Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...

n°118984
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 14:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

oui et puis pourquoi on se déguiserai pas en Mickey avant dedéppouiller et puis on finirai par une partouze monumentale!!


 
Voir des types qui se détestent pour des raisons idéologiques dépouiller ensemble des bulletins c'est déjà assez drôle.
 
Quant aux clowns, les candidats sont là :sol:


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 14:22:40  profilanswer
 

n°119250
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 15:37:20  profilanswer
 

Filter a écrit :

en plus c'est très royaliste comme concept...


 
De se déguiser et de partouzer ?
 
Oui je crois que c'était à la mode, jadis...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119358
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:00:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
OK, t'as raison. L'abstention est une bonne chose pour notre démocratie.
Après tout, personne dans ce pays ne profite ou ne subit suffisamment l'action politique de leurs dirigeants pour avoir à s'exprimer sur son futur.
Il vaut mieux en discuter au bistrot ou sur www.hardware.fr  :D  
 


 
j'ai jamais dit que c'etait une bonne chose. J'ai dit simplement qu'il ne faut pas ignorer les gens qui s'abstiennent.

n°119365
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 16:01:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai jamais dit que c'etait une bonne chose. J'ai dit simplement qu'il ne faut pas ignorer les gens qui s'abstiennent.

ne serait ce pas plutôt eux qui ignore les autres?

n°119379
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:04:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est moi que tu traites de petit frustré, camarade ?
Sympathique. Quand je pense que j'ai voté pour Chirac pour te permettre de continuer à insulter les gens sur internet.  :bounce:  


 
Evite de m'appeller camarade parce qu'etant jeune j'ai subis 2 ans d'ecole par un communiste. Un communiste qui nous a montrer les horreurs de la seconde guerre mondial dans les camps de concentration mais qui a oublié de nous montrer tout ce que la russie a fait subir a son peuple.

n°119385
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:05:14  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Ok. Concernant Chirac, le choix des français s'est porté sur lui par défaut, c'était le moins détesté des présidentiables donc c'est lui le président, c'est tout à fait normal.
 
Si les gens avaient voulu de Jospin ils auraient voté pour lui au 1er tour.


 
va faire comprendre ça a briseparpaing  :sarcastic:  

n°119397
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 16:07:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Evite de m'appeller camarade parce qu'etant jeune j'ai subis 2 ans d'ecole par un communiste. Un communiste qui nous a montrer les horreurs de la seconde guerre mondial dans les camps de concentration mais qui a oublié de nous montrer tout ce que la russie a fait subir a son peuple.

Stalinisme ne veut pas dire communiste (et c'est un royaliste qui parle)
c'est vrai que Staline à bien fait plusieurs dixaines de millions de victimes mais t'es tu demandé se qui résulterai de la fin du capitalisme? ça va se compter en milliards...

n°119401
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:08:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

ne serait ce pas plutôt eux qui ignore les autres?


 
Quand tu vote tu choisi ton bulletin en fonction des opignons des autres ?
"tient je vais voter PS comme ça je vais faire plaisir a un tel même si je trouve que les idées du PS ne sont pas bonne"

n°119436
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:12:50  profilanswer
 

Filter a écrit :

Stalinisme ne veut pas dire communiste (et c'est un royaliste qui parle)
c'est vrai que Staline à bien fait plusieurs dixaines de millions de victimes mais t'es tu demandé se qui résulterai de la fin du capitalisme? ça va se compter en milliards...


 
Moi je vois qu'un truc.
l'enseignant etait ouvertement pour le PC français.
En cours d'histoire il fesait de la politique et nous fesait lire des textes assez engagé de sympatisant du PC français.
Il ne nous a jamais parler du probleme des pays dit "communiste" .
J'avais une dizaine d'année a l'epoque et ils nous a fait voire des images traumatisantes pour des enfants de cet age la.
 
cela me rapelle des pratiques assez contestable de certaine dictature.
 
je n'ai pas envie de faire un debat entre le communisme et le capitalisme et ce n'est pas le but de mon intervention.

n°119466
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:17:08  profilanswer
 

Citation :

Briseparpaing, il comprend fort bien que certaines personnes n'aient pas voulu voter pour Jospin au premier tout.
Mais briseparpaing, comme il est de gauche, il a des camarades qui n'ont pas voté Jospin au premier tout et qui se sont "amusés" à voter Besancenot ou Chevènement et qui le regrettent encore.


 
c'est pas de ma faute si les copains de briseparpaing n'ont pas compris comment ça marche une election presidentielle. ils ont pris un risque en ne votant pas Jospin au premier tour.
 

Citation :

Y a une expérience intéressante qui a été mené après les élections.
Au lieu de faire voter les gens pour un candidat au premier tout, on les fait voter par ordre de préférence (du plus apprécié au moins apprécié).
Et les résultats étaient forts différents et très intéressants.
Je dirai même plus: les résultats étaient bpc plus justes.


 
Plus juste pour toi parce que Jospin gagnais et que tu est de gauche ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 16:17:08  profilanswer
 

n°119475
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:18:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Camarade: Personne avec qui on partage certaines occupations, certaines habitudes et qui de ce fait devient familière, proche.
Parfaite définition de la communauté du forum  :D  
 


 
j'ai du mal avec les Camarades  :D  
ça me donne des boutons

n°119511
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 16:22:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les camarades s'en souviendront  :D  
Nan, Jospin et Chirac étaient dans les deux premiers, à peu de distance. Je sais même plus qui était le premier.
Par contre, le borgne était très loin, dans les tout derniers.
Même Robert Hue était largement devant  :D  


 
Oui mais Robert Heu c'est parce qu'il fait pitier  :D

n°119529
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-02-2003 à 16:24:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Oui mais Robert Heu c'est parce qu'il fait pitier  :D  

de la pertinence que diable...

n°119532
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

Un classement du préféré au détesté? Pourquoi pas mais vous imaginez le décompte des voix? :/
 
Et ça suppose que les gens sachent qui sont Taubira ou Besancenot :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119777
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 17:16:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais briseparpaing, comme il est de gauche, il a des camarades qui n'ont pas voté Jospin au premier tout et qui se sont "amusés" à voter Besancenot ou Chevènement et qui le regrettent encore.


 
En fait ils ont grand tort de le regretter: tant que les gens voteront PS pour arrêter le RPR et inversement il n'y aura pas de changement. C'est une sorte de chantage, à chaque élection j'ai droit à "tu veux encore 5 ans de Chirac?" ou pire à "tu fais le jeu du FN".


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119855
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 17:33:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu l'as vu où le changement depuis le 21 avril ?
Tu habites sur quelle planète ?  :D  
 
 


 
Moi j'ai l'impression (mais c'est peu etre qu'une impression) qu'on a un ministre de l'interieur qui fait des trucs (peu etre pas forcement bien)
 
et ça c'est un changement  :lol:

n°119867
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 14-02-2003 à 17:36:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu l'as vu où le changement depuis le 21 avril ?
Tu habites sur quelle planète ?  :D


 
Si tu parles d'un changement positif, non.
 
Mais la réforme dont parle ce topic, la création de l'UMP... sont des réponses, pas les bonnes à mon avis, mais des réponses à ce qui s'est passé.
 
Et la réponse du PS dès le soir de la défaite: "c'est de votre faute fallait continuer à voter pour nous pour l'éternité" va dans le même sens.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°119886
Piksou
Posté le 14-02-2003 à 17:41:12  profilanswer
 

[:meganne]
dje: il fait une politique de droite, quoi, comme Pasqua en son temps  
les gouvs de droite donneent plus de poids à l'interieur et les ceux de gauche aux affaires sociales.
c'est pas un changement  [:drwatson]  
perso, ça me gène aps trop que ça change pas, je me sens bien (en gros) avec une politique de centre gauche genre DSK
mais si d'autres veulent des vrais changements, c'est pas gagné  [:lex]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°119946
Piksou
Posté le 14-02-2003 à 17:50:55  profilanswer
 

brise: cette réforme vise à niquer le FN des régionales


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°120181
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2003 à 18:42:50  profilanswer
 

Piksou a écrit :

[:meganne]
dje: il fait une politique de droite, quoi, comme Pasqua en son temps  
les gouvs de droite donneent plus de poids à l'interieur et les ceux de gauche aux affaires sociales.
c'est pas un changement  [:drwatson]


 
c'est un changement par rapport a la politique de Jospin  :p

n°120315
Piksou
Posté le 14-02-2003 à 19:20:29  profilanswer
 

certes :p
 
mais spa un genre de modification fondamentale de notre sys politique ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°122150
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 15-02-2003 à 14:44:17  profilanswer
 

muselage de la pensée non uniforme.........amis djeunz, apprenez la bible , coupez vous les cheveux, buvez, soyez transparent......bref, soyez une merde l'ump vous en remercie .. :fou:  :fou:


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°127102
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 10:04:21  profilanswer
 

dioove a écrit :

muselage de la pensée non uniforme.........amis djeunz, apprenez la bible , coupez vous les cheveux, buvez, soyez transparent......bref, soyez une merde l'ump vous en remercie .. :fou:  :fou:  


