32  profilanswer
 

Ce que je souhaiterai c'est que vous fassiez des propositions comme si vous étiez à la place de notre gouvernement.
Quelles solutions pour réformer l'éducation Nationale ?
Quelles solutions pour réformer la fiscalité française ?
Quelles solutions pour réduire la dette rapidement ?
Quelles solutions pour stopper l'évasion de nos cerveaux ?
Quelles solutions pour stopper l'évasion des grosses fortunes ?
Quelles solutions pour favoriser la production française ?
Quelles solutions pour impliquer les français dans les prises de décisions ?
 
Merci
JMAJMA

n°10027607
jimmythebr​ave
Posté le 25-11-2006 à 10:43:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, tu colles une inflation de 20% et dans 3 ans, tes 1000 milliards de dettes, ils valent plus rien, simple la solution :whistle:


 
C'est en Argentine qu'ils ont convertis leurs anciennes dettes du dollars en pesos tout en procédant à une sympathique dévaluation. Depuis, la question de la dette n'est plus vraiment un problème.

n°10028288
bad girl75
Trust no one
Posté le 25-11-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

Quelles solutions pour stopper l'évasion de nos cerveaux ?  
Quelles solutions pour réduire la dette rapidement ?
Quelles solutions pour favoriser la production française ?
 
Un début de solution pour ces trois points : ENCOURAGER L'ACTIVITE ET l'INNOVATION :o  
 
Aujourd'hui en France, créer sa propre activité, innover, investir de l'argent et du temps dans un projet, vouloir progresser dans son travail n'est pas du tout encouragé, que ce soit pour les chercheurs, les jeunes diplomés, les créateurs d'entreprises.  
Résultat ?
- Les jeunes chercheurs s'expatrient vers des pays qui leur ouvrent les bras, faute de pouvoir s'insérer dans leurs pays.
- Les créateurs d'entreprise suent sans et eau pour créer une activité qui les fait vivre difficilement (ce n'est pas le cas de tous bien sûr, mais les charges pesant sur une entreprise rendent les premières années d'activité assez périlleuses).
- Les jeunes diplômés se ruent vers les concours de la fonction publique pour décrocher un poste de fonctionnaire, ce qui est révélateur de l'état du marché du travail en France.
- Un personne (sur)vivant des minimas sociaux est parfois financièrement pénalisée lorsqu'elle a l'opportunité de retravailler. Retrouver une activité baisse au final son revenu (car elle perd des aides diverses et variées en retravaillant par exemple).
- Le travail des seniors est mal perçu en France, dans mon entreprise par exemple, la DRH les pousse à partir en pré-retraite alors qu'ils sont très compétents.
 
Si les jeunes restent longtemps au chômage et trouvent du travail de plus en plus tard, que les vieux sont mis de plus en plus tôt sur le banc de touche, que les "haut-potentiels" et autres "cerveaux" se cassent à l'étranger, que les chefs d'entreprise sont tentés délocaliser ou de cesser leur activité, forcément le pays va mal. Résultat le pays stagne, le chômage perdure (malgré les chiffres annoncés), les coûts sociaux augmentent (de moins en moins d'actifs pour de plus en plus d'inactifs) et la dette explose.  
 
 [:mopyzel]

Message cité 1 fois
Message édité par bad girl75 le 25-11-2006 à 13:19:58

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeje cherche des personnes qui ont des problèmes avec le service DELL
Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise d'réparation SERRIB?Classement des forums français ?
Recherche le titre d'un film français des années 80help..traduction anglais-->francais
Bouquins français en anglais [Paris]Alternative libérale : Un parti libéral français
Pour vous le plus grand chanteur français... 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes des français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR