Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°25920589
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2011 à 09:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Report: Turkey discovers weapons in Iran plane

Turkish media reports plane forced to land in southeast Turkey carried rocket launchers, mortars, rifles and explosive materials  
Weapons were found on an Iranian cargo plane forced to land in southeast Turkey on Saturday, Turkish media reported Tuesday.  

According to reports, the arms plane left Tehran with military ammunition for Syria. Several crates containing weapons and ammunition were removed from the aircraft. Turkish media reported that the plane was forced to land in a military airfield at the United Nations' request following information indicating it was carrying nuclear materials. It was further reported that rocket launchers, mortars, rifles and explosive materials were found in one of the main cabinets on the plane.  

Turkish newspapers stated this was the first time that a plane was forced to land in such circumstances since 2006.  

Last Wednesday, another Iranian plane was forced to land in Turkey. The Turkish foreign ministry said at the time no suspicious materials were found.

Source

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 09:13:08  profilanswer

n°25921082
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-03-2011 à 10:15:34  profilanswer

salut Dworkin
J'en ai pas parlé parce que l'info date d'il y a" trois jours".
Les turques suspectaient des armes ont demandé à l'avion d’atterrir et n'ont rien trouvé (avion en destination de syrie le 16 mars donc)
contrairement à ce qui est dit dans ce journal qui ne cite d'ailleurs aucune source.
je pense que le journaliste s'est planté sur une traduction ou n'a pas compris grand chose à une explication donnée.
samedi ils ont dit que l'avion ne contenait pas d'arme.
il n'y a pas de nouvel avion vers la syrie qui a eu une demande d'atterrir.
j'ai vérifié sur des journaux turques, balatarin aussi et des médias aux états unis Iraniens: rien du tout.
donc je pense qu'il s'est confusionné un p'tit peu  :o

EDIT:
ben non c'est moi qui ait tort . les news sont en train de sortir sur tous les journaux turques !!!
ils parlent d'hier sur les sites Iraniens.
Toutes les sources turques:
http://www.hurriyet.com.tr/gundem/17335585.asp?gid=373     <- très bon journal
http://www.dha.com.tr/iran-ucagind [...] 49737.html
http://www.olay.com.tr/haber/dunya [...] 64102.html
etc etc

Message édité par esfahani le 22-03-2011 à 11:05:51

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25934524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2011 à 13:17:22  profilanswer

selon des sources réformatrices, les armes à destination de la Syrie proviendraient du sepah, en soutien à Al Assad.
Mais de gros doutes existent: pourquoi envoyer une si petite quantité d'armes... comme si çà allait aider la Syrie LOL

Dubaï a dit découvrir des armes Iraniennes mais en fait il s'agissait de fusils de tir de compétition de sportifs Iraniens.
Dommage c'est pas pour cette fois ci  :o

Message édité par esfahani le 23-03-2011 à 13:19:36

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25948090
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-03-2011 à 17:02:11  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=UI3DP-0H5E0
 :lol:  
une femme bassidj chargée de vérifier les bonnes tenues des Iraniennes (celle en tchador noir) ... fait une remontrance à une femme assez librement vêtue (cheveux qui dépassent, jean etc.)
la fille ne se laisse pas faire :)
en fait en Iran ces women in black embêtent plutôt les femmes qui ont juste un "petit problème de conformité" avec leur tenue: par exemple un jean ou juste un petit morceau de chevelure qui dépasse
surtout depuis Ahmadinejad
Elles ont en général peur des fills comme celle là qui se sentent tellement libres qu'elles n'hésitent pas frapper (quand c'est possible) ces women in black
comme on le voit ici

---------------
n°25983006
grozibouil​le
Posté le 28-03-2011 à 18:04:29  profilanswer

Suite (et fin ?)
Un Iranien revendique le piratage de certificats de sécurité

Citation :

Dans son message, l'auteur présumé du détournement détaille la méthode utilisée et les failles de sécurité qu'il a découvertes. Dans un langage imagé et un anglais approximatif, il affirme également ne pas être lié au gouvernement iranien, mais explique que "les partisans du faux mouvement vert, comme les Moudjahidines du peuple iranien et les terroristes à deux visages, devraient avoir peur de moi. Je ne laisserai personne faire du mal au peuple d'Iran, aux experts du nucléaire de mon pays, à mon leader (que personne ne peut toucher) ou mon président". Il affirme également avoir agi seul, mais avoir "l'expérience de mille hackers".

