Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°24567557
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-11-2010 à 20:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

La Chine il y a deux semaines a imposé des conditions dégueulasses à l'Iran pour exploiter les ressources
Ils imposent au pays de choisir eux mêmes les clients des ressources exploitées!
Incroyable de voir un gouvernement aussi faible...

Aujourd'hui la délégation Iranienne a quitté les jeux asiatiques qui débutent en Chine
http://ashegiran.blogspot.com/2010/11/blog-post.html
La raison: les chinois , sous l'influence des gros sous saoudiens et emiratis, ont mis une carte avec "Golfe arabique " au lieu de l'historique "Golfe persique"
Pour rappel le Louvre avait aussi accepté la contrainte de changer ce nom dans le musée aux Emirats

Ah, je pensais pourtant que les chinois et les iraniens étaient potes ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 20:23:09  profilanswer

n°24567601
Tietie006
Posté le 12-11-2010 à 20:27:51  profilanswer

Je me demandais si la République Islamique d'Iran acceptait son héritage Perse, du grand Empire qui lutta contre la Grèce, dans l'Antiquité, et qui donna  lieu à des commémorations titanesques, pour fêter les 2 500 ans de l'Empire des Xeres and co, sous le règne du Shah !

---------------
n°24567608
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2010 à 20:28:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah, je pensais pourtant que les chinois et les iraniens étaient potes ...

tu as vu çà où?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24567639
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2010 à 20:31:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je me demandais si la République Islamique d'Iran acceptait son héritage Perse, du grand Empire qui lutta contre la Grèce, dans l'Antiquité, et qui donna  lieu à des commémorations titanesques, pour fêter les 2 500 ans de l'Empire des Xeres and co, sous le règne du Shah !

tu sais cet événement a été très critiqué et impopulaire
l'héritage la majorité , grosse majorité , est fière de cet héritage
çà n'est pas contraire à l'histoire islamique du pays. ... le plus grand des rois pour moi était shah Abbas
comparable à Louis XIV
(qui d'ailleurs avait d'excellentes relations avec la France) lire le livre de Nahavandi que je conseille vivement

En fait le shah n'a pas invité le peuple et il a payé des sociétés étrangères pour organiser la fête . le peuple ne lui a pas pardonné.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24567644
Tietie006
Posté le 12-11-2010 à 20:32:07  profilanswer

esfahani a écrit :

tu as vu çà où?

http://www.voltairenet.org/article15531.html

---------------
n°24567698
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2010 à 20:37:52  profilanswer

"voltaire.net" je ne lis même pas
sur mon blog j'ai dû expliquer toutes les anneries écrites quant au cas Sakineh que des crétins sur le blog d'Armin Arefi donnaient comme lien (sur voltaire donc)
sur voltaire ils disaient des trucs .. vraiment des saloperies
regardes mon blog si çà t'intéresse

---------------
n°24568555
Tietie006
Posté le 12-11-2010 à 21:29:29  profilanswer

esfahani a écrit :

"voltaire.net" je ne lis même pas
sur mon blog j'ai dû expliquer toutes les anneries écrites quant au cas Sakineh que des crétins sur le blog d'Armin Arefi donnaient comme lien (sur voltaire donc)
sur voltaire ils disaient des trucs .. vraiment des saloperies
regardes mon blog si çà t'intéresse

Je le regarde ...mais pourquoi avoir choisi le blog de google ...pour le référencement ? Je tiens 3 blogs sur overblog, et c'est beaucoup mieux !

---------------
n°24569326
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2010 à 22:16:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je le regarde ...mais pourquoi avoir choisi le blog de google ...pour le référencement ? Je tiens 3 blogs sur overblog, et c'est beaucoup mieux !

j'avais un compte gmail donc j'ai pensé blogspot ... j'ai pas réfléchi plus loin ;)

---------------
n°24576872
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-11-2010 à 17:48:33  profilanswer

http://www.digitaljournal.com/article/299085

Citation :

A man has the right to physically discipline his wife, although a beating should not be severe enough to leave marks, the Federal Supreme Court in the United Arab Emirates has ruled.

[:cerveau vomi]

---------------
n°24581772
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-11-2010 à 09:00:36  profilanswer

http://www.compassnewspaper.com/NG [...] Itemid=799
Suite à l'histoire des armes trouvées par les nigérians dans 13 containers, armes supposées en provenance d'Iran, le Nigéria va en faire rapport à l'ONU ...
Deux membres du sepah ont été pris sur place mais un bénéficie de la protection diplomatique
vidéo:
http://www.bbc.co.uk/persian/iran/ [...] _vid.shtml
photos:
http://www.ayandenews.com/news/20371/

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 14-11-2010 à 09:04:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 09:00:36  profilanswer

n°24582823
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-11-2010 à 13:01:04  profilanswer

http://leilababes.canalblog.com/ar [...] 91741.html
ah ben tiens je ne suis pas le seul à le penser :D
l'Islamophobie est tellement à la mode...

---------------
n°24591267
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-11-2010 à 11:16:40  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.compassnewspaper.com/NG [...] Itemid=799
Suite à l'histoire des armes trouvées par les nigérians dans 13 containers, armes supposées en provenance d'Iran, le Nigéria va en faire rapport à l'ONU ...
Deux membres du sepah ont été pris sur place mais un bénéficie de la protection diplomatique
vidéo:
http://www.bbc.co.uk/persian/iran/ [...] _vid.shtml
photos:
http://www.ayandenews.com/news/20371/

D'après des proches du MEND les armes ne semblent pas leur avoir été destinées et ce genre d'armes lourdes ne s'adaptent pas à leur combat. Cela dit il y a aussi un conflit pour les privilèges sociaux entre les musulmans du Nord et les "indigènes" chrétiens qu'AQMI essaye d'envenimer.

Les sympathisants du MEND disent que les armes peuvent aussi bien etre destinées à la Gambie et chargées à Mumbai en Inde.

Sacré sac de nœud dans la région, j'ai fait un petit dossier sur tous les acteurs de la crise saharienne si ça t'intéresse...ça pourrait concerner l'Iran vis à vis d'une alliance gazière autour des participants au gazoduc trans-saharien.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-11-2010 à 11:18:16
n°24591349
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2010 à 11:25:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

D'après des proches du MEND les armes ne semblent pas leur avoir été destinées et ce genre d'armes lourdes ne s'adaptent pas à leur combat. Cela dit il y a aussi un conflit pour les privilèges sociaux entre les musulmans du Nord et les "indigènes" chrétiens qu'AQMI essaye d'envenimer.

Les sympathisants du MEND disent que les armes peuvent aussi bien etre destinées à la Gambie et chargées à Mumbai en Inde.

Sacré sac de nœud dans la région, j'ai fait un petit dossier sur tous les acteurs de la crise saharienne si ça t'intéresse...ça pourrait concerner l'Iran vis à vis d'une alliance gazière autour des participants au gazoduc trans-saharien.

tu l'as mis sur le topic Algérie?

---------------
n°24591582
Serpico7
Posté le 15-11-2010 à 11:47:10  profilanswer

esfahani a écrit :

tu l'as mis sur le topic Algérie?

Hum le topic Algérie ne fait pas vraiment dans la politique...mais pourquoi pas...

Et meme si c'est la position de l'Algérie qui semble la plus nébuleuse et complexe, ça dépasse de plus en plus ce pays ... je te postes ça en MP ;)

Message édité par Serpico7 le 15-11-2010 à 11:47:21
n°24649352
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-11-2010 à 00:01:37  profilanswer

http://www.signonsandiego.com/news [...] an-seized/
décidément... :heink:

---------------
n°24651699
Serpico7
Posté le 20-11-2010 à 08:16:43  profilanswer

Ah ouais  : http://news.yahoo.com/s/nm/2010111 [...] ran_heroin

Citation :

The National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) said the haul at the Apapa seaport in Lagos on Thursday, one of its biggest recent seizures, was based on "strong intelligence" received from foreign collaborators about four months ago.

Le problème c'est que la "strong intelligence from foreign collaborators" semblent etre Israel... qui prétend si je comprends bien que les armes devaient remonter sur Gaza ensuite... :pt1cable:  

http://www.signonsandiego.com/news [...] aza-strip/

[:sombrero67]  [:amigaonly]  

n°24687627
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-11-2010 à 00:14:19  profilanswer

http://online.wsj.com/article/SB10 [...] australian
c'est bien Khamenei directement qui a empêché le parlement de virer Ahmadinejad
çà résume bien ce qui a été dit ici sur le forum à propos de l'argent disparu, du parlement, des religieux (que souvent à l'étranger sont vus comme dans un même panier) etc
et... très inquiétant le conseil des gardiens (vous savez ceux qui ont appelé à voter Ahmadinejad avant les élections pourtant censés être le garant de la bonne tenue de ces élections... et qui sont tous
désignés maintenant par Khamenei et contrairement, comme je l'ai expliqué avant, à ce que voulait Khomeini)
le conseil des gardiens veut donc donner plus de pouvoir à Ahmadinejad , au dessus des obligations vis à vis du parlement
ainsi il n'a pas à répondre (d'ailleurs il ne l'a jamais fait) au parlement

Khamenei avait passé plusieurs semaines à Qom et on le soupçonne de préparer sa succession  

sur le blog d'Armin Arefi il y a cette petite note sur le fait qu'il a voulu pour les Iraniennes qu'elles se marient à 16 ans
pfff no comment
http://iran.blog.lemonde.fr/2010/1 [...] -a-16-ans/

sur le blog d'Armin il y a clairement des non Iraniens qui se font passer pour des Iraniens mais il est facile de les piéger sur des détails
par exemple sarah qui avait recopié la bio d'Ahmadinejad pour dire qu'elle est de la même ville que lui et que là bas les gens votaient Ahmadinejad
ce lieu est connu pour l'eau de rose mais elle ne le savait même pas.
en fait je dis çà parce que des gens se permettent de dire de ces conneries sur l'Iran comme cette personne qui affirme être Iranienne et pouvoir se balader en Iran avec ses cheveux libres
http://www.youtube.com/watch?v=GiRy1XJCtpo

---------------
n°24690509
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 11:46:44  answer

C'est intéressant parce que certains voient souvent des pays comme l'Iran comme des blocs monolithiques. Alors qu'en fait il y a constamment des luttes de pouvoir internes. Ce qui se traduit souvent par une surenchère de l'homme fort du moment afin de montrer qu'il a plus de corones que les autres.

n°24709195
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-11-2010 à 21:26:01  profilanswer

Citation :

Arabian Gulf - use instead of Persian Gulf

dans le manuel de l'armée américaine ! quelle honte
http://www.navy.mil/submit/view_styleguide.asp

---------------
n°24737912
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-11-2010 à 20:41:18  profilanswer

http://www.guardian.co.uk/world/us [...] nts/120696

Citation :

Assessing the region, Dagan said Israel sees itself in the middle of a rapidly changing environment, in which the fate of one Middle Eastern country is connected to another. Dagan then said he was concerned about how long Pakistani President Musharraf would survive: "He is facing a serious problem with the militants. Pakistan's nuclear capability could end up in the hands of an Islamic regime." Turning to Iran, Dagan observed that it is in a transition period. There is debate among the leadership between Rafsanjani and Ahmadinejad and their respective supporters. Instability in Iran is driven by inflation and tension among ethnic minorities. This, Dagan said, presents unique opportunities, and Israelis and Americans might see a change in Iran in their lifetimes. As for Iraq, it may end up a weak, federal state comprised of three cantons or entities, one each belonging to the Kurds, Sunnis and Shias.

Israel aimerait voir l'Iran devenir comme l'Iraq = un état faible divisé entre sunnite chiites et kurdes.
 :pfff:

---------------
n°24740965
lokilefour​be
Posté le 29-11-2010 à 00:37:01  profilanswer

Les fuites de wikileaks :

Citation :

Dans un autre document toujours publié par Le Monde on peut lire des propos du roi d’Arabie Saoudite en mars 2009 devant un conseiller de la Maison Blanche pour l’antiterrorisme. « On ne peut pas faire confiance aux Iraniens », dit le roi Abdallah. « L'objectif de l'Iran est de causer des problèmes », l'Iran est « aventurier dans un sens négatif », « que Dieu nous préserve de leurs péchés ». Par ailleurs le souverain saoudien invite les Etats-Unis à « couper la tête du serpent », auquel il compare l'Iran.

« En se basant sur 30 années d'expérience avec les Iraniens, l'émir conclut la réunion en disant qu'il ne faut croire qu'un mot sur cent qu'ils prononcent », note un document américain daté du 14 février 2010 citant l’émir du Qatar qui donne un conseil au sénateur américain John Kerry. Tandis que pour le Premier ministre qatari les relations avec l’Iran se résume à « ils nous mentent, et nous leur mentons ».

Dans un autre document étudié par Le Monde, le président de l'Egypte, Hosni Moubarak, « éprouve une haine viscérale pour la République islamique », écrit un diplomate basé au Caire, en février 2009, « il les traite de "menteurs" », et prévient : « ne croyez pas un seul mot qu'ils prononcent ».

En avril 2009, le président de la Chambre haute du Parlement jordanien, « prédit que le dialogue avec l'Iran ne mènera nulle part », dit un document. Zeid Rifai prévient  : « bombardez l'Iran ou vivez avec un Iran nucléaire, les sanctions, les carottes, les incitations, n'ont pas n'ont pas d'importance ».

Haaa l'amour des sunnites pour les chiites...

---------------

n°24741568
Serpico7
Posté le 29-11-2010 à 04:24:22  profilanswer

Ahhh l amour de Loki pour lui meme !!! glauque....

n°24742079
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2010 à 09:46:32  profilanswer

Citation :

Iranian nuclear scientist 'assassinated' in Tehran
Killers planted bombs on two victims' cars, killing one and wounding another, local press reports.

An Iranian nuclear scientists was killed and another wounded in separate but identical bomb attacks in Tehran on Monday, according to local press reports.  

The Fars television service said bombs were attached to both victims' cars by assassins on motorcycles, accused agents of the United States and Israel of being behind the killings.  

State broadcaster ISNA further named the two victims as Majid Shahriari and Fereydoun Abbasi, both professors at Tehran's Shahid Beheshti university. Shahriari was killed, while Abbasi and his wife were injured and hospitalized, ISNA said. In January, another Iranian nuclear scientist, Professor Massoud Ali-Mohammadi was also killed. State media said at the time that Ali-Mohammadi was killed by a remote controlled bomb strapped to a motorcycle.

Then too, Iran accused Israel and the West of the attack on a "committed and revolutionary" scientist.  

But an opposition website, Jaras, said Ali Mohhamadi was an opposition supporter who backed moderate candidate Mirhossein Mousavi in a disputed election, which plunged Iran into turmoil in mid-2009.  

In February 2009, the Daily Telegraph, a British, newspaper, reported that Israel was assassinating Iranian nuclear scientists as part of a covert war against the Islamic Republic's illicit weapons program.  

The Telegraph quoted Western intelligence analysts as saying that Israel's Mossad spy agency was behind the death of Ardeshire Hassanpour, a top nuclear scientist at Iran's Isfahan uranium plant who died mysteriously from"gas poisoning" in 2007.  

Israel and the West accuse Iran of developing nuclear weapons, a charge the Iranians deny.  

Haaretz

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°24742232
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2010 à 10:09:04  profilanswer

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le contact, un "homme d'affaires" non-iranien se rendant fréquemment à Téhéran, "a appris d'une des ses connaissances que [Ali Akbar] Rafsandjani [l'ancien président iranien, qui appuie alors en sous-main l'opposition] lui a confié que le Guide suprême Ali Khamenei a une leucémie en phase terminale et pourrait mourir dans quelques mois. En conséquence, Rafsandjani a décidé de cesser de défier Khamenei et se prépare à se faire désigner comme son successeur", relate un diplomate américain.

dans la source il y a écrit que cette note n'était pas à prendre avec certitude . et que çà a été relaté à l'ambassade des Etats UNis en Turquie

Citation :

Il a décrit le pouvoir iranien comme 'une dictature totale' reposant sur une base 'triangulaire', composée par l'élite religieuse, les 'bazaaris' (marchands), et les 'paramilitaires' (Gardiens de la révolution et milices bassidji).

putain le niveau des analyses  :o  m'étonne qu'ils ne comprennent rien

---------------
n°24742431
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2010 à 10:32:58  profilanswer

Rafsandjani qui remplacerait Khamenei ? ca rebattrait toutes les cartes politiques et diplomatiques en Iran, ca non ?

---------------
n°24742459
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2010 à 10:37:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rafsandjani qui remplacerait Khamenei ? ca rebattrait toutes les cartes politiques et diplomatiques en Iran, ca non ?

oui Rafsandjani est l'homme de l'ouverture aux USA. Il est aussi ouvert et a soutenu les réformateurs (il est conservateur)
Mais il va surtout rencontrer des problèmes à cause de cette note, enfin on va voir... (parce que c'est un mec inconnu non Iranien qui dit que...)
Khamenei est très souvent à Qom ces derniers temps. Et les discours concernant sa personne par ses supporters montrent , je pense, que ces supporters proches aussi de son second fils, soutiennent  
à ce qu'il soit le successeur du père. Il n'est pas ayatollah mais Khamenei lui même n'était pas ayatollah donc ils arriveront bien à l'imposer.
Enfin j'espère me tromper car Mojtaba est vraiment un illuminé

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 29-11-2010 à 10:38:12

---------------
n°24742482
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-11-2010 à 10:42:07  profilanswer

esfahani a écrit :

oui Rafsandjani est l'homme de l'ouverture aux USA. Il est aussi ouvert et a soutenu les réformateurs (il est conservateur)
Mais il va surtout rencontrer des problèmes à cause de cette note, enfin on va voir... (parce que c'est un mec inconnu non Iranien qui dit que...)
Khamenei est très souvent à Qom ces derniers temps. Et les discours concernant sa personne par ses supporters montrent , je pense, que ces supporters proches aussi de son second fils, soutiennent  
à ce qu'il soit le successeur du père. Il n'est pas ayatollah mais Khamenei lui même n'était pas ayatollah donc ils arriveront bien à l'imposer.
Enfin j'espère me tromper car Mojtaba est vraiment un illuminé

Et est-ce que Rafsandjani, dans l'hypothese ou il succederait bien a Khamenei, devrait craindre les hojjatieh qu tu avais deja evoque concernant khamenei et ahmadinejad ? Ou est-ce qu'en tant que guide, il n'a plus rien a craindre ?

---------------
n°24742899
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2010 à 11:23:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et est-ce que Rafsandjani, dans l'hypothese ou il succederait bien a Khamenei, devrait craindre les hojjatieh qu tu avais deja evoque concernant khamenei et ahmadinejad ? Ou est-ce qu'en tant que guide, il n'a plus rien a craindre ?

Rafsandjani peut être guide . Si il est élu par le khobregan.

Néanmoins si Khamenei meurt il va y avoir une grosse bagarre pour sa succession.
Mais le point le plus important est le suivant: Khomeini avait interdit à l'armée (donc bassidjs aussi) d'entrer dans la politique ou l'économie, c'est une chose qu'on peut dire positif dans ses idées (même si il est criticable sur bien des points)
Hors le sepah aujourd'hui a un pouvoir énorme . Si Khamenei meurt le sepah fera en sorte de conserver ses intérêts d'où la recherche d'un bon candidat pour çà.
Le problème numéro un c'est çà.
Le hojjatieh il agresse des opposants , il agresse des religieux , mais il n'a pas de prise forte sur la direction du sepah. le sepah est surtout fidèle au guide actuel qui lui a concédé tant de pouvoir.

bref je ne vois pas Rafsandjani devenir guide (à moins qu'il arrive à convaincre l'armée)

sur ce point mais aussi sur le fait que la majorité des Iraniens ne veulent pas de guide. même ceux pour une république islamique sont contre un pouvoir absolu comme aujourd'hui.
les seuls soutiens de Khamenei sont dans la direction de l"armée et surtout des bassidjs . sa force elle vient de là.
par contre l'article du dessus est faux concernant les bazaris . les bazaris sont certes conservateurs mais ils ne soutiennent en rien un guide ou qui que ce soit: ils pensent uniquement à leur business.
ils ne sont pas partie d'un triangle de pouvoir. çà c'est complètement faux.
le pouvoir des bazaris a diminué depuis la révolution. et si ils ont fait grève tu vois que çà n'a rien changé dans le pays...
les bazaris avaient un contrôle énorme de l'économie avant révolution. leur rôle est en déclin et par contre celui de l'armée qui possède des pans de l'économie est en forte augmentation

---------------
n°24748081
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-11-2010 à 18:50:57  profilanswer

AHmadinejad aujourd'hui:

Citation :

C'est une manipulation des USA. Nous n'avons aucun problème avec nos voisins avec qui nous nous entendons parfaitement

:o

---------------
n°24753432
bugbreeder
Posté le 30-11-2010 à 07:48:13  profilanswer

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé ce lundi que la publication dans la presse de documents confidentiels sur la diplomatie américaine via le site Wikileaks et notamment sur l'inquiétude des Etats arabes face au programme nucléaire iranien avait été organisée par le pouvoir américain. "Les pays de la région sont tous amis les uns avec les autres". (http://www.20minutes.fr/article/63 [...] -succedent) [:l'homme des tavernes:1]

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°24762675
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-11-2010 à 22:43:57  profilanswer

Han t'as entendu parler de ca Esfa ???  [:dworkin:3]  

Citation :

'Revolutionary Guards chief slapped Ahmadinejad'

WikiLeaks memo describes row between Iranian president, General Mohammad Ali Jafari resulting in violent gesture.

Ynet

---------------
n°24763517
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2010 à 00:20:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Han t'as entendu parler de ca Esfa ???  [:dworkin:3]  

Citation :

'Revolutionary Guards chief slapped Ahmadinejad'

WikiLeaks memo describes row between Iranian president, General Mohammad Ali Jafari resulting in violent gesture.

Ynet

En fait c'est le journal Jaras qui en avait parlé et cette note date d'après l'article .
Jafari et Ahmadinejad étaient dans un contact tendu dans cette réunion. Jafari lorsqu'il a entendu Ahmadinejad lui dire "il faut donner de la liberté dans la presse" en public donc
il s'est énervé a agressé Ahmadinejad et lui a dit que le sepah et Khamenei en avaient vraiment marre d'Ahmadinejad , que la police "corrigeait" toutes les conneries qu'il avait fait dans le pays
et qu'il est mal placé pour parler de démocratie.

Message édité par esfahani le 01-12-2010 à 00:20:51

---------------
n°24763566
Serpico7
Posté le 01-12-2010 à 00:30:04  profilanswer

Mais pour que ce soit tendu comme ça ils se baladent avec combien de personnes autour d eux ?

n°24765101
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-12-2010 à 10:27:31  profilanswer

tu sais Jafari est entouré de militaires fidèles eux aussi à Jafari et Khamenei. Je vois mal Ahmadinejad lui répondre même avec ses gardes du corps pas loin.
en plus il devrait rendre des comptes à Khamenei.
Cet épisode témoigne de plusieurs choses (mon avis): c'est Khamenei le boss (évident), autour de Khamenei on n'aime pas Ahmadinejad dans le milieu militaire mais aussi quelques conservateurs
pour ses propos non mesurés mais aussi pour son ami Mashai . çà montre aussi que le pouvoir a par volonté de conserver les choses en état pratiqué la répression et non par soutien absolu à un type en particulier (ahmadinejad)
tu as aussi vu que le sepah a critiqué le fait qu'Ahmadinejad ait remis en cause le pouvoir du parlement => comme je l'ai dit à l'époque plus pour le pouvoir de Khamenei et la non volonté de voir Ahmadinejad comme quelqu'un qui aurait un pouvoir trop grand
donc oui clairemnt le sepah ne soutiendra pas Ahmadinejad qui pourtant montre des signes de volonté de se représenter (ce qui lui est interdit, comme aux USA , plus de deux fois)
donc on peut imaginer que le prochain président sera quelqu'un d'autre

triste nouvelle  
http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] cuted-iran
Shahla Jahed a été pendue ce matin. Je rajoute par rapport à l'article: la non culpabillité de Shahla a été prouvée: puisque la victime avait été violée par son meurtrier.
Mohammadkhani a été ignoble lors du procès (le mari dont la femme est assassinée et qui a contracté un mariage temporaire avec Shahla pour ... en faire sa maitresse , des mariages qui rapportent de l'argent au régime dit en passant)
Il a accablé sa maitresse et a exprimé son contentement sur l'exécution !
A ce propos , comble de l'horreur, c'est le fils de la victime, mineur, qui a pratiqué l'exécution comme le veut la loi qui lui en donne la possibilité [:cerveau vomi]

Message édité par esfahani le 01-12-2010 à 10:50:34

---------------
n°24801952
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-12-2010 à 09:44:47  profilanswer

WikiLeaks cables: Qatar okays use of airbase for U.S. attack on Iran

Citation :

Qatar agreed to allow the United States to use a base on Qatari soil to bomb Iran, according to a report in the newspaper Al-Arabiya based on secret diplomatic cables published by the website WikiLeaks.

---------------
n°24802767
blazkowicz
Posté le 04-12-2010 à 12:24:45  profilanswer

n°24812842
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-12-2010 à 11:09:24  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=vnC-bnOMBVw
intéressant

le membre du parlement représentant la ville d'Amol (nord du pays)souhaite la peine de mort pour ceux qui manifestent  
contre la loi supprimant les subventions
http://www.rahesabz.net/story/28443/
http://www.alarabiya.net/articles/ [...] 28552.html

Message édité par esfahani le 05-12-2010 à 16:54:02

---------------
n°24886106
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-12-2010 à 19:40:14  profilanswer

http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 01623.html
un petit groupe d'excités demande l'expulsion des diplomates anglais car l'Angleterre est accusé par eux de faire de l'ambassade en Iran un nid d'espions
qui ont la responsabilité des deux meurtres de physiciens nucléaires.
Le premier j'en avais parlé: non impliqué dans le programme. Le deuxième: un mystère et aucune piste sérieuse jusqu'à présent.
Selon mon simple avis il y a deux possibilités:
- ces attentats sont commandités par certains Iraniens à l'intérieur pour faire pression et renforcer une politique anti Occident, par exemple
- ces attentats sont commis par un groupe Iranien, soutenu ou pas par un / des pays étranger(s) dans le but non pas d'empêcher la technologie  
mais de créer un climat de terreur. Comme l'Iran l'a connu avec les attentats à répétition des moudjadihidines du peuple à une époque

Par contre des anglais ou des américains qui assassinent des gens alors que çà n'apporte pas grand chose, j'ai du mal à y croire.

Je crois plus à la première hypothèse car elle me semble la plus logique: assassiner des gens "peu importants" tout en les montrant comme importants pour la techno nucléaire
en désignant l'occident comme ayant des méthodes dégueulasses, et en ne touchant pas par des attentats des personnalités de premier plan
Reste que la deuxième hypothèse d'un groupe terroriste fouteur de merde est aussi possible mais étant donné les difficultés à faire circuler des explosifs ou des armes, j'ai des doutes.

bon résumé simple de la situation tu parlement en Iran
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02583.html

Message édité par esfahani le 12-12-2010 à 23:25:46

---------------
n°24891141
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-12-2010 à 11:30:14  profilanswer

http://persian2english.com/?p=17611
 :sweat:

---------------
n°24891261
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 13-12-2010 à 11:40:36  profilanswer

http://www.slate.fr/story/31435/ir [...] eaire-mois
A dans 3 mois [:kornichon56:1]  

Spoiler :

:sweat:

---------------
Noir et professionnel
n°24891367
fatah
Posté le 13-12-2010 à 11:51:31  profilanswer

Oé ça fait des années que l'Iran est à X mois d'avoir la bombe :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)