Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°55780660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-02-2019 à 09:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, merci. Là encore, on voit qu'une révolution doit avoir le soutien d'une bonne partie de l'armée pour espérer réussir.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 09:50:39  profilanswer

n°55781490
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2019 à 10:52:53  profilanswer

Deuxième partie - Le 10 février 1979.
16:38
Il est écrit : Bakhtiar : « on fera tout ce qu’il faut » ; Khomeyni : « si nécessaire appeler au jihad »
(jihad = guerre sainte)
Apparaît la première utilisation d’armes contre les militaires. A 13h tout est dit calme et les ambulances déplacent les gens blessés.
17:40 Bani Sadr: il est allé voir Khomeyni .Mehdi Rahimi général, chef de police, a expliqué qu’un camion a délivré des armes dans une mosquée . Gharabaghi lui fait un reproche sur les laisser faire mais Rahimi expliquait que les ordres ne leur permettaient pas d’entrer dans les mosquées.
[très fidèle au shah, Rahimi a été torturé puis jugé par le fameux Sadegh Khalkhali, un fanatique qui a fait exécuter beaucoup de monde avec des pelotons d’exécution massifs ]
Il a alors essayé de contacter Bakhtiar qui lui a dit réfléchir à organiser un conseil de sécurité. Un couvre feu à 4 heures de l’après midi est décidé [jusque là le couvre feu était à 8h du soir].
19:22 Il y a des rumeurs que ce couvre feu cache quelque chose: et cette rumeur Bani Sadr dit qu’elle vient de Mehdi Bazargan qui a dit à Khomeyni que ce couvre feu cache une tuerie en masse organisée par le gouvernement. [Bazargan, opportuniste, est rapidement aux côtés de Khomeyni et pense profiter de Khomeyni pour gouverner. il partira après la prise de l’ambassade Américaine]
Bani Sadr explique ce que Khomeyni dit lors de la rencontre (il l’a rencontré comme dit plus haut) en présence d’un comité révoluitionnaire : pour Khomeyni il y a trois options 1 discuter avec Bakhtiar et faire la paix 2 le jihad 3 le peuple reste dans la rue . C’est évidemment la solution 3 qu’il veut .
Gharabaghi, le chef des armées, a reproché à Bakhtiar d’avoir lancé un signal à Khomeyni avec le couvre feu à 4 heures. [comme beaucoup de royalistes lui reprocheront]
>21:00 Des manifestations ont lieu dans la ville: 150 morts de part et d’autres.
21:40 Bani Sadr: selon lui Khomeyni ne pensait pas prendre le pouvoir et était inquiet. ce qui aurait pu calmer les choses est de tenir jusque les élections de mai (parlement).  
Et il était prévu selon Gharabaghi que Khomeyni soit arrêté le 11 midi [le jour officiel de la révolution]
23:10 Voix de Bakhtiar qui parle « ghabil » (probablement Rahimi): envoi d’une lettre à « permission de tirer sur les personnes qui portent des armes pénétrant dans les enceintes militaires »
Farah Pahlavi: jusqu’au dernier moment on ne pensait pas que la révolution arriverait.
24:00  on entend « Indépendance , liberté et le même code de loi pour tous ». On voit les femmes sans voile [éliminées évidemment des images officielles et aussi du coup des images des médias occidentaux qui représentent toujours la révolution avec des femmes voilées; en effet Khomeyni n’a jamais parlé de voile obligatoire car il n’a jamais parlé de ce qu’il instaurera finalement; même si comme expliqué en 2009 il y a aussi différentes idées et ceux qui ont fait la constitution ont été éliminés mais bon c’est plus tard dans d’autres circonstances]
on entend « longue vie au droit »  
24:35 groupe pro Bakhtiar dit que Bakhtiar donne sa vie pour défendre le pays
25:00 Amouzegar : 10h du soir un ami appelle pour informer qu’à côté d’un bâtiment de l’armée les gens tirent d’un bâtiment (en direction donc de l’armée)
[il y a des théories sur des palestiniens venus et qui n’auraient pas eu de scrupule à tirer : cette théorie est par exemple présente dans le livre de Nahavandi]
Il prévient donc que les conditions s’empirent
Gharabaghi: à minuit une usine de fabrication (et stockage) d’armes dans la ville est envahie par des gens. Un important stock d’armes est volé.  
Bakhtiar dit à , à minuit, à Amouzegar: tu vas à la télé arranger tout çà avec une arrestation des 600 personnes. « il faut en finir »
[là on sent la perte de contrôle. en une demi journée le pays a basculé]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55786849
hisvin
Posté le 13-02-2019 à 18:21:21  profilanswer

n°55789760
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2019 à 23:29:21  profilanswer

Troisième partie - Le 11 février 1979.
27:13  discours de radio nationale : des gens commencent à attaquer des  postes de  gendarmerie et de police et vident les entrepôts militaires en y volant des armes.  
Bani Sadr: pas possible d’approcher Khomeyni tellement il y a de gens autour pour protéger.  
Razmara appelé par  police de Téhéran: restez chez vous c’est la guerre civile.
Gharabaghi jusque 8h du matin militaires défendaient le bâtiment de stockage d’armes mais les gens ont détruit le bâtiment pour prendre les armes .  
29:26 femme de Rahimi: depuis le matin elle essaie de trouver son mari . on lui dit qu’il faut fuir avec son mari . « c’est la fin il faut vous cacher. on va vous tuer sinon ».
Bakhtiar : le matin meeting avec chef des armées mais Gharabaghi pas venu donc inquiet. Il entend les tirs et prend lui aussi peur. il dit qu’il partira seulement quand des gens viendront le menacer avec des armes. Il reste en tant que premier ministre il doit continuer à exercer son poste.  
31:00 journaliste de l’époque parle du plus grand  centre militaire d’eshrat abad tombé . les révolutionnaires l’ont pris  
31:35 Gharabaghi dit : des  militaires ont peur et donc vont dire qu’ils sont pro khomeyni et  certains veulent défendre le pays sans prendre parti alors que certains sont fidèles
Gharabaghi appelle Bakhtiar : Bakhtiar lui fait la remarque pourquoi il n’est pas venu: Gharabaghi dit que l’armée décide de ne pas prendre partie pour qui que ce soit  
Bakhtiar explique que c’est du domaine de l’incroyable: il aurait jamais cru çà :çà bouleverse son plan  
Gharabaghi appelle Amouzegar [souvenez vous on lui avait demandé de faire une annonce à la télévision ] pour lui annoncer (et parle de lettre officielle ) que l’armée ne prend partie et veut l’annonce à la télé: Amouzegar dit qu’il ne peut accepter de le dire à la télé « c’est pas normal". Gharabaghi menace de venir par la force pour l’annoncer.
[on voit la panique et il commence à y avoir des actions les uns contre les autres]  
Amouzegar dit alors  : laisses moi du temps pour appeler Bakhtiar . Bakhtiar lui dit « c’est la fin . on ne peut plus rien . il ne reste rien de l’Iran ». donc l’annonce aura lieu [cette annonce aura un énorme impact]
Bani Sadr: la minute où tout le monde a compris la fin du shah [via l’annonce ci-dessus]  :ce moment là khomeyni a compris qu’il a gagné (alors qu’il était pessimiste jusque là)  
Bazargan  : « américains ont planifié çà pour avoir révolution sans un bain de sang » et çà explique que Gharabaghi a lâché (mots de Bakhtiar)
33:58: note: on voit un certain Palestinien très connu ;)  
35:05 femme de Rahimi: elle appelle son mari qui dit « toi tu pars pour moi on verra plus tard » [on sait qu’il va être arrêté juste après]
Razmara : « je retrouve bakhtiar enfin qui me dit qu’il n’y a plus de gouvernement. c’est fini »
35:40 Bakhtiar:  il a demandé un hélicoptère dit au revoir à tout le monde. (secrétaire lui demande où il va et il respond je reviens bientôt) . « je voulais donner la liberté au peuple mais il n’a pas compris… c’est pas cette liberté qu’il veut »
36: 43  quand je suis parti je ne sentais plus le poids sur mes épaules : je peux plus sauver le peuple  
Amouzegar raconte l’histoire du sergent militaire avec son arme qui vient dire qu’il est là pour le protéger . Il lui répond « tu peux partir c’est dangeureux » : il ne veut pas : Amouzegar a les larmes à 38:01 en racontant cette histoire.
A 2 heures  de l’après midi le  journaliste dit que maintenant c’est la voix de révolution qui vous parle  
38:20 premier message officielle de la révolution « ici c’est téhéran vous entendez la vraie voix de la révolution »
l’ancien journaliste explique que beaucoup de télé nationale qui ont fait grève avant ont eu l’information pour revenir à leur poste
39:00 Atabay, ministre du palais, est au Maroc à ce moment (le shah a déjà fui à Marrakech) : il écoute la radio et entend le message : le shah est choqué . Farah elle n’y croit pas ne comprend pas . [à l’extérieur dans l’immédiat peu y ont cru] Farah se dit « comment on peut choisir quelqu’un comme Khomeyni.  
Atabay dit que  personne ne voit le shah: il reste dans sa chambre et ne parle à personne.  
40:50 journaliste BBC qui dit en gros que la ville est tombée dans les mains de Khomeyni  
41:00 L’après midi du 11 février : bcp d’endroit sont tombés dans les mains de révolutionnaires et beaucoup de gens sont arrêtés et le pire : Rahimi est la première personne importante arrêtée.  
41:40 femme de Rahimi dit et on voit les images d’horreur : des personnes sont rentrées dans son bureau lui ont mis un sac en tissu sur sa tete et il a été battu par tout le monde sur le déplacement [comme dit avant: il sera jugé et fera partie des gens exécutés en masse ]
42:15 ancien journaliste (qui a fait l’annonce) : on voit la  vraie image de film concernant l’annonce comme quoi la révolution a gagné et c’est la fin :
on lui dit de montrer qu’il est content que la révolution a gagné : on l’a forcé : il dit qu’il en aura honte toute sa vie de faire ce geste (sinon considéré comme un traitre à la révolution: image à 42:51 le fameux geste avec ses mains)
il voit que texte est très révolutionnaire et il essaie de pas tout dire tellement il est extrême pour lui . Il le dit donc à sa façon.  
l’armée de l’air est remerciée [ à noter que le shah était pilote et pourtant ce sont eux qui vont le lâcher en premier; la partie de l’armée la plus moderne et mieux éduquée ; il faut noter que beaucoup sont partis juste après revolution (certains ont volé des avions aussi)  certains revenus à la guerre Iran Irak avec le pardon de Khomeyni; et beaucoup sont morts à la guerre]
[petite anecdote : le shah avait écrit qu’il voulait participer à la guerre Iran Irak : il a écrit à Khomeyni qu’il ne se considérait pas roi mais Iranien défendant son pays; il n’a jamais eu de réponse; cette anecdote est symbolique : les Iraniens de l’époque étaient capables de venir se battre alors qu’ils détestaient Khomeyni]
44:00 on voit Bani Sadr qui deviendra le premier président de la République Islamique
44:08   la « casse nationale » : épisode du coup où on casse beaucoup de places , monuments, représentations.
Vient alors la question finale pour les participants à ce documentaire: « que feriez vous si vous revenez 40 ans en arrière ? »  
Amouzegar dit : détruire l’avion de Khomeyni avant d’arriver sur le sol  . [bcp de gens en veulent aux français d’avoir fourni les moyens de communication et de propagande de Khomeyni: lire Nahavandi qui explique très très bien dans son livre la haine de VGE vis à vis du shah confirmée par de nombreux diplomates Américains]
Bani Sadr: si je peux changer quelque chose: «  zéro confiance en Khomeyni » c’est mon erreur  
femme de rahimi : j’oublierai jamais je ne pardonnerai jamais l’horreur de ce qui a été fait à mon mari  
Razbara: on aurait jamais du laisser le shah partir : et c’est moi qui l’a motivé pour çà aussi je regrette  
ancien journaliste: j’aurais jamais du annoncer à la télé la révolution a gagné . je suis devenu le symbole de révolution gagnée pour beaucoup qui me l’ont reproché.  
Farah : « comme einstein a dit il n’est pas possible de revenir en arrière » ; on peut rien y faire ; ce qui est important c’est maintenant qu’est ce qu’on peut faire pour l’Iran .
Atabay: on peut rien changer

