Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4014528
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Pas faux. :D

Mais grâce à son charisme il reste assez populaire. :sweat:

:o ma mamie l'appelle le pot de confiture :o  

[:lex]

edit: j'admets que Sharon ressemble aussi à un lama de loin :o

Message édité par zcoold le 22-10-2004 à 03:39:43
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 03:39:06  profilanswer

n°4014532
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:42:11  profilanswer

zcoold a écrit :

:o ma mamie l'appelle le pot de confiture :o  

[:lex]

edit: j'admets que Sharon ressemble aussi à un lama de loin :o

c'est un gros porc sharon (heu non pas un porc... :p mais un gros quoi) il doit peser 120 kilos sans déconner ^^

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4014533
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:42:39  profilanswer

Nenelle a écrit :

c'est un gros porc sharon (heu non pas un porc... :p mais un gros quoi) il doit peser 120 kilos sans déconner ^^

180 facile :D

Les Palestiniens l'appellent "l'Ogre" ;)

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 03:43:12
n°4014547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2004 à 04:13:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme c'est de faire la paix avec les Palestiniens. Mais ça évidemment ça n'est pas une priorité.

Et installer des civils Israëliens dans des territoires occupés c'est pour leur sécurité ?...

Ouvre les yeux.

lutter contre le terrorisme est la version officielle, pour les étrangers, et les juifs qui veulent bien le croire
l'autre raison est de ne pas permettre une situation de discussion avec les palestiniens, parce que ça conduirait à négocier donc probablement perdre du territoires considéré comme sacré pour les sionistes, dont sharon
quand les israéliens comprendront que le terrorisme palestinien qui les tuent est voulu par leur gouvernement lui-même, via les assasinat de plus ou moins activistes, de civils femmes et enfants, de vexations et de destructions sans fins, ils commenceront peut-être à réfléchir mais ils ne sont sans doute pas prêt de voir ce qui se passe vraiment, trop de morgue et de mépris pour les arabes
il faudra sans doute un attentat d'un ampleur énorme pour leur prouver que tout peut arriver et que l'armée ne peut pas les protéger de la haine que crée leur gouvernement, que ce n'est pas la bonne méthode
rajouter du poids sur le couvercle pour empécher l'explosion ne marche que tant que la pression n'augmente pas plus vite... et là ça va forcément péter, vu qu'il n'y a plus rien pour dériver la pression

Message édité par hpdp00 le 22-10-2004 à 04:17:56

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4014573
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 05:35:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

lutter contre le terrorisme est la version officielle, pour les étrangers, et les juifs qui veulent bien le croire
l'autre raison est de ne pas permettre une situation de discussion avec les palestiniens, parce que ça conduirait à négocier donc probablement perdre du territoires considéré comme sacré pour les sionistes, dont sharon
quand les israéliens comprendront que le terrorisme palestinien qui les tuent est voulu par leur gouvernement lui-même, via les assasinat de plus ou moins activistes, de civils femmes et enfants, de vexations et de destructions sans fins, ils commenceront peut-être à réfléchir mais ils ne sont sans doute pas prêt de voir ce qui se passe vraiment, trop de morgue et de mépris pour les arabes
il faudra sans doute un attentat d'un ampleur énorme pour leur prouver que tout peut arriver et que l'armée ne peut pas les protéger de la haine que crée leur gouvernement, que ce n'est pas la bonne méthode
rajouter du poids sur le couvercle pour empécher l'explosion ne marche que tant que la pression n'augmente pas plus vite... et là ça va forcément péter, vu qu'il n'y a plus rien pour dériver la pression

putain ... j'ai l'impression d'entendre hubert védrine. comme quoi la désinformation, ça marche.

et serieusement, pour les palestiniens, je le souhaite pas qu'il y ait un attentat de grande ampleur en israel.

dit toi bien qu'un 11 septembre en israel c'est la fin de tout espoir pour les palestiniens... si un jour ils tappent trop fort... adieu espoir. de plus avec l'équivalent d'un 11 septembre le monde entier sera derrière israel, faut pas trop jouer avec le feu... et la c'est pas usa qui va aller a 12 000 km en afghanistan, c'est pas loin, et l'armee israelienne est la plus perfectionnée ua monde devant celle des usa.

donc dans l'interet de tous, vaudrait mieux que ce jour n'arrive pas.

mais bon, c'est sur, c'est ce que sharon veut.

je crois qu'il veut meme une bombe atomique sur israel en fait.

---------------
n°4014632
oligarque
Posté le 22-10-2004 à 07:49:33  profilanswer

Nenelle a écrit :

putain ... j'ai l'impression d'entendre hubert védrine. comme quoi la désinformation, ça marche.

et serieusement, pour les palestiniens, je le souhaite pas qu'il y ait un attentat de grande ampleur en israel.

dit toi bien qu'un 11 septembre en israel c'est la fin de tout espoir pour les palestiniens... si un jour ils tappent trop fort... adieu espoir. de plus avec l'équivalent d'un 11 septembre le monde entier sera derrière israel, faut pas trop jouer avec le feu... et la c'est pas usa qui va aller a 12 000 km en afghanistan, c'est pas loin, et l'armee israelienne est la plus perfectionnée ua monde devant celle des usa.

donc dans l'interet de tous, vaudrait mieux que ce jour n'arrive pas.

mais bon, c'est sur, c'est ce que sharon veut.

je crois qu'il veut meme une bombe atomique sur israel en fait.

dis toi aussi que l'europe se construit et que les usa s'affaiblissent et perdent de leur puissance de jours en jours! Viendra un moment où ce ne seront plus les usa qui feront les gendrames de ce monde mais les européens ,les chinois etc........et ce jour là,la donne changera pour les sionistes,car leurs crimes ils les paieront face à un tribunal pénal international et l'ONU imposera une paix et un partage des territoires justes.

et le jour où aussi les arabes musulmans israeliens seront demographiquement plus nombreux que les isareliens de confessions juives,cela changera. Certains auront alors de gros soucis à se faire.

Message édité par oligarque le 22-10-2004 à 07:51:06
n°4014660
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 08:04:21  answer

oligarque a écrit :

dis toi aussi que l'europe se construit et que les usa s'affaiblissent et perdent de leur puissance de jours en jours! Viendra un moment où ce ne seront plus les usa qui feront les gendrames de ce monde mais les européens ,les chinois etc........et ce jour là,la donne changera pour les sionistes,car leurs crimes ils les paieront face à un tribunal pénal international et l'ONU imposera une paix et un partage des territoires justes.

et le jour où aussi les arabes musulmans israeliens seront demographiquement plus nombreux que les isareliens de confessions juives,cela changera. Certains auront alors de gros soucis à se faire.

l'europe ? un jour ? faire les gendarmes du monde ? :sweat:  faut déjà qu'elle tienne debout , et c'est pas pour demain car déjà , y'a un iceberg droit devant et fonce dessus en ce moment ....

les chinois , il y'a plus de chance mais ce sera seulement dans 50 pige ... Puis les chinois et les conflits d'ordre religieux/territorial   :D  ils s'en branle mais alors d'une force tu peux pas imaginer puis surtout la question religieuse , ils l'ont vraiment dans le coeur ( ou cul je sais plus :o ). ça va être un "grand débrouillez vous !"

L'onu on en parle meme pas ils imposeront quedalle car ils sont incapable d'imposer quoique ce soit à un état plus puissant que les iles fidji et c'est pas pres de changer ... ( oui oui l'afrique du sud blabla , c'est bien l'afrique  du sud était un cas unique mais ce genre de situation ne risque pas de se reproduire ...).

concernant le démographique ... bein il faudrait plutot que ça se stabilise sinon ça risque d'être la catastrophe ... je te propose autre chose que ta conclusion comme hum heu épuration éthnique/ déplacement gentillet de la population vers ----> dehors  , heu guerre civil et boucherie dans les deux camps , hum intervention des pays voisin pour établir un pouvoir " arabe " / "musulmans" ( c'est possible si ils deviennent majoritaire , ils peuvent paralyser le pays tres rapidement).

n°4014833
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 09:29:18  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pretexte de Tsahal : "Les olives peuvent être utilisées par les terroristes palestiniens pour fabriquer des bombes artisanales extrémement puissantes"... :D

Mais qu'il est con celui là   :o  . nope, les olives, tsahal s'en tape. Les champs d'oliviers jouxtant la frontiere servent de bases arrieres terroristes, c à partir de là que st envoyés les qassams. Plus d'oliviers = plus moyen de se camoufler = plus de terroriste = plus de qassams [:airforceone]

Citation :

Sérieusement, Tsahal n'a pas fait cette opération uniquement pour lutter contre les tirs de missiles sur des colonies, c'est certain.

Ecoute, ça serait bien que tu te renseignes avt de dire des conneries. Sdérot c'est une ville israelienne situé ds le neguev qui est régulierement prise pr cible par les terroristes. C'est pas une colonie, c'est une ville israelienne, ça y'est c'est rentré ???

Citation :

Comme ça a été le cas pour d'autres opérations militaires auparavant. Personnellement j'appelle ça "cultiver la haine" pour amener certains palestiniens, auparavant pacifiques, à rejoindre les rangs d'organisations terroristes. Tout ça pour entretenir le terrorisme qui est le seul argument qui permet à Israël de justifier l'occupation des  territoires occupés, la construction du mur et une éventuelle future annexion de certaines colonies.

Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

:pfff:   ça s'arrange pas. bon, le terrorisme c'est l'ennemi numéro un d'israel, la sécurité sa premiere préoccupation. Les fonds alloués a la sécurité st tt simplement faramineux; ce financement mine d'ailleurs l'économie et de larges coupes st pratiquées ds les autres budgets (éduaction...) .Tu parles d'occupation des territoires occupés. T'as pas l'air de bien comprendre la situation sur le terrain, je v te l'expliquer.

Les implantations de judée samarie st territoires israeliens et la majorité d'entres elles ne sera pas démantelée. ça c kler, officiel, pas besoin de justification.

La barriere de sécurité est là pr empecher tte infiltration terroriste. Elle est démontable, le mur ne représente que 3 % du tracé.

Tu parles d'"une éventuelle future annexion de certaines colonies", c koi ce charabia  ????  Les implantations de judée samarie sont israeliennes, pas besoin d'annexer quoi que ce soit.  

Par occupation tu dois surement parler, des bouclages, check points, incursions. Sans terrorisme, tu peus le vérifier pas d'incursion ni de bouclages dc plus de check points. Si la société civile palestinienne désire réellement s'autogérer, elle doit lutter elle-meme contre les terroristes. MAintenant en a t-elle la volonté ? Je te renvois aux accords d'oslo avec découpages de zones a sécuriser entre tsahal et forces palestiniennes, plus armement de la police palestinienne. Le résultat on le connait: échec total avec prolifération des terroristes et distribution des armes israeliennes aux terroristes.

Citation :

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins).Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ?[/

Gros malin , renseigne toi avt de sortir des idioties pareilles. il ya  une zone sécurisée autour de gaza qui est infranchissable, c pour ça que les terroristes se ft explosés à erez: point de passage entre les 2 territoires, controlé par l'armée.

Message édité par ehad_2004 le 22-10-2004 à 09:31:52
n°4014865
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2004 à 09:37:15  profilanswer

mikestewart a écrit :

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins). Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ? Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

Il existe deja une cloture de securite autour de Gaza, et ce depuis belle lurette.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4014874
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2004 à 09:39:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme c'est de faire la paix avec les Palestiniens.

On a deja essaye. Ouvre les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 09:39:09  profilanswer

n°4014981
joams
Posté le 22-10-2004 à 10:01:35  profilanswer

oligarque a écrit :

c est tres drole...
L Europe me fait penser a la tour de Babel, quand on sait ce qu elle est devenue....
Les chinois se foutent, mais alors completement de la politique internationnale, et comme gendarme du monde ils ont plutot a se faire petit, parce que se qui se passe au Tibet et sans commune mesure de ce qui se passe en Israel
L ONU n imposera rien du tout parcequ il n en a pas les moyens et personne a part peut etre (et encore) les pays arabo-musulmans n ont envies d envoyer des troupes las bas. L Onu a déja prouvé son incapacité militaire au Liban , en Israel se serait pire.

n°4014996
joams
Posté le 22-10-2004 à 10:03:08  profilanswer

thildar a écrit :

l'europe ? un jour ? faire les gendarmes du monde ? :sweat:  faut déjà qu'elle tienne debout , et c'est pas pour demain car déjà , y'a un iceberg droit devant et fonce dessus en ce moment ....

les chinois , il y'a plus de chance mais ce sera seulement dans 50 pige ... Puis les chinois et les conflits d'ordre religieux/territorial   :D  ils s'en branle mais alors d'une force tu peux pas imaginer puis surtout la question religieuse , ils l'ont vraiment dans le coeur ( ou cul je sais plus :o ). ça va être un "grand débrouillez vous !"

L'onu on en parle meme pas ils imposeront quedalle car ils sont incapable d'imposer quoique ce soit à un état plus puissant que les iles fidji et c'est pas pres de changer ... ( oui oui l'afrique du sud blabla , c'est bien l'afrique  du sud était un cas unique mais ce genre de situation ne risque pas de se reproduire ...).

concernant le démographique ... bein il faudrait plutot que ça se stabilise sinon ça risque d'être la catastrophe ... je te propose autre chose que ta conclusion comme hum heu épuration éthnique/ déplacement gentillet de la population vers ----> dehors  , heu guerre civil et boucherie dans les deux camps , hum intervention des pays voisin pour établir un pouvoir " arabe " / "musulmans" ( c'est possible si ils deviennent majoritaire , ils peuvent paralyser le pays tres rapidement).

:lol: désole de faire doublon j avais pas lu :lol: :lol: :lol:

n°4015292
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 10:45:48  answer

Citation :

Tant qu'il y a des attentats, il n'y aura pas de paix.  

Si le mur empêche tout attentat (j"ai des doutes, mais "SI" ), je suis pour le mur.  

Pas d'attentat, pas de représailles.  

Pas de représailles, moins de haine.  

Moins de haine pendant des mois, Hamas en recul.  

Hamas en recul, ouverture des négociations.  

Destruction du mur.  

PAIX

Mais tu n'as pas compris que l'arret des attentats comme prealable a la negociations, cela signifie la paix et la tranquilite pour les israeliens, mais pas pour les palestiniens ?

Tu ne comprends donc pas que pour eux, le calvaire de cette guerre, ce n'est pas une fois tous les mois, quand il y a un attentat, c'est tous les jours, a travers les check points, les bouclages, les couvre-feux, la vie dans les camps, entasses les uns sur les autres dans la misere et le denuement ?

Non, tu comprends pas. D'ailleurs, tu t'en fous. Du moment, que toi, derriere ton mur tu es peinard et n'entends plus meugler les palestiniens de l'autre cote, tu t'en balances. Tu retrouves ta sacro-sainte tranquilite.

C'est ca qui m'enerve au plus haut point.

C'est pourtant evident vu de l'exterieur:

Israel n'aura pas la securite tant qu'ils continueront a controler militairement les territoires palestiniens.

Penser le contraire est aussi stupide que de penser que la France aurait pu obtenir l'arret des operations du FLN en Algerie avant son retrait total du pays.

Pourquoi des qu'il s'agit d'Israel certains laissent leur cerveau au placard ?

Quand a Nenelle qui evoque tranquillement des represailles de grande ampleur contre toute une population en cas d'attentat majeur, je lui rappelle que les conventions des droits de l'homme et de Geneve interdisent les represailles collectives.

Tu sais, cette fameuse methode: "vous tuer un des notres, on fusille dix civils de chez vous".

C'est a vomir comme raisonnement.

n°4015301
zizitop
Posté le 22-10-2004 à 10:47:03  profilanswer

oligarque a écrit :

Voilà ce que vient de dire Oliquarque est la preuve qu'on ne doit pas faire revenir les réfugiés en Israel, j'ai bien lu "Certains auront alors de gros soucis à se faire." Exactement Oliquarque on aura du souci à se faire tu as mis dans le mille. Alors qu'aujourd'hui les musulmans israeliens vivent avec les mêmes droits que les juifs israeliens rien ne nous permet de croire qu'en changeant les roles cela soit pareil.
Je vais de suite dire au gourvenement Israelien qu'on a le droit légitime de refuser le retour des réfugiés, puisque d'apres Oliquarque il y a une grande menace qui nous attend...

n°4015310
massamu
Posté le 22-10-2004 à 10:48:10  profilanswer

Et Nenelle pour une armée censé etre la 2eme au monde, elle est pas tres efficace, un exemple au passage, 3 roquettes pour un paraplegique...

Sacré Israel

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4015340
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 10:52:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sérieusement, Tsahal n'a pas fait cette opération uniquement pour lutter contre les tirs de missiles sur des colonies, c'est certain. Comme ça a été le cas pour d'autres opérations militaires auparavant. Personnellement j'appelle ça "cultiver la haine" pour amener certains palestiniens, auparavant pacifiques, à rejoindre les rangs d'organisations terroristes. Tout ça pour entretenir le terrorisme qui est le seul argument qui permet à Israël de justifier l'occupation des  territoires occupés, la construction du mur et une éventuelle future annexion de certaines colonies.

le but est surtout avant tout de matter la lutte armée pour que les différents groupes ne sortent pas vainqueurs de la sortie israelienne de gaza (alors que de toute façon la population sait très bien que la lutte armée va libérer gaza comme elle a libéré le sud liban, elle n'est pas dupe)

Citation :

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins). Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ? Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

depuis 10 ans il y a un mur aussi autour de gaza, moins impressionnant que l'autre mais présent quand même

Nenelle a écrit :

quand tu voies comment certaines meres de gaza kiffent que leur fils meurt en shahid... tu trouveras jamais une mere qui a ce genre de sentiment de l'autre coté.

j'ai pas dit que y a que pour israel, mais accuser israel de vouloir que des terrosites butent des israéliens c'est réellement navrant. c'est faux alors je corrige.

mais oui la situation des palestiniens est du à leur propagande à la tv et au désir des parents de les voir mourir  :sweat:  

si tu veux j'ai un rapport fait par un institut de gaza et qui est impressionnant.

un article de haaretz en parlait d'ailleurs:

Citation :

Interviewe par telephone depuis Londres, le psychiatre Iyaad al-Saraj semblait sous le choc, mais pas vraiment surpris, quand il a appris que les kamikazes d'Ashdod, il y a deux jours, etaient deux habitants de 18 ans du camp de refugies de Jabalya, a Gaza.

Une etude a grande echelle, menee par le Gaza Mental Health Center, qu'il dirige, a montre que le desir le plus cher d'un enfant ou adolescent palestinien sur quatre etait de mourir en martyr a l'age de 18 ans. L'etude, menee sur 944 enfants et adolescents de 10 a 19 ans, revele que 97,5% d'entre eux souffrent d'un syndrome de stress post traumatique. Pour 32,7%, le diagnostic parle de symptomes graves (84,1% pour les enfants de refugies). 94,6% des enfants ont assiste a des funerailles, et 83,2% ont ete temoins d'incidents impliquant des tirs. 61,6% ont vu un proche tue ou etre blesse, et 36,1% ont ete touches par des gaz lacrymogenes.

Al-Saraj note que beaucoup des kamikazes de la seconde intifada sont des enfants de la premiere, qui ont vu leurs peres battus et humilies.
Dans une interview pour une edition speciale du journal Palestine-Israel sur "deux societes traumatisees", Al-Saraj soulignait que le phenomene d'enfants incapables de sourire etait frequent, et que 13% des enfants de moins de 15 ans etaient incontinents nocturnes. Il notait aussi que beaucoup d'enfants etaient incapables de se concentrer a l'ecole parce qu'ils avaient peur de retourner chez eux et de trouver leurs parents ensevelis sous les ruines de la maison. ( :ouch: )

ehad_2004 a écrit :

Mais qu'il est con celui là   :o  . nope, les olives, tsahal s'en tape. Les champs d'oliviers jouxtant la frontiere servent de bases arrieres terroristes, c à partir de là que st envoyés les qassams. Plus d'oliviers = plus moyen de se camoufler = plus de terroriste = plus de qassams [:airforceone]

surtout que 80% des champs d'olivier détruit sont en cisjordanie où aucune roquette n'a jamais été tirée  :pfff:  

t'es très fort pour justifier l'injustifiable, vraiment

Citation :

Ecoute, ça serait bien que tu te renseignes avt de dire des conneries. Sdérot c'est une ville israelienne situé ds le neguev qui est régulierement prise pr cible par les terroristes. C'est pas une colonie, c'est une ville israelienne, ça y'est c'est rentré ???

tu as été le premier à faire la faute donc bon...

Citation :

Les implantations de judée samarie st territoires israeliens et la majorité d'entres elles ne sera pas démantelée. ça c kler, officiel, pas besoin de justification.

Citation :

Tu parles d'"une éventuelle future annexion de certaines colonies", c koi ce charabia  ????  Les implantations de judée samarie sont israeliennes, pas besoin d'annexer quoi que ce soit.

pas de paix sans territoire, t'arrives à comprendre ça?

Citation :

le mur ne représente que 3 % du tracé.

bien sur...

Citation :

Par occupation tu dois surement parler, des bouclages, check points, incursions. Sans terrorisme, tu peus le vérifier pas d'incursion ni de bouclages dc plus de check points. Si la société civile palestinienne désire réellement s'autogérer, elle doit lutter elle-meme contre les terroristes.

et les bouclages qui ont durés de 97 à 2000 alors qu'il n'y a plus eu d'attaque c'était pour quoi?

Citation :

Je te renvois aux accords d'oslo avec découpages de zones a sécuriser entre tsahal et forces palestiniennes, plus armement de la police palestinienne. Le résultat on le connait: échec total avec prolifération des terroristes et distribution des armes israeliennes aux terroristes.

oslo était une tragique erreur, arafat a accepté l'occupation militaire et civile et a accepté de ne diriger qu'à peine 10% de la palestine

Message édité par vrossi1 le 22-10-2004 à 10:55:07
n°4015356
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 10:54:28  profilanswer

massamu a écrit :

Et Nenelle pour une armée censé etre la 2eme au monde, elle est pas tres efficace, un exemple au passage, 3 roquettes pour un paraplegique...

Sacré Israel

et encore il l'avait loupé en septembre 2003, sans compter le fait qu'en plus d'être paraplégique il est aveugle ce n'est pas très glorifiant...

n°4015411
joams
Posté le 22-10-2004 à 11:00:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et encore il l'avait loupé en septembre 2003, sans compter le fait qu'en plus d'être paraplégique il est aveugle ce n'est pas très glorifiant...

ca excuse surement le massacre de civils qu il avait commandité :sarcastic:

n°4015499
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:08:07  profilanswer

oligarque a écrit :

trois questions :

ton post était il volontairement à caractère comique ?

regarde tu régulièrement les informations ?

quel âge as tu ?

je précise que je ne pose pas ces questions pour te vanner (genre "t'as quel age le mioche ?" ), je m'interroge vraiment sur ta personnalité lorsque je lis un message d'une telle bêtise.

tu as vraiment des connaissances à acquérir avant d'éspérer pouvoir savoir de quoi tu traites.

je te prie réellement de répondre à mes questions, parce que si t'es collégien je vais pas perdre mon temps avec toi.

---------------
n°4015507
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 11:08:54  profilanswer

vrossi ,

Citation :

surtout que 80% des champs d'olivier détruit sont en cisjordanie où aucune roquette n'a jamais été tirée  :pfff:  

t'es très fort pour justifier l'injustifiable, vraiment

source? si tu parles des aménagements pr la barriere de sécurité en judée samarie, oui des champs d'oliviers ont été détruits. la plupart des palestiniens a été indemnisé. Certains ont porté pleinte dvt la cour supreme israelienne et ont obtenu gain de cause avec la modification du tracé de la barriere.

Citation :

tu as été le premier à faire la faute donc bon...

nope je crois que c nenelle que j'avais d'ailleurs repris, enfin bref on s'en tape. non le probleme c'est que t'as bo leur expliquer qu'israel est attaqué ds sa chair, sur son sol, ils veulent pas le comprendre et continuent de parler de colonies. je lui ai gentiment rappelé, voilà .

Citation :

pas de paix sans territoire, t'arrives à comprendre ça?

EDIT: Aucune paix sans arret du terrorisme; t'arrives a te mettre ça ds le crane ? Ensuite pendant les négociations, israel perdera obligatoirement des territoires, ça c indéniable.  

Citation :

bien sur...

S’agit-il d’un mur ou d’une barrière ? La plupart des groupes pro-palestiniens et une bonne partie des médias décrivent la barrière de sécurité d’Israël comme un grand mur de béton. Toutefois, à ce jour, plus de 97 % de la barrière de sécurité de 242 km prévue doit être composée d'un système de grillage à mailles. « Moins de 3 % de la barrière doit être en béton. Les sections courtes en béton visent à empêcher les terroristes de s'infiltrer, mais aussi de tirer sur les véhicules israéliens circulant sur les grands axes routiers le long de la ligne définie avant juin 1967. »  

Citation :

et les bouclages qui ont durés de 97 à 2000 alors qu'il n'y a plus eu d'attaque c'était pour quoi?

Aucun acte de terrorisme entre 97 et 2000 ?   :lol:  :(  :sweat:

Message édité par ehad_2004 le 22-10-2004 à 17:54:58
n°4015525
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 11:11:10  answer

Citation :

Aucune paix sans terrorisme; t'arrives a te mettre ça ds le crane ? Ensuite pendant les négociations, israel perdera obligatoirement des territoires, ça c indéniable.  

Ils me rappellent l'OAS...

n°4015547
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 11:13:17  profilanswer

Grith a écrit :

Ils me rappellent l'OAS...

non pas trop en fait  :non:  , ps tu seras gentil d'aller faire tes rapprochements algérie/palestine ailleurs :D  

n°4015549
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:13:27  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Gros malin , renseigne toi avt de sortir des idioties pareilles. il ya  une zone sécurisée autour de gaza qui est infranchissable, c pour ça que les terroristes se ft explosés à erez: point de passage entre les 2 territoires, controlé par l'armée.

Sérieusement c'est clair, il est complètement pas informé, n'a absolument aucune culture sur ce sujet. J'ai l'impression réelle que tu as cliqué par hasard sur ce sujet qui t'intéressait de loin et que tu veux essayer d'y contribuer.

Sans déconner tu sais pas du tout de quoi tu parles, je suis certain que tu serais meme pas capable de donner les grandes dates du conflit depuis 1948 jusqu'à aujourd'hui sans aller chercher sur Google.

Franchement, tu ne sais pas, ça crève les yeux, n'interviens pas.

Contrairement à vrossi1, ou d'autres qui sont très bien informés (pas tout le temps en surfant sur des sites neutres mais qu'importe), on a pu voir dans les dizaines de leur messages qu'ils ont une culture importante sur le conflit sur ce qu'il s'est passé ses 50 dernières années et connaissent en outre un certain nombre de détails de l'actualité qui ne passent jamais en France (que ce soit pour les israéliens ou palestiniens). On voit qu'il fouine le Web, on imagine qu'ils ont des tas de favoris sur le sujet.

Toi en comparaison, t'es vraiment le mec qui débarque, et t'es total à la ramasse.

PS : tu je parle bien sur à oligarque

---------------
n°4015557
zizitop
Posté le 22-10-2004 à 11:14:02  profilanswer

"et les bouclages qui ont durés de 97 à 2000 alors qu'il n'y a plus eu d'attaque c'était pour quoi?  
"

Alors là je crois qu'il touche le fond je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

n°4015589
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:16:17  profilanswer

massamu a écrit :

Sacré Israel

1ere armée du monde stp, en technologie pas en puissance :) c'est pas moi qui le dit, ce sont les USA :)

---------------
n°4015597
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 11:17:09  profilanswer

Nenelle a écrit :

PS : tu je parle bien sur à oligarque

mdrrrr, tu m'as fait flipper l'espace d'une minute ; recommence pas!!!!  :na:  ;)

n°4015613
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:18:48  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Tant qu'il y a des attentats, il n'y aura pas de paix.  

Si le mur empêche tout attentat (j"ai des doutes, mais "SI" ), je suis pour le mur.  

Pas d'attentat, pas de représailles.  

Pas de représailles, moins de haine.  

Moins de haine pendant des mois, Hamas en recul.  

Hamas en recul, ouverture des négociations.  

Destruction du mur.  

PAIX

Mais tu n'as pas compris que l'arret des attentats comme prealable a la negociations, cela signifie la paix et la tranquilite pour les israeliens, mais pas pour les palestiniens ?

Tu ne comprends donc pas que pour eux, le calvaire de cette guerre, ce n'est pas une fois tous les mois, quand il y a un attentat, c'est tous les jours, a travers les check points, les bouclages, les couvre-feux, la vie dans les camps, entasses les uns sur les autres dans la misere et le denuement ?

Non, tu comprends pas. D'ailleurs, tu t'en fous. Du moment, que toi, derriere ton mur tu es peinard et n'entends plus meugler les palestiniens de l'autre cote, tu t'en balances. Tu retrouves ta sacro-sainte tranquilite.

C'est ca qui m'enerve au plus haut point.

C'est pourtant evident vu de l'exterieur:

Israel n'aura pas la securite tant qu'ils continueront a controler militairement les territoires palestiniens.

Penser le contraire est aussi stupide que de penser que la France aurait pu obtenir l'arret des operations du FLN en Algerie avant son retrait total du pays.

Pourquoi des qu'il s'agit d'Israel certains laissent leur cerveau au placard ?

Quand a Nenelle qui evoque tranquillement des represailles de grande ampleur contre toute une population en cas d'attentat majeur, je lui rappelle que les conventions des droits de l'homme et de Geneve interdisent les represailles collectives.

Tu sais, cette fameuse methode: "vous tuer un des notres, on fusille dix civils de chez vous".

C'est a vomir comme raisonnement.

t'es au courant que sans les check points et tout ce que tu dénnonces qui pourris (et je suis d'accord) la vie des palestiniens, les attentats ça serait tout les jours et ca pourrirait tous les jours la vie des israéliens.

plusieurs attentats sont évités TOUS LES JOURS.

TOUS LES JOURS depuis 4 ans des gens ceinturés tentent de passer d'une manière ou d'une autre en israel.

quand ca passe tu l'entend à la télé, attentat en israel. quand ca passe pas t'entend que 3 activistes ont été tué "portant le nombre de victimes palestiniennes a 3985"...

reflechis un peu, sans ces checkpoint le nombre de morts israéliens tu le prend tu le multiplies par 50.

plus d'attentat, plus de checkpoint.

---------------
n°4015620
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 11:19:35  answer

massamu a écrit :

Sacré Israel

Missile  :o  vu la configuration des villes palestiniennes (rues étroites, bloc de population en mouvement extrêmement compacte) c'est une prouesse  :sweat:  

Bof pour les liquidations ciblé d’activiste, surtout ceux en bagnoles, c'est du boulot de pro les pilotes sont pas non plus des bleus.

n°4015634
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:21:04  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

mdrrrr, tu m'as fait flipper l'espace d'une minute ; recommence pas!!!!  :na:  ;)

vi désolé, je me suis rendu compte tout à la fin qu'en fait c'est toi que je quotais mais je te quotais en parlant d'oligarque :p

alors j'avais pas envie de remplacer tous mes "tu" par des "il" :p

sorry ;)

---------------
n°4015641
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:21:56  profilanswer

massamu a écrit :

Sacré Israel

au passage pauvre Yassine. tu le regrettes c'est ça ?

:pfff:

---------------
n°4015655
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 11:24:03  profilanswer

pas de soucis, c déjà oublié  :D

n°4015827
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 11:51:22  profilanswer

Nenelle a écrit :

1ere armée du monde stp, en technologie pas en puissance :) c'est pas moi qui le dit, ce sont les USA :)

Vous êtes fabricants d'armes en Israël ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4015837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2004 à 11:54:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

le mur ne représente que 3 % du tracé.

bien sur...

Absolument.

Il y a suffisamment de sources sur le net pour que tu puisses verifier.

---------------
n°4015860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2004 à 11:58:17  profilanswer

Nenelle a écrit :

Alors les USA fument trop de jambon.

C'est pas parce qu'on dispose de quelques jouets particulierment efficaces que ca nous propulse "1ere armee du monde".

Faudrait voir a pas s'emballer non plus hein ... Si les USA ou la Chine nous attaquaient, on tiendrait combien de temps d'apres toi ?

---------------
n°4015864
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:58:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous êtes fabricants d'armes en Israël ?

je parle de technologie de pointe au service de l'armée Ernestor.

---------------
n°4015873
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 11:59:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors les USA fument trop de jambon.

C'est pas parce qu'on dispose de quelques jouets particulierment efficaces que ca nous propulse "1ere armee du monde".

Faudrait voir a pas s'emballer non plus hein ... Si les USA ou la Chine nous attaquaient, on tiendrait combien de temps d'apres toi ?

on tiendrait 0 minute.

j'ai bien précisé bordel que je ne parlais pas de la puissance... elle a comme tu dis "les joujous" dernier cri à la pointe de la recherche dans ce domaine.

ensuite c'est sur ca suffit pas a avoir la meilleure armée... je n'ai jamais dit ça

---------------
n°4015879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-10-2004 à 12:00:28  profilanswer

Bon sur ce, Shabbat Shalom :hello:

---------------
n°4015880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 12:00:34  profilanswer

Nenelle a écrit :

je parle de technologie de pointe au service de l'armée Ernestor.

Moi aussi :)

Vous achetez des armes en France par exemple ?

Je connais pas bien le marché mondial, mais dans certains domaines les armes françaises surclassent les armes américaines.  

Bref, à moins de prendre le meilleur des technologies dans chaque pays, ce qui me semble pas être le cas mais je me trompe peut-être, je trouve cette affirmation un peu étonnante.

Mais bon, j'y connais pas grand chose non plus :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4015892
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 12:02:20  answer

Citation :

non pas trop en fait    , ps tu seras gentil d'aller faire tes rapprochements algérie/palestine ailleurs  

En quoi la situation de la Palestine est differente de celle de l'Algerie Francaise ?

Explique moi car je suis tres curieux...

Dans les deux cas, on a une revendication territorial du colonisateur sur la terre du colonise. Dans les deux cas, on a une guerrilla violente menee par le colonise contre le colonisateur, avec les processus de repressions qui suivent.

Et dans les deux cas la situation ne pourra se normaliser que quand le colonisateur aura pris ses bagages pour retourner dans son pays d'origine.

La France a mis 10 ans a comprendre, normal, les colons francais etaient sur place depuis plus d'un siecle.

Israel n'a toujours pas compris en 40 ans, pourtant ses colons viennent juste d'arriver.

Pour Nenelle:
Essaye un instant de comprendre que LA raison des attentats, c'est l'occupation.

Si demain Tsahal n'a plus a defendre les colonies et n'a plus qu'a se replier sur la defense de ses frontieres, Israel fera des economies substantielles et sera bcp plus efficace dans sa lutte contre les illumines qui voudront encore se faire sauter.

Comprend qu'il doit falloir tout de meme une motivation tres forte pour etre pret a se faire sauter avec une ceinture d'explosif. Cette motivation, basee sur la liberation de son pays, elle s'affaiblira fortement si le pays en question n'est plus occupe.

Et les candidats au suicide se retrouveront tout de suite bien moins nombreux. Il en restera toujours quelqu'un, mais Tsahal, liberee de l'obligation de defendre des colonies indefendables, les stoppera aisemment.

Israel doit accepter le demantelement total des colonies. Ce n'est politiquement pas une decision facile, mais la France dut faire exactement la meme en son temps.

Je remarque aussi une chose: sous la 4eme republique, regime parlementaire, De Gaulle se rendit compte que la faiblesse de l'exectutif rendait impossible la prise de decisions difficiles mais pourtant necessaires a la decolonisation.

Face a une guerre d'Algerie ou les gouvernements valsent de 54 à 58, c'est l'instauration de la Veme republique en 58 qui permit la sortie de la crise en 62 et la decolonisation.

Ce fut traumatisant pour le 1.000.000 de francais pied noirs d'Algerie qui durent rentrer en France et quitter ce qu'ils consideraient comme leur pays. Mais ce fut la seule solution. Et elle ne fut rendue possible que par le passage d'un regime parlementaire a un regime semi-presidentiel avec un executif fort.

Bref, peut etre que le reglement de la question israelo-palestinienne passe par un changement de regime en Israel, comme ce fut necessaire en France.

n°4016009
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 12:16:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi aussi :)

Vous achetez des armes en France par exemple ?

Je connais pas bien le marché mondial, mais dans certains domaines les armes françaises surclassent les armes américaines.  

Bref, à moins de prendre le meilleur des technologies dans chaque pays, ce qui me semble pas être le cas mais je me trompe peut-être, je trouve cette affirmation un peu étonnante.

Mais bon, j'y connais pas grand chose non plus :D

a ma connaissances israel n'achete pas d'arme en france. mais ils innovent et font de la recherche tres poussée, ils fabriquent oui des systèmes complexes, je ne peux t'en dire plus car je n'en sais pas plus, ce que je sais c'est que la réputation d'israel comme numéro 1 pour les technologies de l'armée n'est plus à faire.

et prendre le meilleure des technologies dans chaque pays oui c'est bien, mais y a enormemement de "meilleures technos" qui sont en israel, y a qu'à regarder la liste hallucinante de scientifiques de haut niveau voir de prix nobels scientifiques qu'israel a... et quand on sait que la recherche intel se fait en israel et pas aux usa, ca n'est pas étonnant que le pays, vu sa situation délicate, soit à la pointe pour la technologie militaire.

ps : dit pas "vous", j'habite pas là bas ;) (heureusement ? malheureusement ? je ne sais pas).

---------------
n°4016083
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 12:26:00  profilanswer

Nenelle a écrit :

t'es au courant que sans les check points et tout ce que tu dénnonces qui pourris (et je suis d'accord) la vie des palestiniens, les attentats ça serait tout les jours et ca pourrirait tous les jours la vie des israéliens.

plusieurs attentats sont évités TOUS LES JOURS.

TOUS LES JOURS depuis 4 ans des gens ceinturés tentent de passer d'une manière ou d'une autre en israel.

quand ca passe tu l'entend à la télé, attentat en israel. quand ca passe pas t'entend que 3 activistes ont été tué "portant le nombre de victimes palestiniennes a 3985"...

reflechis un peu, sans ces checkpoint le nombre de morts israéliens tu le prend tu le multiplies par 50.

plus d'attentat, plus de checkpoint.

Juste comme ca : Pourquoi les palestiniens vont se tuer aux checkpoint ?

Faut pas s'attaquer aux réactions seulement, faut s'attaquer aux causes nan ?  

Comme si les attentats n'étaient que la resultante d'une enormes souffrances... Mais bon faudra encore qq années de reflexions et de morts des deux cotés pour s'y attaquer... :/

Ps : Sorry pour le Arafat de mon ancien poste ;) Il est absolument pas élu :p  

D'ailleurs, faudrai pas plutot des chefs moins extrème des deux cotés pour négocier ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)