Le texte explique de manière indirecte que le détournement était une vengeance pour la création du virus StuxNet, qui a visé les infrastructures nucléaires iraniennes, et qu'Israël et les Etats-Unis sont suspectés d'avoir créé. Il accuse également Microsoft, la fondation Mozilla et Google d'être "à la botte de la CIA" pour avoir corrigé une faille de sécurité dans leurs navigateurs.

Tristan Nitot va être content.  [:_gilou_]

Message édité par grozibouille le 28-03-2011 à 18:05:07
n°26014615
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-03-2011 à 13:58:47  profilanswer

http://www.kaleme.com/
le père de Mousavi est mort.
http://images.kaleme.com/org-z13014924054aa5d9ed672d4c93a3721769cdd9667f80449c1f.jpg
Il n'aura pas pu voir son fils avant de mourir car celui ci est en résidence surveillée.
La famille n'a pu accéder au corps car il a été pris (c'est la famille qui le fait normalement) par la police de sécurité (les "men in black)".
Ils ont amené le lendemain Mousavi voir le corps de son père en présence de dizaines de forces de sécurité et des gens qui filmaient la scène:
çà a duré une minute et il n'avait ni le droit d'embrasser son père ni le droit de parler.

Etrange respect de la part de Khamenei... quand on connait le passé.
Le père de Mousavi est lié par son cousin à la famille de Khomeiny . Khomeiny a offert sa canne au père de Moussavi en témoignage de son amitié.
Le père de Mousavi a aussi caché Khamenei lorsqu'il était recherché par la police secrète du shah.

Hassan Habibi Mousavi (le père du neveu assassiné pendant l'Ashura) alors qu'il était à la porte du père de Mousavi a été arrêté.
Son autre fils est un martyr de la guerre Iran Irak.
Note: le nom "Mousavi" est un nom commun dans la région de Mousavi et çà explique qu'il porte le même nom. mais avant le mariage de la soeur ils n'avaient pas de lien familial.

Message édité par esfahani le 31-03-2011 à 14:07:51

---------------
n°26046101
blazkowicz
Posté le 04-04-2011 à 05:36:22  profilanswer

exclusif! un nouveau test de missiles iraniens, qui simule une attaque coordonnée en masse

Spoiler :

http://images.encyclopediadramatica.com/images/3/3e/Iran_has_missles.jpg

Message édité par blazkowicz le 04-04-2011 à 05:37:07
n°26048442
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2011 à 13:11:51  profilanswer

[:knahos:5]  

Citation :

Joint Israel-Iran aid effort  
Unlikely collaboration: Iranian humanitarian delegation to Japanese city of Kamaishi cooperates unexpectedly with ZAKA team in giving out food, medicine to locals. Iranian volunteer: 'We are cousins'  

Ynet

---------------
n°26048870
yngwie
No hablo inglés
Posté le 04-04-2011 à 13:58:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:knahos:5]  

Citation :

Joint Israel-Iran aid effort  
Unlikely collaboration: Iranian humanitarian delegation to Japanese city of Kamaishi cooperates unexpectedly with ZAKA team in giving out food, medicine to locals. Iranian volunteer: 'We are cousins'  

Ynet

[:fedefail:2]
C'est beau [:fred999:1]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°26094242
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-04-2011 à 12:39:55  profilanswer

http://iran.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] s-en-iran/
et ils avaient dit qu'après les accusations  sur le fait qu'ils aient fourni au régime les moyens de contrôler le réseau ... ils avaient donc dit qu'ils allaient partir d'Iran
et on apprend qu'ils augmentent leurs bénéfices en Iran :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 12:39:55  profilanswer

n°26098986
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-04-2011 à 18:44:03  profilanswer

esfahani a écrit :

et ils avaient dit qu'après les accusations  sur le fait qu'ils aient fourni au régime les moyens de contrôler le réseau ... ils avaient donc dit qu'ils allaient partir d'Iran
et on apprend qu'ils augmentent leurs bénéfices en Iran :o

Pas mal ce blog ! Notamment l'article sur Rafsandjani dit "le requin" ... très riche.

