Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

n°2015287
Zangalou
Posté le 09-02-2004 à 16:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je me dis que pour un choc frontal a grande vitesse les bagnoles sont encore en etat correct ... je veux dire ya bien des caisses ou ils ne resterait vraiment rien tandis que la linterieur des bagnoles ne sont pas hyper defoncés

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 16:11:08  profilanswer

n°2015290
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:11:26  profilanswer

napalm57 a écrit :

Tu trouve pas que tu viens de te contredire? :??:  

ben nan... il a raison.

n°2015293
xilebo
noone
Posté le 09-02-2004 à 16:11:42  profilanswer

En fait respecter le code de la route est une condition necessaire. Mais pas suffisante ;)

C'est vrai qu'il y a des abberations dedans, mais le code de la route parfait n'existe pas. Faut faire avec.

n°2015294
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:11:46  profilanswer

ZuL a écrit :

quand je dis que tu modifies hein...je te rappelle mon propos : respecter a la lettre le code de la route != bien conduire

le premier qui me vient a l'esprit : respecter scrupuleusement les limitations de vitesse alors que, tout le monde te le dira, quand tu doubles, tu acceleres un peu, quitte a depasser la limitation, pour vite liberer la voie.

Reponse conne #1 : si tu dois accélérer et dépasser la limite de vitesse pour doubler, alors tu n'avais pas a doubler :)

Suivant !

Message édité par Tetedeiench le 09-02-2004 à 16:12:23
n°2015299
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2004 à 16:12:18  profilanswer

pfffiou vous êtes bavards, j'aurais trop de trucs à quoter :sweat:

En ce qui me concerne, je fais 50.000 km /an.

Je ne prétends donner aucune leçon. Je conduis comme je décide, je ne demande pas aux autres de conduire comme moi. Je roule vite quand je peux. Je sais ralentir quand on me double. Je sais rester à distance quand je double. Parfois je double à droite plutot que de coller quelqu'un qui s'approprie la voie de gauche: entre ceux qui ne regardent pas dans leur rétros, et ceux qui jouent les bouchons sous prétexte qu'ils sont à 130...:sarcastic: je préfère les doubler tranquilles à droite que les déranger dans leur quiétude (d'ailleurs pour rappel, 130 ou pas il est interdit de faire bouchon sur la voie de gauche).
Bref. Dans mon cas l'expérience de la route m'apporte surtout bien plus de réflexe. De bien mieuxs anticiper les comportements des autres. Car il faut apprendre tout ça: les gens n'ont plus de clignotants, ni de rétroviseurs. Sans anticipation, c'est souvent carton. Il y a 15j encore je me suis retrouvé tassé entre un 38t et le rail à 110kmh. Dès qu'il a commencé à se déporter, j'ai accéléré et me suis collé au rail, hop passé de justesse. Le réflexe habituel des gens, c'est de chercher le klaxon, piler ou mettre un grand coup de volant, bref que des gestes gentimment éduqués dans le code, mais qui assure leur perte dans cette situation.
Je ne dis pas pour autant que je suis un champion de la route. Que je me permet n'importe quoi.
Par contre, dans le temps, je roulais vite. Toujours aiguisé, les sens en éveil. Depuis que je roule pèpère, j'ai plein de petites merdes qui ne m'arrivaient pas avant, je fais moins attention forcément :D le comble hein ;)

Bref, avoir de l'expérience, et être toujours bien à l'affut, ça aide vachement bien :)

n°2015303
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:12:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

moi je me dis que pour un choc frontal a grande vitesse les bagnoles sont encore en etat correct ... je veux dire ya bien des caisses ou ils ne resterait vraiment rien tandis que la linterieur des bagnoles ne sont pas hyper defoncés

donc il faut rouler avec des grosses voitures pour ecraser les petites :)
mais qui dit grosses voitures, dit voitures puissantes.

n°2015312
napalm57
...
Posté le 09-02-2004 à 16:12:58  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait respecter le code de la route est une condition necessaire. Mais pas suffisante ;)

C'est vrai qu'il y a des abberations dedans, mais le code de la route parfait n'existe pas. Faut faire avec.

Si seulement les ministres commencaient deja :sarcastic:

n°2015315
Zangalou
Posté le 09-02-2004 à 16:13:29  profilanswer

brainbugs a écrit :

donc il faut rouler avec des grosses voitures pour ecraser les petites :)
mais qui dit grosses voitures, dit voitures puissantes.  

une clio c pas une grosse caisse et regarde comment elle est, a part lavant le reste c encore correct, la R19 idem a part le coté (car c la qu'il a foncé, le reste est correct et pourtant ca roulait surement tres vite

n°2015325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:14:13  profilanswer

ZuL a écrit :

ooho putain t'es lourd...la limite c'est 130...le gars roule a 122 toi a 130...tu vas mettre 1 minute a le doubler ? plus s'il accelere a 126 ? super...ca c'est de la conduite top sécurité [:minusplus]

Tu doubles quelqu'un parce que il roule à 8Km/h de moins que toi ?

Sans rire :lol:

n°2015328
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:14:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

une clio c pas une grosse caisse et regarde comment elle est, a part lavant le reste c encore correct, la R19 idem a part le coté (car c la qu'il a foncé, le reste est correct et pourtant ca roulait surement tres vite

visiblement la R19 est suffisament defoncée pour qu'il y ai un mort.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 16:14:23  profilanswer

n°2015333
napalm57
...
Posté le 09-02-2004 à 16:14:47  profilanswer

ZuL a écrit :

ooho putain t'es lourd...la limite c'est 130...le gars roule a 122 toi a 130...tu vas mettre 1 minute a le doubler ? plus s'il accelere a 126 ? super...ca c'est de la conduite top sécurité [:minusplus]

c'est clair, quand tu depasse tu roule au moins 10 km/h plus vite 120-->130 :o  [:napalm57]

n°2015335
Zangalou
Posté le 09-02-2004 à 16:15:05  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Voiçi en images :o :
Déjà la, ça montre un peu le carnage:
http://nicksite.site.voila.fr/Accident1.jpg

Mais alors celle la, c encore pire :sweat:  
http://nicksite.site.voila.fr/Accident2.jpg

c la meme mais vu de l'autre coté  :sweat:

n°2015341
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:15:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

serieux! tu fais expres ?  

n°2015352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:16:51  profilanswer

brainbugs a écrit :

serieux! tu fais expres ?  

Ben nan :D

J'en reviens pas que pour si peu, 122 au lieu de 130, des gens doublent :lol: c'est dingue :)

n°2015355
napalm57
...
Posté le 09-02-2004 à 16:16:59  profilanswer

c'est clair c'est peut etre 8 km de moins mais les distances de securité se respecte , c'est marqué dans le CDLR :o donc tu depasse pour les distances de securité .

n°2015363
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:17:40  profilanswer

napalm57 a écrit :

c'est clair, quand tu depasse tu roule au moins 10 km/h plus vite 120-->130 :o  [:napalm57]  

ben si je me souviens bien de mes cours de conduite (je dis cours de conduite par opposition au code), mes moniteurs m'ont tjs dit de passer le moins de tps possible à coté de la voiture que je doublais. c'est pas pour ca que je devais rester à 140(exemple) apres avoir doublé.

n°2015366
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:17:50  profilanswer

napalm57 a écrit :

c'est clair c'est peut etre 8 km de moins mais les distances de securité se respecte , c'est marqué dans le CDLR :o donc tu depasse pour les distances de securité .

tu dépasses pour les distances de sécurité ? heu détaille ?

Moi, je lève le pied de la pédale d'accélérateur, en 15m j'ai perdu mes 8 km/h, et je reprends mes distances... et je reste a cette allure :)

n°2015368
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 16:18:05  profilanswer

napalm57 a écrit :

Si seulement les ministres commencaient deja :sarcastic:  

La remarque de beauf  :o

---------------
Retraité de discussions
n°2015375
Zangalou
Posté le 09-02-2004 à 16:18:54  profilanswer

chtigarix a écrit :

La remarque de beauf  :o  

+1

n°2015383
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:19:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben nan :D

J'en reviens pas que pour si peu, 122 au lieu de 130, des gens doublent :lol: c'est dingue :)

tu roules à 90... tu rattrapes qq1 qui roule à 80 (ou moins), soit tu te cales à 200m de lui à la meme vitesse que lui( ca aussi c'est un defi) soit tu le depasse en accelerant (oh mon dieu j'ai fait un exces de vitesse), tu te rabat et qq seconde apres du leve le pied pour revenir à 90.

je vois pas ce qu'il ya de dangereux :??:

n°2015392
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:20:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Moi, je lève le pied de la pédale d'accélérateur, en 15m j'ai perdu mes 8 km/h, et je reprends mes distances... et je reste a cette allure :)

:lol:

la voiture qui te precede rattrape une 3e voiture qui roule à 70... etc...

n°2015401
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 16:21:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

si qqn roule à 122km/h et toi tu arrives derrière à 130km/h tu t'en rapproches de plus en plus, donc si tu veux garder tes distances de sécurité sans ralentir (c'est pas parceque quelqu'un roule à 122 que tous ceux qui le suivent doivent en faire autant) et ben tu le doubles et comme c'est préférable de ne pas mettre 5min à doubler une voiture tu accélères, comme ça non seulement tu doubles plus rapidement mais en plus tu remets une distance entre toi et lui.

edit: ortho

Message édité par darth21 le 09-02-2004 à 16:23:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2015406
wallly988
Posté le 09-02-2004 à 16:23:00  profilanswer

ZuL a écrit :

je sais pas comment on peut dire autant d'inepties dans un seul post...

on a droit a :
- voiture puissante == exces de vitesse
- jeune == pousser sa voiture
- bolide == plantage

d'autres du meme genre ?

j'ai du mal m'exprimer... ou j'en suis deja au stade des "vieux cons"...

quel est l'interet d'acheter une sportive (je parle pas de puissance) si ce n'est pour adopter un conduite sportive?
comment peut on adopter une conduite sportive avec un an de permis?

et puis, excusez moi, mais ca me fait mal au ventre de savoir qu'un gamin de 19 ans detruise la vie de plusieurs familles (la sienne et celles des victimes) et qu'il gache sa propre vie parceque quelquepart y a eut un ou plusieurs imbeciles qui lui ont permis de conduire ce genre de caisse inadapter à sa maturité!  

quand t'a 19 ans, si tu veut une caisse, tu te payes un r5 d'occas avec tes economies et tu te fais la main dessus! (y'en aura toujours qui vont me sortir qu'à 19ans ils travaillaient, gagnaient 2000?... et patati et patata... et ont jamais eut d'accident avec leur clio 16s....et etaient moins dangereux que papy....) :sarcastic:  

n°2015417
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:23:49  profilanswer

en fait j'ai compris... ton papa lit ce que tu ecris sur ce forum, et si tu laisses penser que tu ne respectes pas à la lettre le code de la route, il te laissera plus jamais sa caisse ?! j'ai bon ?  :whistle:

n°2015428
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-02-2004 à 16:25:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ben, sur le périph, je reste pas derrière quelqu'un qui roule à 70-75 sur la voie centrale alors que la circulation lui permet tranquille d'être au 80... (j'estime que la vitesse maximale de 80 est suffisamment basse pour que tout véhicule utilisant la voie centrale/gauche ne descende pas en dessous des 75 quand la circulation le permet).

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2015431
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:25:14  profilanswer

wallly988 a écrit :

quel est l'interet d'acheter une sportive (je parle pas de puissance) si ce n'est pour adopter un conduite sportive?

et puis, excusez moi, mais ca me fait mal au ventre de savoir qu'un gamin de 19 ans detruise la vie de plusieurs familles (la sienne et celles des victimes) et qu'il gache sa propre vie parceque quelquepart y a eut un ou plusieurs imbeciles qui lui ont permis de conduire ce genre de caisse inadapter à sa maturité!  

quand t'a 19 ans, si tu veut une caisse, tu te payes un r5 d'occas avec tes economies et tu te fais la main dessus! (y'en aura toujours qui vont me sortir qu'à 19ans ils travaillaient, gagnaient 2000?... et patati et patata... et ont jamais eut d'accident avec leur clio 16s....et etaient moins dangereux que papy....) :sarcastic:  

donc les "belles" voitures sont reservées aux vieux riches...  [:skyx%40v]  

n°2015436
dafl
Posté le 09-02-2004 à 16:25:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je sais ralentir quand on me double. Je sais rester à distance quand je double. Parfois je double à droite plutot que de coller quelqu'un qui s'approprie la voie de gauche

:heink:  
comment rester a distance d'une voiture et là doubler  :whistle:  
doubler par la droite ça par contre  :non: vaut mieux faire des appels de phares pour qu'il se range

n°2015439
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 16:26:19  profilanswer

wallly988 a écrit :

Mouais d'un autre côté la vieille R5 niveau sécurité [:totoz]
C'est pas un problème de choisir une voiture récente mais la motorisation "de base" a les options de sécurité et évite le staïle kéké.
Ce qui n'empêche bien sûr pas de se planter (là faudrait carrément arrêter de rouler).

---------------
Retraité de discussions
n°2015442
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2004 à 16:26:37  profilanswer

tetedeiench a écrit :

[:rofl] [:xp1700]

Le Iench qui s'enferme dans son propre piège  [:acherpy]  

Réponse conne #1: Si t'es pas capable de comprendre ce B.A BA de la sécurité routière c'est que t'as rien à faire sur la route ! :p

Troll suivant!

n°2015452
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:27:34  profilanswer

darth21 a écrit :

si qqn roule à 122km/h et toi tu arrives derrière à 130km/h tu t'en rapproches de plus en plus, donc si tu veux garder tes distances de sécurité sans ralentir (c'est pas parceque quelqu'un roule à 122 que tous ceux qui le suivent doivent en faire autant) et ben tu le doubles et comme c'est préférable de ne pas mettre 5min à doubler une voiture tu accélères, comme ça non seulement tu doubles plus rapidement mais en plus tu remets une distance entre toi et lui.

edit: ortho

mais pourquoi doubler ?

Moi je leve un peu le pied, je freine meme pas, et je me cale derrière :) Quelle idée de le doubler pour 8km/h et enfreindre le code de la route franchement :lol:

Si il y a une trop grosse différence, style 70 au lieu de 90, OK, je double, mais dans ce cas, 20KM/h sont largement suffisants pour doubler, CQFD.

en gros : ne doubler que si l'on peut doubler sans effectuer d'excès de vitesse dans un temps raisonnable.

Ca me semble le bon sens total :)

n°2015462
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 16:28:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:rofl] [:xp1700]

Le Iench qui s'enferme dans son propre piège  [:acherpy]  

Réponse conne #1: Si t'es pas capable de comprendre ce B.A BA de la sécurité routière c'est que t'as rien à faire sur la route ! :p

Troll suivant!

Quoi, doubler pour faire un excès de vitesse ?

Non, je fais pas d'excès de vitesse et je double pas. Ou est le piège ? Ou est le truc risible ? 8km/h, m'en fous royal :)

n°2015481
thalis
Posté le 09-02-2004 à 16:31:06  profilanswer

Je suis assez d'avis pour une solution comme pour les motos : selon la durée de permis de limiter la puissance des voitures (puissance fiscale ? parce que la puissance reelle est quand meme peut demonstrative).
Quant à brider les voitures elles meme à 130, je trouve cela aussi assez dangereux. une fois sur autoroute heureusement que j'avais assez de puissance d'acceleration au dessus de 130 car un mec qui me doublait a perdu le controle de son vehicule, à tapé sur la voiture qui était à sa gauche, et à failli rebondir sur la mienne et finalement s'est foutu en travers de la route juste derrière moi. Sa vitesse n'était pas excessive, meme s'il me doublait ct tranquille, par contre il devait pas etre super concentré, il a pas fait gaffe à la voiture sur la gauche ou jenesaiskoi. Alors c bien beau le code de la route, mais c pas lui qui te sauve systematiquement des accidents !

edit : quant au concessionnaire non, je ne vois pas en quoi il serait responsable. ça me gonfle ce pays où on passe son tps à vouloir deresponsabiliser les gens "c'est pas grave vous pouvez tout vous permettre, de tte façon qq'un d'autre paiera aussi pr vous !"

Message édité par thalis le 09-02-2004 à 16:33:30
n°2015482
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 16:31:25  profilanswer

La route c'est comme les stades de foot, des gens tout à fait corrects perdent soudain toute éducation :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°2015483
wallly988
Posté le 09-02-2004 à 16:31:50  profilanswer

brainbugs a écrit :

donc les "belles" voitures sont reservées aux vieux riches...  [:skyx%40v]  

non je parle des sportives! un gamin avec une belle routiere me derange pas, ca qui me derange c'est les bolides (vendus comme tel) et l'hypocrisie qui va avec!

n°2015491
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 16:33:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

mais pourquoi doubler ?

Moi je leve un peu le pied, je freine meme pas, et je me cale derrière :) Quelle idée de le doubler pour 8km/h et enfreindre le code de la route franchement :lol:

Si il y a une trop grosse différence, style 70 au lieu de 90, OK, je double, mais dans ce cas, 20KM/h sont largement suffisants pour doubler, CQFD.

en gros : ne doubler que si l'on peut doubler sans effectuer d'excès de vitesse dans un temps raisonnable.

Ca me semble le bon sens total :)

personnellement, je n'arrive pas à rester derrière quelqu'un à distance constante, et surtout pas sur autoroute (j'ai même tendance à coller les gens mais je me soigne :D ).

Donc si je roule à 130km/h et que quelqu'un devant moi roule à 122km/h je le double, point barre.
C'est mon droit de rouler à 130km/h, tout comme c'est son droit de rouler à 122, et rien ne m'oblige à rester derrière le premier venu sous prétexte qu'il ne roule qu'à même pas 10km/h en dessous des limitations. [:spamafote]

Message édité par darth21 le 09-02-2004 à 16:33:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2015492
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-02-2004 à 16:33:21  profilanswer

dafl a écrit :

:heink:  
comment rester a distance d'une voiture et là doubler  :whistle:  
doubler par la droite ça par contre  :non: vaut mieux faire des appels de phares pour qu'il se range  

Je m'approche, reste à 15m derrière le temps qu'il se pousse. S'il ne le fait pas, c'est que comme d'hab pas de rétros, pas vu au bout de 5mn qu'il y a  quelqu'un derrière... Faire des appels de phares? les gens considèrent ça comme coller: t'es qu'un gros lourd impatient qui fait rien qu'à doubler comme un porc. Et du coup ils se gardent bien de te faciliter la tache. Dans ce cas, hop, j'attend un passage avec les 2 voies de droites dégagées, j'appuie et je passe. Ca a duré 3s et on en parle plus, qu'il crève dans sa connerie moi je suis déjà au suivant :)
Je dis pas que c'est bien, mais c'est mieux qu'essayer de décrotter un con à gauche [:spamafote]

n°2015497
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2004 à 16:34:11  profilanswer

Thalis a écrit :

Je suis assez d'avis pour une solution comme pour les motos : selon la durée de permis de limiter la puissance des voitures (puissance fiscale ? parce que la puissance reelle est quand meme peut demonstrative).
Quant à brider les voitures elles meme à 130, je trouve cela aussi assez dangereux. une fois sur autoroute heureusement que j'avais assez de puissance d'acceleration au dessus de 130 car un mec qui me doublait a perdu le controle de son vehicule, à tapé sur la voiture qui était à sa gauche, et à failli rebondir sur la mienne et finalement s'est foutu en travers de la route juste derrière moi. Sa vitesse n'était pas excessive, meme s'il me doublait ct tranquille, par contre il devait pas etre super concentré, il a pas fait gaffe à la voiture sur la gauche ou jenesaiskoi. Alors c bien beau le code de la route, mais c pas lui qui te sauve systematiquement des accidents !

en même tps personne n'a dit qu'il n'y aurrait plus d'accident en respectant le code de la route... mais par contre imaginons un monde ou tt le monde respecterai le code de la route: on aurrait bcp moins de mort sur les routes... et ça je pense que toutes les théories du monde ne peuvent contredire cela

n°2015511
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 16:36:22  profilanswer

wallly988 a écrit :

non je parle des sportives! un gamin avec une belle routiere me derange pas, ca qui me derange c'est les bolides (vendus comme tel) et l'hypocrisie qui va avec!

une belle routiere recente, est souvent plus "nerveuse" que les sportives de djeun's (comme la clio, ou la 205gti), c'est ca le pb, categoriser les voitures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un drôle de bruit sur ma ClioAssurance jeune conducteur hors de prix
Quel sport de glisse pratiquez vous ?Leon TDI 150 Top Sport
[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...Faire du sport a paris dans une ambiance jeune
y'font quoi chez Renault sur les bagnoles à 90.000 kmsUn jeune est condamné pour avoir maltraité un chat
Plus de sujets relatifs à : Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)