 
 :lol: J'ai lu dans le journal que si les élections de ces dernières années s'étaient vues appliquées les nouvelles règles, la donne politique française serait totalement différente, avec éviction de tous les petits partis de gauche et extrême-gauche. En fait seul le FN aurait survécu au raz de marée PS/RPR, mais difficilement.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°127198
kiki
Posté le 17-02-2003 à 10:43:29  profilanswer
 

C'est pas plus de mal d'évincer les petits partis des élections régionales, on a vu les dérives que cela pouvait entrainer le 21 avril.
Et qu'on arrête de dire que la loi est passée de manière non démocratique, l'article 49-3 est constitutionnel et la Constitution est la norme de référence, il était tout a fait légitime que le gvt l'utilise, surtout vu l'abus dans la posssibilité d'amendements fait par l'opposition pour bloquer la loi.
L'opposition a dit que le gvt ne respectait pas l'assemblée nationale, qu'ils commencent déja par respecter les institutions et les normes fondamentales de la République.


Message édité par kiki le 17-02-2003 à 10:46:24
n°127213
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 10:46:41  profilanswer
 

kiki: résumer le 21/24 à "les petits partis ont foutu la merde", c'est un peu résumé :/
et c'est pas en leur tapant dessus qu'on va arragnger la situation  :pfff:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127271
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

Ce que je vois, c'est qu'on a fait un foin pour le quinquennat, et ça, ça passe en douce alors que ça va modifier durablement la France.
 
Sans exiger un référendum, je pense qu'ils auraient du nous en parler un peu plus. Faute de quoi les gens vont avoir l'impression d'un putch, et gare au retour de bâton. Si je n'ai plus le choix qu'entre le FN et les jumeaux UMP/PS, je ne vais pas être très content aux prochaines élections.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°127276
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 10:59:11  profilanswer
 

cai un putsch :o
un putsch de l'UMP, étouffé par le 49-3 :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127293
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 11:04:03  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Ce que je vois, c'est qu'on a fait un foin pour le quinquennat, et ça, ça passe en douce alors que ça va modifier durablement la France.
 
Sans exiger un référendum, je pense qu'ils auraient du nous en parler un peu plus. Faute de quoi les gens vont avoir l'impression d'un putch, et gare au retour de bâton. Si je n'ai plus le choix qu'entre le FN et les jumeaux UMP/PS, je ne vais pas être très content aux prochaines élections.


 
Moi je ne me deplace plus pour des duels FN/UMP :non:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°127294
kiki
Posté le 17-02-2003 à 11:04:08  profilanswer
 

Piksou a écrit :

kiki: résumer le 21/24 à "les petits partis ont foutu la merde", c'est un peu résumé :/
et c'est pas en leur tapant dessus qu'on va arragnger la situation  :pfff:  


Sans la multiplication des candidatures a gauche le FN ne serait pas passé au second tour.
Il faut donc que l'on retourne au parlementarisme de la troisième République et ainsi aller a l'encontre de l'évolution constitutionnelle actuelle ? ou peut être aller vers un parlementarisme façon quatrième République avec un multipartisme source d'instabilité politique ?


Message édité par kiki le 17-02-2003 à 11:05:28
n°127297
kiki
Posté le 17-02-2003 à 11:04:58  profilanswer
 

Piksou a écrit :

cai un putsch :o
un putsch de l'UMP, étouffé par le 49-3 :/


 [:kiki]

n°127300
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 11:05:56  profilanswer
 

sauf que plus (pas + hein, plus du tout) de petits partis = moins d'adhésion à la vie politique = plus de votes extrêmes (FN par ex)
les calculs simpliste ca ne mène à rien


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127301
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 11:06:31  profilanswer
 

heu, je le pense
une modification de cet ordre méritait un referundun ou au moins une débat parlementaire
pas de troll ou autre dans ce post


Message édité par Piksou le 17-02-2003 à 11:06:49

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°127302
kiki
Posté le 17-02-2003 à 11:06:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

sauf que plus (pas + hein, plus du tout) de petits partis = moins d'adhésion à la vie politique = plus de votes extrêmes (FN par ex)
les calculs simpliste ca ne mène à rien


C'est toi qui me parle de simplisme  :whistle:

n°127306
kiki
Posté le 17-02-2003 à 11:07:32  profilanswer
 

Piksou a écrit :

heu, je le pense
une modification de cet ordre méritait un referundun ou au moins une débat parlementaire
pas de troll ou autre dans ce post


Qui c'est qui a bouché tout débat parlementaire en proposant des milliers d'amendements ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???[mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les motsQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)Que pensez vous d'Alphonse Brown ?
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
[retraites] le réforme est lancée ! 
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que la réforme des modes de scrutin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR