Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...

n°110594
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 13:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


 
J'en profite pour dire que la faim dans le monde, c'est mal. La guerre aussi. J'ai oublié kekchose ? :D


 
[:spamafote] c'est pourtant la seule facon de sauver la politique du déclin. Ou alors il faut accepter la bipolarisation à l'americaine. Avec 2 partis qui sont presque d'accord sur tout, pas de choix et une alternance automatique


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 13:54:52  profilanswer
 

n°110615
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 13:59:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je le referai autant de fois qu'il sera nécessaire.
 


 
 :jap:  
 
Qu'on puisse penser différemment m'est incompréhensible :/

n°110618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2003 à 13:59:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
[:spamafote] c'est pourtant la seule facon de sauver la politique du déclin. Ou alors il faut accepter la bipolarisation à l'americaine. Avec 2 partis qui sont presque d'accord sur tout, pas de choix et une alternance automatique


 
Utopique. Soit ils font semblant d'écouter -et c'est de la démagogie-, soit ils gouvernent.
 
Après tout, Sarkozy ne donne-t-il pas aux "français d'en bas" ce qu'ils ont réclamé ? Tu entendrais certaines conversations au marché le matin, je crois que tu tirerais à vue  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°110622
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 14:00:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'en profite pour dire que la faim dans le monde, c'est mal. La guerre aussi. J'ai oublié kekchose ? :D

[:rofl]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110641
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 14:03:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Belle théorie :D  
Mais je n'y crois pas un millieme de seconde

Il y a des négociations lors de fusion des listes, c'est discutté À ce moment là


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110688
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 14:11:26  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
 :jap:  
 
Qu'on puisse penser différemment m'est incompréhensible :/


 
Je pense differemment. Chirac n'avait pas besoin des voix de gauche, il aurait mieux valu s'abstenir


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°110732
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-02-2003 à 14:17:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je pense differemment. Chirac n'avait pas besoin des voix de gauche, il aurait mieux valu s'abstenir


 
Le FN au second tour, les français qui s'abstiennent, si il a 30% des voix, ça fait désordre pour notre image de marque.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°110746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2003 à 14:18:38  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Le FN au second tour, les français qui s'abstiennent, si il a 30% des voix, ça fait désordre pour notre image de marque.


 
C'est vrai, mais une "claque" plus forte que le 21 Avril semble être nécéssaire...(non pas que je la veuille hein  [:sweet purple] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°110761
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 12-02-2003 à 14:20:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

C'est vrai, mais une "claque" plus forte que le 21 Avril semble être nécéssaire...(non pas que je la veuille hein  [:sweet purple] )


 
Non, je pense que même si Le Pen devenait président le PS et l'UMP ne se remettraient pas en cause, leurs leaders en sont incapables.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°110765
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2003 à 14:21:33  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Non, je pense que même si Le Pen devenait président le PS et l'UMP ne se remettraient pas en cause, leurs leaders en sont incapables.


 
Je parlais des gens en général, mais c'est vrai que dans le cas particulier des politiques tu dois pas avoir tort du tout...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:21:33  profilanswer
 

n°110777
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-02-2003 à 14:24:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
[:spamafote] c'est pourtant la seule facon de sauver la politique du déclin. Ou alors il faut accepter la bipolarisation à l'americaine. Avec 2 partis qui sont presque d'accord sur tout, pas de choix et une alternance automatique


 
Ouais  :jap:  
Aujourd'hui, c'est la mort de la démocratie représentative. On s'achemine vers une elite dirigeante qui pourra magouiller traquillement et s'organiser selon 2 blocs. Impossible pour un dissident de renverser ce système.
 
Le système est maintenant totalement figé.

n°110785
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2003 à 14:25:56  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ouais  :jap:  
Aujourd'hui, c'est la mort de la démocratie représentative. On s'achemine vers une elite dirigeante qui pourra magouiller traquillement et s'organiser selon 2 blocs. Impossible pour un dissident de renverser ce système par la machine démocratique
 
Le système est maintenant totalement figé.


 
Reste encore le good ol' way of winning de 1789  [:sweet purple]  [:pioupiou]


Message édité par morgoth1 le 12-02-2003 à 14:26:06

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°112196
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 18:49:15  profilanswer
 

up


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°112566
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 20:08:46  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Le système est maintenant totalement figé.

si les americains qui s'abstiennent comme des merdes votaient pour le Green Party, il serait majoritaire  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°112649
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2003 à 20:25:21  profilanswer
 
n°112693
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 20:35:03  profilanswer
 

héhé un truc aussi peu respectueux du Parlement que le 49-3 sur un texte aussi sensible [:meganne]
très joli [:rofl]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°112697
le belge f​ourbe2
Posté le 12-02-2003 à 20:35:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Avec le score actuel de l'abstention ça revient à baillonner 20% des votants.


 
 
bah personnellement, c'est simple, je ne voterais plus à ces élections!!!
 
j'aime pas etre pris pour un con désolé. J'ai toujours considéré le vote comme un devoir mais je crois que ne pas voter pourrait faire comprendre à certains(mr juppé, pour qui le pluralisme est un gros mot...) que ces artifices ne marcheront pas...
 
Et après ils s'étonnent que les francais se désintéressent de la politique!!! ces manoeuvres donnent envie de vomir!!!
 
l'ump est vraiment une catastrophe...
 

n°112699
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-02-2003 à 20:36:12  profilanswer
 

Au fait, le conseil constitutionnel ne peut pas censurer cette loi autorisant la dictature de 2 partis ?

n°112707
corsario
Posté le 12-02-2003 à 20:37:39  profilanswer
 

Fenris a écrit :


Mais heureusement, l'UMP a pensé a tout, le bulletin blanc est maintenant reconnu, mais il ne sera pas décompté dans le pourcentage, ce qui évitera des scores minables à nos chers élus, ouf :o


 
une solution : soutenir la création de listes "blanches" : http://www.partiblanc.fr/
 
et là, ils seront obligés de compter les votes blancs, puisqu'il y aura un parti blanc :D , et ils les auront leurs scores minables, et ce sera bien fait ! :o

n°112714
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 20:39:14  profilanswer
 

"Nous travaillons sous le reagrde de français" et tout le blabla pour faire passer le 49-3 sur un texte de réforme des modes de scrutin: je me pisses dessus [:rofl][:rofl]
et après, certains vont venir me dire que Sarko c'est l'homme qui ne magouille pas, que rafarin est l'homme de la Fance d'en bas et tout mouhahahahaha [:rofl][:rofl]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°112716
le belge f​ourbe2
Posté le 12-02-2003 à 20:39:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je ne le referai jamais. Avoir entendu Chirac revendiquer ses 82% m'a fait vomir.
 
La prochaine fois ca sera sans moi et je pense ne pas etre le seul, je crois que c'est un courant  qui va se developper


 
 
+1, je ne le referais plus!!!!
 
ras le bol !!!
 
l'ump me met trop souvent hors de moi!!!!
 
 
quel bande de faux cul(douste blazy mérite une mention spéciale...)
 

n°112742
le belge f​ourbe2
Posté le 12-02-2003 à 20:43:21  profilanswer
 

Piksou a écrit :

"Nous travaillons sous le reagrde de français" et tout le blabla pour faire passer le 49-3 sur un texte de réforme des modes de scrutin: je me pisses dessus [:rofl][:rofl]
et après, certains vont venir me dire que Sarko c'est l'homme qui ne magouille pas, que rafarin est l'homme de la Fance d'en bas et tout mouhahahahaha [:rofl][:rofl]


 
 
raffarin est à mon sens, pire que sarkozy!! son seul talent est d'etre un homme de communication, ce qui représente bien le role qu'il lui a été confié...
 
 
Des mots, juste des mots, toujours contredits par les actes...
 

n°112772
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
 
bah personnellement, c'est simple, je ne voterais plus à ces élections!!!
 
j'aime pas etre pris pour un con désolé. J'ai toujours considéré le vote comme un devoir mais je crois que ne pas voter pourrait faire comprendre à certains(mr juppé, pour qui le pluralisme est un gros mot...) que ces artifices ne marcheront pas...
 
Et après ils s'étonnent que les francais se désintéressent de la politique!!! ces manoeuvres donnent envie de vomir!!!
 
l'ump est vraiment une catastrophe...
 
 


 
y-en a qui ont toujours pas compris que les politiques s'en foutent de l'abstention ? :o  
faudra faire un mouvement de protestation, on est censé être dans une démocratie, on peut pas ne pas resptecter l'avis de la population sur un tel sujet ... surtout qu'ils font tout pour rester le plus discret possible sur le sujet, plutot que de nous expliquer pourquoi ils veulent faire ça

n°112784
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 20:50:38  profilanswer
 

faites une manif :o :D
moi je peux pas je suis à Munich :o


Message édité par Piksou le 12-02-2003 à 20:50:50

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°112802
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 20:53:11  profilanswer
 

Piksou a écrit :

faites une manif :o :D
moi je peux pas je suis à Munich :o


 
 
 [:rotflmao]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°112804
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 20:53:38  profilanswer
 

Piksou, tu devais pas déjà manifester contre palladium ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°112826
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 20:57:23  profilanswer
 

bah je peux pas je suis à Munich, j'ai dit :D
pis palladium, comment dire, spa un thème porteur.
je me vois mal aller réveiller les mamies de mon quartier pour Palladium: limite si les gens savent ce que c'est une souris.
Contre le 49-3 j'ai mes chances :D
Enfin, vous :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°112861
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 21:03:46  profilanswer
 

Piksou a écrit :

bah je peux pas je suis à Munich, j'ai dit :D
pis palladium, comment dire, spa un thème porteur.
je me vois mal aller réveiller les mamies de mon quartier pour Palladium: limite si les gens savent ce que c'est une souris.
Contre le 49-3 j'ai mes chances :D
Enfin, vous :D


 
tu as enfin rallié mon point de vue [:plat00n]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°112937
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 21:15:33  profilanswer
 

non
Palladium est très dangereux, je suis très inquiet et je continbue à en parler
 
ça ne change rien au fait que l'info saoule tout le monde.
ils ont tort, mais ils ne le savent pas encore
 
bref, fin du déviage de topic


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°114407
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-02-2003 à 09:51:08  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
Au moins un qui s'en souvient  :o  
Mais bon, entre se taper 12000 amendements et ça, c'était tout vu  
 
 :D P.S : Je suis résolument contre, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons en parlant de *fin de la démocratie*  :sarcastic:  

c'est vrai qu'il y a longtemps que nous ne vivons plus une vrai démocratie

n°114414
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 09:54:58  profilanswer
 

C'est quoi une "vraie démocratie" ?? Un délire de pusso politique ?
 
Et puis la démocratie est-elle la panacé des systèmes politiques ?
 
Et une démocratie, ca se batit sur les seules bonnes paroles vertueuses ou faut des trucs concrets pour que ca marche ?

n°114429
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-02-2003 à 09:58:40  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est quoi une "vraie démocratie" ?? Un délire de pusso politique ?
 
Et puis la démocratie est-elle la panacé des systèmes politiques ?
 
Et une démocratie, ca se batit sur les seules bonnes paroles vertueuses ou faut des trucs concrets pour que ca marche ?


si le pusso politique m'est destiné alors change ton image associée, tu gagneras en crédibilité...
dans une démocratie on aurait consulté le peuple avant de s'octroyer un tel scrutin.
maintenant si tu veux on peut en parler

n°114439
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 10:01:06  profilanswer
 

Filter a écrit :


si le pusso politique m'est destiné alors change ton image associée, tu gagneras en crédibilité...
dans une démocratie on aurait consulté le peuple avant de s'octroyer un tel scrutin.
maintenant si tu veux on peut en parler


 
Mais n'est-ce pas la représentation du peuple qui a fait passer cette loi ?
 