Message édité par esfahani le 13-02-2019 à 23:36:12

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55806401
doublebeur​re
Posté le 15-02-2019 à 23:06:53  profilanswer

:jap: Interessant.

J'étais en Iran pendant l'anniversaire, cocasse univers Orwellien ou, selon qu'on regarde la TV officielle ou les chaines farsi etrangeres genre Manoto, on a une couverture symétriquement opposée du meme truc.  [:impactshiny:8]  

Ceci dit quand meme pas mal de gens dans la rue pour soutenir l'événement, malgré la flotte.

n°55808153
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2019 à 13:54:15  profilanswer

:jap: j'espère que tu as aimé  

pour Manoto et d'autres : je sais pas si tu as remarqué que beaucoup regardent du divertissement. musique et autres programmes.  
Manoto : une chaine dirigée par quelqu'un non né en Iran de famille Baha'i (LA religion persécutée en Iran et réfugiée pour beaucoup en Israël; certains de sa famille y ont vécu). son papa bossait à voice of america  . il est très anti régime Iranien donc rien d'étonnant. Il est aussi proche d'une organisation d'amitié Iran Israël à Londres mais je suis plus sûr si lié aux Baha'is.  

c'est bien le problème actuellement: il n'y a pas de média indépendant. c'est exagéré dans un sens comme dans l'autre.  
selon toi tu as senti comment l'espoir des Iraniens que tu as croisé sur le futur?

---------------
n°55808590
doublebeur​re
Posté le 16-02-2019 à 15:21:45  profilanswer

esfahani a écrit :

:jap: j'espère que tu as aimé  

pour Manoto et d'autres : je sais pas si tu as remarqué que beaucoup regardent du divertissement. musique et autres programmes.  
Manoto : une chaine dirigée par quelqu'un non né en Iran de famille Baha'i (LA religion persécutée en Iran et réfugiée pour beaucoup en Israël; certains de sa famille y ont vécu). son papa bossait à voice of america  . il est très anti régime Iranien donc rien d'étonnant. Il est aussi proche d'une organisation d'amitié Iran Israël à Londres mais je suis plus sûr si lié aux Baha'is.  

c'est bien le problème actuellement: il n'y a pas de média indépendant. c'est exagéré dans un sens comme dans l'autre.  
selon toi tu as senti comment l'espoir des Iraniens que tu as croisé sur le futur?

Je suis comme toi marié a une Iranienne, dans mon cas mon exposition se limite a sa famille etendue, quelques un de leurs amis etc... (pas a Teheran). Je dirais plutot résignation et fatalisme. J'ai l'impression que l'énergie des jeunes est largement employée a plutot voir comment ils pourraient se barrer, plutot qu'a de l'action politique, des revolutions, etc. Et l'hémoragie de forces vives va forcément devenir une catastrophe nationale tot ou tard, je ne sais pas si je le vois par un prisme déformant ou pas, mais tous les Iraniens que je rencontre hors d'Iran, sont des diplomés, des médecins, etc... et quasiment tous les jeunes que je croise en Iran parlent tot ou tard des moyens d'émigrer ici ou la, lequel serait le mieux, etc...

n°55808903
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2019 à 16:31:09  profilanswer

Téhéran promet des représailles après un attentat meurtrier commis contre les Gardiens de la révolution

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55809178
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2019 à 17:38:15  profilanswer

doublebeurre > j'ai été marié à une Iranienne il y a bien longtemps. ;)

pour l'attentat il n'a probablement rien à voir avec l'occident cité  
à moins que l'Arabie saoudite soit considéré comme une partie de l'occident  
dans l'ISI malgré les leçons du passé il y a aura toujours des membres très pro Arabie saoudite  
d'ailleurs tu le sais surement mais il y a des pilotes , militaires et pas que, qui aident les saoudiens au Yémen  
l'Iran a déjà trouvé des liens avec les Emirats la dernière fois .  
rappel: Bahrain + emirats + Arabie saoudite = le tiercé gagnant (pour çà qu'Israël fait des mots doux à ces trois pays) anti Iran

---------------
n°55809428
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-02-2019 à 18:40:53  profilanswer

https://twitter.com/search?q=iran pakistan&src=typd

Citation :

Situation tendue autour du #Pakistan alors que l'#Inde et l'#Iran envisagent des représailles contre les 2 groupes terroristes qui ont frappé leurs forces de sécurité respectives dans des attentats sanglants ces derniers jours et qu'ils accusent d'être protégés par #Islamabad.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 18:40:53  profilanswer

n°55809967
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2019 à 20:26:03  profilanswer

et l'Iran et l'Inde qui font des manœuvres militaires conjointes, suite en partie aux attentats qu'on subit les indiens et les iraniens il y a peu.

Iraniens et Indiens accusent l' ISI ( services secrets pakistan ) d'être derrière le merde des groupes terro sunnites dans le coin :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55810707
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2019 à 22:09:26  profilanswer

bon les sources parfois faut s'en méfier.  

évidemment l'Iran ne menacera jamais le Pakistan  . mais çà n'empêche pas les emportées de personnes pas très futées et proches du guide .  
les envolées lyriques : le ministre de l'intelligence ou Jafari ... fallait pas s'attendre à ce qu'ils disent autre chose qu'"on va se venger"
Jafari justement s'est calmé et a parlé de "nos amis Pakistanais devront nous aider à lutter contre notre ennemi commun"
évidemment tout le monde sait que l'Arabie saoudite et des membres de l'ISI sont derrière le soutien à ce groupe
Le Pakistan avait condamné l'attentat immédiatement .  

au moins quand tu as un évènement comme celui-ci
tu vois les idéologies derrières les journaux  
https://www.rferl.org/a/iran-suicid [...] 68271.html
RadioFreeEurope : sous couvert de liberté d'expression il donne la parole à des personnes qui détestent tellement le régime Iranien (pourquoi pas d'après tout) qu'ils font preuve d'une très profonde forme de malhonnêteté : par exemple un groupe terroriste barbare appelé "les militants"
çà veut dire beaucoup
https://www.nytimes.com/2019/02/13/ [...] mbing.html
évidemment un journal de qualité avec souvent une démarche vraiment journalistique (c'est pas 100% indépendant mais c'est pro)

Citation :

a militant Sunni extremist group called Jaish al-Adl claimed responsibility for the attack, but officials did not confirm that the group was involved. Jaish al-Adl, which means Army of Justice, has links to Al Qaeda and has operated in southeast Iran for years.

https://www.presstv.com/Detail/2019 [...] aluchestan
journal de propagande qui va bien dans l'envolée lyrique
il est aussi dit que les gens sont allé en masse à l'aéroport .euh .

---------------
n°55811492
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2019 à 23:53:07  profilanswer

Pakistan Finance Minister: Saudi Crown Prince’s Visit Will Stabilize Our Economy
un petit mot sur l'Iran en passant certainement  :o

---------------
n°55818311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2019 à 09:59:06  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/liran-exh [...] 17961.html

Citation :

Un sous-marin fabriqué par l'Iran lui-même et capable de tirer des missiles de croisière... C'est la dernière prouesse militaire vantée par la télévision d’État lors d'une inauguration retransmise en direct.

La République islamique devient complètement autosuffisante sur terre, dans les airs et sur la mer " , s'est ainsi félicité le président Hassan Rohani. Désigné comme l'ennemi juré par les États-Unis, l'Iran n'inquiète pas seulement les Occidentaux sur le plan nucléaire. Il dit avoir des missiles d'une portée allant jusqu'à 2 000 kilomètres, pouvant atteindre Israël et diverses bases américaines dans la région

Alors le truc n'a pas l'air en carton, en revanche, il fait un peu sous-marin de poche... S'il peut vraiment tirer des missiles de croisière, ça doit être du one-shot :o

Message édité par scOulOu le 18-02-2019 à 09:59:29
n°55868016
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-02-2019 à 16:32:32  profilanswer

Situation tellement catastrophique en Iran que çà arrive d'entendre même de gens bossant dans des ministères
"dans moins de 6 mois çà va exploser"
jamais l'Iran n'a connu une situation aussi catastrophique

des gens n'ont plus les moyens d'avoir une assurance maladie et prient de ne pas tomber malade

je pense que les français ne savent pas en général  
mais les Etats Unis peuvent bloquer les transferts : tu envoies de l'argent à ta maman qui a aucun moyen de survie
et les Etats Unis gardent l'argent pur eux
après tout ils ont eu déjà l'habitude de voler l'argent vu des jugements contre le Hezbollah jusqu'à voler des oeuvres d'art Iraniennes

petite anecdote: un avion Norvégien est bloqué en Iran depuis trois mois car tombé en panne
la Norvège n'arrive pas à importer la pièce défectueuse car ... sanctions américaines  
LOL quoi

et pendant ce temps là Khamenei raconte ses petites histoires ...
"çà fait longtemps que je n'ai pas achété de gateau au chocolat"  
"Dieu m'a choisi "
et j'en passe ...

---------------
n°55883824
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2019 à 22:12:24  profilanswer

Le ministre des affaires étrangères iranien démissionne !

https://www.reuters.com/article/us- [...] ce=twitter

---------------
n°55885303
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-02-2019 à 08:55:47  profilanswer

Il y a un fil de discussion Inde-Pakistan?

n°55887258
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 11:44:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a un fil de discussion Inde-Pakistan?

je ne crois pas. vu les dernières actus y a de quoi .

---------------
n°55890596
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 16:46:06  profilanswer

En attente que le président accepte la démission.

Depuis un certain temps les outils sociaux américains dont Twitter font la publicité et donnent tribune aux MeK
et malheureusement ils se croient à lorigine de la démission et s'en vantent  
évidemment MeK n'a ni soutien ni influence . ils sont juste soutenus par Trump Israel et l'AS et la France et l'Angleterre
(ah ouais çà fait beaucoup)
d'ailleurs le fils du shah lui a eu des discours très démocratiques mais malheureusement peu écoutés  
comme toutes les voix sages d'Iraniens en exil (ce qui est difficile parfois à admettre car souvent avec peu de poids car peu connus en Iran)

ceci dit pour en revenir à la démission : il faut comprendre que depuis Trump en particulier il subit d'énormes pressions
et qu'on lui attribue l'échec des négociations alors qu'il a été très bon pour les négociations mais qu'on est arrivé avec un Trump qui de toute façon a sa propre vision et qu'il n'y a rien à faire

les prétendants pour l'instant possibles dont on entend les noms (à confirmer):
Ali Akbar Salehi un ancien ministre des affaires étrangères sous Ahmadinejad
velayati ministre conservateur après révolution
Abdolahian  très conservateur très proche des pasdarans

---------------
n°55891979
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 19:15:46  profilanswer

les retours que j'ai de la rue (différentes classes sociales): c'est une énorme inquiétude après la démission  
zarif était un diplomate c'était une soupape de sécurité  

une raison de la démission:
Assad est venu en Iran et le ministre des Affaires Etrangère donc n'est même pas au courant
deux heures avant sa démission il a reçu un appel téléphonique d'un journaliste:
pourquoi n'êtes vous pas dans la réunion? il aurait répondu apparemment il n'y a plus de ministre des affaires étrangères

grosses insultes qui fusent contre Zarif:
beaucoup des plus importants soutiens de Khamenei et dans les pasdarans :
c'est un traitre des américains il a signé un accord et après les américains ne respectent pas l'accord

quand je lis des commentaires d'américains sur des journaux (heureusement pas Trump and co)
"ah Zarif est parti tant mieux c'est le mec qui voulait créer le deuxième holocauste "
mon Dieu la bêtise ... si les idiots pouvaient rentrer dans la machine à claques des sous doués :D

Message édité par esfahani le 26-02-2019 à 19:19:58

---------------
n°55897734
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2019 à 13:38:44  profilanswer

du coup Zarif ne démissionne pas
il a reçu un soutien de la majorité des députés dont plus d'une centaine lui a même écrit
Khamenei lui même lui aurait rappelé l'importance de ne pas démissionner  
et Rohani a refusé sa démission.

---------------
n°55899550
Moreweed
Posté le 27-02-2019 à 16:22:29  profilanswer

Soleimani qui s'excuse publiquement  [:xolth]

---------------
Comprend pas les gens
n°55901732
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2019 à 20:09:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Soleimani qui s'excuse publiquement  [:xolth]

ben c'est lui qui a foutu la merde . Il a organisé la venue d'Assad sans prévenir Zarif.
Et du coup après cette crise ... Assad invite Zarif en Syrie :D

---------------
n°55921876
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-03-2019 à 00:25:22  profilanswer

je quitte définitivement ce forum
j'ai lu trop de haine et de saloperies sur d'autres topics
et la modération laisse dire des saloperies sans aucun souci  

ceux qui veulent rester en contact peuvent me laisser un PM
avant que mon compte soit supprimé
je continue mon activité mais sur d'autres endroits où on trouve pas des malades mentaux haineux

---------------
n°55921895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2019 à 00:28:40  profilanswer

Ben t'as traîné sur quels sujets ? Ces derniers temps, vaut effectivement mieux éviter de mettre les pieds sur les sujets style RN, migrants ou Islam si on est musulman et qu'on veut rester zen :/

n°55922100
hisvin
Posté le 02-03-2019 à 05:28:55  profilanswer

Sur le sujet:"Problème avec les religions", je présume.

Les départs impulsifs, je connais. Généralement, ce n'est jamais très intelligent surtout qu'au final tu donnes raison à la personne qui te faisait chier. Pis soyons honnête, la grosse majorité de l'Humanité est conne à un degré plus ou moins élevé et tu en croiseras partout et même des gens qui te semblaient doux, intelligents et attentionnés peuvent te surprendre en tenant des propos de oufs.  :o

Message édité par hisvin le 02-03-2019 à 05:35:16
n°55922253
fatah
Posté le 02-03-2019 à 08:20:15  profilanswer

Oui, mieux vaut éviter certains topics c'est tout. Genre le topic Islam c'est devenu un topic poubelle.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55922707
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-03-2019 à 10:02:09  profilanswer

merci. en effet. je necomprends pas comment la haine a pu arriver à un tel niveau.
hisvin: je suis en train de finir le livre "le dernier homme rouge" j'ai jamais lu un livre qui montre à quel point un homme peut devenir un monstre. mais justement des fois je me dis qu'en tant que simple petit humain on a le devoir d'éviter la haine , les amalgames  
je suis aussi décu que certains personnes que je croyais tolérantes ne le sont pas mais bon j'aurais du laisser tomber ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 02-03-2019 à 10:02:38

---------------
n°55922843
hisvin
Posté le 02-03-2019 à 10:31:29  profilanswer

esfahani a écrit :

merci. en effet. je necomprends pas comment la haine a pu arriver à un tel niveau.

Déjà il faut comprendre que les forums sont un prisme déformant et que le fait d'être anonyme (ou plutôt de ne pas être face à l'interlocuteur) fait que l'on a facilement tendance à forcer les traits.
Après, de manière plus terre à terre, il faut aussi comprendre que l'extrémisme islamique a tué des centaines de français ces dernières années et des milliers d'occidentaux dans des attentats sans parler des cas de gangs de violeurs d'origine musulmane (pakistanais ayant violés des milliers de femmes en Angleterre), les cas d'enlèvement et de torture parce que juif (Ilam Alimi)...

Liste très loin d'être exhaustive fait que cela revient à jeter du kérosène sur des flammes et donne une image absolument désastreuse du musulman en France et en Occident. Après il ne faut pas se braquer, les actes anti-musulmans en France sont assez rares et en baisse si je me rappelle bien.

Message édité par hisvin le 02-03-2019 à 10:43:15
n°55922940
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-03-2019 à 10:53:44  profilanswer

à n'en pas douter.  
mais çà sert à rien de faire des amalgames . çà aide à rien du tout. c'est ce que tu dis.
ce n'est que mon avis mais quand il y a une telle situation il faut appeler au calme et désigner les vrais coupables. d'autant qu'il faut compter sur tout monde ,musulman ou pas, pour améliorer ce pays.  
bref . merci pour ton soutien hisvin. /HS de ce topic (qui de toute facon n'est pas très vivant :D)

---------------
n°55937857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2019 à 15:43:27  profilanswer

Reste Esfa :(

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55938170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 16:03:04  profilanswer

A priori il est resté, mais s'est fait TT :o

n°55941801
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2019 à 22:05:34  profilanswer

merci Dworkin :)  

Au moment où le ministre des affaires étrangères n'avait pas été invité à connaître l'arrive d'Assad en Iran,
son compte mail a été piraté. Mêmes techniques que lors d'incidents précédents: avec un groupe bossant pour les pasdarans.

Pour ceux qui ne suivent pas la situation en Iran  
l'Iran est dirigé avant tout par le guide spirituel qui a pouvoir de changer les dirigeants de l'armée des pasdarans
ceux ci sont le garant de la conservation de l'esprit de la révolution (et surtout du pouvoir / système actuel)
Khamenei a certainement poussé Soleimani à s'excuser car il a compris la catastrophe que serait son départ  

Soleimani est un homme visible important du régime Iranien. Chef des opérations à l'extérieur, il représente les intérêts de l'Iran à l'étranger sur les terrains d'opérations. IL reste sous autorité de Jafari un fidèle de chez les fidèles de Khamenei. Dont on entend pas parler dans les médias tellement la figure de Soleimani apparait .
Pourquoi cette figure est tellement acceptée d'être montrée ainsi? Pour beaucoup de raisons, sa fidélité au guide mais aussi ses états de services
Soleimani n'est pas un politique , il n'est pas un fanatique; Il est un excellent militaire. IL a été un des héros de la guerre Iran Irak.  
Il serait capable de coopérer même avec les Américains; Il niera évidemment , car ce n'est pas possible autrement, l'aide fournie aux américains après les attentats de 2001.  

Le régime se méfie même du gouvernement. Mais il n'y a évidemment aucune surprise là dessus.

---------------
n°55941843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2019 à 22:09:16  profilanswer

esfahani a écrit :

merci Dworkin :)  

Au moment où le ministre des affaires étrangères n'avait pas été invité à connaître l'arrive d'Assad en Iran,
son compte mail a été piraté. Mêmes techniques que lors d'incidents précédents: avec un groupe bossant pour les pasdarans.

Pour ceux qui ne suivent pas la situation en Iran  
l'Iran est dirigé avant tout par le guide spirituel qui a pouvoir de changer les dirigeants de l'armée des pasdarans
ceux ci sont le garant de la conservation de l'esprit de la révolution (et surtout du pouvoir / système actuel)
Khamenei a certainement poussé Soleimani à s'excuser car il a compris la catastrophe que serait son départ  

Soleimani est un homme visible important du régime Iranien. Chef des opérations à l'extérieur, il représente les intérêts de l'Iran à l'étranger sur les terrains d'opérations. IL reste sous autorité de Jafari un fidèle de chez les fidèles de Khamenei. Dont on entend pas parler dans les médias tellement la figure de Soleimani apparait .
Pourquoi cette figure est tellement acceptée d'être montrée ainsi? Pour beaucoup de raisons, sa fidélité au guide mais aussi ses états de services
Soleimani n'est pas un politique , il n'est pas un fanatique; Il est un excellent militaire. IL a été un des héros de la guerre Iran Irak.  
Il serait capable de coopérer même avec les Américains; Il niera évidemment , car ce n'est pas possible autrement, l'aide fournie aux américains après les attentats de 2001.  

Le régime se méfie même du gouvernement. Mais il n'y a évidemment aucune surprise là dessus.

Intéressant ! On peut en déduire que Soleimani n'est pas affilié au Hojjatieh, donc ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55942007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 22:20:37  profilanswer

Mais quel était l'intérêt de pirater le compte mail de Zarif ?

n°55942076
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2019 à 22:25:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais quel était l'intérêt de pirater le compte mail de Zarif ?

La méfiance.

---------------
n°55942148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 22:30:51  profilanswer

Ah oui bonne ambiance... Et que craignent-ils ? Une trahison ? Une tentative de coup d'Etat ou de révolution ?

n°55942231
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2019 à 22:36:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui bonne ambiance... Et que craignent-ils ? Une trahison ? Une tentative de coup d'Etat ou de révolution ?

pas une tentative de coup d'état ou de révolution du gouvernement clairement
mais çà reste une méfiance vis à vis de leurs communications et leurs possibles liens avec certains pays ou organisations
c'est le régime qui est comme çà  : même l'armée contient des éléments qui surveillent les soldats pour voir si certains ont des idées révolutionnaires

ceci dit heureusement que çà l'est pas au niveau des méfiances de Staline des années 30 :D

---------------
n°55942265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2019 à 22:39:00  profilanswer

Ah oui d'accord, ça reste de l'espionnage assez classique chez les dictatures idéologiques :o

n°55942882
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2019 à 00:02:42  profilanswer

Dworkin. Non en effet.

Old news mais petites explications. Dans un temps où les médias occidentaux , non seulement ignorent le Yémen, mais oublient l'affaire Khashoggi
affaire récupérée de façon opportuniste par Erdogan... mais tant mieux car çà a permis de retrouver une vérité  
quand certainement bien d'autres assassinats n'ont jamais été résolus  et ignorés.

Bref il y a un froid diplomatique entre l'Iran et les Pays Bas.
L'Iran est accusé d'avoir assassiné "deux opposants Iraniens" aux Pays Bas .
Bien sûr personnellement je condamne ce genre de pratique . On ne peut pas accepter qu'un pays se donne le droit (si çà s'avère les services Iraniens) d'assassiner sur le sol d'un pays qui n'est pas en guerre avec ce pays.  

Ceci dit je tiens à préciser qui sont les deux personnes assassinées:
Je crois que bien des services d'autres pays auraient éliminé les personnes .
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -a-teheran
1/
Ali Motamed ce n'est pas son vrai nom. Il s'agit de Mohammad Reza Kolahi Samadi.
Il est un membre de la secte des moudjahidines du peuple. IL est derrière de nombreux attentats dont un particulièrement meurtrier:
70 personnes décédés dont ... une énorme personnalité de la révolution : Ayatollah Mohammad Beheshti
ce dernier a un rôle majeur dans la constitution de la république islamique. C'est bien sûr un islamiste mais bien plus modéré que Khomeini.
(d'ailleurs il est important dans la carrière et l'orientation de nombreux politiques dont des réformateurs comme Khatami)
Sa mort comme je l'ai expliqué en 2009 est encore un élément qui a fait plonger le pays dans une dictature islamiste.  
les moudjahidines n'ont pas ciblé les plus conservateurs mais bien les plus modérés des islamistes pour des raisons stratégiques, avant d'aller servir les troupes de Saddam.
2/
Ahmad Molla Nissi  est un indépendantiste Arabe. Une personnalité du groupe terroriste NLMA (Ahwazi)
groupe soutenu par les Emirats et les saoudiens. Attentats suicides nombreux dont beaucoup de femmes et enfants tués dans des marchés ou parfois parade militaire (je crois quelqu'un avait mis une photo sur le forum )

ce genre de news n'apparaitre pas dans les médias français qui ont une politique pro saoudienne :D

on peut aussi se poser la question pourquoi la France l'Angleterre et les Pays Bas hébergent des personnes ayant commis des attentats meurtriers en Iran.

------------
importante news avant que ce soit officiel.
nouveau ministre de la justice  
Ebrahim Raisi... un fanatique et un sanguinaire . il est derrière les exécutions massives de 1988.
ces exécutions ont suivi les nombreux attentants des moudjahidines mais çà a été l'excuse pour tuer beaucoup de communistes .  
Grand Ayatollah Montazeri (le plus suivi des GA ), pour rappel, avait critiqué ces exécutions: il a été assigné alors à domicile.

Message édité par esfahani le 05-03-2019 à 00:06:03

---------------
n°55990278
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-03-2019 à 00:09:30  profilanswer

PM Imran Khan lauds Iran's stance of supporting Kashmiris
Visite à venir du premier ministre Pakistanais Imran Khan en Iran
le Pakistan veut le soutien de l'Iran pour appuyer la demande d'auto détermination des kashmiris
il veut que l'Iran l'aide à aider au dialogue Pakistan Inde, vu les relations amicales de l'Iran avec l'Inde
par ailleurs le premier ministre promet une bonne nouvelle liée au groupe terroriste qui a tué des dizaines de soldats Iraniens ... terroristes qui s'étaient réfugié au Pakistan

si c'est encore une pierre dans la coopération anti terroriste qui se met en place dans la région ... bonne nouvelle :)

petit détail qui n'est pas dans l'article: Rouhani a dit "nous savons tous les deux quel pays est derrière le financement de ce groupe et son armement". Il pensait à l'Arabie saoudite . Même si les accusations habituelles et officielles Iraniennes incluent toujours les USA et Israël surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)