Tu as jeté un oeil sur le bouquin de l'auteur Esfa ?

n°26152341
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2011 à 09:11:43  profilanswer

L'Arabie saoudite dans toute sa splendeur

Saudi Ambassador To Egypt Threatens Iran With Military Action

---------------
n°26202594
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-04-2011 à 17:03:20  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Heyder_Moslehi
mdr wiki comme news... mais bon comme il parait qu'il ne faut pas citer les sites officiels Iraniens...

tiens Serpico justement  
je t'avais expliqué que Mousavi ne pouvait être responsable des actions de son ministre de la justice quand il était premier ministre  
en fait le président (-il n'y a plus de premier ministre) choisit ses ministres  
ils doivent tous être approuvés par le parlement (d'ailleurs si un certain nombre de refus de ministres a lieu le président n'est plus... ce qui aurait dû avoir lieu pour Ahmadinejad car il  adépassé le quota)
en fait trois ministres sont en réalité nommés par Khamenei , le guide donc, directement et le président a la main forcée  pour ces trois ministres:
le ministre de la justice dont on a parlé et surtout lui mais aussi le ministre de l'intelligence et le ministre de l'intérieur secondairement

ici Moslehi a donc posé sa démission acceptée immédiatement par Ahmadinejad mais tout de suite après Khamenei a posé son veto: il est réintégré dans son poste

Que s'est il passé?

En fait Moslehi est un proche de Khamenei mais pas du tout d'Ahmadinejad  
mais selon des sources en Iran , il semblerait que Mashaei soit un fort probable futur candidat
On peut émettre des doutes car il est détesté par les proches de Khamenei et il a un discours ... comment dire ... héritage perse ... au delà d'un "discours religieux "
Néanmoins il y a volonté d'Ahmadinejad de placer des pro Mashaei et là il a voulu remplacer Moslehi
Car plusieurs fois indirectement ou directement il a critiqué Moslehi et mis en avant ses manques de compétence pour ce poste

---------------
n°26226214
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-04-2011 à 18:07:09  profilanswer

çà se passe très mal dans la région arabe d'Iran

---------------
n°26227599
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-04-2011 à 20:09:15  profilanswer

esfahani a écrit :

çà se passe très mal dans la région arabe d'Iran

Ça doit faire partie de la campagne de déstabilisation du pays, ce n'est pas la première tentative, ni la dernière à mon avis..:/

n°26229032
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-04-2011 à 23:39:38  profilanswer

ashim a écrit :

Ça doit faire partie de la campagne de déstabilisation du pays, ce n'est pas la première tentative, ni la dernière à mon avis..:/

c'est à dire?

---------------
n°26235223
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-04-2011 à 15:22:17  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est à dire?

C'est à dire que la réponse tu la donne toi même avec ton lien de l'ambassadeur saoudiens en Égypte.
C'est clairement les monarchies du golf qui sont à l’œuvre(peut être avec l'aide des américains?) pour déstabiliser la région arabophone de l'Iran, pour se venger ou je ne sais quoi.

Enfin je vois les choses comme ça, je me trompe peut être mais ça me parait gros quand même.

n°26238899
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-04-2011 à 21:59:43  profilanswer

ashim a écrit :

C'est à dire que la réponse tu la donne toi même avec ton lien de l'ambassadeur saoudiens en Égypte.
C'est clairement les monarchies du golf qui sont à l’œuvre(peut être avec l'aide des américains?) pour déstabiliser la région arabophone de l'Iran, pour se venger ou je ne sais quoi.

Enfin je vois les choses comme ça, je me trompe peut être mais ça me parait gros quand même.

les arabes sont principalement chiites même si certaines sont sunnites et se disent chiites  
et il n'y a pas de base d'entente avec les arabes qui en face persécutent les arabes chiites
en même temps là on n'est plus dans cette lecture
c'est sûr que l'arabie saoudite fait une fixation sur l'Iran . elle regrette elle l'a dit que les USA n'attaquent ni qu'Israël ne le fasse.
mais ils n'ont pas de base populaire là bas.
les seules possibilités d'aide serait du type aide à des groupes terroristes comme le pejak ou le jundallah  
ou alors des groupes / entités politiques/activistes précis mais sur quelle légitimité ils pousseraient les gens à se révolter? je n'y crois pas vraiment
comme le dit Armin Arefi la région est pauvre mais riche, il y a un problème de considération  
(du coup çà me fait bien rigoler quand on se rappelle les experts bidons en France qui disaient que cette région et les turks votaient Ahmadinejad : je me demande comment ils pourraient interpréter ce qui s'y passe)
il y a un gros ras le bol
et puis 25% d'inflation et 0% de croissance (un peu grâce aux sanctions  aussi) çà crée la misère ... donc la révolte
je crois que l'explication d'Armin Arefi ou bien ^sur la constatation de Shirin Ebadi sont les bonnes

maintenant c'est clair l'Iran a des "ennemis".
Avec la révolte au Bahrain çà a exacerbé la haine: si tu lis les journaux locaux tu verras à quel point ils accusent les Iraniens de tout (et de n'importe quoi)

---------------
n°26238991
ashim
Rising Tackle!
Posté le 22-04-2011 à 22:09:56  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.

M'enfin je pense que l'Iran a suffisamment à faire à l’intérieur du pays(démocratisation lente mais en marche quand même) pour que des gugus du golf viennent tenter quoique ce soit.
D'ailleurs ils ont pas de leçon à donner quand on voit la situation au Bahreïn..

Et je suis d'accord aussi, il n'y a pas de tension entre les iraniens et les arabes, tout ceci est artificiel pour crée le chaos dans la région.
Mais ça ne marchera pas comme toute leur tentative précédente(la plus connue et meurtrière fut la guerre avec saddam soutenue à l'époque par les monarchies du golf, tiens tiens encore eux..)

n°26239057
ThePseudo
Posté le 22-04-2011 à 22:19:31  profilanswer

ashim a écrit :

Mais ça ne marchera pas comme toute leur tentative précédente(la plus connue et meurtrière fut la guerre avec saddam soutenue à l'époque par les monarchies du golf, tiens tiens encore eux..)

Et qui tire les marrons du feu maintenant en Irak ?

---------------
===>...<===
n°26240947
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-04-2011 à 06:47:57  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Et qui tire les marrons du feu maintenant en Irak ?

Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir..

Ce que je sais par contre c'est que les irakiens sont un peu beaucoup les victimes de cette géopolitique(de merde) qui les pénalise.
Je ne sais pas pour vous mais juste le fait qu'il ne se passe pas une semaine sans un attentat dans un marché avec voiture piégé qui fait toujours des victimes civile..

Moi ça me révolte, mais bon sang, pourquoi doivent ils subir pareil supplice ?

n°26245348
ThePseudo
Posté le 24-04-2011 à 00:10:14  profilanswer

ashim a écrit :

M'enfin je pense que l'Iran a suffisamment à faire à l’intérieur du pays(démocratisation lente mais en marche quand même) pour que des gugus du golf viennent tenter quoique ce soit.
D'ailleurs ils ont pas de leçon à donner quand on voit la situation au Bahreïn..

Et je suis d'accord aussi, il n'y a pas de tension entre les iraniens et les arabes, tout ceci est artificiel pour crée le chaos dans la région.

ashim a écrit :

Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir..

Ce que je sais par contre c'est que les irakiens sont un peu beaucoup les victimes de cette géopolitique(de merde) qui les pénalise.
Je ne sais pas pour vous mais juste le fait qu'il ne se passe pas une semaine sans un attentat dans un marché avec voiture piégé qui fait toujours des victimes civile..

Moi ça me révolte, mais bon sang, pourquoi doivent ils subir pareil supplice ?

Donc tu sais ce qui se passait à l'époque de Saddam, mais tu ne sais pas ce qui s'y passe aujourd'hui !

---------------
===>...<===
n°26248111
ashim
Rising Tackle!
Posté le 24-04-2011 à 17:12:26  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Donc tu sais ce qui se passait à l'époque de Saddam, mais tu ne sais pas ce qui s'y passe aujourd'hui !

Qui peut prétendre savoir ce qu'il se passe aujourd'hui en Irak ?

Si tu le sais, vas y éclair nous. :o

n°26250133
ThePseudo
Posté le 24-04-2011 à 22:35:04  profilanswer

ashim a écrit :

Qui peut prétendre savoir ce qu'il se passe aujourd'hui en Irak ?

Si tu le sais, vas y éclair nous. :o

Ah tu veux être éclairé ?  :lol:  

Aujourd'hui l'Irak est une démocratie, et le peuple est libre, tout comme l'avait souhaité Bush.
Et encore un peu de patience et ce sera un Iran bis.

---------------
===>...<===
n°26250185
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-04-2011 à 22:42:02  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ah tu veux être éclairé ?  :lol:  

Aujourd'hui l'Irak est une démocratie, et le peuple est libre, tout comme l'avait souhaité Bush.
Et encore un peu de patience et ce sera un Iran bis.

et tu te bases sur quoi pour dire çà?
éclaires nous

---------------
n°26250397
ThePseudo
Posté le 24-04-2011 à 23:09:12  profilanswer

esfahani a écrit :

et tu te bases sur quoi pour dire çà?
éclaires nous

C'est faux ce que je dis ?

---------------
===>...<===
n°26250846
blazkowicz
Posté le 25-04-2011 à 00:18:10  profilanswer

chut, faut pas en parler de l'irak. ya plus intéressant à la télé maintenant, donc les vieilles histoires mettons-les sous le tapis.

n°26250876
ThePseudo
Posté le 25-04-2011 à 00:24:49  profilanswer

blazkowicz a écrit :

chut, faut pas en parler de l'irak. ya plus intéressant à la télé maintenant, donc les vieilles histoires mettons-les sous le tapis.

Sous le tapis ? ( :lol: )

---------------
===>...<===
n°26251408
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-04-2011 à 06:03:24  profilanswer

Vous êtes con  :lol:  

J'avoue j'ai ris :D

(même si la situation ne le permet pas vraiment..:o)

n°26266961
ThePseudo
Posté le 26-04-2011 à 21:43:34  profilanswer

ashim a écrit :

Vous êtes con  :lol:  

J'avoue j'ai ris :D

(même si la situation ne le permet pas vraiment..:o)

C'est normal, on est sur le topic de l'Iran  :whistle:

---------------
===>...<===
n°26352480
granpa
Posté le 05-05-2011 à 10:58:44  profilanswer

un truc que je viens de remarques, bug ou pas ... comment le site d'info de yahoo france peut etre hebergé en iran ?

http://geo.flagfox.net/?ip=188.125 [...] .yahoo.com

edit: c'est revenu en suisse 10 minutes apres

Message édité par granpa le 05-05-2011 à 11:10:24
n°26378746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2011 à 08:40:19  profilanswer

[:lapattefolle]  

Citation :

Des proches d'Ahmadinejad accusés de sorcellerie

Comment se débarrasser d'opposants politiques? En Russie, on les piège avec une sextape. En Iran, on les accuse de sorcellerie. Plusieurs proches de Mahmoud Ahmadinejad, ainsi que son chef de cabinet, ont été arrêtés ces derniers jours, accusés d'être des «magiciens» et d'avoir «invoqué des djinns (des esprits, ndr)», relate le Guardian.

Al-Jezira in English raconte que cet épisode s'inscrit dans un bras de fer engagé entre Ahmadinejad et le guide suprême, Ali Khamenei. Tout a commencé lorsque le président iranien a limogé le chef du renseignement, avant que Khamenei ne le ré-institue.

Blasphème

En guise de protestation, Ahmadinejad a entamé une grève du pouvoir pendant dix jours, refusant de participer à la plupart des réunions gouvernementales prévues. L'ayatollah Mesbah Yazdi, un ultraconvervateur, a alors prévenu que désobéir au guide suprême était l'équivalent de blasphémer contre Dieu.

L'affrontement se cristallise autour du chef de cabinet Mashaei. Ce dernier est un protégé d'Ahmadinejad et pourrait être choisi pour lui succéder. Problème, il se trouve régulièrement engagé dans une bataille théologique avec le camp Khamenei (notamment sur la question d'un jugement dernier).

Pour l'instant, Khamenei garde la main. AlJezira cite même des experts spéculant sur le lancement d'une possible procédure pour destituer Ahmadinejad.

http://fr.news.yahoo.com/proches-d [...] 3QD;_ylv=3

---------------
n°27247039
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 26-07-2011 à 21:26:27  profilanswer

Citation :

Who Is Killing Iran's Nuclear Scientists?
Regardless of who is killing Iran's nuclear scientists -- the Israelis, the Americans or the Iranians themselves -- there's no question that researchers and officials linked to Iran's alleged nuclear weapons program keep turning up dead.

Since 2007, four different scientists allegedly associated with the nation's nuclear weapons program have died via bomb, gunshot or poisoning, while a fifth barely survived a car bombing.  
July 26, 2011

http://abcnews.go.com/Blotter/kill [...] d=14152453

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27263339
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-07-2011 à 10:25:31  profilanswer

Citation :

A Téhéran, les scientifiques meurent mystérieusement

Une guerre totale des services secrets est engagée entre l'Iran et Israël. De nombreux spécialistes du nucléaire sont assassinés, retardant d'autant la réalisation du programme iranien.

Un mort de plus parmi les personnes impliquées, de près ou de loin, dans le programme nucléaire iranien. Un physicien nucléaire a été tué le 23 juillet à Téhéran par des inconnus qui l’ont abattu par balle devant son domicile. Daryoush Rezael, âgé de 35 ans, avait des liens avec l’organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) où il enseignait en tant que chercheur en physique neutronique.  

Etoile montante de la nouvelle génération de scientifiques nucléaires iraniens, il travaillait dans l’équipe la plus secrète du programme nucléaire du pays, chargée de développer des détonateurs pour bombes et ogives nucléaires.  

Selon les Iraniens, il n’était «qu’étudiant en maîtrise d’électricité à l’université Khajeh-Nasser», gérée toutefois par le ministère de la Défense. Une activité partielle qui avait pour but de camoufler, pour des raisons de sécurité, ses activités secrètes au sein du site militaire nucléaire Parchine.  

Voir le gouvernement iranien essayer de minimiser la véritable activité de «l’étudiant» montre sa volonté de masquer la pénétration des équipes scientifiques engagées dans la construction nucléaire par des intrus à la solde de gouvernements étrangers.

Les Iraniens imputent cet assassinat, qui n’est pas le premier du genre, à des sous-traitants d’Israël dont le but est de freiner le programme nucléaire.  

Le dernier d'une liste déjà longue
Déjà le 29 novembre 2010, des bombes avaient été placées contre les véhicules de deux responsables importants iraniens. Le directeur du projet sur les réacteurs nucléaires et spécialiste informatique des codes du programme nucléaire de l'Iran qui avait dirigé la guerre contre le virus Stuxnet, Majid Shariari, avait été tué. Son supérieur hiérarchique et directeur des centrifugeuses à l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz Fereydoun, Abassi Davani, avait lui échappé à la mort.  

Cet attentat avait été précédé par l’élimination, le 12 janvier 2010, du scientifique nucléaire Masoud Ali Mahammadi, tué dans l’explosion d’une moto alors qu’il quittait son domicile.

Cinq ingénieurs russes ayant contribué à la conception de l’usine nucléaire de Bushehr sont morts dans le crash du Tupolev-134 le 20 juin 2011. Leur appareil s’était brisé et avait pris feu lors d’un atterrissage d’urgence en dehors de la ville du nord de Petrozavodsk. Une enquête russe avait écarté la possibilité d’une défaillance technique pour orienter l’enquête vers un attentat. Certes, les TU-134 ont un taux d’accident élevé, mais les autorités russes soupçonnent un sabotage qui a entraîné des problèmes lors de l’atterrissage de l’avion.  

Les trois ingénieurs –Sergey Ryzhov, 52 ans directeur général, Guennadi Banuyk, 65 ans directeur-adjoint, et Nikolay Trunov, 52 ans chef concepteur– étaient des grands spécialistes de la gestion des installations nucléaires et de la synchronisation des différents systèmes.  

Leur perte porte un coup sévère à l’industrie nucléaire russe, mais aussi au programme iranien dont ils assuraient l’installation. Ils appartenaient à la société OKB Gidropress, spécialiste dans l’intégration de systèmes complexes de différentes origines. Le réacteur de Bushehr est composé d’éléments en provenance de différents pays dont l’Allemagne. Ces ingénieurs avaient conseillé à l’Iran de retirer les barres de combustible nucléaire de l’usine de Bushehr après que le virus Stuxnet avait atteint le système de contrôle. Ils craignaient l’explosion de l’usine qui devra désormais trouver de nouveaux experts.  

L’assassinat de Daryoush Rezael signe l’échec de l’unité spéciale créée par l’Iran pour protéger ses scientifiques nucléaires. Des mesures avaient été décidées pour offrir aux savants et à leurs familles la même protection que les dirigeants du régime.  

Les savants de haut niveau se déplacent dorénavant dans des véhicules blindés à l’épreuve des bombes collantes et des roquettes RPG. Mais il semble que des failles importantes subsistent dans le dispositif de sécurité.

Les dirigeants iraniens sont consternés par la facilité avec laquelle des équipes, montées sur moto, ont réussi à frapper en plein centre de Téhéran et à s’échapper après l’attentat sans qu’ils aient pu être retrouvés. L’analyse scientifique du précédent assassinat avait mis en lumière deux éléments qui prouvent une infiltration d’agents dans les rouages militaires: les bombes collantes sur les véhicules étaient de fabrication iranienne et le professeur Shariari avait déménagé de sa résidence personnelle pour occuper un logement secret sous une protection militaire.

Le programme prend du retard
L’objectif recherché par les groupes est atteint puisque la panique semble s’emparer de tous les scientifiques du programme nucléaire qui s’inquiètent de l’échec des mesures de sécurité. Plusieurs d’entre eux ont même décidé de quitter leur emploi actuel car ils ne se sentent plus en sécurité. La désorganisation du programme nucléaire est en marche, ce qui aurait pour effet de ralentir le projet.  

Cet attentat intervient alors que l’Iran a pris la décision d’installer de nouvelles centrifugeuses plus rapides à Bushehr pour remplacer celles suspectes, infestées par le virus Stuxnet. Ces changements ne permettront pas à l’usine de démarrer dans des conditions de sécurité minimum et entraîneront certainement un retard significatif du programme nucléaire.  

La guerre de l’ombre entre l’Iran et Israël va s’intensifier car Ahmadinejad ne peut pas accepter d’être ridiculisé sur son propre territoire. Mais elle risque d’être désordonnée et de toucher des victimes parfois innocentes dans un climat général de suspicion.  

L’Iran avait décidé, pour l’exemple, en décembre 2010, de pendre en public un présumé espion israélien, Ali Akbar Siadat, accusé d’avoir travaillé pour le Mossad. Il ne semble pas que le spectacle ait eu un effet dissuasif puisque l’audace des opposants reste intacte.  

Cette pendaison avait été l’occasion pour le ministre de la Défense Ahmad Vahidi de détourner l’attention sur une autre affaire, celle du général Ali-Reza Asgari, ex-vice-ministre iranien de la Défense, qui a disparu d’Iran depuis quatre ans et qui est selon lui prisonnier en Israël après avoir été enlevé d’un hôtel d’Istanbul.

Une guerre totale des services de renseignements est engagée, avec pour conséquence le report de l’éventuelle frappe militaire des Israéliens contre les installations nucléaires iraniennes dès lors que le programme nucléaire accumule sans cesse des retards.

http://www.slate.fr/story/41747/ir [...] es-secrets

Message édité par Ethel le 28-07-2011 à 10:25:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°27265515
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-07-2011 à 12:30:56  profilanswer

A relier avec la petite histoire du virus Stuxnet : http://www.wired.com/threatlevel/2 [...] xnet/all/1

La question qu'on peut quand même se poser, si ce sont les Américains ou les Israéliens, pourquoi dépenser tant de temps et d'argent, pourquoi prendre des risques énormes, assassiner en pays étranger, risquer de révéler agents et réseaux, si le programme nucléaire iranien n'a vraiment aucun caractère militaire ?

n°27266086
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2011 à 13:25:34  profilanswer

Jpegasus a écrit :

A relier avec la petite histoire du virus Stuxnet : http://www.wired.com/threatlevel/2 [...] xnet/all/1

La question qu'on peut quand même se poser, si ce sont les Américains ou les Israéliens, pourquoi dépenser tant de temps et d'argent, pourquoi prendre des risques énormes, assassiner en pays étranger, risquer de révéler agents et réseaux, si le programme nucléaire iranien n'a vraiment aucun caractère militaire ?

Tu sais je crois qu'il n'y a plus grand monde qui croit a la fable du nucleaire strictement civil, en l'occurrence. :D

---------------
n°27269300
dreamer18
CDLM
Posté le 28-07-2011 à 16:59:37  profilanswer

Il y a des usines d'eau lourde en iran ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°27270589
blazkowicz
Posté le 28-07-2011 à 18:42:43  profilanswer

oui, à Arak, avec un réacteur nucléaire de 40 megawatts.
de plus d'après wikipedia : "En Iran, l'aragh' désigne le jus de raisin distillé en eau-de-vie, et plus généralement, toutes les boissons distillées en eau de vie (aragh-e sagi qu'on trouve très facilement)."

Message édité par blazkowicz le 28-07-2011 à 18:43:01
n°27329060
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-08-2011 à 19:29:31  profilanswer

L’Arabie Saoudite n'aime pas l'Iran Et commence réellement à le montrer

n°27330068
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2011 à 21:08:13  profilanswer

clair et wikileaks a bien montré la volonté du KSA d'attaquer l'Iran  ou plutôt de demander aux USA de le faire

pour les prochaines élections Ahmadinejad ne peut pas se présenter (deux mandats seulement autorisés)
depuis un bout de temps on parle évidemment de son ami et vice président Mashaei pour le succéder
mais Khamenei et la majorité des conservateurs le détestent
Qui donc peut être présidentiable?

Khamenei organise une réunion où il a invité 11 000 personnes en majorité des mollahs  
On sait déjà la méthode qu'il avait utilisé avant les élections précédentes: les mollahs sont appelés à ... appeler les gens à voter pour cette personne désignée par le guide lors des prières

Mon avis perso sur un possible candidat: le maire de Téhéran
Rappel: Ahmadinejad était maire de Téhéran et le maire de Téhéran n'est pas élu du tout par le peuple mais nommé indirectement par le guide (par un conseil totalement nommé par le guide en effet)
le maire de Téhéran est quelqu'un de vraiment proche du guide  
Actuellement le maire de Téhéran est : Ghalibaf
un pasdaran  
le cv est révélateur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)