Tu veux que le peuple s'exprime ou tu veux une expression du peuple conforme à tes idées en usant de tous les mécanismes possibles au quotidien ?
 
 
Et puis mon avatar n'est plus pusso depuis longtemps vu que ca fait des mois qu'il a déjà embrassé nicotine :D

n°114444
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 10:02:14  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Et puis la démocratie est-elle la panacé des systèmes politiques ?
 
Et une démocratie, ca se batit sur les seules bonnes paroles vertueuses ou faut des trucs concrets pour que ca marche ?


 
La démocratie pour moi est un idéal dont les systèmes politiques tentent de se rapprocher.  
 
Je pense que si en dehors du gouvernement tous les partis de droite comme de gauche, extrêmes inclus, sont contre ce projet, il y a une raison.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°114449
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-02-2003 à 10:03:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Mais n'est-ce pas la représentation du peuple qui a fait passer cette loi ?
 
Tu veux que le peuple s'exprime ou tu veux une expression du peuple conforme à tes idées en usant de tous les mécanismes possibles au quotidien ?
 
 
Et puis mon avatar n'est plus pusso depuis longtemps vu que ca fait des mois qu'il a déjà embrassé nicotine :D


bien plus de la moitié de la population pense comme moi, et ça n'est pas la responsabilité de raffarin qui nous mettras en confiance...

n°114476
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 10:13:15  profilanswer
 

Filter a écrit :


bien plus de la moitié de la population pense comme moi, et ça n'est pas la responsabilité de raffarin qui nous mettras en confiance...


 
 
tu définis mieux les votes des francais que les élections législatives ? la "moitié des francais" c'est un chiffre statistique qui t'est apparu au saut du lit ?
 
Ahhh désolé mais je ne suis pas sur qu'on soit démocrate de la même manière.


Message édité par ShonGail le 13-02-2003 à 10:13:41
n°114480
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 10:14:30  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
La démocratie pour moi est un idéal dont les systèmes politiques tentent de se rapprocher.  
 
Je pense que si en dehors du gouvernement tous les partis de droite comme de gauche, extrêmes inclus, sont contre ce projet, il y a une raison.


 
Ben reste plus qu'à savoir laquelle alors. Pour mieux se demander si elle est juste et légitime.

n°114486
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-02-2003 à 10:16:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
tu définis mieux les votes des francais que les élections législatives ? la "moitié des francais" c'est un chiffre statistique qui t'est apparu au saut du lit ?
 
Ahhh désolé mais je ne suis pas sur qu'on soit démocrate de la même manière.

qui te dis que je suis démocrate :D

n°114503
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2003 à 10:22:06  profilanswer
 

Filter a écrit :

qui te dis que je suis démocrate :D


 
ah ben faut le dire alors ! :D
 
D'ailleurs perso je prefere certains anti-démocrates que certains "démocrates".
 
Qui dit que la démocratie est le système le plus viable et le plus à même de permettre l'épanouissement des masses ?

n°114521
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 13-02-2003 à 10:26:27  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Qui dit que la démocratie est le système le plus viable et le plus à même de permettre l'épanouissement des masses ?


 
Le jeu Civilization.
 
Plus le fait que si on ne prend pas en compte mon avis, ou moins que celui des autres je ne suis pas content. Ne peut alors subsister à mes yeux que deux systèmes valables: la démocratie ou une dictature me donnant le pouvoir. Le second point ne pouvant contenter les autres, le premier paraît le meilleur compromis.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???[mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les motsQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)Que pensez vous d'Alphonse Brown ?
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
[retraites] le réforme est lancée ! 
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR