Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Problèmes des français

n°9970592
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 17-11-2006 à 20:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

et pourquoi pas ? il suffit de décider ce qu'on veut faire.

moi j'arrive pas à croire qu'on puisse avoir le niveau de sciences qu'on a (je parle de l'humanité) et qu'on arrive pas à s'organiser pour gérer juste des thunes.

Et pourquoi pas? Peut-être parce que certains préfèreront être libres et faire ce qu'ils veulent de ce qu'ils considère,t être leurs biens. Point.

Bien sur qu'on a la capacité techniques de répartir les richesses de manières strictement égales entre tous les hommes. Mais il y a quelque chose que le communisme oublie, c'est la nature humaine. Le fait que l'égoïsme, la recherche du profit personnel est le principal moteur de nos efforts, et de manière consciente et/ou inconsciente. Le fait que ce qui rend heureux, avant l'égalité parfaite, c'est la Liberté

Alors maintenant pour que le communisme marche t'as deux solutions:

-tu trouves le moyen de multiplier les biens matériels à l'infini, et dans ce cas la propriété n'a plus de sens
-tu trouves le moyen de lobotomiser les hommes au point qu'il fassent passer leur vie après l'obéissance au Régime (ce qu'ont tenté de faire les régimes communistes, avec grand succès)

L'égalité parfaite étant une utopie, on ne peut que tendre vers la plus grande égalité, et ce uniquement par la volonté de chaque citoyen, c'est-à-dire par la liberté de chaque citoyen

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 20:48:40  profilanswer

n°9970637
JMAJMA1
Posté le 17-11-2006 à 20:53:30  profilanswer

J'avait lancé un fil sur les problèmes des Français. Je m'aperçoit que ce fil n'est pas du tout suivi. On parle de tout et de rien.
Pouvez vous revenir sur la ligne directrice les problèmes de Français.
Qui peut faire quelque chose pour nous ?
De quelle manière ?
Avec quels moyens ?
En Combien de temps ?

Pouvez vous citer des exemples de problèmes que les gens de votre entourage peuvent rencontrer ?
Vous verez quer tout le monde en a, mais qui s'en souci réellement ?

Merci
JMAJMA

n°9970900
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 17-11-2006 à 21:18:20  profilanswer

Kakorix a écrit :

-tu trouves le moyen de lobotomiser les hommes au point qu'il fassent passer leur vie après l'obéissance au Régime (ce qu'ont tenté de faire les régimes communistes, avec grand succès)

Tu peux te contenter de les responsabiliser aussi, parce que ce n'est pas exactement :

Kakorix a écrit :

Le fait que l'égoïsme, la recherche du profit personnel est le principal moteur de nos efforts, et de manière consciente et/ou inconsciente.

mais le besoin de confort qui passe avant le confort des autres.

Message édité par SuperDindon le 17-11-2006 à 22:39:20
n°9973858
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 10:41:31  profilanswer

Il semblerait à voir vos réponses que personne n'est touché par les problèmes de 80% des Français.

Vous avez vraiment de la chance!!!

Merci
JMAJMA

n°9973879
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2006 à 10:46:52  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Il semblerait à voir vos réponses que personne n'est touché par les problèmes de 80% des Français.

Vous avez vraiment de la chance!!!

Merci
JMAJMA

tu fais un sondage pour un parti politique ou quoi? Les problèmes des français, c'est precarité, salaire et pouvoir d'achat en baisse etc...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9974152
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 11:48:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu fais un sondage pour un parti politique ou quoi? Les problèmes des français, c'est precarité, salaire et pouvoir d'achat en baisse etc...

Non pas du tout, ce que je souhaite savoir à titre personnel c'est quelles solutions les uns et les autres imaginent pour stopper la spirale descendante dans laquelle nous sommes tous.
Comment attirer réellement l'attention des hommes politiques que nous élisons et pas seulement en période électorale ?

J'ai 3 enfants et je suis tout simplement inquiet pour leur avenir.

Merci
JMAJMA

n°9974170
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 11:50:39  profilanswer

on t'a repondut plus haut que les hommes polithiques en ont rien a foutre.
:o  

n°9974206
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 11:57:09  profilanswer

sebfun a écrit :

on t'a repondut plus haut que les hommes polithiques en ont rien a foutre.
:o

La constation je crois que tout le monde la faite. Je ne veut pas me résigner et j'aimerai que d'autre se pose des questions. Quoi faire alors continuer à tendre l'autre joue ou prendre notre destin en main ?
De quelle manière je ne sais pas, mais en discutant tous ensemble des solutions émergeront forcement.

Merci
JMAJMA

n°9974208
bolos4
Posté le 18-11-2006 à 11:57:34  profilanswer

mais de quoi tu as peur pour tes enfants?

n°9974385
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 18-11-2006 à 12:29:20  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Non pas du tout, ce que je souhaite savoir à titre personnel c'est quelles solutions les uns et les autres imaginent pour stopper la spirale descendante dans laquelle nous sommes tous.

Je l'ai déja dit, l'Anarchie. Les hommes politiques on peut rien attendre d'eux, comme tu dis faut se prendre en main nous-mêmes :o

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 12:29:20  profilanswer

n°9975174
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 14:37:43  profilanswer

bolos4 a écrit :

mais de quoi tu as peur pour tes enfants?

De quoi j'ai peur pour mes enfants ??? Tu ne dois pas en avoir alors.
La qualité de l'enseignement est nulle. Les diplomes jusqu'à bac +2 n'ont aucune valeur.
Les enseignant ne peuvent plus gérer leur classe, ce sont les parents d'élève qui vienne faire la loi dans les classes.
Les élèves ne respectent plus le corps enseignant. Quelle autre solution que de mettre aujourd'hui ses enfants dans le privée, si l'on veut qu'ils arrivent à quelque chose.
Mes enfants sont jeunes 5 ans pour la plus grande. Mais je préfère réfléchir aujourd'hui plutôt que de faire comme les gouvernements et de constater que la France n'a pas été gérée et qu'il faut faire des réformes drastiques que les Français ne sont de toute façon pas prêt à accepter. Ils ne veulent pas encore payer les erreurs de nos mauvais hommes politiques.
Je répète encore que si une entreprise était gérée comme la France alors elle serait en état de cessation des paiements et donc en faillite.

Merci
JMAJMA

n°9975212
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 14:45:32  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

De quoi j'ai peur pour mes enfants ??? Tu ne dois pas en avoir alors.
La qualité de l'enseignement est nulle. Les diplomes jusqu'à bac +2 n'ont aucune valeur.
Les enseignant ne peuvent plus gérer leur classe, ce sont les parents d'élève qui vienne faire la loi dans les classes.
Les élèves ne respectent plus le corps enseignant. Quelle autre solution que de mettre aujourd'hui ses enfants dans le privée, si l'on veut qu'ils arrivent à quelque chose.
Mes enfants sont jeunes 5 ans pour la plus grande. Mais je préfère réfléchir aujourd'hui plutôt que de faire comme les gouvernements et de constater que la France n'a pas été gérée et qu'il faut faire des réformes drastiques que les Français ne sont de toute façon pas prêt à accepter. Ils ne veulent pas encore payer les erreurs de nos mauvais hommes politiques.
Je répète encore que si une entreprise était gérée comme la France alors elle serait en état de cessation des paiements et donc en faillite.

Merci
JMAJMA

demenage , change de pays alors .

n°9975241
wildtestbo​dy
Posté le 18-11-2006 à 14:50:25  profilanswer

sebfun a écrit :

demenage , change de pays alors .

Y'a un million de jeunes (moins de 35 ans) qui l'ont fait ces dernières années.

n°9975246
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 14:51:16  profilanswer

wildtestbody a écrit :

moi entr' autre  :D

n°9975346
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 15:11:27  profilanswer

sebfun a écrit :

Je pense que ta reponse n'est pas du tout stupid.
Cependant on ne part pas de la même manière lorsqu'on est seul que qu'en on est marié et que l'on a 3 enfants.

Ou es tu parti ???
J'y pense souvent, mais on sait ce qu'on quitte on ne sais pas ce que l'on retrouve.
Il y a toujours des avantages et des inconvénients dans tous les pays développés.

Merci
JMAJMA

n°9975420
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 15:26:22  profilanswer

actuellemnt pour un ptit moment (je pense encore 5/6 mois) suis en belgique et je cherche un taf fixe au luxembourg  
une fois ce taf fixe en poche , je bougerais en france et continuerai de taffer au luxembourg .

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 18-11-2006 à 15:26:41
n°9975663
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 16:24:22  profilanswer

sebfun a écrit :

actuellemnt pour un ptit moment (je pense encore 5/6 mois) suis en belgique et je cherche un taf fixe au luxembourg  
une fois ce taf fixe en poche , je bougerais en france et continuerai de taffer au luxembourg .

Quel est l'intérêt de la Belgique ou du Luxembourg par rapport à la France?
Et pourquoi travailler au Luxembourg et habiter en France ?
Qu'en est il de la fiscalité?
Qu'en est il de l'éducation?

Merci
JMAJMA

n°9975679
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 16:28:10  profilanswer

sebfun a écrit :

Si tu décides de partir c'est que tu considères qu'il n'y a aucun espoir en France ?
Mais si tout le monde quitte la France qui y restera à ton avis ?

Merci
JMAJMA

n°9975696
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 16:31:43  answer

Leg9 a écrit :

Mouarf. :D
La majorité font de la politique par ambition personelle. Oh, bien sûr, souvent aussi un peu par conviction, au début. :o

C'est pas demain qu'un médecin style Kouchner claquera la porte pour dire "Les honneurs ça m'emmerde" et ira défendre ses idées arme à la main, en Angola ou en Bolivie... :D

n°9975771
cotorep
Posté le 18-11-2006 à 16:49:22  profilanswer

rien de mieux qu'une bonne guerre pour relancer un pays ^^

n°9975792
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 16:54:10  answer

Citation :

- J'ai 43 ans, je peux te dire que je préfère vivre en 2005 qu'en 1965.  
- Le niveau de vie des Français a largement évolué, j'ai vécu jusqu'à 7 personnes dans un 3 pièces dans un immeuble de 1900, moi et mes frères, mes parents ma grand mère.  
- dans notre société moderne, on compte beaucoup de divorce se qui entraîne le doublement de surface pour les logements  
lorqu'une famille de 4 personnes occupent une 90 m2, une fois divorcé il faut 2 fois 90m2  
- Il y a plus de personne qui travaille en 2005 qu'en 1980.  
- d'ailleurs nous sommes à présent 65 millions d'habitants, il faut prendre en considération l'augmentatin de la population  
- Le fait de supprimer le service militaire, a entraîner automatiquement + de personnes inscritent au chômage.  
- actuellement 40 millions d'abonnement au GSM, avoir un GSM n'est du superflu  
- en primaire certain écolier ont un téléphone portable  
- souvent en ville il existe des crèches, en allemagne les crèches sont très rare.  
etc...

je suis d'accord, sauf sur le chomage, le taux de chomage augmente, et je pense que c'est irreversible, a long terme, si l'homme est assez intelligent pour y arriver, le chomage tendera doucement au fur et a mesure vers les 100%.

Citation :

Aujourd'hui nous sommes dans une société de surconsommation. Les Français sont sans arrêt tentés par tout ce qu'il voit dans les magasins, il ne savent pas se contrôler et achète sans se soucier de ce qu'il peut arriver après. Aujourd'hui les Français il est vrai se mettent dans la merde tout seul

je suis d'accord avec ça, et encore je pense que nous avons encore rien vu, une productivité qui augmente implique une augmentation de variations de produits dans le commerce.. elle implique aussi une hausse du pouvoir d'achat (en quantité de produits), mais attention en pourcentage de produits, le pouvoir d'achat est en perpetuelle baisse depuis 100ans, et rien ne pourra arreter cette baisse, c'est aux français de faire leurs priorité d'achat.

si on en est arrivé là c'est la faute aux français et ma foi, on s'en ai pas trop mal sorti. quand aux politiciens, certains sont bons, mais les plus populaires ne le sont pas forcement, et c'est dommage.

n°9975844
38 Special
Posté le 18-11-2006 à 17:03:31  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Tu as une souce précise sur ces chiffres ? ça me semble très important mais si c'est véridique, c'est tellement criant et révélateur d'une société qui marche sur la tête...

J'avais lu un article recemment sur les erreurs de l'INSEE dans les recensements et les estimations sur la population, et l'auteur expliquait que l'emmigration etait clairement devenu le nouveau sujet tabou en lieu et place de l'immigration.

n°9975949
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 17:18:19  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Quel est l'intérêt de la Belgique ou du Luxembourg par rapport à la France?
Et pourquoi travailler au Luxembourg et habiter en France ?
Qu'en est il de la fiscalité?
Qu'en est il de l'éducation?

Merci
JMAJMA

actuellement suis en belgique chez mon pere , pour mettre un peu de coté (période transitoire)
pourquoi taffer au lux :

-mieux payé
-plus de taf  
-moin d'impot
-les heures sont nettement plus surveillé (exemple , en france en restauration , je taffais nettement plus que 39h par semaine et les heures sup n'étaient pas payé) au lux , c'est 40h point barre.

pourquoi habiter en france et taffer au lux ??

beaucoup de frontaliers le font , car les loyer (bien qu'il est prevu qu'il y'est des baisses grace au gouvernement) mais sa reste relativement cher.
contrairement en france ou c'est nettement moin cher
je t'invite a matter ici pour te donner une idée des prix des loyers au lux.

niveau impot, c'est moin que la france et retiré direct chaque mois (t'a pas le truc en 3 fois comme en france).

l'education , bon je ne l'ai pas faite au lux , mais a ce que je sais , est payante par contre , est d'un meilleur niveau que la france.
là bas dès leurs jeunes ages , ils apprennent a parler anglais , allemant , francais etc.

tu peut ptet trouver un peu plus d'info ici  
http://www.lesfrontaliers.lu/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 18-11-2006 à 17:19:29
n°9975998
kray
Bad show?
Posté le 18-11-2006 à 17:25:38  profilanswer

A mon avis, un des problème majeur est le manque d'entreprise francaise performantes(de part les charges). Par exemple, dans le domaine High-Tech(TV/PC/Baladeur/Décodeur....) la plupart des fabricants ne sont pas francais. Ce qui fait que losrsque les gens achètent, l'argent part dans des pays étranger.
Ca pourrait etre évité en incitant les entreprises à avoir une politique d'innovation. Pour celà il faudrait baisser les charges. problème: ca fait moins de sous à l'état pendant un moment.

Sinon, le débat sur bouh les politiques c'est des mechant pas bo,  faut arreter le fumette. C'est matériellement impossible qu'un gars avec des hautes responsabilité puisse avoir une vie comme les gens "normaux". Et ca on peut rien y faire. Donc forcément au bout d'un moment les politiques sont coupés des réalités. Seuls les sondages(pour ce qu'ils valent) et leur conseillers peuvent leur faire comprendre la réalité mais ils ne pourront jamais la "sentir". C'est  un fait poit barre. On peut pas leur reprocher ça.
Arpès certains essaient sans doute de faire passer leurs intérêt personnel d'abord, mais je ne vois pas en quoi ca a une influence importante sur la vie du pays.(C'est possible que ca l'est, je vois juste pas comment)

n°9976078
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 17:37:24  profilanswer

sebfun a écrit :

actuellement suis en belgique chez mon pere , pour mettre un peu de coté (période transitoire)
pourquoi taffer au lux :

-mieux payé
-plus de taf  
-moin d'impot
-les heures sont nettement plus surveillé (exemple , en france en restauration , je taffais nettement plus que 39h par semaine et les heures sup n'étaient pas payé) au lux , c'est 40h point barre.

pourquoi habiter en france et taffer au lux ??

beaucoup de frontaliers le font , car les loyer (bien qu'il est prevu qu'il y'est des baisses grace au gouvernement) mais sa reste relativement cher.
contrairement en france ou c'est nettement moin cher
je t'invite a matter ici pour te donner une idée des prix des loyers au lux.

niveau impot, c'est moin que la france et retiré direct chaque mois (t'a pas le truc en 3 fois comme en france).

l'education , bon je ne l'ai pas faite au lux , mais a ce que je sais , est payante par contre , est d'un meilleur niveau que la france.
là bas dès leurs jeunes ages , ils apprennent a parler anglais , allemant , francais etc.

tu peut ptet trouver un peu plus d'info ici  
http://www.lesfrontaliers.lu/

Merci pour toutes ces infos. Je me tate vraiment mais pour l'instant de toute façon je suis sur un projet sur 5 environ et donc bloqué en France. Mais ou je serai demain je n'en sais rien mais il est vrai aussi que j'ai une famille. Je ne partirai pas sur un coût de tête ca c'est sur. Si j'avais été seul je serai déjà parti je pense. Ou je n'en sais rien mais je pense au Etats Unis ou au Canada. Des amis à moi sont là bas et ca va plutôt bien pour eux. Autre mentalité que en France. Là bas ils vont de l'avant et ils ne parlent pas sans arrêt de ce qui a été fait dans le passé. Ils fonssent et sont suivis par des investisseurs pour peu que tu es la fibre entrepreneurial.
Bon courrage.
Merci
JMAJMA

n°9976114
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 17:44:40  profilanswer

kray a écrit :

A mon avis, un des problème majeur est le manque d'entreprise francaise performantes(de part les charges). Par exemple, dans le domaine High-Tech(TV/PC/Baladeur/Décodeur....) la plupart des fabricants ne sont pas francais. Ce qui fait que losrsque les gens achètent, l'argent part dans des pays étranger.
Ca pourrait etre évité en incitant les entreprises à avoir une politique d'innovation. Pour celà il faudrait baisser les charges. problème: ca fait moins de sous à l'état pendant un moment.

Sinon, le débat sur bouh les politiques c'est des mechant pas bo,  faut arreter le fumette. C'est matériellement impossible qu'un gars avec des hautes responsabilité puisse avoir une vie comme les gens "normaux". Et ca on peut rien y faire. Donc forcément au bout d'un moment les politiques sont coupés des réalités. Seuls les sondages(pour ce qu'ils valent) et leur conseillers peuvent leur faire comprendre la réalité mais ils ne pourront jamais la "sentir". C'est  un fait poit barre. On peut pas leur reprocher ça.
Arpès certains essaient sans doute de faire passer leurs intérêt personnel d'abord, mais je ne vois pas en quoi ca a une influence importante sur la vie du pays.(C'est possible que ca l'est, je vois juste pas comment)

Le problème que nous avons en France c'est l'assistanat et les aides trop facile à obtenir, car il n'y a aucun contrôle réel. Comme il y a beaucoup d'abus, le système est en train de changer. Déremboursement de certains médicaments, la consultation chez le médecin n'est pas remboursée intégralement ...etc.
Etant donné la gratuité de beaucoup de chose en France une grande partie de la population en abuse. Mais le jour ou il n'y aura plus rien tout le monde pleurera, c'est comme les énergies fossiles (type pétrole ou gaz naturel). Les Français ont besoin d'avoir le nez dans le KK pour réagir. Il n'y a aucune anticipation des problèmes à venir.
Pour nos hommes politiques c'est pareil. Tant qu'ils peuvent prendre dans la caisse ils le font mais le jour ou les caisses sont vides ont s'aperçoit que les compte son fait et certains sont mis en examen car le trou est trop grand.

Merci
JMAJMA

n°9976177
kray
Bad show?
Posté le 18-11-2006 à 17:53:52  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec le "Il n'y a aucune anticipation des problèmes à venir. "
En revanche, je ne pense pas que les quelqu'uns un qui se sont a risqué a piquer dans les caisses ont fait couler le budget de la france(c'est pas une centaine de millions d'euro qui changent quelque chose). Je maintien que l'innovation des entreprise francaise est trop faible et c'ets une sour ce denombreux problème.
 C'est également vrai que les abus d'aides sont aussi source de pertes, tout comme l'inefficacité et la lourdeur des administrations(on pourrait sans doute faire deux fois mieux avec deux fosi moins de monde). Le problème c'est que l'administraton c'est des emplois, et donc on peut pas optimiser n'importe comment.

n°9976367
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 18-11-2006 à 18:17:36  profilanswer

ben pour les problèmes des français, tout le monde peut te le dire :

A-l'emploi

B-les inquiétudes sur leur retraite

C-le pouvoir d'achat en baisse (depuis l'arriviée de l'euro parait-il, mais bon faut prendre en compte l'inflation...)

D-la sécurité dans certaines zones (mais c'est dû à l'échec d'intégration et l'échec scolaire des descendants d'immigrés et le fait qu'ils soient logés loin de tout dans des citées dortoir)

E-éventuellement la pollution et l'avenir de la planète pour leurs enfants, mais se passer de pétrole c'est ruiner l'économie, et les efforts de la France au niveau écologie seront marginaux au niveau de la planète entière...

F-l'endettement de l'état, avec système des retraites et dépenses astronomiques de la sécurité sociale...  

etc..

bref, le hic c'est : résoudre ces problèmes

MAIS, les français ne veulent rien lacher de leurs avantages acquis au fil des années (garantie de l'emploi des fonctionnaires, leur système de retraites, durée de cotisation, leur voitures polluantes etc...)

A/ pour résoudre les problèmes d'emploi :

- attirer les implantations d'entreprises étrangères en France en réduisant la pression fiscale
- obliger les entreprises à avoir un pourcentage d'employés de chaque génération (25% de 16-25, 25% de 25-35, 25% de 35-45, 25% de 45-65 par exemple)
-revaloriser les salaires des emplois "pénibles"
-fournir une éducation de qualité et une orientation adéquate des jeunes.  rendre accessible à tous les jeunes qui en ont la capacité, les grandes écoles privés et payantes qui sont une concurrence énorme face aux diplomés d'universités publiques, en forçant ces écoles à devenir gratuites et de fournir un plan de remboursement des études à l'étudiant quand il aura trouvé un emploi après.
-Eventuellement centraliser toutes les offres d'emplois via l'anpe, car la multitude de cabinets de recrutement ça fragmente l'offre et rend plus pénible sa rencontre avec la demande

B pour les inquiétudes sur la retraite :

ben là.. si on allonge pas la durée du temps de travail on va droit dans le mur, mais va faire une campagne présidentielle en annonçant ça... personne va voter pour toi, et il faudra mettre en place un plan pour que les séniors de 65 ans encore aptes à cotiser et à travailler ne soient mis en marge de l'emploi

C pouvoir d'achat en baisse :
Là c'est dur, le pouvoir d'achat dépend trop des cours mondiaux en matières premières, et les français sont accros aux abonnements de téléphones protables, adsl, écrans lcd plasma etc Cie.. donc la part dispo pour la bouffe et le loyer est limitée, et avec l'inflation immobilère ben on peut pas trop agir... y a déjà la PAC qui subventionne les agriculteurs pour que la production française soit vendable en magasin à prix raisonnable par rapport aux produits importés...  sinon faut baisser la fiscalité, et de son coté l'état doit faire des économies sur son fonctionnement courant et couper là où c'est inutile
sinon, ben annuler les 35H pour autoriser les heures supplémentaires, ça permettra en plus d'attirer les entreprises sur le territoire français et/ou les inciter à ne pas partir dans certains secteurs à la limite de la rentabilité

D l'insécurité

Ben... c'est trop tard là, les banlieues sont ce qu'elles sont et on va pas changer ça du jour au lendemain, il faut trouver de l'emploi à ces jeunes qui ne croient plus au système, il faut les orienter vers des formations en internat peut etre, pour qu'ils n'aient pas 2H de transport pour aller dans un lycée professionnel ou université, il faut plus de moyens à l'éducation nationale, scolariser les enfants assez tôt et leur inculquer les bases, à la limiter donner des guides de bonne éducation d'un enfant aux parents des la naissance
éventuellement remettre un systeme militaire, afin de mélanger les classes sociales et instaurer un respect mutuel, une solidarité, un sentiment d'appartenance à un meme pays

E la pollution et avenir de la planète :
là j'y crois pas, faut laisser les technologies avancer, et un jour on arrivera à l'hydrogene liquide pour tous ou l'énergie solaire, en attendant c'est suicidaire pour l'économie de renoncer à nos industries et modes de vie, quand il sera trop tard on regrettera mais tant pis, que tous les glaciers fondent, que le niveau des océans monte, et puis la Terre sera dans sa géographie définitive, même si on doit passer par des catastrophes naturelles entre temps, personne ne réagira à mon avis tant qu'on aura pas le couteau sous la gorge

F dette de l'état - sécu
ben faire des économies ! et pour la sécu, éduquer les gens sur une bonne hygiène de vie des l'enfance, pas de tabac, alcool, alimentation équilibrée, vaccinations... on devrait pas voir X millions de personnes aller tous les ans voir leur généraliste pour un rhume quoi ! les hopitaux ne devraient être là que pour les accidents, urgences, et chirurgies indispensables. Essayer de mieux négocier avec les industries pharmaceutiques et d'équipements, arrêter de lacher 5 millions d'euros pour une machine à scanner, réduire la durée des brevets d'invention si il faut, pour bénéficier plus vite de prix plus bas (générique et concurrence)
on est dans une mauvaise phase là, on subit des maladies pas encore curables, cancer, sida, diabète, pollution, et les gens vivent de plus en plus vieux, mais certains en tres mauvaise santé et ça coute très cher... mais on y peut rien dans l'immédiat

bref, j'ai pondu un pavé, mais voilà ma vision des choses et ce que j'attendrais d'un politicien

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 18-11-2006 à 18:23:09
n°9976426
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 18:25:59  profilanswer

kray a écrit :

Je suis totalement d'accord avec le "Il n'y a aucune anticipation des problèmes à venir. "
En revanche, je ne pense pas que les quelqu'uns un qui se sont a risqué a piquer dans les caisses ont fait couler le budget de la france(c'est pas une centaine de millions d'euro qui changent quelque chose). Je maintien que l'innovation des entreprise francaise est trop faible et c'ets une sour ce denombreux problème.
 C'est également vrai que les abus d'aides sont aussi source de pertes, tout comme l'inefficacité et la lourdeur des administrations(on pourrait sans doute faire deux fois mieux avec deux fosi moins de monde). Le problème c'est que l'administraton c'est des emplois, et donc on peut pas optimiser n'importe comment.

Concernant l'efficacité des entreprises en terme de recherche et développement et d'innovation est tu as raison limité par les surcharges. Cependant je pense que nous sommes quand même dans une société capitalistique ou on ne demande pas à un PDG de bien payer ses collaborateurs ou de bien faire de la recherche. Le PDG a comme seul et uniquement objectif la recherche d'un résultat maximum. Les actionnaires ne recherchent que ça.
Nous avons aujourd'hui le même nombre de fonctionnaire alors que les technologies ont bien évoluée et donc nécessite moins de temps pour effectuer certaines taches.
Nous utilisons également certains budgets pour accueillir des gens qui n'ont jamais cotisés à aucune des caisses. Je pense que pour bénéficier des services à la française, les soins le logement, les assedics, le RMI, la CMU etc un bénéficiare devrait prouver avoir cotisé un minimum de temps pour pouvoir avoir droit de bénéficier de ces services.

Merci
JMAJMA

n°9976435
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 18:28:08  profilanswer

KimBrendel a écrit :

A-l'emploi

B-les inquiétudes sur leur retraite

C-le pouvoir d'achat en baisse (depuis l'arriviée de l'euro parait-il, mais bon faut prendre en compte l'inflation...)

D-la sécurité dans certaines zones (mais c'est dû à l'échec d'intégration et l'échec scolaire des descendants d'immigrés et le fait qu'ils soient logés loin de tout dans des citées dortoir)

E-éventuellement la pollution et l'avenir de la planète pour leurs enfants, mais se passer de pétrole c'est ruiner l'économie, et les efforts de la France au niveau écologie seront marginaux au niveau de la planète entière...

F-l'endettement de l'état, avec système des retraites et dépenses astronomiques de la sécurité sociale...  

etc..

bref, le hic c'est : résoudre ces problèmes

MAIS, les français ne veulent rien lacher de leurs avantages acquis au fil des années (garantie de l'emploi des fonctionnaires, leur système de retraites, durée de cotisation, leur voitures polluantes etc...)

A/ pour résoudre les problèmes d'emploi :

- attirer les implantations d'entreprises étrangères en France en réduisant la pression fiscale
- obliger les entreprises à avoir un pourcentage d'employés de chaque génération (25% de 16-25, 25% de 25-35, 25% de 35-45, 25% de 45-65 par exemple)
-revaloriser les salaires des emplois "pénibles"
-fournir une éducation de qualité et une orientation adéquate des jeunes.  rendre accessible à tous les jeunes qui en ont la capacité, les grandes écoles privés et payantes qui sont une concurrence énorme face aux diplomés d'universités publiques, en forçant ces écoles à devenir gratuites et de fournir un plan de remboursement des études à l'étudiant quand il aura trouvé un emploi après.
-Eventuellement centraliser toutes les offres d'emplois via l'anpe, car la multitude de cabinets de recrutement ça fragmente l'offre et rend plus pénible sa rencontre avec la demande

B pour les inquiétudes sur la retraite :

ben là.. si on allonge pas la durée du temps de travail on va droit dans le mur, mais va faire une campagne présidentielle en annonçant ça... personne va voter pour toi, et il faudra mettre en place un plan pour que les séniors de 65 ans encore aptes à cotiser et à travailler ne soient mis en marge de l'emploi

C pouvoir d'achat en baisse :
Là c'est dur, le pouvoir d'achat dépend trop des cours mondiaux en matières premières, et les français sont accros aux abonnements de téléphones protables, adsl, écrans lcd plasma etc Cie.. donc la part dispo pour la bouffe et le loyer est limitée, et avec l'inflation immobilère ben on peut pas trop agir... y a déjà la PAC qui subventionne les agriculteurs pour que la production française soit vendable en magasin à prix raisonnable par rapport aux produits importés...  sinon faut baisser la fiscalité, et de son coté l'état doit faire des économies sur son fonctionnement courant et couper là où c'est inutile
sinon, ben annuler les 35H pour autoriser les heures supplémentaires, ça permettra en plus d'attirer les entreprises sur le territoire français et/ou les inciter à ne pas partir dans certains secteurs à la limite de la rentabilité

D l'insécurité

Ben... c'est trop tard là, les banlieues sont ce qu'elles sont et on va pas changer ça du jour au lendemain, il faut trouver de l'emploi à ces jeunes qui ne croient plus au système, il faut les orienter vers des formations en internat peut etre, pour qu'ils n'aient pas 2H de transport pour aller dans un lycée professionnel ou université, il faut plus de moyens à l'éducation nationale, scolariser les enfants assez tôt et leur inculquer les bases, à la limiter donner des guides de bonne éducation d'un enfant aux parents des la naissance
éventuellement remettre un systeme militaire, afin de mélanger les classes sociales et instaurer un respect mutuel, une solidarité, un sentiment d'appartenance à un meme pays

E la pollution et avenir de la planète :
là j'y crois pas, faut laisser les technologies avancer, et un jour on arrivera à l'hydrogene liquide pour tous ou l'énergie solaire, en attendant c'est suicidaire pour l'économie de renoncer à nos industries et modes de vie, quand il sera trop tard on regrettera mais tant pis, que tous les glaciers fondent, que le niveau des océans monte, et puis la Terre sera dans sa géographie définitive, même si on doit passer par des catastrophes naturelles entre temps, personne ne réagira à mon avis tant qu'on aura pas le couteau sous la gorge

F dette de l'état - sécu
ben faire des économies ! et pour la sécu, éduquer les gens sur une bonne hygiène de vie des l'enfance, pas de tabac, alcool, alimentation équilibrée, vaccinations... on devrait pas voir X millions de personnes aller tous les ans voir leur généraliste pour un rhume quoi ! les hopitaux ne devraient être là que pour les accidents, urgences, et chirurgies indispensables. Essayer de mieux négocier avec les industries pharmaceutiques et d'équipements, arrêter de lacher 5 millions d'euros pour une machine à scanner, réduire la durée des brevets d'invention si il faut, pour bénéficier plus vite de prix plus bas (générique et concurrence)
on est dans une mauvaise phase là, on subit des maladies pas encore curables, cancer, sida, diabète, pollution, et les gens vivent de plus en plus vieux, mais certains en tres mauvaise santé et ça coute très cher... mais on y peut rien dans l'immédiat

bref, j'ai pondu un pavé, mais voilà ma vision des choses et ce que j'attendrais d'un politicien

Je dois partir je lirai ton message plus tard dans la soirée, mais de bonnes pistes ce présentent. Merci de ton intérêt pour ce fil.

Merci
JMAJMA

n°9976454
sebfun
Posté le 18-11-2006 à 18:31:04  profilanswer

rahh putain tes pas obliger de quoter tout le pavé rien que pour sa

n°9976536
wildtestbo​dy
Posté le 18-11-2006 à 18:38:22  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu as une souce précise sur ces chiffres ? ça me semble très important mais si c'est véridique, c'est tellement criant et révélateur d'une société qui marche sur la tête...

J'avais lu un article recemment sur les erreurs de l'INSEE dans les recensements et les estimations sur la population, et l'auteur expliquait que l'emmigration etait clairement devenu le nouveau sujet tabou en lieu et place de l'immigration.

Je dois avouer que c'est un chiffre entendu dans C dans l'air, donc pas forcément très fiable. Cependant en cherchant un peu je vois ce rapport du senat datant de 2000 (http://www.senat.fr/rap/r99-388/r99-3880.html) qui nombre les expat en californie (silicon valley) à 40.000 (sans compter toutes les autres zones referencées dans le rapport) et en Angleterre a 200.000 (immatriculés + non immatriculés), et qu'aujourd'hui on parle de 400.000 en Angleterre, le chiffre me semble assez plausible.

Vous parlez de tabou, cela me fait penser qu'effectivement vers le milieu des années 90 on parlait déjà de fuite des cerveaux, et alors que le phénomène s'est certainement encore beaucoup amplifié ces 10 dernières années on en entend plus du tout parler.

Message cité 2 fois
Message édité par wildtestbody le 18-11-2006 à 18:45:22
n°9976825
kheel
Posté le 18-11-2006 à 19:14:26  profilanswer

kimbrendel a écrit :
//

A-l'emploi

B-les inquiétudes sur leur retraite [...]
//

Joli pavé, une médaille de "il faut", "on doit" et "Ya qu'à", même au bac ils ne font pas mieux^^

Hum, sérieusement, c'est bien joli tout ces propositions mais concrètement, en considérant que ces propositions vont résoudre la situation dans laquelle nous sommes, qui aura les c*****es de mettre en place tout ceci?? Je ne demande pas de prendre parti, le discours n'avancera pas (c'est ce qu'il se passe dans des rencontres entre opposant politiques, on tourne en rond.... ). Si quelqu'un de la scène politique arrive à proposer cela (la on entre dans le fictif) vont-elles passer? Avez vous participé à une scéance à l'Assemblée Nationnale, ce haut lieu de la Démocratie où les lois de la République sont votées! Il ne faut pas croire que l'hémicycle est archi plein quand ils votent... parfois 2 tifs et trois tondu restent pour faire passer des lois importantes.
(En parlant de l'assemblée si vous cherchez un taf c'est la planque absolue, j'ai de la famille qui y travaille, en fait l'assemblée c'est une mini-ville ya TOUT dedans, après un examen de connaissance générale tu y entre et c'est la belle vie, un salaire 2 à 3 fois plus élevé que la normale et un emplois du temps autant plus réduit ^^).

Bref, to conclude, les choses ne sont pas prêtes de bouger, la moindre petite réforme fait mettre en grêve la moitié du pays... rapellez vous les grêves du CPE/CNE une minorité de moutons noir on fait bouger le troupeau en grêve, un autre effort de mémoire : il y a 30 ou 40 ans , pour travailler dites moi la période pendant laquelle vous pouviez vous faire virer sans préavis au début de votre emplois? (Pour moi mes parents on connu ca...)

n°9976910
38 Special
Posté le 18-11-2006 à 19:31:36  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Vous parlez de tabou, cela me fait penser qu'effectivement vers le milieu des années 90 on parlait déjà de fuite des cerveaux, et alors que le phénomène s'est certainement encore beaucoup amplifié ces 10 dernières années on en entend plus du tout parler.

Sauf que maintenant le prénomène n'est plus limité aux vrais "cerveaux", mais c'est même amplifié aux travailleurs lambdas, qui vont chercher ailleurs ce que le système français actuel ne peut leur offrir.

n°9977044
JMAJMA1
Posté le 18-11-2006 à 20:00:18  profilanswer

sebfun a écrit :

rahh putain tes pas obliger de quoter tout le pavé rien que pour sa

je ne sais pas comment faire

Merci
JMAJMA

n°9977118
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 18-11-2006 à 20:16:41  profilanswer

kheel a écrit :

Si quelqu'un de la scène politique arrive à proposer cela (la on entre dans le fictif) vont-elles passer? Avez vous participé à une scéance à l'Assemblée Nationnale, ce haut lieu de la Démocratie où les lois de la République sont votées! Il ne faut pas croire que l'hémicycle est archi plein quand ils votent... parfois 2 tifs et trois tondu restent pour faire passer des lois importantes.

Ben avec un député qui est à la fois maire ou siège à un conseil d'administration de grosse boite pour se faire du cash, c'est clair qu'ils sont pas tous présents 7j/7 à l'assemblée, et justement les lois que le gouvernement veut faire passer sans faire trop de bruit ça se fait la nuit en comité restreint, et l'assemblée nationale c'est une grosse blague, ça représente pas le peuple de manière équitable, mais par section géographique et chaque député défend les intérets de sa zone sans rien lacher par peur de pas se faire ré-élire

kheel a écrit :

Bref, to conclude, les choses ne sont pas prêtes de bouger, la moindre petite réforme fait mettre en grêve la moitié du pays... rapellez vous les grêves du CPE/CNE une minorité de moutons noir on fait bouger le troupeau en grêve, un autre effort de mémoire : il y a 30 ou 40 ans , pour travailler dites moi la période pendant laquelle vous pouviez vous faire virer sans préavis au début de votre emplois? (Pour moi mes parents on connu ca...)

tu m'étonnes, mais le CPE c'est l'idéal pour les jeunes diplomés qui auraient pu avoir l'opportunité de prouver qu'ils sont bons et lever les freins à l'embauche des jeunes, tout ça c'était une manifestation des syndicats gauchistes dans le but de faire chier le gouvernement et casser son image. Ils allaient pas nous faire croire que les pauv jeunes diplomés encore chez papa-maman allaient devenir précaires à cause du CPE car ils pouvaient pas obtenir de pret de 200k euros pour le 2 pièces à acheter en région parisienne, on devient pas proprio à la sortie de la fac/école

n°9977132
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-11-2006 à 20:19:24  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Plus j'écoute "nos hommes ou femmes politiques" et plus je me demande pourquoi nous les avons élus.

Ce ne sont que des marionnettes qui font un spectacle. Si tu n'acceptes pas le jeu, tu n'écoutes pas.

JMAJMA1 a écrit :

Que pensez vous de la relations qui peut exister entre nous gens du peuple et eux les hommes politiques ?

Effectivement aucune, et ce n'est pas avec 95% de candidats formatés par l'ENA pour atteindre le pouvoir que cela changera, rendez-vous dans quelques siècles pour une évolution (espérons-la) bénéfique.

JMAJMA1 a écrit :

La question importante est mais ou vont toutes les cotisations que les services de l'Etat ponctionne ? Nous payons toujours plus et les caisses sont toujours plus vident. Si un chef d'entreprise gérait ses affaires comme le font nos gouvernements alors il serait en dépôt de bilan avec de gros soucis à la clé, une interdiction de gérer et un passif à combler quoi qu'il arrive. L'Etat ne fait pas de cadeaux aux PME.

Certes. Mais c'est peut-être pour des quolibets tels que celui-ci qu'ils ont instauré la LOLF ?
Enfin en gros, t'as l'air assez pessimiste (alors qu'il suffit juste d'adopter un point de vue réaliste pour y trouver quelques bons côtés), c'est dommage.
Et pas de parano, tous les chiffres ne sont pas tronqués, le ping-pong gauche/droite pour manipuler les chiffres a lieu depuis fort longtemps, si tu as un doute tu prends la moyenne des 2 chiffres exposés  ;)  

ozduluxembourg a écrit :

La plus grosse connerie de notre pays est en premier lieu les 35 heures (merci aux abrutis de gauche et surtout à cotton-tige) , ainsi on ne peux plus faire d'heures supplémentaires, par contre des conneries genre Rtt là ça y va.

Si tu veux comparer les conneries, les 35 heures n'en sont pas vraiment une. On peut toujours trouver à redire, mais il suffit de regarder la productivité, et ta théorie de la connerie est d'ores et déjà enterrée. Parlons plutôt de l'ISF, qui doit handicaper la France 1000x plus que les 35 heures.

chrissud a écrit :

La majorité des femmes et hommes politiques, extrême gauche, communistes, socialistes, droite, exprème droit, ne font pas de politique pour s'enrichir comme vous le dites.

Ils font de la politique par conviction, pour le pays pour l'ensemble de la population.

C'était une blague j'espère ? :heink:
Tu sais d'où il vient Fabius pour prendre un exemple ? Première famille de joaillerie ou un truc dans le genre en France. Il avait tout interêt à aller à gauche c'est sur :lol:
'Fin je le cite lui, mais la très très large majorité c'est comme ca. Hollande et Sego aussi ont été dans une promotion Sciences Po ou Ena où le mot d'ordre était "arriver au pouvoir par tous les moyens", ils avaient même leur petit club. Incroyable ? Non juste stratégique, comme le reste des politiciens.
Alors, bien entendu, tu pourrais répliquer que les salaires ne sont pas mirobolants...je te répondrais juste "avantages en nature/contacts".  
De plus, prenons le cas d'un "simple" député, que se passe-t-il lorsque ce dernier perd son siège ? Gloussons ensemble très chers, aucune chance d'être au chômage  :whistle:  
Ainsi en réalité, c'est bien plus une histoire de "mr/mme X a rencontré mr/mme Y à l'ENA/en conférence, charmé par ses idées etc..." et bien entendu d'aspiration au pouvoir. Dans notre pays, il est mieux vu d'être de gauche que de droite, ca joue dans le mental au moment du choix aussi [:spamafote]

L'étape suivante c'est de se demander qui croit vraiment en son programme, mais ca nous ne le saurons jamais  :sleep:  

n°9977134
biboul
Posté le 18-11-2006 à 20:19:27  profilanswer

JMAJMA1 a écrit :

Quelle autre solution que de mettre aujourd'hui ses enfants dans le privée, si l'on veut qu'ils arrivent à quelque chose.

Euh... Vendredi c'était hier hein...

n°9977212
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-11-2006 à 20:35:26  profilanswer

chrissud a écrit :

c'est justement ce genre de propos qui détruit la société !

La majorité des femmes et hommes politiques, extrême gauche, communistes, socialistes, droite, exprème droit, ne font pas de politique pour s'enrichir comme vous le dites.

Ils font de la politique par conviction, pour le pays pour l'ensemble de la population.

Vous vivez dans un petit monde bien rose et pas vraiment réaliste.

Si les politiques s'occupaient réellement de nous, ils ne sacrifieraient pas les hôpitaux, entre autre, pour de basses raisons politiques économistes.

Ils embaucheraient bien plus de personnel hospitalier, les moyens financiers existent !

Sachez qu'ils ont cyniquement calculé que ne pas développer de thérapie contre les graves maladies était bien plus rentable que de soigner les maladies graves genre cancer ou sida.

Et ceci aussi bien par la droite que par la gauche !

Ils le savent que les agents hospitaliers sont en train de crever au boulot, ils ont l'information, mais aucun gouverment ne lève le petit doigt pour les soulager !

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 18-11-2006 à 20:38:13
n°9977392
kray
Bad show?
Posté le 18-11-2006 à 21:07:00  profilanswer

halman a écrit :

Vous vivez dans un petit monde bien rose et pas vraiment réaliste.

Si les politiques s'occupaient réellement de nous, ils ne sacrifieraient pas les hôpitaux, entre autre, pour de basses raisons politiques économistes.

Ils embaucheraient bien plus de personnel hospitalier, les moyens financiers existent !

Je doute qu'ils existent justement, s'ils font des économies c'est pas pour la plaisir. Donc oui dans l'ensemble il ya des sous, mais ils servent dejà à autre chose.

halman a écrit :

Sachez qu'ils ont cyniquement calculé que ne pas développer de thérapie contre les graves maladies était bien plus rentable que de soigner les maladies graves genre cancer ou sida.

Et ceci aussi bien par la droite que par la gauche !

Je vieux bien croire qu'ils seraient capable de ne pas dévelopepr de thérapie pour économiser des sous, ca serait plausible, meme si ca fait un peu complot mondial(d'ailleur tu la tient d'où cette info?).Mais à ma connaissance, les entreprise pharmaceutiques ont tout intéret, elles, a trouver de nouveau traitement. Donc les traitement seront développés, gouvernement ou pas. Et puis les chercheurs pour leur égo/passion se débrouilleront toujours pour trouver des fonds.  :D

Message édité par kray le 18-11-2006 à 21:09:00
n°9979855
Saratoga95
Posté le 19-11-2006 à 06:35:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est de la faute des français,de vrais pigeons qui ce sont fait entrainé par les médias (au mains de ceux qui tiennent vraiment les rennes du pays, c'est a dire ceux qui ont les capitaux) a se chamailler sur des sujets BIDONS, pendant que les mêmes qui leur ont detourné le regard ce sont enrichi en appauvrissant les couches les plus friable de la population. Et ca ne va pas s'arranger. Allez voter, vous aurez la conscience net, mais au fond, ils sont tous copains.

C'est la faute des mechants capitalistes qui nous lancent des messages subliminaux qui font qu'on est tous des veaux lobotomisés....houinnnn c'est pas justee, on est condamné à mourir à consommer comme des imbeciles tous les dimanches au centre commercial du coin avec le super nouveau jogging tout neuf que l'on viens de s'acheter... :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
duos de choc2 le meilleur des duos rap francais de l'annéeje cherche des personnes qui ont des problèmes avec le service DELL
Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise d'réparation SERRIB?Classement des forums français ?
Recherche le titre d'un film français des années 80help..traduction anglais-->francais
Bouquins français en anglais [Paris]Alternative libérale : Un parti libéral français
Pour vous le plus grand chanteur français... 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes des français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)