Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°25220609
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2011 à 11:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

le plus récent: un activiste kurde ne faisant pas partie d'un groupe terroriste.. juste activiste des droits de l'homme
sinon ils choppent des groupes ethniques surtout en ce moment et ils font un prix groupé: trois pendus pour le prix de deux avec un petit sachet de drogue trouvé malencontreusement dans leurs poches
pas de jugement, pas d'avocat.. y a pas le temps
comme çà çà calme tout le monde pensent ils. la terreur y a que çà de vrai.

:sweat: Je vois...:/

J'ai l'impression que ça va etre une année très difficile pour les militants des droits de l'homme et des ONG.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 11:42:12  profilanswer

n°25247397
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-01-2011 à 17:22:32  profilanswer

en fait c'est plus depuis 2011 une moyenne d'un exécuté toutes les 8 heures. on a battu les chinois !!  :o  

Armin Arefi a tenté une comparaison sur son blog mais on perd en info à vouloir trop comparer...

ben comme la plupart du monde: les Iraniens en sont heureux.
mais du coup si tu vas sur les sites de news Iraniens et que tu lis les commentaires çà se partage entre ceux qui reprochent l'inaction et qui insultent vivement Mousavi  
et ceux qui plus justement se disent qu'il y a des différences majeures avec le régime de Ben Ali:
une armée aux ordres du guide c'est l'idée même du principe du hezbollah Iranien l'attachement à sauver la république islamique
et des miliciens très actifs dans la répression : en Tunisie tu peux imaginer des miliciens aux côtés de l'armée à tabasser arrêter torturer en prison emprisonner au hasard et pendre à tout va

je reproche vivement à Armin Arefi de s'être emporté dans le même ton que les Iraniens de l'étranger loin de la réalité de leur pays d'origine
et ceci même si je n'ai jamais été un fan de Mousavi mais juste parce que si tu lis les news des Iraniens plus proches de la réalité en Iran
tu vois que Mousavi n'a pas le choix comme Karroubi: ils sont encerclés par de parti autorisé ils sont menacés en permanace tout manif est interdite
les têtes du parti réformateur ont été arrêté pour beaucoup, les gens connus qui ont soutenu les verts sont en prison ou sont passé par la case prison
ou sont interdits de pratiquer leur activité (nombreux acteurs/actrices  par exemple)

il est toujours facile pour un type derrière son ordinateur de dire qu'il faut faire la révolution mais concrètement ils iraient pas prendre de risques
par contre ce sont les premiers à la ramener
perso du coup je ne me permets pas de juger j'essaie de comprendre
il y a aussi un autre point faible chez les Iraniens par rapport aux tunisiens : ils sont divisés et l'orgueil Iranien consiste à croire qu'on sait tout que l'autre est un con

mais bon si le régime ne tombe pas il est dans l'impasse actuellement... soit il revient dans la période de relative sérénité soit il va lamentablement courir vers une folle escalade de violence donc vers sa perte

il y a un autre point de différence que tu peux voir sur les commentaires non Iraniens:
tu as toujours des gens pour défendre Ahmadinejad et dire qu'il est magnifique qu'on est tous sionistes et blablabla
toujours aucun autre argument que complot sioniste et amérique du sud libéré des méchants américains ou la palestine occupée ....  

en Iran çà va vers la talibanisation mais ce n'est pas par pure idéologie comme ils aimeraient le faire croire:
http://www.abc.net.au/news/stories [...] ion=justin
par exemple la dernière news que je viens de lire
mais parce que çà va dans le sens de la répression, les interdictions, la pression , la terreur, montrer qu'on est sévères pour que l'enfant ne bouge pas d'un pouce ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25365941
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-01-2011 à 18:30:50  profilanswer

http://iran.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] n-en-iran/
finalement elle a été exécutée. une de plus.

Message de Mousavi concernant les événements au "Moyen Orient". Que je trouve révélateur de l'opinion Iranienne sur la question.

Citation :

The Middle East is on the verge of defining and massive moments which can change the course of the destiny of this region, the world and the fate of other nations in the region. What is taking shape now is certainly overthrowing a despotic and tyrannical rule and trend which has been overwhelming the fate of many nations in the region. The starting point of what we are now witnessing on the streets of Tunis, Sanaa, Cairo, Alexandria and Suez can be undoubtedly traced back to days of 15th, 18th and 20th June 2009 when people took to the streets of Tehran in millions shouting “Where is my vote?” and peacefully demanded to get back their denied rights.

Today, the slogan of “Where is my vote?” of the people of Iran has reached Egypt and transformed into “The people want the overthrow of the regime”. In order to discover the secret of these links and these similarities, one does not have to go too far. You just have to compare the recent elections in Egypt with our own and compare it with the chairman of the Guardian Council who explicitly says there is no need for millions of votes by Green citizens. If we look at the collapsing political regimes in the Arab world and the Middle East carefully, we can identify a similar pattern of invading and shutting down social networks, the press and the cyber space. In an amazingly similar fashion, they have all blocked SMS systems, mobile phones and the internet, have banned all writers and taken dissidents to prisons.

Unfortunately, the interests of the ruling ideology in Iran do not allow the realities to be revealed as they are. The preachers of the obedient public outlets fail to pay any attention to the corrupt and despotic methods of the present day pharaoh of Egypt, who has created an explosive situation in his country by arrests, forced confessions, framing people and looting the nations through gangs and organised groups of the people surrounding them. They do refer to the ‘Wrath of the people” of Egypt, but they never explain that this day of wrath has come about as a consequence of inefficiency and corruption at the highest levels of stat, extravagance and wasting people’s funds, censorship, shutting people down, executions and lining up gallows to create fear in people. They never say that if the ruling system of Egypt had respected people’s right to determining their own destiny and had not tampered with people’s votes in the recent elections of Egypt, they would not have to face the demand for the ‘overthrow of the regime’ by the dear nation of Egypt. Perhaps, they do not realise that continuing policies of intimidation will eventually turn against itself and then the coming of “the day of wrath” and days of national wrath will be inevitable. Pharaohs usually hear the voice of the nation when it is too late.

Our nation deeply respects the glorious uprising of the brave people of Tunis and that of the people of Egypt, Yemen and other countries in quest for their rights. We commend the courageous, cognisant and resisting people of Egypt, Tunis, Jordan and Yemen and we pray to Allah that they may be successful and victorious in their struggle for their rights.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 29-01-2011 à 18:37:22

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25366281
fatah
Posté le 29-01-2011 à 19:16:01  profilanswer

esfahani a écrit :

http://iran.blog.lemonde.fr/2011/0 [...] n-en-iran/
finalement elle a été exécutée. une de plus.

Putain :/
Ils ont du profiter de l'attention médiatique qui est portée ailleurs ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25431259
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-02-2011 à 23:20:25  profilanswer

Sur France 2 en ce moment Kahn parle de l'Iran de 79
mais çà me gave encore que des ignorants se croient experts parce qu'ils sont entourés par plus ignorants qu'eux
Il parle de Mossadegh du libéralisme empêché par le shah et seulement les mosquées ne pouvaient pas être attaquées

Totalement faux

Le parti de Mossadegh a une alliance religieuse et d'ailleurs dès la révolution le parti de Mossadegh a porté des valeurs islamiques

Le shah s'en prenait aux communistes et aux religieux surtout: d'ailleurs la plupart des "dignitaires" sont passés par la prison
récemment un communiste a écrit un livre sur Khamenei en disant que le guide était un homme bien quand il l'a connu dans les geôles du shah
mais qu'il est devenu autoritaire et qu'il ne le reconnait plus

La révolution de 79 elle ne s'est pas faite par la prise de pouvoir dans la violence mais un référendum
Ensuite seulement c'est l'installation d'une dictature à partir de ce référendum mais pas avant le choix des gens
Car il y a plusieurs raisons dont la moralité: le shah était tellemnt vu comme amoral que beaucoup pensaient au besoin de moralité
personne non personne ne pouvait deviner la déviance du régime car personne n'a expérimenté avant l'Iran l'erreur d'un tel régime
qui voudrait d'une dictature communiste aujourd'hui?

L'Egypte ce n'est pas comparable pour bien des points:
Khomeiny était le leader . Il n'y a pas d'équivalent en Egypte. Le point le plus important.
deuxième point: il y a une expérience dans le monde de l'erreur d'un régime islamiste.

---------------
n°25434091
Serpico7
Posté le 05-02-2011 à 14:37:30  profilanswer

Très intéressant :jap:

J'ai vraiment du mal à  m'y retrouver dans la révolution iranienne, et beaucoup d'écrits sont trop simplistes et induisent en erreur.

Tu aurais un (des) bon bouquin à recommander, bien fourni et complet ?

Sinon on ne dit plus "dictature communiste" on dit "capitalisme d'état" :D

esfahani a écrit :

Sur France 2 en ce moment Kahn parle de l'Iran de 79
mais çà me gave encore que des ignorants se croient experts parce qu'ils sont entourés par plus ignorants qu'eux
Il parle de Mossadegh du libéralisme empêché par le shah et seulement les mosquées ne pouvaient pas être attaquées

Totalement faux

:love:  

Je vois qu'on a les mêmes potes :whistle:  

n°25463764
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-02-2011 à 16:57:24  profilanswer

Appel à manifester le 15 février en Iran.

Le groupe terroriste Moudjahidines du Peuple dont l'organisation est hébergée en France (cocorico) comme de par hasard  
lance un appel à manifester le 15 pour montrer qu'ils sont suivis. quelle bande de malades mentaux ceux là:
si çà s'arrêtait à faire croire que.. pas de problème. mais le régime va utiliser l'appel pour arrêter les manifestants pour dire qu'ils appartiennent au groupe terroriste.
des fois je me demande si ils bossent pas main dans la main avec le régime...

---------------
n°25480557
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 00:58:40  profilanswer

Ca va mal entre l'Iran et les Pays Bas... çà va vers la rupture diplomatique
à propos de Zahra Bahrami: la fille arrêtée pendant la manifestation et dont on a trouvé soit disant de la drogue sur elle => ce qui lui a valu la peine de mort alors qu’en Iran on ne tue pas pour détention de drogue mais pour trafic important.
Mais ce que j’ai lu et qui confirme d’autres témoignages: c’est que les parents de Zahra se sont plaint qu’ils n’ont pas pu récupérer le corps de leur fille car les autorités l’ont enterré dans un petit village et ils refusent de donner le corps. ce qui va dans le sens de bien des témoignages de corps cachés pour ne pas montrer les actes de torture.

---------------
n°25489763
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 21:14:51  profilanswer

une petite discussion sur le blog d'Armin Arefi où on me demandait pourquoi l'armée conventionnelle (pas le sepah=les pasdarans) n'aidait pas le peuple Iranien

Citation :

pendant la guerre il y a eu dans l’ordre : l’armée régulière puis les basiji puis le sepah
seule l’armée régulière a une vraie formation militaire disons avec un esprit militaire. les basiji clairement non ce sont des miliciens avec très peu de formation . les pasdarans ont seulement une élite d’entre eux avec une formation correcte.
En fait non l’armée conventionnelle a affirmé que son boulot n’était pas de faire de la répression et qu’elle n’est pas contre le peuple mais qu’elle est là pour défendre le pays.
Pourquoi elle ne fait pas plus? là c’est très intéressant en fait.
dans l’armée conventionnelle il y a des membres du sepah . imaginez que vous bossez dans une base militaire et que dans votre unité vous avez un agent du sepah .. en fait la plupart du temps vous ne savez pas donc l’armée est infiltrée
par exemple si un militaire est vu avec un étranger par un collègue militaire agent alors celui ci risque tout simplement l’exécution pour trahison.. même si cet étranger est un membre de la famille par mariage

j'ai trouvé une source intéressante : un ancien mili qui explique ce que je disais justement:
http://www.fasleagahi.info/2011/02/blog-post_10.html

avant la manif de solidarité avec les Egyptiens qui a été interdite le régime a arrêté des membres des familles du grand héros Beheshti , de Karroubi , de la femme de Mousavi etc
Rezaee a appelé à une action forte contre Mousavi

Vous vous rappelez que Khamenei a parlé de révolution islamique en Egypte sur le modèle Iranien
Hashemi (Rafsandjani) a dit que l'Egypte avait besoin d'un Khomeiny  :o  

bon je me marre un peu.. je suis sur les liens de groupes royalistes mais des fois leur bêtise est assez hallucinante
là on lit que les propos de Hashemi sont révélateurs comme quo iles réformateurs pensent la même chose que le pouvoir
alors que tout le monde sait que Hashemi n'est pas un réformateur mais un conservateur d'ailleurs il a créé un parti conservateur
bref l'ignorance de mecs que çà fait trop longtemps qu'ils sont partis du pays et qui n'ont rien compris

sinon le soutien au peuple Egyptien est très vif par les Iraniens
un peu moins pour le groupe communiste
beaucoup moins pour les royalistes: la moitié pense qu'il faut soutenir Moubarak la moitié pense que le régime doit tomber mais qu'il faut être prudent

bon y a un truc dont parlent les Iraniens en ce moment
un réalisateur Israélien a fait un film "Iranium" sur .. euh vous devinez quoi
dans son documentaire il dit que les Iraniens sont derrière le 11/09 et plein plein de gros délires. diffusé évidemment aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-02-2011 à 21:22:52

---------------
n°25490586
hisvin
Posté le 10-02-2011 à 21:58:07  profilanswer

esfahani a écrit :

bon y a un truc dont parlent les Iraniens en ce moment
un réalisateur Israélien a fait un film "Iranium" sur .. euh vous devinez quoi
dans son documentaire il dit que les Iraniens sont derrière le 11/09 et plein plein de gros délires. diffusé évidemment aux USA.

Vu l'usage que fait l'Iran du 11/09, ce n'est guère surprenant que ce soit un appeau à con. N'empêche, Thierry Meyssan recevant la récompense des droits de l'Homme en Iran, ça pète. :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 21:58:07  profilanswer

n°25490948
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-02-2011 à 22:17:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Vu l'usage que fait l'Iran du 11/09, ce n'est guère surprenant que ce soit un appeau à con. N'empêche, Thierry Meyssan recevant la récompense des droits de l'Homme en Iran, ça pète. :sol:

euh moi pas compris?
quel rapport entre un Iran qui dit que c'est un inside job et un israélien isolé (enfin j'espère) qui dit que les Iraniens sont derrière les attentats?

le régim ene veut pas d'autre chose que la propagande sur l'Egypte: c'est à dire l'Egypte va vers une république islamique à l'Iranienne
http://af.reuters.com/article/egyp [...] JS20110211

Message édité par esfahani le 11-02-2011 à 11:21:22

---------------
n°25502890
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-02-2011 à 22:22:58  profilanswer

bon, bin maintenant au programme, après la "ben-ali, dégage!", après "moubarrak, dégage!", bientôt "khamenei, dégage!" ?
amadine se félicite des révolution tunisienne et égyptienne, il ne devrait pas s'opposer à une autre révolution démocratique. faudrait lui montrer que si les iraniens ne sont pas arabes, ils sont tout aussi capable de virer leur dictateur...

Message édité par hpdp00 le 11-02-2011 à 22:23:23

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25503756
Serpico7
Posté le 12-02-2011 à 00:50:52  profilanswer

Appel pour Lundi 14 il me semble.

Mais Esfahani tu ne crois pas que Moussavi est devenu un frein pour la révolte ?

Entre son passé ... et d'autres trucs...

Pour Karoubi je sais pas...

J'ai le sentiment que les aspirations de la jeunesse iraniennes ont encore évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-02-2011 à 00:51:28
n°25505621
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-02-2011 à 13:51:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Appel pour Lundi 14 il me semble.

Mais Esfahani tu ne crois pas que Moussavi est devenu un frein pour la révolte ?

Entre son passé ... et d'autres trucs...

Pour Karoubi je sais pas...

J'ai le sentiment que les aspirations de la jeunesse iraniennes ont encore évolué.

Lundi en effet je me suis trompé sur le calendrier (conversion de calendrier lol )
Bon la manifestation est interdite. on verra si les gens y vont. en tout cas je sens un engouement pour y aller malgré les menaces.
tu sais ils ont même censuré le mois en mot clef sur les moteurs de recherche pour que les gens ne trouvent pas le jour exact
le mot c'est Bahman

Mousavi un frein? je pense que c'est vrai dans la tête de ceux qui veulent mettre à leur compte une révolution
car en Iran c'est bien son nom qui est scandé dans les manifestations
je me suis déjà expliqué dessus mais en gros:
le mouvement vert est un mouvement apolitique unificateur qui accepte tout le monde sauf le groupe terroriste des moudjahidines du peuple
les sans parti les partisans de bani sadr le parti de mossadegh les conservateurs les groupes ultra minoritaires royalistes communistes tout le mnde peut se revendiquer du mouvement vert et Mousavi ou Karroubi çà ne les dérange pas
Mousavi c'est LE candidat élu quand même parce que désigné par les réformateurs
Bref c'est un porte parole comme Karroubi et ils sont très importants .
De ce que je sais Mousavi et bien des réformateurs restent attachés à faire aller le pays dans la bonne direction et arrêter cette transformation en état islamique
où il n'y a plus rien de république et où on crache sur le peuple. ce sont des républicains. c'est un point très important à comprendre: si les gens votent communiste ils laisseraient le pouvoir aux communistes même
ce qui compte pour des gens comme Khatami ou Mousavi c'est le choix du peuple et les intérêts de l'Iran. Ils ont été très critiques sur le boycott et à raison.

En fait il y a deux choix possibles outre le fait de laisser tomber '(lol)
soit appeler à la violence et là le régime va arrêter et pendre tous ceux qui ont appelé à cette violence et la guerre civile aussi personne ne la veut
soit appeler à résister occuper les lieux de manifestation comme c'est le cas du mouvement vert
pas assez actif? on peut lui reprocher mais je pense qu'ils veulent en même temps éviter tout mort
pas évident de savoir quoi faire en Iran mais très facile de l'étranger de faire des plans sur la comète (çà vaut pour tous les pays)

l'argument Mousavi son passé c'est du bidon et de la propagande de certains qui se revendiquent une alternative alors qu'ils n'ont pas de crédibilité depuis leur bureau tranquilos à l'étranger
jamais jamais Mousavi n'a été impliqué dans les exécutions d'après révolution et encore moins dans celles ordonnées par Khomeiny qui ont fait des milliers de victimes parmi les communistes entre autres
rien n'a jamais été prouvé dans ce sens c'est juste du blabla
certains lui reprochent de faire partie du système comme Khatami.
C'est vrai mais en quoi çà leur enlèverait de la crédibilité car le système Iranien ce 'nest pas l'Egypte: il y a une république où certain sdans ce cadre ont espéré changer le pays
et malheureusement au dessus de cette république il y a un pouvoir absolu qui décide si telle ou telle personne sera élue ou pas et qui fait la pluie et le beau temps
je connais des ultra réformateurs qui dès que leur mandat de député est passé ont été invalidé pour toutes leurs candidatures ! alors ouais on peut dire "ils font partie du système"
mais çà veut strictement rien dire

tu sais le truc qui m'a fait bien marrer c'est le cas de Boroujerdi. De ma femme je connais le milieu religieux et il est assez complexe mais Boroujerdi parce qu'il est pour un état laïc
le père et le fils en fait... ils sont en prison dans des conditions déplorables et ce ne sont pas les seuls!
bref c'est un religieux il est attaché fortement à sa religion mais il croit que çà pervertit l'Islam d'avoir un guide et le mélange des genres ...
les royalistes ont créé un groupe de soutien sur facebook et tu y trouveras plusieurs évangélistes dans ce groupe. ils ont rien compris à ses idées mais ils utilisent son nom pour véhiculer leurs propos:
l'Islam c'est caca et là les évangélistes ils sont particulièrement impitoyables vis  à vis de notre religion  
les arabes sont incapables à la démocratie (la situation actuelle ne va pas dans leur sens ) etc
les royalistes çà équivaut au front national en france mais en pire pour certains

les communistes certains tristement au lieu de se renseigner et prendre du recul , ben ils sont rentré dans une ferveur de révolution en Iran
de leur bureau tranquille en Europe  
je ne veux pas les critiquer trop car certaines idées sont essentielles pur l'Iran parce que la protection des travailleurs c'est la MERDE franchement c'est pitoyable
(enfin je vois que l'Egypte c'était un peu pareil voire pire)

tu dis que les jeunes Iraniens ont changé?
Non àç fait un bout de temps que le régime n'est pas du tout en phase avec la population

Dès la révolution, les gens ont voté pour le référendum mais pas pour avoir un guide puissant et une dictature .
puis avec la guerre il sont été contents d'en sortir et cette phase d'oppression absolue marquée en surface par le tchador pour toutes
les réformateurs sont arrivés le mouvement de liberté s'est installé les gens ont couru pour aller voter pour eux c'était énorme les gens qui faisaient la queue pendant une demi journée pour voter
oui il y a eu des désillusions le guide est le big boss et oui
ahmadinejad est arrivé ils ont compris la merde que c'était et ils sont allé massivement voter de plus belle que pour Khatami !
la suite tu connais
dans les jeunes tu as la génération sacrifiée 30 à 50 ans en gros  
tu as les jeunes jeunes de 18-25 ans qui eux en ont ras le bol mais tristement comme la génération précédente l'attitude de base c'est faire des études et se casser à l'étranger
en même temps si tu n'es pas pistonné en Iran malgré tes diplomes mais tu galères pour gagner de quoi vivre
(je ne parle pas de la classe aisée ou des riches)
tu sais tu as toujours ces cours de religion et de respect du guide et ils veulent durcir comme çà l'a été pendant la guerre.
mais çà va changer quoi? les jeunes iils rentrent chez eux: ils appuient sur la touche erase. et ils détestent encore plus le régime. sans parler que partout dans la société  
soit tu as ces basij (à plus ou moins conviction idéologique d'ailleurs) soit tu as une majorité qui essaie de vivre correctement et ignorer tout çà

Karroubi il est très courageux et c'est comme çà je crois qu'il est très apprécié
tiens on a mis des photos des coups qu'ili a pris: des énormes hématomes pour une personne âgée c'est énorme son courage
mousavi ou lui , même si on les torture on leur crache dessus 24h sur 24 ils ne bougent pas de leur idée qu'il faut changer tout çà
bref même si je n'ai pas les mêmes idées qu'eux j'ai au moins le respect de ne pas nier leur importance

comme tu le sais je suis croyant amoureux de ma religion ET social libéral et pro laïcité  
mais quand je décris des événements j'évite l'idéologie les mensonges la propagande . l'esprit républicain quoi. j'y crois et je sais que mousavi est un républicain  
comme bani sadr en france ou bien bien d'autres mouvements Iraniens d'ailleurs  

d'ailleurs si il y a des élections pluralistes un jour ben çà va mettre du temps pour que les gens sachent pour qui voter
je me demande en fait si ce n'est pas ce problème que rencontre l'Egypte avec un problème en plus: pas de grande figure d'opposition

---------------
n°25507916
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-02-2011 à 20:06:04  profilanswer

Ils font la révolution place Saint Michel toutes les semaines en ce moment, en tout cas :o

Spoiler :

[:drap]  [:cupra]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25511343
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2011 à 09:09:18  profilanswer

y aura plus de manif à côté de l'ambassade vu comment çà s'est passé l'année dernière

http://english.aljazeera.net/news/ [...] 50718.html

---------------
n°25512916
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2011 à 14:21:14  profilanswer

http://www.rahesabz.net/story/32400/
certains Iraniens ont eu la chance de recevoir un sms du ministère de l'intérieur Iranien (113)
je vous traduis:

Citation :

cher citoyen
basé sur les infos reçues vous êtes victime de publicité anti sécuritaire de la part de médias occidentaux
dans le cas où vous établissez un contact, vous serez coupable pénalement selon les articles [...] du code pénal Islamique
et vous serez donc considéré comme juridiquement coupable

http://news.yahoo.com/s/ap/2011021 [...] ea/ml_iran

Citation :

TEHRAN, Iran – Iran's official news agency says the judiciary has set up a special prosecutor's office for offenses related to media and culture.

Message édité par esfahani le 13-02-2011 à 17:00:36

---------------
n°25515854
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2011 à 20:30:02  profilanswer

çà bouge et çà laisse présager un énorme mouvement demain

jamais les cris la nuit à Téhéran n'ont été aussi fort
http://www.youtube.com/watch?v=cWT [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=0MkjNBmFF9I

des stickers sont collés même sur les voitures de police pour informer les gens
de la manifestation demain  

---------------
n°25522031
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-02-2011 à 14:09:08  profilanswer

Impossible pour Karroubi Mousavi et sa femme ainsi que de nombreuses personnalités bloquées et cernées par des forces de police chez eux
interdiction de participer à la manifestation  

le ministère avait promis de ne pas user de violence
sur bbc persian des témoignages se recoupent sur l'apparition des groupes de pression pour taper les gens
il y a aussi l'utilisation de gaz pour empêcher les mouvements de foule
peu de vidéos pour l'instant

voilà sur cette vidéo on peut voir des types du groupe de pression deux par deux sur la moto un qui conduit un qui bastonne ou qui flingue
http://www.youtube.com/watch?v=nmu [...] tube_gdata

Abdullah Gül était en Iran aujourd'hui il a demandé à Ahmadinejad qu'il fallait respecter les manifestations des peuples et les écouter
Ahmadinejad a interrompu la rencontre et est parti

sur le blog d'Armin Arefi il y a une vidéo d'un des supporters de la théorie des sionistes qui n'aiment pas l'adorable Ahmadinejad  
vu les conneries dites dessus histoire de rectifier mes commentaires:
d'abord situons cette chaine qui s'est fait connaitre et interdite ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sahar_English_TV
Que thierry messan and co aillent là bas ce sont leurs potes de la propagande parce qu'ils partagent une haine viscérale des américains ....
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-1-2_news

Citation :

les américains quand il voit que çà bouge virent un dictateur et cherchent quelqu'un d'autre pour servir leurs intérêts

ce n'est pas du tout le cas pour Khomeiny justement: il n'avait aucun soutien des USA

Citation :

il y avait quelques personnes corrompues autour de Khomeiny

qui? c'est bien beau de sortir une phrase facile mais çà n'a pas de sens de faire des phrases générales sans aucun point précis pour étayer les propos. je sais bien que le type veut sous entendre
que Khomeiny était entouré de corrompus qui serviraient les intérêts des américains mais qu'il cite des noms et des faits

Citation :

ce shah d'Iran que les occidentaux aimaient tant

ce n'est plus vrai dans les années 70. lire Nahavandi à ce sujet. il a écrit le meilleur livre sur la révolution vue du côté du pouvoir (du shah) mais objectivement.

Citation :

on m'a prédit 70 fois la chute du régime. il est toujours là. c'est le mérite principal de cette révolutioN.

saluons la corée du nord et tous les régimes durs qui tiennent  :o
bon j'arrêt là çà parce que c'est pitoyable de connerie....

des jeunes font des barricades
http://www.youtube.com/watch?v=afJ [...] tube_gdata

Message édité par esfahani le 14-02-2011 à 17:09:58

---------------
n°25527300
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-02-2011 à 21:26:22  profilanswer

les journaux de propagande du régime parlent de quelques dizaines de manifestants
Tabnak (Rezaee, conservateur candidat aux présidentielles) parle même entre 10 et 20 manifestants royalistes blabla
http://www.youtube.com/watch?v=GHH [...] tube_gdata

dans la manif les manifestants demandent à l'armée de se joindre à eux
http://www.youtube.com/watch?v=WBZ8x1lw1bM

voilà comment des basidjs amènent un manifestant
http://www.youtube.com/watch?v=3iWxbOi596c
ils ont jusque là utilisé les gaz pour disperser et isoler les manifestants ce qui leur permet d'en attraper quelques uns
beaucoup d'arrestations ont eu lieu
quand on sait comment certains ont vécu ces détentions: tortures, disparitions , viol  

http://www.youtube.com/watch?v=hik [...] r_embedded
là on voit que les gens ont peur et que au hasard une personne est prise sans qu'elle ait fait quelque chose de particulier pour s'acharner sur elle

http://www.youtube.com/watch?v=SgLug5UB8V4
un bassidj en pleine manig confisque une affiche avec Khamenei que les manifestants mettaient par terre pour que les gens écrasent son visage
il est tabassé mais finalement protégé par la foule

Message édité par esfahani le 14-02-2011 à 22:04:40

---------------
n°25529922
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2011 à 02:44:56  profilanswer

Se défaire d'une dictature standard c'est faisable.
Mais contre une dictature islamique ça me semble impossible, en tous cas ça va saigner beaucoup plus. :(

n°25532295
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-02-2011 à 12:02:17  profilanswer

ce n'est pas le problème d'islamique en particulier mais d'un régime basé sur une idéologie:
les nazis, la corée du nord, etc

sinon pour info il y a eu un manifestant tué plusieurs blessés par balle  
une estimation première à 500 arrestations comme celle de la vidéo plus haut

les bassidjs vont défiler demain "en solidarité " au manifestant tué par .... "les manifestants"
va chercher à comprendre  :o
ceux qu'on voyait utiliser la violence hier dans la rue pourtant c'étaient bien eux
http://www.youtube.com/watch?v=ugnEn6fshuI

l'ambassadeur d'Espagne a été arrêté selon Tabnak et selon eux çà montre que c'est l'Occident qui est derrière ces manifestations

des manifestations ont eu lieu - organisées - pour demander l'emprisonnement et l'exécution des opposants Mousavi et Karroubi
demandes suivies par des parlementaires toujours les mêmes
http://www.youtube.com/watch?v=q4n [...] r_embedded
sinon oui çà signifie bien exécution (voir commentaires débiles de la vidéo)

Message édité par esfahani le 15-02-2011 à 12:45:35

---------------
n°25538832
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-02-2011 à 21:05:21  profilanswer

Les deux enfants de Grand Ayatollah Bayat Zanjani ont été arrêtés

A l'heure actuelle on estime à 2000 le nombre de personnes arrêtées depuis les manifestations d'hier
1500 selon certaines organisations de droits de l'homme ce matin

Le jeune homme qui a été tué: il a été présenté comme un bassidj et ils ont présenté une fausse carte de bassidj à la télé
Il s'agit d'un jeune kurde sunnite (étudiant en arts)
ce qui en Iran rend extrêmement peu probable d'être bassidj dans un régime chiite  
de plus ils ont pris une photo sur internet de lui qui est celle ci (pour faire la carte de bassidj):
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/182066_10150089935712271_108514667270_6587079_7413869_n.jpg
sauf que du coup ont été publiées sur les sites différentes photos de lui dont celle ci:
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180591_188724957827361_100000695739712_514353_6831274_n.jpg
il est à gauche quand il n'avait pas la barbe. au milieu vous avez reconnu le Grand ayatollah Montazeri principal critique religieux du régime, et le plus populaire des Grand Ayatollahs (il est décédé)
Alors un bassidj avec Montazeri c'est de la bonne blague  :lol:

Des attaques sur le principal site d'information balatarin ont lieu pour empêcher la diffusion de l'information
le site d'opposition Jaras est souvent HS

Message édité par esfahani le 15-02-2011 à 21:06:21

---------------
n°25576833
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2011 à 08:43:59  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=STq [...] ntrinter=1

selon Jaras (journal opposition) des médecins de l’hôpital d'à côté de chez Mousavi ont téléphoné:
"ils" seraient en train de mettre en place des barres de fer tout autour de sa maison pour empêcher Mousavi de sortir

Pour info Mousavi et tous les ex dirigeants du régime habitent dans le même endroit de Téhéran  
Mousavi est à quelques maisons de KHamenei et d'ailleurs le quartier est toujours interdit de libre circulation
je cherche le plan du quartier sur balatarin... voilà:
http://azadivatan.files.wordpress. [...] map_11.jpg
la grosse propriété c'est celle de Khamenei. La piscine c'est qu'il parait qu'il adore se baigner.  

Le ministre de l'Intérieur vient d'affirmer que demain ils arrêtaient d'être gentils et qu'ils vont sévèrement punir les manifestants
demain il y a une manifestation pour 7 jours après la mort des manifestants  
pour info: Khamenei a critiqué le ministre de l'intérieur cette semaine en lui disant qu'il était déçu qu'il entende encore parler de manifestations

Message édité par esfahani le 19-02-2011 à 15:50:24

---------------
n°25591270
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-02-2011 à 02:08:43  profilanswer

Iranian warships' passage through Suez put back two days

Iran's Fars news agency has identified the 1,500-tone Alvand as one of the warships heading to the Suez Canal

The passage of two Iranian naval ships through the Suez Canal has been put back to Wednesday, a canal official said on Sunday as Israel expressed its grave concern about the Mediterranean-bound vessels.

"The shipping agent handling the two Iranian warships has told the canal administration to push back their passage by two days," the official told AFP on condition of anonymity.

He did not elaborate on the reasons for the delay, but confirmed that the new day of passage through the waterway that links the Mediterranean Sea to the Red Sea would be Wednesday.

Reportedly bound for Syria on a journey that would necessarily involve passing Israel, the patrol frigate Alvand and support ship Kharg would be the first Iranian warships through Suez since the 1979 Islamic revolution.

Officials at the Egyptian-run canal had previously said privately that they expected the two ships to pass on Monday, just days after the US aircraft carrier Enterprise steamed through Suez in the opposite direction.

In the wake of president Hosni Mubarak's ouster on February 11, Egypt gave its green light on Friday for the Iranian warships to transit the canal into the Mediterranean.

Egypt's official MENA news agency has reported that the request for the ships to transit the Suez Canal said they were not carrying weapons or nuclear and chemical materials.

The 1,500-tonne Alvand is normally armed with torpedoes and anti-ship missiles, while the larger 33,000-tonne Kharg has a crew of 250 and facilities for up to three helicopters, Iran's official Fars news agency has said.

Both ships were built in Britain during the 1970s for Iran, which ordered them before the Islamic revolution.

Earlier on Sunday, after a weekly meeting of his cabinet, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu denounced the ships' arrival in the region as an Iranian power play.

"Today we are witnessing the instability of the region in which we live and in which Iran is trying to profit by extending its influence by dispatching two warships to cross the Suez Canal," he said.

"Israel views with gravity this Iranian initiative and other developments that reinforce what we have said in past years about the Israel's security needs," he added, according to a statement from his office.

Earlier this week, Israel Foreign Minister Avigdor Lieberman called the move a "provocation."

But an Iranian diplomat said: "This will be a routine visit, within international law, in line with the cooperation between Iran and Syria, who have strategic ties."

"The ships will spend a few days in Syrian ports for training purposes," having already visited several countries including Oman and Saudi Arabia," the diplomat added.
source ; http://www.africasia.com/services/ [...] 096871.181

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°25592420
markesz
Destination danger
Posté le 21-02-2011 à 09:25:41  profilanswer

De toutes façons avec toutes les crapules dans chaque quartier qui traquent les contestataires des élections volées pour raviver les blessures physiques déjà subient lors des premières représailles, je crois qu'il y a une limite au courage de ceux qui ont soif d'un peu de liberté. Je ne vois aucune autre issue pour les Iraniens que de subir le régime actuel pour au moins une autre décennie.  

Je crois que l'Iran sert d'exemple pour les nouveaux "libérés" qui ne veulent pas que les islamistes volent leur révolution.

n°25598096
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2011 à 17:39:06  profilanswer

en iran y aurait une solution, un peu différente des autres mais dans le fond similaire : ne plus sortir de chez soi, pour ne pas se faire taper dessus. plus personne ne sort, sauf le soir pour faire les courses dans le quartier. opération ville morte pour une durée indéfinie.
l'administration qui disparait, plus de courant, plus d'essence, plus rien. les bassidjis pourront bien occuper les rues vides. suffit d'attendre en prenant le thé avec les voisins.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25598917
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2011 à 18:38:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en iran y aurait une solution, un peu différente des autres mais dans le fond similaire : ne plus sortir de chez soi, pour ne pas se faire taper dessus. plus personne ne sort, sauf le soir pour faire les courses dans le quartier. opération ville morte pour une durée indéfinie.
l'administration qui disparait, plus de courant, plus d'essence, plus rien. les bassidjis pourront bien occuper les rues vides. suffit d'attendre en prenant le thé avec les voisins.

Ah oue mais on fait les courses comment si on va pas bosser ?  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°25599145
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-02-2011 à 18:56:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est la CIA et le Mossad qui paient ;)

plus sérieusement yep la bouffe gratuite c'est uniquement pour les personnes qui vont manifester pour le soutien à Khamenei
d'ailleurs puisque hpdp00 en parle (ce qu in'est pas idiot à la base cette idée mais le boycott fait aussi un peu d'effet enfin très atténué par les affaires avec les chinois et les sociétés européennes)
on entend souvent dans les manifs à propos de "Sandis" à propos de ce qui est donné aux manifestants .. pour se moquer d'eux
Sandis en fait c'était une boite de jus de raison puis l'entreprise qui a fait çà a utilisé plus tard les tetrapak qu'on connait mais aussi vend autre chose
voilà voilà minute culturelle tout çà :D

---------------
n°25599299
vended
Posté le 21-02-2011 à 19:09:55  profilanswer

Tiens j'ai entendu dire qu'Ahmadinejad voulait modifier certains aspects de la constitution, afin de donner plus de prérogatives au Président.

Vous auriez des détails ?

La constitution Iranienne est l'une des plus complexe que je connaisse, et c'est bigrement intéressant.

À la base le rôle du Président avait été volontairement restreints par les auteurs de la constitution parce que celui susceptible d'être élu s'était distancé de leurs idées. Mais j'ai toujours trouver ce mélange de pouvoir politique et religieux vraiment unique.

Après ça donne de la grosse merde, bien sur.  Mais ça aura eu le mérite de le montrer aux autres Pays Musulmans.

Message édité par vended le 21-02-2011 à 19:52:40

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25602962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2011 à 23:23:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est à mon avis un problème moins grave que se faire tuer, ou arrêter et torturer. mais c'est en effet le souci pour ceux qui n'ont pas de réserves.

esfahani a écrit :

c'est la CIA et le Mossad qui paient ;)  voilà :D

plus sérieusement yep la bouffe gratuite c'est uniquement pour les personnes qui vont manifester pour le soutien à Khamenei
d'ailleurs puisque hpdp00 en parle (ce qu in'est pas idiot à la base cette idée mais le boycott fait aussi un peu d'effet enfin très atténué par les affaires avec les chinois et les sociétés européennes)

y a pas moyen de manifester pour khamenei, choper la bouffe gratos et de ne pas aller bosser? :D  
les entreprises qui bossent avec les chinois et autres ont aussi besoin qu'un minimum de personnel soit présent, d'avoir de l'électricité et de l'essence, le téléphone, etc

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25602967
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2011 à 23:24:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est à mon avis un problème moins grave que se faire tuer, ou arrêter et torturer. mais c'est en effet le souci pour ceux qui n'ont pas de réserves.

Le truc c'est que je sais pas si beaucoup de gens ont un stock chez eux, quoi [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°25603149
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-02-2011 à 23:46:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a pas moyen de manifester pour khamenei, choper la bouffe gratos et de ne pas aller bosser? :D  
les entreprises qui bossent avec les chinois et autres ont aussi besoin qu'un minimum de personnel soit présent, d'avoir de l'électricité et de l'essence, le téléphone, etc

çà pourrait se faire en effet ;)
la vie est devenue très chère en Iran et le boycott rend la vie difficile (enfin évidemment pas pour tout le monde)

tu as des manifs de temps en temps et les forces de répression  ont le temps de s'organiser  
Les verts croient en une solution pacifique mais est il possible de croire en ce que Khamenei redevienne "normal" (mentalement je veux dire)?

Ca devient encore pire ces derniers jours:
je vous avais dit que Mousavi est enfermé chez lui et il a juste pu appeler une fille une fois
et ben Karroubi est harcelé par des centaines de bassidjis jour et nuit ! ils le menacent de le tuer "Khamenei donnes nous l'ordre et on lui tranche la gorge"
les voisins de Karroubi ont porté plainte mais évidemment rien n'y fait
pire: le fils de Karroubi vient d'être arrêté et il est accusé d'espionnage  

Pendant ce temps là on parle beaucoup du ministre des affaires étrangères allemand qu ia accepté le chantage Iranien:
venir faire des photos avec Ahmadinejad pour aller dans le sens de sa propagande , en échange de la libération des deux prisonniers allemands (les deux journalistes qui étaient rentrés illégalement je dois le préciser en Iran)

çà se passe mal aussi dans l'autorité religieuse !
il n'est plus possible de critiquer le guide et la répression. le khobregan ne peut qu'aller dans le sens de la propagande du danger sioniste/étranger contre le pays.

sinon plutôt bon article sur cette journée de dimanche:
http://www.huffingtonpost.com/seta [...] 26087.html

Message édité par esfahani le 22-02-2011 à 00:41:34

---------------
n°25625779
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-02-2011 à 21:16:07  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=0Ks [...] tube_gdata
voilà à quoi ressemble Téhéran pour empêcher toute manifestation
1:50 on voit les bassidjs tirer pour empêcher les gens de se regrouper

http://www.youtube.com/watch?v=7cnMS0MeW5s
les bassidjs circulent dans les rues à moto

des médecins affirment que les gaz lacrymo ne sont pas des gaz lacrymo
en effet les effets constatés sur les gens touchés sont des troubles typiques de victimes d'armes chimiques non conventionnelles
des Iraniens écrivent à l'ONU à Ban Ki Moon pour lui faire part de çà

Message édité par esfahani le 23-02-2011 à 21:57:40

---------------
n°25650958
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 09:50:14  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=2Nc [...] r_embedded
ceux qui parlent persan, ne pas écouter si moins de 18 ans.
la fille de Hashemi est agressé par des bassidjs qui l'insultent de mots bien plus forts que "fuck you"
difficilement traductibles.
le garde du corps recoit des coups et on entend même un taser
la fille d'Hashemi voit une femme qui vient lui donner de l'eau et qui lui dit qu'il faut adorer le guide spirituel et blabla
elle refuse son eau et lui répond "vous n'êtes rien je n'ai pas besoin de votre eau"
edit: ce serait un des enfants de Khomeiny et non un garde du corps qui a eu peur de se faire tabasser et a donc caché son identité

http://www.fasleagahi.info/2011/02/blog-post_26.html
c'est le blog d'un ancien chef sepah
il explique dans son blog la honte pour lui de voir des membres du sepah participer à la répression et attaquer les maisons d'opposants  
dans cet article précis il explique ce dont j'avais parlé une fois à l'époque des manifestations après élections:
c'est à dire que Khomeiny disait qu'il ne fallait pas laisser l'armée ou les bassidjs entrer dans l'économie ou la politique
il a même dit que si çà arrivait çà voudrait dire que la république islamique était morte

Message édité par esfahani le 26-02-2011 à 15:22:35

---------------
n°25711005
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2011 à 00:10:57  profilanswer

Par rapport aux discussions sur Mousavi je voulais juste citer une de ses fameuses phrases car il est aussi attaqué par les pro Ahmadinejad à l'interieur du pays
en plus du délire des accusations que parce qu'il était premier ministre il a participé à des assassinats politiques (dont il est aujourd'hui prouvé que les ordres viennent de Khomeiny lui même)
il disait donc:
"m'accuser de vol est la chose la plus facile , mais montrer une preuve est une autre affaire"

Bon toujours pas de nouvelles des deux figures de l'opposition. La famille n'a aucune nouvelle.
Ce qui n'empêche pas les médias Iraniens de dire qu'ils n'ont pas disparu et qu'ils sont tranquillement chez eux .... et que leur famille leur rend visite (lol)

Non seulement les arrestations ,, les intimidations touchent les politiques , les assassinat touchent les manifestants ou les activistes, mais les grand ayatollahs qui contestent les méthodes et le gouvernement
sont aussi attaqués. j'avais parlé de nombreux grand ayatollahs.
En voici deux autres qui ont eu la surprise de découvrir que pour surveiller leur santé le gouvernement a placé en face de chez eux un mini poste de police avec un kiosque à vitres teintées
http://www.sahamnews.org/2011/03/% [...] %8A%D8%AF/
les deux grand ayatollahs en question sont:
Vahid Khorasani
Mousa Zanjani

Message édité par esfahani le 04-03-2011 à 00:11:38

---------------
n°25711064
Serpico7
Posté le 04-03-2011 à 00:17:22  profilanswer

"m'accuser de vol est la chose la plus facile , mais montrer une preuve est une autre affaire"

Si c'est pas une phrase de voleur ça :D

Remplace "vol" par "meurtre" et t'as la version dictateur sanguinaire :p

Quand tu es premier ministre d'un gouvernement qui assassine par milliers les prisonniers politiques...y a un geste simple : la démission, et un autre plus hasardeux et courageux, l'opposition et la dénonciation.

Mais bon j'ai vu l'interview du représentant du régime en France :/, pas trop envie de casser du sucre sur le dos de Moussavi en ce moment d'incertitude sur leur sort.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-03-2011 à 00:18:38
n°25711190
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-03-2011 à 00:42:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si c'est pas une phrase de voleur ça :D

Remplace "vol" par "meurtre" et t'as la version dictateur sanguinaire :p

Quand tu es premier ministre d'un gouvernement qui assassine par milliers les prisonniers politiques...y a un geste simple : la démission, et un autre plus hasardeux et courageux, l'opposition et la dénonciation.

Mais bon j'ai vu l'interview du représentant du régime en France :/, pas trop envie de casser du sucre sur le dos de Moussavi en ce moment d'incertitude sur leur sort.

mais c'est pas du tout comme en France . Il faut comprendre le système Iranien et les évènements.
Je vais t'expliquer ce qui s'est passé:
tu sais il y a eu la guerre et les moudjahidines sont entrés dans l'armée de saddam et sont rentré dans le territoire Iranien en tant que force armée mais aussi ils posaient des bombes dans les années 60 (calendrier iranien).
à cette époque il y a eu tous ces assassinats des moudjahidines mais aussi de bien d'autres gens et même de moudjahidines qui n'avaient jamais tué ou de faussement accusés d'être des moudjahidines
dans les prisons ils se faisaient liquider et çà a duré un certain temps: par ci des gens étaient tués par là dans telle ville on tuait des prisonniers
une période horrible
qui pouvait donner l'ordre de tuer les prisonniers?
il s'est dit que Khomeiny n'a pas maitrisé des gens qui ont voulu se venger et faire des meurtres de masse  
mais pourtant une lettre de sa main montre le contraire
de plus Montazeri lui même a directement pointé du doigt Khomeiny et jamais Mousavi et pour cause ! je vais t'expliquer ce que j'avais expliqué une fois sur le système judiciaire :
parce que c'est clairement le système judiciaire à aussi pointer du doigt: parce que des ordres de tuer des prisonniers hein
enfin voilà tu as dans la république islamique le chef de la justice , le big boss d ela justice c'est lui qu ia réellement pouvoir judiciaire (Larijani frère actuellement)
dans le gouvernement tu as un ministre de la justice aussi mais alors tu vas tomber sur le cul sur comment çà fonctionne:
ce ministre n'est pas nommé par le premier ministre et même pas par le président ! le délire. il est nommé par le guide lui même !
sa fonction est d'obéir au chef de la justice tout en faisant partie d'un gouvernement où il n'a de compte à rendre (lol quoi)

Mousavi il a présenté trois fois sa démission comme tu peux le voir sur le wiki mousavi en persan (pas celui en anglais qu iest incomplet)
Khamenei qui était alors président (le guide actuel) le détestait ! et Mousavi lui rendait bien.
Khamenei lui a pourri la vie en le gardant . si il se cassait sans acceptation de Khamenei et du guide, çà voulait dire qu'il avait intérêt à partir du pays en courant très vite.
Mousavi avait une fonction plus économique : il a fait son petit boulot des rationnements de la gestion de la crise dûe à la guerre.  

tu sais c'est facile de prouver des ordres après coup. tu vois on a même la preuve pour Khomeiny ! alors les délires de certains communistes ou royalistes
qui veulent dire que tous ceux qui ont participé à la gouvernance sont des meurtriers faut pas déconner
je pense néanmoins que le sachant après coup çà l'a énormément gêné et d'ailleurs je l'avais mis ici
mais un journaliste lui a posé la question et il a répondu que Khomeiny n"est pas un imam . çà signifie qu'il a osé dire quand même que Khomeiny pour lui a rien d'un saint !

voilà pour l'affaire Mousavi mais si un jour un type apporte une preuve de la culpabilité de Mousavi (ce qui parait illogique par rapport à sa fonction ) alors j'accepte
en plus je ne suis pas un fan de Mousavi du tout . j'en ai rien à faire. par contre je n'aime pas les délires et les mensonges.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)